Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63552175
Romf
Posté le 22-07-2021 à 19:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi tout le monde ici ne parle que des ledger alors qu'ils ont eu des leaks de données perso? Pourquoi ne pas prendre un trezor par ex? Vraie question je n'ai pas étudié les différences :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 19:22:13  profilanswer

n°63552276
McNulty
Posté le 22-07-2021 à 19:33:22  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi tout le monde ici ne parle que des ledger alors qu'ils ont eu des leaks de données perso? Pourquoi ne pas prendre un trezor par ex? Vraie question je n'ai pas étudié les différences :o

Ledger plus safe au niveau hardware et supporté par bien plus de cryptos/dapps

n°63552384
kimmeria
Posté le 22-07-2021 à 19:44:58  profilanswer

Romf a écrit :

Parce que le leak des données ledger n'a eu aucun impact sur la sécurité de l'appareil. Donc osef complétement.

Et comme dit McNulty, c'est le hardware wallet qui est le plus abouti au monde à ce jour.

n°63552393
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-07-2021 à 19:46:03  profilanswer

De toute façon il n'y a pas besoin de connaître le montant X pour considérer que qui dit ledger dit un certain montant de cryptos. Je suis étonné, mais tant mieux, qu'il n'y ait écho d'aucune tentative d'extorsion physique de personnes du fichier.

J'ose espérer que ledger en informerait les autres personnes. D'autant que j'ai entendu qu'ils avaient levé presque 400 millions de dollars en juin. J'ose espérer qu'une partie est aux fins d'assurance ou d'indemnisation.

n°63552489
kimmeria
Posté le 22-07-2021 à 19:56:53  profilanswer

sieg66 a écrit :

De toute façon il n'y a pas besoin de connaître le montant X pour considérer que qui dit ledger dit un certain montant de cryptos. Je suis étonné, mais tant mieux, qu'il n'y ait écho d'aucune tentative d'extorsion physique de personnes du fichier.

Ledger a vendu plus de 5 millions de nano X / nano S depuis le début. Vu la capitalisation des crypto sur des adresses hors exchange, on se doute que la plupart des utilisateurs n'ont pas des sommes suffisamment importantes pour risquer une tentative d’extorsion physique ... surtout qu'il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance quels sont les utilisateurs qui ont beaucoup de crypto et ceux qui ont seulement des petits montants.

Le data leak sert à faire du phising, car c'est ce qui marche le mieux. C'est quasiment gratos à faire de manière massive et internationale, ça exploite la naïveté des utilisateurs, et les gars ont quasiment aucune chance de se faire choper.

Message édité par kimmeria le 22-07-2021 à 20:02:48
n°63556825
sckp
Posté le 23-07-2021 à 11:59:13  profilanswer

16 heures sans messages, le topic est mort, vivement le prochain bull run

n°63556867
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 12:04:03  answer

n°63557177
sardhaukar
Posté le 23-07-2021 à 12:42:42  profilanswer

Pour l'instant on est toujours en BEAR. Pas forcément besoin d'un bull run pour gagner de l'argent.
En attente du prochain point bas pour faire un peu de caillasse.  Le précédent rebond m'a bien fait plaisir. :D

Message édité par sardhaukar le 23-07-2021 à 12:43:48
n°63557684
yoke
:)
Posté le 23-07-2021 à 13:25:30  profilanswer

J’ai fais un retrait CB hier de 5000€ de Binance vers mon compte bancaire, sous combien l’argent arrive sur notre compte ? Je n’ai toujours rien pour le moment.

n°63558366
Deltissou
Posté le 23-07-2021 à 14:11:44  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai fais un retrait CB hier de 5000€ de Binance vers mon compte bancaire, sous combien l’argent arrive sur notre compte ? Je n’ai toujours rien pour le moment.

En général immédiatement sur Bourso. Mais depuis 1 semaine jamais :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 14:11:44  profilanswer

n°63558438
DVN
Posté le 23-07-2021 à 14:16:00  profilanswer

yoke a écrit :

Bah t'inquiète, t'es juste en train d'être contrôlé par le fisc, ça prend plus de temps.  :o

---------------
Non, rien...
n°63558752
yoke
:)
Posté le 23-07-2021 à 14:37:47  profilanswer

Deltissou a écrit :

En général immédiatement sur Bourso. Mais depuis 1 semaine jamais :o

Je suis chez Bourso justement et toujours rien 24h après  :(

n°63558769
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2021 à 14:38:56  profilanswer

Bon c'est pour aujourd'hui les nouveaux nodes strong ou quoi ? Il serait temps que mes NFT prennent de la valeur  [:oilrig:5]

n°63559177
Deltissou
Posté le 23-07-2021 à 15:05:33  profilanswer

tamino a écrit :

Bon c'est pour aujourd'hui les nouveaux nodes strong ou quoi ? Il serait temps que mes NFT prennent de la valeur [:oilrig:5]

On attend, je sais pas ce qu'ils branlent, je veux mon node DVPN  [:oilrig:5]

Viens on va râler ensemble sur le telegram [:oilrig:5]

---------------
n°63559571
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 15:28:24  profilanswer

J'essaye de me connecter sur Kraken, impossible....j'ai eu peur d'avoir ete pirate....  

Non, c'est juste Kraken qui bugge. :O

https://status.kraken.com/

n°63559920
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 15:53:15  answer

Jean-Kevin : Les gouvernements ne peuvent rien faire pour interdire les cryptos !

Les gouvernements : https://fb.watch/v/5Qy2KaA_s/

:lol:

n°63559965
kimmeria
Posté le 23-07-2021 à 15:56:50  profilanswer

T'es en retard de 5 jours sur la news  :o

Cela étant dit, le réseau Bitcoin s'en fout complétement de cette news. C'est juste de la mise en scène. Le réseau a continué de marcher correctement et il continuera même s'ils écrasent d'autres ASIC. C'est le principe de la décentralisation.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-07-2021 à 15:57:44
n°63559992
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 16:00:21  answer

kimmeria a écrit :

T'es en retard de 5 jours sur la news  :o  

Cela étant dit, le réseau Bitcoin s'en fout complétement de cette news. C'est juste de la mise en scène. Le réseau a continué de marcher correctement et il continuera même s'ils écrasent d'autres ASIC. C'est le principe de la décentralisation.

Ah je ne l'avais pas vu passer ici, désolé.

L'idée, c'est que les interdictions / restrictions / régulations sur les cryptos peuvent (et devraient) intervenir à différents niveaux : minage (c'est le cas ici), plateformes de transaction, conversion en fiat, transactions, détention. C'est juste dingue de penser que les gouvernements n'y peuvent rien.

n°63560199
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-07-2021 à 16:18:32  profilanswer

Ils n'y peuvent pas grand chose contre la destruction de la nature, le réchauffement, la fraude et la concurrence fiscale, les délocalisations, le chômage, la drogue, les travail des enfants, la faim (la fin bientôt aussi) dans le monde, l'immigration irrégulière, la délinquance dans les banlieues, les émissions à la con à la télé, le niveau de langue et de culture des jeunes, la prostitution, la corruption, l'état dépressif généralisé de la population, un virus pas très contagieux et pas très mortel... Et j'en oublie surement.

Mais là ils peuvent, pas de problème.

n°63560338
sardhaukar
Posté le 23-07-2021 à 16:29:25  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu as contre les cryptos ?  

Si elles sont interdites/centralisées c'est pas grave, j'achèterai autre chose. Le but c'est de se mettre à l'abri de la monnaie fiduciaire pourrie, on trouvera un autre moyen. Il suffit de choisir quelque chose qui a une forte valeur psychologique et/ou industrielle. Des silver/gold coins me paraissent avoir un beau petit potentiel pour contrer la crise monétaire à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 23-07-2021 à 16:33:04
n°63560435
kimmeria
Posté le 23-07-2021 à 16:37:09  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Il rage d'avoir acheté à ~25k USD après avoir mis 10 ans à comprendre que les cryptos ne sont pas des trucs de jean-kevin :D

n°63560612
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 16:49:17  answer

sardhaukar a écrit :

Si elles sont interdites/centralisées c'est pas grave, j'achèterai autre chose. Le but c'est de se mettre à l'abri de la monnaie fiduciaire pourrie, on trouvera un autre moyen. Il suffit de choisir quelque chose qui a une forte valeur psychologique et/ou industrielle. Des silver/gold coins me paraissent avoir un beau petit potentiel pour contrer la crise monétaire à venir.

Politiquement, je trouve que les cryptos sont de la merde.

Fiducia = confiance.

Perso je veux vivre dans une société où la confiance est possible. La monnaie fiduciaire est un produit et une image de la démocratie. Si la démocratie fonctionne bien, la monnaie fiduciaire aussi (et inversement : mettre en place une monnaie fiduciaire crédible aide la démocratie). C’est mon job d’aider les pays qui ont du mal avec ça à mettre en place des réformes techniques pour rendre leurs monnaies plus crédibles.

Ce n’est pas étonnant que le rejet des monnaies fiduciaires et l’engouement pour les cryptos aient lieu sur fond de crise démocratique (abstention massive, populismes, complotisme etc.). Les modèles alternatifs à la démocratie ne sont pas super, hein, c’est un monde de merde que les crypto-enthousiastes envisagent. La réalité des cryptos c’est un fonctionnement ultra-oligarchique où tout est contrôlé par quelques whales et des mafieux (Binance, Tether) dans une opacité totale. Les Jean-Kevin se font rincer et aiment ça. Et en plus ça pollue.

Bref, je pense qu’il est temps de donner un coup de torchon, mais la vision dominante chez les régulateurs c’est que c’est une micro-bulle et qu’on s’en tape.

n°63560779
kimmeria
Posté le 23-07-2021 à 17:04:03  profilanswer

Ce qui est drôle néanmoins, c'est de voir que ni les USA, ni la plupart des pays de la zone Euro ne sont des démocraties pleines selon les différents indices démocratiques qui existent et qui classent les pays. Et encore moins la Chine (on s'en doutait). Pourtant ce sont les 3 monnaies les plus fortes au monde : USD, EUR, CNY.

Du coup je ne suis pas sûr de bien comprendre le lien que tu fais entre démocratie et confiance/force d'une monnaie FIAT.

Pourquoi n'est-ce pas la couronne norvégienne qui domine le monde (la Norvège est le pays le plus démocratique au monde) ? Et pourquoi le Yuan chinois est si puissant alors qu'il est issu d'un pays autoritaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-07-2021 à 17:04:33
n°63560896
Deltissou
Posté le 23-07-2021 à 17:12:52  profilanswer

Un peu comme le cash, non ?

---------------
n°63560993
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 17:21:39  profilanswer

Et t'as les autres Kevin-Jean qui en profitent...  [:en reflet:6]

n°63560995
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-07-2021 à 17:21:52  profilanswer

Ca a ses avantages et ses inconvénients. Avec l'avènement d'internet, le paradigme a commencé a changer. Faut arrêter de sacraliser la monnaie fiduciaire, on a bien vu les excès et débordements que ça entraîne dans certains pays (Zimbabwé jusqu'à y a un moment, Vénézuéla, Argentine, Turquie, Liban, etc.). Surtout ceux où la bureaucratie moderne est au service de sa propre pomme et que la confiance a disparu depuis bien longtemps... Sans compter les acteurs peu scrupuleux qui comptent activement sur le lobbying et la corruption pour nourrir l'instabilité politique et économique locale de certains pays afin de les décharner de leurs ressources

De toute façon, le trading haute-fréquence touche les marchés forex, actions, et crypto sans faire de jaloux. Les "whales" et les systèmes mafieux, ça a pas eu besoin des cryptos pour exister. Une personne qui investit intelligemment a parfaitement (ou au moins un minimum) conscience de ces biais de marché. Il saura juste surfer dessus et prendre sa PV, point... Investir, c'est mettre une somme X, repartir Y années après en ayant gagné tant (ou en ayant perdu si on FoMO comme une buse ou qu'on ne sait pas où l'on a mis les pieds)

Franchement, les monnaies classiques :
- L'USD et les USA sont en perte de vitesse et leur dette explose
- Derrière une belle performance économique officielle, l'économie chinoise quand on gratte la surface, plus que bof bof (corruption, mensonges sur les chiffres, économie qui tournent sur plusieurs bulles dont l'immo une de celle qui fuel le plus son économie, etc.). Le yuan numérique sera juste un autre moyen de se faire sodoculer par le PCC
- La zone Euro, avec l'Italie (à ~180% de PIB en dette) qui va sûrement nous faire comme la Grèce (mais en étant 3ème puissance éco d'Europe), ça m'étonnerait pas que l'euro en prenne un sacré coup avant 2030

Je vois mal nos monnaies conserver une relative stabilité dans les 10 prochaines années... C'était à la base pour ça que j'ai commencé à accumuler des actifs non-fiduciaires et non-financiers même (juste meubles, pas immeubles encore, obligations, actions, or, matières premières, objets de collection/art, puis j'ai testé cryptos et des monnaies fiduciaires pas trop exposées -couronne suédoise et franc suisse-)

Franchement, pas l'envie de mettre un seul kopek dans de l'euro ou du dollar en 2021...

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 23-07-2021 à 17:23:50

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°63561090
lux-or
Posté le 23-07-2021 à 17:32:42  profilanswer

Lol oui oui, je me suis fait bien rincer cette année, et j'adooooore ça! Mon compte en banque a beaucoup aimé ça aussi, ainsi que mon PEA/CTO -et les impôts vont bien aimer aussi l'an prochain, donc tout le monde est content -sauf toi et 'le sage sur la montagne'  :lol:

Je souligne parce que le discours de Scipion gomme souvent les points problématiques de ses propos: il y a son avis - et d'un autre coté, l'avis des régulateurs. Intéressant. Souvent il a tendance à confondre les 2, et à faire passer son opinion comme une vérité indiscutable et représentative...

Message édité par lux-or le 23-07-2021 à 17:58:40
n°63561106
cascayunga
Posté le 23-07-2021 à 17:34:32  profilanswer

Perso autant je comprends vos arguments et vos craintes sur les monnaies (quand elles sont bien expliquées, pas juste une discussion de comptoir), même si je ne les partage pas, autant si l'alternative c'est tether et les cryptos qui peuvent faire du -20/+20% dans la journée, ça me semble vraiment peu convaincant.
Et je suis d'accord avec Scipion sur le fait que la tendance à mes yeux est plutôt à resserrer l'étau autour des cryptos plutôt que de favoriser leur développement (et ne me parlez pas du Salvador please...)

n°63561133
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 23-07-2021 à 17:37:28  profilanswer

Y en a encore sur Binance ?
Si oui, vous envoyez comment vos européens ?

n°63561193
lux-or
Posté le 23-07-2021 à 17:45:11  profilanswer

Et sinon, y'a encore du monde sur le CAKE?
J'avais laissé tomber pour autre chose il y a quelque temps (pas le meilleur coup que j'ai fait, en passant!), mais je viens de craquer pour la loterie 'win-win'=sans perte:
https://moonpot.com : y suis-je seul, du monde là bas? (c'est beefy qui fait ça, sur la BSC).

Souhaitez moi bonne chance!!
J'ai jamais rien gagné sur Pooltogether, mais vu que Yearn y dépose des millions de $, ils rafflent plus d'1 fois sur 2 les lots...
On va tenter sur moonpot, sait-on jamais -au pire j'aurais des rewards en cake -y'a pire!

J'espère gagner mon poids en Cake et Bifi -du coup, je fais un régime hypercalorique jusqu'à lundi, on sait jamais!  :D

Message édité par lux-or le 23-07-2021 à 18:04:46
n°63561251
Deltissou
Posté le 23-07-2021 à 17:55:01  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je paye en CB.

---------------
n°63561793
waylan
Posté le 23-07-2021 à 19:08:01  profilanswer

multi_virus a écrit :

En cb... Ca semble assez évident...

n°63561991
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 19:35:20  answer

kimmeria a écrit :

Ce qui est drôle néanmoins, c'est de voir que ni les USA, ni la plupart des pays de la zone Euro ne sont des démocraties pleines selon les différents indices démocratiques qui existent et qui classent les pays. Et encore moins la Chine (on s'en doutait). Pourtant ce sont les 3 monnaies les plus fortes au monde : USD, EUR, CNY.

Du coup je ne suis pas sûr de bien comprendre le lien que tu fais entre démocratie et confiance/force d'une monnaie FIAT.

Pourquoi n'est-ce pas la couronne norvégienne qui domine le monde (la Norvège est le pays le plus démocratique au monde) ? Et pourquoi le Yuan chinois est si puissant alors qu'il est issu d'un pays autoritaire ?

L’aspect confiance des monnaies fiduciaires est tout autant valable au sein d’un pays que dans les échanges internationaux. Si la monnaie est manipulable par une banque centrale pas indépendante, guidée par des objectifs politiques et non par un mandat clair de stabilité des prix, alors cette devise est évidemment jugée moins fiable et moins utilisée pour les échanges internationaux.

La force du dollar US, c’est que cette devise repose non seulement sur un pays puissant, mais surtout une démocratie : les investisseurs internationaux ont une relative visibilité sur la stabilité du dollar US sur le long-terme, puisque la Fed a un mandat clair de stabilité des prix et communique régulièrement.

En revanche, le poids du CNY dans les échanges internationaux est ridicule en regard de l’importance économique de la Chine ! Je ne mettrais pas le yuan dans le top 3 des devises internationales…

Par ailleurs, la facilité d’accès des marchés de capitaux américains est cruciale pour le dollar – alors que les marchés chinois demeurent essentiellement fermés aux investisseurs internationaux.

Pour rivaliser un jour avec le dollar, la Chine n’aura d’autre choix que d’ouvrir ses marchés et de gérer sa monnaie de façon plus transparente – et ça ce sont des étapes vers une démocratie.

Je n’invente rien, c’est l’application monétaire du « doux commerce » de Montesquieu, qui favorise la paix entre les nations et la liberté pour les peuples.

Pour ton exemple sur la Norvège, la profondeur des marchés de capitaux et le rôle d’un pays dans les échanges internationaux contribuent évidemment au statut international d’une monnaie – la démocratie et l’indépendance de la banque centrale ne sont pas les seuls facteurs ! En l’occurrence la NOK a une importance internationale sans mesure avec la taille du pays – justement parce qu’elle peut être considérée comme une devise de réserve fiable.

n°63562022
AllenMadis​on
Posté le 23-07-2021 à 19:38:58  profilanswer

Tu serais pas entrain de devenir un vieux con parazar ? :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63562101
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 19:53:24  answer

le canard nouveau a écrit :

Ca a ses avantages et ses inconvénients. Avec l'avènement d'internet, le paradigme a commencé a changer. Faut arrêter de sacraliser la monnaie fiduciaire, on a bien vu les excès et débordements que ça entraîne dans certains pays (Zimbabwé jusqu'à y a un moment, Vénézuéla, Argentine, Turquie, Liban, etc.). Surtout ceux où la bureaucratie moderne est au service de sa propre pomme et que la confiance a disparu depuis bien longtemps... Sans compter les acteurs peu scrupuleux qui comptent activement sur le lobbying et la corruption pour nourrir l'instabilité politique et économique locale de certains pays afin de les décharner de leurs ressources

Tu parles de monnaies fiduciaires mal gérées. C’est comme si je disais qu’il faut éliminer tous les chiens parce qu’un chien m’a mordu. L’idée, c’est plutôt que chaque propriétaire de chien éduque correctement son chien, et que chaque pays gère correctement sa monnaie. La monnaie d’un pays est l’expression de sa souveraineté : l’objectif de long-terme c’est que chaque pays soit maître chez soi et décide librement de ses politiques économiques et monétaires.

Dire aux pays pauvres : « désolé, il y a de la corruption, de la misère, mais on n’y peut rien, vous ne saurez jamais gérer correctement vos monnaies, prenez donc du BTC (que nous contrôlons, nous les whales/mafieux occidentaux) » - c’est juste du néo-colonialisme méprisant et de l’ignorance. Je travaille avec des pays pauvres qui gèrent correctement leurs monnaies, avec les moyens à leur disposition. C’est un long processus, il faut construire une monnaie fiable pas à pas, de même que bâtir une démocratie prend du temps. La Banque de France n’est indépendante que depuis 1993… Il faut éviter d’être méprisant avec les pays africains ou asiatiques parce que certains ont construit en 50 ans ce qui nous a pris un millénaire.

De toute façon, le trading haute-fréquence touche les marchés forex, actions, et crypto sans faire de jaloux. Les "whales" et les systèmes mafieux, ça a pas eu besoin des cryptos pour exister. Une personne qui investit intelligemment a parfaitement (ou au moins un minimum) conscience de ces biais de marché. Il saura juste surfer dessus et prendre sa PV, point... Investir, c'est mettre une somme X, repartir Y années après en ayant gagné tant (ou en ayant perdu si on FoMO comme une buse ou qu'on ne sait pas où l'on a mis les pieds)

Non, mais c’est pas le trading haute-fréquence le souci. Le vrai souci, c’est que sur un marché non-régulé comme les cryptos, il n’y a aucune obstacle aux manipulations de marché : pump and dump, wash trades, etc. Cela a pris des décennies sur les marchés régulés (actions, obligations, FX etc.) d’éliminer ces pratiques frauduleuses, et c’est un combat quotidien.

Sur le marché des cryptos, ce sont ces pratiques (émission de Tether non-backés, wash trades par les whales etc.) qui déterminent les cours – et non pas l’offre et la demande. Et on sait pertinemment à qui profite ces pratiques : des acteurs criminels. Le marché crypto tel qu’il existe est un mécanisme qui permet de transférer de l’argent de petits investisseurs crédules vers des acteurs frauduleux.

Franchement, les monnaies classiques :
- L'USD et les USA sont en perte de vitesse et leur dette explose
- Derrière une belle performance économique officielle, l'économie chinoise quand on gratte la surface, plus que bof bof (corruption, mensonges sur les chiffres, économie qui tournent sur plusieurs bulles dont l'immo une de celle qui fuel le plus son économie, etc.). Le yuan numérique sera juste un autre moyen de se faire sodoculer par le PCC
- La zone Euro, avec l'Italie (à ~180% de PIB en dette) qui va sûrement nous faire comme la Grèce (mais en étant 3ème puissance éco d'Europe), ça m'étonnerait pas que l'euro en prenne un sacré coup avant 2030

Je vois mal nos monnaies conserver une relative stabilité dans les 10 prochaines années... C'était à la base pour ça que j'ai commencé à accumuler des actifs non-fiduciaires et non-financiers même (juste meubles, pas immeubles encore, obligations, actions, or, matières premières, objets de collection/art, puis j'ai testé cryptos et des monnaies fiduciaires pas trop exposées -couronne suédoise et franc suisse-)

Franchement, pas l'envie de mettre un seul kopek dans de l'euro ou du dollar en 2021...

Tu sais, ce discours apocalyptique sur les devises fiat, il a toujours existé, depuis qu’elles existent. Un mec comme Charles Gave prédit l’apocalypse monétaire imminente depuis 1980. C’est pas parce qu’il comprend rien à la monnaie que ça va arriver, hein. Pour beaucoup, c’est un business : les mecs sont payés pour vendre du BTC ou de l’or. En attendant, ce sont les monnaies fiduciaires qui font tourner l’économie chaque jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 19:55:19
n°63562122
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 19:58:10  answer

AllenMadison a écrit :

Tu serais pas entrain de devenir un vieux con parazar ? :o

Ta remarque illustre justement mon propos général sur la crise démocratique, le refus du débat, un manque de recul, le rejet de l'expertise. [:scipion8:3]

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 20:02:48
n°63562765
DrKheops
Posté le 23-07-2021 à 21:29:30  profilanswer

En même temps citer Montesquieu sur le "doux commerce" ? l'étape d'après c'est Helvétius ?

Il faudrait un peu plus définir d'où vous parlez non ?

n°63563091
Biswas
Get Shit Done
Posté le 23-07-2021 à 22:19:15  profilanswer

Un peu bizarre ton argumentaire
- les pratiques frauduleuses sur les marchés régulés sont de plus grande ampleur que celles sur les cryptos, encore aujourd'hui. Tu ne le sais pas car ce n'est pas tracké/publié mais c'est le cas.
- comme il y avait des fraudes "avant" (ça semble être ce que tu crois), pourquoi on aurait pas détruit toute forme de marché financier du coup, comme on devrait détruire les cryptos?
Principalement parce que (i) il est apparu clairement que le bénéfice dépassait le coût et (2) il y avait bcp de pognon à se faire pour les opportunistes et les puissants => donc on régule par tranches jusqu'à essayer d'avoir un fair game (sic).
Les cryptos s'inscrivent pile dans la continuité, sauf qu'après avoir régulé, bien plus de gens seront inclus et moins pourront manipuler (cf le mot "crypto" dans "crypto" ).
Tout le monde sait bien que les cours des cryptos sont artificiels hein, t'es pas le seul à avoir l'info :D

n°63563544
Poly
Posté le 23-07-2021 à 23:46:31  profilanswer

Détruire des appareils qui pourraient être revendus. [:poutrella]

Aussi débile que l'idéologie autour du cannabis.

n°63563757
goldenboy_​45
Posté le 24-07-2021 à 00:41:31  profilanswer

Concretement on peut plus retirer en fiat depuis binance ?  

n°63564623
AllenMadis​on
Posté le 24-07-2021 à 09:02:59  profilanswer

L'expertise de l'ESCP Bitcoin of School qui remet calmement l'église au milieu du web.  [:biswas]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)