| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 14:54:47 ![]() ![]() |
Cheinz | Fallait garder la foi, t'es pas un vrai Sinon toutes mes condoléances, moi j'ai pas acheté a l'époque (sauf 2-3 sur bitmarket qui se sont envolés) donc pas vraiment de "regrets". Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 15:03:52 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | J'avais des besoins de trésorerie --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
BenFromLA |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Entre 5$ et 20$ à l'époque de la première érection. Au final je suis neutre.
Le BTC est une monnaie parfaite. Elle a tous les avantages sans les inconvénients qu'on les autre monnaies ou l'or. Elle peut clairement révolutionner le monde bancaire comme le MP3 l'a fait avec la musique. L'adhésion de la communauté derrière, et le simple arbitrage économique (= si je paye mes billets d'avion en BTC ils seront 5% moins cher) et pratique (échange de partout dans le monde) montre que le BTC peut s'imposer. Le pouvoir de nuisance des gouverments est ma principale crainte. Par contre c'est l'inverse, le BTC obéit plutôt à une logique libertarienne de monnaie libre et non contrôlé/soumis à monopole d'émission/utilisation. D'ailleurs la communauté BTC c'est 40% de libertarien et j'en fais partie Message cité 1 fois Message édité par n0name le 12-03-2013 à 15:27:26 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Je ne les ai pas miné, mais je regrette grandement car en 2010 j'ai trouvé ça absolument génial, et je suis passé à autre chose en me disant que j'aurais le temps d'y revenir. Et puis ça a explosé --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 15:34:38 |
Damze | Ou alors les banques sont entrain de réfléchir à comment elles pourraient se faire encore du fric sur cette nouvelle tendance très "2.0" ... |
BenFromLA |
|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 15:40:16 ![]() ![]() |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
BenFromLA |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Dans ce cas là, autant avoir une monnaie virtuelle sans mining avec une taille fixe. Une banque centrale doit bien pouvoir faire ça. Le mining des BTC était nécessaire pour la montée en puissance, et pour garantir la gratuité des transactions au début. Donc pas forcément utile si demain une banque centrale lance une monnaie virtuelle en convertissant nos euros. Si c'est pour avoir une monnaie virtuelle qui se tape toutes les tares des monnaies classiques, non merci. Message cité 1 fois Message édité par n0name le 12-03-2013 à 16:03:31 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
BenFromLA |
|
elliotdoe | Oui clairement on s'oriente vers ça... c'est ce qui représente le plus d'intérêt pour les états et les banques Message édité par elliotdoe le 12-03-2013 à 16:57:34 |
Damze | Allez ! Encore une belle montée de la dificulté de 38 à 54 pour le litecoin... |
Cheinz | Du moment que le prix monte en conséquence encore ça va |
Cheinz | Ben je devais me faire une seconde config, a la base je voulais faire un truc assez classique avec une nvidia gtx 960 ou une ati équivalente mais bon du coup pour a peine plus cher j'ai trouvé 2 6950 d'occasion, ça devrait bien améliorer la chose niveau mining... même si elles datent un peu, je ne jouerai qu'assez occasionnellement. Sinon là tout de suite je le fais avec un i5 + gtx 670 mais bon pour la puissance c'est pas top, 100-120kH/s max tout a fond Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 21:46:58 |
Damze |
|
Cheinz | Ah oui complètement, merci nvidia pour le castrage d'opencl... |
Damze | Le LTC reprend de la force ! 250 mineurs sur coinotron (contre 13 btc, 59 ppc et 56 trc). Message édité par Damze le 14-03-2013 à 01:41:21 |
elliotdoe | Vous êtes morts ? Plus personne ne mine du Litecoin ? PS: on a des news sur la livraison des ASICs chez Butterfly Labs ? Message édité par elliotdoe le 14-03-2013 à 14:50:56 |
Ummon | Mais quels sont vraiment les avantages du Litecoin sur le Bitcoin?? Qu'il y ait de la concurrence au niveau de monnaies numériques décentralisées je veux bien, mais Litecoin c'est juste un copié-collé de Bitcoin avec quelques propriétés modifiées.
|
elliotdoe | Au niveau de la monnaie, aucun avantage. Niveau spéculation, le taux d'échange est faible, la difficulté est faible, donc on peut en creuser ou en acheter en attendant que ça monte.
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | C'est rentable de miner du LTC avec une config standard ? (avec une carte NVIDIA carrement) --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Damze |
Avec une petite config (7770) c'etait legerement rentable y'a 3 semaines (15-20 par jour), maintenant ca devient chaud (3-4 par jour). |
Cheinz |
Après si on pense que le LTC peut atteindre plusieurs $ dans quelques semaines/mois alors là oui c'est carrément rentable aujourd'hui, mais c'est pas du tout garanti. Bon sinon même si le destin s'acharne sur moi (seconde config qui ne fonctionne pas et première config que j'ai réussi a faire cramer comme un boulet), j'ai quand même pu tester une 6950 et ma fois c'est plutôt très bien, quasi 400kh sans overclock ni rien Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 14-03-2013 à 16:01:51 |
Damze |
|
Cheinz | [HS]En voulant tester les composants de ma seconde config qui n'a, elle, jamais marché. J'ai voulu tester l'alim' (après avoir testé la carte graphique et la ram) et foiré sur le rebranchage (enfin je pense, même si ça m'étonnes que la carte mère est cramé pour ça...), pouf ça sent la crème brulée, mais sans la crème...). [/HS] Message édité par Cheinz le 14-03-2013 à 16:09:35 |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
elliotdoe | La difficulté vient de faire un joli bond encore Message édité par elliotdoe le 15-03-2013 à 00:43:09 |
Damze | Ca risque de stagner encore un petit moment à mon avis, pas assez de confiance par rapport au BTC |
Cheinz | Si le cours n'augmente pas, il y a des chances que les mineurs diminuent et la difficulté aura plutôt tendance a stagner. |
Damze | Grosse chute a 0.47 !! |
elliotdoe | Difficulté passée à 96.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |