Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6247 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5939  5940  5941  5942  5943  5944
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°75348656
ze_snake
Posté le 27-09-2026 à 22:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Cold Wallet = Ledger ou autre solution software.
Je n'ai pas une somme énorme, je ne vais pas m'amuser à faire des transferts wallet > CEX et payer des frais à chaque fois que je veux acher ou vendre un bout de BTC, je cherche juste un CEX de bonne réputation équivalent à Binance. Je ne comprends pas que le topic ne me réponde pas à une question aussi simple. Bref laissez tomber, je trouverai ailleurs que sur un topic d'"entraide" :lol:

Kraken tout simplement, service client rapide/efficace, en règle, fiable existe depuis plus de 10 ans  [:patrick57s:9]

Je crois qu'il y a encore une offre de parrainage avec 30€ offert.  

Pour les frais je n'ai pas fait de comparaison récente avec les autres CEX.  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 22:08:34  profilanswer

n°75348719
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 22:21:30  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

de l'or, est-ce que tu vas convertir tout ton patrimoine et garder l'or chez toi ?

Tu restes sur ton analogie qui ne fonctionne que très mal: Tu n'as pas de BTCs ou autres cryptos "chez toi", elles sont sur la blockchain. On parle réellement de 12 mots. Soyons sérieux un instant.

Et si les supposées déclarations et informations collectées à outrance sont le problème, bah c'est exactement ca: C'est CA le problème ! Et/ou l'autorité qui les collecte et ne sait pas correctement les protéger ensuite, pas davantage qu'elle ne protège correctement ses citoyens.
La meilleure facon de ne pas leaker des informations, c'est de ne pas les collecter à la base. Ogsvart dit de toute facon que "Ouh là, là, c'est la m****, l'IA hacke tout", donc ce serait la démarche la plus logique. Pas de toujours collecter davantage.

Après, je présente les choses assez d'un coté. Je ne prétends pas non plus que ce soit simple ou qu'il y a de la solution miracle à tout :jap:

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75348725
Deltissou
Posté le 27-09-2026 à 22:23:09  profilanswer

lux-or a écrit :

Salut, ah mais j'avais pas compris que tu lances un business (ou business déjà existant, mais nouveau développement?).
Intéressant, tu nous tiens au courant... et bonne réussite surtout!  :jap:
Après le désastre Waltio, y'a p'têt de quoi prospérer.

Juste une question, suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre: en gras, ça veut dire qu'il va y avoir une liste hackable des utilisateurs HFR (majoritaires dans ceusses qui ont entré leur adresse?), non? Le monde est petit, HFR est une petite partie du monde, bref: pas trop confiant que ça reste en mémoire qqpart.
Idem sans doute Debank, mais Debank est mondial, très utilisé, et donc l'info est délayée -pas ici. Non? [parano quand tu nous tiens/ quand tu tiens à tes doigts et à ceux de tes nanfants  :sweat: ]
Et en passant, du coup tu te doxxes: pas d'autre choix?

C'est le vrai sujet, et j'ai des débats enflammés avec Fable dessus, j'ai pas encore tranché :D

C'est effectivement un nouveau business. J'ai l'expert-comptable, et je me demande si je prends aussi un avocat (j'en connais), surtout pour cadrer ma responsabilité d'éditeur plutôt que pour la fiscalité elle-même.

En tout cas j'ai axé le projet sur l'anonymat et la confidentialité (sauf le mienne du coup), ton retour est intéressant :jap:

Je viens d'ajouter une couche : l'ancien cache est effacé, et le nouveau est chiffré. Les fichiers sont nommés par une empreinte à clé secrète au lieu de l'adresse, et leur contenu est illisible sans la clé, stockée hors du disque. Un disque volé ne donne plus aucune liste d'adresses.
Ça va me bouffer des crédits Debank, mais il faut ce qu'il faut :o

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°75348909
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 23:22:51  profilanswer

Mevo a écrit :

Ogsvart dit de toute facon que "Ouh là, là, c'est la m****, l'IA hacke tout"

Bah, l'IA est un outil indispensable, autant pour les défenseurs que les attaquants.

Ce sont les defenseurs trop laxistes / qui n'ont pas les moyens d'allouer du budget sérieux à la révision de leurs protections et d'utiliser les meilleurs IAs en la matiere / qui attendent trop avant de prendre les choses en main..etc... qui se feront défoncer par les attaquants qui prennent le temps de s'armer eux.

C'est une course à l'armement, des 2 côtés du spectre.

Et le truc c'est que bcp d'acteurs ne prennent pas les choses en main, et spécialement du côté des admins FR qui se font régulièrement défoncer, pas super étonnant, vieille boutique, pas de budget, vieux systemes daubés, personne ne prend le tps ou n'a l'argent, et pis boom tes données finissent sur le dark net, touvabien :o

Idéalement, les gens ne devraient pas avoir le droit de collecter des données sensibles s'ils n'ont pas prouvé que leur système était robuste et mis à la page régulièrement face aux nouvelles menaces, idéalement.

Et perso je crains plus une fuite de chez un admin FR à la con, que de chez Binance ou Kraken qui eux font sans aucun doute l'effort de bosser avec les IAs pour consolider leurs défenses, Kraken bossait avec Mythos avant même sa sortie officielle bridée.

Les vieux prestas FR, putain c'est dur d'avoir confiance en leur vigilance/moyens déployés sur ces sujets, comme nombre de protocoles defi et moults petits projets cryptos, lancés à la va vite, et que le premier hacker bien armé venu défoncera le smart contract en 5 minutes un soir.

Hacker ou non hacker du reste, suffit de mettre la main sur une bonne IA chinoise jailbreaké (ce qui n'est visiblement pas tres dur) pour tenter de casser des trucs, même si t'es un noob / le nombre d'attaquants peut augmenter sauvagement vu qu'il n'y a plus besoin de compétences en la matiere.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 27-09-2026 à 23:27:46
n°75348920
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2026 à 23:28:01  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu restes sur ton analogie qui ne fonctionne que très mal: Tu n'as pas de BTCs ou autres cryptos "chez toi", elles sont sur la blockchain. On parle réellement de 12 mots. Soyons sérieux un instant.

Et si les supposées déclarations et informations collectées à outrance sont le problème, bah c'est exactement ca: C'est CA le problème ! Et/ou l'autorité qui les collecte et ne sait pas correctement les protéger ensuite, pas davantage qu'elle ne protège correctement ses citoyens.
La meilleure facon de ne pas leaker des informations, c'est de ne pas les collecter à la base. Ogsvart dit de toute facon que "Ouh là, là, c'est la m****, l'IA hacke tout", donc ce serait la démarche la plus logique. Pas de toujours collecter davantage.

Après, je présente les choses assez d'un coté. Je ne prétends pas non plus que ce soit simple ou qu'il y a de la solution miracle à tout :jap:

Ben oui c'est le coeur du problème mais il existe ce problème. Et c'est pour cela que l'analogie avec le cash / or chez toi tient : même si ce sont des mots et pas un actif physique c'est un accès à un truc de valeur liquide presque en direct, il faut juste parvenir à t'extraire les codes.  
C'est sûr que ne faire confiance à personne et faire qu'il faille que tu craches toi-même le code pour débloquer l'actif ça protège l'actif. Mais tu places aussi ce que tu as de plus précieux, ta personne et tes proches, entre des loups et ce qui les appâtent. Très bonne stratégie pour sécuriser l'actif, mauvaise pour te sécuriser toi et ta famille.  

(et même sans les fuites au niveau des impôts qui concerne même les experts avertis, pour l'individu lambda c'est quand même une charge mentale que de ne pas perdre un code, ni se le faire siphonner, ni révéler soi-même qu'on a un accès direct à des BTC ou qu'on est susceptible d'avoir accès direct à une belle somme..)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75348961
Mevo
Divergent
Posté le 27-09-2026 à 23:54:54  profilanswer

Comment quelqu'un peut-il savoir si tu as les mots ou non et/ou si tu y as accès ou non ? Que tu les aies, ou que tu ne les aies fondamentalement PAS, si la personne CROIT que tu les as, ca ne change RIEN.

Tu peux toujours faire en sorte qu'il soit PROUVABLE que tu n'y as PAS accès, si tu le souhaites. Et tu peux très bien faire cela de ton coté (en self-custody). Mais là, tu me fais juste répéter ce qui a déjà été dit.

Depuis le début, t'es dans un délire "si je confies les actifs (et/ou l'accès) à quelqu'un d'autre, alors je serais safe". Pas du tout.

Ah oui, la "charge mentale" de réussir à conserver un accès à 12 mots et de savoir se contrôler un minimum soi-même. Ou choisir de ne pas avoir l'accès, si on veut (ca ne veut pas dire le donner à quelqu'un d'autre pour autant !). Sachant que les méthodes (dont de sécurisation) ne manquent pas. On a fait toute la boucle (déjà même plus d'une fois :o )

La majorité des gens pourraient de toute facon se faire contraindre d'envoyer depuis leur CEX (j'ai déjà détaillé tout cela initialement, en plus).

Message édité par Mevo le 27-09-2026 à 23:57:18

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°75348983
Mevo
Divergent
Posté le 28-09-2026 à 00:06:53  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

charge mentale que de ne pas perdre un code, ni se le faire siphonner, ni révéler soi-même qu'on a un accès

Après, je fais le malin, mais depuis que j'ai recu les 10 EUR de mon pari, somme que je conserve en self-custody, c'est vrai que je suis pas bien, putain  :whistle:

---------------
n°75348998
Mevo
Divergent
Posté le 28-09-2026 à 00:22:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

c'est dur d'avoir confiance en leur vigilance/moyens déployés sur ces sujets, comme nombre de protocoles defi et moults petits projets cryptos, lancés à la va vite, et que le premier hacker bien armé venu défoncera le smart contract en 5 minutes un soir.

Admettons cela. La question est alors: Comment faire pour avoir confiance ? Et/ou "donner" confiance ?

Tu peux auditer toi-même, dont avec ton IA préférée, jaibreakée, fine-tunée, ou améliorée, si tu veux.
Tu peux tenter de hacker toi-même et te la jouer "white hat": Pointer du doigt discrètement le problème pour qu'il soit corrigé. Potentiellement être payé pour. Ou tu prends directement les actifs et tu les sécurises pour tout le monde.

Est-ce que "jeter le bébé avec l'eau du bain" est la bonne approche ? (ce que j'ai l'impression que tu as un peu fait dans certains messages précédents).

---------------
n°75349015
Tuxerman12
Posté le 28-09-2026 à 00:59:53  profilanswer

Mevo a écrit :

Admettons cela. La question est alors: Comment faire pour avoir confiance ? Et/ou "donner" confiance ?

Tu peux auditer toi-même, dont avec ton IA préférée, jaibreakée, fine-tunée, ou améliorée, si tu veux.
Tu peux tenter de hacker toi-même et te la jouer "white hat": Pointer du doigt discrètement le problème pour qu'il soit corrigé. Potentiellement être payé pour. Ou tu prends directement les actifs et tu les sécurises pour tout le monde.

Est-ce que "jeter le bébé avec l'eau du bain" est la bonne approche ? (ce que j'ai l'impression que tu as un peu fait dans certains messages précédents).

T'écris tellement que j'ai la flemme de tout lire, ça m'a l'air intéressant en survolant, je vais faire un text to speech de tes dernières proses  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5939  5940  5941  5942  5943  5944
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)