Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°58252737
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 05-12-2019 à 02:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Inflation ≠ baisse de pouvoir d'achat

Hum, si. 7 premiers mots de l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation
C'est bien la perte du pouvoir d'achat (de la monnaie elle-même, et non des gens, car là il y'a en effet un lien avec les salaires), et non l'émission monétaire, même si les 2 sont évidemment liés.

Après, y'a ptêtre plus d'émission de btc que de fiat autres, j'en sais rien, mais qu'on soit au clair sur les mots, on va jamais y arriver sinon :D
Et l'émission monétaire du btc est totalement connue, prévisible, et s'arretera à terme. Ca me semble gérable à anticiper.

Dune_22 a écrit :

Déflation = les riches s'enrichissent en hodlant = + d'inégalités !

J'vois pas le rapport ? Dans toutes les devises, les riches restent riches en gardant leurs richesses... Si y'a déflation, tout le monde devient un peu plus riche au même pourcentage. Après, si on veut éviter les trop grosses inégalités, la question elle est politique, pas technique.

Mais du coup, je vois pas comment le btc peut être vu actuellement comme inflationniste.
De fait, il est indexé sur les autres devises, comme les autres devises sont indexées les unes sur les autres.
Si le leu roumain se met demain à valoir méga-cher en €, $ et autres, ben tant mieux pour les roumains, qui auront d'un coup beaucoup de pouvoir d'achat au niveau mondial.
Pareil pour les gens qui se sont installés en Bitcoinie entre 2010 et 2016, ils ont eu de la chance, is ont gagné du pouvoir d'achat au niveau mondial. Ils peuvent perdre tout cet avantage à tout moment, vu la volatilité, mais pour l'instant, leur monnaie leur donne plus de pouvoir d'achat.

Dune_22 a écrit :

"Sa valeur a tendance à augmenter" mouais ça dépend complètement de la plage de temps que tu regardes...

On est d'accord. Typiquement, tu choisis de te focaliser à partir du sommet d'une hausse complètement irrationnelle et délirante, donc oui, vu de là c'est un carnage :D

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 02:41:57  profilanswer

n°58252753
McNulty
Posté le 05-12-2019 à 03:15:03  profilanswer

rafafaf a écrit :

Hum, si. 7 premiers mots de l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation
C'est bien la perte du pouvoir d'achat (de la monnaie elle-même, et non des gens, car là il y'a en effet un lien avec les salaires), et non l'émission monétaire, même si les 2 sont évidemment liés.

Après, y'a ptêtre plus d'émission de btc que de fiat autres, j'en sais rien, mais qu'on soit au clair sur les mots, on va jamais y arriver sinon :D
Et l'émission monétaire du btc est totalement connue, prévisible, et s'arretera à terme. Ca me semble gérable à anticiper.

rafafaf a écrit :

J'vois pas le rapport ? Dans toutes les devises, les riches restent riches en gardant leurs richesses... Si y'a déflation, tout le monde devient un peu plus riche au même pourcentage. Après, si on veut éviter les trop grosses inégalités, la question elle est politique, pas technique.

Mais du coup, je vois pas comment le btc peut être vu actuellement comme inflationniste.
De fait, il est indexé sur les autres devises, comme les autres devises sont indexées les unes sur les autres.
Si le leu roumain se met demain à valoir méga-cher en €, $ et autres, ben tant mieux pour les roumains, qui auront d'un coup beaucoup de pouvoir d'achat au niveau mondial.
Pareil pour les gens qui se sont installés en Bitcoinie entre 2010 et 2016, ils ont eu de la chance, is ont gagné du pouvoir d'achat au niveau mondial. Ils peuvent perdre tout cet avantage à tout moment, vu la volatilité, mais pour l'instant, leur monnaie leur donne plus de pouvoir d'achat.

bitcoin est inflationniste, actuellement de 1800 BTC/jour

le montant maximum de 21 millions peut toujours être changer via consensus un jour, par exemple si il s'avère que pour assurer un hashrate suffisant les seuls frais de tx et un blockreward trop faible ne le permettent pas

n°58252839
Stef44
Posté le 05-12-2019 à 07:01:27  profilanswer

foul a écrit :

Paf ! Gap CME des 7800$ comblé en 1 mèche :D

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ça, mais je ne comprends pas de quoi il est question. Tu pourrais expliquer ?

n°58253106
wullon
Posté le 05-12-2019 à 08:13:58  profilanswer

McNulty a écrit :

le montant maximum de 21 millions peut toujours être changer via consensus un jour, par exemple si il s'avère que pour assurer un hashrate suffisant les seuls frais de tx et un blockreward trop faible ne le permettent pas

Pas du tout au programme, stop le FUD

---------------
@wullon
n°58253526
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-12-2019 à 09:11:58  profilanswer

wullon a écrit :

Si ça serait au programme ça s’appellerait un fork et sa serait du coup une nouvelle chaine. Par contre le max c'est pas 21 000 000 mais 2 100 000 000 000 000 d'unités au total.  

En tout cas niv qualité de bouche en bouffait bien mieux en 1984 qu'en 2014. (rien que la baguette là c'est catastrophique niveau goût : du papier mâché. :o)

---------------
Praise Kek
n°58253692
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-12-2019 à 09:29:06  profilanswer

b9ron a écrit :

Si ça serait au programme ça s’appellerait un fork et sa serait du coup une nouvelle chaine. Par contre le max c'est pas 21 000 000 mais 2 100 000 000 000 000 d'unités au total.  

En tout cas niv qualité de bouche en bouffait bien mieux en 1984 qu'en 2014. (rien que la baguette là c'est catastrophique niveau goût : du papier mâché. :o)

Tu as essayé une autre boulangerie ?  :o

n°58254157
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-12-2019 à 10:09:50  profilanswer

T'as raison je vais faire 300 km tout les matins pour trouver un artisan qui fait son pain à l'ancienne lui-même.

---------------
Praise Kek
n°58254467
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 05-12-2019 à 10:31:51  profilanswer

McNulty a écrit :

bitcoin est inflationniste, actuellement de 1800 BTC/jour

Ben non mon grand, c'est de l'émission monétaire, pas de l'inflation.
M'enfin, je suppose que pour Dune et toi, ignorance is strength, et war is peace, on s'en fout des mots hein ?

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°58254876
McNulty
Posté le 05-12-2019 à 11:01:57  profilanswer

rafafaf a écrit :

Ben non mon grand, c'est de l'émission monétaire, pas de l'inflation.
M'enfin, je suppose que pour Dune et toi, ignorance is strength, et war is peace, on s'en fout des mots hein ?

pour que ça soit de l'émission monétaire il faudrait que ça soit une monnaie  :o  

inflation dans ce cas c'est juste le fait d'augmenter le nombre d'unités...

n°58255009
McNulty
Posté le 05-12-2019 à 11:10:53  profilanswer

wullon a écrit :

pour le moment, possible aussi que bitcoin soit mort avant que le problème se pose (dans 4-5 halvings amha)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 11:10:53  profilanswer

n°58255559
Dune_22
Posté le 05-12-2019 à 11:48:23  profilanswer

b9ron a écrit :

Si ça serait au programme ça s’appellerait un fork et sa serait du coup une nouvelle chaine.

La nouvelle chaine c'est celle que la propagande désigne comme étant nouvelle. Si quelqu'un fork pour conserver la limite, il se fera taxer d'altcoin, d'attaque contre le système etc... comme ça a été fait dans le passé avec segwit :)

n°58256271
wullon
Posté le 05-12-2019 à 12:56:35  profilanswer

La nouvelle chaine c'est celle qui introduit les nouvelles règles de consensus. Point barre.

Toute la communauté Bitcoin souhaite que les règles de consensus monétaires restent les mêmes, et se bat pour que cette mentalité persiste à vie... en particulier sur la règle la plus importante de toutes, le cap à 21M. La fameuse ossification du protocole (pourtant moquée ici même :o).
(Aussi, augmenter la limite des 21M irait à l'encontre des intérêts de tous ceux qui possèdent du Bitcoin. S'il manipulation il y avait, ça viendrait de l'extérieur)

Bref, vous faites du FUD :)

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 05-12-2019 à 13:15:22

---------------
@wullon
n°58256468
McNulty
Posté le 05-12-2019 à 13:24:21  profilanswer

wullon a écrit :

La nouvelle chaine c'est celle qui introduit les nouvelles règles de consensus. Point barre.

Toute la communauté Bitcoin souhaite que les règles de consensus monétaires restent les mêmes, et se bat pour que cette mentalité persiste à vie... en particulier sur la règle la plus importante de toutes, le cap à 21M. La fameuse ossification du protocole (pourtant moquée ici même :o).
(Aussi, augmenter la limite des 21M irait à l'encontre des intérêts de tous ceux qui possèdent du Bitcoin. S'il manipulation il y avait, ça viendrait de l'extérieur)

Alors que si la sécurité n'est plus assuré ça n'irait pas à l'encontre des intérêts de tous ceux qui en possèdent c'est évident  :O

https://medium.com/@hasufly/researc [...] a21f600e33

Message cité 3 fois
Message édité par McNulty le 05-12-2019 à 13:38:38
n°58256621
Dune_22
Posté le 05-12-2019 à 13:42:52  profilanswer

wullon a écrit :

McNulty a écrit :

Alors que si la sécurité n'est plus assuré ça n'irait pas à l'encontre des intérêts de tous ceux qui en possèdent c'est évident  :O

Avec 7tps, il faudrait

Code :
  1. 12.5 BTC / 10 min = 0.0029761905 BTC / 1/7s

en frais pour sécuriser le réseau comme maintenant.
Ça ferait combien au prix du BTC actuel (disons 8k$) ?
23$/tx [:mattt-osx:1]

Maintenant imaginez que le BTC "moon" :ange:
J'aimerais tellement pouvoir time travel 20 ans vite fait pour rigoler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 05-12-2019 à 13:52:44
n°58256730
McNulty
Posté le 05-12-2019 à 13:52:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Avec 7tps, il faudrait

Code :
  1. 12.5 BTC / 10 min = 0.146 BTC /s

en frais pour sécuriser le réseau comme maintenant.
Ça ferait combien au prix du BTC actuel (disons 8k$) ?
1166$/tx [:mattt-osx:1]  

J'aimerais tellement pouvoir time travel 20 ans vite fait pour rigoler :D

:non:  

"que" un bon 0.02 BTC/s

n°58256738
Dune_22
Posté le 05-12-2019 à 13:53:15  profilanswer

J'ai édit, j'ai fait /7s au lieu de / (1/7)s :jap:
Il me semble que c'est 0.003 BTC non ?

((12.5 / 10) / 60) / 7 = approx. 0.0029761905

E: de toutes façons il paraît que dans 20 ans quand le BTC sera un succès mondial, on pourra rajouter des zéros, donc faudra rajouter des zéros aux 23$ aussi :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 05-12-2019 à 13:56:05
n°58256818
eclips
Posté le 05-12-2019 à 14:00:23  profilanswer

b9ron a écrit :

Le XRP est grandement utiliser pour le transfert d'argent, seulement on ne voit rien a cause de l'Escrow qui libère 1 MM de coins tout les mois pour garder la stabilité du prix du coins. Sans compter qu'il faut seulement 1 XRP pour un seul transfert que ce soit 1$ ou des millions.

Le XRP ne se sera finalement jamais utiliser par Mme Michu, c'est surtout pour les entreprises qui veulent transférer des sommes à moindre coût pour le moment.

Le seul avantage de XRP pour le moment c'est la rapidité du temps de transfert entre les exchanges même en cas de forte affluence. Pour jouer sur sont court (le prix) il faut anticiper un grand mouvement d'achat dessus sur une période courte < 1 mois.

Ethereum c'est le coins le plus stable pour le moment.

Bitcoin c'est la valeur refuge en cas de crise que même Mme Michu connaît et qu'elle peux acheter au bureau tabac du coin grâce au spot de Pub à la télé.

Balance tes bags si tu veux être crédible.
Pourquoi éthereum serait plus stable qu'un autre ?
XRP est centralisé.

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 05-12-2019 à 14:00:51

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°58257130
wullon
Posté le 05-12-2019 à 14:25:46  profilanswer

McNulty a écrit :

Je vais lire le papier, qui a l'air intéressant, mais à première vue je ne vois pas en quoi ça s'oppose à ce que je disais :

Citation :

Perpetual issuance
While we expect the topic to be highly contentious with the Bitcoin community, we want to talk about it anyway to clean up some popular misconceptions

(et c'est qu'une des 6 solutions proposées)

Le raccourci "question du minerfee" => "on augmente la limite" il est très funky :).

Dune_22 a écrit :

J'ai édit, j'ai fait /7s au lieu de / (1/7)s :jap:
Il me semble que c'est 0.003 BTC non ?

((12.5 / 10) / 60) / 7 = approx. 0.0029761905

E: de toutes façons il paraît que dans 20 ans quand le BTC sera un succès mondial, on pourra rajouter des zéros, donc faudra rajouter des zéros aux 23$ aussi :ange:

Ben 0,003BTC par transaction c'est ultraacceptable en fait.
Quelle que soit la valeur du Bitcoin.
Sur des valeurs >100K$, oui ça fait des fees importants, mais rien de choquant en considérant que c'est un transfert de la propriété d'une parcelle numérique qui vaut très cher (c'est comme ça que fonctionnent les UTXO d'ailleurs). Si le BTC est à >100K€, c'est probablement qu'il y aura un (ou des) système en Layer2+ qui ont fait leur preuve pour les transactions du quotidien.

(sachant que le calcul part du principe qu'il faut égaler la sécurité actuelle, alors qu'à mon sens le Bitcoin est sur-sécurisé aujourd'hui)

(mais je vais lire le papier posté par McNulty il y a probablement des éléments de réponses + réfléchis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 05-12-2019 à 15:36:32

---------------
@wullon
n°58257670
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-12-2019 à 15:08:58  profilanswer

b9ron a écrit :

C'est juste annonciateur que tes gosses vont vivres moins bien que toi, conne nous on vivait bien mieux dans les années 80 et 90, que maintenant.

C'est faux. Toutes les donnees disent le contraire.
La nostalgie sur le "c'etait mieux avant", c'est toujours rigolo, jusqu'a ce que t'aies un souci de sante qui necessite de beneficier d'avancees recentes.

Par exemple.

---------------
blacklist
n°58257815
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 05-12-2019 à 15:19:35  profilanswer

McNulty a écrit :

pour que ça soit de l'émission monétaire il faudrait que ça soit une monnaie  :o  

inflation dans ce cas c'est juste le fait d'augmenter le nombre d'unités...

Ben si c'est pas une monnaie, on parle pas d'inflation alors :D  Les cailloux, ça n'inflationne pas, même si on les casse en plus petits cailloux, non ? Les mots c'est pas malléable à l'envie hein. Pas honnêtement en tout cas.
Quant à savoir si c'est une monnaie ou non, c'est une histoire de confiance, donc subjectif. Mais il est objectif de dire que c'est un système (non-parfaitement) fiable (bien que peut-être trop lent) d'échange de valeurs, d'échange d'unités. Pour toi ce n'est pas une monnaie, pour moi oui, c'est pas vraiment discutable. C'est comme la noix de grenoble, ou autre SEL, va dire aux gens qui l'utilisent que ce n'est pas un système d'échange de valeurs, tiens ^^

wullon a écrit :

Si le BTC est à >100K€, c'est probablement qu'il y aura un (ou des) système en Layer2+ qui ont fait leur preuve pour les transactions du quotidien.

Ben ouais, on verra bien, mais si ça continue à monter durablement (hors pics hauts/bas complètement aberrants), c'est que la solution technique s'adapte, s'améliore, et semble utilisable pour les gens qui veulent l'utiliser. Si ça n'arrive pas, ça ne grossira pas !

---------------
n°58258114
Dune_22
Posté le 05-12-2019 à 15:40:29  profilanswer

Et il faudrait combien d'années pour que tous les gens sur Terre puisse ouvrir l'un de ces fameux channels "layer2"?

n°58258267
wullon
Posté le 05-12-2019 à 15:51:40  profilanswer

J'en sais rien, mais je suis d'accord avec ce raisonnement :

rafafaf a écrit :

Ben ouais, on verra bien, mais si ça continue à monter durablement (hors pics hauts/bas complètement aberrants), c'est que la solution technique s'adapte, s'améliore, et semble utilisable pour les gens qui veulent l'utiliser. Si ça n'arrive pas, ça ne grossira pas !

Message édité par wullon le 05-12-2019 à 15:52:00

---------------
@wullon
n°58258373
McNulty
Posté le 05-12-2019 à 15:59:41  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et il faudrait combien d'années pour que tous les gens sur Terre puisse ouvrir l'un de ces fameux channels "layer2"?

pas vraiment besoin la grande solution serait, à priori, de passer par un service tiers, donc du custodial... un peu comme liquid ou bien le fameux rootstock...

Message édité par McNulty le 05-12-2019 à 16:00:15
n°58260371
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 05-12-2019 à 19:31:37  profilanswer

eclips a écrit :

Balance tes bags si tu veux être crédible.
Pourquoi éthereum serait plus stable qu'un autre ?
XRP est centralisé.

Mes bags pour l'instant c'est 100% DERO.

Mais je pense rentrer un peu dans le BTC, mais j’attends la capitulation.

D'un point de vue économique les gens s'en foutent qu'XRP est centralisé et Ethereum est juste la crypto qui est la plus stable actuellement entre 90$ et 200$ depuis des mois.

Message édité par b9ron le 05-12-2019 à 19:38:30

---------------
Praise Kek
n°58276147
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2019 à 10:05:49  profilanswer

le cryptoyuan va etre lancé
 Xi Jinping se bouge enfin le c
coolos

https://journalducoin.com/bitcoin/c [...] e-bitcoin/

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°58277453
Dune_22
Posté le 08-12-2019 à 14:08:25  profilanswer

Si c'est comme le Petro ça va être  [:eddy_]

n°58277507
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-12-2019 à 14:17:35  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si c'est comme le Petro ça va être  [:eddy_]

+1

les monnaies d'etat on n'en veut pas
merci a toi Dune de soutenir le bitcoin :jap:

---------------
blacklist
n°58281488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2019 à 00:13:18  profilanswer

Salut,

J'ai parcouru vite fait la fp, mais pas trouvé de réponse : c'est quoi la plateforme recommandée sur hfr pour acheter du btc ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58281500
foul
Amiga forever...
Posté le 09-12-2019 à 00:21:18  profilanswer

Kraken !

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°58281508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2019 à 00:24:08  profilanswer

Cimer :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58281615
udijdHks8d​fg
Posté le 09-12-2019 à 01:29:15  profilanswer

J'utilise Freewallet.org et Mycelium.com
Quels portefeuilles de crypto-monnaie utilisez-vous? Que pouvez-vous recommander?

n°58282644
wullon
Posté le 09-12-2019 à 09:54:34  profilanswer

C'est pour quel usage (quelles cryptos, plutôt pour du day to day ou pour HODL) ?

J'entends de + en + parler de Exodus qui a l'air très fonctionnel.

Sinon pour Bitcoin, Electrum + Ledger Nano S est un combo très bien.

---

Budget : le Sénat modifie l’IFI pour taxer les bitcoins et les yachts
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] hts-148171

---------------
@wullon
n°58282763
Dune_22
Posté le 09-12-2019 à 10:08:46  profilanswer

Citation :

Les crypto-monnaies ne constituent pas en soi des actifs improductifs, bien au contraire

:lol:

n°58284210
foul
Amiga forever...
Posté le 09-12-2019 à 12:05:27  profilanswer

udijdHks8dfg a écrit :

J'utilise Freewallet.org et Mycelium.com
Quels portefeuilles de crypto-monnaie utilisez-vous? Que pouvez-vous recommander?

Coinomi perso !

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°58312790
gusano
Posté le 12-12-2019 à 09:54:27  profilanswer

https://www.tradingview.com/x/wiWH8FZ0/

n°58313943
Dune_22
Posté le 12-12-2019 à 11:30:30  profilanswer

Y a des blockchains qui utilisent du WebAssembly ?

n°58314235
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 12-12-2019 à 11:53:15  profilanswer

Dans la Machine Virtuel pour exécuter des smart contract : personne a ma connaissance.

Dans le daemon, ceux qui sont coder en Golang (probablement Rust aussi) peuvent être compiler en Wasm pour être ensuite exécuter par les navigateur afin d'offrir des nœuds qui stockent les wallets en local.  

Message édité par b9ron le 12-12-2019 à 11:55:25

---------------
Praise Kek
n°58314462
McNulty
Posté le 12-12-2019 à 12:19:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Y a des blockchains qui utilisent du WebAssembly ?

prévu pour Ethereum 2.0, eWASM

n°58315111
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 12-12-2019 à 13:35:06  profilanswer

A quel niveau aussi ?

---------------
Praise Kek
n°58315304
McNulty
Posté le 12-12-2019 à 13:52:06  profilanswer

pour la VM

https://medium.com/chainsafe-system [...] 4cac756baf

Message édité par McNulty le 12-12-2019 à 13:52:53
n°58317975
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 12-12-2019 à 17:31:25  profilanswer

Ouai bof.

Aucun intérêt la blockchain est trop lente pour le moment et puis si par miracle ça changeait (hashgraphe) il y a un autre gros problème plus important à résoudre : La taille de la Blockchain à sauvegarder.

Puis bonjour la sécurité du machin avec du code (quasi) natif qui tourne c'est la porte ouverte à plein de hack.  

Message édité par b9ron le 12-12-2019 à 17:36:48

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)