Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°61862709
Flaie
Posté le 16-01-2021 à 14:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

Sell low buy high.
Tu veux pas juste buy et oublier ca quelques mois/annees ?

le truc le plus sage à faire, achete un truc dans lequel tu crois un minimum.
oublie que tu l'as fait sans oublié le password de ton wallet.
si en plus tu fais du DCA toutes les semaines, tu check de temps en temps, joue du fric que tu t'en tapes de perdre, si un jour t'estime que t'as bcp de thunes sors les, sinon ball of steels jusqu'au bout.

moi c'est un passe temps, je gagne bien ma vie, je convertirai en fiat seulement si c'est life changing, quelques K€ changerons rien à mon style de vie (ce qui fait de moi déjà un beau privilégié).

bon maintenant que c'est dis, je veux du ADA à 10$ et de l'ETH à 20k bordel de dieu :o :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 14:20:10  profilanswer

n°61862736
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-01-2021 à 14:25:47  profilanswer

massanu a écrit :

LINK un x2 ?  
LINK est un des seul asset de tout l'ecosysteme a avoir pumper pendant que tout les autres chutais

Il a fait x5 depuis Juillet / x10 depuis Mars et va problablement outperformé les autres sur les prochains mois

(mais encore une fois faut dezoomer, faut pas comparer les choses sur des periodes de 2 jours ca n'a aucun sens)

sur mon DCA depuis janvier avec le BTC et l'ETH c'est lui qui a la meilleur perf !

---------------
Acceuil
n°61862958
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 16-01-2021 à 15:01:27  profilanswer

Vais mettre un billet sur SNX tiens, ça m'a l'air pas mal du tout

n°61863028
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 16-01-2021 à 15:15:43  profilanswer

Poly a écrit :

30 % d'imposition sur les bénéfices. [:tennix:6]

il me semblait que c'était 36% de la plus-value au dessus de 5000€ de cession (0% en dessous), ça a encore changé ?

n°61863075
massanu
Posté le 16-01-2021 à 15:22:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

sur mon DCA depuis janvier avec le BTC et l'ETH c'est lui qui a la meilleur perf !

Bah clairement, il a vraiment eut une performance incryable sur les 6 derniers mois

Mais evidemment comme d'habitude monsieur tout le monde a un probleme incroyable a de-zoomer

Pour ca que la plus part finisse perdant  [:talladega:4]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61863091
Nitescent
Posté le 16-01-2021 à 15:24:42  profilanswer

massanu a écrit :

LINK un x2 ?  
LINK est un des seul asset de tout l'ecosysteme a avoir pumper pendant que tout les autres chutais

Il a fait x5 depuis Juillet / x10 depuis Mars et va problablement outperformé les autres sur les prochains mois

(mais encore une fois faut dezoomer, faut pas comparer les choses sur des periodes de 2 jours ca n'a aucun sens)

Je parle pour mon cas :o

Je dis "sur quelques mois" parce que je suis rentré sur le LINK en Septembre à 10$ et qu'il est maintenant à 20$.
Alors que AAVE est passé de 40~50$ à presque 200$ sur la même période.

Je suis juste arrivé un peu trop tard sur le LINK, en début d'année c'était pas mal :o (comme tout le reste, mon ETH x9  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 16-01-2021 à 15:26:00

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°61863180
massanu
Posté le 16-01-2021 à 15:35:14  profilanswer

Nitescent a écrit :

Je parle pour mon cas :o

Je dis "sur quelques mois" parce que je suis rentré sur le LINK en Septembre à 10$ et qu'il est maintenant à 20$.
Alors que AAVE est passé de 40~50$ à presque 200$ sur la même période.

Je suis juste arrivé un peu trop tard sur le LINK, en début d'année c'était pas mal :o (comme tout le reste, mon ETH x9  :love: )

Good :)

Mon avis est comme d'hab qu'on a encore rien vu de la vrai alt season

Pour $LINK ma target mentale est minimum $100 avant de considerer vendre un peu histoire de :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61863235
massanu
Posté le 16-01-2021 à 15:42:11  profilanswer

Petite quote qui résume bien tout

"I still can't believe some don't understand this yet.  

We're in a bull market.  

Just hold.  

Don't do anything.  

Stop gambling & start investing.

Think in months & years, not days or weeks."

Ca me fait vraiment chier de voir des mecs sur ce topic, qui pendant les dernières semaines/mois on pas arreter de vouloir etre trop malin et n'ont pas gagné 1euro alors qu'en holdant ils aurait deja fait x2 ou x3 voir bien plus easy

---------------
n°61863256
hynex
Posté le 16-01-2021 à 15:45:11  profilanswer

Flaie a écrit :

le truc le plus sage à faire, achete un truc dans lequel tu crois un minimum.
oublie que tu l'as fait sans oublié le password de ton wallet.
si en plus tu fais du DCA toutes les semaines, tu check de temps en temps, joue du fric que tu t'en tapes de perdre, si un jour t'estime que t'as bcp de thunes sors les, sinon ball of steels jusqu'au bout.
moi c'est un passe temps, je gagne bien ma vie, je convertirai en fiat seulement si c'est life changing, quelques K€ changerons rien à mon style de vie (ce qui fait de moi déjà un beau privilégié).
bon maintenant que c'est dis, je veux du ADA à 10$ et de l'ETH à 20k bordel de dieu :o :o

Voila exactement.
Tu sors que si c'est life changing. Chacun le met ou il veut.
Pour certains c'est sortir d'une dette.
Pour d'autres c'est pouvoir acheter un appart ou avoir un bon apport
Pour d'autres c'est pouvoir s'arreter de travailler
Pour d'autres c'est d'offrir quelque chose a leurs parents.

Mais tout ce boursicotage bidon pour quelques centaines/milliers d'euros avec des trades random a chaque pic/dump si ca vous amuse c'est bien, mais a 99% ca perd de l'argent sur le long terme.
Je suis trader de profession dans la city depuis 8 ans, je sais comment l'argent est fait dans les marches en general, et c'est pas comme ca.

n°61863279
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 15:49:24  answer

hynex a écrit :

Sell low buy high.
Tu veux pas juste buy et oublier ca quelques mois/annees ?

Si si sur AAVE j'avais dit que je devais le faire :o.  
En l'occurence ça fait quelques fois que je fais de la PV en daily sur AAVE donc ton sell low buy high n'est pas forcément vrai, mais j'avais pas encore hold et j'aurais surement mieux fait pour ce cas précis.  

C'est chose faite mnt :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 15:49:24  profilanswer

n°61863430
Bonbonne
Posté le 16-01-2021 à 16:17:49  profilanswer

massanu a écrit :

Petite quote qui résume bien tout

"I still can't believe some don't understand this yet.  

We're in a bull market.  

Just hold.  

Don't do anything.  

Stop gambling & start investing.

Think in months & years, not days or weeks."

Ca me fait vraiment chier de voir des mecs sur ce topic, qui pendant les dernières semaines/mois on pas arreter de vouloir etre trop malin et n'ont pas gagné 1euro alors qu'en holdant ils aurait deja fait x2 ou x3 voir bien plus easy

Je suis un lurkeur sur ce topic-ci, et je participe occasionnellement sur le topic Bourse. Mais je me permets de poster pour plussoyer à ce message-ci.  
Commencer à trader fréquemment, c'est source de frustration si ce n'est pas votre activité principale...ou si vous n'y investissez pas le temps nécessaire (je ne parle pas de temps en terme "avoir les yeux rivés devant l'écran à longueur de journée", mais plutôt prendre le temps de s'éduquer émotionellement et un peu techniquement).

Concernant ma propre expérience, j'investis plus en bourse, mais j'étais qd même rentré vers mai/juin dans le BTC et ETH (malgré une perte sèche y'a trois ans), et jusqu'il y'a deux semaines, ben c'est la grosse joie. Je fais x2 en % (j'étais rentré graduellement)..
J'étais aussi rentré il y'a un mois sur des coins liées à DeFi (DOT, LINK, etc), en y réfléchissant vraiment, étant intéressé par la dec finance (et à part ça puis aussi XRP sur le côté).  

Mais c'est y'a deux semaines où j'ai commencé à partir en cacahuètes, je commence à trop m'investir, à follow trop fréquemment les cours, et surtout à vouloir faire plus de trade. Et surtout, je me suis refusé à perdre l'argent que j'avais gagné (alors qu'au finish, je m'en ballec, j'ai aussi la chance de me dire que perdre ou gagner 10K  ne va pas changer ma vie).  

Résultat, je vends (un peu panic sell) les LINK/DOT y'a une semaine (sur le drop), parce qu'elles me faisaient chier à pas trop bouger leur cul sur le dernier mois alors qu'avant mon achat c'était tout bon), et surtout parce que je pensais que le marché ferait une pause. J'avais bien raison sur la pause du marché (BTC/ETH), mais pas du tout sur le fait que c'était déjà fini pour la alt season.  

Résultat, je rate un x2 sur les DeFi coins, et surtout j'ai voulu sentir le marché, alors qu'en fait, on sent que dalle lol. Et surtout surtout, je pense que la majeure partie d'entre nous auront toujours plus de frustration à avoir raté un train dans lequel ils étaient, que d'être dans le train quand il se pète la gueule (ex: me faire niquer sur le XRP cette année, limite je m'en tape, on pouvait pas vmt le prévoir, mais me dire que j'étais sur LINK/DOT et que j'ai laissé tomber, c'est frustrant). Autrement dit, on regrette plus de vendre trop tôt que trop tard (amha).

Donc, encore une fois, investissez ce que vous pouvez perdre, réfléchissez-y, fixez vous un objectif, et surtout ne regardez pas trop.  

Par contre j'émettrais une réserve sur le HODL pour des années.. ça je pense qu'il faut vmt être un convaincu, et dans ca cas-là, vous devriez investir des montants un peu plus importants que juste ce que vous n'étes pas prêts à perdre..

Voilà, ma petite contribution..

Mon pronostic pour les prochaines semaines: j'én sais foutre rien hahaha.. mais j'ai l'impression que le schéma de 2017/2018 ne se reproduira pas.. montée moins violente selon moi, quelques alts tireront leur épingle du jeu, et y'aura moins d'argent jeté sur tout et n'importe quoi (les ICO).

n°61863497
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-01-2021 à 16:34:27  profilanswer

Bonbonne a écrit :

Mais c'est y'a deux semaines où j'ai commencé à partir en cacahuètes, je commence à trop m'investir, à follow trop fréquemment les cours, et surtout à vouloir faire plus de trade. Et surtout, je me suis refusé à perdre l'argent que j'avais gagné (alors qu'au finish, je m'en ballec, j'ai aussi la chance de me dire que perdre ou gagner 10K  ne va pas changer ma vie).  

Résultat, je vends (un peu panic sell) les LINK/DOT y'a une semaine (sur le drop), parce qu'elles me faisaient chier à pas trop bouger leur cul sur le dernier mois alors qu'avant mon achat c'était tout bon), et surtout parce que je pensais que le marché ferait une pause. J'avais bien raison sur la pause du marché (BTC/ETH), mais pas du tout sur le fait que c'était déjà fini pour la alt season.  

Résultat, je rate un x2 sur les DeFi coins, et surtout j'ai voulu sentir le marché, alors qu'en fait, on sent que dalle lol.

Ouais mais regarde Wartod, lui y arrive bien.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61863570
massanu
Posté le 16-01-2021 à 16:51:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

[:alain haque-barre:5]

---------------
n°61863583
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 16:55:17  answer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vous avez compris j'espère que j'ai jamais conseillé de faire comme moi?  
Moi c'est juste ce qui me fait bander car mon but n'est pas que de faire de l'argent.  

Biensur qu'Hold dans la majorité des cas c'est plus rentable.  
Mais si hold c'est rentable alors il est possible de faire de la PV sur du Daily. Car si tu en as pas fait en daily alors tu hold.  

C'est bon vous l'avez chez vous ?  [:yoannletroll:4]  

Bref bisous à vous, d'ailleurs je suis reparti all in BTC.

n°61863597
McNulty
Posté le 16-01-2021 à 16:59:42  profilanswer

tu peux faire de la PV autrement qu'en tradant ou holdant passivement

n°61863604
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 16-01-2021 à 17:00:37  profilanswer

Allez l'ETH remonte go ATH  [:8086rulez]  [:8086rulez]  [:8086rulez]  [:la multiplication:5]

n°61863642
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 16-01-2021 à 17:07:00  profilanswer

[:twano:1] Allez

n°61863668
massanu
Posté le 16-01-2021 à 17:11:08  profilanswer

Personne ne developpe des chandelles de la qualité de celle de $LINK

C'est toujours brutal

[:sunnycat:2]

---------------
n°61863672
hutchinson
perque
Posté le 16-01-2021 à 17:11:35  profilanswer

Grosse poussée

n°61863711
Rasthor
Posté le 16-01-2021 à 17:20:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, j'ai  
1) converti mes quelques DAI en USD, ça ne sert en rien en UK, car c'est aussi taxé. :(
2) tout claqué ces USD pour renforcer les lignes DOT/LINK/AAVE,
3) et passé les DOT en staking (sur Kraken).

:sol:

Ce flair avant de dormir, juste avant qu'ils rushent a +34%/+20/+34%....  [:tibo2002]

n°61863712
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-01-2021 à 17:20:35  profilanswer

Mais percez moi cette bulle, j'arrête pas de cash out depuis fin décembre et mon portfolio continue de prendre de la valeur [:colonel olrik:9]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61863716
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-01-2021 à 17:21:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce flair avant de dormir, juste avant qu'ils rushent a +34%/+20/+34%....  [:tibo2002]

[:agathe_autroux:8]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61863722
Rasthor
Posté le 16-01-2021 à 17:23:12  profilanswer

hynex a écrit :

Aux UK t'es taxe meme sur le passage crypto>crypto ou stablecoin.
Donc ca change rien de sortir vers de l'USD t'es taxe de toute facon

Yep, ni même du stablecoin, qui du coup perd beaucoup d’intérêt pour moi.

n°61863741
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 17:28:08  profilanswer

Vous tous, les traders fous comme les holders invétérés, sauriez-vous m'expliquer pourquoi le EURS qui est censé être un stablecoin a un cours relativement volatile (+10% aujourd'hui par exemple) ?

2ème point qui dépendra partiellement de vos premières réponses, peut-on espérer que son cours se stabilise un peu plus à l'avenir ?

Vous avez 2 heures :o

n°61863782
McNulty
Posté le 16-01-2021 à 17:34:27  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Vous tous, les traders fous comme les holders invétérés, sauriez-vous m'expliquer pourquoi le EURS qui est censé être un stablecoin a un cours relativement volatile (+10% aujourd'hui par exemple) ?

2ème point qui dépendra partiellement de vos premières réponses, peut-on espérer que son cours se stabilise un peu plus à l'avenir ?

Vous avez 2 heures :o

manque de liquidité et le pool curve avec son gros rendement attire du monde qui surpayent

n°61863814
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 16-01-2021 à 17:38:19  profilanswer

Question de noob, ca faisait 3 ans que j'avais pas touché à coinbase, j'ai placé un ordre de vente limit pour une partie des mes ETH, il est marqué à filled depuis 1h mais j'ai pas un euro qui est apparu, quelqu'un saurait me dire si c'est normal ou si j'ai forcément fait une connerie ?  :??:

Edit : 1h10 apres le filled et c'est bon

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 16-01-2021 à 18:05:27
n°61863818
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 17:38:39  answer

Et si finalement ce pump avait été sain ?  

Je pose la question :o

n°61863985
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-01-2021 à 18:04:49  profilanswer

lupin3 a écrit :

Question de noob, ca faisait 3 ans que j'avais pas touché à coinbase, j'ai placé un ordre de vente limit pour une partie des mes ETH, il est marqué à filled depuis 1h mais j'ai pas un euro qui est apparu, quelqu'un saurait me dire si c'est normal ou si j'ai forcément fait une connerie ?  :??:

t'as vendu market ou limit ? filled c'est juste enregistré je crois pas "réalisé"

---------------
Acceuil
n°61864013
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 16-01-2021 à 18:08:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'as vendu market ou limit ? filled c'est juste enregistré je crois pas "réalisé"

En limit avec les options de base de coinbase, je viens d'avoir ma balance en euro mise a jour, mais ça me parait quand même ultra long, ça m'intrigue

n°61864034
Aiexis
PC hanté
Posté le 16-01-2021 à 18:11:00  profilanswer

Coinbase pro a souvent besoin d'un petit coup de F5, j'ai remarqué...

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°61864053
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 16-01-2021 à 18:13:50  profilanswer

Aiexis a écrit :

Coinbase pro a souvent besoin d'un petit coup de F5, j'ai remarqué...

Ah il est fort problable que je n'ai même pas imaginé un instant avoir besoin de faire ça sur un site de trading [:biboo_]
Merci du tips, je verrai à mon prochain ordre (dans 3 ans  :D ) si le F5 met à jour ma balance en €
Merci a vous deux   :jap:

Message édité par lupin3 le 16-01-2021 à 18:16:51
n°61864213
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 18:28:14  profilanswer

McNulty a écrit :

manque de liquidité et le pool curve avec son gros rendement attire du monde qui surpayent

C'est pas en train de s'arranger un peu le problème de liquidité ?
Moi je voulais recharger demain sur curve, mais quasiment à 1,1€ ça me freine bien...

n°61864226
McNulty
Posté le 16-01-2021 à 18:29:51  profilanswer

C'est pas en train de s'arranger un peu le problème de liquidité ?
Moi je voulais recharger demain sur curve, mais quasiment à 1,1€ ça me freine bien...

tu peux passer par SUSD > SEUR sur 1inch, ça utilisera probablement synthetix avec un bien meilleur taux ;)

n°61864245
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 18:32:00  profilanswer

Et rentrer en single asset  en SEUR donc ?
Je vais aller voir ça, bonne idée oui.

n°61864263
McNulty
Posté le 16-01-2021 à 18:33:47  profilanswer

Et rentrer en single asset  en SEUR donc ?
Je vais aller voir ça, bonne idée oui.

oui selon les moments il y a même moyen d'avoir un bonus

n°61864311
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 18:38:02  profilanswer

McNulty a écrit :

oui selon les moments il y a même moyen d'avoir un bonus

:jap:  

@massanu
Toi le pro des prévisions/prédictions, tu vois quoi dans les semaines qui viennent pour le 1inch ?
J'ai pas tout swappé day one, et je ne sais pas trop quoi faire de ce qu'il me reste.

n°61864406
massanu
Posté le 16-01-2021 à 18:46:00  profilanswer

:jap:  

@massanu
Toi le pro des prévisions/prédictions, tu vois quoi dans les semaines qui viennent pour le 1inch ?
J'ai pas tout swappé day one, et je ne sais pas trop quoi faire de ce qu'il me reste.

Je n'ai pas trop suivi le 1inch mais je vois qu'il est sur une grosse resistance (avant probablement un price discovery des familles)

Donc ca depend sur quel timeframe tu parles ?

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 16-01-2021 à 18:46:20

---------------
n°61864459
Skip'
Posté le 16-01-2021 à 18:51:29  profilanswer

McNulty a écrit :

tu peux faire de la PV autrement qu'en tradant ou holdant passivement

Avec le staking?

n°61864570
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-01-2021 à 19:02:38  profilanswer

Skip' a écrit :

Avec le staking?

En fournissant des liquidités surtout, le farming.

n°61864619
Flaie
Posté le 16-01-2021 à 19:07:49  profilanswer

Ma fille regarde un bout de la reine des neiges, j'avais jamais capté d'où venait la richesse du royaume, mais il pleut littéralement des ETH :D
https://rehost.diberie.com/Uploads/37/20210116-190623-71eda2e2-600b-4ccf-9b0b-9dff33bc597c.37.res.jpg

n°61864698
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 19:19:19  answer

Flaie a écrit :

Ma fille regarde un bout de la reine des neiges, j'avais jamais capté d'où venait la richesse du royaume, mais il pleut littéralement des ETH :D
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 37.res.jpg

Les fameux Airdrop  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)