Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52406588
Luke2fr
Posté le 12-02-2018 à 15:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est ce qui vous fait dire qu'ETC est un bon cheval ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:41:20  profilanswer

n°52406632
B00lay Ier
Posté le 12-02-2018 à 15:44:15  profilanswer

Luke2fr a écrit :

ETC ETH era, évidemment :o

n°52406646
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:45:09  answer

Jusqu'a l'airdrop Callisto il y'a moyen de jouer avec. Ensuite l'interet de l'etc redeviendra limité.

n°52407005
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-02-2018 à 16:07:11  profilanswer

lut j'ai deposé des euros de coinbase vers gdax , histoire de pas payer les frais , mais est ce qu'on peut les transformer en btc maintenant , je parle dans gdax?

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52407061
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-02-2018 à 16:11:47  profilanswer

Oui, il suffit d'aller dans la vue BTC/EUR et de passer des ordres d'achat : https://www.gdax.com/trade/BTC-EUR

---------------
:o
n°52407081
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-02-2018 à 16:13:30  profilanswer

ah ok merci mais la on achete pas au cours du btc , on achete selon les prix du vendeurs, c'est ca?

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52407161
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-02-2018 à 16:18:19  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Pas un bon cheval.
Juste une monnaie qui a du potentiel quand tu regarde les courbes (depuis l'origine, donc mesure d'échelle=1jour) BTC-ETC, ETH-ETC et USDT-ETC

BTC-ETC : on s'approche d'un palier de 0.0035 . Palier assez haut, toutefois il y a eu un pump par le passé à partir de ce niveau (x2)
ETH-ETC : on est historiquement bas. La cave a été atteinte le 05 ou 06 février. Selon l'adage, "ça ne peut que remonter"
USDT-ETC : on s'approche du palier des 29.50 . Palier assez haut, toutefois il y a eu 2 pumps par le passé à partir de ce niveau (atteignant entre 40 et 47 $ )

Tu noteras que les gains envisageables sont pas folichons pour du cryptogame. (sauf bascule forte entre ETH et ETC)

Une chose intéressante serait de savoir si l'ETC peut continuer à pump même en cas de chute du bitcoin.

Et plus globalement, de savoir quelles monnaies peuvent tenir une éventuelle prochaine chute du bitcoin.

Message édité par thesmilingface le 12-02-2018 à 16:31:40

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52407258
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-02-2018 à 16:23:48  profilanswer

labrat a écrit :

ah ok merci mais la on achete pas au cours du btc , on achete selon les prix du vendeurs, c'est ca?

[:clooney24]  

Les prix sont autour du cours, donc t'achètes au cours. [:cond:4]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°52407454
Fouge
Posté le 12-02-2018 à 16:36:32  profilanswer

labrat a écrit :

Le "cours" du BTC est propre à chaque plateforme, en fonction de l'offre (des vendeurs) et de la demande (des acheteurs). Sur GDAX tu peux acheter instantanément au prix du marché, ou alors tu peux émettre un ordre d'achat au prix de ton choix, vente qui aboutira lorsque le cours atteindra cette valeur (s'il l’atteint un jour). Grosso modo :o

Message édité par Fouge le 12-02-2018 à 16:37:16
n°52407739
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2018 à 16:55:26  profilanswer

Il y a un truc que je comprend pas avec bitgrail, si faille il y a, pourquoi seulement avec xrb le problème? pourquoi il ne manque pas btc ou autre?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 16:55:26  profilanswer

n°52407797
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-02-2018 à 17:00:04  profilanswer

C'est peut-être comme Lactalis.
On envoie les mauvaises nouvelles progressivement  [:ddr555]

Sinon, le principe en informatique, c'est de réutiliser quelquechose qui existe déjà.
Peut-être que seule la partie xrb a été codée avec les pieds.

Message édité par thesmilingface le 12-02-2018 à 17:02:27

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52408012
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 17:18:11  answer

fabien a écrit :

Il y a un truc que je comprend pas avec bitgrail, si faille il y a, pourquoi seulement avec xrb le problème? pourquoi il ne manque pas btc ou autre?

C’est quoi l’intérêt de holder du btc / eth sur bitgrail? La majeure partie du pognon venait du fait que les gens gardait leur nano sur la plate-forme après les avoir achetés, donc ça m’étonne pas, c’était la qu’était les milliards.

n°52408316
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2018 à 17:40:23  profilanswer

la même raison que xrb, acheter/vendre une autre paire au bon moment, ou bien a cause des limites de retrait, apparement c'etait 0.5 btc max par jour.

le gars qui veut acheter 10 000 xrb, faut bien qu'il ait l'equivalent en btc ou eth.  

mais t'as peut etre la moitié de la piste, beaucoup de xrb, s'ils avaient pris l'equivalent en btc, peut etre tous les comptes auraient été vide avant le xrb, il auraient bloqué bien plus tot.

Courage à ceux qui sont concerné, d'un coté ca fait sourire tant d'amateurisme dans cet exchange, de l'autre coté, certains on perdu du pognon et certain de grosses sommes, espérons que ce n'étaient pas vital pour leur vie.

Ceux qui veulent encore trader sur des exchanges, évitez ceux qui sont louche, au pire, ne laisser vos coins moins de 24h dessus.  verifiez les fee pour sortir vos coins, plus cher qu'une banque au final ...

---------------
n°52408345
Blackhawk8
Posté le 12-02-2018 à 17:42:15  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'ai un collègue qui va vendre le sien, il a fait ses propres wallet offline. Il s'en est jamais servi. Là il est en vacances, il revient la semaine prochaine si ça t'intéresse.

J'ai tenté le wallet offline aussi, mais c'est vraiment galère avec tous les types de coins, les multiples wallets pour un même coin avec des risques de hack, bugs, les serveurs de download piraté, etc.
Je suis aux Etats Unis, ça sera difficile de faire une vente de toute façon.

Je vois beaucoup de Nano S "neuf" en vente sur Amazon, avec le seal de sécurité ouvert, des traces de doigts sur la clé, etc. On se demande s'ils n'ont pas été hacké aussi, c'est effrayant

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 12-02-2018 à 17:43:24
n°52408456
bernardo56
Posté le 12-02-2018 à 17:50:57  profilanswer

fabien a écrit :

Visiblement en lisant ici ou la,la theorie principale c'est qu'il y avait le meme probleme pour les autres crypto mais le mec de BG aurait couvert le montant manquant des autres cryptos pour essayer de mettre ca sur le dos du XRB/Nano vu que c'est tout jeune (le XRB) et que ca a quelques problemes d'integration avec les exchanges. Disons que c'est plus facile de foutre ca sur le dos d'une crypto pas encore testee a grande echelle que de reconnaitre ce qu'il s'est passe (pour l'instant, la seule chose dont on est pas sur c'est soit il a fait ca sciemment pour voler des crypto aux gens ou soit il a decouvert le bug sur son site tardivement et que tout ce qu'il fait depuis 2 mois c'est d'essayer de limiter la casse de son cote..par exemple en ouvrant une societe a responsabilite limitee debut janvier)

Plus de lecture ici :

https://www.reddit.com/r/nanocurrency/

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 12-02-2018 à 17:53:03

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52408463
B00lay Ier
Posté le 12-02-2018 à 17:51:57  profilanswer

fabien a écrit :

J'ai peur d'avoir vu la réponse en 15s sur le whitepaper en fait... :heink:  :o

n°52408516
lolumad
Posté le 12-02-2018 à 17:56:38  profilanswer

Petite question de noob :  

Les wallets de coinbase / gdax ne sont pas safe ?

n°52408544
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2018 à 17:58:57  profilanswer

lolumad a écrit :

Petite question de noob :  

Les wallets de coinbase / gdax ne sont pas safe ?

ce n'est pas des wallets, c'est juste des chiffres qu'on t'affiche, aucune blockchain, juste une base de donnée, comme n'importe quel site.

http://blockchain.info est un wallet en ligne btc, eth et bch .

---------------
n°52408590
McNulty
Posté le 12-02-2018 à 18:03:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai tenté le wallet offline aussi, mais c'est vraiment galère avec tous les types de coins, les multiples wallets pour un même coin avec des risques de hack, bugs, les serveurs de download piraté, etc.
Je suis aux Etats Unis, ça sera difficile de faire une vente de toute façon.

Je vois beaucoup de Nano S "neuf" en vente sur Amazon, avec le seal de sécurité ouvert, des traces de doigts sur la clé, etc. On se demande s'ils n'ont pas été hacké aussi, c'est effrayant

T'as des exemple de Nano S hacké ?

n°52408598
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 18:03:44  answer

Probablement bien plus safe qu'un Bitgrail.
Niveau sécurité et budget dédié ça doit y aller.
Mais ils doivent etre la cible constante de hacks comme tout gros exchange brassant des milliards dont du fiat.
Et par definition tant que c'est sur un exchange ca ne t'appartient pas vraiment.
Coinbase pourrait fermer demain/se faire geler et saisir pour x ou y raison/ se faire hacker quand même malgré leurs moyens.

n°52408610
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2018 à 18:04:43  profilanswer

McNulty a écrit :

il doit surement parler de la seed pré imprimé qu'il fallait gratter :o

---------------
n°52408637
lolumad
Posté le 12-02-2018 à 18:07:01  profilanswer

d'accord va falloir passer par la case ledger nano alors merci pour les infos.

Edit : c'est commandé par contre, ca sera pour le 27 mars. Espèrons que rien n'arrive d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par lolumad le 12-02-2018 à 18:14:41
n°52408666
kahaarshen
Posté le 12-02-2018 à 18:10:07  profilanswer

fabien a écrit :

En fait Bitgrail est (était) codé avec les pieds.
1/
Déjà il y avait des soucis sur les vérification de compte qui fait que n'importe qui avec un peu de notion de javascript pouvait changer le code côté client et withdraw plus que ce qu'il avait sur son compte et se retrouver avec une balance négative. Ce souci a touché toutes les monnaies si j'ai bien compris (ETH, BTC, LTC ...).  

2/
Et ensuite Bitgrail a mal utilisé la "librairie" RPC API pour les transfert entre compte NANO. Bref il s'est retrouvé à faire 2 fois des transactions là où une seule transaction aurait du suffire.  
C'est pas du double-spend parce que le compte émetteur a bien les fond suffisants.
C'est plutôt un "double-withdraw" : je t'ai envoyé de l'argent mais j'ai oublié que je te l'ai envoyé donc je te renvoie de l'argent.
Très bien expliqué là : https://www.reddit.com/r/nanocurren [...] _there_is/
Ça c'est la raison pour laquelle seul le NANO est touché pour ça.  

Conclusion perso :
Marrant de voir quasiment tous les exchanges qui s'y sont mis se casser les dents dessus au début.  
On voit que le NANO change complètement la donne dans le paysage des cryptomonnaies au niveau implémentation. Du coup on peut pas reprocher au NANO d'être un vulgaire copycat des BITCOIN et cie mais je serai pas étonné de voir encore 2-3 "incidents" arriver dans le futur sur cette monnaie ( même si d'un point de vue technique je la trouve largement au dessus des autres pour le transfert d'argent )

PS :  [:spaydar]

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°52408677
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2018 à 18:11:20  profilanswer

lolumad a écrit :

d'accord va falloir passer par la case ledger nano alors merci pour les infos.

ca depend ta somme, les wallet en ligne peuvent suffir pour de petit montant.

Les wallets sur pc, c'est dangereux dans le cas ou le pc est partagé et ou tu installes beaucoup d'applications sans savoir trop quoi.

---------------
n°52408770
lolumad
Posté le 12-02-2018 à 18:21:56  profilanswer

fabien a écrit :

ca depend ta somme, les wallet en ligne peuvent suffir pour de petit montant.

Les wallets sur pc, c'est dangereux dans le cas ou le pc est partagé et ou tu installes beaucoup d'applications sans savoir trop quoi.

Oui la somme investi va monter crescendo, plus de 10K.

la chose la plus dure c'est de déterminer combien holder et combien pour le buy les alt coins.  

Je voudrais éviter un maximum de faire des transferts.

n°52408778
McNulty
Posté le 12-02-2018 à 18:23:22  profilanswer

lolumad a écrit :

Oui la somme investi va monter crescendo, plus de 10K.

la chose la plus dure c'est de déterminer combien holder et combien pour le buy les alt coins.  

Je voudrais éviter un maximum de faire des transferts.

hardware wallet obligatoire amha

n°52408807
lolumad
Posté le 12-02-2018 à 18:26:52  profilanswer

sur le site il dise que c'est en pre-order et c'est prévu pour le 27 mars,  

c'est au plus tard ou c'est vraiment le 27 mars ?

Message cité 1 fois
Message édité par lolumad le 12-02-2018 à 18:27:08
n°52408847
ludor01
Posté le 12-02-2018 à 18:32:51  profilanswer

kahaarshen a écrit :

En fait Bitgrail est (était) codé avec les pieds.
1/
Déjà il y avait des soucis sur les vérification de compte qui fait que n'importe qui avec un peu de notion de javascript pouvait changer le code côté client et withdraw plus que ce qu'il avait sur son compte et se retrouver avec une balance négative. Ce souci a touché toutes les monnaies si j'ai bien compris (ETH, BTC, LTC ...).

2/
Et ensuite Bitgrail a mal utilisé la "librairie" RPC API pour les transfert entre compte NANO. Bref il s'est retrouvé à faire 2 fois des transactions là où une seule transaction aurait du suffire.
C'est pas du double-spend parce que le compte émetteur a bien les fond suffisants.
C'est plutôt un "double-withdraw" : je t'ai envoyé de l'argent mais j'ai oublié que je te l'ai envoyé donc je te renvoie de l'argent.
Très bien expliqué là : https://www.reddit.com/r/nanocurren [...] _there_is/
Ça c'est la raison pour laquelle seul le NANO est touché pour ça.

Conclusion perso :
Marrant de voir quasiment tous les exchanges qui s'y sont mis se casser les dents dessus au début.
On voit que le NANO change complètement la donne dans le paysage des cryptomonnaies au niveau implémentation. Du coup on peut pas reprocher au NANO d'être un vulgaire copycat des BITCOIN et cie mais je serai pas étonné de voir encore 2-3 "incidents" arriver dans le futur sur cette monnaie ( même si d'un point de vue technique je la trouve largement au dessus des autres pour le transfert d'argent )

PS :  [:spaydar]

Je confirme, je m'étais retrouvé avec un solde négatif en BTC (de l'ordre de quelques centimes d'euros en équivalant fiat) ce qui bloquait le withdraw de mes xrb à l'époque. J'avais épongé moi-même, heureusement que c'était pas un gros montant, je m'en serais voulu de pas avoir attendu qu'il magouille pour le cacher  :o

Message édité par ludor01 le 12-02-2018 à 18:33:19
n°52408855
B00lay Ier
Posté le 12-02-2018 à 18:34:00  profilanswer

lolumad a écrit :

sur le site il dise que c'est en pre-order et c'est prévu pour le 27 mars,  

c'est au plus tard ou c'est vraiment le 27 mars ?

C'est un peu court 1 mois 1/2 quand même pour spéculer (et manipuler les cours?) avec ton chèque :o

n°52409091
Blackhawk8
Posté le 12-02-2018 à 19:00:31  profilanswer

McNulty a écrit :

Je souligne juste les commentaires des acheteurs sur Amazon.com pour un appareil acheté soit disant Neuf, après derrière je ne sais pas ils ont été hacké, s'ils sont simplement d'occasion, ou s'il est même possible de les hacker.
D'ailleurs il me semble que c'est pareil pour les Ledger acheté sur eBay que tout le monde recommende d'éviter.

Le jour où on apprend que quelque chose a été hacké il sera déjà trop tard. L'affaire BitGrail a fuité 3 mois après le hack par exemple.

n°52409101
fragman
Posté le 12-02-2018 à 19:02:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Visiblement en lisant ici ou la,la theorie principale c'est qu'il y avait le meme probleme pour les autres crypto mais le mec de BG aurait couvert le montant manquant des autres cryptos pour essayer de mettre ca sur le dos du XRB/Nano vu que c'est tout jeune (le XRB) et que ca a quelques problemes d'integration avec les exchanges. Disons que c'est plus facile de foutre ca sur le dos d'une crypto pas encore testee a grande echelle que de reconnaitre ce qu'il s'est passe (pour l'instant, la seule chose dont on est pas sur c'est soit il a fait ca sciemment pour voler des crypto aux gens ou soit il a decouvert le bug sur son site tardivement et que tout ce qu'il fait depuis 2 mois c'est d'essayer de limiter la casse de son cote..par exemple en ouvrant une societe a responsabilite limitee debut janvier)

Plus de lecture ici :

https://www.reddit.com/r/nanocurrency/

Merci :)
Le post en V.O. est ici -> https://www.reddit.com/r/nanocurren [...] lable_ive/ :jap:

---------------
Rheidizded #2392
n°52409123
McNulty
Posté le 12-02-2018 à 19:06:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je souligne juste les commentaires des acheteurs sur Amazon.com pour un appareil acheté soit disant Neuf, après derrière je ne sais pas ils ont été hacké, s'ils sont simplement d'occasion, ou s'il est même possible de les hacker.
D'ailleurs il me semble que c'est pareil pour les Ledger acheté sur eBay que tout le monde recommende d'éviter.

Le jour où on apprend que quelque chose a été hacké il sera déjà trop tard. L'affaire BitGrail a fuité 3 mois après le hack par exemple.

bof, suffit de reflasher le firmware, et les apps préviennent si celui-ci n'est pas signé par Ledger.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 12-02-2018 à 19:06:57
n°52409152
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-02-2018 à 19:09:18  profilanswer

Acheter un truc que l'on peut avoir gratuitement, la nature est ainsi faite que lorsqu'on paie on se croit plus protéger.
Que nenni !

n°52409158
BGentle
Posté le 12-02-2018 à 19:09:35  profilanswer

McNulty a écrit :

bof, suffit de reflasher le firmware, et les apps préviennent si celui-ci n'est pas signé par Ledger.

C’est tellement évident pour un utilisateur lambda  
 [:der-3:5]

n°52409173
McNulty
Posté le 12-02-2018 à 19:10:59  profilanswer

trofub a écrit :

Acheter un truc que l'on peut avoir gratuitement, la nature est ainsi faite que lorsqu'on paie on se croit plus protéger.
Que nenni !

:heink:

n°52409188
McNulty
Posté le 12-02-2018 à 19:12:58  profilanswer

BGentle a écrit :

C’est tellement évident pour un utilisateur lambda  
 [:der-3:5]

Quand tu mets une grosse somme qui dépend de ce genre d'appareil la chose intelligente à faire est de se renseigner un minimum, ce que je viens de dire est sur leur FAQ.

https://support.ledgerwallet.com/hc [...] proof-seal

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 12-02-2018 à 19:14:45
n°52409263
BGentle
Posté le 12-02-2018 à 19:21:44  profilanswer

McNulty a écrit :

Quand tu mets une grosse somme qui dépend de ce genre d'appareil la chose intelligente à faire est de se renseigner un minimum, ce que je viens de dire est sur leur FAQ.

https://support.ledgerwallet.com/hc [...] proof-seal

Si c’est pour une grosse somme, on prend un neuf, logiquement on n’économise pas des bouts de chandelles sur la sécurité...

Sinon je suis d’accord, mais je doute que beaucoup de monde lise la faq. Merci pour le lien.  
Perso, je prendrai du neuf si je passe à la ledger.

n°52409296
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2018 à 19:25:27  profilanswer

Prédiction du cours :

https://tvc-invdn-com.akamaized.net/data/tvc_30a30e7e10446b878046e8dff84b3770.png

:D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52409300
fragman
Posté le 12-02-2018 à 19:25:55  profilanswer

J'ai acheté du Ledger sur le site et je ne me souviens pas avoir gratté quelque chose. :o
J'ai même rien gratté :o Mais j'ai écrit.

---------------
Rheidizded #2392
n°52409327
lolumad
Posté le 12-02-2018 à 19:29:01  profilanswer

fragman a écrit :

J'ai acheté du Ledger sur le site et je ne me souviens pas avoir gratté quelque chose. :o

elle est venue quand ta clé ?  

etait ce à la date indiquée ?

n°52409358
McNulty
Posté le 12-02-2018 à 19:33:25  profilanswer

fragman a écrit :

encore heureux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)