Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°43053777
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 09:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :

Elle est de combien la limite de la blockchain déjà ?    
Enfin je parle de ce que tu telecharge quand tu lances un client pour la premiere fois...ca a bien une limite non  ?  

La seule limite envisageable, c'est la taille de fichier gérés par les divers systèmes d'exploitation. Conceptuellement, la blockchain c'est juste une liste, elle est pas limitée de façon inhérente.  

C'est bien néanmoins que ce problème d'ordre technique du au nombre de transactions arrive maintenant alors que le BTC n'est pas encore trop démocratisé, tout ce qui peut être résolu avant que le grand public soit impliqué est bon à prendre. Il faudra juste espérer que ces problèmes soient résolus de façon pérenne et pas à l'arrache comme c'est trop souvent le cas en informatique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 09:37:59  profilanswer

n°43074526
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2015 à 14:42:46  profilanswer

Ciler a écrit :

La seule limite envisageable, c'est la taille de fichier gérés par les divers systèmes d'exploitation. Conceptuellement, la blockchain c'est juste une liste, elle est pas limitée de façon inhérente.  

Il ne faut pas qu'elle commence à atteindre une taille supérieure à celle des médias de stockage par contre  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43077141
Ciler
Posté le 31-08-2015 à 17:49:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il ne faut pas qu'elle commence à atteindre une taille supérieure à celle des médias de stockage par contre  :D

Certes, mais à l'heure actuelle c'est toujours l'OS la limite, jamais le support de données.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43078503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2015 à 19:48:40  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/ZFS
https://en.wikipedia.org/wiki/NTFS
https://en.wikipedia.org/wiki/Ext4
A chaque fois taille maximale de partition et de fichier largement supérieure au plus gros support de stockage abordable  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43078568
Ciler
Posté le 31-08-2015 à 19:53:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/ZFS
https://en.wikipedia.org/wiki/NTFS
https://en.wikipedia.org/wiki/Ext4
A chaque fois taille maximale de partition et de fichier largement supérieure au plus gros support de stockage abordable  ;)

Autant pour moi :jap:

---------------
n°43082143
elliotdoe
Posté le 31-08-2015 à 23:48:50  profilanswer

Y parait que remplir un volume ZFS ferait bouillir l'ensemble des océans sur Terre :o
J'avais lu y a longtemps qu'il serait envisageable à terme de supprimer une partie de l'historique des transactions de la Blockchain, je sais pas si c'était une connerie ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 31-08-2015 à 23:49:00
n°43083308
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 01-09-2015 à 08:54:58  profilanswer

n°43083327
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2015 à 08:59:14  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Y parait que remplir un volume ZFS ferait bouillir l'ensemble des océans sur Terre :o
J'avais lu y a longtemps qu'il serait envisageable à terme de supprimer une partie de l'historique des transactions de la Blockchain, je sais pas si c'était une connerie ou pas

ça serait un nouveau algorythme alors, car l'actuelle, techniquement tes bitcoins n'existent pas, ni ton wallet, donc le nombre de tes btc que tu vois, c'est la somme de toutes tes transactions depuis le début et cela pour tout le monde depuis le premier bitcoin.
et c'est calculer à chaque fois en direct, tu ne peux pas recuperer ce chiffre sur le réseau.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°43085643
Damze
Posté le 01-09-2015 à 12:19:05  profilanswer

Il me restait encore des $ sur BTC-E depuis 2 ou 3 mois.
Avec le taux. Changement en BTC, envoie vers Bitstamp, revente et Vir SEPA sur mon compte (ça évite les 40 USD de frais fixe qu'ils se prennent avec leur banque russe là :o).
J'ai plus de capital en Bitcoin.

http://media.giphy.com/media/hmxZRW8mhs4ak/giphy.gif

n°43085931
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 12:56:33  profilanswer

http://big.assets.huffingtonpost.com/coward.gif

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 12:56:33  profilanswer

n°43086050
raysar
Posté le 01-09-2015 à 13:08:17  profilanswer

fabien a écrit :

ça serait un nouveau algorythme alors, car l'actuelle, techniquement tes bitcoins n'existent pas, ni ton wallet, donc le nombre de tes btc que tu vois, c'est la somme de toutes tes transactions depuis le début et cela pour tout le monde depuis le premier bitcoin.
et c'est calculer à chaque fois en direct, tu ne peux pas recuperer ce chiffre sur le réseau.

Il va falloir que t'ailles prendre des cours de compta :o
La blockchain aura des checkpoint qui permettrons d'avoir un instanné comme base pour se charger seulement la suite à partir de cette date.
On a pas besoin d'avoir tout l'historique, seulement un instantanné plus récent de tous les comptes.
Trop peu de monde pourra avoir la blockain en entier dans peu de temps.

1 septembre 2015 : 40968 Mio de blockchain

C'est un peu plus compliqué en bitcoin vu qu'il faut prendre en compte les paiement avec trigger et délais.
Ce qui m'étonne c'est que l'on ai toujours rien fait, je n'ai pas de vu de client avec une blockchain plus petite.

Ce que je ne sais pas c'est comment fonctionne un wallet de téléphone, par exemple avec le wallet de blockchain.info on a notre clé privé, mais je ne sais pas s'ils la possède ou non. (avec le même mécanisme que les mot de passe, les sites internet ne connaissent pas le mot passe de notre propre compte)

Il y a des choses à lire ici: https://en.bitcoin.it/wiki/Scalability

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°43086713
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2015 à 14:07:10  profilanswer

raysar a écrit :

Il va falloir que t'ailles prendre des cours de compta :o
La blockchain aura des checkpoint qui permettrons d'avoir un instanné comme base pour se charger seulement la suite à partir de cette date.
On a pas besoin d'avoir tout l'historique, seulement un instantanné plus récent de tous les comptes.
Trop peu de monde pourra avoir la blockain en entier dans peu de temps.

1 septembre 2015 : 40968 Mio de blockchain

C'est un peu plus compliqué en bitcoin vu qu'il faut prendre en compte les paiement avec trigger et délais.
Ce qui m'étonne c'est que l'on ai toujours rien fait, je n'ai pas de vu de client avec une blockchain plus petite.

Ce que je ne sais pas c'est comment fonctionne un wallet de téléphone, par exemple avec le wallet de blockchain.info on a notre clé privé, mais je ne sais pas s'ils la possède ou non. (avec le même mécanisme que les mot de passe, les sites internet ne connaissent pas le mot passe de notre propre compte)

Il y a des choses à lire ici: https://en.bitcoin.it/wiki/Scalability

et toi prendre des cours de sécurité et cryptologie ;)

la sécurité du bitcoin & co est basé sur la vérification de toutes les transactions par n'importe qui.

---------------
n°43090592
raysar
Posté le 01-09-2015 à 19:03:00  profilanswer

fabien a écrit :

et toi prendre des cours de sécurité et cryptologie ;)

la sécurité du bitcoin & co est basé sur la vérification de toutes les transactions par n'importe qui.

Je suis au courant. :o
On parle juste des gens qui veulent simplement faire une transaction basique, genre moi. Télécharger 40go pour tout les users de bitcoin, c'est complètement useless.
Alternativement, utiliser un wallet en ligne est une aberration en sécurité :o
Demander à des gens qui on juste un pc avec un ssd de passer au bitcoin, ils vont tirer la tronche :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°43091831
Comet
Posté le 01-09-2015 à 21:00:18  profilanswer

Dites, je suis assez néophyte là-dedans, mais si je souhaite renforcer la sécurité de mon portefeuille personnel, existe-t-il des plateformes qui "mutualisent" les bitcoins pour éviter le traçage de toutes mes transactions à destination de mon wallet?

---------------
n°43091997
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 21:16:33  profilanswer

De memoire oui (meme si je crois que c'est pas parfait), mais ca ne vas pas renforcer la securité de ton wallet, non :??:

n°43092062
McNulty
Posté le 01-09-2015 à 21:22:39  profilanswer

raysar a écrit :

Je suis au courant. :o
On parle juste des gens qui veulent simplement faire une transaction basique, genre moi. Télécharger 40go pour tout les users de bitcoin, c'est complètement useless.
Alternativement, utiliser un wallet en ligne est une aberration en sécurité :o
Demander à des gens qui on juste un pc avec un ssd de passer au bitcoin, ils vont tirer la tronche :o

Il n'y a pas que le Bitcoin core comme wallet... (plusieurs n'ont pas besoin de la blockchain comme Multibit, Electrum, etc.)

https://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie

n°43092127
McNulty
Posté le 01-09-2015 à 21:27:50  profilanswer

Comet a écrit :

Dites, je suis assez néophyte là-dedans, mais si je souhaite renforcer la sécurité de mon portefeuille personnel, existe-t-il des plateformes qui "mutualisent" les bitcoins pour éviter le traçage de toutes mes transactions à destination de mon wallet?

:heink:  
je ne vois pas en quoi ça renforcerait la sécurité de ton wallet

https://bitcoin.org/fr/securiser-porte-monnaie

n°43092139
Comet
Posté le 01-09-2015 à 21:28:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

De memoire oui (meme si je crois que c'est pas parfait), mais ca ne vas pas renforcer la securité de ton wallet, non :??:

Ca évite que toute la planète connaisse le nombre de bitcoins que je possède simplement en traçant mes transactions. Ou retrouve mon nom par recoupement.

McNulty a écrit :

:heink:
je ne vois pas en quoi ça renforcerait la sécurité de ton wallet

https://bitcoin.org/fr/securiser-porte-monnaie

Je ne parlais pas cryptographie, mais sécurité dans le sens éviter d'attiser les convoitises de qui que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 01-09-2015 à 21:29:45

---------------
n°43092164
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 21:30:43  profilanswer

Comet a écrit :

Ca évite que toute la planète connaisse le nombre de bitcoins que je possède simplement en traçant mes transactions. Ou retrouve mon nom par recoupement.

J'y ai pensé, mais il n'y a pas de lien entre une ip et une adresse normalement.
Enfin, peut etre un hack d'un site de vente qui conserverait les ip et les mets en relation avec un payement, si t'as une ip fixe, il y a moyen de devenir une cible, mais ca me semble peu probable quand meme !
Et de toute facon, avant que tu attises qui que se soit, il y a de la marge a priori :o
La liste des wallet les plus riches est publique sans que ca ne pose de gros probleme, et les premiers sont delirants :lol:
edit: au pire passe par tor ou un vpn et le probleme d'ip est reglé

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 01-09-2015 à 21:37:50
n°43092230
McNulty
Posté le 01-09-2015 à 21:35:30  profilanswer

Surtout qu'en mutualisant, ça oblige à passer par des tiers, et le risque augmente de façon exponentielle...

n°43092254
Comet
Posté le 01-09-2015 à 21:37:18  profilanswer

J'y ai pensé, mais il n'y a pas de lien entre une ip et une adresse normalement.
Enfin, peut etre un hack d'un site de vente qui conserverait les ip et les mets en relation avec un payement, si t'as une ip fixe, il y a moyen de devenir une cible, mais ca me semble peu probable quand meme !

Il suffit d'une transaction mal foutue, pour remonter vers une adresse "source" en théorie et la lier à une IP, un nom, une adresse. (En passant par un site marchand par exemple)

Citation :

Et de toute facon, avant que tu attises qui que se soit, il y a de la marge a priori :o
La liste des wallet les plus riches est publique sans que ca ne pose de gros probleme, et les premiers sont delirants :lol:

L'interet c'est de démarrer avec les bonnes pratiques justement :jap:, évidemment que mon wallet n’intéresse personne à priori. :D

McNulty a écrit :

Surtout qu'en mutualisant, ça oblige à passer par des tiers, et le risque augmente de façon exponentielle...

Par un tiers, oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 01-09-2015 à 21:38:06

---------------
n°43092277
McNulty
Posté le 01-09-2015 à 21:40:09  profilanswer

Comet a écrit :

Par un tiers, oui :o

:??:

n°43092288
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 21:41:20  profilanswer

pour l'ip, vpn/tor et c'est torché, pour le nom....
Pour le nom...aucun rapport avec la securité, ils auront pas ton ip.
Je ne pense pas que quelqu'un va venir te menacer chez toi pour tes btc :o
Apres, sur le principe c'est intressant, mais anonymiser le bitcoin est assez bancal, c'est pas tellement fait pour ca.
Passer par un tumbler c'est faire confiance a un inconnu, pas terrible.
Je crois qu'il y a une autre methode, mais j'arrive pas a la retrouver.

n°43092339
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 21:45:14  profilanswer

J'ai retrouvé: https://en.wikipedia.org/wiki/CoinJoin
Et c'est pas terrible en fait :o

n°43092372
Comet
Posté le 01-09-2015 à 21:48:38  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, ça ajoute un tiers. Mais ça évite de sourcer la transaction en amont de ce tiers.
C'est un risque à prendre.

Imagine un site marchand, qui livre également, et qui accepte les bitcoins.
Imagine un forum dans lequel tu as laissé suffisamment d'indices pour que l'on remonte vers toi.
etc.

Citation :

Evidemment non  :D , mais je ne suis pas dans la tete des gens qui imagineront pouvoir profiter de cela dans le futur.

Citation :

Apres, sur le principe c'est intressant, mais anonymiser le bitcoin est assez bancal, c'est pas tellement fait pour ca.

Ca m’intéresse du coup :jap:

---------------
n°43092386
Comet
Posté le 01-09-2015 à 21:50:21  profilanswer

Je vois, merci.

---------------
n°43092389
elliotdoe
Posté le 01-09-2015 à 21:50:26  profilanswer

Comet a écrit :

Je ne parlais pas cryptographie, mais sécurité dans le sens éviter d'attiser les convoitises de qui que ce soit.

Pourquoi tu ne te crées pas deux adresses ? Une pour recevoir, l'autre pour stocker ?

n°43092394
Ciler
Posté le 01-09-2015 à 21:50:52  profilanswer

On a il me semble déjà discuté le sujet. Le BTC c'est un outil, conçu pour faire un certain nombre de trucs, il les fait très bien. L'anonymité ne fait pas partie de ces fonctions là. Du coup on peut bricoler des choses dessus, mais ça sera jamais aussi efficace.

---------------
n°43092404
Ciler
Posté le 01-09-2015 à 21:52:04  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Pourquoi tu ne te crées pas deux adresses ? Une pour recevoir, l'autre pour stocker ?

Parce que les transactions de A vers B seront de tte façon sur la blockchain et donc remontables ?

---------------
n°43092449
Comet
Posté le 01-09-2015 à 21:56:17  profilanswer

Ciler a écrit :

On a il me semble déjà discuté le sujet. Le BTC c'est un outil, conçu pour faire un certain nombre de trucs, il les fait très bien. L'anonymité ne fait pas partie de ces fonctions là. Du coup on peut bricoler des choses dessus, mais ça sera jamais aussi efficace.

Je regarde justement les bricoles possibles :o.

Ciler a écrit :

Parce que les transactions de A vers B seront de tte façon sur la blockchain et donc remontables ?

Yep :jap:

---------------
n°43092483
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 21:58:46  profilanswer

Ciler a écrit :

:o
Le mieux je crois que c'est encore d'utiliser localbitcoin avec du cash quand on doit acheter un truc, sur un nouveau wallet a chaque fois.

Message édité par fire in the hole !!! le 01-09-2015 à 22:00:49
n°43092588
Cheinz
Posté le 01-09-2015 à 22:09:51  profilanswer

Ou perdre un peu en passant dans une autre monnaie/sur un exchange puis revenir sur un truc vierge.

Message cité 3 fois
Message édité par Cheinz le 01-09-2015 à 22:10:03
n°43092619
McNulty
Posté le 01-09-2015 à 22:13:32  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ou perdre un peu en passant dans une autre monnaie/sur un exchange puis revenir sur un truc vierge.

tu perds quasiment rien en passant sur un exchange, c'est négligeable, pas besoin de transformer en une autre monnaie, où là ça coûte un peu.

Message édité par McNulty le 01-09-2015 à 22:15:06
n°43092625
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 22:14:10  profilanswer

On retombe dans le cas de figure ou le site peut se faire hacker, et les wallets/nom peuvent etre retrouvés.

n°43092646
McNulty
Posté le 01-09-2015 à 22:15:32  profilanswer

bah ça revient pratiquement au même que de mutualiser :D

Message édité par McNulty le 01-09-2015 à 22:16:14
n°43092666
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-09-2015 à 22:18:04  profilanswer

ouaip, qui est aussi une mauvaise solution :lol:
A part acheter ces btc en espece et utiliser un nouveau wallet a chaque fois, je vois pas tellement comment faire :o

n°43092707
McNulty
Posté le 01-09-2015 à 22:22:23  profilanswer

En passant par un exchange réputé le risque n'est pas très élevé tout de même, et c'est toujours possible de le faire en plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 01-09-2015 à 22:22:46
n°43093029
elliotdoe
Posté le 01-09-2015 à 23:01:01  profilanswer

Sinon tout stocker sur une adresse séparée à chaque transaction, c'est la seule façon d'être sûr que personne ne va lier tes adresses :spamafote:

n°43094047
raysar
Posté le 02-09-2015 à 06:07:05  profilanswer

McNulty a écrit :

Il n'y a pas que le Bitcoin core comme wallet... (plusieurs n'ont pas besoin de la blockchain comme Multibit, Electrum, etc.)

https://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie

Ah merci. Donc ce que j'imaginais est inutile pour le moment.
J'était resté aux premiers logiciels en pensant qu'il n'était possible de faire autrement.

---------------
n°43094754
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-09-2015 à 09:33:32  profilanswer

Cheinz a écrit :

oui je conseille mtgox pour cela :o  

je crois qu'ici certains connaissent :o

---------------
n°43094958
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-09-2015 à 09:52:32  profilanswer

McNulty a écrit :

En passant par un exchange réputé le risque n'est pas très élevé tout de même, et c'est toujours possible de le faire en plusieurs fois.

si c'est pour le ramener sur le même wallet ça sert à rien :lol:

C'est comme si tu envoyait ton argent en suisse, puis retour en france sur le même compte, "haha j'ai eu le fisc, ils sauront jamais combien j'ai" :lol:  

dans ce cas, autant créé une nouvelle adresse dans ton wallet et virer tout sur cette adresse, ça vide les autres adresses, mais tu paye des frais, ou si t'es vraiment parano, tu créé un deuxième wallet sur autre pc ou en ligne, tu supprime wallet.dat sur ton pc actuelle et tu revires l'argent sur ce wallet "tout frais".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)