Profil supprimé | angturil a écrit :
bah... Le problème n°1 des personnes agées est que la sensation de soif diminue avec l'avancement dans l'âge. Du fait d'une hydratation insuffisante et d'une défaillance des alertes de leur organisme, les personnes âgées doivent boire suffisamment et de manière un peu "forcée" car leur réserve hydrique est moindre que celle des sujets plus jeunes, leur rein régule moins bien l'eau de l'organisme et leur sensation de soif est altérée. Dans les cas les plus graves, ceci peut entraîner une hypovolémie et entraîner la mort du sujet.
Cet accident peut survenir à tout âge et ne concerne pas uniquement les vieillards mais également les nourissons et toutes les personnes ommettant de s'hydrater suffisamment durant les périodes de fortes chaleurs. On ne meurt pas en 4 jours d'une pollution de ville, à moins de metre le nez sur un pot d'échappement pendant des heures. En revanche une forte chaleur peut avoir trés rapidement des conséquences dramatiques sur l'organisme.
http://membres.lycos.fr/papidoc/19raiproto14deshy.html
Citation :
Je capte pas quoi, tout le monde suit les médias et boit leurs paroles sans aucun esprit critique.
|
Si tu veux réellement un esprit critique, compense ton rejet des médias et des paroles en l'air par un peu de recherche sur les sujets que tu aborde. On se renseigne, on critique ensuite. L'esprit critique découle de la culture générale et non de diatribes et affirmations sans aucun fondement sur un forum grand public.
|
Tu es affligeant de bêtises... Ce que tu dis est l'évidence même. Penses-tu être le seul être humain a devoir t'hydrater ? Tu sembles être un adepte des phrases creuses Bon, je vais y aller doucement car tu sembles souffrir dans les profondeurs abyssales de ton marasme intellectuel Les personnes âgées sont pour beaucoup fragiles, ce n'est pas un scoop. Souvent, elles ont des insuffisances respiratoires. Alors oui, met là devant un pot d'echappement 4 jours et elle mourra probablement, c'est aussi con que ça tu sais... Hier soir, j'ai passé du temps au centre de Paris. En rentrant dans ma contrée "campagnarde", mes cheveux étaient "luisant", collant, bref... Dans ma contrée quand il fait 38, l'air reste respirable et nos cheveux ne récoltent rien de plus que du soleil. Va donc mettre "la recolte" dans les poumons des ces personnes fragiles.... On verra si ensuite tu parleras d' 'hypovolémie" Tu fais semblant de nier l'évidence. C'est la pollution qui tue directement ces personnes plus que la chaleur. Certains meurent de la chaleur, mais la plupart décèdent de ses effets indirects liés eux, aux effets directs de la pollution agravés par la-dite chaleur.
Tu sais, là où je vis, je peux juger. Lorsqu'il fait très chaud et même orageux, l'air n'est comparable en rien. Les grands villes et le milieu urbain développé en général génèrent des effets dramatiques sur les organismes.
Alors stp, arrête un peu ton numéro avec ton blabla à 2 sous et essaie de penser par toi même en par exemple, je sais pas moi, vivre quelques été en campagne pour pouvoir juger ensuite au lieu de répéter ce que tu entends à droite et à gauche, doublé par ailleurs d'une prédisposition notable aux phrases creuses. Tu es bidon, désolé ^^  |