Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°33866853
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 13:50:23  answer

Reprise du message précédent :

elliotdoe a écrit :

Pour moi la plus intéressante conceptuellement, c'était celle qui fournissait des coins selon le niveau de pollution que t'avais généré pour les creuser.

Le PPC est justement le plus écologique des coins, c'est un de ses atouts qui peut faire la différence.

"PPCoin aims to achieve high energy-efficiency while keeping as much as the official Bitcoin properties as possible. PPCoin works with Stake/Proof-of-Stake, this is a term referring to the use of the currency itself to achieve certain goals. PPCoin uses proof-of-stake to provide minting and transaction processing of place of proof-of-work. Unlike Bitcoin ppcoin does not require the use of energy to sustain the  network."

elliotdoe a écrit :

@tbox: l'or, t'as une bulle énorme dessus en ce moment, ça sert de valeur refuge.. ptêtre pire que les bitcoins

Tout ce qui est rare est une bulle spéculative... mais l'or au delà de ça a aussi une réelle utilité dans l'industrie.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 13:53:03
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 13:50:23  profilanswer

n°33866929
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-04-2013 à 13:55:10  profilanswer

n0name a écrit :

L'engouement pour les forks est la preuve d'une bulle. (bien que je sois long sur les BTC) Ça me fait rire se voir tous ces spammers débarquer en disant que leur fork préfèré est pas cher sans autre argument.

Je suis d'accord.

---------------
blacklist
n°33866943
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 13:55:41  profilanswer

MtGox supportera les Litecoins dès le 20 avril !!!

n°33866988
the veggie​ boy
Posté le 05-04-2013 à 13:58:15  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Satoshi c'est un pseudo. Derrière t'as p'têtre une équipe complète d'ingés cryptologues achetés par la mafia japonaise :spamafote:
@Ummon: transactions plus rapides, résistance aux ASICs, etc. Vous allez me dire que vous vous en foutez parce que c'est le côté minning, mais dans ce cas là restez avec vos EUR/USD, vous pouvez payer partout avec et c'est plus stable :spamafote:

On est peut-être dans le BTC pour les aspects libertaires, et non techniques ;)

---------------
blacklist
n°33867000
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-04-2013 à 13:59:12  profilanswer

Le problème c'est que la valeur de cette monnaie augmente trop pour qu'elle ait un quelconque avenir commerciale Elle sert uniquement de valeur refuge.

Valeur refuge qui reste très spéculative car personne n'a statué réellement sur sa légalité ou sa réglementation. Donc foutre son épargne sur un truc qui peu s’effondrer à n'importe quel moment parce que X ou Y décide qu'il est illégale d'en posséder / ou bien fait fermer les sites d'échanges, et ben c'est pas très "refuge".

Cette monnaie est sur le plan théorique une énorme avancée, mais ça reste de la théorie.

---------------
Profil strava
n°33867007
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 13:59:35  profilanswer

Libertaires... par opinion ? Ou par utilité (anonymat...) ? Tu peux être dans le LTC, PPC, NVC, NMC, FRC, IXC... pour les aspects libertaires aussi :spamafote:

n°33867212
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2013 à 14:10:02  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Attends, ya p'têtre des trucs que t'as pas saisi dans l'histoire: avant de trouver, la science cherche.
C'est complètement fou que les arguments en faveur du Bitcoin me soient refusés ici même en faveur du Litecoin. "Peu de sites acceptent le bitcoin" -> "c'est normal, c'est jeune, faut le temps que ça s'implante".
"Personne n'accepte les litecoins, c'est un scam, c'est un fork, c'est de la merde, ça marchera jamais" -> :??:

PS: la modération a déjà statué sur les accusations de "Ponzi", je te déconseille de retourner sur ce terrain...

Ah mais pour moi, c'est la même chose Bitcoin, Litecoin. Ce ne sont pas les quelques sites qui l'acceptent qui en font, à mes yeux, une monnaie. Après, si on trouve des gens pour en acheter, tant mieux pour les acheteurs, mais de mon point de vue, y a anguille sous roche. La monnaie n'est basée sur rien de concret. Sa seule existence est dû à un gus qui a dit, je pense que ça vaut tant, t'en veux? Des fois que d'autres gus pensent que ça vaut un peu plus, on peut siphonner de l'argent.

n°33867388
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 14:19:26  profilanswer

Dans ce cas ok, c'est ton avis. Cela dit, les crypto-monnaies c'est surtout un essaie grandeur nature d'un nouveau type d'économie. Y a énormément de nouveaux concepts, et rien qu'en ce sens, c'est intéressant

n°33867392
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:19:34  answer

Grounded a écrit :

Le problème c'est que la valeur de cette monnaie augmente trop pour qu'elle ait un quelconque avenir commerciale Elle sert uniquement de valeur refuge.

Le jour où une crypto-monnaie sera largement échangée au niveau commercial, on peut imaginer que sa valeur sera plus stable!

Grounded a écrit :

Valeur refuge qui reste très spéculative car personne n'a statué réellement sur sa légalité ou sa réglementation. Donc foutre son épargne sur un truc qui peu s’effondrer à n'importe quel moment parce que X ou Y décide qu'il est illégale d'en posséder / ou bien fait fermer les sites d'échanges, et ben c'est pas très "refuge".

C'est ce qui m'avait fait vendre à l'époque: la nécessité de suivre de très près l'actualité pour ne pas se faire baiser. Le rapport de la BCE sur les monnaies virtuelles m'a rassuré sur la clairvoyance des institutions sur le sujet. Un jour ou l'autre il y'aura régulation, mais pas forcèment interdiction! Eux même reconnaissent les points positifs de ces monnaies pour l'économie (nouveaux moyens de paiements par exemple).

Grounded a écrit :

Cette monnaie est sur le plan théorique une énorme avancée, mais ça reste de la théorie.

Au contraire on est à mon avis en plein dans la naissance de la pratique!

n°33867590
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2013 à 14:30:05  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Dans ce cas ok, c'est ton avis. Cela dit, les crypto-monnaies c'est surtout un essaie grandeur nature d'un nouveau type d'économie. Y a énormément de nouveaux concepts, et rien qu'en ce sens, c'est intéressant

:jap:  

Mais c'est bien parce que c'est un essai grandeur nature d'un truc nouveau que je déconseillerai à n'importe qui de ne pas investir là dedans mais bien de considérer ça comme un jeu où chaque centime mis dedans est potentiellement perdu.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 14:30:05  profilanswer

n°33867596
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:30:18  answer

Grounded a écrit :

Donc foutre son épargne sur un truc qui peu s’effondrer à n'importe quel moment

Ça s'appelle la prise de risque, la prise de risque est souvent payante, les américains ne se posent pas ce genre de questions ils y vont et investissent leurs économies. C'est sur que c'est bcp plus prudent de mettre son argent sur un livret A rémunérateur à 1%  :sarcastic:  

De toute façon ici c'est vraiment pas un pays pour prendre des risques et faire du business...

http://farm9.staticflickr.com/8190/8085409641_2efedd346d.jpg

n°33867731
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-04-2013 à 14:37:45  profilanswer

Sinon c'est sur que tu peux caricaturer, mais bon on va rien tirer de la discussion.  

Moi je pensais "refuge", et donc pas de gagner des millions.

Conserver son patrimoine, le mettre à l'abris des faillites de banques, ou de la taxation des dépôts comme on a vu récemment à Chypre. Le sortir de l'€ qui va peut être s'effondrer un jour ou des actifs immobiliers, boursiers. Bref, valeur refuge comme l'or est considérée.

Pour conserver son patrimoine d'ailleurs, le foutre dans une banque suisse avec un rendement à 1% est loin d'être idiot.

Maintenant si on parle se faire du fric, oui, c'est sur ça marchera pas sans risque. Et pour ça le BTC semble être une cible parfaite pour faire vite et bien.

---------------
Profil strava
n°33868248
the veggie​ boy
Posté le 05-04-2013 à 15:05:22  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Libertaires... par opinion ? Ou par utilité (anonymat...) ? Tu peux être dans le LTC, PPC, NVC, NMC, FRC, IXC... pour les aspects libertaires aussi :spamafote:

Les 2.

Sauf qu'une monnaie n'a de valeur que si elle est utilisée.

Spéculer sur des trucs qui ont une user base de 500 personnes dont 500 spéculateurs, ça ne m'intéresse pas.
Si ces autres crypto-currencies commencent à être utilisées, il sera toujours largement temps de s'y intéresser, et d'y mettre quelques €.

En attendant, sans valeur intrinsèque autre que de la pure spéculation (contrairement à bitcoin pour lequel des transactions pour des biens et services sont faites chaque jour pour plusieurs centaines de milliers de $), ça ne m'intéresse pas d'en avoir.

---------------
blacklist
n°33868450
Damze
Posté le 05-04-2013 à 15:18:43  profilanswer

En même temps les americains, pour eux, si tu prend pas de risque t'es consideré comme un looser...

n°33868502
the veggie​ boy
Posté le 05-04-2013 à 15:22:05  profilanswer

Non, justement, elle ne l'est pas souvent.  
Par contre, quand elle paie, elle paie beaucoup.

---------------
blacklist
n°33868934
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 15:49:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En attendant, sans valeur intrinsèque autre que de la pure spéculation (contrairement à bitcoin pour lequel des transactions pour des biens et services sont faites chaque jour pour plusieurs centaines de milliers de $), ça ne m'intéresse pas d'en avoir.

Je comprends ton point de vue. En même temps, pour qu'il y ait de telles monnaies, et qu'elles soient utilisées par la suite, il faut bien des personnes intéressées à la base. Donc ne crache pas sur les spéculateur aussi facilement, c'est pas noir ou blanc dans ce monde :p

n°33868951
gee
Bon ben hon
Posté le 05-04-2013 à 15:50:14  profilanswer

Grounded a écrit :

Pour conserver son patrimoine d'ailleurs, le foutre dans une banque suisse avec un rendement à 1% est loin d'être idiot.

Si l'inflation est a 2% et que ton compte ne te reverse que 1%, tu ne conserves pas ton patrimoine, tu le perds...
C'est cela-meme qui m'a finalement poussé à investir mon argent...
Après que les taux des banques sont tombés massivement (mon compte épargne doit etre à 0.25%...), j'ai mis quelques temps à le comprendre...  
C'est d'ailleurs très injuste comme système... Soit on joue et on peut tout perdre, soit on ne joue pas et on perd un peu tous les jours... et on peut toujours, meme si plus rarement, tout perdre...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°33869003
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2013 à 15:53:59  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Je comprends ton point de vue. En même temps, pour qu'il y ait de telles monnaies, et qu'elles soient utilisées par la suite, il faut bien des personnes intéressées à la base. Donc ne crache pas sur les spéculateur aussi facilement, c'est pas noir ou blanc dans ce monde :p

On n'est pas obligé de spéculer pour ça.

Il y a eu par exemple, le SEL

Aucune notion de spéculation, au contraire, mais une notion de travail

n°33869053
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 15:56:51  profilanswer

Justement, on peut en parler de la notion du travail. Faire tourner sa carte graphique 24/24 pour gagner 3BTC/mois c'est du travail :spamafote:

n°33869127
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2013 à 16:00:25  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Justement, on peut en parler de la notion du travail. Faire tourner sa carte graphique 24/24 pour gagner 3BTC/mois c'est du travail :spamafote:

J'ai cru lire ici même que ceux qui le faisaient encore tournaient à perte...

n°33869260
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-04-2013 à 16:09:04  profilanswer

gee a écrit :

Si l'inflation est a 2% et que ton compte ne te reverse que 1%, tu ne conserves pas ton patrimoine, tu le perds...
C'est cela-meme qui m'a finalement poussé à investir mon argent...
Après que les taux des banques sont tombés massivement (mon compte épargne doit etre à 0.25%...), j'ai mis quelques temps à le comprendre...  
C'est d'ailleurs très injuste comme système... Soit on joue et on peut tout perdre, soit on ne joue pas et on perd un peu tous les jours... et on peut toujours, meme si plus rarement, tout perdre...

Ben tu perds pas réellement ton patrimoine avec l'inflation, enfin si, mais ton fric est en lieu sur, et ça se paye... Ensuite 2% d'inflation c'est pas automatique, c'est une règle qu'on utilise comme ça, mais ça dépend de ce qu'on consomme comme produit, ça dépend de trop de truc et c'est loin d'être régulier, et puis c'est HS.

---------------
Profil strava
n°33869344
the veggie​ boy
Posté le 05-04-2013 à 16:12:45  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Si dans 1 ou 2 ça a pris de l'ampleur, je t'en rachèterai :o

---------------
blacklist
n°33869538
gee
Bon ben hon
Posté le 05-04-2013 à 16:25:32  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben tu perds pas réellement ton patrimoine avec l'inflation, enfin si, mais ton fric est en lieu sur, et ça se paye... Ensuite 2% d'inflation c'est pas automatique, c'est une règle qu'on utilise comme ça, mais ça dépend de ce qu'on consomme comme produit, ça dépend de trop de truc et c'est loin d'être régulier, et puis c'est HS.

Bah non il n'est pas en lieu sur...
Si tu tombes dans une inflation genre 100% ou plus... tu gardes ce que tu as, mais tu ne suis pas le marché... et ca suffit à te faire perdre tout pouvoir d'achat.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°33869597
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2013 à 16:29:00  profilanswer

gee a écrit :

Si tu tombes dans une inflation genre 100% ou plus... tu gardes ce que tu as, mais tu ne suis pas le marché... et ca suffit à te faire perdre tout pouvoir d'achat.

Une inflation de 100%, ça prend au moins plusieurs années.

À moins d'être dans le coma, t'as largement le temps de réagir...

n°33869689
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-04-2013 à 16:35:09  profilanswer

gee a écrit :

Avec des si...

Ce que je te suggères, c'est de me trouver un meilleur moyen de conserver ton patrimoine dans ce cas ?

Tu verras qu'avec des si, aucun de nous deux aura tort ou raison [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 05-04-2013 à 16:35:18

---------------
Profil strava
n°33869868
Cheinz
Posté le 05-04-2013 à 16:45:40  profilanswer

En même temps le btc/ltc/autres n'ont (pour l'instant) jamais eu la prétention de se déclarer valeur refuge, placement, garantie toussa, la seule chose intéressante qu'ils peuvent mettre en avant pour le moment c'est qu'on sort du système économique classique, c'est tout... ça viendra surement si ça se développe, le btc certainement avant les autres car c'est le premier (mais rien n'empêche les autres de suivre le même chemin, rien ne n'y oppose, il n'existe pas qu'une seule monnaie ni qu'un seul placement) mais bon pour le moment, parler de placement et d'investissement dans les monnaies virtuelles comme on pourrait le faire dans une AV, de l'immo, de l'or etc... est un peu prémédité AMHA.

Message édité par Cheinz le 05-04-2013 à 16:47:21
n°33869873
the veggie​ boy
Posté le 05-04-2013 à 16:46:10  profilanswer

edwoud a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Argen [...] 80%932002)

---------------
blacklist
n°33869962
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 16:52:19  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai cru lire ici même que ceux qui le faisaient encore tournaient à perte...

Euh non, t'as mal lu ^^

n°33869985
Cheinz
Posté le 05-04-2013 à 16:54:32  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Euh non, t'as mal lu ^^

Pour le BTC, si on paye l'électricité et qu'on doit acheter des GPU, un peu quand même et ça ne va pas aller en s'arrangeant... sauf si on a la conviction qu'il va encore bien grimper niveau prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 05-04-2013 à 16:54:56
n°33870158
BenFromLA
Posté le 05-04-2013 à 17:08:25  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pour le BTC, si on paye l'électricité et qu'on doit acheter des GPU, un peu quand même et ça ne va pas aller en s'arrangeant... sauf si on a la conviction qu'il va encore bien grimper niveau prix.

L'hiver se terminant j'ai calculé il y a quelques jours si c'était toujours rentable de miner avec ma HD5830, la réponse est oui: ça rapporte x2 le coût en électricité.

n°33871034
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 18:23:30  profilanswer

Cheinz a écrit :

Mais n'importe quoi. En ce moment avec un BTC à 95€, avec une 5970 tu gagnes 1981€/an décompté le prix de la carte et l'électricité mensuelle. Avec une 6990 tu gagnes 1779€/an. Avec une 7970 c'est 1639. Le top étant la 7990 qui rapporte 2484 déduit tous frais.

Message édité par elliotdoe le 05-04-2013 à 18:23:41
n°33871087
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-04-2013 à 18:27:50  profilanswer

Si on devait ressembler à l'Argentine (je me demande bien pourquoi d'ailleurs), ben t'achètes des actions étrangères qui sont indépendantes de ta monnaie  [:souk]  

Bref, t'inquiètes que ceux qui ont de l'argent ne sont pas vraiment dérangés par l'inflation.

Les seuls emmerdés, ce sont les pauvres.

n°33872442
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 21:04:46  profilanswer

Ok, tu rajoutes 150€ pour CM + CPU + Alim. Ca compte pour combien sur le gain net ou par rapport à l'invetissement des CG ? :spamafote:

Message édité par elliotdoe le 05-04-2013 à 21:05:06
n°33872746
Trudok
Posté le 05-04-2013 à 21:38:35  profilanswer

Vu le coup que va surement prendre la difficulté une fois que tous les asic seront sortis, investir maintenant je pense pas que ça soit une très bonne idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Trudok le 05-04-2013 à 21:38:48
n°33872761
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 21:39:54  answer

Bon on sort quand le HFRCoin ?  [:tim_coucou]

EDIT : J'envisage de lancer un virement ce week-end, histoire de pouvoir peut être "jouer" un peu semaine prochaine.  
Je ne sais pas du tout quel coin je vais acheter, sur quel site devrais-je effectuer le virement ? histoire de pouvoir acheter n'importe où lorsque je me déciderais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 21:46:04
n°33872947
Poly
Posté le 05-04-2013 à 21:58:38  profilanswer

Vircurex est down depuis plusieurs heures... :/

n°33873250
Cheinz
Posté le 05-04-2013 à 22:33:52  profilanswer

Trudok a écrit :

Vu le coup que va surement prendre la difficulté une fois que tous les asic seront sortis, investir maintenant je pense pas que ça soit une très bonne idée.

C'est ce que je voulais dire. Ce n'est pas pérenne pour le btc, pas sur de pouvoir rentabiliser le matériel. Sauf si les asics n'arrivent pas en masse mais je n'y crois pas personnellement. Après si on recycle en mineur d'autre chose ou pour jouer ou autre pourquoi pas. Mais a dépenser perso je préfère mettre 500€ en monnaie directement que 500 en matériel qui vont chauffer et consommer. Surtout que l'hiver est passé donc on ne peut plus vraiment déduire ca du chauffage.

Message édité par Cheinz le 05-04-2013 à 22:35:44
n°33873336
elliotdoe
Posté le 05-04-2013 à 22:47:14  profilanswer

Non mais allo quoi  [:historia]  Une carte graphique ça mine pas que du Bitcoin  [:historia]

n°33873545
gee
Bon ben hon
Posté le 05-04-2013 à 23:13:48  profilanswer

edwoud a écrit :

euh....
http://www.learncfds.com/images/Zimbabwe-inflation-graph.jpg

Grounded a écrit :

Avec des si...

Ce que je te suggères, c'est de me trouver un meilleur moyen de conserver ton patrimoine dans ce cas ?

Tu verras qu'avec des si, aucun de nous deux aura tort ou raison [:botman]

Ah mais attention, tout ce que je dis c'est qu'un compte en banque n'est pas un moyen 100% sur de conserver un pouvoir d'achat.
Certains parlent du "Permanent Portfolio", d'autre de l'or etc... malheureusement, personellement je ne connais aucun moyen de conserver un pouvoir d'achat...
CF mon 1er message :)

Par exemple :jap:

edwoud a écrit :

Si on devait ressembler à l'Argentine (je me demande bien pourquoi d'ailleurs), ben t'achètes des actions étrangères qui sont indépendantes de ta monnaie  [:souk]

Bref, t'inquiètes que ceux qui ont de l'argent ne sont pas vraiment dérangés par l'inflation.

Les seuls emmerdés, ce sont les pauvres.

On? qui est on?
Bitcoin n'est pas une monaie internationale?
Notre discussion n'est elle donc pas portee sur l'internationale de base?

/Bref

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 05-04-2013 à 23:15:20

---------------
n°33873651
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:28:29  answer

Up  :jap:

n°33873668
gee
Bon ben hon
Posté le 05-04-2013 à 23:30:53  profilanswer

J'ai fait 2 virements Mardi, j'attend toujours...
C'est d'une lenteur ces trucs...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)