Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  4750  4751  4752  4753  4754  4755
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51660224
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-11-2017 à 20:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant, ça parle de Bitfinex/USDT et l'ETH qui pourraient faire exploser/dégonfler la bulle :
https://www.youtube.com/watch?v=uyoABcfdyAA

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 20:36:35  profilanswer

n°51660225
potdeconfi​ture
Posté le 26-11-2017 à 20:37:01  profilanswer

On est quand même passé d'une capitalisation de $17Mds à $290Mds en à peine 1 an  [:dks]  

Ca va faire mal quand ça va dumper  [:kabouk:3]

Prenez vos gains  :o

n°51660230
_tchip_
Posté le 26-11-2017 à 20:37:32  profilanswer

apres la pluie le beau temps :o

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°51660267
Siddhartha
Posté le 26-11-2017 à 20:41:45  profilanswer

https://img15.hostingpics.net/pics/366079Capturedu20171126203946.png

[:rapha3l:1]

n°51660273
lamite
x Moon
Posté le 26-11-2017 à 20:42:18  profilanswer

Microminus a écrit :

J'ai ma stratégie avec mes signaux d'entrée et mes signaux de sorties.  
Je n'ai pas non plus la prétention de savoir exactement ce que va faire le market.

En faisant du hold, tu t'es fixé une sortie ?

Oui, quand je peux prendre ma retraite, vers 300k-500k euros le bitcoin. Mais en vérité si le bitcoin passe les 100k, on aura probablement plus besoin de fiat money.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 26-11-2017 à 20:43:34
n°51660281
Siddhartha
Posté le 26-11-2017 à 20:43:02  profilanswer

Le Bitcoin vaudra un million à terme, c'est évident. :o

n°51660292
Rasthor
Posté le 26-11-2017 à 20:44:16  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ce n'est pas faux, personnellement je n'investis que de petites sommes (qui peuvent quand même s'avérer prolifiques dans le futur) mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Ceci dit, vous imaginez vraiment le Bitcoin se casser la gueule définitivement un jour, disons dans la décennie à venir ?
On a l'impression que ça s'inscrit dans le marbre quand même, bien qu'il faille rester prudent, certes.

Completement. Il pourrait etre depasse par une autre monnaie que ca ne serait guere surprenant.

n°51660297
PPPEP
Posté le 26-11-2017 à 20:45:05  profilanswer

Et les impots qui passent à la sortie :o

n°51660299
lamite
x Moon
Posté le 26-11-2017 à 20:45:27  profilanswer

Il faut prendre un peu de recul et imaginer le monde dans 10-15 ans, vous croyez vraiment qu'on paiera encore avec des euros ? Peut être encore la baguette de pain, mais les gros achats et les transferts d'argent se feront certainement en crypto. Peut être pas le bitcoin ceci dit ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 26-11-2017 à 20:46:25
n°51660306
Siddhartha
Posté le 26-11-2017 à 20:45:59  profilanswer

Simple. Je vais à Paris à la maison du Bitcoin et le tour est joué (plus secure).  :D

Message édité par Siddhartha le 26-11-2017 à 20:46:47
mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 20:45:59  profilanswer

n°51660311
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 26-11-2017 à 20:46:40  profilanswer

lamite a écrit :

Oui, quand je peux prendre ma retraite, vers 300k-500k euros le bitcoin. Mais en vérité si le bitcoin passe les 100k, on aura probablement plus besoin de fiat money.

Oui voilà l’objectif à long terme c’est de même pas revenir sur du fiat en mode prince du btc  [:trav_:1]

n°51660337
Rasthor
Posté le 26-11-2017 à 20:48:37  profilanswer

n°51660457
Siddhartha
Posté le 26-11-2017 à 21:02:06  profilanswer

Je propose de faire une ICO sur la crypto qui va tout révolutionner : le HFR coin.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 26-11-2017 à 21:50:19
n°51660470
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2017 à 21:03:30  profilanswer

El Imperator a écrit :

Les futures CME sont livrés en cash : si un comique short comme un malade, cela n'entraîne pas de vente de btc.  

J'ai vu cet argument écrit sur des sites soit disant un peu sérieux, type SeekingAlpha... qui semblent completement ignorer comment les Futures se tradent derrière par le backoffice de CME.
Vous croyez vraiment que l'exchange (CME) qui propose des futures le fait sans rien derrière pour hedger leurs risques?

Imaginez une situation où il y a exactement autant de gens "long" BTC et "short" BTC en Futures, avec la même maturité de contrat. Effectivement, aucun besoin d'acheter/vendre des BTC, les gains des uns sont les pertes des autres.

Mais ce n'est jamais le cas, il n'y a jamais un matching parfait des long/short, surtout selon les maturités des contrats Futures. Bilan, les exchanges DOIVENT acheter/vendre du sous jacent, ici BTC pour couvrir leurs positions. En pratique, si tu imagines qu'il n'y a qu'un seul contrat short BTC pour dans 3 jours, que le BTC effectivement chute de 10%, d'où vient l'argent que CME va te livrer ? Pas de leur poche. Mais bien du trade inverse à terme, par exemple vente de BTC dans 3 jours au prix d'aujourd'hui...

lamite a écrit :

Y'a surement des cryptos plus intéressantes en terme de développement potentiel que l'ETH, si tu veux te diversifier.
Si tu as une somme conséquente en crypto je te conseille vivement d'avoir tes bitcoin dans un wallet chez toi. Un site internet peut fermer du jour au lendemain.
Il n'y a pas besoin de tant d'argent que ça pour augmenter le cours du btc de x10, beaucoup beaucoup moins que la valeur du market cap

J'ai environ un an de salaire en crypto, je ne sais pas à quel site faire confiance par rapport à un bout de papier que je peux perdre, qui peut partir dans un incendie/vol, etc...
Est-ce finalement mieux de créer un compte gmail dédié et stocker sur un fichier texte de google drive selon vous?

lamite a écrit :

Il faut prendre un peu de recul et imaginer le monde dans 10-15 ans, vous croyez vraiment qu'on paiera encore avec des euros ? Peut être encore la baguette de pain, mais les gros achats et les transferts d'argent se feront certainement en crypto. Peut être pas le bitcoin ceci dit ;)

J'aime beaucoup basecoin comme concept financier blockchain sincèrement: c'est de la crypto, mais sa valeur vs. USD ne varie PAS, en revanche la quantité de dividendes que ça paie varie en fonction de l'appetit des gens pour la devise. Grace à ça, Basecoin est TOUJOURS = 1USD et permet donc facilement de venir remplacer les devises en place car les gens n'auront pas peur de switcher. En revanche ça paye des dividendes bien gourmands (20%+ par an) à mesure que l'adoption augmente. Perso je trouve cela très sain.
BTC j'adore l'aspect speculatif quand ça monte mais soyons clair, qui accepterait ici de se faire payer son salaire en BTC pour l'année prochaine sans pouvoir reswitcher en EUR? Le risque est monstrueux :D

n°51660544
Microminus
Posté le 26-11-2017 à 21:10:17  profilanswer

lamite a écrit :

lamite a écrit :

Je respecte ta stratégie, et ton ambition concernant le btc ou plus largement les cryptos dans les années à venir.
Mais ce n'est pas la position de tout le monde.

Si j'investi dans les cryptos, c'est clairement pour profiter de la volatilité, et adopter une stratégie d'entrée/sortie en conséquence.
Donc une stratégie hold n'est pas envisageable.

Edit: et même en position "hold", on se donne des objectifs, ce qui n'est à priori pas ton cas. Je te conseille fortement de borner ton investissement.

Message édité par Microminus le 26-11-2017 à 21:11:20
n°51660680
newtongaus​s
Posté le 26-11-2017 à 21:20:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai environ un an de salaire en crypto, je ne sais pas à quel site faire confiance par rapport à un bout de papier que je peux perdre, qui peut partir dans un incendie/vol, etc...
Est-ce finalement mieux de créer un compte gmail dédié et stocker sur un fichier texte de google drive selon vous?

Jolie !  [:babouchka:8]  

LooKooM a écrit :

J'aime beaucoup basecoin comme concept financier blockchain sincèrement: c'est de la crypto, mais sa valeur vs. USD ne varie PAS, en revanche la quantité de dividendes que ça paie varie en fonction de l'appetit des gens pour la devise. Grace à ça, Basecoin est TOUJOURS = 1USD et permet donc facilement de venir remplacer les devises en place car les gens n'auront pas peur de switcher. En revanche ça paye des dividendes bien gourmands (20%+ par an) à mesure que l'adoption augmente. Perso je trouve cela très sain.

Basecoin, je vais me renseigner.

n°51660781
McNulty
Posté le 26-11-2017 à 21:28:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te conseille Evernote pour stocker les private keys  

Spoiler :

[:cver2]

n°51660824
Siddhartha
Posté le 26-11-2017 à 21:31:20  profilanswer

Un an de salaire en crypto ? Petit joueur.

J'ai un jour de salaire. :o

Message édité par Siddhartha le 26-11-2017 à 21:31:36
n°51660829
Rasthor
Posté le 26-11-2017 à 21:31:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon louer un coffre dans une banque ?

n°51660931
chimm
Posté le 26-11-2017 à 21:40:45  profilanswer

McNulty a écrit :

Je te conseille Evernote pour stocker les private keys  

Spoiler :

[:cver2]

[:manneke2]

n°51661324
Neernitt
Posté le 26-11-2017 à 22:11:56  profilanswer

Vivement le BTC à 10K USD et la chute qui va suivre suite à la vente de ceux qui estimerons avoir assez gagné.
Je rentrerais plus sérieusement dans le game à ce moment là, puis HOLD jusqu'a 20K et je récup ma mise en laissant mes bénefs :o  

[:vidadoe:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Neernitt le 26-11-2017 à 22:12:53

---------------
WMR, la VR des vrais
n°51661346
potdeconfi​ture
Posté le 26-11-2017 à 22:13:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avant ou après impôts?  :o

n°51661437
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-11-2017 à 22:18:18  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je propose de faire une ICO sur la crypto qui va tout révolutionner : le HFR coin.  :o  

une ICO? ca fait des années qu'il existe le hfrcoin :o

---------------
Music is the most high!
n°51661474
Siddhartha
Posté le 26-11-2017 à 22:20:27  profilanswer

Sérieusement ?

n°51661508
Neernitt
Posté le 26-11-2017 à 22:22:44  profilanswer

n°51661561
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2017 à 22:28:03  profilanswer

potdeconfiture a écrit :

Avant ou après impôts?  :o

Comme tous mes investissements, immo, financier, etc... je parle avant éventuels impots.
Je ne suis plus résident français depuis quelques mois (US à présent)

Si je parviens à demontrer des gains 'long term' aux US, la fiscalité est de 15%, c'est raisonnable.

n°51661577
chimm
Posté le 26-11-2017 à 22:29:29  profilanswer

Neernitt a écrit :

Vivement le BTC à 10K USD et la chute qui va suivre suite à la vente de ceux qui estimerons avoir assez gagné.
Je rentrerais plus sérieusement dans le game à ce moment là, puis HOLD jusqu'a 20K et je récup ma mise en laissant mes bénefs :o  

[:vidadoe:8]

Et quand il sera retombé à 1k, tu vas faire quoi ?  :D  :love:

n°51661611
Neernitt
Posté le 26-11-2017 à 22:32:22  profilanswer

Il aura tapé 20K avant, j'aurais récupéré ma mise et il restera que mes 100% de gains donc pas de soucis  :o

---------------
WMR, la VR des vrais
n°51661623
dJe781
Posté le 26-11-2017 à 22:33:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tout ça reste sur un wallet dont tu ne possèdes pas les clés privées, et dont quelqu'un d'autre possède les clés privées.
C'est par souci de la préservation de ton capital, et en pesant bien mes mots, que je dis ce qui suit : arrête d'être stupide et achète toi deux à trois hardware wallets, et prends toutes les nécessités qui s'imposent.
L'histoire des cryptos est ponctuée de piratages d'exchanges et autres wallets en tous genres. Tu n'es pas à l'abri de tout perdre demain.
C'est par ignorance que tu ne prends pas la mesure du risque pris ici.

Dans ce monde, tu es seul responsable de la sécurité de tes fonds, et si tu ne traites pas ce sujet avec le sérieux qui s'impose tu perdras tout.

Aucune des solutions alternatives que tu peux envisager ne sera satisfaisante.
Multiples hardware wallets ou rien.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 26-11-2017 à 22:36:24
n°51661744
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2017 à 22:38:47  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et tout ça reste sur un wallet dont tu ne possèdes pas les clés privées, et dont quelqu'un d'autre possède les clés privées.
C'est par souci de la préservation de ton capital, et en pesant bien mes mots, que je dis ce qui suit : arrête d'être stupide et achète toi deux à trois hardware wallets, et prends toutes les nécessités qui s'imposent.
L'histoire des cryptos est ponctuée de piratages d'exchanges et autres wallets en tous genres. Tu n'es pas à l'abri de tout perdre demain.

Dans ce monde, tu es seul responsable de la sécurité de tes fonds, et si tu ne traites pas ce sujet avec le sérieux qui s'impose tu perdras tout.

J'ai du mal à accepter que des sticks USB améliorés qui peuvent foirer electroniquement n'importe quand me fasse mieux dormir la nuit, tu as peut être une confiance forte dans ces boitiers, je les ai regardé de pres et vraiment pas eu envie de sauter le pas.

Non, je pense que ça va se terminer sur papier à la banque ou ailleurs, effectivement.

Dernière piste : je vends tout et n'ai plus ce souci :D
Bien que rapatrier sur compte bancaire va être interessant (=très pénible)

n°51661753
newtongaus​s
Posté le 26-11-2017 à 22:39:17  profilanswer

dJe781 a écrit :

+1000
C'est avoir le goût du risque de laisser autant d'argent sur un échangeait peut rêver ou se faire hacker !
Meilleurs solution pour lui  c'est hardware wallet + coffre à la banque

n°51661782
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-11-2017 à 22:40:35  profilanswer

Sur Bitstamp après m'avoir demandé de reprendre en photo 3 fois mon passeport, ils m'ont mis mon premier et mon deuxième prénom comme "first name" sur le site ...  

Sachant qu'on ne peut pas withdraw vers un nom différent, j'ai des doutes  [:bakk29]  

J'ai mis un message au support. Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

n°51661862
dJe781
Posté le 26-11-2017 à 22:45:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à accepter que des sticks USB améliorés qui peuvent foirer electroniquement n'importe quand me fasse mieux dormir la nuit, tu as peut être une confiance forte dans ces boitiers, je les ai regardé de pres et vraiment pas eu envie de sauter le pas.

Non, je pense que ça va se terminer sur papier à la banque ou ailleurs, effectivement.

À l'initialisation du matériel, on te fournit une liste de mots à sauvegarder précieusement (que tu aurais le bon goût de mettre à la banque, en effet).
Cette liste de mots te permettra de restaurer ton portefeuille sur un nouvel hardware wallet si celui/ceux que tu possèdes venai(en)t à disparaître/être détruit(s), etc.
Tu as également la possibilité de configurer un 25ème mot, de ton choix, sans lequel les 24 autres mots ne permettront jamais de restaurer tes fonds. Tu n'écris bien sûr nulle part ce 25ème mot, il reste dans ta tête.
C'est, à ce jour, la meilleure manière de sécuriser ses fonds.

Le hardware wallet est aussi le seul moyen de stockage qui te permette d'émettre des transactions de manière totalement sécurisée.

Je t'invite à te renseigner sur le sujet au lieu de le mettre de côté d'emblée par manque de confiance en ce système. Des gardes-fous existent permettant de traiter tes objections.

Message édité par dJe781 le 26-11-2017 à 22:46:07
n°51661865
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2017 à 22:45:20  profilanswer

Clairement ils seront penibles.
Déja qu'un virement vers un compte standard, parfaitement à mon nom, c'est un parcours du combattant des que le montant depasse 2-3k EUR, je conseille d'être vraiment carré là dessus :jap:

n°51661869
newtongaus​s
Posté le 26-11-2017 à 22:45:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est parce que tu n'as pas compris le fonctionnement d'un hardware wallet.
Le hardware wallet en lui même sert surtout à signer les transactions et t'eviter de manipuler la clé privée.
Une suite ordonnée de 24 mots te permet de recuperer tes clés privés en cas de pertes ou dysfonctionnement du hardware wallet.
C'est cette suite de mots qui est importante et doit se trouver dans un coffre à la banque.
Le hardware wallet en lui même à peu d'importance.

Message édité par newtongauss le 26-11-2017 à 22:46:35
n°51661872
smaraks
Posté le 26-11-2017 à 22:45:35  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur Bitstamp après m'avoir demandé de reprendre en photo 3 fois mon passeport, ils m'ont mis mon premier et mon deuxième prénom comme "first name" sur le site ...  

Sachant qu'on ne peut pas withdraw vers un nom différent, j'ai des doutes  [:bakk29]  

J'ai mis un message au support. Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

J'ai aussi mes 3 prénoms, me suis pas posé plus de questions que ça mais je devrais peut être.

Message édité par smaraks le 26-11-2017 à 22:47:08
n°51661887
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-11-2017 à 22:46:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement ils seront penibles.
Déja qu'un virement vers un compte standard, parfaitement à mon nom, c'est un parcours du combattant des que le montant depasse 2-3k EUR, je conseille d'être vraiment carré là dessus :jap:

[:canardeur]

C'est ce qui m'inquiète. Sachant qu'en plus "l'irrégularité" vient de leur fait, ca va me saouler !

smaraks a écrit :

J'ai aussi mes 3 prénoms, me suis pas posé plus de questions que ça mais je devrais peut être.

Et t'as déjà withdraw ?

Message édité par Baodai38 le 26-11-2017 à 22:47:07
n°51661899
smaraks
Posté le 26-11-2017 à 22:47:25  profilanswer

nop.

Edit: Je sais pas si t'as vu mais t'as le droit de changer ton nom (le raccourcir) au moment de withdrawal, ça suffit ptet, tu me diras si t'as une réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par smaraks le 26-11-2017 à 22:50:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  4750  4751  4752  4753  4754  4755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR