Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63621929
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2021 à 17:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Cad? Tu abandonnes le strong? :o

Les bronzes seulement. Ce qu'il y a de bien avec Strong, c'est que tu peux pas abandonner :o

sardhaukar a écrit :

Je me demande si c'est vraiment le moment de lâcher les NFT. C'est tout juste émergent, ça va pumper quand les médias vont se mettre à en parler massivement.

L'intérêt du public est bas mais en augmentation : https://trends.google.fr/trends/exp [...] NFT&geo=FR

Là il s'agit de NFT particuliers liées à une plateforme, je pense pas qu'ils prendront de la valeur pour le grand public. Ils en prendront si la team leur donne une utilité réelle, toujours dans leur propre écosystème.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 17:59:01  profilanswer

n°63621942
wired
Weird thing
Posté le 29-07-2021 à 18:00:51  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je me régale sur le DOT.  [:cerveau discobeck]  

La alt season est ouverte on dirait.  [:r comprimee]  [:babonnguida:4]

Bof, t'as certes pris 50% si tu étais là pour acheter au plus bas vers 10$, mais il s'est tenu aux alentours de 40$ pendant bien 3 mois avant que ça plonge : On est encore loin du compte et de son ATH à presque 50$!

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°63622071
sardhaukar
Posté le 29-07-2021 à 18:17:07  profilanswer

wired a écrit :

Bof, t'as certes pris 50% si tu étais là pour acheter au plus bas vers 10$, mais il s'est tenu aux alentours de 40$ pendant bien 3 mois avant que ça plonge : On est encore loin du compte et de son ATH à presque 50$!

Je me suis mis tout récemment à la crypto je débarque dans le game. Plutôt un bon timing on dirait pour le moment mais à voir.
Avant ça mon placement c'était le livret A. Ca fait bizarre le staking à 12%/an du coup.  :o  

Autant vous dire que le livret A c'est terminé. Enfin si, juste pour stocker de la caillasse pour acheter des coins au cœur d'une période de bear market.  [:cerveau huit]

n°63622087
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-07-2021 à 18:19:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je me suis mis tout récemment à la crypto je débarque dans le game. Plutôt un bon timing on dirait pour le moment mais à voir.
Avant ça mon placement c'était le livret A. Ca fait bizarre le staking à 12%/an du coup.  :o  

Autant vous dire que le livret A c'est terminé. Enfin si, juste pour stocker de la caillasse pour acheter des coins au cœur d'une période de bear market.  [:cerveau huit]

à 2 mois prêt tu faisais /3 et tu cracherais pas sur le livret A...

n°63622089
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2021 à 18:19:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Attends quand même de faire -30% dans la journée avant de tourner le dos au livret A  [:letrec:1]

n°63622200
sardhaukar
Posté le 29-07-2021 à 18:28:14  profilanswer

J'ai fait mes devoirs, j'ai trouvé des indicateurs intéressants pour savoir quand acheter et dépenser mes précieux euros durement gagnés.

Genre là j'achète certainement pas de BTC c'est pas du tout le moment de s'y mettre. A la limite le DOT je me suis lancé (modestement, 200 coins) parce que c'est pas encore très loin du all time low donc risque limité et je dois gagner en expérience avant de mettre de la plus grosse caillasse. On va voir comment je vais gérer cette période qui vient, si je sors pas trop tard et que j'arrive un peu à anticiper de gros retournement (quitte à perdre de la PV), si je fais bien grossir mon bag de crypto.

J'aime bien ce site : https://www.coinfairvalue.com/coins/bitcoin/
Quand le cours du BTC sera aligné sur la fair value voir dessous (ce qui arrivera fatalement pendant un bon gros bear market), là je sors l'oseille.  [:cerveau cowboy]

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 29-07-2021 à 18:34:02
n°63622314
Boulou
Wingfoil
Posté le 29-07-2021 à 18:33:19  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Les SEPA EUR et FAST GBP sont en maintenance chez moi depuis un moment, vous faites comment ?

Citation :

Semaine agitée pour le géant du Bitcoin Binance – Après avoir brusquement fait savoir hier que les virements SEPA en euros seraient suspendus pour une durée indéterminé

Citation :

Binance has suspended withdrawals of sterling after Faster Payments ended its agreement with the cryptocurrency exchange, Financial News reported.

Du coup vous retirez comment vos Fiat depuis binance ?
Les retraits via carte bancaire j'ai toujours le message que le pays n'est pas supporte aussi bien avec ma carte francaise que anglaise.

Je me suis fait viré une petite somme en euro via ma cb bourso (170€), j'ai reçu les sous en 2j

n°63622512
Dune_22
Posté le 29-07-2021 à 18:57:24  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu peux très vite te retrouver en négatif, contrairement au livret A c'est pas du tout des % garantis...

n°63622532
sardhaukar
Posté le 29-07-2021 à 19:00:30  profilanswer

En livret A je suis sûr d'être négatif avec l'inflation.  [:cosmoschtroumpf]

n°63622561
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-07-2021 à 19:04:27  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'aime bien ce site : https://www.coinfairvalue.com/coins/bitcoin/
Quand le cours du BTC sera aligné sur la fair value voir dessous (ce qui arrivera fatalement pendant un bon gros bear market), là je sors l'oseille.  [:cerveau cowboy]

Tu as compris comment est calculé cet indicateur ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 19:04:27  profilanswer

n°63622581
Deltissou
Posté le 29-07-2021 à 19:07:57  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai fait mes devoirs, j'ai trouvé des indicateurs intéressants pour savoir quand acheter et dépenser mes précieux euros durement gagnés.

Genre là j'achète certainement pas de BTC c'est pas du tout le moment de s'y mettre. A la limite le DOT je me suis lancé (modestement, 200 coins) parce que c'est pas encore très loin du all time low donc risque limité et je dois gagner en expérience avant de mettre de la plus grosse caillasse. On va voir comment je vais gérer cette période qui vient, si je sors pas trop tard et que j'arrive un peu à anticiper de gros retournement (quitte à perdre de la PV), si je fais bien grossir mon bag de crypto.

Ouais enfin fais gaffe, même quant tu crois être au plus bas, ça peut continuer à plonger :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63622590
Dune_22
Posté le 29-07-2021 à 19:09:18  profilanswer

sardhaukar a écrit :

En livret A je suis sûr d'être négatif avec l'inflation.  [:cosmoschtroumpf]

Certes - et c'est bien normal, sinon peu de gens auraient intérêt à investir leur capital - mais je parle de % de pertes bien au-delà l'inflation.

n°63622670
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-07-2021 à 19:26:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est complètement con comme réflexion, tu mélanges pas l'épargne de précaution avec les investissements spéculatifs  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°63622820
kimmeria
Posté le 29-07-2021 à 19:58:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

si je sors pas trop tard et que j'arrive un peu à anticiper de gros retournement (quitte à perdre de la PV)

Je vais te faire gagner du temps : personne n'arrive à anticiper les gros retournements et les bonnes dates d'entrée/sortie au-delà de simples coïncidences de timming et de hasards heureux.

De rien.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-07-2021 à 19:59:06
n°63622992
Deltissou
Posté le 29-07-2021 à 20:32:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je vais te faire gagner du temps : personne n'arrive à anticiper les gros retournements et les bonnes dates d'entrée/sortie au-delà de simples coïncidences de timming et de hasards heureux.

De rien.

Si tu t'appelles Elon Musk, tu n'as même pas besoin d'anticiper, il suffit de twitter :o

---------------
n°63623118
kimmeria
Posté le 29-07-2021 à 20:56:26  profilanswer

Deltissou a écrit :

Si tu t'appelles Elon Musk, tu n'as même pas besoin d'anticiper, il suffit de twitter :o

Tesla a un PRU à ~32k USD sur Bitcoin. Donc pour le moment ce n'est pas folichon son affaire  [:clooney38]

n°63623150
Deltissou
Posté le 29-07-2021 à 21:03:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tesla a un PRU à ~32k USD sur Bitcoin. Donc pour le moment ce n'est pas folichon son affaire [:clooney38]

PRU peut-être, après s'il fait des AR dans le range 32/40 il est plutôt pas mal.

---------------
n°63623151
sardhaukar
Posté le 29-07-2021 à 21:03:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

De rien.

Je te remercie pour ton conseil.

Les whales font le marché => Tous les mouvements des whales sont consultables dans la blockchain.
On connait le prix de production du BTC et on connait sa valeur d'usage. Je peux te dire qu'en ce moment le BTC est assez cher (mais loin du top des cycles précédents) et que je n'en achèterai pas. D'où j'ai choisi du ALT connu mais en retard dans le cycle vs BTC pour démarrer.
On peut étaler les dépots/retraits dans le temps pour mitiger la volatilité.
Je ne ferais pas de trading je n'ai pas les compétences. Je me limite à une gestion active et à timer les entrées de cash/rechargements en coins.
Et la règle d'or : n'investir que l'argent qu'on peut se permettre de perdre.

C'est pas magique mais c'est pas le hasard. Dans mon entourage proche je connais des initiés qui font cette gestion active depuis plusieurs années et ils gagnent plutôt pas mal. (+60%/an) Les 2 premières années je me suis foutu de leur gueules parce qu'ils ont paumé en commettant des erreurs de débutants. Je ne ris plus du tout maintenant, j'écoute et j'apprends.

n°63623234
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 29-07-2021 à 21:15:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est complètement con comme réflexion, tu mélanges pas l'épargne de précaution avec les investissements spéculatifs  [:transparency]

Il n'a pas dit que le livret A contenait son épargne de précaution, mais que c'était son unique placement. Il fait juste un réaffectation de son épargne.

n°63623246
eclips
Posté le 29-07-2021 à 21:17:44  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les whales font le marché => Tous les mouvements des whales sont consultables dans la blockchain.
On connait le prix de production du BTC et on connait sa valeur d'usage. Je peux te dire qu'en ce moment le BTC est assez cher (mais loin du top des cycles précédents) et que je n'en achèterai pas. D'où j'ai choisi du ALT connu mais en retard dans le cycle vs BTC pour démarrer.
Je ne ferais pas de trading je n'ai pas les compétences. Je me limite à une gestion active et à timer les entrées de cash/rechargements en coins.

C'est pas magique mais c'est pas le hasard. Dans mon entourage proche je connais des initiés qui font cette gestion active depuis plusieurs années et ils gagnent plutôt pas mal. (+60%/an) Les 2 premières années je me suis foutu de leur gueules parce qu'ils ont paumé en commettant des erreurs de débutants. Je ne ris plus du tout maintenant, j'écoute et j'apprends.

l'humilité peut couter bonbon.

Message édité par eclips le 29-07-2021 à 21:18:06

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°63623272
Deltissou
Posté le 29-07-2021 à 21:21:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont gagné en 2020/2021 et perdu en 2018/2019 ?
Dingue ce hasard [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Deltissou le 29-07-2021 à 21:46:24

---------------
n°63623417
McNulty
Posté le 29-07-2021 à 21:43:53  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Etant donné qu'une grosse partie du volume est sur des exchanges centralisés cette affirmation est fausse. Pour BTC tu ne peux voir que les entrées/sorties des CEX et encore sur les adresses identifiées comme telle et rien ne dit que tout sera vendu, ni sur combien de temps et quelle durée ça va rester sur l'exchange.

n°63623428
McNulty
Posté le 29-07-2021 à 21:45:40  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont gagné en 2020/2021 et perdu en 2017/2018/2019 ?
Dingue ce hasard  [:r3g]

perdre en 2017 fallait vraiment pas être doué  :o

n°63623436
Deltissou
Posté le 29-07-2021 à 21:46:33  profilanswer

McNulty a écrit :

perdre en 2017 fallait vraiment pas être doué :o

J'ai corrigé :o

---------------
n°63623631
sardhaukar
Posté le 29-07-2021 à 22:19:08  profilanswer

Oui mais au final ils ont gagné gros en faisant le dos rond le temps que la tempête passe. Beaucoup des gens qui perdent n'ont tout simplement pas la patience nécessaire pour gagner.

Message édité par sardhaukar le 29-07-2021 à 22:19:41
n°63623656
kimmeria
Posté le 29-07-2021 à 22:22:33  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Et ça va se matérialiser comment ton "apprentissage" ? Parce que si c'est juste faire du DCA + HODL, bah ok, c'est probablement une bonne idée, mais bon, c'est appris en 20 secondes :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-07-2021 à 22:23:07
n°63623699
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 22:28:22  answer

Salut. J'ai quelques questions de noob concernant les cryptos à gagner sur Coinbase en suivant les tutos...

Faut-il les déclarer dans la déclaration d'IR ?

Peut-on faire régulièrement de nouveaux tutos pour gagner un peu plus et reproduire ce schéma fréquemment ou bien est-ce un truc fait une fois pour accueillir les nouveaux et basta ?

Si c'est faisable une seule fois, je suppose qu'il y a un intérêt à attendre que la crypto à gagner soit basse avant de réaliser le tuto ? Genre le Stellar plutôt à 20 centimes qu'à 40.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2021 à 22:30:40
n°63623700
nounou_hfr
Posté le 29-07-2021 à 22:28:30  profilanswer

dark oopa a écrit :

à 2 mois prêt tu faisais /3 et tu cracherais pas sur le livret A...

[:yaisse2]

n°63623754
sardhaukar
Posté le 29-07-2021 à 22:37:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et ça va se matérialiser comment ton "apprentissage" ? Parce que si c'est juste faire du DCA + HODL, bah ok, c'est probablement une bonne idée, mais bon, c'est appris en 20 secondes :D

Sur le tas, en discutant avec mes proches, en en parlant ici avec vous. Personne ne connaît l'avenir le monde change tellement vite.

Si je paume tout bah j'ai des investissements alternatifs très différents qui j'espère se révéleront juteux mais j'aime bien le pari crypto j'y crois beaucoup. Ca m'excite beaucoup plus que la bourse. C'est la conquête de l'ouest de la finance.  [:toninus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 29-07-2021 à 22:38:37
n°63623913
Dune_22
Posté le 29-07-2021 à 23:05:58  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Sur le tas, en discutant avec mes proches, en en parlant ici avec vous. Personne ne connaît l'avenir le monde change tellement vite.

Oulà c'est mal parti

n°63623964
Fisheyes
Posté le 29-07-2021 à 23:16:08  profilanswer

[:al zheimer]  

[:hugeq:1]  

Spoiler :

Sinon moi aussi je suis arrivé tout fier avec du vert partout pendant 2 semaines et puis d'un coup du rouge partout à 4 chiffres, c'était génial :D  
Aujourd'hui c'est l’euphorie et j'ai l'impression d'avoir gagné au loto quand je suis rouge à 3 chiffres :lol:

---------------
GT : Fisheyes30
n°63624250
Romf
Posté le 30-07-2021 à 00:52:50  profilanswer

tamino a écrit :

Les bronzes seulement. Ce qu'il y a de bien avec Strong, c'est que tu peux pas abandonner :o

Dommage, tu préfères pas en garder au moins 1? :o

n°63624317
Nyast
Protoss forever
Posté le 30-07-2021 à 01:28:15  profilanswer

Salut à tous, n00b aussi je débarque aussi vu que le timing à l'air plutôt intéressant en ce moment. Je compte mettre environ 20% de mon PF en crypto, à 50/50 sur bitcoin et eth. Vous avez investi quel % de votre PF en crypto ?

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°63625401
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2021 à 08:07:26  profilanswer

Romf a écrit :

Dommage, tu préfères pas en garder au moins 1? :o

Je vais en garder 1 oui. Et si jamais l'intérêt devait se confirmer je prendrais un silver avant de revendre le bronze, s'il en reste.

n°63625466
AKAJET89
Posté le 30-07-2021 à 08:22:00  profilanswer

Franchement ce que j'ai appris, c'est qu'on en sait fichtrement rien. je pense qu'il faut jouer et essayer. Surtout mettre que ce qu'on peut perdre. Y a 1 mois j'étais à -36% et aujourd'hui je suis à -9%. Tout va vite. Mais je me dis que si je perds, tant pis... je peux me le permettre.

n°63625837
kimmeria
Posté le 30-07-2021 à 09:22:16  profilanswer

Deltissou a écrit :

PRU peut-être, après s'il fait des AR dans le range 32/40 il est plutôt pas mal.

Il n'a pas fait d'AR. Les comptes de Tesla ont été publié cette semaine, toutes les opérations sont publiques.

n°63626106
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 30-07-2021 à 09:45:12  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui c'est un meilleur moment pour investir que début mai 2021.

Et Polkadot semble un très bon investissement actuellement, loin de son ath, son réseau canary Kusama qui pour le moment remplis ses promesses en terme d'utilité (et donc démontre la solidité de ce qui va arriver sur Polkadot).

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63626295
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-07-2021 à 10:03:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oulà c'est mal parti

Parle pour toi, ici j'ai beaucoup appris ici en parlant et lisant. On a pas la même expérience de ce topic donc prends pas ton cas pour une généralité :o

Message édité par meriadeck le 30-07-2021 à 10:03:56

---------------
Acceuil
n°63626344
sardhaukar
Posté le 30-07-2021 à 10:09:14  profilanswer

J'aime le DOT aussi mais à tout moment un bon krach boursier et hop on revient sur les plus bas. Mettons que le S&P 500 perde 20%, un -75% crypto est possible.

Si ça arrive je sais ce que je ferais (ce ne serais pas pour me déplaire à vrai dire, j'en achèterais ++  :D ).

Message édité par sardhaukar le 30-07-2021 à 10:13:34
n°63626624
-solal-
who the hell are you?
Posté le 30-07-2021 à 10:30:22  profilanswer

lytos a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui c'est un meilleur moment pour investir que début mai 2021.

Et Polkadot semble un très bon investissement actuellement, loin de son ath, son réseau canary Kusama qui pour le moment remplis ses promesses en terme d'utilité (et donc démontre la solidité de ce qui va arriver sur Polkadot).

In Dot we trust  :sol:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°63627272
foul
Amiga forever...
Posté le 30-07-2021 à 11:28:52  profilanswer

On entend plus Morans ?? c'est l'heure la :D

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 30-07-2021 à 11:30:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)