Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52429209
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-02-2018 à 15:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello Michel,

Bravo pour ta constance, par contre hormis les algo peut être et les formules associées que ne comprends tu pas dans la crypto ?
On parle d'une monnaie virtuelle (sachant qu'aujourd'hui dollar et euro sont aussi des monnaies virtuelles au sens profond du terme)
Il s'agit simplement d'une confiance qu'une majorité d'entre nous avons pour acheter à un prix donné une monnaie qui a un modèle déposé dans le cas du peer to peer "block chain".
Ce qui garantit l'intégrité des vraies crypto (je ne parle pas de celles qui sont non minables) c'est d'être infalsifiable à un niveau où l'euro ou le dollar ne peuvent pas l'être dans la mesure où les serveurs de minage ne sont pas hackés à plus de 50%.
Le concept est finalement simple.
Certains peuvent être des réfractaires convaincus mais j'ai souvent remarqué que leurs arguments manquaient de réalisme et qu'ils se réfugiaient surtout dans le "ça marchera jamais". J'ai dit "certains" et non "tous".
Quand la magnat US, le "Warren Buffet" fait son annonce, il indique que c'est du vide et que ça ne peut pas marcher. Il oublie juste les avantages d'une vraie crypto monnaie que je viens d'énoncer. La planche à billet ne fonctionne pas et la faillite d'un état ne mettra jamais une crypto monnaie en faillite. Seule une déficience ou une bulle excessive de confiance peut créer le cratch des crypto.
L'offre et la demande des crypto est basée sur une confiance du futur à faire évoluer les monnaies.
Pour ma part, je crois qu'il aura toujours l'avant et l'après crypto. De là à envisager beaucoup d'avenirs possibles sur la base de crypto, certains s'y refusent avec obstination. Moi je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais il fera aussi évoluer les monnaies.

Le problème, ce n'est pas de connaitre l'avenir mais davantage d'imaginer que ce connaissons comment le transitoire actuel peut évoluer.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 15:03:09  profilanswer

n°52429236
etocal
bebew
Posté le 14-02-2018 à 15:05:14  profilanswer

fabien a écrit :

Et pour l'image du commercant, faut arrêter de prendre l'epicier du coin en exemple ou le boulanger, eux ils vendrons encore longtemps en euro, c'est qu'une complication les crypto.

Les cryptos c'est utile sur le net, on installe le wallet sur le serveur et on a aucun intermediaire qui prend des frais qu'il ne mérite pas, juste parce que t'es obligé d'aller chez lui (banque, operateur mobile pour les sms, plateforme mobile qui fait les offres sms, etc).

Par exemple les paiement allopass, pour un sms à 2€, le commerce/site ne touche que 0.68 cts seulement 44%,  donc 66% de frais pour gaver les intermédiaires.

https://www.hipay.com/wp-content/up [...] Mobile.pdf

Rien que pour zapper les intermédiaires inutiles, les cryptos ça a le mérite d'exister !  

mais qui va vouloir vraiment utiliser des moyens d'echange dans les valeurs peuvent fluctuer de 30% par jour  :??:

n°52429286
sapphire a​depte xd
Posté le 14-02-2018 à 15:08:06  profilanswer

Amha ca ne fluctuerait plus aussi fort en cas de grosse adoption. Tu hodl bien tes € sur ton compte, bah pareil avec un coin adopté/à maturité.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 14-02-2018 à 15:10:53
n°52429343
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 15:11:54  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Ahma ca ne fluctuerait plus aussi fort en cas de grosse adoption. Tu hodl bien tes € sur ton compte, bah pareil avec un coin adopté/à maturité.

Le problème c'est qu'il faudrait déjà qu'il y ait adoption pour (éventuellement) stabiliser, mais du coup, si la spéculation n'aurait plus cours, la validation "personnelle" des transactions nécessiterait une incitation, donc vu le modèle des frais prohibitifs à moins d'avoir énormément de transactions très peu coûteuses en résolution (applicable à des systèmes comme Moneo, non, manque pas de "r", sauf qu'à nouveau se pose le problème du coût de validation des "micro"-transactions... on tourne en rond sur le modèle de la validation distribuée, bien plus coûteuse que le tiers de confiance bancaire pour toutes les "petites" transactions)

Message édité par B00lay Ier le 14-02-2018 à 15:15:08
n°52429379
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 14-02-2018 à 15:14:25  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Je peux pas te donner tort sur l'aspect boule de cristal, ceci dit maintenant on a même une mention légale pour rappeler que toute prévision est spéculative et ne donne aucune garantie :o  

Par contre, je pars du principe que psychologiquement tout est en place pour qu'un début d'enthousiasme provoque un éclatement et donc une nouvelle baisse avant de re-stabiliser à un niveau inférieur à celui qu'on aurait dû garder. Tout ça tient à l'aspect spéculatif du cours... jouer à long-terme n'implique pas de renoncer au profit à court-terme.

C'est ce qui m'étonne en fait. Malgré les 3k repris depuis le plus bas, beaucoup restent très très prudents et s'attendent à ce que ça retombe. Je ne sais pas si parce que beaucoup ont pris la douche avec ce mois de janvier post-euphorie de fin 2017, ou parce qu'il y a une vraie raison à ce que ça retombe (comme évoqué scandale tether, nouvel an chinois et prise de bénef...). J'ai pris 25% depuis que j'ai relouché il y a une dizaine de jours, j'aimerais bien que ça continue :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°52429389
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-02-2018 à 15:14:55  profilanswer

trofub a écrit :

Hello Michel,

Bravo pour ta constance, par contre hormis les algo peut être et les formules associées que ne comprends tu pas dans la crypto ?
On parle d'une monnaie virtuelle (sachant qu'aujourd'hui dollar et euro sont aussi des monnaies virtuelles au sens profond du terme)
Il s'agit simplement d'une confiance qu'une majorité d'entre nous avons pour acheter à un prix donné une monnaie qui a un modèle déposé dans le cas du peer to peer "block chain".
Ce qui garantit l'intégrité des vraies crypto (je ne parle pas de celles qui sont non minables) c'est d'être infalsifiable à un niveau où l'euro ou le dollar ne peuvent pas l'être dans la mesure où les serveurs de minage ne sont pas hackés à plus de 50%.
Le concept est finalement simple.
Certains peuvent être des réfractaires convaincus mais j'ai souvent remarqué que leurs arguments manquaient de réalisme et qu'ils se réfugiaient surtout dans le "ça marchera jamais". J'ai dit "certains" et non "tous".
Quand la magnat US, le "Warren Buffet" fait son annonce, il indique que c'est du vide et que ça ne peut pas marcher. Il oublie juste les avantages d'une vraie crypto monnaie que je viens d'énoncer. La planche à billet ne fonctionne pas et la faillite d'un état ne mettra jamais une crypto monnaie en faillite. Seule une déficience ou une bulle excessive de confiance peut créer le cratch des crypto.
L'offre et la demande des crypto est basée sur une confiance du futur à faire évoluer les monnaies.
Pour ma part, je crois qu'il aura toujours l'avant et l'après crypto. De là à envisager beaucoup d'avenirs possibles sur la base de crypto, certains s'y refusent avec obstination. Moi je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais il fera aussi évoluer les monnaies.

Le problème, ce n'est pas de connaitre l'avenir mais davantage d'imaginer que ce connaissons comment le transitoire actuel peut évoluer.

Oui oui, je suis d'accord avec tout ça ! Il n'empêche, je ne suis toujours pas complétement convaincu (disons que j'ai une position médiane : Ni critique, ni adorateur ... Je regarde ce qui se passe par curiosité).
De toute façon je ne suis pas un modèle de clairvoyance  :D , j'aurais pu acheter pour la première fois bien avant et idem pour le gros pump sur toutes les autres monnaies, ça a été une sacré surprise !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 14-02-2018 à 15:15:38

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°52429423
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-02-2018 à 15:17:51  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui oui, je suis d'accord avec tout ça ! Il n'empêche, je ne suis toujours pas complétement convaincu (disons que j'ai une position médiane : Ni critique, ni adorateur ... Je regarde ce qui se passe par curiosité).
De toute façon je ne suis pas un modèle de clairvoyance  :D , j'aurais pu acheter pour la première fois bien avant et idem pour le gros pump sur toutes les autres monnaies, ça a été une sacré surprise !

Moi j'ai un petit coté positif idiot qui me poursuit.  
Pour ce qui est de la clairvoyance, je n'ai pas de leçon à donner à quelqu'un qui avait vu le sujet depuis son début !
 [:taurus]  

n°52429428
sapphire a​depte xd
Posté le 14-02-2018 à 15:18:01  profilanswer

Il faut ajouter qu'au début, pour un non-initié, le BTC ne devait pas être forcément facile d'accès (à part le miner) / en acheter en fiat.

n°52429447
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 14-02-2018 à 15:19:10  profilanswer

Il faut ajouter qu'au début, pour un non-initié, le BTC ne devait pas être forcément facile d'accès (à part le miner) / en acheter en fiat.

Parce qu'il l'est actuellement? C'est encore  l'équivalent de la magie pour la majorité des gens...

n°52429470
sapphire a​depte xd
Posté le 14-02-2018 à 15:20:32  profilanswer

Je parlais de Michel et le fait qu'il y était FP et n'en a pas acheté avant 2015.

Forcément pour les masses  [:darms:2]

Message édité par sapphire adepte xd le 14-02-2018 à 15:21:00
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 15:20:32  profilanswer

n°52429476
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 15:20:56  answer

Et justement avant qu'il y ait des échanges, il devait y avoir très peu de Tx en BTC, ou ca devait etre hyper anecdotique. Du coup il devait y avoir presque rien a miner non plus ?

n°52429493
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 15:22:01  answer

C'est devenu presqu'autant accessible que n'importe quel produit d'epargne type AV ou PEA ouvert hors banque à  Papa.

n°52429513
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-02-2018 à 15:23:38  profilanswer

Et au début, même à 30€, c'était encore plus risqué qu'aujourd'hui quelque part. Il y avait beaucoup plus de raison que ça retombe à 0€ que maintenant.

Aujourd'hui des gens investissent des millions dedans sans sourciller, à l'époque fallait des couilles en acier pour y mettre plus de 10k€.

Difficile de l'imaginer quand on connait le résultat, mais le truc était 10 fois plus volatile, et 10 fois plus risqué.

---------------
Profil strava
n°52429514
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 15:23:42  answer

Tiens d'ailleurs le tenancier du topic, j'espère qu'il est riche à l'heure actuelle :d

n°52429554
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-02-2018 à 15:26:41  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Parce qu'il l'est actuellement? C'est encore  l'équivalent de la magie pour la majorité des gens...

Oui Kraken coinbase et bitstamp permettent un accès facile.

n°52429556
sapphire a​depte xd
Posté le 14-02-2018 à 15:26:43  profilanswer

Grounded a écrit :

Et au début, même à 30€, c'était encore plus risqué qu'aujourd'hui quelque part. Il y avait beaucoup plus de raison que ça retombe à 0€ que maintenant.

Aujourd'hui des gens investissent des millions dedans sans sourciller, à l'époque fallait des couilles en acier pour y mettre plus de 10k€.

Difficile de l'imaginer quand on connait le résultat, mais le truc était 10 fois plus volatile, et 10 fois plus risqué.

Ouais enfin actuellement tu fais +100% PV tu es un devin, en investissant à l'époque avec 10 euro, au jour d'aujourd'hui ben...

n°52429566
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 15:27:13  profilanswer

Bah non, tu "minais" vraiment au lieu de valider des transactions spéculatives pour moult shitcoins régulièrement échangés contre des BTC pas forcément échangés contre du fiat (clé de voûte d'un ponzi).

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-02-2018 à 15:27:50
n°52429603
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-02-2018 à 15:29:47  profilanswer

Ouais enfin actuellement tu fais +100% PV tu es un devin, en investissant à l'époque avec 10 euro, au jour d'aujourd'hui ben...

Heu en 2017 tu fais +100% t'es une sous merde plutôt :o

Et en 2013 tu pouvais faire +600% ou -90% assez facilement. Tu te rends pas comte de la volatilité du truc.

---------------
Profil strava
n°52429629
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-02-2018 à 15:31:21  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Bah non, tu "minais" vraiment au lieu de valider des transactions spéculatives pour moult shitcoins régulièrement échangés contre des BTC pas forcément échangés contre du fiat (clé de voûte d'un ponzi).

Same.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°52429800
john titor
Posté le 14-02-2018 à 15:42:13  profilanswer

etocal a écrit :

mais qui va vouloir vraiment utiliser des moyens d'echange dans les valeurs peuvent fluctuer de 30% par jour  :??:

Plus de pbme de volatilité si le paiement en crypto est converti en Fiat automatiquement et immédiatement.
Même mécanisme, en sens inverse, pour l’acheteur.
La crypto ne devient alors qu’un moyen de transport entre l’acheteur et le vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 14-02-2018 à 15:44:15
n°52429832
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-02-2018 à 15:44:06  profilanswer

john titor a écrit :

Plus de pbme de volatilité si le paiement en crypto est converti en Fiat automatiquement et immédiatement

Il y a tellement de projet sur le sujet d'ailleurs. Un de mes préférés c'est le REQ. C'est français en plus.

Disclaimer : j'en ai un sac bien remplis.

---------------
Profil strava
n°52429861
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 15:45:34  profilanswer

Pas vraiment : dans le premier cas le filon est limité, dans le second il est entretenu durablement par des procédés plus que douteux.

n°52430397
wullon
Posté le 14-02-2018 à 16:21:33  profilanswer

Quatrier a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ici pourquoi l'ETC pump à ce point depuis samedi ?

Airdrop Calisto

n°52430548
cyberP@cal
Posté le 14-02-2018 à 16:32:05  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait combien il y a d’utilisateurs d'inscrits sur Bitgrail ?

suffirait peut être de prendre un petit pourcentage sur chaque withdraw pour permettre à tous le monde retirer leur xrb.

Ex :
Si 300k utilisateurs ça donne :

15M nano manquants/300k utilisateurs =50 nano/ personne en moyenne

je suis prêt à perdre quelques nano si ça peut éviter de tout perdre. CQFD  :o  

n°52430564
Jambier
Posté le 14-02-2018 à 16:33:39  profilanswer

LITECOIN to the moon. [:t_faz:9]  

Why ? [:goku82:2]  
Ca pompe de 33 %

n°52430569
energiez
Posté le 14-02-2018 à 16:34:01  profilanswer

Cf litepay pour le pump LTC ;)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°52430609
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 16:36:45  answer

cyberP@cal a écrit :

Est ce que quelqu'un sait combien il y a d’utilisateurs d'inscrits sur Bitgrail ?

suffirait peut être de prendre un petit pourcentage sur chaque withdraw pour permettre à tous le monde retirer leur xrb.

Ex :
Si 300k utilisateurs ça donne :

15M nano manquants/300k utilisateurs =50 nano/ personne en moyenne

je suis prêt à perdre quelques nano si ça peut éviter de tout perdre. CQFD  :o

Soit j'ai pas compris, soit ca suppose que 300k user ont 50 nano sur leur compte, ce qui est loin d'être le cas. La majorité ont zero...  Et il y a plus que 4M sur le wallet de Bitgrail toute façon !
En fait ça a aucun sens ce que tu proposes, si?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 16:39:30
n°52430738
cyberP@cal
Posté le 14-02-2018 à 16:43:12  profilanswer

non, ils leurs restent 4M de nano sur les 19 ou 20M théoriques, donc pour pourvoir rester solvable si dans le pire des cas tous le monde veut retirer ses nano, il faut bien que sur chaque transaction, Bitgrail prenne une petite commission (genre 1 ou 2% de la somme) pour financer l'ensemble des retraits.

n°52430760
LeVide
Posté le 14-02-2018 à 16:45:02  profilanswer

Grounded a écrit :

Il y a tellement de projet sur le sujet d'ailleurs. Un de mes préférés c'est le REQ. C'est français en plus.

Disclaimer : j'en ai un sac bien remplis.

Prix divisé par 4 en 1 mois, un coin d'avenir  :o J'en ai plein aussi  [:moquette:1]

n°52430853
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-02-2018 à 16:51:12  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Pas vraiment : dans le premier cas le filon est limité, dans le second il est entretenu durablement par des procédés plus que douteux.

En quoi le btc serait moins douteux qu'un autre coin ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°52431071
fragman
Posté le 14-02-2018 à 17:03:56  profilanswer

cyberP@cal a écrit :

non, ils leurs restent 4M de nano sur les 19 ou 20M théoriques, donc pour pourvoir rester solvable si dans le pire des cas tous le monde veut retirer ses nano, il faut bien que sur chaque transaction, Bitgrail prenne une petite commission (genre 1 ou 2% de la somme) pour financer l'ensemble des retraits.

Ce qui fait que BitGrail est solvable, ce sont les autres marchés surtout :D
Et encore, j'ai un immense doute là-dessus. Je m'avancerai plus sur un dépôt de bilan en bonne et due forme :o

---------------
Rheidizded #2392
n°52431125
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-02-2018 à 17:08:35  profilanswer

LeVide a écrit :

Prix divisé par 4 en 1 mois, un coin d'avenir  :o J'en ai plein aussi  [:moquette:1]

Long terme  :o  

On fera le bilan fin 2018 déjà  [:grounded:2]

---------------
Profil strava
n°52431588
vavaz75
Posté le 14-02-2018 à 17:43:12  profilanswer

je vous conseille d'aller lire cet article sur la taxation des crypto monnaies: https://avocatdroitfiscal.paris/rep [...] ste-crypto

n°52431602
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 17:44:24  profilanswer

Bison a écrit :

En quoi le btc serait moins douteux qu'un autre coin ?

Ah mais j'ai jamais prétendu ça, pour moi on a que du shitcoin partout, même nos € en sont mais au moins ils ont une reconnaissance globale par le système bancaire :o

n°52431656
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 17:49:51  answer

vavaz75 a écrit :

je vous conseille d'aller lire cet article sur la taxation des crypto monnaies: https://avocatdroitfiscal.paris/rep [...] ste-crypto

Y'a un topal fiscalité des cryptos.

n°52431678
Ludo11451
Posté le 14-02-2018 à 17:51:28  profilanswer

vavaz75 a écrit :

Sa monte ont reparlé des impôts mdr  
Liens très intéressant merci

n°52431766
milf hunte​r
Posté le 14-02-2018 à 18:02:29  profilanswer

vavaz75 a écrit :

Conditionnel, a priori, selon moi, il semble que...  :D  

M’en fous, de toute façon je suis totalement en négatif ! :o

Message édité par milf hunter le 14-02-2018 à 18:06:05
n°52431781
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 14-02-2018 à 18:04:03  profilanswer

vavaz75 a écrit :

Enfin un avocat qui répond sans faire de pirouettes  :jap:

n°52431986
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 14-02-2018 à 18:24:10  profilanswer

Ludo11451 a écrit :

Sa monte ont reparlé des impôts mdr  
Liens très intéressant merci

Une faute tous les 2 mots, pas mal  :jap:

n°52432017
lolumad
Posté le 14-02-2018 à 18:27:04  profilanswer

Ca donne pas envie de gagner des sous via crypto tout ca...  

Donc  tous ceux qui ont fait une PV et Fiatisé ils doivent déclarer même si il laisse sur l'exchange ....

n°52432150
BGentle
Posté le 14-02-2018 à 18:36:41  profilanswer

Et on sait ce qu'il compte en faire des 4M restants ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)