Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Camera de surveillances au lycée

n°1100209
dam1330
...
Posté le 02-09-2003 à 11:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'etait pareil devant mon lycee de mon de province qui est trres bien coté.  

Une question, ya t'il des voitures, des camions de livraison qui rentrent dans ton lycée ??? le portail est il electronique ??

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 11:23:01  profilanswer

n°1100512
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2003 à 12:19:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, z'étais cagoulés (à l'arrache genre sweat sur la gueule) parce que, bien évidemment, ils avaient vu la caméra.

Enfin, mon avis est que c'est mieux que rien une caméra, et ton exemple (le maniaque) le prouve. Mais c'est pas la panacée non plus (et surtout pas d'ailleurs :D)

Nous sommes d'accord :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1100625
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 12:40:28  profilanswer

Phenos a écrit :

et puis rien n'empeche de se faire racketter 30m plus loin, alors qu'une surveillence live...

Rien n'empêche de se faire racketter au détour d'une rue.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100715
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-09-2003 à 12:59:03  profilanswer

cablator a écrit :

Rien n'empêche de se faire racketter au détour d'une rue.

il faut des caméras partout :love:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1100721
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 13:00:53  profilanswer

Phenos a écrit :

il faut des caméras partout :love:  

Comme à Neuilly-Sarkozy :love:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100766
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-09-2003 à 13:07:19  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

hum hier suis passé devant mon bahut et la je vois deja un portail tout neuf je me dit hum bizare, je lève un peu les yeux et la arggggg 2 grosse camera :/ et cv comme ca a tous les portail et les new portail sont electrique :/

au secours suis ds un lycée prison spo possib yena d autre ki ont ce genre "d'equipement" a leur lycée ?

Fais gaffe, le portail est p'tet électrifié :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1100912
RVK
Posté le 02-09-2003 à 13:32:47  profilanswer

Si le budget de maintenance est le même que celui qui était prévu dans le plan "informatique à l'école", les racailles ont de beaux jours devant eux. :D  
Caméras en panne et pas de pions + avec la décentralisation des budgets vers les collectivités locales, je vois un avenir plus que radieux. :D

n°1103104
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 19:34:25  profilanswer

dam1330 a écrit :

Une question, ya t'il des voitures, des camions de livraison qui rentrent dans ton lycée ??? le portail est il electronique ??

n°1103125
Jah Kaya
Posté le 02-09-2003 à 19:37:58  profilanswer

bon me suis un peu renseigné
les camera n'enregistre rien donc deja si ya une aggression et ke le gars est po devant le poste t niké
donc elles ne servent a mon avis qu'a surveillé le deal et autres pti pb

n°1103134
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 02-09-2003 à 19:39:55  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

bon me suis un peu renseigné
les camera n'enregistre rien donc deja si ya une aggression et ke le gars est po devant le poste t niké
donc elles ne servent a mon avis qu'a surveillé le deal et autres pti pb

c surtout dissuasif mais la ou ca devient con c dans mon ancien lycee y avait des camùeras mais personnes pour intervenir donc ca faisait y a une bagarre ah bah alors on va attendre que ca s'arrete :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 19:39:55  profilanswer

n°1103176
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-09-2003 à 19:48:20  profilanswer

Ouais faut mieux mettre des surveillants aux sorties.

mais attention !!! Ils ont pas le droit de te regarder ! Sinon c'est atteinte à ta vie privé :o

n°1103214
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-09-2003 à 19:57:57  profilanswer

dam1330 a écrit :

Ben c'est clair que c'est pr voir qui il y a derriere la porte ... De toute facon a 16 ans t'inventes n'importe koi, "et ya meme des cameras ds les chiottes :o "

Message édité par Lynk le 02-09-2003 à 19:58:27
n°1103237
nude runne​r
Posté le 02-09-2003 à 20:05:19  profilanswer

cablator a écrit :

Quand y a suffisament de pions ça dissaude les racailles de venir faire du rackeT.

Et mon proviseur, tous les matins il était à l'entrée du lycée pour voir qui rentre dedans ou pas. Ca c'est de l'implication personnelle et c'est autrement plus efficace que des caméras Neuilly-Sarkozy .

je ne suis pas pret a donner mes impots pour embaucher des pions

n°1103250
ShonGail
Posté le 02-09-2003 à 20:08:16  profilanswer

nude runner a écrit :

je ne suis pas pret a donner mes impots pour embaucher des pions

t'as raison ! vaut mieux se payer des putes ou s'acheter une seconde télé !

n°1103270
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2003 à 20:12:00  profilanswer

ouais je sais pas si ça a été dis, mais bon, une fois que tu sais où sont les caméras, tu vas vendre ton hachich dans les toilettes et dépouiller un mec plus loin.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1103287
ShonGail
Posté le 02-09-2003 à 20:15:45  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais je sais pas si ça a été dis, mais bon, une fois que tu sais où sont les caméras, tu vas vendre ton hachich dans les toilettes et dépouiller un mec plus loin.

ah mais seule la matraque soigne les trous de cul, pas les caméras ! :o

n°1103295
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2003 à 20:17:09  profilanswer

ShonGail a écrit :

ah mais seule la matraque soigne les trous de cul, pas les caméras ! :o

on dirait que ca n'as pas marché sur toi [:meganne]

---------------
n°1103307
ShonGail
Posté le 02-09-2003 à 20:19:42  profilanswer

yems93 a écrit :

Ouah la répartie ! alors cette rentrée en cinquième ?

n°1103316
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2003 à 20:21:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

alors cette rentrée en cinquième ?

trop faible la vanne  :sleep:

---------------
n°1103381
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2003 à 20:30:32  profilanswer

Je trouve pas ce qu'il y a de choquant à avoir une caméra à l'entrée d'un lycée. Dans le lycée dans lequel j'étais (loin d'être un lycée à problème vu que c'était le lycée privé le plus coté de Lyon :sol: ), il y en a depuis près de 10 ans à dans 4 partie du lycée (entrée/parc à vélos/moto, Cours, Hall et une je sais plus où. C'est pas génant, loin de là [:spamafote]

n°1103422
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-09-2003 à 20:37:39  profilanswer

éternels mécontents quand même  :sweat:  

on vous met pas de caméras, vous en réclamez parce que untel vous a piqué votre scoot l'autre jour

on vous met une caméra vous dites que c'est inutile ou que ca porte atteinte a la vie privée  [:spamafote]

n°1103524
Jah Kaya
Posté le 02-09-2003 à 20:56:16  profilanswer

Vyse a écrit :

éternels mécontents quand même  :sweat:  

on vous met pas de caméras, vous en réclamez parce que untel vous a piqué votre scoot l'autre jour

on vous met une caméra vous dites que c'est inutile ou que ca porte atteinte a la vie privée  [:spamafote]  

lol une camera ki enregistre pas (c la loi ds les lieu publics) ca sert po a gd chose si pendant le vol ya persone ki surveille

n°1103562
fante
Posté le 02-09-2003 à 21:03:03  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Quand elles sont inutiles, oui.
Quand elles filment la voie publique, aussi. J'espère que c'est signalé en préfecture ou qqch comme ça. Filmer une enceinte privée, c'est autorisé (on fait à peu près ce qu'on veut chez soi, et un peu moins dans un établissement recevant du public: il faut prévenir les gens susceptibles de passer mais pas sur la voie publique!)

Le lycée a certainement un problème au niveau de cette entrée, soit. C'est pas difficile à imaginer/comprendre.
Mais 2 caméras de surveillance, est-ce la meilleure réponse à ce problème?

Ce que je trouve personnellement pas "normal", c'est que la plupart des gens trouvent "normal" que des caméras de surveillance soient braqués sur eux ou sur d'autres personnes ... (autre problème: va falloir qu'on se mette d'accord sur ce qu'est la "norme" et c'est pas gagné :))

les caméras c super,va à anvers la ville est truffée de caméra bah cool les gens sortent,y a aucun problém,méme à plus de11h dans des rueles ombres y a des vieux et des jeunes de 10 ans ,tu peux te promener partout sans risques,je suis sur qu'à paris tu pourrais pas faire ça!

n°1103565
cow2
Posté le 02-09-2003 à 21:03:59  profilanswer

Les caméras, ca ne géne que ceux qui ont quelque chose à cacher ...

n°1103566
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2003 à 21:05:07  profilanswer

yems93 a écrit :

C'est marrant que tu répondes de la sorte, je ne vois pas en quoi "trou du cul" t'était destiné ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1103628
thieuma
Posté le 02-09-2003 à 21:15:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Que proposes-tu d'autres pour régler les pbs précédemment cités ?

Obliger les keufs à planquer à chaque sortie de cours ?

En tant que lycéen qui n'a rien à se reprocher, tu devrais être content au contraire que l'admnistration du lycée fasse de la prévention, qui a des chances de t'éviter d'être mélé à une baston ou de te faire raquetter....

si y'a quelqu'un derrière la caméra, ça serait peut etre plus utile qu'il soit à la place de la caméra pour régler les éventuels problèmes

si c juste un enregistrement avec personne derrière, je vois pas en quoi cela va régler les problèmes de bagares et tout autres problèmes ayant besoin d'une soolution dans l'instant

n°1103652
thieuma
Posté le 02-09-2003 à 21:19:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si tu étais parent d'élève et que ton gamin se faisait cogner par une bande de loulous à la sortie du bahut, tu n'aimerais pas que les agresseurs soient attrapés grâce à la vidéo ?

si ton gosse se faisait taper, je voit pas comment la caméra irait l'empécher.
pour se qui est des gars qui taperaient ton gosses, ils leur suffiraient de l'attendre en dehors du champ de la caméra.

genre le je vois, je vois plus ; je vois plus, je vois........

n°1103749
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-09-2003 à 21:39:46  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

lol une camera ki enregistre pas (c la loi ds les lieu publics) ca sert po a gd chose si pendant le vol ya persone ki surveille

une caméra dissuade de toute facon.

Même s'il y a une chance sur 10 qu'elle soit allumée, le gars fera pas le coup.

c'est comme pour les autoradios dans les voitures, si le gars ne voit pas clairement qu'il y a un autoradio, il va pas se faire chier a casser la vitre pour vérifier

n°1104108
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-09-2003 à 22:41:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est marrant que tu répondes de la sorte, je ne vois pas en quoi "trou du cul" t'était destiné ?

je vois pas où t'as vu que je croyais que ca m'étais destiné aussi

---------------
n°1104197
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-09-2003 à 22:59:37  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

hum hier suis passé devant mon bahut et la je vois deja un portail tout neuf je me dit hum bizare, je lève un peu les yeux et la arggggg 2 grosse camera :/ et cv comme ca a tous les portail et les new portail sont electrique :/

au secours suis ds un lycée prison spo possib yena d autre ki ont ce genre "d'equipement" a leur lycée ?

nous aussi il ont mis de camera mais ce qui a le plus changer c d immense sapin qu il ont ete obliger de couper car il y avait trop de fumeur dessous  :D  [:aras qui rit]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1104403
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2003 à 23:44:26  profilanswer

L'adjoint de mon lycée surveille en permanence la cours et les entrees sorties du lycée, un jour deux branleurs d'un autre lycée sont venus voler un scooter dans le parc a velo/moto du lycée, l'adjoint est arrivé, un des mecs a pu partir, le dirlo en a attrapé un par le bras, le mec lui a mis un coup de poing, mais pas de bol pour lui ce dirlo a 30 ans de boxe derriere lui (il a + de 50 ans maintenant, un bon 1m90 120 kilos et des paluches monstrueuses) alors il lui a mis un coup de poing de malade: KO :D  
Ensuite la police est venue, ils ont fait craché le nom du mec qui etait parti :)  

Une camera au dessus du parc a velo serait pas mal :pt1cable:

n°1104430
e-v-tooms
Posté le 02-09-2003 à 23:49:01  profilanswer

2 ans dans un lycée avec des caméras partout, tout ceux que je connais n'ont pas eu a s'en plaindre  :ange:

n°1104495
Ren'
Posté le 03-09-2003 à 00:06:30  profilanswer

franchement je m'en plainderai pas,vu que mon lycée (privé) est a St-Denis et qu'il y a le collège de Geyter a côté  :ouch:

n°1104510
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-09-2003 à 00:14:20  profilanswer

lycee en campagne :

Ouvert sur la nature de partout  :D  

L'entre principal possede un portail manuel, toujour ouvert  :D  

On sort comme on veut (le bar est pas 500m [:huit] ) , on est totalement libre.

Y a eu kune restriction ces derniers temps sa a ete les cigarettes : obliges de les fumer en dehors du lycee (a cause des megots par terre)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1104513
gathor
Posté le 03-09-2003 à 00:15:42  profilanswer

Les cameras sont aussi faite pour eviter que des exterieurs rentre dans le college/lycée ( par pour eviter mais pour les reperer et les foutres dehors apres ) car je vous signale que le plan vigi pirate est tjs en action et que maintenant les directeurs/principaus doivent obligatoirement s'assurer qu'auncun individu exterieur ne rentre ( ils sont responsables ).

donc je trouve que des initiatives visant a supprimer les entrees d'individus exterieurs ( provoquant tjs la meme chose ) est une bonne action, et j'aimerais qu'ils fassent pareil dans mon bahu, ca me simplifirais grandement la tache et le travail serais plus efficace  :jap:

n°1104537
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-09-2003 à 00:26:30  profilanswer

Moi mon ancien collège et lycée (meme complexe sur 20 hectares, plus grand lycée de Toulouse: Bellevue power :D ) c'était journée porte ouverte en permanence, on y allé meme faire du vtt dans le parc de 9 hectares pendant les vacances.

Il y a eu une puis 2 et 3 agressions au collège et depuis les clotures ont été refaites et le portail est fermé avec un interphone à l'entrée pour se faire ouvrir et une caméra placée après le portail. Résultat: plus aucun problème au collège

Par contre le lycée, c'est encore les journées portes ouvertes meme en juillet-aout  :D

n°1104565
dje33
Posté le 03-09-2003 à 00:34:17  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

si
tu a un surveillant qui peu "surveillé" a deux endroit a la fois.

n°1104575
dje33
Posté le 03-09-2003 à 00:37:27  profilanswer

Gathor a écrit :

Les cameras sont aussi faite pour eviter que des exterieurs rentre dans le college/lycée ( par pour eviter mais pour les reperer et les foutres dehors apres ) car je vous signale que le plan vigi pirate est tjs en action et que maintenant les directeurs/principaus doivent obligatoirement s'assurer qu'auncun individu exterieur ne rentre ( ils sont responsables ).

donc je trouve que des initiatives visant a supprimer les entrees d'individus exterieurs ( provoquant tjs la meme chose ) est une bonne action, et j'aimerais qu'ils fassent pareil dans mon bahu, ca me simplifirais grandement la tache et le travail serais plus efficace  :jap:  

l'année derniere il y avait des mec hyper chiant avec ça a l'entre de mon lycée. (si tu a pas de carte tu rentre pas même si cela fait 6 mois que le mec te voix tout les matins)
le probleme c'est que le vendredi a 15H il y avait plus personne et tu pouvais rentrer comme tu voulais

n°1104604
aspegic500​mg
Posté le 03-09-2003 à 00:44:32  profilanswer

dje33 a écrit :

l'année derniere il y avait des mec hyper chiant avec ça a l'entre de mon lycée. (si tu a pas de carte tu rentre pas même si cela fait 6 mois que le mec te voix tout les matins)
le probleme c'est que le vendredi a 15H il y avait plus personne et tu pouvais rentrer comme tu voulais

La bonne excuse pour secher :D  

"désolé j'ai oublié ma carte m'sieur"

n°1104622
dje33
Posté le 03-09-2003 à 00:49:54  profilanswer

j'ai depassé ce stade  :o  
enfin c'est surtout chiant a la fin de l'année quand tu es a la boure pour finir ton projet  :D

n°1105752
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 11:46:16  profilanswer

yems93 a écrit :

je vois pas où t'as vu que je croyais que ca m'étais destiné aussi  

Ta réponse était plus qu'agressive, je trouve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[caméra café] Recherche d'un épisodeUn premier lycée homosexuel ouvre ses portes à New York
cherche un film vu en anglais au lycee.... c trouvé ;)Camera cafe: Recherche d'un episode
[Voiture RC] Vous avez déjà vu une caméra embarquée...Vos années Lycée, c'etait comment ?
Besson de retour à la caméra en 2004...!!M6 now , les lycee de la banlieue parisienne ..
Le lycée Joliot-Curie à Dammarie-Les-Lys a brulé...Mon lycée va passer sur FR3
Plus de sujets relatifs à : Camera de surveillances au lycée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)