Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4754  4755  4756  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71805776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2024 à 22:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincent_libre a écrit :

Tout le monde se fiche de la décentralisation.
Le Google du web3 va débarquer avec du S3 et un gros cluster Oracle qui tache.

Ils n'ont pas compris que y aura des blockchains pour chaque usage. Des blockchains très décentralisées, d'autres centralisées, des blockchains très secure (lentes très chères) et d'autres moins sécurisées (plus rapides et moins chères).
Il a mal pris ma pique sur TAO je crois :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 22:52:48  profilanswer

n°71805782
vincent_li​bre
Posté le 01-11-2024 à 22:53:58  profilanswer

Je suis en train de vendre du $LUSD à perte.
Y a rien de plus décentralisé.
Le monde s'en fout tellement que le truc dépeg.

n°71805811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2024 à 23:02:17  profilanswer

vincent_libre a écrit :

L'écosystème célèbre la décentralisation mais claque des fesses de joie quand BlackRock achète du BTC  [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°71805865
vincent_li​bre
Posté le 01-11-2024 à 23:16:39  profilanswer

Olivie a écrit :

L'écosystème célèbre la décentralisation mais claque des fesses de joie quand BlackRock achète du BTC  [:michel_cymerde:7]  

vrai [:michel_cymerde:7]

n°71805907
ogsvart_
Posté le 01-11-2024 à 23:33:30  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Tout le monde se fiche de la décentralisation.
.

Non mais à ce compte là on se fiche de tout oui :o

C'est juste hallucinant je trouve, mais SOL n'est pas le seul hein, Kaspa - Aptos fait visiblement pareil, mais je m'attendais pas du tout à ça chez SOL, les maxis SOLs sont pas du genre à partager ces infos :o

Ca permet de relativiser les gens qui imaginent que SOL peut vraiment concurrencer ETH,  cte blague :lol:  

En terme de sécurité et de décentralisation tu peux circuler avec ton coin juste bon pour les memescoins :o

Y a assez de gens pour ne pas se foutre de la sécurité et la décentralisation des datas pour que tu puisses pas imaginer faire de l'ombre à ETH avec de la data chez GOOGLE mdr.

Ce qui est drôle aussi c'est que l'équipe de SOL fait le maximum pour cacher l'info, de sa data et de où elle se trouve, il faut vraiment bien bien chercher, tu m'étonnes vaut mieux le cacher.

Mais le dossier que mon pote va sortir est assez fort (il le sortira demain sur X), je filerais le lien, Olivie le lira avec grand plaisir :D

Ca c'était juste un point, celui qui m'a le plus surpris, mais y en a pas mal d'autres, SOL est très discutable sur de nombreux points (respect à son dossier qui a l'air très touffu).

@Olivier :

Non, mon pote a dig SOL, j'aurais posté les infos, ca te permettra de relativiser ton bouzin de SOL, au lieu de taper sur TAO (comme tjrs mdr), regarde donc ton shitcoin que tu vends à toutes les sauces :o

Moi je suis maxi rien du tout, rien a branler de mes tokens, comme je dis je vais rien garder, les maxis de toute sortes sont juste assez ridicules, rien ne survivra, SOL comme les autres :o

Enfin, en dehors d'ETH !!!

ETH => la seule chain à vraiment tenir la route et à avoir vraiment un avenir, imo  :jap:  

n°71805920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2024 à 23:37:38  profilanswer

Non mais je crois connaitre "ton pote", c'est Joestar sur X. Je le vois à essayer de critiquer SOL. Il a raté SOL à $8 et essaie de se convaincre qu'il a bien fait  [:michel_cymerde:7]  
Mais je comprends, quand on voit la perf d'ETH sur l'année, y a de quoi avoir les boules :/

---------------

n°71805973
ogsvart_
Posté le 02-11-2024 à 00:00:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais je crois connaitre "ton pote", c'est Joestar sur X. Je le vois à essayer de critiquer SOL. Il a raté SOL à $8 et essaie de se convaincre qu'il a bien fait  [:michel_cymerde:7]  
Mais je comprends, quand on voit la perf d'ETH sur l'année, y a de quoi avoir les boules :/

Bah attends son retour demain :)

Il sort des vraies bonnes infos, il critique jamais pour rien, et il dig les projets quoi, c'est cool, dans le CT FR y en a pas tant qui dig les projets comme lui.

Après, on parle de long terme là, SOL va performer sur le BR sans aucun doute, comme TAO, leurs lacunes ne se verront pas sur ce BR.

A terme par contre, je vois pas comment SOL peut s'en sortir, au meme titre que TAO en fait, trop de failles béantes dans leurs modeles.

Tu regarderas son dossier demain, c'est vraiment intéressant.

Les maxis cachent bien les cadavres sous le tapis, ça fait toujours du bien de déterrer les cadavres de chez SOL, leurs maxis sont tres bruyants je trouve (comme ceux de TAO ouais).

Perso SOL je m'en branle, j'ai jamais dig, mais je les voyais plus solide que ça quand même, tu peux pas espérer concurrencer ETH à terme avec des failles pareilles.

La data pas chez toi, les validateurs obligés de staker une quantité faramineuse de SOL pour etre rentable (genre 5M $), les validateurs qui se cassent petit à petit, le réseau qui se centralise de plus en plus, avec donc l' historique chez google, une rem des validateurs via une inflation de fou sans autre forme de rem viable, le prix de la vitesse à tout prix au détriment de tout autre considération.

Et puis à part le narratif memecoin, le truc a très peu de DEFI/AI et de trucs intéressants quoi, les memes c'est de la merde à terme.

Enfin on verra bien, mais regarde son post sur SOL (demain), je pense pas qu'il dit de conneries (tu pourras infirmer si tu vois des bêtises), ses datas sont pas du bluff et c'est tjrs intéressant d'obtenir des infos, ça permet de relativiser.

Perso team ETH pour le long terme, les yeux fermés :o

n°71806012
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 02-11-2024 à 00:17:29  profilanswer

C'est ca son compte https://x.com/JoestarCrypto ?
Ca m'interesse.

Sinon, non SOL n'a pas que des chiens et des chats, RENDER a récemment migré d'ETH vers chez eux

n°71806046
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 00:29:55  profilanswer

1) Meme si le côté technique j’aime bien, je suis rentré dans les cryptos pour les sous. Donc que Sol soit pas décentralisé, c’est pas un truc qui m’empêche de dormir.  
Et son manque de décentralisation n’empêchera pas Sol de devenir une blockchain pour les paiements des retails.

2) J’ai mis moins de 5% de mon pf dans Sol. Ça peut aller à zéro, que je m’en fous. Si ça va à $1.000 ça serait quand même mieux :o

3) Faut arrêter de croire que l’aspect technique d’une blockchain impact son prix. Actuellement, la blockchain la “plus nulle” c’est Bitcoin. Et c’est elle qui a le plus de valeur

4) Ton joestar n’arrête pas de push le projet Ceti et aux dernières nouvelles, y a des rumeurs que c’est un “scam” (un des fondateurs se casse avec le domaine et le discord, la réunion avec Nvidia n’aurait jamais existé etc..).  

Idem pour ionet, il me semble qu’il le chillait à fond.
Et si tu crois que lui va sortir des révélations jamais vus sur Sol alors que tu as des ETH maxis avec 200 de QI qui passent leur temps à critiquer Sol depuis 4 ans…

Message édité par Olivie le 02-11-2024 à 00:30:23

---------------

n°71806107
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-11-2024 à 01:46:45  profilanswer

100% là pour le fric :bounce:
PoW = réserve de valeur = $$$

Citation :

Les données sur la volatilité anticipée de la bourse de produits dérivés cryptographiques Deribit indiquent des variations quotidiennes potentielles d'environ 3,7 % pour le bitcoin, dans un sens ou dans l'autre, jusqu'au 8 novembre.

[:michel_cymerde:7] Comme d'hab

Message édité par zeroz le 02-11-2024 à 01:48:31
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 01:46:45  profilanswer

n°71806502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 09:05:21  profilanswer

Citation :

@Crypto__Goku
UBS Asset Management, l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde, annonce le lancement de uMINT, son premier fonds d'investissement tokenisé sur la blockchain Ethereum.

UBS se joint à BlackRock et Franklin Templeton pour explorer la tokenisation des actifs du monde réel en proposant un fonds basé sur la technologie du registre distribué Ethereum (DLT).

Le fonds fournit aux investisseurs un accès à des « instruments de marché monétaire de haute qualité basés sur un cadre conservateur et géré par le risque ».

« Nous avons constaté une augmentation de l'appétit des investisseurs pour les actifs financiers tokenisés dans toutes les classes d'actifs »
déclare Thomas Kaegi, co-directeur de la branche asiatique d'UBS.

---------------

n°71806723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 09:49:21  profilanswer

Sinon, puisque ca parlait de décentralisation, marrant de voir que 61% des nodes ETH sont chez 6 compagnies:
https://i.imgur.com/AfILHN4.jpeg
https://i.imgur.com/4jZ6pij.jpeg
https://ethernodes.org/networkType/Hosting

Message édité par Olivie le 02-11-2024 à 09:49:34

---------------

n°71807065
kimmeria
Posté le 02-11-2024 à 10:52:08  profilanswer

vincent_libre a écrit :

LUSD en dépeg ? -0.20% ?
C'est pas un dépeg, c'est juste l'approximation du tracking du dollar du fait du manque de liquidité du LUSD.

Pourquoi tu utilises ce stablecoin naze, alors qu'il en existe des beaucoup plus fiable ?

n°71807187
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 11:21:05  profilanswer

Vous vous rappelez de CRV qui avait failli faire exploser la DEFI parce que le founder avait mis en gage un paquet de CRV pour financer son train de vie ?
On est là pour la tech hein :o

Citation :

@ICODrops

Michael Egorov, founder of @CurveFinance, bought a new mansion for 32 million euros

https://pbs.twimg.com/media/GbXzhVqXYAAZ8YA?format=jpg&name=small

Comment ce truc vaut 32M ? :o

---------------

n°71807223
nicklamor
Posté le 02-11-2024 à 11:29:09  profilanswer

Olivie a écrit :

ben oui mais vu que les ETF doivent être backés 1:1 avec des vrais BTC, on s'en fout quand on est un hodler que les boomers les achètent ces bitcoins de papier, les miens ,les vrais, augmentent d'autant par l'effet de rareté.
Après si t'es maxi jusqu'au bout des ongles et que le white paper de satoshi est ton catéchisme ok je comprends.

Message édité par nicklamor le 02-11-2024 à 11:31:18
n°71807234
Lagoon57
Posté le 02-11-2024 à 11:31:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous vous rappelez de CRV qui avait failli faire exploser la DEFI parce que le founder avait mis en gage un paquet de CRV pour financer son train de vie ?
On est là pour la tech hein :o

Citation :

@ICODrops

Michael Egorov, founder of @CurveFinance, bought a new mansion for 32 million euros

https://pbs.twimg.com/media/GbXzhVq [...] name=small

Comment ce truc vaut 32M ? :o

C'est une grande maison bourgeoise  à Paris hypercentre non ? C'est le prix.

Celle de Depardieu est aussi en vente à 50M.

---------------

n°71808708
paco fpg
Posté le 02-11-2024 à 17:36:04  profilanswer

Wen Moon ?  [:dehystroika:1]

[:kebab_frite:1]

n°71808735
sardhaukar
Posté le 02-11-2024 à 17:40:34  profilanswer

Quels projets seriez-vous prêts à holder au delà du cycle en cours dans le top 100 actuel ?

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

n°71808832
ogsvart_
Posté le 02-11-2024 à 17:57:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Quels projets seriez-vous prêts à holder au delà du cycle en cours dans le top 100 actuel ?

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

Je vois plutôt la question sous l'angle : "quelle crypto voyez vous survivre dans le temps ?"  

BTC
ETH

LIDO non, poubelle.
ATOM lol :o

A la rigueur EigenLayer qui a une belle proposition autour de l'utilisation de la sécurité d'ETH, mais bon c'est tout jeune, un peu tôt pour le dire, mais la propale est belle, autour d'ETH, et l'utilité peut être XXL, mais c'est encore un peu tôt là.
J'ai mis des billes dedans d'ailleurs :o

Sinon, AAVE ? ouais, c'est pas le pire candidat à la survie long terme en tout cas :o

Mes seules certitudes long terme sont sur BTC et ETH, le reste c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 02-11-2024 à 17:57:59
n°71808921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 18:14:24  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

BTC ETH SOL AAVE
Atom je garde, le peu que j'ai mis sera rentabilisé avec les airdrops. Mais le projet sur le long terme, j'ai moins confiance. Pas sur où il sera dans 4 ans.
Near aussi sera là, parce qu'ils avaient levé plein de pognon et qu'ils en ont pas fait n'importe quoi.

Citation :

The NEAR Foundation treasury remains strong and well-managed, with over $285m fiat, 305m NEAR (worth over $1B), and $70m of investments and loans. The Foundation is well-placed to continue to support the ongoing growth, development, and further decentralization of the NEAR Protocol and ecosystem.

EDIT: mais si on a eu vraie altseason, je garde que BTC, le reste je passe en USDC pour racheter du BTC à 8k :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 02-11-2024 à 18:20:10

---------------

n°71808984
sardhaukar
Posté le 02-11-2024 à 18:24:34  profilanswer

Je crois toujours à atom parce que la proposition techno est vraiment bonne. J'en ai énormément par contre, trop, 50% du bag, faut que j'arbitre un peu.
P-e convertir la moitié en eth mais ça va pas être foufou le multiple pendant le br.

n°71808991
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2024 à 18:25:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

A partir du moment où la seedphrase Ledger est importée dans une extension navigateur, le Ledger ne sert plus à rien car la sécurité dépend de l'extension navigateur (qui n'est pas protégé par le Ledger).

Donc le hack n'a rien à voir avec Ledger. C'est juste le gars qui a fait n'importe quoi + qui s'est fait piraté whatever sur son PC.

Il prétend qu'il a seulement linké le ledger sans importer la seedphrase.

https://x.com/Cryptophileee/status/ [...] kOjgA&s=19

J'ai du mal à y croire. Je pense comme toi qu'il a mis sa seedphrase sur le PC d'une manière ou d'une autre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71809013
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 18:28:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je crois toujours à atom parce que la proposition techno est vraiment bonne. J'en ai énormément par contre, trop, 50% du bag, faut que j'arbitre un peu.
P-e convertir la moitié en eth mais ça va pas être foufou le multiple pendant le br.

Si t'es pas sur du multiplie, fait moitié-moitié ETH et SOL, t'auras un gros multiple :o
Mais sans déconner, je suis même pas sur qu'Atom fasse un gros bull run  :sweat:

---------------

n°71809019
paco fpg
Posté le 02-11-2024 à 18:29:46  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

WIF BALLZ

n°71809053
autocall
Wallah
Posté le 02-11-2024 à 18:33:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

Pareil que toi sauf Atom.
+LINK peut être.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71809088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 18:39:28  profilanswer

autocall a écrit :

Pareil que toi sauf Atom.
+LINK peut être.

Oui Link sera clairement là dans quelques années. 60% du marché des oracles et en 1 semaine ils ont annoncé arriver sur TRON et sur SOLANA...

---------------

n°71809153
kimmeria
Posté le 02-11-2024 à 18:49:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

ogsvart_ a écrit :

Je vois plutôt la question sous l'angle : "quelle crypto voyez vous survivre dans le temps ?"  

BTC
ETH

LIDO non, poubelle.
ATOM lol :o

A la rigueur EigenLayer qui a une belle proposition autour de l'utilisation de la sécurité d'ETH, mais bon c'est tout jeune, un peu tôt pour le dire, mais la propale est belle, autour d'ETH, et l'utilité peut être XXL, mais c'est encore un peu tôt là.
J'ai mis des billes dedans d'ailleurs :o

Sinon, AAVE ? ouais, c'est pas le pire candidat à la survie long terme en tout cas :o

Mes seules certitudes long terme sont sur BTC et ETH, le reste c'est pas gagné.

Olivie a écrit :

BTC ETH SOL AAVE
Atom je garde, le peu que j'ai mis sera rentabilisé avec les airdrops. Mais le projet sur le long terme, j'ai moins confiance. Pas sur où il sera dans 4 ans.
Near aussi sera là, parce qu'ils avaient levé plein de pognon et qu'ils en ont pas fait n'importe quoi.

Mais AAVE est un token de gouvernance plateforme, ça n'a pas de sens de s'attendre à ce qu'il moon. A part pour les whales qui contrôlent la plateforme, c'est un token qui ne sert à rien pour les petits porteurs.

n°71809161
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 18:50:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais AAVE est un token de gouvernance plateforme, ça n'a pas de sens de s'attendre à ce qu'il moon. A part pour les whales qui contrôlent la plateforme, c'est un token qui ne sert à rien pour les petits porteurs.

L'utilité du token a été mis à jour depuis :o

---------------

n°71809182
kimmeria
Posté le 02-11-2024 à 18:53:41  profilanswer

Olivie a écrit :

L'utilité du token a été mis à jour depuis :o

Tu veux dire qu'on peut maintenant le staker comme un bon millier d'autres token ? Ouai bah c'est foupoudav  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-11-2024 à 18:53:52
n°71809223
Ptitboutga​n6534
Posté le 02-11-2024 à 18:59:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

J'ai aussi pas mal du dernier comme tu le sais  :jap:
Mais je dirais qu'une chose que le passé m'a appris = btc
a la fin 2025 il faudra faire le constat des pv ou mv avec les ventes de l'année. Je prédis un fomo en pensant à l'alt season avant le sell the news arrivée à mars 2025 fin de la partie. J'espère me tromper mais je ne garderai rien

Message édité par Ptitboutgan6534 le 02-11-2024 à 18:59:43
n°71809245
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 19:02:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu veux dire qu'on peut maintenant le staker comme un bon millier d'autres token ? Ouai bah c'est foupoudav  :o

T'as des réductions sur les taux d'emprunts. Et bientôt une part des bénéfices du GHO ira également chez les stackers.

---------------

n°71809321
kimmeria
Posté le 02-11-2024 à 19:12:41  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as des réductions sur les taux d'emprunts.

Oui mais avec un ratio complétement pété. Il te faut 100 stkAAVE (donc 12 000 USD d'AAVE !) pour emprunter 10k à un taux un peu réduit. C'est pas ouf. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le lancement du GHO est un échec monumental. Ils voulaient concurrencer MAKER/DAI, et après 1 an ils ont 164M de TVL. LOL.

Olivie a écrit :

Et bientôt une part des bénéfices du GHO ira également chez les stackers.

Super, sauf que personne n'utilise GHO, donc il n'y a pas de bénéfices  :o

n°71809384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 19:19:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais avec un ratio complétement pété. Il te faut 100 stkAAVE (donc 12 000 USD d'AAVE !) pour emprunter 10k à un taux un peu réduit. C'est pas ouf. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le lancement du GHO est un échec monumental. Ils voulaient concurrencer MAKER/DAI, et après 1 an ils ont 164M de TVL. LOL.

AAVE c'est seulement 30k utilisateurs je crois mais 17 milliards de montant sous emprunt. C'est pas des gens qui déposent $20  [:michel_cymerde:7]  
Quelques chiffres (là ca parle toute plate-forme confondues)

Citation :

@TheBlockBureau
More than 120k new loans have been granted on EVM for the year through August with an average loan value of $48 000.

AAVE V3 and Compound currently dominate the lending market on EVM with 92% of all new loans originating on those platforms.

Note that all loans are asset backed, revolving loans and users can draw down against their facilities at any time.

https://pbs.twimg.com/media/GYaVb48a0AEKqgj?format=jpg&name=medium

---------------

n°71809409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 19:23:16  profilanswer

Citation :

@Cointelegraph
$13.2 billion Cantor Fitzgerald CEO says, “I have hundreds of millions of dollars exposure to #Bitcoin and it will be billions.”

---------------

n°71809435
kimmeria
Posté le 02-11-2024 à 19:26:03  profilanswer

Olivie a écrit :

AAVE c'est seulement 30k utilisateurs je crois mais 17 milliards de montant sous emprunt. C'est pas des gens qui déposent $20  [:michel_cymerde:7]  
Quelques chiffres (là ca parle toute plate-forme confondues)

Citation :

@TheBlockBureau
More than 120k new loans have been granted on EVM for the year through August with an average loan value of $48 000.

AAVE V3 and Compound currently dominate the lending market on EVM with 92% of all new loans originating on those platforms.

Note that all loans are asset backed, revolving loans and users can draw down against their facilities at any time.

https://pbs.twimg.com/media/GYaVb48 [...] ame=medium

Ca n'a rien à voir avec GHO cette info, ni avec la valeur du token AAVE.

Que AAVE soit une plateforme majeure de la DeFi, cela ne fait aucun doute. Mais ça ne portera pas plus que ça la valeur du token AAVE, car le token ne sert pas à grand chose. D'ailleurs lors de la bulle de 2021, le token AAVE valait 5 fois plus alors que le TVL sur la plateforme était le même qu'aujourd'hui  :pt1cable:

n°71809453
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 19:28:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca n'a rien à voir avec GHO cette info, ni avec la valeur du token AAVE.

Que AAVE soit une plateforme majeure de la DeFi, cela ne fait aucun doute. Mais ça ne portera pas plus que ça la valeur du token AAVE, car le token ne sert pas à grand chose. D'ailleurs lors de la bulle de 2021, le token AAVE valait 5 fois plus alors que le TVL sur la plateforme était le même qu'aujourd'hui  :pt1cable:

je répondais à cette partie:

Citation :

Il te faut 100 stkAAVE (donc 12 000 USD d'AAVE !) pour emprunter 10k à un taux un peu réduit

Ben y a des gens qui empruntent plusieurs centaines de milliers de $, c'est intéressant pour eux d'avoir une réduction sur les taux.
Et au départ, le sujet est partie de:

Citation :

Mais AAVE est un token de gouvernance plateforme, ça n'a pas de sens de s'attendre à ce qu'il moon.

Il n'était avant, qu'un token de gouvernance, et il a mooné à $600.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 02-11-2024 à 19:28:45

---------------

n°71809536
kimmeria
Posté le 02-11-2024 à 19:44:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Il n'était avant, qu'un token de gouvernance, et il a mooné à $600.

Oui, pendant la bulle spéculative DeFi de 2021-2022, c'était à la mode et tous les token de gouvernance ont mooné car c'était des plateformes innovantes avec de gros incentives à les utiliser et à farmer leur token : AAVE, COMP, MKR, COMP, CAKE, CRV, CVX, YFI, DYDX, UNI, etc. Tous ont perdu 5 à 10 fois leur market cap depuis.

L'époque a changé, et même si certaines plateformes sont toujours là et solides, il n'y a plus vraiment d'incentives. La tendance est plutôt à dumper les token plateformes dès que possible, car ils ne servent à rien (les tokens, pas les plateformes).

Je ne vois pas qu'est ce qui ferait que ça change prochainement au point où le token AAVE devienne un must-have à côté de BTC et ETH.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-11-2024 à 19:45:49
n°71809570
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2024 à 19:52:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, pendant la bulle spéculative DeFi de 2021-2022, c'était à la mode et tous les token de gouvernance ont mooné car c'était des plateformes innovantes avec de gros incentives à les utiliser et à farmer leur token : AAVE, COMP, MKR, COMP, CAKE, CRV, CVX, YFI, DYDX, UNI, etc. Tous ont perdu 5 à 10 fois leur market cap depuis.

L'époque a changé, et même si certaines plateformes sont toujours là et solides, il n'y a plus vraiment d'incentives. La tendance est plutôt à dumper les token plateformes dès que possible, car ils ne servent à rien (les tokens, pas les plateformes).

Je ne vois pas qu'est ce qui ferait que ça change prochainement au point où le token AAVE devienne un must-have à côté de BTC et ETH.

AAVE est un des rares protocoles à être rentable et avoir une trésorerie de 150M. C'est une DAO. Donc les détenteurs du token décideront à terme de se verser les profits.  
Et on dans les cryptos, faut même pas de raison objectives pour qu'un token pump.

---------------

n°71809894
lux-or
Posté le 02-11-2024 à 20:49:22  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Moi btc eth aave atom
Je m'interroge sur lido

Perso, je vais quasi tout garder je pense sauf probablement CRV+CVX;  
BTC (j'essaie de renforcer même) & ETH of course;
VELO+AERO je vais garder d'abord parce qu'ils sont maxi-lockés et les veAERO rapportent tellement... difficile de les bazarder! (token de DEX, certes, mais vu qu'ils sont déjà "largement remboursés", ils peuvent aller à 0 je perdrai rien);
Stables: je convertis presque tous les reward en stable depuis 3 ans (donc quasi cash out continu, je vais continuer et retirer chaque année en fiat maintenant). Le reste est anecdotique.  

En passant: velo: airdrop misérable de YAKA sur SEI, apparemment; Velo/Aero/Lynex: airdrop d'Ocelex (?).

n°71810109
sardhaukar
Posté le 02-11-2024 à 21:28:51  profilanswer

En passant aave a mis en place un burn fees. 16M de tokens au départ, 344k cramés. La projection est 40% de la supply brûlée dans 5 ans. Vous inquiétez pas que les détenteurs trouveront tous les moyens pour se rémunérer. Un protocole rentable c'est une chance dans cet eco système.

n°71810543
vincent_li​bre
Posté le 02-11-2024 à 22:26:31  profilanswer

Moi je vais garder mes AAVE parce que mon point d'entrée est à 333$ et vu qu'on n'y arrivera plus, je vais les garder à vie :o
Idem pour mes Beefy, PSP, Cake, MPS, CAPS, AVAX, Celo, FTM, POL et HEX :o

Dans les trucs qui ne devraient pas aller à zéro: BTC, BNB, ETH, XMR

Edit: je vois que le QI est allé à zéro aussi  [:roxelay]  
https://www.coingecko.com/en/coins/qi-dao
Des récompenses que je n'ai jamais claim parce que le token avait fait -5% à l'époque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vincent_libre le 02-11-2024 à 22:33:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4754  4755  4756  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)