|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les Cagots: 10% de la population jusqu'au 18e siècle! Tabou français ! |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo | Ce topic a été créé pour parler des Cagots, les "intouchables" français. La plupart d'entre-nous n'en ont jamais entendu parler où connaissent simplement ce mot comme une insulte sans en connaître l'origine. J'ai entendu parler de ce peuple pour la première fois il y a une dizaine d'années, de nombreuses archives existent mais les historiens s'intéressant au sujet sont très rares. De plus, on n'en parle jamais que ce soit dans les livres d'histoire, à la TV, etc. alors que les Cagots ont eu une place significative dans l'Histoire de France.
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 13-02-2012 à 22:58:25 |
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 13:44:49 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En tout cas ce sont des tabous laids --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Ciler | C'est con, je viens de vendre la bibliothèque de livres sur l'histoire du Béarn de mon grand-pêre, il y avait un bouquin sur le sujet dans le lot. Je te l'aurai posté
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2012 à 15:10:57 Il manque une cat., ou ne serait-ce qu'un topic, "Histoire" dans le forum |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo |
|
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo | Sinon, l'origine des Cagots est tellement mystérieuse qu'on trouve des théories sur le net expliquant qu'ils descendent d'extratrrestres ! |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2012 à 20:33:09 mais
|
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 20:33:09 |
Morgul Dillon, you son of a bitch! | Jamais entendu parler, comme quoi |
Braindead | je découvre le sujet. Intéressant ! --------------- la superstition ça porte malheur. |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2012 à 22:42:48 Interessant comme sujet je ne connais pas du tout ces fameux Cagots, ils ont des caractéristiques physiques assez étranges quand meme sinon, j'ai trouvé ce site qui en parle: http://letarot.com/Maitre-Jacques/ [...] agots.html d'après ce que je lis, serait-ce un type d'homme "préhistorique", ou du moins l'Homme tel qu'il était il y a plusieurs millénaires ?? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 22:47:42 |
teepodavignon | On en apprend tout les jours. Histoire de qualité à ne pas oublier. --------------- Laurent est mon fils. |
Message cité 1 fois Message édité par maurice chevallier le 14-02-2012 à 09:00:42 |
teepodavignon | C'est comme les camp, j'en ai avais jamais entendu parler moi --------------- Laurent est mon fils. |
Ciler | C'est 10% de la population de Navarre, pas de france. |
lordbubu | il en reste un et qui en plus a une visibilité médiatique plutôt bonne, faudrait lui demander l'histoire de sa famille
|
tarbanrael | Intéressant, en regardant sur google, il y a plein d'articles sur les cagots (beaucoup rédigés en anglais): tous semblent avoir pour point commun l'ignorance des origines des cagots. Ca m'étonne que de nos jours personne n'ait pensé à faire des profils ADN pour élucider ce mystère. |
shamatoo | Comme ils ne pouvaient se marier qu'entre eux, leur physique devait sans doute beaucoup a la consanguinité.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 15-02-2012 à 16:45:24 |
|
|
(wikipedia)
Message cité 1 fois Message édité par maurice chevallier le 14-02-2012 à 13:54:32 |
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 14-02-2012 à 22:04:45 |
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 14-02-2012 à 22:01:53 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2012 à 22:36:39
|
tarbanrael | Je confirme, dans le Nord (et surtout dans le Pas de Calais), pas besoin des cagots: on a les ravages de l'alcool, c'est pire |
Ciler |
|
Nicarao --- | drapal
--------------- - nada - |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2013 à 17:18:42
je me le demande aussi. Message édité par Profil supprimé le 01-05-2013 à 17:19:01 |
soupesavoyarde |
|
|
Georges le poete Banni pour avoir été insulté | ils faisait aussi partie de sociétés secrètes de l'époque? en tous cas s'est intéréssant..... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Si les Français n'étaient pas aussi... | Les caméras cachés / pieges / buzz français |
Besoin d'une traduction du suisse allemand vers le français | Sites pour revoir les règles fondamentales en Français ? |
Produit Alimentaire Français | [TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09 |
Recherche: quadrant politique des partis francais | Qu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français? |
Cherche rap français old-school | |
Plus de sujets relatifs à : Les Cagots: 10% de la population jusqu'au 18e siècle! Tabou français ! |