Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51664677
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2017 à 10:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

38 Special a écrit :

Euh, dans le marche de futures il y a toujours une partie long pour une partie short (2 participants), c'est pas le CME qui prends position en face (enfin si, mais uniquement pour le netting & clearing). Dans ton exemple l'argent va venir de la partie "long" sur le contrat, pas du CME.

Je suis d'accord en théorie. Ce que j'explique est qu'il y a toujours un desequilibre d'un côté ou de l'autre or ces contrats ne suivent pas l'offre et la demande des contrats eux mêmes mais bien uniquement du sous-jacent. Afin d'ajuster cela il faut bien "delta hedger" ton sous-jacent du côté où le trade est desequilibrer, c'est à dire veritablement acheter/vendre des BTC dans ce contexte. Dire que la mise en place de contrats futures ne va pas declencher de trades reels est incorrect, même si ce ne sera probablement pas une force majeure du marché.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:46:17  profilanswer

n°51664833
gusano
Posté le 27-11-2017 à 10:57:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord en théorie. Ce que j'explique est qu'il y a toujours un desequilibre d'un côté ou de l'autre or ces contrats ne suivent pas l'offre et la demande des contrats eux mêmes mais bien uniquement du sous-jacent. Afin d'ajuster cela il faut bien "delta hedger" ton sous-jacent du côté où le trade est desequilibrer, c'est à dire veritablement acheter/vendre des BTC dans ce contexte. Dire que la mise en place de contrats futures ne va pas declencher de trades reels est incorrect, même si ce ne sera probablement pas une force majeure du marché.

Si la partie en gras est une hypothèse que tu émets en fonction de ton XP des marchés futures, c'est une information intéressante. :jap:

n°51664868
Microminus
Posté le 27-11-2017 à 10:59:53  profilanswer

WTF ?! Bitstamp qui me passe un ordre d'achat de BTC ce matin alors que je n'ai rien demandé :fou:

n°51665123
massanu
Posté le 27-11-2017 à 11:14:33  profilanswer

Salut :)

J'ai un compte CoinBase en EUR (deposit via virement banque FR ou carte visa/mastercard)

Mais j'ai egalement un compte bancaire au USA et je voulais lier ce compte a mon compte CoinBase, mais semblerais que on ne peut pas mixer compte Francais et US en meme temps

Vous pensez que je doit ouvrir un autre compte Coinbase cette fois ci en Dollars ?

Thanks

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51665164
chrispc
Posté le 27-11-2017 à 11:16:53  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Y a des utilisateurs du site exchange décentralisé etherdelta.com ici ?

Je suis dans le caca, ce matin l'ouverture du site sous firefox n'affiche plus tous les menus et forcement impossible d'accéder au wallet (et je n'avais pas noté les clés forcément... donc pas d'import possible depuis le site sous chrome par exemple)...

Sous chrome le site s'affiche bien.

MAj de firefox => idem manque la moitié de la page.

Soit une version récente de FF interprète mal la page soit c'est le site qui est mal codé...

Y a moyen de me dépatouiller de ça (à partir des cookies par exemple ou en revenant à une ancienne version de firefox tout en étant sur de rechopper cookies/histo) ?

Quelle version de FF ? Je suis sur la 57.0 et pas de soucis à première vue sur le site.

n°51665205
dJe781
Posté le 27-11-2017 à 11:19:09  profilanswer

dJe781 a écrit :

Question fiscalité : où se situe le seuil entre BNC et BIC ?
Le plus haut de X% du salaire annuel et de Yk€ / an ?
Le plus bas des deux ?

Des éléments de réponse :
- https://cryptogains.fr/682-le-bitcoin-et-la-fiscalite
- https://www.finzest.com/fiscalite-crypto-monnaies/
- https://www.youtube.com/watch?v=NJuRwCdrRBg

n°51665242
Stellvia_f​r
Posté le 27-11-2017 à 11:22:07  profilanswer

Jacob Delafon a écrit :

Y a des utilisateurs du site exchange décentralisé etherdelta.com ici ?

Je suis dans le caca, ce matin l'ouverture du site sous firefox n'affiche plus tous les menus et forcement impossible d'accéder au wallet (et je n'avais pas noté les clés forcément... donc pas d'import possible depuis le site sous chrome par exemple)...

Sous chrome le site s'affiche bien.

MAj de firefox => idem manque la moitié de la page.

Soit une version récente de FF interprète mal la page soit c'est le site qui est mal codé...

Y a moyen de me dépatouiller de ça (à partir des cookies par exemple ou en revenant à une ancienne version de firefox tout en étant sur de rechopper cookies/histo) ?

Firefox 57 est une vraie merde apporte trop de changement qui va poser pas mal de problèmes de compatibilité avec certains sites, et avec pas mal d'extension aussi.
Il vaut mieux retourner à la version précédente et attendre quelques semaines pour ne pas essuyer les plâtres.

Perso j'ai désactivé les MAJ auto de firefox et je vais attendre tranquillement.

Message édité par Stellvia_fr le 27-11-2017 à 11:24:42
n°51665427
gusano
Posté le 27-11-2017 à 11:34:24  profilanswer

:jap:

Je suis sceptique sur les seuils BNC/BIC indiqués péremptoirement dans l'article du premier lien ("Vos gains restent en “BNC” tant que cette part représente moins de 50 % de vos revenus classiques. Sinon ils passent en “BIC”.")

Ce n'est pas sourcé et le BOFIP dit toujours : "Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre de bitcoins vendus, les conditions de leur acquisition, etc.)."

Pour autant que je sache, la détermination du critère d'habitude n'a donné lieu à une jurisprudence importante qu'en ce qui concerne les opérations de bourse (arrêt Boniface, Conseil d'Etat, 9 / 10 SSR, 14 février 2001, 189572). La position de principe était que "les opérations effectuées à titre habituel s’entendent de celles effectuées dans des conditions analogues à celles qui caractérisent une activité exercée par une personne se livrant à titre professionnel à ce type d’opérations" (voir http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6443-PGP ).

D’après la jurisprudence administrative, les critères suivants semblaient caractériser les opérations effectuées à titre habituel :
- l’ampleur et la fréquence des transactions effectuées associé à la mise en œuvre de moyens réservés aux professionnels (Cour Administrative d’Appel Paris 16/03/2006 n°03-2871, A.Carmignac) ;
- le bénéfice de l’ensemble des moyens et des informations mis à la disposition d’un professionnel (Conseil d’Etat 5/11/2003 Riglet).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-11-2017 à 11:36:07
n°51665577
dJe781
Posté le 27-11-2017 à 11:46:13  profilanswer

gusano a écrit :

Je suis sceptique sur les seuils BNC/BIC indiqués péremptoirement dans l'article du premier lien ("Vos gains restent en “BNC” tant que cette part représente moins de 50 % de vos revenus classiques. Sinon ils passent en “BIC”.")

Ce n'est pas sourcé et le BOFIP dit toujours : "Les critères d'exercice habituel ou occasionnel de l'activité résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles les opérations d'achat et de revente sont réalisées (les délais séparant les dates d'achat et de revente, le nombre de bitcoins vendus, les conditions de leur acquisition, etc.)."

Pour autant que je sache, la détermination du critère d'habitude n'a donné lieu à une jurisprudence importante qu'en ce qui concerne les opérations de bourse (arrêt Boniface, Conseil d'Etat, 9 / 10 SSR, 14 février 2001, 189572). La position de principe était que "les opérations effectuées à titre habituel s’entendent de celles effectuées dans des conditions analogues à celles qui caractérisent une activité exercée par une personne se livrant à titre professionnel à ce type d’opérations" (voir http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6443-PGP ).

D’après la jurisprudence administrative, les critères suivants semblaient caractériser les opérations effectuées à titre habituel :
- l’ampleur et la fréquence des transactions effectuées associé à la mise en œuvre de moyens réservés aux professionnels (Cour Administrative d’Appel Paris 16/03/2006 n°03-2871, A.Carmignac) ;
- le bénéfice de l’ensemble des moyens et des informations mis à la disposition d’un professionnel (Conseil d’Etat 5/11/2003 Riglet).

Merci !

Etant en B&H, mon "activité de trading" ne peut pas être qualifiée de régulière, mais si BTC continue de grimper elle deviendra certainement significative par rapport à mon revenu annuel.
La fréquence ne sera pas élevée, mais l'ampleur, elle, risque de l'être.

n°51665739
goldenboy_​45
Posté le 27-11-2017 à 11:55:30  profilanswer

Mon litecoin a la technologie toute nase performe bien, tout les fork du bitcoin vont le tuer, je reblance sur ETH.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 11:55:30  profilanswer

n°51665754
fliye
Posté le 27-11-2017 à 11:56:33  profilanswer

dJe781 a écrit :

Merci !

Etant en B&H, mon "activité de trading" ne peut pas être qualifiée de régulière, mais si BTC continue de grimper elle deviendra certainement significative par rapport à mon revenu annuel.
La fréquence ne sera pas élevée, mais l'ampleur, elle, risque de l'être.

Merci à vous deux pour ces infos. Je me pose également la question de l’arbitrage entre ampleur et fréquence. La fréquence est faible chez moi je passe peu d'ordres et je suis plutôt dans du HOLD sans trop toucher à mes coins. Par contre si un jour je me pose la question de la fiscalité c'est que "l'ampleur" aura été au rendez-vous, et ça commence déjà à se profiler comme ça. Donc pas simple d'y voir clair entre BIC et BNC.

n°51665975
Euuuhhh
Posté le 27-11-2017 à 12:14:11  profilanswer

Hello  :hello:

Je m’intéresse de plus en plus à l'achat de BTC, ETH, LTC, etc. J'ai un peu d'argent à mettre pour laisser à moyen terme/long terme.

Par contre je ne comprends pas tout le délire des portefeuilles, achats/ventes etc. J'ai lu la première page et je vois que bitstamp est conseillé.

Cependant que permet de faire ce site ? acheter/vendre ? mais où sont stockés les monnaies ? sur un portefeuille sur le site ou autre ? Je n'arrive pas à comprendre comment tout ca est géré :/ que choisir, prendre, et je ne sais pas quoi installer (si des logiciels sont à installer) :D
Bref, je suis un peu paumé par tout ca :/

Si quelqu'un aurait des explications un peu plus poussées et expliquer ce qu'il faudrait utiliser je l'en remercierais beaucoup :)

Message édité par Euuuhhh le 27-11-2017 à 12:15:05
n°51666050
Microminus
Posté le 27-11-2017 à 12:22:14  profilanswer

Bitstamp est un exchange ou tu peux y déposer des devises ou des cryptos, que tu peux trader.

Ce que tu achètes est gardé par Bitstamp, mais tu peux transférer les cryptos achetées dans un portefeuille personnel externe au site.

n°51666094
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-11-2017 à 12:24:52  profilanswer

petite question, btstamp est aussi rapide que Kraken pour recevoir l'argent?

Chez kraken, en faisant un virement de ma banque avant 11h, j'ai l'argent sur le site dans l'aprem.
C'est pareil sur Bitstamp ou ça peut prendre plus de 24h?

n°51666117
Microminus
Posté le 27-11-2017 à 12:26:43  profilanswer

Dans mon cas, les fonds sont arrivés moins de 2 jours après le virement effectué via Boursorama.

n°51666268
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 12:43:49  answer

Je suis arrivé dans le game beaucoup trop tard, j’ai fais que 20% de PVL  :sweat:  

Spoiler :

en 2 semaines

n°51666500
Euuuhhh
Posté le 27-11-2017 à 13:04:40  profilanswer

Microminus a écrit :

Bitstamp est un exchange ou tu peux y déposer des devises ou des cryptos, que tu peux trader.

Ce que tu achètes est gardé par Bitstamp, mais tu peux transférer les cryptos achetées dans un portefeuille personnel externe au site.

ok merci pour ces renseignements!

Donc le risque, rapport au fait d'avoir son propre portefeuille serait que bitstamp subisse un piratage pour tout perdre c'est ca ? ou il y a d'autres risques?

Est-il possible d'acheter 1/10 de BTC ? :o :D ou faut forcément acheter 1 BTC "entier" ? :D

n°51666513
rapha-35
Posté le 27-11-2017 à 13:05:46  profilanswer

tu peux acheter 1/1000ème de BTC si ça t'amuses ;)

n°51666526
energiez
Posté le 27-11-2017 à 13:06:31  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

ok merci pour ces renseignements!

Donc le risque, rapport au fait d'avoir son propre portefeuille serait que bitstamp subisse un piratage pour tout perdre c'est ca ? ou il y a d'autres risques?

Est-il possible d'acheter 1/10 de BTC ? :o :D ou faut forcément acheter 1 BTC "entier" ? :D

CE faire hacker, ou que le / les créateurs/techniciens se barrent avec la caisse !  

Les BTC, tu peux acheter des fractions sans pb (8 chiffres après la virgule)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°51666581
Euuuhhh
Posté le 27-11-2017 à 13:12:27  profilanswer

energiez a écrit :

CE faire hacker, ou que le / les créateurs/techniciens se barrent avec la caisse !  

Les BTC, tu peux acheter des fractions sans pb (8 chiffres après la virgule)

rapha-35 a écrit :

tu peux acheter 1/1000ème de BTC si ça t'amuses ;)

Merci pour vos réponses!

On ne peut pas tous se permettre de mettre 8000€ :o

n°51666640
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 27-11-2017 à 13:17:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51666718
chrispc
Posté le 27-11-2017 à 13:24:39  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Quelqu'un a lu "Mastering Bitcoin" d'Andreas Antonopoulos ? J'ai bien compris que c'était orienté technique mais c'est assimilable par quelqu'un qui n'a pas un passif de développeur ?

Même pour un développeur il y a des choses qu'on ne connait/comprend pas forcément. Personnellement, je suis dév et j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment le code est fait derrière pour capter les trades qui se font sur la toile pour en générer des cryptomonnaies...

n°51667066
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-11-2017 à 13:54:44  profilanswer

Bon drap :o

Ca vaut encore le coup d'acheter un peu d'ETH et d'attendre gentillement que ça grimpe ?
bitstamp si j'ai bien suivis, il faut que je confirme mon compte encore.

Il faut un compte ailleurs pour un 'wallet' non ?

n°51667068
Jacob Dela​fon
Posté le 27-11-2017 à 13:54:46  profilanswer

chrispc a écrit :

Quelle version de FF ? Je suis sur la 57.0 et pas de soucis à première vue sur le site.

57 aussi.
Après qq vidages de cache c'est revenu, ça provenait peut être du site en bois  :D  
Moralité : bien sauvegarder le couple adresse / clé privée au cas où  [:nedurb]

n°51667117
Euuuhhh
Posté le 27-11-2017 à 13:58:19  profilanswer

J'ai une autre question. Je viens de voir sur bitstamp la fonctionnalité "Stop orders and trailing stop orders". Plutôt efficace et permet de limiter relativement les pertes si on ne suit pas trop les cours tous les jours.

Par exemple je suis intéressé par LTC, le cours est actuellement a ~75€. Il y a quelques temps le LTC était parti complétement en sucette. Aujourd'hui je peux en commander pour 1000€ sans crainte non ? il me suffit d'indiquer qu'en dessous de 70€ (par ex) tout doit être vendu et de cocher la case pour réajuster la valeur si le cours augmente?!

Ca me parait intéressant pour le pauvre noob que je suis :o plus bas je lis :

Citation :

Stop orders are not a 100% guarantee of getting the desired entry/exit points. This is also known as slippage. Slippage can occur when volatility, perhaps due to news events, makes an order at a specific price impossible to execute and close the trade. In this scenario stop order will execute the trade at the next best price.

Bon faut bien un côté négatif :D mais par contre je me demande jusqu'à quel montant inférieur ca peut aller ? Imaginons plus haut que le site loupe la vente à 70€. Il va revendre en dessous, mais jusqu'à quel point il peut se louper ? :D Je me demande donc si la fonctionnalité est relativement fiable, ou bien si on peut se retrouver a bien tout perdre :D

Message édité par Euuuhhh le 27-11-2017 à 13:59:57
n°51667181
gusano
Posté le 27-11-2017 à 14:02:54  profilanswer

Jusqu'à 0. Tu peux  tout perdre.

C'est arrivé sur l'ETH sur je ne sais plus quel exchange il y a quelques mois.
C'est arrivé sur le B2X future sur bitfinex il y a quelques jours.

De toute façon, les stop loss c'est pour les faibles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-11-2017 à 14:04:15
n°51667245
Euuuhhh
Posté le 27-11-2017 à 14:07:36  profilanswer

gusano a écrit :

Jusqu'à 0. Tu peux  tout perdre.

C'est arrivé sur l'ETH sur je ne sais plus quel exchange il y a quelques mois.
C'est arrivé sur le B2X future sur bitfinex il y a quelques jours.

De toute façon, les stop loss c'est pour les faibles. :o

Ok, mais pour quelles raisons ? le site d'échance n'arrive pas à vendre, s'y prend trop tard ? la chute est trop rapide ?

n°51667348
gusano
Posté le 27-11-2017 à 14:14:25  profilanswer

Pour que ton ordre de vente s'exécute, il faut un ordre d'achat en face. Si tous les stop loss s'exécutent en même temps, ceux-ci ne peuvent pas être tous honorés. Ca descend à 0.
C'est pour ça qu'il y a toujours des petits malins qui mettent des offres d'achat à 1 EUR pour 1 BTC.
C'est aussi une technique de manipulation de cours. Tu provoques un flash crash pour faire exécuter les stop loss en grand nombre en ayant préalablement installé des filets pour racheter à vil prix.

n°51667464
Hardtek
Pompélup
Posté le 27-11-2017 à 14:21:57  profilanswer

:hello:  

Je suis en passe d’investir quelques deniers en crypto si j'ai bien compris ça donne :

Création de compte Bitstamp
Virement de fond  
Achat de Btc ou autre
Transfert vers Ledger Nano

Si perte du Ledger Nano ou défection matériel c'est pas grave, la clé privée est rattaché à la liste de mot que l'on aura conservé précieusement (coffre banque ou autre).

J'ai bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 27-11-2017 à 14:22:17

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51667482
Euuuhhh
Posté le 27-11-2017 à 14:23:34  profilanswer

gusano a écrit :

Pour que ton ordre de vente s'exécute, il faut un ordre d'achat en face. Si tous les stop loss s'exécutent en même temps, ceux-ci ne peuvent pas être tous honorés. Ca descend à 0.
C'est pour ça qu'il y a toujours des petits malins qui mettent des offres d'achat à 1 EUR pour 1 BTC.
C'est aussi une technique de manipulation de cours. Tu provoques un flash crash pour faire exécuter les stop loss en grand nombre en ayant préalablement installé des filets pour racheter à vil prix.

Ok merci pour ta réponse, je vois la limitation à cette fonctionnalité. Et du coup ca a été le cas également pour le LTC il y a quelques mois ou c'est monté à plusieurs dizaines d'€ et est redescendu à 3€ :/

Message édité par Euuuhhh le 27-11-2017 à 14:24:03
n°51667487
McNulty
Posté le 27-11-2017 à 14:23:43  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je suis en passe d’investir quelques deniers en crypto si j'ai bien compris ça donne :

Virement de fond
Achat de Btc ou autre

Si perte du Ledger Nano ou défection matériel c'est pas grave, la clé privée est rattaché à la liste de mot que l'on aura conservé précieusement (coffre banque ou autre).

J'ai bon ?

oui

n°51667551
MSD21
Posté le 27-11-2017 à 14:28:18  profilanswer

Top ça me donne aussi la démarche à faire :)

n°51667557
Hardtek
Pompélup
Posté le 27-11-2017 à 14:28:29  profilanswer

C'est parti pour le POGNON :o

Message édité par Hardtek le 27-11-2017 à 14:29:09

---------------
n°51667676
fliye
Posté le 27-11-2017 à 14:35:28  profilanswer

Je suis pas du tout le plus expérimenté ici mais vu la situation globale actuelle (cad tout est globalement bien haut en ce moment), il serait prudent de bien lisser votre entrée dans l'achat de crypto sur plusieurs semaines/mois. Déjà que c'est un marché bien risqué et volatile, faut bien réfléchir avant de tout mettre d'un coup alors que la plupart des cryptos sont à leur ATH :o

My two cents, gros pump + approche du BTC à 10k + fin d'année Noël toussa on sait pas ce qui peut se passer  :)

n°51667700
dJe781
Posté le 27-11-2017 à 14:37:00  profilanswer

fliye a écrit :

Je suis pas du tout le plus expérimenté ici mais vu la situation globale actuelle (cad tout est globalement bien haut en ce moment), il serait prudent de bien lisser votre entrée dans l'achat de crypto sur plusieurs semaines/mois. Déjà que c'est un marché bien risqué et volatile, faut bien réfléchir avant de tout mettre d'un coup alors que la plupart des cryptos sont à leur ATH :o

My two cents, gros pump + approche du BTC à 10k + fin d'année Noël toussa on sait pas ce qui peut se passer  :)

Pas mieux.

n°51667720
MSD21
Posté le 27-11-2017 à 14:38:34  profilanswer

Yes !  

J'ai raté le coche en 2014, et dans la transition septembre / octobre de cette année.  

Donc je patiente encore un peu :)

n°51667765
Euuuhhh
Posté le 27-11-2017 à 14:41:13  profilanswer

fliye a écrit :

Du coup quel serait le choix judicieux ? acheter un peu et hold ? attendre que ca baisse (si ca baisse) et acheter à ce moment là ?
Attendre le prochain crash ? :o

n°51667800
Hardtek
Pompélup
Posté le 27-11-2017 à 14:42:34  profilanswer

fliye a écrit :

J'en suis conscient, je vais laisser passer ce cap des 10000 et rentrer en plusieurs fois. Ceci dit la somme ne sera pas très importante.

Perso je pense que ça va bien buller encore, je m'en voudrai de ne pas avoir saisi une opportunité.  

J'en ai eu des btc il y a quelques années, si j'avais su :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 27-11-2017 à 14:43:03

---------------
n°51667823
ze_snake
Posté le 27-11-2017 à 14:43:44  profilanswer

Hardtek a écrit :

Virement de fond  
Achat de Btc ou autre

J'ai bon ?

A copier/coller pour les nouveaux, on peut pas faire mieux pour l'explication  :jap:  

Pour les personnes ayant créées un compte sur Bitstamp,  vous avez du scanner des pièces d'identités ? ou c'est comme kraken ( aucun doc à envoyer)

n°51667871
MSD21
Posté le 27-11-2017 à 14:46:28  profilanswer

Passeport et justificatif de domicile pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)