Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La BNP vend mes actions sans me prevenir : c est normal ?

n°7269099
imation
Posté le 22-12-2005 à 14:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekeke a écrit :

J'ai rien souscrit du tout... comme beaucoup de propriétaires de comptes classiques à la BNP (comme mon amie). J'ai eu un coup de telephone ou une proposition lors d'un "entretien" avec mon banquier... Il m'a dit "vous voulez des actions ? On se le tente ? Ca risque rien de toutes façons !" ... Vu que j'avais déjà fais ça pareil pour les autoroutes sans soucis, j'ai dis "oui"...
 
Par contre après il a vendu les actions sans mon accord préalable (par sécurité ou parce que ça rapportait rien selon lui donc...).
 
 
 
Mon amie c est pire : La banquière lui a dit mot pour mot "Vous voulez faire 50 euros en 2 jours ?!"  J'ai halluciné quand elle m'a raconté ça... minable de dire ça alors qu'on est sur de rien !!!


 
elle est folle cette conseillère.
il va falloir la changer.
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 14:58:12  profilanswer
 

n°7269115
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 15:01:11  profilanswer
 

imation a écrit :

elle est folle cette conseillère.
il va falloir la changer.


 
Oui :(
 
Surtout que mon amie (qui n'a donc pas gagné 50 euros en deux jours et qui a beaucoup de problèmes d'argent) est forcement revenue la voir pour lui dire "bah alors ??? Vous m'aviez dit que...."    et la conseillière a nié avoir dis cela :(
 
Grosse deception de mon amie qui lui faisait confiance depuis quelques temps et partageait ses soucis financiers (c est intime ça aussi) avec elle...
 
 
 
(rien à voir mais : Par contre pour lui prendre des aggios, des frais et autres joyeusetés... là pas de soucis...)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7269123
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-12-2005 à 15:03:18  profilanswer
 

C dingue ça quand même ... Y'a pas moyen qu'il te rende tes actions au même prix où il te les a vendu, en se chargeant des frais ? Il a fait une connerie il assume non ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7269145
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 15:07:56  profilanswer
 

Ricco a écrit :

C dingue ça quand même ... Y'a pas moyen qu'il te rende tes actions au même prix où il te les a vendu, en se chargeant des frais ? Il a fait une connerie il assume non ?


 
Je l'ai eu au telephone... Il va donc me rembourser les 3 euros manquant et tout me mettre sur mon PEL... j'ai pas envie de m'enerver (c'est bientot Noel ;) ) et y'a mon compte "entreprise" dans la même banque avec le même conseiller...
 
Je pense que ça partait (c est navrant de dire ça mais bon...) d'une bonne intention car on a pas fait "l'aller retour" qu'il m'avait proposé (le deal c'était de prendre des actions pas POUR AVOIR des actions mais pour faire un aller retour...).
 
Bref, en plus je m'en veux un peu vu que la Bourse a priori j'aime pas... (le fait que des actionnaires jouent sur l avenir de salariés)... donc je prendrais en rester là et ne plus jouer en bourse du tout :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7270059
gronky
poissard
Posté le 22-12-2005 à 17:46:30  profilanswer
 

En lisant ça, je me pose une question:  
"Et si ces manoeuvres de truands étaient prévues depuis le début"?
Je m'explique.
 
 On fait acheter à ses clients des action EDF à 100 euros (prix fictif, hein)
On attend que le cours descende un peu ce qui est souvent le cas après l'euphorie passagère des entrées en bourse. On vend les actions des clients pour une bouchée de pain... Et on (la banque) les rachète à ce prix très bas et se construit un portefeuille d'action EDF à bas prix quand on le veut. (ben oui, c'est la banque qui vend au nom des clients).
 
 Enfin, je m'avance peut être un peu... Mais vu la filouterie des banques, ce genre de méthode serait tout à fait dans leurs cordes.

n°7270219
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-12-2005 à 18:18:02  profilanswer
 

thekeke a écrit :


Bref, en plus je m'en veux un peu vu que la Bourse a priori j'aime pas... (le fait que des actionnaires jouent sur l avenir de salariés)... donc je prendrais en rester là et ne plus jouer en bourse du tout :)


[:lol]


---------------
Genre !
n°7270328
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 18:33:42  profilanswer
 


 
 
pourquoi "lol" :) pour plaire aux actionnaires (je parle pas des petits comme moi) on a dejà vu des vagues de licenciements massifs ;) bref c est pas le sujet ici de toutes facons :) y a un topic la dessus je crois :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7270341
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 18:35:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les actions c'est de la merde.


Ca dépend pour qui :D

n°7270481
rammstein
Posté le 22-12-2005 à 18:51:59  profilanswer
 

Ce cas de vente "forcée" me semble beaucoup plus grave que celui d'un achat "forcé" d'action :
ici la banque rembourse la différence par rapport au cours du jour, mais imaginons que demain l'action EDF dépasse les 100 € (purement théorique bien sûr), il aurait un manque à gagner pour thekeke bien supérieur au 3€ remboursés...

n°7271085
Le3d
Posté le 22-12-2005 à 20:19:39  profilanswer
 

Ya pas longtemps, mon père va à la banque et par erreur (fausse manip) ce con de banquier a vendu les actions CA qui avait pris +50% et que mon père ne voulait pas vendre :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 20:19:39  profilanswer
 

n°7271122
imation
Posté le 22-12-2005 à 20:23:54  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ya pas longtemps, mon père va à la banque et par erreur (fausse manip) ce con de banquier a vendu les actions CA qui avait pris +50% et que mon père ne voulait pas vendre :D


 
et qu'est ce qu'il s'est passé?
 
je veux la fin de l'histoire moi.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 22-12-2005 à 20:24:14
n°7271301
Le3d
Posté le 22-12-2005 à 20:46:20  profilanswer
 

imation a écrit :

et qu'est ce qu'il s'est passé?
 
je veux la fin de l'histoire moi.


 
Bah mon père a dit qu'il voulait les garder alors le banquier a téléphoné chépasoù et il a dit que c'était trop tard, les actions étaient perdues :D  Mon père n'a pas voulu protesté donc c'est tout[:airforceone]

n°7271316
imation
Posté le 22-12-2005 à 20:48:52  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Bah mon père a dit qu'il voulait les garder alors le banquier a téléphoné chépasoù et il a dit que c'était trop tard, les actions étaient perdues :D  Mon père n'a pas voulu protesté donc c'est tout[:airforceone]


 
ok merci  :jap:  
 
par contre ton pere aurait du protester.
peut etre qu'il n'aurait rien gagné mais ca on ne le saura jamais.

n°7271341
Le3d
Posté le 22-12-2005 à 20:52:31  profilanswer
 

imation a écrit :


 
par contre ton pere aurait du protester.


 
Clairement. C'est d'ailleurs la permiere chose que je lui est dis mais bon :ange:

n°7271358
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2005 à 20:54:38  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Je l'ai eu au telephone... Il va donc me rembourser les 3 euros manquant et tout me mettre sur mon PEL... j'ai pas envie de m'enerver (c'est bientot Noel ;) ) et y'a mon compte "entreprise" dans la même banque avec le même conseiller...


 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol: l'excuse bidon du mec sans couilles :lol:  :lol:  :lol:

n°7271372
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 20:58:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: l'excuse bidon du mec sans couilles :lol:  :lol:  :lol:


 
 :heink:


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7271481
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-12-2005 à 21:12:03  profilanswer
 

thekeke a écrit :

pourquoi "lol" :) pour plaire aux actionnaires (je parle pas des petits comme moi) on a dejà vu des vagues de licenciements massifs ;) bref c est pas le sujet ici de toutes facons :) y a un topic la dessus je crois :)


c'est un peu réducteur comme vision mais bon :)

n°7271489
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-12-2005 à 21:12:58  profilanswer
 

imation a écrit :

ok merci  :jap:  
 
par contre ton pere aurait du protester.
peut etre qu'il n'aurait rien gagné mais ca on ne le saura jamais.


bah oui
si l'erreur vient de la banque charge a elle de les racheter a ses frais :)

n°7271507
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 21:15:17  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est un peu réducteur comme vision mais bon :)


 
J'avoue... mais bon c'était pour dire le truc principal qui fait que je ne serais jamais un gros joueur en Bourse


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
debutant en bourse...quel sont les meuilleures actions ?Vos pires actions rebelles.
[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?Depot de plainte refusé : normal ?
Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?BNP Depot d'especes ???
vend aprlia rs 50cc 14500km ac piece ....Je vend des places d'Avant Premieres pour NIGHT WATCH !
Compte Jeune à la BNP : Carte Bleu 
Plus de sujets relatifs à : La BNP vend mes actions sans me prevenir : c est normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR