Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Camera de surveillances au lycée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Camera de surveillances au lycée

n°1099829
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 09:47:31  profilanswer
 

hum hier suis passé devant mon bahut et la je vois deja un portail tout neuf je me dit hum bizare, je lève un peu les yeux et la arggggg 2 grosse camera :/ et cv comme ca a tous les portail et les new portail sont electrique :/
 
au secours suis ds un lycée prison spo possib yena d autre ki ont ce genre "d'equipement" a leur lycée ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 09:47:31  profilanswer
 

n°1099860
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-09-2003 à 09:56:10  profilanswer
 

Je vois pas où est le pb ?
La caméra filme juste l'extérieur. A mon avis c'est pour éviter les dégratations du portail, intervenir en cas de bagares, et appeller les Keufs en cas de deal.

n°1099877
p'tit rik
Posté le 02-09-2003 à 09:58:50  profilanswer
 

:??: Lycée N.Sarkozy? [:ddr555]
 
A mon bahut y'a une seule et unique caméra, c'est au garage à vélo

n°1099887
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2003 à 10:01:17  profilanswer
 

ça te gène tant que ça les caméras ?
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1099907
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-09-2003 à 10:06:36  profilanswer
 

Quand elles sont inutiles, oui.
Quand elles filment la voie publique, aussi. J'espère que c'est signalé en préfecture ou qqch comme ça. Filmer une enceinte privée, c'est autorisé (on fait à peu près ce qu'on veut chez soi, et un peu moins dans un établissement recevant du public: il faut prévenir les gens susceptibles de passer mais pas sur la voie publique!)
 
Le lycée a certainement un problème au niveau de cette entrée, soit. C'est pas difficile à imaginer/comprendre.
Mais 2 caméras de surveillance, est-ce la meilleure réponse à ce problème?
 
Ce que je trouve personnellement pas "normal", c'est que la plupart des gens trouvent "normal" que des caméras de surveillance soient braqués sur eux ou sur d'autres personnes ... (autre problème: va falloir qu'on se mette d'accord sur ce qu'est la "norme" et c'est pas gagné :))

n°1099908
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 02-09-2003 à 10:06:43  profilanswer
 

on verra ca a 14h  :)


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1099943
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 10:24:09  profilanswer
 

Bientôt dans votre lycée : les miradors
 
 
"Mais c'est normal, c'est tourné vers l'extérieur !"
 
:lol: :D
 

n°1099965
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2003 à 10:32:50  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Le lycée a certainement un problème au niveau de cette entrée, soit. C'est pas difficile à imaginer/comprendre.
Mais 2 caméras de surveillance, est-ce la meilleure réponse à ce problème?


 
Que proposes-tu d'autres pour régler les pbs précédemment cités ?
 
Obliger les keufs à planquer à chaque sortie de cours ?
 
En tant que lycéen qui n'a rien à se reprocher, tu devrais être content au contraire que l'admnistration du lycée fasse de la prévention, qui a des chances de t'éviter d'être mélé à une baston ou de te faire raquetter....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1099997
thanos69
Posté le 02-09-2003 à 10:40:35  profilanswer
 

c'est drole ca... on pleure face aux vols, aux rackets, aux bagarres, aux dealers devant les écoles... On s'indigne que "nos" enfants ne soient pas en sureté devant leur école. Et une fois des solutions mises en place, ce sont les jeunes qui ralent....  :o  
 
Faut savoir ce que vous voullez  :pfff:


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1100005
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 10:43:00  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Je vois pas où est le pb ?
La caméra filme juste l'extérieur. A mon avis c'est pour éviter les dégratations du portail, intervenir en cas de bagares, et appeller les Keufs en cas de deal.


 
non yena 2 a chake portail une ki film ves l exterieur l autre vers l interieur :/ ca suxx

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 10:43:00  profilanswer
 

n°1100009
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 10:44:09  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Quand elles sont inutiles, oui.
Quand elles filment la voie publique, aussi. J'espère que c'est signalé en préfecture ou qqch comme ça. Filmer une enceinte privée, c'est autorisé (on fait à peu près ce qu'on veut chez soi, et un peu moins dans un établissement recevant du public: il faut prévenir les gens susceptibles de passer mais pas sur la voie publique!)
 
Le lycée a certainement un problème au niveau de cette entrée, soit. C'est pas difficile à imaginer/comprendre.
Mais 2 caméras de surveillance, est-ce la meilleure réponse à ce problème?
 
Ce que je trouve personnellement pas "normal", c'est que la plupart des gens trouvent "normal" que des caméras de surveillance soient braqués sur eux ou sur d'autres personnes ... (autre problème: va falloir qu'on se mette d'accord sur ce qu'est la "norme" et c'est pas gagné :))


 
c a toutes les entrees come ca

n°1100010
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 10:44:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça te gène tant que ça les caméras ?
 
 
 


 
Putain qu'ils sont c*** ls jeunes d'aujourd'hui...
 
A mon époque ça aurait provoqué une révolution dans le lycée...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100013
Sprite
Press Start
Posté le 02-09-2003 à 10:44:38  profilanswer
 

J'crois qu'a 14h on va avoir droit à la même surprise.. :pfff:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°1100017
ginie
Posté le 02-09-2003 à 10:45:40  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

:??: Lycée N.Sarkozy? [:ddr555]
 
A mon bahut y'a une seule et unique caméra, c'est au garage à vélo


+1
 
enfin je verais cet aprem si ils en on pas rajouté  :D  
 
pourtant c'est The quartier de la ville, la derniere fois y'a des arabes (desolé) qui sont rentrés dans le lycée avec des battes de base ball et qui ont commencé a taper sur les eleves et a peter le matos :/

n°1100035
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Putain qu'ils sont c*** ls jeunes d'aujourd'hui...
 
A mon époque ça aurait provoqué une révolution dans le lycée...


 
Mais bordel, en quoi c'est un scandale que les entrée d'un lycée soient filmés ?
 
D'autant que l'utilisation des bandes est très réglementé en France.
 
Si tu étais parent d'élève et que ton gamin se faisait cogner par une bande de loulous à la sortie du bahut, tu n'aimerais pas que les agresseurs soient attrapés grâce à la vidéo ?
 
Les caméras ne sont pas dans les gogues que je sache, ni dans le troquet d'en face où les gamins vont se réunir à la fin des cours, elles se trouvent à l'entrée d'un établissement scolaire.
 
La liberté à tout crin, c'est pas une solution non plus :non:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1100057
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 10:55:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Mais bordel, en quoi c'est un scandale que les entrée d'un lycée soient filmés ?
 
D'autant que l'utilisation des bandes est très réglementé en France.
 
Si tu étais parent d'élève et que ton gamin se faisait cogner par une bande de loulous à la sortie du bahut, tu n'aimerais pas que les agresseurs soient attrapés grâce à la vidéo ?
 
Les caméras ne sont pas dans les gogues que je sache, ni dans le troquet d'en face où les gamins vont se réunir à la fin des cours, elles se trouvent à l'entrée d'un établissement scolaire.
 
La liberté à tout crin, c'est pas une solution non plus :non:


 
J'ai une solution miracle.
 
Et si on embauchait plus de pions?
 
Ah non ça va pas avec la baisse d'impôts et il parait que les emplois-jeunes ne servent à rien.  :sarcastic:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100064
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 10:56:07  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Putain qu'ils sont c*** ls jeunes d'aujourd'hui...
 
A mon époque ça aurait provoqué une révolution dans le lycée...


 
bah ata la rentrée c a 14h :) et on a un peu le temps pour tout pt ^^

n°1100067
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 10:56:50  profilanswer
 

P'tit Rik a écrit :

:??: Lycée N.Sarkozy? [:ddr555]
 
A mon bahut y'a une seule et unique caméra, c'est au garage à vélo


 
ah vi moi y zont rajouté d cam et changé les portail et y zont pt le garage a vélo :/ c ou je sqwater tout le temps

n°1100071
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-09-2003 à 10:57:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
J'ai une solution miracle.
 
Et si on embauchait plus de pions?
 
Ah non ça va pas avec la baisse d'impôts et il parait que les emplois-jeunes ne servent à rien.  :sarcastic:  


Que ce soit au lycée ou au collège je n'ai jamais vu n'y entendu parler d'un pion venir en aide à un élève se faisant tabasser... Au prix où ils sont payés, je les comprends :D

n°1100077
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 10:58:26  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Mais bordel, en quoi c'est un scandale que les entrée d'un lycée soient filmés ?
 
D'autant que l'utilisation des bandes est très réglementé en France.
 
Si tu étais parent d'élève et que ton gamin se faisait cogner par une bande de loulous à la sortie du bahut, tu n'aimerais pas que les agresseurs soient attrapés grâce à la vidéo ?
 
Les caméras ne sont pas dans les gogues que je sache, ni dans le troquet d'en face où les gamins vont se réunir à la fin des cours, elles se trouvent à l'entrée d'un établissement scolaire.
 
La liberté à tout crin, c'est pas une solution non plus :non:


 
...
 
elles sotn partout les cameras
en face ya un parc et ya d camera ds quasi tous les arbres

n°1100078
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 10:58:28  answer
 

Jah Kaya a écrit :


 
ah vi moi y zont rajouté d cam et changé les portail et y zont pt le garage a vélo :/ c ou je sqwater tout le temps


 
Il ferai mieux d'investir dans un prof de français que dans des caméras dans ton bahut  :D  
 
(je rigoleuuuu  ;) )

n°1100088
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 10:59:38  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :

c'est drole ca... on pleure face aux vols, aux rackets, aux bagarres, aux dealers devant les écoles... On s'indigne que "nos" enfants ne soient pas en sureté devant leur école. Et une fois des solutions mises en place, ce sont les jeunes qui ralent....  :o  
 
Faut savoir ce que vous voullez  :pfff:  


 
Perso j'appelle pas ça "des solutions" [:spamafote]
 
Mais c'est perso, hein :D

n°1100090
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 10:59:56  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Que ce soit au lycée ou au collège je n'ai jamais vu n'y entendu parler d'un pion venir en aide à un élève se faisant tabasser... Au prix où ils sont payés, je les comprends :D


 
bah une foi au lycée ya eu une mega marave (uen dizaine de gars contre 1) tout le monde regardait ya personne qui aller defendre le gars et le seul qui a bouger c un pion il est rentré ds le tas a fraper partout et finalement les gars se sont baré :)

n°1100094
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 11:00:58  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Que ce soit au lycée ou au collège je n'ai jamais vu n'y entendu parler d'un pion venir en aide à un élève se faisant tabasser... Au prix où ils sont payés, je les comprends :D


 
Quand y a suffisament de pions ça dissaude les racailles de venir faire du rackeT.
 
Et mon proviseur, tous les matins il était à l'entrée du lycée pour voir qui rentre dedans ou pas. Ca c'est de l'implication personnelle et c'est autrement plus efficace que des caméras Neuilly-Sarkozy .


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100095
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 11:01:02  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :


 
Il ferai mieux d'investir dans un prof de français que dans des caméras dans ton bahut  :D  
 
(je rigoleuuuu  ;) )


 
 :D

n°1100097
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-09-2003 à 11:01:27  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Quand y a suffisament de pions ça dissaude les racailles de venir faire du rackeT.
 
Et mon proviseur, tous les matins il était à l'entrée du lycée pour voir qui rentre dedans ou pas. Ca c'est de l'implication personnelle et c'est autrement plus efficace que des caméras Neuilly-Sarkozy .


 
toutafait

n°1100102
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 11:01:48  profilanswer
 

yoannletroll a écrit :


 
Il ferai mieux d'investir dans un prof de français que dans des caméras dans ton bahut  :D  
 
(je rigoleuuuu  ;) )


 
Et bah moi je rigole pas.
Quoique le contexte est vraiment trop :D


Message édité par cablator le 02-09-2003 à 11:02:17

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100106
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 11:03:32  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Quand y a suffisament de pions ça dissaude les racailles de venir faire du rackeT.
 
Et mon proviseur, tous les matins il était à l'entrée du lycée pour voir qui rentre dedans ou pas. Ca c'est de l'implication personnelle et c'est autrement plus efficace que des caméras Neuilly-Sarkozy .


Et si c'était pas le prolo, c'était le censeur.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100110
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 11:03:58  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Quand y a suffisament de pions ça dissaude les racailles de venir faire du rackeT.
 
Et mon proviseur, tous les matins il était à l'entrée du lycée pour voir qui rentre dedans ou pas. Ca c'est de l'implication personnelle et c'est autrement plus efficace que des caméras Neuilly-Sarkozy .


 
Moi je me suis fait tabasser devant une caméra de surveillance, ça n'a pas aidé la police à retrouver mes agresseurs pour autant :D
 
Donc les caméras je rigole super fort quand même :lol:

n°1100127
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-09-2003 à 11:06:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi je me suis fait tabasser devant une caméra de surveillance, ça n'a pas aidé la police à retrouver mes agresseurs pour autant :D
 
Donc les caméras je rigole super fort quand même :lol:


 
d'un autre côte dans mon ancien quartier ils ont réussi à arrêter un maniac sexuel justement parce qu'il était passé dévant une caméra de surveillance [:spamafotev]
 
parfois c'est utile les caméras..t'es sûr que c'était pas une caméra en carton devant laquelle ça s'est passé? :D

n°1100140
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 11:08:12  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
d'un autre côte dans mon ancien quartier ils ont réussi à arrêter un maniac sexuel justement parce qu'il était passé dévant une caméra de surveillance [:spamafotev]
 
parfois c'est utile les caméras..t'es sûr que c'était pas une caméra en carton devant laquelle ça s'est passé? :D


 
Enfin un manique sexuel y a des signes particuliers, ... assez ... particuliers qui permettent de le repérer facilement pour une interpélation.
 
Par contre rien ne ressemble plus à une racaille qu'une autre racaille.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100146
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 11:08:44  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
d'un autre côte dans mon ancien quartier ils ont réussi à arrêter un maniac sexuel justement parce qu'il était passé dévant une caméra de surveillance [:spamafotev]
 
parfois c'est utile les caméras..t'es sûr que c'était pas une caméra en carton devant laquelle ça s'est passé? :D


 
Non, z'étais cagoulés (à l'arrache genre sweat sur la gueule) parce que, bien évidemment, ils avaient vu la caméra.
 
Enfin, mon avis est que c'est mieux que rien une caméra, et ton exemple (le maniaque) le prouve. Mais c'est pas la panacée non plus (et surtout pas d'ailleurs :D)
 

n°1100163
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-09-2003 à 11:11:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Proviseur adjoint  :o  
 
Censeur, ça n'existe plus.  :D  
Dans mon lycée, c'était pareil. Pions rugbymen + conseiller d'éducation nazi + proviseur adjoint.
 
Eventuellement, présence de la gendarmerie pour contrôle d'alcoolémie  [:ddr555]  


 
Tu es dans un lycée militaire?  :sarcastic:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1100183
millhouse
Married
Posté le 02-09-2003 à 11:15:42  profilanswer
 

dans mon ancien bahut, il y avait des cameras, dont une qui filmait l'exterieur, un pote c fait defoncer ca caisse juste devant la camera et rien, personne n'a bronche et pourtant ca a du faire du bruit puisqu'elle a fini a la casse.
 
bref une camera ok, mais si c pour avoir des incompetents derriere c pas la peine

n°1100195
thanos69
Posté le 02-09-2003 à 11:18:28  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Quand y a suffisament de pions ça dissaude les racailles de venir faire du rackeT.
 
Et mon proviseur, tous les matins il était à l'entrée du lycée pour voir qui rentre dedans ou pas. Ca c'est de l'implication personnelle et c'est autrement plus efficace que des caméras Neuilly-Sarkozy .


Heu, c'est peut etre parceque les proviseurs ont arreté de se mettre à l'entrée des établissements qu'il a fallu trouver d'autres solutions.. Et ce n'est pas la faute à Sarkozy si ces derniers préférent rester dans leur bureau plutot que de surveiller leur établissement.  :sarcastic:  


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1100204
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-09-2003 à 11:21:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah le problème des caméras, c'est que ça a pas encore de p'tites jambes pour aller appeler la police.  :D  
Au mieux, y a enregistrement.
Sans compter qu'elles sont TRES chères (triple blindage anti-effraction).


 
et puis rien n'empeche de se faire racketter 30m plus loin, alors qu'une surveillence live...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1100209
dam1330
...
Posté le 02-09-2003 à 11:23:01  profilanswer
 

C'etait pareil devant mon lycee de mon de province qui est trres bien coté.  
 
Une question, ya t'il des voitures, des camions de livraison qui rentrent dans ton lycée ??? le portail est il electronique ??
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Camera de surveillances au lycée

 

Sujets relatifs
[caméra café] Recherche d'un épisodeUn premier lycée homosexuel ouvre ses portes à New York
cherche un film vu en anglais au lycee.... c trouvé ;)Camera cafe: Recherche d'un episode
[Voiture RC] Vous avez déjà vu une caméra embarquée...Vos années Lycée, c'etait comment ?
Besson de retour à la caméra en 2004...!!M6 now , les lycee de la banlieue parisienne ..
Le lycée Joliot-Curie à Dammarie-Les-Lys a brulé...Mon lycée va passer sur FR3
Plus de sujets relatifs à : Camera de surveillances au lycée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR