Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La BNP vend mes actions sans me prevenir : c est normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La BNP vend mes actions sans me prevenir : c est normal ?

n°7267468
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 10:37:20  profilanswer
 

Mon banquier m'a fait acheté des actions EDF lors de l'entrée en Bourse...
 
Hier dans mon compte je vois qu'elles sont vendues... sans mon accord... moins cheres que le prix d'achat...
 
 
J'appelle mon banquier aujourd'hui qui me dit que :
 
- le différenciel de 3 euros me sera crédité
- qu'il a vendu, comme pour beaucoup de client, car il pense que l'action va stagner...
 
 
Est ce normal que mon banquier me demande pour acheter et décide à ma place pour vendre (sans me prévenir cette fois) ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 10:37:20  profilanswer
 

n°7267486
marsouin
Posté le 22-12-2005 à 10:39:44  profilanswer
 

Non, pas vraiment...
Seul le titulaire du compte ou les ayants droits ( procurations éventuelles ) peuvent donner des ordres de vente ou d'achat.....

n°7267499
fiston
avatar à n°
Posté le 22-12-2005 à 10:41:29  profilanswer
 

Gueule un bon coup et négocie des petits avantages (exonération des frais de gardes, frais d'A/V revus à la baisse etc ...) c'est anormal que ton banquier puisse jouer à sa guise avec ton compte titres.

n°7267743
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 22-12-2005 à 11:18:07  profilanswer
 

à la poste t'aura pas ce pb. il est qui ton banquier pr connaitre le cours de l'action?

n°7267840
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-12-2005 à 11:33:16  profilanswer
 
n°7267875
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2005 à 11:40:40  profilanswer
 

c'est toutes les banques ?

n°7267876
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-12-2005 à 11:40:51  profilanswer
 

[:xx_xx] c'est du delire, change de banque immediatement


---------------
last.fm
n°7267891
liink
Posté le 22-12-2005 à 11:44:52  profilanswer
 

oui c'est n'importe quoi ! mais d'un autre coté, lis le papier que t'as signé pour l'achat, peut etre qu'il y avait ce genre de clause.
En tout cas l'action est maintenant a 32.8 t'aurais pu gagner 50€ pour 2000€ investi

n°7267907
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2005 à 11:48:23  profilanswer
 


 
c'est tres courant ca, ca permet au conseiller d'empocher une com, au chef de l agence de faire augmenter les perf de son agence, etc ....
il font souvent ca aussi aux gens qui ont des petits problemes sur leur compte genre decouvert, comme ca si le client vient raler on lui balance a la gueule son probleme de decouvert et le client a tendance a fermer sa gueule


Message édité par counane le 22-12-2005 à 11:50:13
n°7267916
meug
Posté le 22-12-2005 à 11:50:44  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

à la poste t'aura pas ce pb. il est qui ton banquier pr connaitre le cours de l'action?


 
  Il n'y a pas très longtemps,j'ai vu un débat sur LCI avec un grand patron de la poste.Une femme a téléphoné pour présenter son cas:elle avait placé environ 30000Fr(elle s'exprimait en francs)en actions à la poste et elle a eu la surprise de constater qu'on les lui avait vendues à 7000Fr sans qu'elle ait demandé quoi que ce soit.En plus,elle avait des frais de transaction à payer.Elle avait beau protester,elle se heurtait à un mur.
  Le patron en question,qui venait de faire une pub pour les placements de la poste s'est senti géné et a promis de s'en occuper.
 
  Je pense que ce n'est pas général a une banque mais à une agence ou à un employé indélicat payé à l'acte qui améliore ainsi ses fins de mois.Par contre après,pour se faire entendre,ça semble une autre paire de manches.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 11:50:44  profilanswer
 

n°7267926
liink
Posté le 22-12-2005 à 11:52:24  profilanswer
 

Ca me parait complement insensé, completement illegal et tres risqué !  
Je vois mal mon conseiller faire ca.
 

n°7267980
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2005 à 12:03:29  profilanswer
 

et quelles sont les recourt du clients :??:  
 
en dehors de procedures longues et couteuses pour avoir gain de cause ...
 
les banques ne le savent que trop bien.

n°7268000
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 22-12-2005 à 12:07:07  profilanswer
 

Pour moi c'est une faute professionnelle. A la poste les conseillers financiers ont l'obligation de faire signer d'abord le client (donc d'avoir son accord) avant de passer un ordre de bourse. C'est donc impossible pour un conseiller financier de passer un ordre sans l'accord du client ou alors il est complètement dans l'erreur professionnelle et à ce moment là c'est la porte ou le placard.Dans ce cas là le client a gain de cause et la banque peut s'asseoir sur ses frais etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 22-12-2005 à 12:08:03
n°7268033
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-12-2005 à 12:12:04  profilanswer
 


Citation :

Jacqueline T., cliente de la Caisse d'épargne Ile-de-France à Fontenay-le-Fleury (Yvelines), a reçu sa note : elle s'élève à 192 euros pour six titres EDF. Elle n'a, dit-elle, jamais discuté du sujet, ni signé aucun papier. «Cela va s'arranger», lui aurait promis son conseiller il y a quelques jours, alors que l'achat des actions a mis son compte dans le rouge...

Putain j'hallucine  :lol:  
 
Mon banquier me fait ça je me casse illico.

n°7268057
meug
Posté le 22-12-2005 à 12:16:07  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Pour moi c'est une faute professionnelle. A la poste les conseillers financiers ont l'obligation de faire signer d'abord le client (donc d'avoir son accord) avant de passer un ordre de bourse. C'est donc impossible pour un conseiller financier de passer un ordre sans l'accord du client ou alors il est complètement dans l'erreur professionnelle et à ce moment là c'est la porte ou le placard.Dans ce cas là le client a gain de cause et la banque peut s'asseoir sur ses frais etc.


 
    Lis l'article dont le lien est plus haut,on y parle d'accord verbal.D'où porte ouverte à tous les abus bien entendu.Quand les victimes sont nombreuses,ça se règle sans doute rapidement(antipub oblige)mais pour un client isolé?

n°7268090
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-12-2005 à 12:22:36  profilanswer
 

il est con d'avoir vendu , les action EDF vont faire + 350 % dans 5 ans (si, si c vrai je t'assure), meme avec un PEL ou assurance vie tu fait pas ça en 5 ans
 
en faite c'est simple , faut plus croire ce que disent les banques ou les magazine de finance , c'est fini , c'est revolu , c des gens normal comme moi du commun des mortels qui fo demander conseil ( serieux les banquier soit disant qu'il on une exeprience de la finance , elle ou la belle valeur edf qu'il disaient , pfff des nul , y zont fait des etudes et on eu leu diplome d'etude de finance dans un kinder surprise)
 
bon aller je retourne me coucher  
 
*si elle font vraiment +350% dans 5 , c sur que je me met a la finance


Message édité par darthnet le 22-12-2005 à 12:34:44
n°7268098
liink
Posté le 22-12-2005 à 12:25:28  profilanswer
 

perso j'en ai acheté, et j'ai signé un papier d'ordre d'achat a la sogé.

n°7268223
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 12:42:41  profilanswer
 

liink a écrit :

oui c'est n'importe quoi ! mais d'un autre coté, lis le papier que t'as signé pour l'achat, peut etre qu'il y avait ce genre de clause.
En tout cas l'action est maintenant a 32.8 t'aurais pu gagner 50€ pour 2000€ investi


 
J ai pas signé de papier... ca s'est fait au telephone


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7268231
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 12:43:31  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Citation :

Jacqueline T., cliente de la Caisse d'épargne Ile-de-France à Fontenay-le-Fleury (Yvelines), a reçu sa note : elle s'élève à 192 euros pour six titres EDF. Elle n'a, dit-elle, jamais discuté du sujet, ni signé aucun papier. «Cela va s'arranger», lui aurait promis son conseiller il y a quelques jours, alors que l'achat des actions a mis son compte dans le rouge...

Putain j'hallucine  :lol:  
 
Mon banquier me fait ça je me casse illico.


 
 
Mon amie c est ce que son banquier a fait alors qu elle sortait d un interdit bancaire (encore la BNP au passage)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7268333
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2005 à 13:00:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Citation :

Jacqueline T., cliente de la Caisse d'épargne Ile-de-France à Fontenay-le-Fleury (Yvelines), a reçu sa note : elle s'élève à 192 euros pour six titres EDF. Elle n'a, dit-elle, jamais discuté du sujet, ni signé aucun papier. «Cela va s'arranger», lui aurait promis son conseiller il y a quelques jours, alors que l'achat des actions a mis son compte dans le rouge...

Putain j'hallucine  :lol:  
 
Mon banquier me fait ça je me casse illico.


a la rigueur ca l arrange tu as ton compte dans le rouge donc mauvais client donc si tu te barres il est presque content ;)

n°7268339
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2005 à 13:02:33  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Mon amie c est ce que son banquier a fait alors qu elle sortait d un interdit bancaire (encore la BNP au passage)


 
 
mon exemple ne vient pas de la BNP mais d un autre groupe ;)
 
par contre un truc est sur, les banquiers c est que des voleurs  :D


Message édité par counane le 22-12-2005 à 13:02:58
n°7268344
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-12-2005 à 13:03:10  profilanswer
 

counane a écrit :

a la rigueur ca l arrange tu as ton compte dans le rouge donc mauvais client donc si tu te barres il est presque content ;)

Il perd les agios et tous les produits financiers qu'il me vend, de gré ou de force (c'est le cas de le dire).  

n°7268349
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 13:03:52  profilanswer
 

counane a écrit :

a la rigueur ca l arrange tu as ton compte dans le rouge donc mauvais client donc si tu te barres il est presque content ;)


 
euh, pour ta gouverne, un bon client (donc un client qui rapporte) pour un banquier, c'est justement le gars qui est ds le rouge. [:cend]

n°7268398
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2005 à 13:10:05  profilanswer
 

la question a écrit :

euh, pour ta gouverne, un bon client (donc un client qui rapporte) pour un banquier, c'est justement le gars qui est ds le rouge. [:cend]


 
ben ecoute je te rapporte que ce que m a dit ma femme qui travaille dans cette banque, qui m'a bien dit que le choix des mauvais payeurs est intensionnel car ils peuvent moins raler at qu au pire s'ils se barrent le conseille est bien contant

Message cité 1 fois
Message édité par counane le 22-12-2005 à 13:12:03
n°7268422
la questio​n
Posté le 22-12-2005 à 13:12:48  profilanswer
 

counane a écrit :

ben ecoute je te rapporte que ce que m a dit ma femme qui travaille dans cette banque, qui má bien dit que le choix des mauvais payeurs est intensionnel car ils peuvent moins raler at qu au pire s ils se barrent le conseille est bien contant


 
elle n'est pas obligée de te dévaluer la politique de la banque [:-sam-]
 
En attendant ce sont les agios qui rapportent le plus à une banque et c'est difficile de les faire payer à quelqu'un qui n'est pas ds le rouge. [:dks]

n°7268465
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2005 à 13:18:32  profilanswer
 

la question a écrit :

elle n'est pas obligée de te dévaluer la politique de la banque [:-sam-]
 
En attendant ce sont les agios qui rapportent le plus à une banque et c'est difficile de les faire payer à quelqu'un qui n'est pas ds le rouge. [:dks]


 
suite a de nombreux probleme de serieux avec differentes banques mon opinion est faite sur les banque et les banquiers, on se dispute sur ce point d'qilleur assez souvent ;)
 
je suis d accord avec toi que les agios rapportent un max de ble au banque ce qui est profondement injuste sachant que si tu as des comptes avec de l argent dessus tu fais saute tes agios sans trop de souci
 

n°7268515
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-12-2005 à 13:25:10  profilanswer
 

De toutes façons, je me demande si les actions EDF valent vraiment le coup...


---------------
Mon Flickr
n°7268529
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 13:26:01  profilanswer
 

Fais-leur un procès. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7268545
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2005 à 13:28:07  profilanswer
 

[:yaisse]  

itcouldbesweet a écrit :

Fais-leur un procès. :o


bonne idee  [:chris94]

n°7268553
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 22-12-2005 à 13:29:06  profilanswer
 

Bah oui maintenant avec toutes ces assurances qui incluent une assistance juridique ce serait dommage de s'en priver surtout si elle est fournie avec la CB que tu payes. [:ddr555]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7268575
counane
planete-reduction :o
Posté le 22-12-2005 à 13:31:33  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Bah oui maintenant avec toutes ces assurances qui incluent une assistance juridique ce serait dommage de s'en priver surtout si elle est fournie avec la CB que tu payes. [:ddr555]


 
l me semble qu ils te la refusent dans ce cas, ils sont contre l autoflagelation a l ortie frais


Message édité par counane le 22-12-2005 à 13:34:49
n°7268583
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2005 à 13:32:07  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Mon banquier m'a fait acheté des actions EDF lors de l'entrée en Bourse...
 
Hier dans mon compte je vois qu'elles sont vendues... sans mon accord... moins cheres que le prix d'achat...
 
 
J'appelle mon banquier aujourd'hui qui me dit que :
 
- le différenciel de 3 euros me sera crédité
- qu'il a vendu, comme pour beaucoup de client, car il pense que l'action va stagner...
 
 
Est ce normal que mon banquier me demande pour acheter et décide à ma place pour vendre (sans me prévenir cette fois) ?


 
 
Les actions c'est de la merde.

n°7268686
liink
Posté le 22-12-2005 à 13:49:15  profilanswer
 

maximew a écrit :

De toutes façons, je me demande si les actions EDF valent vraiment le coup...


 
y'a beaucoup de monde qui se la pose cette question.

n°7268738
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-12-2005 à 13:57:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les actions c'est de la merde.


non j'ai des action et je gagne , c ce qui me fait raporter des thunes , et oui desolé
 
je gagne plus avec mes action , qu'avec un codevi ou meme PEL  

n°7268813
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-12-2005 à 14:11:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les actions c'est de la merde.


pourriture communiste :o


---------------
Genre !
n°7268823
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-12-2005 à 14:13:12  profilanswer
 

pour ton soucy d'achat d'action sans consentement : négocie bien et s'ils ne veulent rien lacher change de banque.
 
Ton compte en banque n'est pas une variable d'ajustement de leurs bilan, faut arreter le délire ^^


---------------
Genre !
n°7268960
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 14:38:38  profilanswer
 

chimere a écrit :

pour ton soucy d'achat d'action sans consentement : négocie bien et s'ils ne veulent rien lacher change de banque.
 
Ton compte en banque n'est pas une variable d'ajustement de leurs bilan, faut arreter le délire ^^


 
Pour l'achat mon banquier avait mon autorisation par téléphone (je lui ai demandé plusieurs fois des transferts ou autres par telephone... donc il m'avait appelé pour me demander si je voulais des actions... j ai accepté).
 
Pour la revente par contre je n'ai rien demandé, c est pas grave mais bon, je comptais les garder jusqu'à ce que ça remonte bien...
 
 
 
Bref, la prochaine fois je lui dirais "non" pour les actions et puis tant pis :(


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7269055
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 14:51:52  answer
 

Ce qui ne me paraît pas très normal, c'est que tu ne sache pas toi-même si c'est normal ou pas...
 
Qu'as-tu souscrit ? un PEA ? gestion directe ou indirecte ? etc. etc. etc.

n°7269079
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-12-2005 à 14:55:55  profilanswer
 


 
 
J'ai rien souscrit du tout... comme beaucoup de propriétaires de comptes classiques à la BNP (comme mon amie). J'ai eu un coup de telephone ou une proposition lors d'un "entretien" avec mon banquier... Il m'a dit "vous voulez des actions ? On se le tente ? Ca risque rien de toutes façons !" ... Vu que j'avais déjà fais ça pareil pour les autoroutes sans soucis, j'ai dis "oui"...
 
Par contre après il a vendu les actions sans mon accord préalable (par sécurité ou parce que ça rapportait rien selon lui donc...).
 
 
 
Mon amie c est pire : La banquière lui a dit mot pour mot "Vous voulez faire 50 euros en 2 jours ?!"   J'ai halluciné quand elle m'a raconté ça... minable de dire ça alors qu'on est sur de rien !!!


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7269099
imation
Posté le 22-12-2005 à 14:58:12  profilanswer
 

thekeke a écrit :

J'ai rien souscrit du tout... comme beaucoup de propriétaires de comptes classiques à la BNP (comme mon amie). J'ai eu un coup de telephone ou une proposition lors d'un "entretien" avec mon banquier... Il m'a dit "vous voulez des actions ? On se le tente ? Ca risque rien de toutes façons !" ... Vu que j'avais déjà fais ça pareil pour les autoroutes sans soucis, j'ai dis "oui"...
 
Par contre après il a vendu les actions sans mon accord préalable (par sécurité ou parce que ça rapportait rien selon lui donc...).
 
 
 
Mon amie c est pire : La banquière lui a dit mot pour mot "Vous voulez faire 50 euros en 2 jours ?!"  J'ai halluciné quand elle m'a raconté ça... minable de dire ça alors qu'on est sur de rien !!!


 
elle est folle cette conseillère.
il va falloir la changer.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La BNP vend mes actions sans me prevenir : c est normal ?

 

Sujets relatifs
debutant en bourse...quel sont les meuilleures actions ?Vos pires actions rebelles.
[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?Depot de plainte refusé : normal ?
Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?BNP Depot d'especes ???
vend aprlia rs 50cc 14500km ac piece ....Je vend des places d'Avant Premieres pour NIGHT WATCH !
Compte Jeune à la BNP : Carte Bleu 
Plus de sujets relatifs à : La BNP vend mes actions sans me prevenir : c est normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR