Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62974885
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 19-05-2021 à 11:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:till lindemann:2] Pitié pas 5 ans

Ou alors le millions  :p

Message édité par jydi75 le 19-05-2021 à 11:05:15
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 11:04:52  profilanswer

n°62974924
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 19-05-2021 à 11:07:48  profilanswer

personnellement je ne pense pas que le bull run soit terminé mais par contre ça va se calmer quelques semaines/mois et ensuite repartir  [:michaeldell]

je parle du bitcoin, les alts je sais pas, ça va même peut-être continuer à grimper comme si de rien n'était, certaines ont très bien résisté

Message édité par testo06 le 19-05-2021 à 11:09:21
n°62974940
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-05-2021 à 11:09:13  profilanswer

arthoung a écrit :

Y'a des gens qui ont juste l'incapacité de se projeter dans la situation des autres. Irrécupérable, laisse tomber  [:spamafote]

Non mais morans a toujours été comme ça, franchement il me fait marrer. Je me dis qu'il fait le zouave :D

Je vous vois parler de "stacker", j'ai googlé vite fait. De ce que je comprends c'est un principe qui permet de générer des coins / reward en "mettant en jeu" son capital, différente du principe du minage. Mais quelle est la contrepartie ? Staker une crypto, ça veut dire la bloquer pendant un certain temps à la vente ? Ya un risque de perte ou pas du tout ? Et si j'ai bien compris, est ce que les kraken/coinbase/binance permettent de faire cette opération ?

Par ce que moi je veux bien staker tout ce que j'achète pour quelques temps là.

n°62974975
Rasthor
Posté le 19-05-2021 à 11:12:36  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais morans a toujours été comme ça, franchement il me fait marrer. Je me dis qu'il fait le zouave :D

Je vous vois parler de "stacker", j'ai googlé vite fait. De ce que je comprends c'est un principe qui permet de générer des coins / reward en "mettant en jeu" son capital, différente du principe du minage. Mais quelle est la contrepartie ? Staker une crypto, ça veut dire la bloquer pendant un certain temps à la vente ? Ya un risque de perte ou pas du tout ? Et si j'ai bien compris, est ce que les kraken/coinbase/binance permettent de faire cette opération ?

Pour info: je stake du Polkadot sur Kraken, et je gagne 12%/an de Polkadot en retour. Versements effectués 2x/semaine.
https://www.kraken.com/en-us/features/staking-coins

:jap:

n°62974999
arthoung
Posté le 19-05-2021 à 11:14:56  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais morans a toujours été comme ça, franchement il me fait marrer. Je me dis qu'il fait le zouave :D .

Ça n'empêche pas que les grands Nostradamus du topic qui reviennent après la bataille en mode "j'vous l'avais dis" "fallait m'écouter" ou l'autre catégorie tout aussi relou "de quoi vous vous plaignez, fallait rentrer en 2018 au BTC à 3 centimes, m'en fous de votre gueule moi j'suis en PV" c'est lourd. Moi aussi j'ai pris des coins early, ça me force pas à venir bomber le torse devant d'autres arrivés plus tard.
M'enfin..

n°62975015
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-05-2021 à 11:16:09  profilanswer

tamino a écrit :

Moi ça commence à me gonfler aussi, le topic n'est pas un défouloir. Et pourtant je l'ai défendu quand il a été ban (en vain malgré plusieurs messages à la modération). Morans si tu nous lis, arrête de te plaindre.

Bon, je suis plus qu'à fois 4 ou 5 (j'étais à x6 il y a une semaine), mais je suis toujours le plan : si baisse supérieure à 40 % (en clôture), je commence à vendre.

n°62975018
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-05-2021 à 11:16:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour info: je stake du Polkadot sur Kraken, et je gagne 12%/an de Polkadot en retour. Versements effectués 2x/semaine.

Merci !  

arthoung a écrit :

Ça n'empêche pas que les grands Nostradamus du topic qui reviennent après la bataille en mode "j'vous l'avais dis" "fallait m'écouter" ou l'autre catégorie tout aussi relou "de quoi vous vous plaignez, fallait rentrer en 2018 au BTC à 3 centimes, m'en fous de votre gueule moi j'suis en PV" c'est lourd. Moi aussi j'ai pris des coins early, ça me force pas à venir bomber le torse devant d'autres arrivés plus tard.
M'enfin..

Ah oui ok, j'avais pas bien compris ton message en fait. Oui j'imagine que c'est lourd. Je me rends pas trop compte, c'est le genre de messages sans aucune valeur et à ignorer je pense.

n°62975033
Rasthor
Posté le 19-05-2021 à 11:17:52  profilanswer

arthoung a écrit :

M'enfin..

Non, on est plusieurs a regulierement poser des avertissements sur ce topic. Genre:
- Ne jouez que ce que vous pouvez perdre.
- Repartissez sur des trucs risques et d'autres moins risques.
- Prenez de la PV de temps en temps.
- Passez en DCA si vous avez peur du risque.
- Au pire, cela remontera en 2025.

Etc, etc...

n°62975052
lamite
x Moon
Posté le 19-05-2021 à 11:19:29  profilanswer

Toute cette rage  :lol:  :lol:  :lol:

n°62975055
Rasthor
Posté le 19-05-2021 à 11:19:43  profilanswer

Ah, et pour les risques: les coins sont bloques sur un exchange, donc partant de ce principe, tout peut arriver, genre le boss qui se barre avec la caisse, hacking, problème informatique (s'ils sont chez OVH :o ). Not your keys, not your coins.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 11:19:43  profilanswer

n°62975066
wired
Weird thing
Posté le 19-05-2021 à 11:20:22  profilanswer

arthoung a écrit :

M'enfin..

Ok mais avec toute l'empathie qu'il convient d'avoir pour son prochain, les 3 messages de lamentation par page sont un peu inutiles et pénibles.
Si on ne garde pas la tête froide dans les périodes un peu tumultueuses il vaut mieux s'écarter de ce crypto-jeu.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°62975072
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-05-2021 à 11:20:59  profilanswer

arthoung a écrit :

M'enfin..

C'est pas comme si on n'avait pas répété et qu'il n'était pas connu qu'il faut DCA si on veut limiter le risque, donc ceux qui sont là depuis quelques mois, bonjour le DCA s'ils ont déjà tout mis(é)... La baisse devrait réjouir ceux qui font du DCA (ou les indifférer).

n°62975073
lamite
x Moon
Posté le 19-05-2021 à 11:21:02  profilanswer

arthoung a écrit :

M'enfin..

Ah mais je fais juste ça car ça l'emmerde autant de me lire que moi de le lire comme ça, :spamafote:

n°62975096
Aiexis
PC hanté
Posté le 19-05-2021 à 11:22:30  profilanswer

tamino a écrit :

Plus le reward est gros, plus le risque est gros.
Ça part du BNB vault sur Binance à 0.67% par an ( :o ) à des trucs de l'espace à 3000% par jour mais perso j'y fous pas les pieds.
Le blocage n'est pas systématique, ça dépend des plans.
Binance fait ça oui, de plein de façons différentes. Kraken aussi il me semble. Coinbase sur le cosmos (5%) et l'algorand (6%) et c'est tout je crois.

Perso j'essaye le liquid swap avec une petite quantité, c'est pas un franc succès  [:nicodonald]

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°62975113
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-05-2021 à 11:24:01  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai réalloué mon PF:

- 40% ETH (je me suis promis de pas y toucher quoi qu'il arrive)
- 33% MATIC
- 27% CHIA

Avec probablement un transfert opportuniste de MATIC vers CHIA à venir.

n°62975149
john titor
Posté le 19-05-2021 à 11:27:17  profilanswer

wired a écrit :

Ok mais avec toute l'empathie qu'il convient d'avoir pour son prochain, les 3 messages de lamentation par page sont un peu inutiles et pénibles.
Si on ne garde pas la tête froide dans les périodes un peu tumultueuses il vaut mieux s'écarter de ce crypto-jeu.

"Si tu n'es pas capable d'encaisser un -30%, tu ne mérites pas un +1000%" :O

n°62975151
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-05-2021 à 11:27:21  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu l'as dis, la différence c'est que t'es arrivé en 2017, t'as pas acheté à 60k :o

Ouais enfin foutre 60k€ dans les cryptos en 2021... Soit si t'as suffisamment d'argent (6 chiffres) pour te dire que ta perte est négligeable (en partant du principe que t'es pas une buse donc que t'as pas acheté en FoMO en mode buy high sell low, que tu t'es un minimum payé quand t'avais fait une bonne perf et donc que tu n'as pas perdu une grosse partie des 60k), soit t'as foutu tous tes œufs dans le même panier et à ce moment-là, tu peux t'en prendre qu'à toi-même, marché crypto ou non

(je suis arrivé en 2020...)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 19-05-2021 à 11:28:36

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°62975158
shapeman
Valles Marineris
Posté le 19-05-2021 à 11:27:41  profilanswer

tamino a écrit :

Non tu ne perds pas tes coins/tokens en faisant du PoS. Apres suivant les algos, il se peut qu'ils soient bloque un certain temps. Je ne sais pas trop comment ca marche sur les échanges type Kraken ou Binance. Avec le PoS d'ethereum, les ETHs sont bloques un certain temps il me semble (a verifier).
Sur Tezos par exemple, c'est du LPoS (liquid proof of stake) donc tu peux bouger ton capital quand tu le souhaites. Tu peux meme continuer a générer des intérêts tout en aillant ton capital Tezos dans des pools ou farms.
Dommage qu'on est si peu de certitude sur la valorisation du tez. Malheureusement vu le peu de visibilité qu'ils ont, je me demande si la "guerre" n'est pas déjà perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par shapeman le 19-05-2021 à 11:28:54
n°62975162
b0wh
Posté le 19-05-2021 à 11:28:22  profilanswer

arthoung a écrit :

P'tain la mentalité  [:jesus_consteration]

?

Morans il chiale depuis xx pages, tu veux qu'on lui réponde quoi d'autres ?

Personne va lui dire "file moi ton RIB je te rembourse tout ce que t'as perdu"

La crypto est un marché volatile , pas besoin d'avoir fait x années d'études pour comprendre que tu peux tout y gagner comme tout y perdre

S'il a autant mal au cul, c'est qu'il a probablement mis des billets qu'il n'était pas prêt à perdre : en gros, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas et qui est répété pourtant partout (et ici-même très certainement)

n°62975165
Rasthor
Posté le 19-05-2021 à 11:28:44  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ouais enfin foutre 60k€ dans les cryptos en 2021... Soit si t'as suffisamment d'argent (6 chiffres) pour te dire que ta perte est négligeable (en partant du principe que t'es pas une buse donc que t'as pas acheté en FoMO en mode buy high sell low, que tu t'es un minimum payé quand t'avais fait une bonne perf et donc que tu n'as pas perdu une grosse partie des 60k), soit t'as foutu tous tes œufs dans le même panier et à ce moment-là, tu peux t'en prendre qu'à toi-même, marché crypto ou non

60k, c'est l'ATH du BTC, peut-etre pas la somme mise en jeu. ;)

n°62975182
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-05-2021 à 11:30:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

60k, c'est l'ATH du BTC, peut-etre pas la somme mise en jeu. ;)

j'ai raté le "à" avant le "60k" [:osweat]

Message édité par le canard nouveau le 19-05-2021 à 11:32:43

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°62975189
afterglow
Posté le 19-05-2021 à 11:31:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'avantage de Kraken c'est que tu peux stack/unstack quand tu veux.

Tu peux aussi staker les DOT/KSM directement sur la blockchain, donc ton wallet perso.
L'avantage c'est un gain + important (13-14% https://www.stakingrewards.com/calculator/polkadot).
Par contre il y a une période de lock avant de pouvoir unstake sur la blockchain. (28 jours pour DOT, 7 pour KSM)

---------------
Mangata airdrop: https://launch.mangata.finance/camp [...] ource=copy
n°62975210
Rasthor
Posté le 19-05-2021 à 11:32:50  profilanswer

shapeman a écrit :

Non tu ne perds pas tes coins/tokens en faisant du PoS. Apres suivant les algos, il se peut qu'ils soient bloque un certain temps. Je ne sais pas trop comment ca marche sur les échanges type Kraken ou Binance. Avec le PoS d'ethereum, les ETHs sont bloques un certain temps il me semble (a verifier).
Sur Tezos par exemple, c'est du LPoS (liquid proof of stake) donc tu peux bouger ton capital quand tu le souhaites. Tu peux meme continuer a générer des intérêts tout en aillant ton capital Tezos dans des pools ou farms.
Dommage qu'on est si peu de certitude sur la valorisation du tez. Malheureusement vu le peu de visibilité qu'ils ont, je me demande si la "guerre" n'est pas déjà perdue.

C'est hyper simple en fait.

T'as un onglet Trade pour acheter/vendre tes coins, comme d'hab.
Et a cote, t'as un onglet Staking. Et la t'as la liste des coins possible, et il suffit de cliquer sur staking. Il va ensuite te proposer combien en transferer de Trade a Staking (a choix, ou Max). Et après tu reçois les coins dans ta réserve, soit en Trade, soit en Staking (interets composes). Je laisse tout en staking.

https://mexicanainforma.com/images/kraken-exchange-reviews-2021-16.png
(ce n'est pas mon screenshot)

n°62975257
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2021 à 11:36:54  profilanswer

b0wh a écrit :

?

La crypto est un marché volatile , pas besoin d'avoir fait x années d'études pour comprendre que tu peux tout y gagner comme tout y perdre

S'il a autant mal au cul, c'est qu'il a probablement mis des billets qu'il n'était pas prêt à perdre : en gros, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas et qui est répété pourtant partout (et ici-même très certainement)

C'est pas plus compliqué que ça. :jap:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62975283
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 11:39:08  answer

mais pitié arretez avec votre " argent qu'on est pret à perdre"  

et là j'ai rien "perdu" vu que

1. je n'ai rien vendu
2. j'ai toujours une (maigre) PV

mon "whine" c'est d'avoir fait de mauvais choix et de voir une PV qui a fondu de $1500 en quelques jours alors que j'aurais pu en sécuriser mais je n'ai rien fait

et le summum c'est les raphoux/lamite et tous ces types qui déboulent dans cette situation pour venir remuer la merde

n°62975298
Fragilus
Posté le 19-05-2021 à 11:40:25  profilanswer

Faut te dire que tu pouvais rien anticiper.
Mais MT, tu es toujours bull?

n°62975317
cisko
Posté le 19-05-2021 à 11:41:34  profilanswer

je pensais mettre du stable sur curve.fi /polygon (4k€ à  50%DAI/50%USDT)

ca parait trop beau comme offre non :??:
les risques semblent vraiment faible mais du coup c'est curieux un tel APY + bonus en wMatic

j'ai loupé un truc :??:

Curve pools aave USD
APY - aDAI+aUSDC+aUSDT 6.86%
+42.67% WMATIC

Message édité par cisko le 19-05-2021 à 11:42:12
n°62975322
yoke
:)
Posté le 19-05-2021 à 11:42:06  profilanswer

Moi je retiendrai en tout cas que j’ai acheté pour 5K€ de BTC à 64800$ suite à la cassure du range , bon j’avais pas attendu la clôture  :o  
Heureusement j’ai pas tardé à les liquider et à côté mes ETC avaient fait 900%.  
Ceci dis je fais parti des gens ayant acheté les BTC les plus chers de l’histoire  :sol:  (pour le moment).

n°62975360
Aiexis
PC hanté
Posté le 19-05-2021 à 11:44:35  profilanswer

Petite question de noob (un peu éclairé) sur Binance:
https://zupimages.net/up/21/20/ly0s.jpg
Que signifient les "venus" et "auto+eps" ?

---------------
n°62975387
Lagoon57
Posté le 19-05-2021 à 11:46:39  profilanswer

Aiexis a écrit :

Petite question de noob (un peu éclairé) sur Binance:
https://zupimages.net/up/21/20/ly0s.jpg
Que signifient les "venus" et "auto+eps" ?

C'est le/les sites de DeFi utilisés pour les stratégies.

n°62975398
Lagoon57
Posté le 19-05-2021 à 11:47:28  profilanswer

yoke a écrit :

Moi je retiendrai en tout cas que j’ai acheté pour 5K€ de BTC à 64800$ suite à la cassure du range , bon j’avais pas attendu la clôture  :o  
Ceci dis je fais parti des gens ayant acheté les BTC les plus chers de l’histoire  :sol:  (pour le moment).

T'inquiète pas l'état français a vendu aux enchères du BTC à plus de 200k$ :o

n°62975401
Aiexis
PC hanté
Posté le 19-05-2021 à 11:47:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le/les sites de DeFi utilisés pour les stratégies.

Ok, ça reste un peu obscur mais merci :jap:

---------------
n°62975404
arthoung
Posté le 19-05-2021 à 11:47:49  profilanswer

b0wh a écrit :

?

J'suis d'accord avec toi. De toutes façons ça va remonter. Mais son point sur l'attitude de certains ici je la trouve valable. Et c'est ça dont il se plaint ce matin.

n°62975408
b0wh
Posté le 19-05-2021 à 11:48:03  profilanswer

[:omar-nouh al macron:3]  

Donc en fait, c'est juste que tu as pas fait assez de POGNON qui te pose problème

n°62975416
Lagoon57
Posté le 19-05-2021 à 11:48:27  profilanswer

Aiexis a écrit :

Ok, ça reste un peu obscur mais merci :jap:

Ben Binance va placer des actifs sur un ou plusieurs des sites mentionnés, c'est tout.

Tu peux aussi le faire en direct sur la BSC avec Metamask sans payer la comm que prend Binance au passage :o

n°62975423
b0wh
Posté le 19-05-2021 à 11:48:55  profilanswer

Bon sinon je suis le frr Rasthor

Staking de Polkadot c'est parti :o

n°62975435
kimmeria
Posté le 19-05-2021 à 11:49:15  profilanswer

afterglow a écrit :

L'avantage de Kraken c'est que tu peux stack/unstack quand tu veux.

Tu peux aussi staker les DOT/KSM directement sur la blockchain, donc ton wallet perso.
L'avantage c'est un gain + important (13-14% https://www.stakingrewards.com/calculator/polkadot).
Par contre il y a une période de lock avant de pouvoir unstake sur la blockchain. (28 jours pour DOT, 7 pour KSM)

Si tu stakes en direct le DOT depuis ton wallet perso, il te faut 100 DOT au minimum en tant que nominator pour recevoir des rewards. Donc attention ce n'est pas pour tout le monde. Le montant minimum varie dans le temps d'ailleurs (c'est déjà monté jusqu'à 350 DOT en début d'année).

n°62975438
arthoung
Posté le 19-05-2021 à 11:49:23  profilanswer

yoke a écrit :

Moi je retiendrai en tout cas que j’ai acheté pour 5K€ de BTC à 64800$ suite à la cassure du range , bon j’avais pas attendu la clôture :o
Ceci dis je fais parti des gens ayant acheté les BTC les plus chers de l’histoire :sol: (pour le moment).

Le monde a besoin d'optimistes  [:kt-redfox]
Tant que tu t'es pas fourré dans le OMI ces 3 derniers mois t'es bon :o

n°62975448
ishkur1
Posté le 19-05-2021 à 11:50:08  profilanswer

Eh bien, ca sent la fin du monde quand on lit certains !

Perso je suis arrivé dans la crypto en fevrier de cette année (c'était donc déjà assez haut), j'ai commencé sur ETH dans le range 1500-2000$, autant dire qu'un crash comme la à environ 2800 au plus bas on reste quand même en benefice, pas de quoi se jeter par les fenêtres.

J'avais pris un peu de BTC au début, mais quand j'ai vu que l'ETH commencait à décoler et que le BTC stagnait, je l'ai echangé en Altcoin.

Apres j'ai mis un peu sur du DOT / ADA / BNB, pareil la dessus, je suis soit positif, soit sur le DOT, j'ai quasi rien perdu (acheté assez haut).

Ca c'était la partie "crypto pas trop risqué".

Apres j'ai misé sur des petits trucs (TRX/GRT/XTZ/IOST), la ca fait plus mal avec environ 30% de baisse, mais comme il s'agit de 10% du portfeuille, c'est pas bien important.

Mon plus grand regret c'est d'avoir miser sur le Conflux (CFX) qui se veux la seule "blockchain authorisé par certains états / villes chinoise" qui est bien monté au début, mais qui me fait assez mal en baisse actuellement.

Bref tout ca pour dire qu'a part ceux qui sont arrivé il y a vraiment peu de temps (1 ou 2 mois) et qui ont misé uniquement sur les mauvais chevaux (exemple : le BTC), la correction me parait assez saine pour continuer à monter petit à petit sur le future.

La chose que je retiendrais quand meme étant qu'il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de pluvalue de temps en temps quand on voit qu'on est bien haut, histoire de pouvoir reloucher plus bas plus fortement, j'ai franchement du mal avec ça mais le stacking / HODL reste en tout cas rentable jusque la.

n°62975466
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 11:51:48  answer

Fragilus a écrit :

Faut te dire que tu pouvais rien anticiper.
Mais MT, tu es toujours bull?

toujours bull oui, je pense que je vais sortir sur un wallet externe ce que j'ai là et recommencer à accumuler dans les prochaines semaines ...

n°62975468
Aiexis
PC hanté
Posté le 19-05-2021 à 11:51:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben Binance va placer des actifs sur un ou plusieurs des sites mentionnés, c'est tout.

Tu peux aussi le faire en direct sur la BSC avec Metamask sans payer la comm que prend Binance au passage :o

Oui c'est la réflexion que je me suis faite immédiatement.
La comm que Binance prend, c'est le prix que je paye pour éviter de me faire suer à calculer des fees, ouvrir des comptes, et prier que tout fonctionne (j'ai vu passer ici quelques messages de gens qui se demandaient où sont leurs actifs...)
Bon, tu vas me dire que je connais pas le montant de cette comm et que ça vaudrait peut-être le coup, et tu auras certainement raison :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)