| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Nitescent | Reprise du message précédent : Si j'achète 20 euros d'ETH avec un levier x5 sur kraken, Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 21-05-2020 à 01:08:34 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 01:08:10 ![]() ![]() |
McNulty |
normalement t'es liquidé automatiquement avant d'être en négatif. |
Dune_22 |
|
la_taup3 お前はもう死んでいる |
|
labrat ah les femmes! | lut
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 15:49:39 ![]() ![]() |
labrat ah les femmes! | bon ok merci pour vos reponses
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
wullon | Pour réveiller un peu le topic, je vous invite à lire ce post :
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 24-05-2020 à 20:51:40 --------------- @wullon |
sieg66 pseudo à numéro | Si j'ai bien compris le principe de difficulté adaptative du minage, on pourrait se contenter de PC de particuliers pour miner et vérifier les transactions, ça fonctionnerait tout autant qu'avec les grosses fermes actuelles. Donc si ça consomme c'est à cause de la compétition pour capter le plus de gain possible. De ce que j'ai compris aussi, une partie importante de l'électricité utilisée serait "perdue" sinon, puisqu'elle ne se stocke pas (hydraulique ou geothermique). Économiquement, le bitcoin ne sert pas aux transactions, minoritaires, mais uniquement à "cotiser" à un pot commun dont on se retrouve associé, l'argent investi ne faisant que profiter à ceux qui revendent tout ou partie de leurs parts (comme à la bourse sur le marché secondaire de toute façon, ou comme pour l'or). J'ai moi aussi l'impression que le bitcoin a un coté archaïque, mais la technologie qui corrige ses biais tout en conservant sa sécurité existe-elle déjà ? Et comme le remplacera-t-elle, progressivement ou en quelques semaines ou mois quand on s'en rendra compte ? Message cité 3 fois Message édité par sieg66 le 24-05-2020 à 20:53:59 |
crousti37 |
|
Fouge |
Il y a des pistes :
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-05-2020 à 21:54:44 |
McNulty |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
katak | Hello,
|
Dune_22 |
|
Fouge |
Pas du tout dans les même proportions, gros avantage au PoS sur ce point.
Et l'actuelle répartition, ça donne quoi ? Vraie question, histoire de voire si c'est mieux, pareil ou moins bien sur ce point.
|
McNulty |
oui enfin c'est très loin d'être à la même échelle... |
Dune_22 |
|
McNulty |
|
wullon |
(au passage l'altcoin Curecoin propose du PoW mais où les calculs sont utilisés pour la recherche médicale) Pour l'instant on n'a rien trouvé d'aussi fiable et éprouvé que le PoW pour résoudre le problème des généraux byzantins, de manière ouverte (grosso modo ce qui permet de déterminer l'ordre des blocs). J'aime bien l'idée que les miners ne sont "que" des fournisseurs de blocs, ie seulement une partie du réseau/protocole Bitcoin, qui pourrait éventuellement être remplacée à terme.
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 25-05-2020 à 17:15:55 --------------- @wullon |
McNulty |
|
wullon | Et sinon, message d'un miner de 2009 (et les adresses ne correspondent pas à celles supposées de Satoshi ; peut-être la même personne qui a transféré les 40BTC ? https://paste.debian.net/plain/1148565
(la personne ayant posté ce message possède donc au moins 7500BTC non vendus Message cité 2 fois Message édité par wullon le 25-05-2020 à 17:32:30 --------------- @wullon |
wullon |
--------------- @wullon |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Dune_22 | Tether a imprimé... 5 milliards depuis janvier pour un total de 9 milliards. Ils impriment de plus en plus vite, ça va pas tarder à péter |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Message cité 1 fois Message édité par yann39 le 26-05-2020 à 15:10:51 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 26-05-2020 à 22:06:47 --------------- blacklist |
Dune_22 |
|
McNulty |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Pingoa | C'est mort ici, y'a eu de l'activité pourtant ce matin --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Rasthor | Oui, il se passe quoi avec l'Ethereum ? |
_synapse_ | J'allais demander la même chose |
karionstre | Il s'est glissé dans la capsule Dragon --------------- Pwet. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |