Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Canicule et températures ... du grand n'importe quoi ?

n°6214884
FEYHOU
Posté le 30-07-2005 à 15:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

oui mais c'est bidon ... des tornades c'est autre chose


 
Quand je te dis que les journalistes aiment bien jouer les couillons de service ... ils adorent ça ... surtout quand ils nous prennent pour des cons ... En tous cas, ces gens là feraient mieux d'acheter et surtout de lire un précis de météorologie avant d'avancer n'importe quelle connerie. Même chez nature et découverte, pour ne siter qu'eux, ils vendent de petits bouquins destinés aux plus jeunes et qui pourtant expliquent très bien ce qu'est un anticyclone, une dépression ou encore une tornade. Sans doute les journalistes devraient-ils retourner à l'école pour étudier le sujet ...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 15:02:21  profilanswer
 

n°6214900
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 15:07:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Voila je regarde souvent la météo et cette année j'entend tout le temps parler de canicule, de secheresse et de réchauffement de la planète ... hors je ne vois pas du tout ou sont les températures exceptionnelles cette année avec depuis plusieurs semaines entre 15 et 28° dans le nord et de 25 a 35° dans le sud avec quelques jours un peu plus chauds et certains plus frais ... c'est chaud mais en quoi est ce spécial ? des été comme ca ils en existe depuis 100 ans mais depuis l'été de canicule j'ai l'impression qu'on nous parle que de ca sans même réfléchir.
 
A croire qu'avant 2003 il faisait 10° en été ... alors que je connais des été comme ca depuis toujours, z'en pensez quoi ?


 
Oué t'as raison, le rechauffement cliamtique est une invention des ecolos pour qu'on roule tous en velo :o
Il suffit de suivre le météo à la télé pour s'en apercevoir :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6214905
Zangalou
Posté le 30-07-2005 à 15:10:20  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Oué t'as raison, le rechauffement cliamtique est une invention des ecolos pour qu'on roule tous en velo :o
Il suffit de suivre le météo à la télé pour s'en apercevoir :o


encore un qui croit que le réchauffement existe que depuis 2003 et qu'on monte de 6° par ans :)

n°6214919
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-07-2005 à 15:15:15  profilanswer
 

mini tornade c'est juste pour pas effrayer les masses. si tu dis tornades, tout le monde va se barricarder dans sa cave et commence stocker le sucre et des VHS des derniers journaux de JP Pernaud. Comme pour les "tempètes" de 1999 qui sont en fait des ouragans. Mais si tu dis "ouragans", tu provoques la panique. Donc on dit "tempète", à l'oreille ça semble moins effrayant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6214936
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 15:18:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

encore un qui croit que le réchauffement existe que depuis 2003 et qu'on monte de 6° par ans :)


 
Si tu t'y connaissais un peu en meteorologie, tu saurais que c'est pas sur 3 ans qu'on peut faire des stats montrant ou non un réchauffement climatique  :lol:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6214938
Zangalou
Posté le 30-07-2005 à 15:19:01  profilanswer
 

non mais attend ils disent pas tornade tout simplement car ce n'est pas une tornade ...

n°6214940
Zangalou
Posté le 30-07-2005 à 15:19:53  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu t'y connaissais un peu en meteorologie, tu saurais que c'est pas sur 3 ans qu'on peut faire des stats montrant ou non un réchauffement climatique  :lol:


 :heink: essaie de comprendre mes phrases avant de raconter n'importe quoi

n°6214942
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 15:20:42  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:heink: essaie de comprendre mes phrases avant de raconter n'importe quoi


ca s'applique en 1er lieu pour toi. Au cas où tu n'aurais pas perçu le 2nd degré de mon 1er post... :na:
Car je te lis :

Citation :

Voila je regarde souvent la météo et cette année j'entend tout le temps parler de canicule, de secheresse et de réchauffement de la planète ... hors je ne vois pas du tout ou sont les températures exceptionnelles cette année


 
je vois que tu cherches à montrer que le rechauffement climatique est une connerie en te basant sur 3 ans d'étude.


Message édité par Friday Monday le 30-07-2005 à 15:35:00

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6215121
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 16:07:45  answer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu t'y connaissais un peu en meteorologie, tu saurais que c'est pas sur 3 ans qu'on peut faire des stats montrant ou non un réchauffement climatique  :lol:


Si tu t'y connaissais un peu en météorologie, tu saurais que les problèmes de réchauffement climatique sont étudiés par la climatologie :lol:


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2005 à 16:08:15
n°6215160
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 16:21:47  profilanswer
 


 
tiens un pinailleur [:xam hot]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 16:21:47  profilanswer
 

n°6215175
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 16:25:56  answer
 

Friday Monday a écrit :

tiens un pinailleur [:xam hot]


Ah ok, c'est moi qui pinaille. Je pensais que c'était toi qui ignorais la différence énorme entre météorologie et climatologie, deux sciences nettement différentes. Bon, cessons de pinailler alors, appelons un podologue 'gynéco', un biologiste 'géologue', un archéologue 'paléontologue', un physicien 'chimiste' etc.  :lol:
 
([:chriscool007])


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2005 à 16:26:23
n°6215184
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 16:27:54  profilanswer
 


 
Allez, puisqu'une simple erreur de terme t'empeche totalement de comprendre le but de mon propos, je refais mon post rien que pour les mal-comprenants dans ton genre :
 

Citation :

Si tu t'y connaissais un peu en climatologie, tu saurais que c'est pas sur 3 ans qu'on peut faire des stats montrant ou non un réchauffement climatique



---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6215193
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 16:30:24  answer
 

Voilà :jap:
(Et puisque tu n'as pas compris le but de mon propos, je la refais : c'est bizarre de se moquer (cf. smiley) de l'erreur de quelqu'un alors qu'on fait soi-même une erreur de débutant :whistle: rien de personnel, t'inquiète)


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2005 à 16:33:01
n°6215209
Quich'Man
No Fat...
Posté le 30-07-2005 à 16:34:33  profilanswer
 

Dans le Sud on a quand meme atteint des températures exceptionnelles cette année (plusieurs journées d'affilée a 38°C) et à coté de ca, des jours comme aujourd'hui ou il fait presque froid.  
Et puis la secheresse, c'est surement pas inventé par les journalistes... Y'a des villages dans le Gard qui n'ont plus d'eau potable au robinet, ils ont dû faire appel à des camions citernes.

n°6215211
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-07-2005 à 16:34:39  profilanswer
 

Bresse a écrit :

là bas. là bas?!!!
 
c'est la canicule et la sécheresse ici (SO) ça fait plus de deux mois qu'il n'a pas plu ici avec en moyenne plus de 30°
je vis avec une personne agée et elle subit cette situation de plein fouet.
 
je pense que tu devrais un peu plus réfléchir :/


 
Dans le Sud-Est les températures restent normales pour la saison, mais :  
Pas eu une seule goutte d'eau depuis 45 jours (et je parle même pas de mm de précipitations), alors qu'on a pas encore entammé août.  
Assez impressionnant en effet et les incendies risquent de faire parler d'eux cette année  :/


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6215224
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 16:38:00  profilanswer
 


 
Tu as bien raion, la forme est plus importante que le fond  :jap:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6215226
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-07-2005 à 16:38:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais attend ils disent pas tornade tout simplement car ce n'est pas une tornade ...


 
C'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas.
C'est rare (je n'ai jamais eu la 'chance' d'en voir, mon père si), localisé mais à l'endroit où ça passe les toits sont emportés, donc oui ça s'apparente bel et bien à une mini tornade avec les dégats qui vont avec.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6215234
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-07-2005 à 16:40:16  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

(plusieurs journées d'affilée a 38°C)


 
quel coin ?
 
edit : Agen ?   :??:


Message édité par liquid nitrogen le 30-07-2005 à 16:40:49

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6215277
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 16:51:53  answer
 

et puis rendez vous compte un peu du pauvre paysan qui pleurent parce que son champs de mais situé dans le vaucluse ne poussent pas!!! :cry:

n°6215286
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-07-2005 à 16:53:41  profilanswer
 

Oui la sécheresse est critique là.  
Parfois je me demande si je ne suis pas de l'autre côté de la méditerrannée.  [:le kneu]


Message édité par liquid nitrogen le 30-07-2005 à 16:54:57

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6215287
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 16:54:01  profilanswer
 


 
Y a les assurances pour ça...
Et la PAC...
Et puis faire pousser du maïs dans un coin sans eau... :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6215296
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-07-2005 à 16:55:54  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Y a les assurances pour ça...
Et la PAC...
Et puis faire pousser du maïs dans un coin sans eau... :sarcastic:


 
Avec les fleuves, c'est possible d'irriguer.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6215313
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 16:58:02  answer
 

Friday Monday a écrit :

Y a les assurances pour ça...
Et la PAC...
Et puis faire pousser du maïs dans un coin sans eau... :sarcastic:


c'était ironique :heink:  
la derniere fois les medias sont allés en cherché pour prouver la secheresse! :D

n°6215320
Zangalou
Posté le 30-07-2005 à 16:59:07  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

ca s'applique en 1er lieu pour toi. Au cas où tu n'aurais pas perçu le 2nd degré de mon 1er post... :na:
Car je te lis :

Citation :

Voila je regarde souvent la météo et cette année j'entend tout le temps parler de canicule, de secheresse et de réchauffement de la planète ... hors je ne vois pas du tout ou sont les températures exceptionnelles cette année


 
je vois que tu cherches à montrer que le rechauffement climatique est une connerie en te basant sur 3 ans d'étude.


non mais ta franchement pas compris grand chose toi ce que je repproche justement c'est que si on en croit les médias (et toi par la meme occasion) la hausse des t° n'existe que depuis 2003.
 
Encore la en regardant la journal de france 3, le journaliste essayait a tout prix de faire passer certaines fontes dans les montagnes pour une raison du rechauffement de la planète exceptionnelle alors que le gars arretait pas de lui dire qu'au moyen age les glaciers étaient 10 fois plus petit qu'aujourd'hui et qu'on se situe juste dans une période de réchauffement comme il en existe depuis des millions d'années.

n°6215332
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais ta franchement pas compris grand chose toi ce que je repproche justement c'est que si on en croit les médias (et toi par la meme occasion) la hausse des t° n'existe que depuis 2003


 
Ah ok tu ne sais pas lire, je comprends maintenant  :sleep:
Comme si je savais pas qu'il faut étudier le climat sur le long terme pour en tirer des conclusions :sarcastic:
C'est justement ce que je te faisais remarquer dans un message précédent.


Message édité par Friday Monday le 30-07-2005 à 17:22:59

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6215340
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-07-2005 à 17:04:18  profilanswer
 

Le réchauffement du climat est un fait acquis depuis quelques années. Après ses causes sont beaucoup moins certaines.
A commencer par savoir si l'homme et son activité ont une responsabilité là-dedans.   :??:


Message édité par liquid nitrogen le 30-07-2005 à 17:12:06

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6215345
Paysan_fou
Posté le 30-07-2005 à 17:05:39  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

t'es à saclay?
 
Ici à st remy les chevreuse j'ai vu le ciel nous tomber dessus!!! hallucinant l'eau tombée en si peu de temps!!!
 
je me serais cru dans une tempete tropicale en thailande!!!!
 
ca rafraichit bien ceci dit!!!


 
pareil, heureusement que ça s'est arrété, j'avais un foot 1h plus tard à courcelles :d

n°6215417
Zangalou
Posté le 30-07-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Le réchauffement du climat est un fait acquis depuis quelques années. Après ses causes sont beaucoup moins certaines.
A commencer par savoir si l'homme et son activité ont une responsabilité là-dedans.   :??:


oui mais surement pas si importante que ce que l'on veut nous dire ... on est dans une période de réchauffement mais ces périodes elles ont lieu depuis toujours ... quand ensuite on va changer de période on va nous sortir que c'est parceque l'accord de kyoto a porté ses fruits.


Message édité par Zangalou le 30-07-2005 à 17:23:27
n°6215441
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-07-2005 à 17:30:08  profilanswer
 

On en sait rien.
 
Et dans le doute, on essaye d'éviter de faire des conneries.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6215446
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 30-07-2005 à 17:31:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui mais surement pas si importante que ce que l'on veut nous dire ... on est dans une période de réchauffement mais ces périodes elles ont lieu depuis toujours ... quand ensuite on va changer de période on va nous sortir que c'est parceque l'accord de kyoto a porté ses fruits.


Mais bien sûr  :sarcastic:  
Les périodes de glaciation et interglaciare existent depuis toujours, en effet, sauf que :
* on rentre dans une période glaciaire
* l'augmentation de la temperature moyenne mondiale est plus rapide que n'importe quel phénomène naturel
 
Ce qui fait que la majorité de la communauté des climatologues s'accorde pour dire que ce rechauffement ne fait pas partie d'un cycle naturel et provient probablement de l'homme.  
 
Mais tu as sans doute raison : polluons comme des porcs, de toute façon, on sera mort avant d'en subir les conséquences :sarcastic:


Message édité par Friday Monday le 30-07-2005 à 17:37:44

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6221162
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 20:02:48  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Mais bien sûr  :sarcastic:  
Les périodes de glaciation et interglaciare existent depuis toujours, en effet, sauf que :
* on rentre dans une période glaciaire
* l'augmentation de la temperature moyenne mondiale est plus rapide que n'importe quel phénomène naturel
 
Ce qui fait que la majorité de la communauté des climatologues s'accorde pour dire que ce rechauffement ne fait pas partie d'un cycle naturel et provient probablement de l'homme.  
 
Mais tu as sans doute raison : polluons comme des porcs, de toute façon, on sera mort avant d'en subir les conséquences :sarcastic:


n'importe quoi on est justement entre deux périodes glaciaires ... et comment tu peux parler d'augmentation plus rapide puisque a vie d'homme personne n'a jamais connu le passage d'une période glaciaire a une autre ... non mais sérieux.
 
sinon sur france2 dossier spécial réchauffement pendant le journal (fallait bien qu'ils nous le sorte a un moment).

n°6221206
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 20:11:28  profilanswer
 

bon au moins ils ont vu les deux côtés de la chose :
 
rechauffement probable, montée des eaux probable mais meme si on arretait tout la planète se réchaufferait quand meme (donc période de réchauffement). Ensuite ils ont parlé d'un refroidissement de la terre vers 2500 avec un retour des hiver rudes.
 
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne contrôle rien sur la terre ... depuis plusieurs millions d'années elle chauffe, se refroidit, bouge ... des îles naissent et disparaissent. Mais c'est la vie de la terre et non uniquement un probleme de pollution.

n°6221237
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-07-2005 à 20:17:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

n'importe quoi on est justement entre deux périodes glaciaires ... et comment tu peux parler d'augmentation plus rapide puisque a vie d'homme personne n'a jamais connu le passage d'une période glaciaire a une autre ... non mais sérieux.
 
sinon sur france2 dossier spécial réchauffement pendant le journal (fallait bien qu'ils nous le sorte a un moment).

zangachérie avant d'insulter les participants du topic, tu apprendras que la rentrée dans une ère glaciaire peut amener un réchauffement par endroit.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6221247
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 20:19:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

zangachérie avant d'insulter les participants du topic, tu apprendras que la rentrée dans une ère glaciaire peut amener un réchauffement par endroit.


 [:kaleos] j'ai insulté personne et ce que ce monsieur veut essayer de dire c'est qu'on est deja dans une période glaciaire et non qu'on y entre, ce  qui n'est pas le cas.

n°6221257
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-07-2005 à 20:21:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

[:kaleos] j'ai insulté personne et ce que ce monsieur veut essayer de dire c'est qu'on est deja dans une période glaciaire et non qu'on y entre, ce  qui n'est pas le cas.

ben vu les deux été de mairdes qu'on se tape là on est dedans mine de rien. - enfin pour le nord de la Loire :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6221263
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 20:22:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben vu les deux été de mairdes qu'on se tape là on est dedans mine de rien. - enfin pour le nord de la Loire :o


bah c'est ce que j'essaie de dire depuis le début, qu'on nous parle de canicule sans arret alors que dans beaucoup de régions on dépasse pas les 25° depuis plusieurs semaines.

n°6221287
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-07-2005 à 20:26:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah c'est ce que j'essaie de dire depuis le début, qu'on nous parle de canicule sans arret alors que dans beaucoup de régions on dépasse pas les 25° depuis plusieurs semaines.

depuis 3/4 ans on vit dans le syndrome du court terme". Dès que le vent va souffler un peu on va reparler de la tempète de 99, dès que les températures dépasses 25° c'est canicule. alors qu'avant les températures ont été aussi chaude.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6221329
dam1330
...
Posté le 31-07-2005 à 20:36:20  profilanswer
 

De toute facon s'il ya rechauffement il y aura refroidissement dans quelques annees:
moins de sel dans l'eau, arret du gulf stream encours, les oceans se refroidiront plus vite, le climat deviendra polaire sur toute l'europe

n°6221333
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-07-2005 à 20:37:21  profilanswer
 

Enfin une bonne nouvelle :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6221352
Zangalou
Posté le 31-07-2005 à 20:42:05  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

De toute facon s'il ya rechauffement il y aura refroidissement dans quelques annees:
moins de sel dans l'eau, arret du gulf stream encours, les oceans se refroidiront plus vite, le climat deviendra polaire sur toute l'europe


 :jap: exactement

n°6221388
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 20:50:50  answer
 

pas polaire, juste moins chaud (style hiver à Montréal, calisse ! faudra rester se pogner sous la couette !)
Par contre à court terme (~millénaire) ça peut tourner au relargage de méthane+CO² lié à une "fuite" du réservoir biologique... et là les effets sont imprévisibles... :/


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 20:51:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)
Canicule Juin 2005: le bilanSaut en tandem dans le grand-ouest
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)Prendre un grand-père pour colocataire
Aujourd'hui, un grand homme disparaît...URGENT Vds 2 places GRAND PRIX FORMULE 1 FRANCE +envoi et hotel gratos
Vds places FORMULE 1 GRAND PRIX FRANCE 2005 + hotel 
Plus de sujets relatifs à : Canicule et températures ... du grand n'importe quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR