Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62079074
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-02-2021 à 15:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrKheops a écrit :

J'en ai pris un peu l'autre jour après lecture.
Ça et le PNT, merci frer  :jap:  

OCEAN propose des applications qui seraient tellement utiles dans mon secteur pro, mais on y est pas...

Ocean, c'est un peu le concurrent de RLC, non ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 15:05:35  profilanswer

n°62079101
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-02-2021 à 15:07:50  profilanswer

Mouai.. la routine quoi en fait, aux US, tout le monde fait pareil dans les banques d'investissement, et ça choque personne.  :??:  
Je crois qu'au contraire le mec fait ça pour montrer l'absurdité du fonctionnement de nos systèmes financiers. (surtout avec le DOGE)

nucl3arfl0 a écrit :

N'empêche avec l'arrivée des institutionnels, je pense qu'il y a de grande chance que le BTC devienne une valeur refuge des cryptos. Surtout quand il n'y aura plus la possibilité d'en miner.

:jap:  

dark oopa a écrit :

le BTC vaudra 0 avant que ça arrive

Peter Schiff sort de ce corps.

massanu a écrit :

Je sais pas si vous vous rendez vriament compte mais 1BTC est a 2 doigts de valoir 50,000 dollars

Cinquante Milles Dollars des etats unis d'amerique

C'est quand meme incroyable. Rapellez vous de l'euphorie quand il etait a 20K en 2018, c'etait de la science fiction et la il flirt avec les 50K

On est pas pret,  d'ici 5 a 10ans, ce bordel va finir a des sommes qu'on aura jamais cru meme possible (et probablement les gens se balladeront avec des brouettes de dollars comme au venezuela :o )

Le plan se déroule comme prévu en ce qui me concerne. [:paco fpg:1]  

lytos a écrit :

Non tu es pas le seul.
Mais visiblement il y en a certains ici qui comprennent pas comment l’économie marche, ni les marchés financiers.

Quand ça monte aussi vite c’est que ça peut descendre aussi vite dans l’autre sens.
Et ce n’est pas pertinent de parler de performances sur X années (dezoomer), nous sommes dans un monde où ce qui est important c’est le cash, pas la balance comptable. CF ce qui se passe en ce moment en France et dans le monde.

Non, mais cette condescendance.  [:sharliecheen:3]  
Et le cash est important, hé oui, c'est pour ça d'ailleurs que ceux qui en ont le plus s'enrichissent toujours plus, car, ils n'ont pas peur d'investir en day One ou même plus tard dans un truc qui semble bancal au premier abord...

dark oopa a écrit :

dans 5 à 10 ans le BTC risque de valoir plus grand chose.
si l'ETh passe en POS avec succès alors que le BTC n'a toujours rien de prévu pour s'éloigner du POW, on verra un flippening bienvenu.

On peut pas continuer encore longtemps comme ça, la consommation abusée passait quand le projet était encore jeune, mais à moment donné il faut s'éloigner de ce modèle qui est un désastre écologique.

Si la loi de moore ne se ralentit pas trop, ça devrait aller pour BTC d'ici dix ans.
 [:michaeldell]  

meriadeck a écrit :

moi je commencerai à vendre aux alentours de 250 K avec possiblement pas mal vers 500K :) tout en gardant quelques billes mais mon projet sera financé vers les 250 K a priori :)  
Oui il y aura sans doute un dip, il doit y avoir des milliers d'ordre en attente à 50k, sans doute des trucs posées ya des années :D ça va chandeller sévère, s'accrocher et ne pas céder :)

Respect poto, c'est le mental de gagnant.

dark oopa a écrit :

vous pensez qu'on peut continuer à polluer de plus en plus juste pour un crypto coin obsolète qui refuse d'évoluer?

Alors qu'à côté il y aura un coin bcp plus moderne et qui ne pollue pas?

Pourquoi on resterait sur le BTC?

on a plus de minitel, même la France s'est rendu compte à moment donné que ça servait à rien de s'acharner là dessus alors qu'internet le dépassait en tout point

BTC est pensé pour être une réserve de valeur, transporter des lingots, ça pollue aussi, c'est donc un progrès, tout comme peut l'être le télétravail.

Skip' a écrit :

Tiens c'est intéressant ça, c'est combien un montant "life changing" pour vous?

Perso c'est de quoi rembourser le crédit immo.

Vu qu'on part du prix d'une voiture en 2017, logarythmiquement parlant, l'étape d'après c'est la maison, ton plan se tient et c'est le mien aussi.  :jap:  
Je compte même troller le notaire bientôt en lui demandant pourquoi il n'accepte pas encore Bitcoin.  [:edhelas]  

davidimbla a écrit :

je viens en effet de recevoir un sms de ma banque : "dépassement du plafond de RETRAIT hebdomadaire"
alors que j'ai un plafond de PAIEMENT (c'est pas la meme chose que retrait) à 7000 Euros mensuel dont 100 euros utilisé ce mois ci.

Ah ces banques...  :lol:  ça fait tout pour qu'on achète pas de cryptos.

davidimbla a écrit :

Je me réponds à moi meme.
L'HALLU
J'ajoute l'iban coinbase sur mon compte, le bénéficiaire n'apparait toujours pas alors que d'habitude c'est instantané ! Comme si la banque bloquait.

Un truc de ouf.

Rien que pour ça je dis vive les cryptos. On ne peut rien faire de notre blé ...

Le navire coule.  [:jean_jacques_gourdin:2]  

Trop cher par rapport à quoi, bitcoin c'est l'étalon de la crypto...

Nitescent a écrit :

Tout le monde se lance sur PNT  [:ash ray cure:3]  

Finalement je vais le holder quelques temps

J'avais 50$ qui traînaient d'un shitcoin qui a fait -90% l’année dernière, et puis :

50$   -> 100$ grâce au SOL
100$ -> 275$ grâce au DOGE  
275$ -> 450$ grâce à AAVE  
450$ -> to the moon grâce à PNT

Attention, si tu ne te diversifies pas plus, ça va mal se passer pour toi à un moment. Tu peux bien gagner 500% comme tu procèdes, mais si tu ne mets rien de côté, un seul -90 ou -95%  te ramènera plus bas que terre.

ZePRiNCE a écrit :

Et avec le halving, le mining reste rentable parce que le cours du bitcoin monte.
Donc le cours du bitcoin "doit" monter pour que le réseau continue de fonctionner.

On peut en conclure que
- le bitcoin ne peut donc que monter (d'un point de vue long terme)
- mais si un jour il chute de trop, le réseau est mort.

Bon c'est pas tout à fait juste parce qu'il y a aussi les frais de transaction, et ce problème se posera de plus en plus (puisque pu de nouveau BTC en 2140).
Les frais de transaction risquent de couter mega cher au siècle prochain.

Heu non... je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir, tu sembles surinterpréter ou mal comprendre, et je crois que la discussion a eu lieu des milliers de fois sur le net, en bref, si le minage ne rapporte plus assez, par exemple que le cours descend, et bien certains mineurs vont arrêter de miner, la difficulté de minage descendre, et donc les mineurs restants retrouveront de la rentabilité automatiquement, en gros la sécurité augmente si le nombre de transac augmentent, et la sécurité baisse dans le cas inverse. Logique et sain à la fois.

Message cité 2 fois
Message édité par tomass le 09-02-2021 à 15:12:06
n°62079131
ze_snake
Posté le 09-02-2021 à 15:10:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je m'y suis familiarisé ce matin pour acheter du PNT, effectivement c'est top.
Le SEPA qui arrive en 5 mins c'est au top aussi (depuis Boursorama). J'ai fait 3 virements pour étaler la somme, les 3 sont arrivés en 5 mins.

Eclat d'ombre a écrit :

C'est un stablecoin le PNT ? :o

Je me tâte à prendre une louche de DIA aussi et du AST (mais paire ASTBTC uniquement sur Binance) [:professeur raoult:1]

DrKheops a écrit :

Bon j'ai rectifié un rien mon portefeuille pour arriver à 33 % BTC et prendre de la PV, remise sur PNT et OCEAN que j'aime bien.

Suite du DCA pour arriver à 33 % ETH, avec entrée sur le BAT pour du long...

Kiks a écrit :

In dans le PNT

Vivement la news :o
Et merci  [:srfcboy:6]

Zog79 a écrit :

Supposons (c'est pour apprendre :o ) que je veuille acheter du PNT via Binance, je passe par quoi ?  
Il faut obligatoirement acheter en USD ou BTC ?  

J'apprends, ne jugez pas trop fort svp [:canard roulettes]

Lagoon57 a écrit :

Je m'y suis familiarisé ce matin pour acheter du PNT, effectivement c'est top.
Le SEPA qui arrive en 5 mins c'est au top aussi (depuis Boursorama). J'ai fait 3 virements pour étaler la somme, les 3 sont arrivés en 5 mins.

Jinq a écrit :

je suis un naab, mais vous mettez dans PNT car vous pensez que ça va monter en flèche et vente direct avant la chute c'est ça? pour faire un opération a super court terme?

Piwig a écrit :

Bon alors après une semaine à suivre le topik, je tiens à vous remercier pour vos conseils à tous. Pour le moment, j'ai un peu tout foiré mais je pense que c'est normal.

Je suis in PnT mais encore une fois trop tard car je n'avais pas bien compris la news :D

Je commence à maitriser un poil mieux Binance. By the way, je conseille vraiment la vidéo de hasheur suivante : https://www.youtube.com/watch?v=L4-uBHMcHus

J'espère que vous n'achetez pas un coin juste sur l'avis d'une personne sur un forum ? [:brain_s:2]

Vous faites des recherches à coté ? Je ne dis pas que ce coin est comparable à dentacoin, mais renseignez vous bien avant de mettre des € dans une crypto [:quetinouillecity:3]

Il n'y a pas que des gagnants dans le crypto jeu [:moonblood12:10]

n°62079146
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 15:11:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

disons que ça a un peu explosé depuis 2016 :o
mais surtout c'est de la puissance pour pas grand chose. L'ETH a déjà plus de transactions et d'utilisations que le BTC, s'ils arrivent à faire ça en POS, comment justifier la conso de plus en plus importante du BTC?

Si la question écologique n'est pas très importante en valeur absolue (c'est le sens de ma question), il est tout à fait envisageable de rester dans une solution technique sous optimale mais adopté par le plus grand nombre.
En gros, mettons que dans 2 ans, le BTC soit à 200k, qu'il tourne bien et que de nombreux zinzins sont dessus, qui irait prendre le risque de tout solder pour acheter en masse des ETH 2.0? Surtout si celui ci a pas mooné.

Evidement, si ETH 2.0 n'a pas de retard, qu'il fonctionne bien, et que l'ETH a bien monté en valeur, ça sera une autre histoire.

Perso, je suis à 50/50 entre ETH et BTC. Je compte à terme me construire une portefeuille min var sur les 10 plus grosses valo du BTC.  

n°62079177
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 15:13:35  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'espère que vous n'achetez pas un coin juste sur l'avis d'une personne sur un forum ? [:brain_s:2]

Vous faites des recherches à coté ? Je ne dis pas que ce coin est comparable à dentacoin, mais renseignez vous bien avant de mettre des € dans une crypto [:quetinouillecity:3]

Il n'y a pas que des gagnants dans le crypto jeu [:moonblood12:10]

Perso, j'hallucine à voir des gens acheter des crypto quasi au pif. Je suis jaloux.

n°62079179
McNulty
Posté le 09-02-2021 à 15:13:46  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai une source de 2016 (c'est vieux :o ) qui parle de 117MW pour la puissance requise pour le réseau BTC.
C'est strictement rien. Si quelqu'un a une source à jour je suis curieux.
Ils avaient regardé le total network hashrate de 2016 (350 000 000 GH/s) rapporté à la puissance du meilleur ASICs en circulation.

77780 estimé aujourd'hui...

https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption

n°62079242
massanu
Posté le 09-02-2021 à 15:18:27  profilanswer

massanu a écrit :

C'est n'importe quoi

Je suis rentré par hasard sur le $LUNA hier apres avoir bu passé quelques discussions ici et la, et ca viens de faire 100% :lol:

https://i.postimg.cc/T1rBBpWN/Etv-RFRb-WYAYf-GWp.jpg

MDR $LUNA 2eme mi-temps en cour

Aucun respect, il est passé de 3.5$ a 8.2$ en 24h :lol:  

Je suis ravi de ne pas avoir fermé ma position d'hier et avoir meme renforcé pendant le petit dip :o

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62079247
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 15:18:46  answer

Fragilus a écrit :

J'ai une source de 2016 (c'est vieux :o ) qui parle de 117MW pour la puissance requise pour le réseau BTC.
C'est strictement rien. Si quelqu'un a une source à jour je suis curieux.
Ils avaient regardé le total network hashrate de 2016 (350 000 000 GH/s) rapporté à la puissance du meilleur ASICs en circulation.

manque le refroidissement non ?

n°62079276
Franchies
Let's do this.
Posté le 09-02-2021 à 15:21:06  profilanswer

Skip' a écrit :

Ça existe, va voir sur iconomi.com

Tu poses tes € ou crypto, tu choisis une stratégie et ça se gère tout seul moyennant quelques fees.

Je vais regarder mais je suis toujours méfiant sur les services de ce genre, tu l'utilises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Franchies le 09-02-2021 à 15:21:28

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62079281
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-02-2021 à 15:21:35  profilanswer

ze_snake a écrit :

Non c'est encore mieux : les gens investissent comme des morts de faim dans des trucs dont ils n'ont jamais entendu parler parce qu'un random rappeur ou entrepreneur illuminé a lâché un tweet  [:slyde]  

Bienvenu dans l'ère des zéro sociaux / zéro QI

[:daerden:2]

Message édité par ANViL le 09-02-2021 à 15:21:54

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 15:21:35  profilanswer

n°62079296
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 09-02-2021 à 15:22:35  profilanswer

j'avoue que la courbe du doge me déprime.
Je pensais que ce genre de shitcoin serait purgé avant le nouveau bullrun

n°62079297
Lagoon57
Posté le 09-02-2021 à 15:22:36  profilanswer

massanu a écrit :

MDR $LUNA 2eme mi-temps en cour

Aucun respect, il est passé de 3.5$ a 8.2$ en 24h :lol:  

Je suis ravi de ne pas avoir fermé ma position d'hier et avoir meme renforcé pendant le petit dip :o

J'en ai pris y a 30 mins, déjà +20% :o

n°62079299
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-02-2021 à 15:22:51  profilanswer

J'ai pris une partie de ma PV sur AAVE pour investir sur OCEAN, j'ai regardé le sujet plus en détail, et ça m'a l'air vraiment pas mal.
En tout cas pour du LT, c'est un bon pari (ceci n'est pas un conseil financier)

n°62079316
Neernitt
Posté le 09-02-2021 à 15:24:05  profilanswer

Fragilus a écrit :

Perso, j'hallucine à voir des gens acheter des crypto quasi au pif. Je suis jaloux.

Hormis éventuellement BTC et ETH, c'est tout du pif.

n°62079347
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-02-2021 à 15:26:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

ouais, enfin wiko est un concurrent d'Apple, c'est aps pour ça que leur marketcap se rapproche même de la moitié d'Apple ^^

this !

n°62079360
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-02-2021 à 15:27:24  profilanswer

tomass a écrit :

Heu non... je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir, tu sembles surinterpréter ou mal comprendre, et je crois que la discussion a eu lieu des milliers de fois sur le net, en bref, si le minage ne rapporte plus assez, par exemple que le cours descend, et bien certains mineurs vont arrêter de miner, la difficulté de minage descendre, et donc les mineurs restants retrouveront de la rentabilité automatiquement, en gros la sécurité augmente si le nombre de transac augmentent, et la sécurité baisse dans le cas inverse. Logique et sain à la fois.

Ah oui ça se tient, si y'a moins de mineurs, les mineurs restants ont plus de chance de "gagner".

Merci :jap:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°62079378
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 15:28:40  profilanswer

Je n'étais plus à jour. C'est énorme en effet.

n°62079389
Brazeinste​in
Posté le 09-02-2021 à 15:29:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

ouais, enfin wiko est un concurrent d'Apple, c'est aps pour ça que leur marketcap se rapproche même de la moitié d'Apple ^^

Oui j'avoue que cette approche calcul rapide basé sur le marketcap, que je lis beaucoup, ça me paraît très léger

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 09-02-2021 à 15:29:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62079405
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-02-2021 à 15:30:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ben ça reste un pari.
Après tu fais le tri, tu vois si le projet est intéressant et s'il a du potentiel.
Maintenant, difficile d'être sûr à 100% de son choix, il peut se passer des choses à long terme.
Suffit qu'il y en ait qui veule casser le game (genre Elon par exemple :D), ben c'est difficile d'anticiper.

Y a l'aspect marketing aussi, si aucune publication, marketing, etc.. les gens ne vont pas s'en intéresser et certainement pas investir dedans.
Il y a aussi l'application du projet, est-ce que c'est déjà en place et que ça fonctionne ou si on est toujours au stade du whitepaper.

Bref, faut faire le tri, et ensuite avoir de la grosse CHATTE.

n°62079416
dark oopa
Posté le 09-02-2021 à 15:31:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui j'avoue que cette approche calcul rapide basé sur le marketcap, que je lis beaucoup, ça me paraît très léger

ça permet de situer un coin par rapport à ses concurrents donc c'est très utile, mais faut faire attention à ce qu'on en fait et à ne aps trop rêver.

n°62079424
McNulty
Posté le 09-02-2021 à 15:32:23  profilanswer

tomass a écrit :

[:supersic:1]  
si le prix du BTC augmente
les frais de tx ne sont actuellement qu'une part faible des revenus des miners sur Bitcoin (au contraire d'Ethereum où actuellement c'est une bonne partie de leur revenu)

de plus les frais de tx ne sont élevés que si le réseau est à saturation

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 09-02-2021 à 15:38:23
n°62079467
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-02-2021 à 15:35:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est déjà beaucoup moins con que le raisonnement "et si un jour le XRP vaut le prix du BTC" [:abstro:1]  

Mais ça reste imparfait ouais.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°62079482
chipp_zanu​ff
Posté le 09-02-2021 à 15:36:37  profilanswer

supbro a écrit :

Pas du tout de circonstance mais pour tous ceux qui connaissaient pas :

https://www.youtube.com/watch?v=7wBg1lBKtyg

:D

Et dans les semaines à venir nous auront celle-ci  :lol:
https://youtu.be/QvZ7K_0_SiY

Message édité par chipp_zanuff le 09-02-2021 à 15:37:13
n°62079501
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 09-02-2021 à 15:38:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

J achete tout au pif.  :jap:

Parce que il n'y a rien de rationnel dans ce marché.

n°62079511
DrKheops
Posté le 09-02-2021 à 15:38:50  profilanswer

ze_snake a écrit :

Non en effet. Entre la liste HFR et les crypto pointés par certains ici - qui ne parlent jamais de conseils financiers hein - c'est quand même top pour s'y retrouver.
Comme sur les topics pognon : il y a une forme d'intelligence collective ici (avec plus de game ok  :o  mais je suis pas dedans, j'ai tenté avec une petite somme et ça a bien foiré). On est loin de twitter quoi.

Je voulais m'orienter sur 3/4 crypto à des prix encore pas très élevés et dont les projets me parlent (et que je comprends, franchement je pige pas la moitié de certaines applications parfois). Certaines pump, d'autres non.

Depuis des années je lis HFR, c'est la première fois que je trouve pas toutes les réponses que je me posais et que j'ai envie de participer, le marché est jeune et diversifié, je trouve ça intéressant à suivre. Et le seul vrai conseil financier il est donné depuis le début : ne placer que ce qu'on peut perdre.

n°62079520
afterglow
Posté le 09-02-2021 à 15:39:18  profilanswer

Juthur a écrit :

Salut,  
Existe-t-il un moyen d'afficher la valeur en fiat de chaque coin de notre portefeuille ?
Pareil pour le portefeuille sur Binance j'ai la proportion de mes coins mais la partie " autres " n'est pas détaillé.
C'est possible d'avoir en détail le % de notre portefeuille avec une application ou autre ?

Cointracking, Coinstats, Delta ou Blockfolio par exemple.

n°62079555
McNulty
Posté le 09-02-2021 à 15:42:39  profilanswer

coingecko fait aussi un portfolio maintenant

n°62079557
tomass
Posté le 09-02-2021 à 15:42:40  profilanswer

McNulty a écrit :

[:supersic:1]  
si le prix du BTC augmente
les frais de tx ne sont actuellement qu'une part faible des revenus des miners sur Bitcoin (au contraire d'Ethereum où actuellement c'est une bonne partie de leur revenu)

de plus les frais de tx ne sont élevés que si le réseau est à saturation

Il me semblait qu'on parlait du futur, d'un moment ou il n'y aurait plus de bitcoin à miner.  

D'ailleurs votre raisonnement est faussé. Le plus gros pool de minage du monde, F2pool, ne vendait quasi rien en BTC au fil du temps, et a vendu des centaines de milliers de BTC dans les 3 dernières semaines. Je les soupçonne de faire du crédit pour payer leur charges courantes... avec probablement la complicité des autorités chinoises.  

https://www.youtube.com/watch?v=nWlIs9Lts-4

Message cité 2 fois
Message édité par tomass le 09-02-2021 à 15:53:45
n°62079564
bigmats
Posté le 09-02-2021 à 15:43:26  profilanswer

Certains ont des infos sur SFP ? ils sont partis forts sur Binance. Un concurrent de Ledger ? (https://www.safepal.io/)

Message cité 1 fois
Message édité par bigmats le 09-02-2021 à 15:44:38
n°62079572
Skip'
Posté le 09-02-2021 à 15:44:12  profilanswer

Franchies a écrit :

Je vais regarder mais je suis toujours méfiant sur les services de ce genre, tu l'utilises ?

Je dois avoir 100 balles qui traînent dessus depuis 2018. A priori c'est sérieux après c'est comme sur les exchanges : "not your keys, not your coins" ;)

n°62079583
dark oopa
Posté le 09-02-2021 à 15:45:00  profilanswer

tomass a écrit :

Il me semblait qu'on parlait du futur, d'un moment ou il n'y aurait plus de bitcoin à miner.  

D'ailleurs votre raisonnement est faussé. Le plus gros pool de minage du monde, F2pool, ne vendait quasi rien en BTC au fil du temps, et a vendu des centaines de milliers de BTC dans les 3 dernières semaines. Je les soupçonne de faire du crédit pour payer leur charges courantes... avec probablement la complicité des autorités chinoises.  

2140, ça a le temps de changer d'ici là...

n°62079619
Joberoly
Posté le 09-02-2021 à 15:47:40  profilanswer

Comment vous gérez vos stocks ? Vous les laissez sur l'exchange ou vous les envoyez sur votre wallet en attendant de revendre ?

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62079642
McNulty
Posté le 09-02-2021 à 15:49:44  profilanswer

tomass a écrit :

1 pool qui faisait un pari sur la hausse du BTC ne peut pas être transposable à l'intégralité du mining, évidemment qu'il y a des disparités.

Le futur est plus qu'incertain en ce qui concerne la sécurité sur Bitcoin, les frais de tx c'est trop variable pour baser un gros business tel quel le mining dessus, ce qui devrait entrainer encore plus de centralisation, mais comme le problème ne devrait pas se présenter avant 1 ou 2 décennies il y a encore le temps de plumer les pigeons...

n°62079657
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-02-2021 à 15:50:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

Quand on sait ce qui peut arriver au marché des cryptos, il y a surtout de quoi être sidéré

• la SEC est en embuscade pour réguler tout le marché des cryptos aux US ( l'affaire XRP n'est que la partie émergée de l'iceberg )
  • si ça se fait outre Atlantique, ça se fera aussi en .eu
  • La Chine tient discrètement une bonne partie du marché des cryptos par les couilles et peut décider de siffler la fin de la récré à n'importe quel moment ( ne parlons même pas de Binance qui accapare presque 50% des volumes d'échange ... et qui est un exchange Chinois )

Pour l'instant le train est lancé à fond et les passagers sont au salon-bar en train de s'émerveiller ... quand ça chutera dans le ravin il y aura une hécatombe  [:kolombin:4]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°62079668
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 09-02-2021 à 15:51:02  profilanswer

bigmats a écrit :

Certains ont des infos sur SFP ? ils sont partis forts sur Binance. Un concurrent de Ledger ? (https://www.safepal.io/)

putain je l'ai vu a la sortie ça m'a semblé être un truc qui allait pas monter, ben ça a fait fois 2 deja...  :fou:

n°62079709
McNulty
Posté le 09-02-2021 à 15:53:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

2140, ça a le temps de changer d'ici là...

le problème se posera bien avant 2140, déjà en 2040 on en sera à moins de 0.2 BTC de reward par block contre 6.25 aujourd'hui

n°62079722
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 15:54:24  answer

pour le DOGE j'ai lu que les coins étaient générées de façon complétement dingue chaque jour plusieurs millions en plus.

mais comment sont elle générées? Qui les récupere?

n°62079735
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 15:55:32  profilanswer

ANViL a écrit :

Quand on sait ce qui peut arriver au marché des cryptos, il y a surtout de quoi être sidéré

• la SEC est en embuscade pour réguler tout le marché des cryptos aux US ( l'affaire XRP n'est que la partie émergée de l'iceberg )
  • si ça se fait outre Atlantique, ça se fera aussi en .eu
  • La Chine tient discrètement une bonne partie du marché des cryptos par les couilles et peut décider de siffler la fin de la récré à n'importe quel moment ( ne parlons même pas de Binance qui accapare presque 50% des volumes d'échange ... et qui est un exchange Chinois )

Pour l'instant le train est lancé à fond et les passagers sont au salon-bar en train de s'émerveiller ... quand ça chutera dans le ravin il y aura une hécatombe  [:kolombin:4]  

C'est pas la même problematique.
Ce que tu remontes, ça questionne la pertinence ou non de s'exposer sur les cryptos.
La question que je me pose, c'est comment arbitrer son portefeuille.

n°62079736
McNulty
Posté le 09-02-2021 à 15:55:34  profilanswer

le mining, les miners

n°62079753
Lagoon57
Posté le 09-02-2021 à 15:56:53  profilanswer

McNulty a écrit :

le problème se posera bien avant 2140, déjà en 2040 on en sera à moins de 0.2 BTC de reward par block contre 6.25 aujourd'hui

Il suffit que le BTC ait fait *31 et c'est bon :o

n°62079787
tomass
Posté le 09-02-2021 à 15:58:43  profilanswer

McNulty a écrit :

1 pool qui faisait un pari sur la hausse du BTC ne peut pas être transposable à l'intégralité du mining, évidemment qu'il y a des disparités.

Le futur est plus qu'incertain en ce qui concerne la sécurité sur Bitcoin, les frais de tx c'est trop variable pour baser un gros business tel quel le mining dessus, ce qui devrait entrainer encore plus de centralisation, mais comme le problème ne devrait pas se présenter avant 1 ou 2 décennies il y a encore le temps de plumer les pigeons...

Un pool qui dispose de bien 1 million de BTC, une paille quoi, bientôt virtuellement la première entreprise du monde :o . D'ici une ou deux décennies la roue aura tournée, certainement et il est possible, et peut-être même souhaitable qu'on trouve une ou de crypto mieux que BTC, mais pour l'instant, Mme fichue ne connait rien d'autre (enfin si le DOGE [:reas0n] ). N'importe qui de bon sens aura réalisé en partie son flippening auparavant.

DrKheops a écrit :

Depuis des années je lis HFR, c'est la première fois que je trouve pas toutes les réponses que je me posais et que j'ai envie de participer, le marché est jeune et diversifié, je trouve ça intéressant à suivre. Et le seul vrai conseil financier il est donné depuis le début : ne placer que ce qu'on peut perdre.

HFR vieillit d'une certaine manière je pense, perso quand je vois les topics pognon, immo, ou auto, j'ai parfois envie de me tirer une balle devant certains commentaires réacs ou complétement à côté de la plaque sur la réalité financière, politique, financière, écologique, sociale et économique de notre monde.  
C'était mieux avant, un simple et bon vieux repères de geeks au milieu de la relative insouciance des années début 2000.  
 [:tiutoo:5]   [:satrincha:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)