Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°68755924
twain2
Posté le 03-07-2023 à 21:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Diversifier sur ~4 validateurs.

Ok merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 21:54:36  profilanswer

n°68758270
Cheinz
Posté le 04-07-2023 à 11:12:58  profilanswer

Je dirai que ça dépends la somme aussi, si c'est pour déléguer 4 atoms bon... l'intérêt me semble limité.

n°68758336
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2023 à 11:21:48  profilanswer

On fleurte avec les 31, on sent que c'est pas bien solide.  

Moon not soon :(

n°68758356
headripper​666
Posté le 04-07-2023 à 11:23:54  profilanswer

tamino a écrit :

On fleurte avec les 31, on sent que c'est pas bien solide.

Moon not soon :(

La BTC dominance était trop haute (53%), faut que ça souffle un peu, ce sont les alt qui profitent là :D

Message édité par headripper666 le 04-07-2023 à 11:24:14

---------------
SteamID : NoForgiv
n°68761249
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-07-2023 à 17:20:48  profilanswer

La bonne santé d'AAVE s'explique, ils sont en train de mettre en place une mesure pour reverser une partie des fees qui seront générés avec leur futur stable coins aux stackers d'AAVE :)
Contents qu'ils mettent ca en place, parce qu'actuellement, AAVE n'était "qu'un" token de gouvernance.

Leur stable coin devrait être lancé en juillet/aout (au départ prévu pour juin) et si les votes suivent, les fees devraient commencer à être verser vers Octobre/Nombre.

Bref, de quoi donner une vraie raison de faire pump le prix :o

Et le protocole se porte bien :o

Citation :

@The3D_
According to @DefiLlama Aave has passed MakerDAO and it's now top2 defi protocol by tvl, first place  if we don't consider LSTs. Back where we belong, one year and a half later  

https://pbs.twimg.com/media/F0IkmuxWcBIlR_Y?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 04-07-2023 à 17:22:19

---------------

n°68762243
kimmeria
Posté le 04-07-2023 à 19:51:22  profilanswer

Olivie a écrit :

La bonne santé d'AAVE s'explique, ils sont en train de mettre en place une mesure pour reverser une partie des fees qui seront générés avec leur futur stable coins aux stackers d'AAVE :)

Il fonctionnera comment leur stable ? Algorithmique ? Collatéral FIAT ou crypto ?

n°68762270
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-07-2023 à 19:56:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il fonctionnera comment leur stable ? Algorithmique ? Collatéral FIAT ou crypto ?

Surcollatéralisé par des cryptos

Citation :

GHO Stablecoin is a decentralized, multi-collateralized stablecoin pegged to the U.S. dollar.

Citation :

The new stablecoin will be backed by an assortment of user-selected cryptocurrencies and — most importantly — owned and governed by the Aave community, rather than a single entity. This decentralization is where it significantly differs from other stablecoins in circulation.

Citation :

GHO stablecoin is created or minted when a user (or borrower) puts up collateral in a specified ratio. When the user repays the loan, the GHO protocol burns the returned GHO. The interest generated from the borrowed asset goes to the DAO’s treasury. The crypto assets used as collateral generate yield for the borrower.

Unlike purely algorithmically backed stablecoins — such as UST, which uses a complex stabilization mechanism of burning and mining the LUNA coin to keep its dollar peg — GHO proposes the use of “facilitators” who can generate and burn GHO tokens based on yet-to-be-disclosed mechanisms. The facilitator could be a protocol or an entity, and is approved by the Aave DAO. For control, the Aave governance will approve a “bucket” — the maximum GHO a particular facilitator can generate — for each facilitator.

Citation :

The GHO stablecoin shares similar characteristics with the popular DAI stablecoin (created by MakerDAO). Both tokens are decentralized and use overcollateralization to keep their peg to the U.S. dollar. However, GHO has the distinct advantage of using position-based minting instead of the collateral vault-specific minting used by DAI. Position-based minting supports more seamless and fairer position management than vault-specific minting. It also allows for better gas optimization.

Citation :

The GHO stablecoin will be backed by a diversified range of cryptocurrencies accepted on the Aave platform and chosen by users. To mint GHO, users will have to deposit a higher value of crypto assets than GHO in a specific ratio. This system is referred to as overcollateralization. Overcollateralization ensures that the risk of GHO losing its USD peg is minimized.

---------------

n°68762303
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 04-07-2023 à 20:01:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Contents qu'ils mettent ca en place, parce qu'actuellement, AAVE n'était "qu'un" token de gouvernance.

Leur stable coin devrait être lancé en juillet/aout (au départ prévu pour juin) et si les votes suivent, les fees devraient commencer à être verser vers Octobre/Nombre.

Bref, de quoi donner une vraie raison de faire pump le prix :o

Et le protocole se porte bien :o

Citation :

@The3D_
According to @DefiLlama Aave has passed MakerDAO and it's now top2 defi protocol by tvl, first place  if we don't consider LSTs. Back where we belong, one year and a half later  

https://pbs.twimg.com/media/F0Ikmux [...] name=small

C’était le fameux snapshot de Zeller :) Il a proposé l’AIP et va directement incentiver les délégateurs de l’ACI  

Bin faut au moins avoir 50 AAVE dans le safety module par contre :o

n°68763293
kimmeria
Posté le 04-07-2023 à 22:28:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Surcollatéralisé par des cryptos
...

:jap:

n°68763634
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-07-2023 à 23:18:06  profilanswer

Attendez-vous à quelques soldes :o

Citation :

A judge overseeing the bankruptcy proceedings for the cryptocurrency lending company Celsius has given the company permission to start converting its significant assets in altcoins to Bitcoin and Ethereum on July 1.

The company held 90 million MATIC, 103 million ADA, 161,000 SOL, 3.3 million LINK, 1.8 million DOT, 200,000 LTC, and 106,000 AAVE on Nov. 25, 2022, according to court documents. It is not yet known how much of those holdings will be sold.
Additionally, Celsius owns 650 million of its own CEL tokens and millions more in stablecoins. In order to deliver BTC and ETH to creditors who have waited almost a year for their money back, the firm will sell off several of its positions in favor of these digital currencies.

https://coinmarketcap.com/alexandri [...] roceedings

Je ne sais pas s'ils en ont déjà vendu. Sinon ca risque de faire bien mal pour ces cryptos.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 23:18:06  profilanswer

n°68764726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 09:41:24  profilanswer

Alt season de la Defi, sur 7 jours, Compound + 50%, Maker 47%, AAVE 30%

Message édité par Olivie le 05-07-2023 à 09:41:30

---------------

n°68764729
cisko
Posté le 05-07-2023 à 09:41:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Attendez-vous à quelques soldes :o

Citation :

A judge overseeing the bankruptcy proceedings for the cryptocurrency lending company Celsius has given the company permission to start converting its significant assets in altcoins to Bitcoin and Ethereum on July 1.

The company held 90 million MATIC, 103 million ADA, 161,000 SOL, 3.3 million LINK, 1.8 million DOT, 200,000 LTC, and 106,000 AAVE on Nov. 25, 2022, according to court documents. It is not yet known how much of those holdings will be sold.
Additionally, Celsius owns 650 million of its own CEL tokens and millions more in stablecoins. In order to deliver BTC and ETH to creditors who have waited almost a year for their money back, the firm will sell off several of its positions in favor of these digital currencies.

https://coinmarketcap.com/alexandri [...] roceedings

Je ne sais pas s'ils en ont déjà vendu. Sinon ca risque de faire bien mal pour ces cryptos.

ils ont déjà du tout vendre en matic, ce qui expliquerait la chute ces dernières semaines :o

n°68765374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 11:02:07  profilanswer

Email de Binance pour les belges

Citation :

Dear Binancian,

Binance is taking necessary steps to be compliant with the order of 23 June 2023 by the Belgian Financial Services and Markets Authority (FSMA). Users funds are safe. Existing Belgian users, as other Binance users, can safely withdraw their assets if they wish.

In the meantime, Binance is actively exploring options that will allow Binance to serve Belgian residents in the near future in full compliance with local laws and regulations.  

In that context, we will require our Belgian users to update their KYC information. We will provide more updates as soon as possible.

---------------

n°68766641
autocall
Wallah
Posté le 05-07-2023 à 13:51:17  profilanswer

Fundsu are SAFU

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68766880
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 14:15:32  profilanswer

Binance qui sort le (gros) chéquier  [:sharliecheen:3]  

https://i.imgur.com/ehwhDs9.jpg

https://i.imgur.com/sZ5lED0.jpg

---------------

n°68768959
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 17:43:49  profilanswer

Je ne sais pas à combien de demandes d'ETF on en est là...

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Crypto asset manager Valkyrie files for Spot #Bitcoin ETF, naming Coinbase as SSA counterpart.

Coinbase ils sont bien [:clooney15]  

https://i.imgur.com/x6GJzWh.jpg

---------------

n°68769359
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-07-2023 à 18:53:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas à combien de demandes d'ETF on en est là...

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Crypto asset manager Valkyrie files for Spot #Bitcoin ETF, naming Coinbase as SSA counterpart.

Coinbase ils sont bien [:clooney15]  

https://i.imgur.com/x6GJzWh.jpg

dezoome depuis l'IPO :o

---------------
blacklist
n°68769363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 18:55:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dezoome depuis l'IPO :o

Ah. J'avais pas vu  [:mooonblood:4]  
Bon, IPO en plein bull run 2021...T'es pas trop bien quand tu achètes en plein bull run et que tu hodl de tout façon  :lol:

---------------

n°68770631
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 22:39:15  profilanswer

BR à fond sur les cryptos  [:implosion du tibia]  

Citation :

@oak_fr

[EN DIRECT]
"Ce que nous faisons avec la cryptomonnaie c'est la rendre plus démocratisée, mais également réduire les coûts d'achat"

"J'étais sceptique car les premiers usages de la crypto servaient à des activités illicites"  

- Larry Fink, CEO Blackrock sur Bitcoin

---------------

n°68770730
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-07-2023 à 23:07:22  profilanswer

Olivie a écrit :

BR à fond sur les cryptos  [:implosion du tibia]  

Citation :

@oak_fr

[EN DIRECT]
"Ce que nous faisons avec la cryptomonnaie c'est la rendre plus démocratisée, mais également réduire les coûts d'achat"

"J'étais sceptique car les premiers usages de la crypto servaient à des activités illicites"  

- Larry Fink, CEO Blackrock sur Bitcoin

Il a aussi déclaré que le BTC est un actif international et peut être semblable à l’or

n°68770736
kimmeria
Posté le 05-07-2023 à 23:08:51  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les taux de deposit/lending sur Compound v3.

Actuellement, on a :
Earn : 6,84%
Borrow : 3,99% (et 4,17% en token Compound)

Comment est-ce possible que le taux Borrow soit inférieur au taux Earn ? D'où vient l'argent pour payer les intérêts des prêteurs dans ce cas ?  :heink:

Et je passe sur le fait que la distribution de 4,17% en token Compound engendre un taux réel de l'emprunteur à 3,99 - 4,17 = -0.18%. Donc un taux négatif : l'emprunteur gagne de l'argent lorsqu'il emprunte  :pt1cable:

https://i.ibb.co/KKqKdpG/compound.png

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-07-2023 à 23:09:26
n°68770768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 23:21:36  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Il a aussi déclaré que le BTC est un actif international et peut être semblable à l’or

Oui je viens de voir passer la vidéo  :jap:  
Ils nous préparent une bonne hype pour tata Germaine afin qu'on puisse sortir du Ponzi après le halving  [:leamas:5]

---------------

n°68770843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 23:42:56  profilanswer

[:leamas:5]  [:prank ribery:3]  [:leamas:5]  [:prank ribery:3]  

Citation :

Larry Fink says ‘crypto is digitizing gold’ and that BlackRock’s Bitcoin ETF could help make the sector ‘more democratized’

Citation :

BlackRock CEO Larry Fink said Bitcoin is an “international asset” in an interview that comes just weeks after the world’s largest asset manager applied to offer a spot Bitcoin ETF.

In an interview with Fox Business, Fink added that instead of putting money into gold to hedge against inflation, investors could buy Bitcoin.

“The role of crypto is digitizing gold in many ways,” he said.

Citation :

Fink added that BlackRock has worked closely with regulators in the past on ETF applications and hopes the firm’s track record will help this latest application get approved.

“What we’re trying to do with crypto is make it more democratized, and make it much cheaper for investors,” he said.

Although the BlackRock CEO admitted he originally was skeptical of crypto, because it was used as a payment method for illicit activities, he’s since changed his mind.

Citation :

“Bitcoin is an international asset—it’s not based on any one currency—so it can represent an asset that people can play as an alternative,” he said.

https://fortune.com/crypto/2023/07/ [...] tcoin-etf/

---------------

n°68771546
blixow
Posté le 06-07-2023 à 08:59:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les taux de deposit/lending sur Compound v3.

Actuellement, on a :
Earn : 6,84%
Borrow : 3,99% (et 4,17% en token Compound)

Comment est-ce possible que le taux Borrow soit inférieur au taux Earn ? D'où vient l'argent pour payer les intérêts des prêteurs dans ce cas ?  :heink:  

Et je passe sur le fait que la distribution de 4,17% en token Compound engendre un taux réel de l'emprunteur à 3,99 - 4,17 = -0.18%. Donc un taux négatif : l'emprunteur gagne de l'argent lorsqu'il emprunte  :pt1cable:

https://i.ibb.co/KKqKdpG/compound.png

Ils ont décidé de cap le borrow rate à 4% donc quand l'utilization rate est très élevé ça donne ce genre de situation. La différence est financée par les réserves de compound.  
Pour l'instant ça ne coûte pas trop cher donc ils le laissent (probablement pour des raisons marketing) mais ils devront changer ça si ça dure trop

n°68771551
blixow
Posté le 06-07-2023 à 09:00:32  profilanswer

Et d'ailleurs tu peux loop (deposit -> borrow -> deposit etc) pour gagner bien plus que les 6%

n°68771652
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 09:18:36  profilanswer

La SEC en mode damage control :o

https://pbs.twimg.com/media/F0VgIgsWAAA_P5y?format=jpg&name=small

---------------

n°68771838
Ryu-
Posté le 06-07-2023 à 09:50:49  profilanswer

blixow a écrit :

Et d'ailleurs tu peux loop (deposit -> borrow -> deposit etc) pour gagner bien plus que les 6%

Tu risques les appels de marge aussi

---------------
[
n°68775080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 16:42:40  profilanswer

Les délais pour les réponses de la SEC concernant les ETF

https://pbs.twimg.com/media/F0W9fWdaIAEsays?format=jpg&name=medium

Message édité par Olivie le 06-07-2023 à 16:43:02

---------------

n°68775128
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 16:48:39  profilanswer

Question pour les pros de la carte Binance. J'ai recu un email me disant que si je ne l'utilise pas, elle sera bloquée.
J'ai donc été à un ATM, pour retirer 20€. Mais comme je n'avais rien "sur la carte", je pensais que ca me mettrait juste "solde insuffisant" mais que ca me permettra de garder la carte.
Le "souci" c'est que j'ai bien pu retirer 20€.
Ma question: Ils viennent d'ou les 20€ ? De mémoire j'avais plus d'euro sur mon compte, mais que des cryptos :??:
Je pensais qu'il fallait transférer dans l'app Binance de "spot"/"wallet" vers "carte" pour l'utiliser ? On dirait que ce n'est pas comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-07-2023 à 16:49:56

---------------

n°68775149
Aiexis
PC hanté
Posté le 06-07-2023 à 16:50:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Question pour les pros de la carte Binance. J'ai recu un email me disant que si je ne l'utilise pas, elle sera bloquée.
J'ai donc été à un ATM, pour retirer 20€. Mais comme je n'avais rien "sur la carte", je pensais que ca me mettrait juste "solde insuffisant" mais que ca me permettra de garder la carte.
Le "souci" c'est que j'ai bien pu retirer 20€.
Ma question: Ils viennent d'ou les 20€ ? De mémoire j'avais plus d'euro sur mon compte, mais que des cryptos :??:

Il me semble que depuis quelques semaines, en cas de fonds insuffisants dans ton portefeuille financement, ça va chercher le solde dans le spot. A confirmer

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°68775153
the veggie​ boy
Posté le 06-07-2023 à 16:50:25  profilanswer

on a jusque mars 2024 pour accumuler donc :jap:

---------------
blacklist
n°68775164
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 16:51:29  profilanswer

Aiexis a écrit :

Il me semble que depuis quelques semaines, en cas de fonds insuffisants dans ton portefeuille financement, ça va chercher le solde dans le spot. A confirmer

Ah ok, j'avais justement garder cette idée de portefeuille pour la carte. Donc je devais sans doute encore avoir des euros.
J'ai eu peur, parce qu'un pote m'a dit que Binance avait peut etre convertie des cryptos. Je l'aurais eu mauvaise  [:tinostar]

---------------

n°68775174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 16:52:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on a jusque mars 2024 pour accumuler donc :jap:

Ou alors ca sera le "sell de news"...avec un bull run qui démarre 3-4 mois avant :o

---------------

n°68775187
Aiexis
PC hanté
Posté le 06-07-2023 à 16:53:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok, j'avais justement garder cette idée de portefeuille pour la carte. Donc je devais sans doute encore avoir des euros.
J'ai eu peur, parce qu'un pote m'a dit que Binance avait peut etre convertie des cryptos. Je l'aurais eu mauvaise  [:tinostar]

Oui, ça m'est arrivé... J'avais pas assez d'euros pour le pré-paiement à une station essence, résultat ça a pompé les BNB, puis remboursement à la fin de l'achat sous forme d'euros. Bref conversion BNB->euros pas vraiment souhaitée...

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°68775488
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 17:18:29  profilanswer

Bon, les connards ont converti des BTC pour les 20€ :o

---------------

n°68775575
Lagoon57
Posté le 06-07-2023 à 17:23:23  profilanswer

Olivie a écrit :

À toi le formulaire des impôts l'année prochaine  :love:

---------------

n°68775594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2023 à 17:24:34  profilanswer

Il s'est passé quoi sur les NFT ?

https://pbs.twimg.com/media/F0XOSdRWcAAq-fH?format=png&name=small

---------------

n°68775690
the veggie​ boy
Posté le 06-07-2023 à 17:36:03  profilanswer

les gens se sont rendu compte qu'il n'y avait pas d'utilite

---------------
blacklist
n°68775728
nikos69
Posté le 06-07-2023 à 17:40:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Il suffit de ne pas autoriser à taper dans le spot. Ça se fait dans la gestion de la carte.

n°68776190
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-07-2023 à 18:57:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les gens se sont rendu compte qu'il n'y avait pas d'utilite

Pour les NFT de .jpg en effet

Les NFT de manière générale ont en revanche bien des usages (suffit de regarder pour les LP ou l’immo tokenisé)

n°68776198
kimmeria
Posté le 06-07-2023 à 18:58:27  profilanswer

blixow a écrit :

Ils ont décidé de cap le borrow rate à 4% donc quand l'utilization rate est très élevé ça donne ce genre de situation. La différence est financée par les réserves de compound.
Pour l'instant ça ne coûte pas trop cher donc ils le laissent (probablement pour des raisons marketing) mais ils devront changer ça si ça dure trop

Ah oui, c'est pour inciter à l'utilisation de Compound v3 j'imagine. Ca reste chelou comme système de taux  :pt1cable:

blixow a écrit :

Je le faisais à une époque, mais les taux changent trop souvent, ce qui oblige à faire un suivi attentif et à "dé-loop" puis "re-loop", etc. Et le cumul des frais de transaction sur Ethereum mange tout le rendement :/

Pour que ça soit rentable, je pense qu'il avoir un bag d'au moins 20k USD sur cette stratégie. Ce n'est pas mon cas ^^

Message édité par kimmeria le 06-07-2023 à 19:01:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)