Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5846  5847  5848  5849  5850  5851
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74202955
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-02-2026 à 11:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant Olivie nous a dit de all in car RSI <= 30 :(

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 11:31:52  profilanswer

n°74202962
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 06-02-2026 à 11:32:56  profilanswer

On le voit plus Olivie

n°74202973
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-02-2026 à 11:35:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

attend ce week end, quand y'ora plus rien coté ETF et instit, on va se marrer.
Le deep du dimanche matin risque de faire peur :D

peut-être que ce weekend les particuliers vont acheter vu qu'on a pas été à ces prix depuis des lustres :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74203025
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2026 à 11:44:26  profilanswer

https://graphseobourse.fr/wp-content/uploads/2026/02/2026-02-04_17-04-33.png.webp

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°74203053
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2026 à 11:50:07  profilanswer

bonk1 a écrit :

Il faut être objectif, le BTC n'est qu'un objet spéculatif.
Une entreprise qui augmente de CA augmente de valeur, et une part de la hausse est liée à l'attrait des acheteurs
Sur le BTC il n'y a aucun fondamental, sauf l'appétence des acheteurs.

Donc il n'a aucun plafond, et aucune fondation : il peut disparaitre comme exploser à terme.

Pour moi le gros problème c'est stratégy, qui détient plus de 3% du ptf de btc.  Il se sont endettés sur la base de la valeur théorique du cours pour faire des effets de levier permanent, mais fondamentalement la boite n'a pas de tréso / ne vaut rien. Son activité d'éditeur ne vaut que 10% de son CA. De plus avec leur volume de BTC il peuvent facilement manipuler le cours s'ils deviennent vendeur pour payer les crédits de leurs emprunts qui ont servi à acheter des BTC.

Bref ma seule vraie crainte c'est un cycle mortel de Strategy si les banques ne font pas preuve de souplesse.

Je ne suis pas d’accord, il y a un réseau, un protocole, un service (je ne reviens pas dessus dans le détail). Un peu comme un stockage cloud.

Enfin pour ceux qui détiennent en propre leur BTC.

Les ETF, je suis en revanche très dubitatif sur leur effet à long terme. Là, on est clairement sur de la spéculation, et je me demande si, malgré des effets positifs au début, ça ne va pas devenir un poison lent.

n°74203083
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2026 à 11:55:51  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne suis pas d’accord, il y a un réseau, un protocole, un service (je ne reviens pas dessus dans le détail). Un peu comme un stockage cloud.

Enfin pour ceux qui détiennent en propre leur BTC.

Les ETF, je suis en revanche très dubitatif sur leur effet à long terme. Là, on est clairement sur de la spéculation, et je me demande si, malgré des effets positifs au début, ça ne va pas devenir un poison lent.

En quoi un service technique est un fondamental ? sa seule finalité est se servir un besoin métier : assurance, industrie, banque, commerce...

Si le réseau BTC disparait quel service de la vraie vie disparait avec ? donc cqfd il ne répond à aucun besoin, si ce n'est de s'autoalimenter

J'aime bien le BTC comme objet spéculatif, mais reste lucide sur le fait que c'est du vent qui peut suivre la tendance des NFT. Faut pas être délu  :whistle:

---------------
n°74203107
hardcorsai​re
Posté le 06-02-2026 à 12:00:35  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne suis pas d’accord, il y a un réseau, un protocole, un service (je ne reviens pas dessus dans le détail). Un peu comme un stockage cloud

[:hahaguy]

Une blockchain avec un nombre de TPS anémique et scalabilité zéro
Un gouffre énergétique
Une concentration de mineurs importante qui pose un risque pour l'intégrité
La vulnérabilité quantique en embuscade
Des tentatives de L2 toutes plus nazes les unes que les autres avec des use case bidons

Le BTC ne doit sa valeur qu'à la spéculation et le phénomène de rareté artificiel: derrière, il n'y a rien  

n°74203108
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 12:00:55  profilanswer

on sait bien que le futur c'est SOLANA !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74203227
Hoiniel
Posté le 06-02-2026 à 12:27:22  profilanswer

vanloque a écrit :

on sait bien que le futur c'est SOLANA !

[:kellian':2]  

Je n'avais pas regardé en détail mes cryptos, juste le graphe  [:digiamb], mais SOLANA a bien pris cher dernièrement.  :sweat:  

n°74203238
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-02-2026 à 12:31:26  profilanswer

Signal bull pour le bitcoin  :o  

Citation :

Chute du bitcoin : "Les risques sont en train de se matérialiser" et "heureusement ça n'est pas systémique", pointe le gouverneur de la Banque de France

https://www.boursorama.com/actualit [...] 1c2c4e0141

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 12:31:26  profilanswer

n°74203295
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2026 à 12:43:24  profilanswer

bonk1 a écrit :

En quoi un service technique est un fondamental ? sa seule finalité est se servir un besoin métier : assurance, industrie, banque, commerce...

Si le réseau BTC disparait quel service de la vraie vie disparait avec ? donc cqfd il ne répond à aucun besoin, si ce n'est de s'autoalimenter

J'aime bien le BTC comme objet spéculatif, mais reste lucide sur le fait que c'est du vent qui peut suivre la tendance des NFT. Faut pas être délu  :whistle:

Je vois le BTC comme étant à la fois l’or, le coffre et le service de transfert (comme Visa).
L’or est purement spéculatif, et cela est effectivement présent dans le BTC.

Ensuite, si certains détiennent de l’or chez eux, c’est aussi dans une optique « coup dur », « imprévu », et pas que purement économique. Un coup d’état, une dérive autoritaire, une guerre (classique ou civile), … et c’est un moyen à valeur très dense qui permet d’emmener avec soit une part de son patrimoine loin de la zone à problèmes, et qui sera accepté universellement.

Tu vas me dire que ce dernier point n’est pas du tout un service du quotidien, on peut passer une vie sans en avoir l’usage. Et c’est vrai.
Mais l’avoir peut tout changer dans ta vie, comme ton assurance auto ou maison, comme le flingue à la ceinture du flic (ou du civil où c’est autorisé). Il est très probable que ça ne serve jamais, et bien que tu payes pour les avoir tu espères ne jamais en avoir besoin, le jour où ça doit servir cela fera toute la différence entre une vie pourrie (voire la mort) et quelque chose de plus confortable.

Cet aspect « assurance » de l’or est, à mon avis, encore mieux servi par le BTC dans un monde moderne. L’or, aussi concentré qu’il soit en « pouvoir d’achat », prend rapidement de la place, pèse, peut rapidement être découvert en cas de fouilles et n’échappera pas à un portique d’aéroport.
Le BTC, c’est 12 ou 24 mots, à retenir, à noter/coder/cacher sur un support anodin, voire à faire voyager séparément.

n°74203348
NickKangJr
Posté le 06-02-2026 à 12:53:13  profilanswer

andhar a écrit :

Je vois le BTC comme étant à la fois l’or, le coffre et le service de transfert (comme Visa).

Ensuite, si certains détiennent de l’or chez eux, c’est aussi dans une optique « coup dur », « imprévu », et pas que purement économique. Un coup d’état, une dérive autoritaire, une guerre (classique ou civile), … et c’est un moyen à valeur très dense qui permet d’emmener avec soit une part de son patrimoine loin de la zone à problèmes, et qui sera accepté universellement.

Tu vas me dire que ce dernier point n’est pas du tout un service du quotidien, on peut passer une vie sans en avoir l’usage. Et c’est vrai.
Mais l’avoir peut tout changer dans ta vie, comme ton assurance auto ou maison, comme le flingue à la ceinture du flic (ou du civil où c’est autorisé). Il est très probable que ça ne serve jamais, et bien que tu payes pour les avoir tu espères ne jamais en avoir besoin, le jour où ça doit servir cela fera toute la différence entre une vie pourrie (voire la mort) et quelque chose de plus confortable.

Cet aspect « assurance » de l’or est, à mon avis, encore mieux servi par le BTC dans un monde moderne. L’or, aussi concentré qu’il soit en « pouvoir d’achat », prend rapidement de la place, pèse, peut rapidement être découvert en cas de fouilles et n’échappera pas à un portique d’aéroport.
Le BTC, c’est 12 ou 24 mots, à retenir, à noter/coder/cacher sur un support anodin, voire à faire voyager séparément.

Le gros avantage que je vois maintenant dans le BTC et que je n'aurais jamais envisagé avant, c'est d'échapper à la taxation folle des états en quête de liquidité. Sur l'or ils se sont déjà permis de changer les règles en cours de route.
Et dans le cadre d'un échange "en mains propres" impossible de se faire refiler un faux BTC  [:yiipaa:4] ...

n°74203405
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 13:06:42  profilanswer

ça pourrait être un BCH :o

---------------
n°74203468
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2026 à 13:20:34  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Le gros avantage que je vois maintenant dans le BTC et que je n'aurais jamais envisagé avant, c'est d'échapper à la taxation folle des états en quête de liquidité. Sur l'or ils se sont déjà permis de changer les règles en cours de route.
Et dans le cadre d'un échange "en mains propres" impossible de se faire refiler un faux BTC  [:yiipaa:4] ...

Quelles règles, quels changements?

Sinon, pour les cryptos, faudrait pas se croire éternellement à l’abri de la rapacerie de nos gouvernants, même sans repasser en fiat…

n°74203490
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 13:24:55  profilanswer

deah a écrit :

On le voit plus Olivie

Son ptf de watmille shitcoins doit un peu tirer la tronche :o

Message édité par autocall le 06-02-2026 à 13:25:04

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74203499
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2026 à 13:28:06  profilanswer

andhar a écrit :

Ensuite, si certains détiennent de l’or chez eux, c’est aussi dans une optique « coup dur », « imprévu », et pas que purement économique. Un coup d’état, une dérive autoritaire, une guerre (classique ou civile), … et c’est un moyen à valeur très dense qui permet d’emmener avec soit une part de son patrimoine loin de la zone à problèmes, et qui sera accepté universellement.

Cet aspect « assurance » de l’or est, à mon avis, encore mieux servi par le BTC dans un monde moderne. L’or, aussi concentré qu’il soit en « pouvoir d’achat », prend rapidement de la place, pèse, peut rapidement être découvert en cas de fouilles et n’échappera pas à un portique d’aéroport.

https://ornawebsites.s3.eu-west-3.amazonaws.com/websites/25/modules/medias/7/6029b6a6ab26a.gif

---------------
n°74203525
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2026 à 13:33:17  profilanswer

Franchement le jour ou on sera vraiment dans le dur, si tu pense que la sphère crypto sera encore en place et que qui que ce soit serait là pour achèter ton BTC quand il faudra bouffer ou se loger ce serait fantastique.

Ce qui vaudra du pognon ce sera le foncier, l'or, (cerveau reptilien) les biens matériel quoi, ceux qui sont nécessaires pour vivre au quotidien.

Un BTC n'a de valeur que s'il y a un acheteur, le jour ou le BTC comme monnaie refuge aurait une utilité la situation serait si grave que personne n'en achéterait, donc il sera invendable. De plus les états limiteraient les opération de retrait dans les banques, les conversions de devises, et plein d'autres mesures comme on a vu en Grèce ou en Argentine. Il avaient même coupé en partie coupé internet, pour éviter les mouvements financiers, pas pratique pour gérer son ledger.

Cette notion de BTC refuge est absurde, vaut mieux avoir 1000€ en espèces chez toi que 25 BTC le jour ou ce sera vraiment le foutoir.

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 06-02-2026 à 13:36:06

---------------
n°74203541
hdlmmdlh
Posté le 06-02-2026 à 13:37:40  profilanswer

Sauf que dans une économie dictatoriale (un pays en guerre civile, une dictature qui s’installe,…) tu peux protéger ton épargne on chain.

n°74203578
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2026 à 13:45:23  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Sauf que dans une économie dictatoriale (un pays en guerre civile, une dictature qui s’installe,…) tu peux protéger ton épargne on chain.

Oui, t'as qu'à voir comme internet marche bien en IRAN

Et le BTC n'est pas une epargne, il n'a aucune valeur intrinsèque. Seulement la valeur que lui donne un acheteur s'il y en a un, qui se traduirait en argent sur un compte qui serait alors saisi...

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 06-02-2026 à 13:47:09

---------------
n°74203585
hdlmmdlh
Posté le 06-02-2026 à 13:46:30  profilanswer

T’es supposé l’avoir fait juste avant, mais je suis sûr que tu auras compris l’intérêt que peut avoir ce genre de produit dans des économies un poil instables. Encore plus instables que le BTC par exemple.

Message édité par hdlmmdlh le 06-02-2026 à 13:46:45
n°74203614
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-02-2026 à 13:50:04  profilanswer

Je sais plus comment expliquer que ton BTC tu sauras jamais en faire de l'argent si tu es bloqué dans un pays en crise, sauf à croire que tu peux t'exiler aux USA avec ta petite clé et que les USA seraient une citadelle intouchable ou le BTC vaudrait encore 100k€ et qu'un gars te l'achèterait.

---------------
n°74203627
hdlmmdlh
Posté le 06-02-2026 à 13:52:56  profilanswer

Bcp de gens dans ces pays ont de la famille ailleurs, qui s’est déjà barrée.. Ça peut être un vecteur d’envoi instantané et non sujet au risque de cours du coup.

Mais là je m’éloigne du BTC, c’est un des rôles des stables en effet. En attendant, sans la mother of all the cryptos, on aurait pas eu les stables.

Tant que son statut de bluechip au white paper impeccable tient, on est bon.

n°74203637
NickKangJr
Posté le 06-02-2026 à 13:54:23  profilanswer

andhar a écrit :

Quelles règles, quels changements?

Sinon, pour les cryptos, faudrait pas se croire éternellement à l’abri de la rapacerie de nos gouvernants, même sans repasser en fiat…

Ajustement de la TPV en 2014, mais my bad, le changement a été dans l'intérêt des détenteurs (exonération totale au bout de 22 ans, contre 30 ans précédemment).

n°74203654
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2026 à 13:58:32  profilanswer

bonk1 a écrit :

Franchement le jour ou on sera vraiment dans le dur, si tu pense que la sphère crypto sera encore en place et que qui que ce soit serait là pour achèter ton BTC quand il faudra bouffer ou se loger ce serait fantastique.

Ce qui vaudra du pognon ce sera le foncier, l'or, (cerveau reptilien) les biens matériel quoi, ceux qui sont nécessaires pour vivre au quotidien.

Un BTC n'a de valeur que s'il y a un acheteur, le jour ou le BTC comme monnaie refuge aurait une utilité la situation serait si grave que personne n'en achéterait, donc il sera invendable. De plus les états limiteraient les opération de retraite dans les banques, les conversions de devises, et plein d'autres mesurer comme on a vu en Grèce ou en Argentine. Il avaient même coupé en partie coupé internet, pour éviter les mouvements financiers.

Cette notion de BTC refuge est absurde, vaut mieux avoir 1000€ en espèces chez toi que 25 BTC le jour ou ce sera vraiment le foutoir.

Oui, alors quand je pense « être dans le dur », cest localement, France, ou partie de l’Europe, pas un chaos mondial.

Et ce ce jour là, le jour où ça sera la lutte partout pour bouffer, se chauffer, survivre, effectivement ce n’est ni un BTC inaccessible, ni des blocs d’or (insécables, qui fera de toi une cible prioritaire), ni une brouette de billets d’une monnaie dévaluée qui te sauveront.

Les biens et ressources utiles (riz, pâte, vivres en général, carburant, outils divers, …)  seront plus utiles en effet. Et du plomb aussi…

Après, difficile de prévoir toutes les situations, mais on peut facilement en trouver dans lesquelles le BTC ne servira à rien, d’autres où l’or sera plus un boulet qu’autre chose, les billets juste bons à être brûlés, etc …

n°74203662
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2026 à 14:00:29  profilanswer

bonk1 a écrit :

Oui, t'as qu'à voir comme internet marche bien en IRAN

Et le BTC n'est pas une epargne, il n'a aucune valeur intrinsèque. Seulement la valeur que lui donne un acheteur s'il y en a un, qui se traduirait en argent sur un compte qui serait alors saisi...

Comme l’or en fait  :spamafote:

n°74203687
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 06-02-2026 à 14:05:42  profilanswer

Bear confirmed.
Les haters refont leur apparition, et Olivie a disparu.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74203692
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-02-2026 à 14:07:10  profilanswer

Oui je comprends toujours pas ce délire de lancer qu'il n'a pas de valeur intrinsèque... Quel est le putain de rapport ?
L'or est largement surcoté par rapport à sa valeur intrinsèque et tout le monde s'en branle, donc quoi ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74203698
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 14:08:41  profilanswer

yann39 a écrit :

Bear confirmed.
Les haters refont leur apparition, et Olivie a disparu.

Ouais Bonk1 j'ai l'impression de t'avoir jamais vu avant, t'es la resurrection de Dune là franchement :D

---------------
n°74203723
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2026 à 14:13:59  profilanswer

bonk1 a écrit :

Je sais plus comment expliquer que ton BTC tu sauras jamais en faire de l'argent si tu es bloqué dans un pays en crise, sauf à croire que tu peux t'exiler aux USA avec ta petite clé et que les USA seraient une citadelle intouchable ou le BTC vaudrait encore 100k€ et qu'un gars te l'achèterait.

Imagine la situation d’un juif en 1937 en Allemagne, avec des avoir gelés, un logement et bien invendables, et une dernière opportunité pour fuir sur un autre continent …

C’est un exemple historique connu, où avoir du BTC peut avoir un gros intérêt (c’est réthorique hein, pitié pas de « y’avait pas internet en 1937 ») pour partir les mains dans les poches comme un simple gueux sans intérêt…

n°74203749
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 14:19:50  profilanswer

c'est fou je sais pas ce que j'ai comme biais mais je suis quasi convaincu que ça va pomper fort aujourd'hui :D

---------------
n°74203751
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2026 à 14:20:21  profilanswer

Bon ça pump, bear annulé. Merci.

n°74203761
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 14:21:47  profilanswer

Content d'avoir pu sauver ma pose de lending à temps hier soir, une heure de plus à la cogip et je me faisais liquider :o
J'ai relouché BTC et ETH.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74203807
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2026 à 14:33:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui je comprends toujours pas ce délire de lancer qu'il n'a pas de valeur intrinsèque... Quel est le putain de rapport ?
L'or est largement surcoté par rapport à sa valeur intrinsèque et tout le monde s'en branle, donc quoi ?

L’or a l’avantage d’être physique,  connu de tous, matérialisable dans l’esprit de tous, même les plus débiles. Le BTC, c’est moins accessible de ces points de vue là…

Et l’or est éprouvé depuis des millénaires, ça lui donne une légende d’un autre calibre.
Cela dit, pendant les millénaires où il a été le pinacle de la réserve de valeur, le monde n’avait pas fait de bond aussi spectaculaire que celui qu’on a fait en moins de 200 ans.
Il s’agirait de grandir un peu  [:gingerspirit:2]

n°74203827
Ryu-
Posté le 06-02-2026 à 14:37:03  profilanswer

Le support MM100 weekly avait tenu 10 ou 11 semaines.
Le support MM200 weekly a parfaitement joué son rôle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488351

Perso j'ai rechargé dans toute la baisse mais avec un plus gros billet sur 61k et 60k

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5846  5847  5848  5849  5850  5851
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)