Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2466  2467  2468  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62125647
VIckado
Posté le 14-02-2021 à 21:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

En effet ça semble plutôt sympa.

Petite question avant de créer un compte, comment le machin accède au contenu du wallet pour récupérer les infos ?  :??:  
(Je suis sur Binance)

avec une API key que tu crée dans Binance, ca te génère un QR code que tu scan avec ton téléphone dans l'appli en question qui va acééder à ton wallet

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 21:07:48  profilanswer

n°62125665
massanu
Posté le 14-02-2021 à 21:10:00  profilanswer

wullon a écrit :

Après captain obvious mais déposer sur une plateforme DeFi c'est pas le même niveau de sécurité / tranquillité d'esprit que d'avoir ça en coldwallet (je m'y suis mis mais avec seulement un faible % de mes holdings).

Je sais pas s'il ya mieux mais j'aime bien
https://zapper.fi/
une dashboard qui donne une bonne vue d'ensemble de toutes les possibilités sur l'ensemble des plateformes.

Merci :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62125681
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-02-2021 à 21:12:54  profilanswer

VIckado a écrit :

avec une API key que tu crée dans Binance, ca te génère un QR code que tu scan avec ton téléphone dans l'appli en question qui va acééder à ton wallet

Merci  :jap:  

Je débute, un peu parano niveau sécurité  :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°62125682
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 21:13:04  profilanswer

Zog79 a écrit :

Petite question avant de créer un compte, comment le machin accède au contenu du wallet pour récupérer les infos ?  :??:  
(Je suis sur Binance)

via l'API, a activer dans Binance

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°62125684
Nitescent
Posté le 14-02-2021 à 21:13:19  profilanswer

Zog79 a écrit :

(Je suis sur Binance)

VIckado a écrit :

C'est payant les API

Pour le compte gratuit il faut exporter les historiques depuis binance et les importer sur cointracking
un peu plus long, mais c'est largement faisable

n°62125766
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 14-02-2021 à 21:23:00  profilanswer

Prends celui da Yann39, c'est gratuit

n°62125801
Nitescent
Posté le 14-02-2021 à 21:26:28  profilanswer

yann39 a écrit :

Non mais oubliez, les APIs des exchanges c'est juste la jungle, c'est codé avec les pieds, il y en a pas un qui respecte ne serais-ce qu'un minimum les standards.
Ils fournissent n'importe quoi comme données, si encore tu arrives à tout récupérer, du coup ça se ressent dans toutes les apps de tracking.

J'avais fait une app mobile en 2018, pour essayer de gérer tout ça correctement. et d'y intégrer les ICOs, etc. mais j'ai fini par abandonner.

Déjà en 2018 la mienne allait un peu plus loin que Blockfolio en se connectant aux exchanges (Blockfolio ne le proposait pas encore).
Quand j'ai vu que début 2020 ils ont été racheté 150 millions de dollars j'aurais peut-être dû tenter un truc :lol:  :sweat:  

Bref Excel > all :o

VIckado a écrit :

nan mais on a pas envie de passer des heures dans excel a rajouter des lignes d'ordres passés et en sortir des graph.

ca prend déjà trop de temps de lire ce topic et de suivre tous les twitt crypto + reddit :o

Je connais pas le fonctionnement en détail des API, je veux bien croire que c'est le bordel.

Mais au bout d'un moment, tout suivre au centime prêt manuellement ça devient impossible :/

Surtout si t'as fait des conneries au début pendant la phase d’apprentissage  
par exemple, l'année dernière quand je découvrais les ordres avec levier sur Kraken, j'ai fait ça en euro  [:kolombin:4]  
j'ai laissé traîné le truc quelques jours, et maintenant dans l'historique je me retrouve avec 500 lignes de frais qui s'élèvent à quelques fractions de centimes d'euro  

Des fois les ordres passent en plusieurs fois avec des taux légèrement différents,  
les différents frais qui une fois sur deux cassent les jolis montants bien ronds :o
etc etc

n°62125849
mdrlucky
Posté le 14-02-2021 à 21:32:06  profilanswer

Plus je lis sur Curve et leurs pools de liquidité, je trouve ça super intelligent; le fait d’avoir créer des pool de liquidité basés sur des mêmes types de coins qui ont les mêmes propriétés notamment les stablecoins. Par exemple pool de liquidité  
Ça limite les fees, le slippage et aussi le risque d’un impermanent loss.  
Pour que ça soit intéressant pour celui qui souhaite participer au pool en prêtant ils vont utiliser leurs pool pour les prêter à d’autres protocols comme Uniswap, ce qui permet de te rémunérer en intérêt.  
Je trouve que ça le mérite d’être bcp moins risqué que d’autres Dexes.  

Et je suppose que si on souhaite convertir entre deux stablecoins il est préférable de passer par eux.

n°62125966
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-02-2021 à 21:47:40  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je connais pas le fonctionnement en détail des API, je veux bien croire que c'est le bordel.

Mais au bout d'un moment, tout suivre au centime prêt manuellement ça devient impossible :/

Surtout si t'as fait des conneries au début pendant la phase d’apprentissage  
par exemple, l'année dernière quand je découvrais les ordres avec levier sur Kraken, j'ai fait ça en euro  [:kolombin:4]  
j'ai laissé traîné le truc quelques jours, et maintenant dans l'historique je me retrouve avec 500 lignes de frais qui s'élèvent à quelques fractions de centimes d'euro  

Des fois les ordres passent en plusieurs fois avec des taux légèrement différents,  
les différents frais qui une fois sur deux cassent les jolis montants bien ronds :o
etc etc

Oui c'est chiant :/, mais si tu veux avoir tes montants précis (dépenses, gains, etc.) au centime près c'est le seul moyen que j'ai trouvé, les trackers ne te feront qu'une estimation. A moins bien sûr que tu ais très peu d'opérations sur très peu de wallets/plateformes. Mais dès que tu as x échanges, x wallets, ICOs, airdrops, DeFi, ... ça gère pas bien.

Par exemple cointracker considère que quand tu reçois de l'argent sur un wallet, c'est du "Net deposit", et quand ça sort c'est du profit...
C'est juste bien pour avoir un aperçu de ce que tu hodl c'est tout, mais les stats c'est un peu bidon.
Et il y a parfois des trucs que tu ne peut pas tracker, i.e. des exchanges qui n'ont pas d'API.
Ou même le CHSB par exemple je sais pas comment l'intégrer...

Après en effet Excel ça demande d'être très appliqué et de bien noter au fur et à mesure, mais au moins c'est complet.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°62125972
le-cortex
Posté le 14-02-2021 à 21:47:59  profilanswer

J'ai essayé l'app, je la trouve hyper lente...
J'ai connecté a mon compte Binance, mais 2 problemes:
- J'ai des PV completement délirantes
- Il ne prend pas en compte les nouvelles transactions meme si je re-sync.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 21:47:59  profilanswer

n°62126018
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-02-2021 à 21:55:03  profilanswer

Voilà...
Je comprend pas comment des gens peuvent payer pour ces apps.
En tous cas je me verrais pas envoyer sereinement le récapitulatif aux impôts...

---------------
n°62126045
le-cortex
Posté le 14-02-2021 à 21:58:49  profilanswer

yann39 a écrit :

Voilà...
Je comprend pas comment des gens peuvent payer pour ces apps.
En tous cas je me verrais pas envoyer sereinement le récapitulatif aux impôts...

Ton fichier Excel est-il dispo qq part?

n°62126080
dd83
Posté le 14-02-2021 à 22:05:04  profilanswer

Mon wallet Exodus.

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°62126142
ze_snake
Posté le 14-02-2021 à 22:14:13  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Plus je lis sur Curve et leurs pools de liquidité, je trouve ça super intelligent; le fait d’avoir créer des pool de liquidité basés sur des mêmes types de coins qui ont les mêmes propriétés notamment les stablecoins. Par exemple pool de liquidité  
Pour que ça soit intéressant pour celui qui souhaite participer au pool en prêtant ils vont utiliser leurs pool pour les prêter à d’autres protocols comme Uniswap, ce qui permet de te rémunérer en intérêt.  

Et je suppose que si on souhaite convertir entre deux stablecoins il est préférable de passer par eux.

Je me suis lancé dessus il y a quelques heures eth-steth, en espérant que tout se passe bien durant les prochaines années [:agkklr]

n°62126163
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 22:16:25  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Curve c'est du tout bon, j'utilise en tant que LP et pour des swaps depuis le départ, un peu plus d'1 an. Et là ça commence à bien s'étoffer avec de plus en plus de possibilité de swap, par exemple en passant par synthetix avec un slippage bien meilleur qu'ailleurs.

n°62126173
lux-or
Posté le 14-02-2021 à 22:17:18  profilanswer

yann39 a écrit :

Oui c'est chiant :[...]
Après en effet Excel ça demande d'être très appliqué et de bien noter au fur et à mesure, mais au moins c'est complet.

Pourquoi serait-ce si compliqué? Aujourd'hui, la fiscalité actuelle simplifie grandement les choses: il n'y a besoin que des achats en fiat, et des reventes en fiat.  
Rien de plus.

Heureusement, car si les échanges crypto-crypto étaient restés taxables, là oui c'est l'enfer vert pour s'y retrouver, même avec très peu d'opérations. Je pense d'ailleurs que beaucoup ont été découragés en 2018 de déclarer, parce que reconstituer des centaines/milliers de trades intercryptos, c'était mission quasi-impossible.

Donc: tableau excel avec achats à partir de fiat + ventes (avec montant total du portefeuille au moment de la vente pour appliquer le % d'achat qui correspond à la vente).  
Le reste, c'est pour le suivi perso si ça t'intéresse.  
Non?

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 14-02-2021 à 22:18:52
n°62126193
hynex
Posté le 14-02-2021 à 22:18:54  profilanswer

massanu a écrit :

Bon je me suis pas encore penché sur le staking pour essayer de fructifier mes cryptos qui dorment sur un ledger depuis bien trop longtemps

Vous utilisez des plateformes en particulier ?
Lesquels sont actuellement les meilleurs en termes de rendement et de securité ?

Ca serait pour mes plus gros bags BTC, ETH, AAVE, LINK

Merci

Perso j'ai mis sur blockfi ca tourne tranquillou a 5.5-6% sur le btc/eth (pour btc < 2.5)

n°62126211
massanu
Posté le 14-02-2021 à 22:19:58  profilanswer

hynex a écrit :

Perso j'ai mis sur blockfi ca tourne tranquillou a 5.5-6% sur le btc/eth (pour btc < 2.5)

Et tu recupere quand tu veux ?

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62126229
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-02-2021 à 22:21:34  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ton fichier Excel est-il dispo qq part?

Non j'ai vraiment fait un truc très basique pour mon propre cas, avec des simples petits tableaux (deposit, withdraw, buy, sell) pour chaque plateforme et chaque adresse, un autre pour les ICOs, etc.

En fait c'est vraiment propre à chacun, avec aussi mes opérations spéciales, du genre à l'époque les DAO qui après le hack ont été converti en ETH, plein de trucs de ce genre...  

Et il me manque certaines transactions typiquement celles de Bitgrail :o

Le plus important pour moi c'était surtout d'avoir un tableau in/out avec mes injections en fiat, et ce que j'ai sorti en fiat (vers comptes bancaires, achats direct de matériel, bits Twitch, dons, et même vente à des amis :D), afin de le déclarer aux impôts les plus-value (même si ici on doit juste déclarer la valeur total au 31/12, sans être imposé).

Je conseillerais à tout les nouveaux entrants de bien noter toutes les opérations dès le début, car c'est hyper chiant de le refaire a posteriori  :sweat:  

Il y a beaucoup de templates tout prêt sur le net mais je les trouve justement toujours trop complexe/fouilli, j'ai pas besoin de la plupart des données dynamiques qui y sont intégrées.

lux-or a écrit :

Pourquoi serait-ce si compliqué? Aujourd'hui, la fiscalité actuelle simplifie grandement les choses: il n'y a besoin que des achats en fiat, et des reventes en fiat.  
Rien de plus.

Heureusement, car si les échanges crypto-crypto étaient restés taxables, là oui c'est l'enfer vert pour s'y retrouver, même avec très peu d'opérations. Je pense d'ailleurs que beaucoup ont été découragés en 2018 de déclarer, parce que reconstituer des centaines/milliers de trades intercryptos, c'était mission quasi-impossible.

Donc: tableau excel avec achats à partir de fiat + ventes (avec montant total du portefeuille au moment de la vente pour appliquer le % d'achat qui correspond à la vente).  
Le reste, c'est pour le suivi perso si ça t'intéresse.  
Non?

Ah oui bien sûr c'est dans le cas ou comme moi t'aimes bien tout avoir, et de voir là ou tu as fait les plus beaux coups :D
Mais bien sûr si c'est juste pour les impôts tu peux ne conserver que ce qui t'intéresse ;)

Message édité par yann39 le 14-02-2021 à 22:23:00

---------------
n°62126272
hynex
Posté le 14-02-2021 à 22:24:54  profilanswer

massanu a écrit :

Oui, avec delai max de 7jours a 1 retrait par crypto par mois gratuit, au dela tu paies des fees.

Les interest accrue daily et sont effectivement payes monthly dans la meme crypto.
C'est pas pour faire du trading clairement c'est pour le stack long term

n°62126283
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 22:25:32  profilanswer

massanu a écrit :

si ils le veulent bien  

"not your keys not your coins"

le choix entre du non custodial avec des supers rendements contre du custodial avec des rendements moisis est vraiment très difficile  :o

Message cité 3 fois
Message édité par McNulty le 14-02-2021 à 22:28:12
n°62126311
hynex
Posté le 14-02-2021 à 22:29:11  profilanswer

McNulty a écrit :

si ils le veulent bien  

Oui ofc, mais bon a part le cold wallet ya toujours un risque quelconque.  
Faut verifier que la boite est un minimum serieuse et ensuite tu decides si t'es ok avec. [:mr marron derriere]

n°62126339
massanu
Posté le 14-02-2021 à 22:33:09  profilanswer

McNulty a écrit :

si ils le veulent bien  

le choix entre du non custodial avec des supers rendements contre du custodial avec des rendements moisis est vraiment très difficile  :o

Tu utilises quoi toi ?

---------------
n°62126418
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 22:43:05  profilanswer

pour ETH, principalement Curve pool stETH et farming UMA (combiné avec USDC)

https://medium.com/uma-project/liqu [...] 6cb0bd53ee
https://medium.com/uma-project/uma- [...] 2c07396e7f

J'ai des stablecoins sur Unagii.com aussi

et encore d'autres trucs...

n°62126440
massanu
Posté le 14-02-2021 à 22:45:17  profilanswer

McNulty a écrit :

Je vais jeter un oeil

Tu as encore des stable coins sur le coté j'ai tout en jeu pour le moment

---------------
n°62126450
hynex
Posté le 14-02-2021 à 22:46:43  profilanswer

McNulty a écrit :

Le "non custodial defi" c'est pas vraiment pour les debutant non plus faut bien savoir ce que tu fais entre les dizaines de protocole, l'impermanent loss, les token foireux qu'il faut stake pour avoir les rendements delirants qui font parfois penser a un ponzi.
T'es expose a d'autres types de problemes, et pour le coup si le pool se fait hack ou autre exit scam tu n'as absolument aucun recours.

Blockfi c'est une boite US regulee avec des shareholders bien definis et backee par du Venture capital raisonnablement serieux.
Tu es un crediteur donc tes deposits ne seront impactes que si tous ces gens perdent toute leur equity d'abord donc que la boite est en faillite complete.
Et l'utilisation c'est plug & play.

C'est 2 profils de risques differents.

n°62126569
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 23:01:45  profilanswer

hynex a écrit :

Le "non custodial defi" c'est pas vraiment pour les debutant non plus faut bien savoir ce que tu fais entre les dizaines de protocole, l'impermanent loss, les token foireux qu'il faut stake pour avoir les rendements delirants qui font parfois penser a un ponzi.
T'es expose a d'autres types de problemes, et pour le coup si le pool se fait hack ou autre exit scam tu n'as absolument aucun recours.

Blockfi c'est une boite US regulee avec des shareholders bien definis et backee par du Venture capital raisonnablement serieux.
Tu es un crediteur donc tes deposits ne seront impactes que si tous ces gens perdent toute leur equity d'abord donc que la boite est en faillite complete.
Et l'utilisation c'est plug & play.

C'est 2 profils de risques differents.

c'est la grosse différence entre se servir des cryptos et juste spéculer dessus  :o

n°62126572
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 23:02:27  profilanswer

massanu a écrit :

Je vais jeter un oeil

Tu as encore des stable coins sur le coté j'ai tout en jeu pour le moment

toujours entre 10 et 15% et je pense monter le stock à 20%, sauf si le marché le fait pour moi...

Message édité par McNulty le 14-02-2021 à 23:04:35
n°62126576
Corleone_6​8
Posté le 14-02-2021 à 23:02:47  profilanswer

En parlant d'API key, j'ai mis Delta avec mes 2 exchange. Ça fonctionne bien, les relevés sont identiques. J'ai bien coché uniquement la lecture. Par contre concernant la restrictions à un IP de confiance, on peut le faire avec une app ? Si oui comment peut ton connaître l'ip de l'app Delta par exemple ?

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°62126656
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-02-2021 à 23:16:38  profilanswer

VIckado a écrit :

dans blockfolio d'ailleurs, je viens de le lier à Kraken (en read only suivant les conseils du topic)

j'ai décoché "afficher les coins qui sont à 0 dans mon portefeuille" mais néanmoins il m'affiche certaines coin que je ne possède pas genre FTT / OUSD ou OGN.

j'arrive pas à les effacer de la vue de mon portefeuille. Quelqu'un a eu le même soucis?

blockfolio tourne dans le vide chez moi pour binance (j'avais que la moitié de mes monnaies et ca moulinait durant 2h) et reconnaissait pas l'API coinbase.
Ca m'a saoulé je suis allé sur cryptocompare, je trouve l'outil génial en quelques clics y a pleins d'infos claires.

Le bémol c'est les saisies à la main, mais au moins je me sens plus dans le concret.

Message édité par Altered le 14-02-2021 à 23:17:30
n°62126723
mdrlucky
Posté le 14-02-2021 à 23:28:35  profilanswer

McNulty a écrit :

On est bien d’accord que sur ces plateformes, le minium de montant à déposer pour que ca ne soit pas à perte par rapport au gaz / fees payés c’est un équivalent de plus de >1000€.

n°62126748
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 23:33:18  profilanswer

mdrlucky a écrit :

On est bien d’accord que sur ces plateformes, le minium de montant à déposer pour que ca ne soit pas à perte par rapport au gaz / fees payés c’est un équivalent de plus de >1000€.

oui

enfin j'espère que massanu avec toutes ses belles réussites de trading a plus que 1k€ à placer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 14-02-2021 à 23:35:07
n°62126770
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-02-2021 à 23:38:40  profilanswer

C'est quoi le plus haut rendement que vous avez test, j'ai vu le pLTC/ETH à 166% yearly  :pt1cable:  
Bon j'imagine que ça reste pas longtemps à ce taux :D

Message cité 2 fois
Message édité par yann39 le 14-02-2021 à 23:45:07

---------------
n°62126777
mdrlucky
Posté le 14-02-2021 à 23:39:53  profilanswer

McNulty a écrit :

oui

enfin j'espère que massanu avec toutes ses belles réussites de trading a plus que 1k€ à placer  :o

Et puis je suis gentil avec 1k€. Quand je vois les frais minimum 100€ et rapidement à 200€, si on veut que les fées représentent disons pas plus de 2% juste à l’entrée ,, on est sur du 5k€ voire 10k€ minimum.  

Je le dis car bcp de nouveaux entrants (comme moi) passe du temps dessus et font peut être l’erreur de valider sans se rendre compte.

n°62126800
wullon
Posté le 14-02-2021 à 23:45:24  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Et puis je suis gentil avec 1k€. Quand je vois les frais minimum 100€ et rapidement à 200€, si on veut que les fées représentent disons pas plus de 2% juste à l’entrée ,, on est sur du 5k€ voire 10k€ minimum.  

Je le dis car bcp de nouveaux entrants (comme moi) passe du temps dessus et font peut être l’erreur de valider sans se rendre compte.

Oui je confirme, j'ai dépensé pas mal de fees en trial & error :o

---------------
@wullon
n°62126807
Skip'
Posté le 14-02-2021 à 23:47:21  profilanswer

VIckado a écrit :

Mauvais idée imho, on est jamais trop prudent avec les cryptos...

https://www.bitwise.cc/post/risks-of-sharing-api-keys/

n°62126831
hynex
Posté le 14-02-2021 à 23:51:08  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est la grosse différence entre se servir des cryptos et juste spéculer dessus  :o

Oue enfin t'utilises pas grand chose quand t'es liquidity provider, t'es juste la pour gratter le maximum de yield.  :o

n°62126843
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 23:52:45  profilanswer

yann39 a écrit :

C'est quoi le plus haut rendement que vous avez test, j'ai vu le pLTC/ETH à 166% yearly  :pt1cable:  
Bon j'imagine que ça reste pas longtemps à ce taux :D

c'est rien du tout 166%

t'as des trucs ici par exemple qui explose ça:
https://autofarm.network/   (c'est sur BSC, perso je n'y touche pas, mais pour se faire la main avec des petits montants c'est pas mal et ne coûte pour l'instant pas grand chose en frais de tx)

n°62126851
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 23:53:59  profilanswer

hynex a écrit :

Oue enfin t'utilises pas grand chose quand t'es liquidity provider, t'es juste la pour gratter le maximum de yield.  :o

c'est quoi utiliser selon toi ?

si c'est pour payer ta baguette chez ton boulanger t'as pas tout bien compris amha  :D

n°62126856
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-02-2021 à 23:54:52  profilanswer

hynex a écrit :

y'a la bonne et la mauvaise speculation  [:xqwzts:1]

---------------
blacklist
n°62126860
McNulty
Posté le 14-02-2021 à 23:55:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a la bonne et la mauvaise speculation  [:xqwzts:1]

tu fournis un service aux spéculateurs ce n'est pas la même chose  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2466  2467  2468  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)