Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36281853
damdamdamd​am
Posté le 21-11-2013 à 19:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

g373 a écrit :

Il a raison, passer de 30 $ à 200$ c'est une bulle avec une augment de 566%

Alors que le dernier up, passer de 120$ à 900$  c'est 650% .........

HA BAH C UNE BULLE EN FAIT  

[:fullraymond:2]  

[:wark0]  

Si tu compares http://bitcoincharts.com/charts/mt [...] 2g25zvzlzp (disclaimer : le site est down la moitié du temps), les deux bulles sont similaires mais la différence entre les deux est beaucoup moins spectaculaire que sur le premier graphe. C'est tout ce que je disais.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 19:58:02  profilanswer

n°36281951
g373
Posté le 21-11-2013 à 20:08:13  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Si tu compares http://bitcoincharts.com/charts/mt [...] 2g25zvzlzp (disclaimer : le site est down la moitié du temps), les deux bulles sont similaires mais la différence entre les deux est beaucoup moins spectaculaire que sur le premier graphe. C'est tout ce que je disais.

Oui en fait en regardant le % d'augmentation entre les deux palier et les deux top on ne peut vraiment pas dire que ce n'est pas un bulle...  

Après si on regarde à partir de janvier jusqu'en avril, là c'est autre chose... En fait la valeur intrinsèque du bitcoin est nul tans qu'il n'y a pas une économie physique qui l'utilise, marchand etc.

Donc au final le bitcoin est peut être toujours dans une bulle à tout les moment de son existence puisque qu'il jouit de l'euphorie collective qui tourne autour...  

---------------
Proud Mtgox holder
n°36282063
M4vrick
Mad user
Posté le 21-11-2013 à 20:19:27  profilanswer

g373 a écrit :

Oui en fait en regardant le % d'augmentation entre les deux palier et les deux top on ne peut vraiment pas dire que ce n'est pas un bulle...  

Après si on regarde à partir de janvier jusqu'en avril, là c'est autre chose... En fait la valeur intrinsèque du bitcoin est nul tans qu'il n'y a pas une économie physique qui l'utilise, marchand etc.

Donc au final le bitcoin est peut être toujours dans une bulle à tout les moment de son existence puisque qu'il jouit de l'euphorie collective qui tourne autour...  

Il y a déjà une utilisation physique du bitcoin dans plusieurs pays, pour le moment c'est difficile à gérer au vu de la volatilité mais cela va surement se stabiliser avec le temps au fur et à mesure de l'extension de son utilisation.
La seule question qui restera sans réponse jusque la c'est à quel niveau cela va se stabiliser.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36282085
chaos vagi​nal
Posté le 21-11-2013 à 20:21:39  profilanswer

Je pense que le marché est irrationnel et que le bitcoin n'est pas à sa valeur :o

n°36282167
g373
Posté le 21-11-2013 à 20:31:35  profilanswer

PROMIS celui là je l'ai pas trafiquer c'est REEL

[:oh shi-]  

http://reho.st/self/b678ff6f7612a44ae8383a0d7dcdbdbf4cf4af1f.png

---------------
Proud Mtgox holder
n°36282178
chaos vagi​nal
Posté le 21-11-2013 à 20:33:02  profilanswer

g373 a écrit :

PROMIS celui là je l'ai pas trafiquer c'est REEL

[:oh shi-]  

http://reho.st/self/b678ff6f7612a4 [...] f4af1f.png

C'est manip !

n°36282226
g373
Posté le 21-11-2013 à 20:39:36  profilanswer

Oui a fond, Fontas a tweeté y a 20 minute que la saison 3 des pump 'n dump allait commencé dans 2h30 ^^

On va voir si c'est pour troller encore !

---------------
Proud Mtgox holder
n°36282235
chaos vagi​nal
Posté le 21-11-2013 à 20:40:46  profilanswer

g373 a écrit :

Oui a fond, Fontas a tweeté y a 20 minute que la saison 3 des pump 'n dump allait commencé dans 2h30 ^^

On va voir si c'est pour troller encore !

Je ne suis pas assez culturer pour comprendre  :fou:

edit: j'ai sorti mon Arme Google, j'ai compris :)

Message édité par chaos vaginal le 21-11-2013 à 20:42:09
n°36282831
M4vrick
Mad user
Posté le 21-11-2013 à 21:36:33  profilanswer

btc-e est mort pour vous aussi ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36282846
RedShift
To the moon!
Posté le 21-11-2013 à 21:37:45  profilanswer

ouaip

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 21:37:45  profilanswer

n°36283094
chaos vagi​nal
Posté le 21-11-2013 à 21:58:41  profilanswer

Non

n°36284334
raysar
Posté le 22-11-2013 à 00:16:26  profilanswer

Il y a des HFRien qui sont riche de bitcoin? :D

Je n'ai pas vu si ça parle d'autres monnaies virtuelles, il y en a un paquet qui se développent.
Quel sont les sites qui font des graphes complets sur les cours depuis leur création de chaque monnaie?

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°36284580
dj smelz
Posté le 22-11-2013 à 02:00:31  profilanswer

yop

Je me lance dans l'aventure ! Mes comptes sont encore en attente de vérification
j'ai opté pour un wallet offline (electrum)

Je switch très régulièrement entre ubuntu et W7, si je veux conserver mon wallet sur les 2 OS il faut sauvegarder quel dossier et quels fichiers?

euh sinon j'ai pas bien compris l'intérêt même du wallet offline lui même.

Puisque dans le wallet on a des BTC, le jour où on veut les transférer sur compte bancaire, il faudra passer par un site et on sera dépendant du taux du BTC à la date du virement non?

Message édité par dj smelz le 22-11-2013 à 04:01:53
n°36285165
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 09:07:55  answer

Oui, le seul intérêt de garder son wallet offline c'est pour éviter de te le faire hacker.

n°36285402
dj smelz
Posté le 22-11-2013 à 09:40:09  profilanswer

Donc si tu achetes 5 BTC à 400 €, tu les mets sur le marché, tu les vends à  700.
Puis tu les stockes offline, admettons que  le taux redescend à 100.
Tu as tout perdu ?
Tu as certes 5 BTC mais ils valent 500€ alors que quand tu les as stockés ils valaient 3500€

Je comprend donc pas quel est l'intéret de stocker offline une monnaie dont le taux fluctue.

n°36285430
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2013 à 09:43:02  profilanswer

Et moi je comprends pas comment stocker une monnaie chez un tiers alors que l'un de ses seul intérêt est de justement pouvoir s'en passer.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36285438
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2013 à 09:43:37  profilanswer

cf les nombreux cas de banque en ligne de BTC qui ont disparu du jour au lendemain avec la caisse...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36285510
dj smelz
Posté le 22-11-2013 à 09:51:32  profilanswer

Je suis du même avis mais dans le cas que j'ai décris tu es clairement perdant.
Si quand tu veux les sortir de ton wallet tu dépends du taux en cours, pourquoi les stocker et pas les laisser sur le marché ?
Ca revient à la même chose non? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 22-11-2013 à 09:51:59
n°36285525
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-11-2013 à 09:52:44  profilanswer

Risque de contrepartie.
Qu'est-ce qui te dit que la place de marché ou la "banque" ne va pas se barrer avec tes BTC, ou se faire hacker ou autres ?
Ce n'est pas qu'hypothétique ou paranoïaque, il y a eu beaucoup d'exemples ces derniers mois.
Par exemple : https://bitcointalk.org/index.php?topic=83794.0

Message édité par kurtosis le 22-11-2013 à 09:54:23
n°36285588
M4vrick
Mad user
Posté le 22-11-2013 à 09:58:47  profilanswer

Il y a deux choses différentes à prendre en compte:
- le stockage de tes BTC. Ils sont stockés à un UNIQUE endroit, soit sur un wallet, soit sur un compte online. L'interet de les stocker à un endroit ou à un autre ne dépend que de ce que tu comptes en faire (stockage à long terme ou jeux sur les marchés).
- La valeur du BTC. Comme n'importe quelle monnaie sa valeur vis à vis des autres monnaies est variable. Tu as des euros dans ton portefeuille, disons un billet de 10 euros. Si aujourd'hui le cours avec le dollar est de 1 tu as l'équivalent de 10$, si demain le cours s'effondre de 50% tu auras toujours 10 euros, mais si tu voulais les changer en dollars tu n'aurais plus que 5$.

Ce n'est pas parce que tu stocke des euros dans ton portefeuille que leur valeur ne bouge pas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36285672
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2013 à 10:07:17  profilanswer

dj smelz a écrit :

Je suis du même avis mais dans le cas que j'ai décris tu es clairement perdant.
Si quand tu veux les sortir de ton wallet tu dépends du taux en cours, pourquoi les stocker et pas les laisser sur le marché ?
Ca revient à la même chose non? :??:

Non mais c'est surtout que tu vois le BTC comme un support de spéculation alors que c'est conçu comme une monnaie. Mais bon c'est le cas de l'immense majorité des gens qui sont sur les BTC actuellement, et c'est normal, ça ne peut pas servir décemment de monnaie tant que le cours n'est pas stable.
C'est d'ailleurs ce qui est susceptible de flinguer le principe, amha.

---------------
n°36286079
dj smelz
Posté le 22-11-2013 à 10:40:14  profilanswer

Ok  
Je comprends mieux.
Je suppose que les wallets online fonctionnent de la même façon.
Quand on vire l’argent vers un compte, on dépend du taux en cours et pas du taux auquel on les a vendus.

En fait l’envolé des taux a complètement faussé mon esprit.
En voyant les 700$, je me suis dis « mais pourquoi tu t’es pas lancé il y a 3 ans (quand j’ai découvert le BTC en tant que monnaie) ? »  
Aujourd’hui je le découvre en tant qu’instrument de spéculation…

n°36286180
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 10:49:22  answer

En théorie, le BTC est un moyen de paiement
En pratique, on en a fait un support de spéculation (ce qui rend l'utilisation en tant que monnaie quasi-impossible)

n°36286194
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2013 à 10:50:23  profilanswer

Oui voilà. le parallèle de Mav' avec €/$ est parlant : tu t'en fous du cours du $ vu que tu achètes/vends toujours dans la même monnaie : l'euro. Le BTC, lui, tu l'adosses forcément (pour le moment en tout cas) à ta monnaie habituelle, donc le cours est très important.

Mais si dans quelques années le cours varie de 1% maxi par semaine, ça sera pareil.
D'ailleurs, je vois mal les grosses boites accepter le BTC tant qu'il n'y a pas les banques derrière pour offrir des systèmes de couverture.
Mais du coup l'intérêt du BTC sera limité, vu qu'on en revient au besoin d'intermédiaires financiers.

---------------
n°36286273
M4vrick
Mad user
Posté le 22-11-2013 à 10:57:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui voilà. le parallèle de Mav' avec €/$ est parlant : tu t'en fous du cours du $ vu que tu achètes/vends toujours dans la même monnaie : l'euro. Le BTC, lui, tu l'adosses forcément (pour le moment en tout cas) à ta monnaie habituelle, donc le cours est très important.

Mais si dans quelques années le cours varie de 1% maxi par semaine, ça sera pareil.
D'ailleurs, je vois mal les grosses boites accepter le BTC tant qu'il n'y a pas les banques derrière pour offrir des systèmes de couverture.
Mais du coup l'intérêt du BTC sera limité, vu qu'on en revient au besoin d'intermédiaires financiers.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la dernière partie.
On voit un peu partout, même en france, des initiatives pour promouvoir des monnaies locales. Monnaies qui ressemblent par certains aspects aux crypto-monnaies car elles ne sont pas gérés par des banques par exemple, et donc le volume est limité. Si demain le bitcoin commence à etre accepté comme moyen de paiement alternatif (c'est déjà le cas dans certains pays) il finira par se stabiliser, sans avoir besoin de les adosser à des organismes banquaires.
Cela dit, cela restera à mon humble avis une monnaie locale, pas un moyen de régler un achat à plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros. Plutot pour payer ta pizza ou une baguette, typiquement la où moneo n'a pas pu percer à cause de son couts le bitcoin peut etre bien moins cher pour un petit commerce.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36286379
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2013 à 11:06:15  profilanswer

Bien vu pour l'utilisation :jap:

De ce que j'ai compris des propos du fondateur, le BTC a 4 avantages sur les autres monnaies :

- pas besoin de tiers de confiance (banque)
- très peu coûteux, notamment pour les micro paiements.
- anonyme
- sécurisé

les tiers de confiance, je pense que c'est mort, les gens (je parle pas des early adopters) voudront du online, et y'aura de toute façon besoin des tiers de confiances pour repasser sur $/€...
Anonyme : ça n'a pas de sens dans le cadre d'un achat de bien et service classique (le vendeur a besoin de votre identité pour vous livrer).
Sécurisé : c'est un argument fort, mais la plupart des gens ont assez confiance au système actuel. Et avec les portefeuilles online, on perd 90% de la sécurité du système BTC, amha.
Reste le très peu coûteux, qui peut permettre au BTC de trouver sa place. Une sorte de micro monnaie mondiale ?

Message édité par zephiel le 22-11-2013 à 11:06:41

---------------
n°36286574
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 22-11-2013 à 11:21:12  profilanswer

Va falloir faire un mini topo sur l'anonymité du bitcoin, j'ai l'impression que les gens pensent que c'est magique...
https://en.bitcoin.it/wiki/Anonymity

Citation :

While the Bitcoin technology can support strong anonymity, the current implementation is usually not very anonymous.

Message cité 1 fois
Message édité par The_chosen_one le 22-11-2013 à 11:22:25
n°36286575
gee
Bon ben hon
Posté le 22-11-2013 à 11:21:22  profilanswer

1- Pas besoin de tiers de confiance pour valider la monaie, mais c'est recommande pour d'autres choses (exemple John K sur le forum)
3- Non le vendeur n'a pas besoin de ton identite pour te livrer mais d'une addresse (PO Box par exemple).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36286590
M4vrick
Mad user
Posté le 22-11-2013 à 11:22:13  profilanswer

Aujourd'hui il y a un mouvement de fond pour diminuer, voir supprimer à terme, les billets et pièces. Pour justement lever l'anonymat de ce type de transaction.
Le fait qu'une transaction en crypto-monnaie est anonyme et peu couteuse peut palier à ça. Si demain tu peux stocker un peu de BTC sur ton téléphone et payer par NFC ou avec un simple flashcode tu peux remplacer la monnaie physique.
Donc pour moi l'avantage de l'anonymat est important sur ce type de monnaie.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36286654
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-11-2013 à 11:27:56  profilanswer

L'anonymat est bien plus faible qu'avec un virement bancaire, puisque toute la chaîne des règlements est publique : si untel me paye avec une adresse qu'il a déjà utilisée, je peux très facilement voir de quelles adresses il a reçu de l'argent et lire les éventuels commentaires que ces derniers ont fait (identification du site, motif de règlement, etc.)

Quant au micro-paiement, compte tenu des frais et des délais, il faut nécessairement un intermédiaire "off chain" pour que ca soit réalisable.

Sinon, big big up à gee.

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 22-11-2013 à 11:29:14
n°36286697
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-11-2013 à 11:31:50  profilanswer

kurtosis a écrit :

L'anonymat est bien plus faible qu'avec un virement bancaire, puisque toute la chaîne des règlements est publique : si untel me paye avec une adresse qu'il a déjà utilisée, je peux très facilement voir de quelles adresses il a reçu de l'argent et lire les éventuels commentaires que ces derniers ont fait (identification du site, motif de règlement, etc.)

Quant au micro-paiement, compte tenu des frais et des délais, il faut nécessairement un intermédiaire "off chain" pour que ca soit réalisable.

Sinon, big big up à gee.

Faut pas pousser non plus !

n°36286703
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2013 à 11:32:18  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Va falloir faire un mini topo sur l'anonymité du bitcoin, j'ai l'impression que les gens pensent que c'est magique...
https://en.bitcoin.it/wiki/Anonymity

Citation :

While the Bitcoin technology can support strong anonymity, the current implementation is usually not very anonymous.

Oui bien entendu :jap:

gee a écrit :

1- Pas besoin de tiers de confiance pour valider la monaie, mais c'est recommande pour d'autres choses (exemple John K sur le forum)
3- Non le vendeur n'a pas besoin de ton identite pour te livrer mais d'une addresse (PO Box par exemple).

Je parlais pas de cas "théoriques" ou possibles, mais de l'utilisation qui serait faite par une majorité d'utilisateurs si ça venait à se répandre. A l'heure actuelle, tu n'as qu'une infime minorité de gens capables d'utiliser les BTC.

---------------
n°36286796
M4vrick
Mad user
Posté le 22-11-2013 à 11:39:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Sinon, big big up à gee.

Je parle d'utilisation 'physique' et non pas en ligne. Un commerçant ne va pas s'amuser à regarder les adresses qui l'ont payés, surtout quand il aura croisé 200 visages dans la journée.
En ligne effectivement l'anonymat est relatif, sauf si on utilise les recommandations de base: génération d'une adresse par paiement.

Les délais de traitement c'est un problème, les frais tu peux ne pas en avoir.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36286807
Ikebukuro
Posté le 22-11-2013 à 11:39:41  profilanswer

Autre gros avantage du BC, aucun état ne peut le controler --> impossible de faire aujourd'hui des dons à Wikileaks car le gouvernement US a ordonné à Paypal, Visa, Mastercard de refuser ceux-ci mais tu peux les aider avec des BC  :D

n°36286992
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-11-2013 à 11:54:28  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Faut pas pousser non plus !

Bon, ok, je poussais un peu.

Mais l'idée est là : si le BTC se généralise auprès du "grand grand public" qui n'utilisera pas forcément une adresse par paiement, on pourra voir que dans la collecte du pot de départ à la retraite que Dédé a mis les BTC qu'il avait reçus pour ses performances sur webcamsexe.

n°36287010
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2013 à 11:55:47  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bon, ok, je poussais un peu.

Mais l'idée est là : si le BTC se généralise auprès du "grand grand public" qui n'utilisera pas forcément une adresse par paiement, on pourra voir que dans la collecte du pot de départ à la retraite que Dédé a mis les BTC qu'il avait reçus pour ses performances sur webcamsexe.

Toi, oui. 99,9% de la population : non.

---------------
n°36287036
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-11-2013 à 11:58:17  profilanswer

Les fouille-merde des journaux people, toussa.

L'anonymat n'est pas une donnée technique "construite en dur" dans le système, faut délibérément le chercher. Du moins au niveau d'usage actuel. Après, on aura peut-être des clients qui incitent les utilisateurs à utiliser de multiples adresses, éventuellement des services de "mixage" à faibles frais...

Message édité par kurtosis le 22-11-2013 à 11:59:55
n°36287049
DemDal
Posté le 22-11-2013 à 11:59:37  profilanswer

C'est pareil avec la NSA.

n°36287094
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 22-11-2013 à 12:04:15  profilanswer

Citation :

on pourra voir que dans la collecte du pot de départ à la retraite que Dédé a mis les BTC qu'il avait reçus pour ses performances sur webcamsexe.

Si dédé ne publie pas son adresse publiquement , aucun risque
On remonte a des adresses btc , et on peux suivre les fonds...mais c'est au proprio de l'adresse que revient la responsabilité d'une publication.
Aujourd'hui même mémé du cantal sait qu'il ne faut pas laisser trainer sa CB et les discours du type " oui mais tant qu'il a pas le code " se raréfie...avec l'information.

Si tu adopte le btc , tu te renseigne...et a lire certain ici , on se demande si tous ne s'arretent pas a cette fausse idée :

BITCOIN = MONNAIE qui monte = MOI RICHE

Le bitcoin est un protocole informatique d'échange ET une crypto devise.
ne pas comprendre 1 et se focalisé sur 2 , c'est dangereux

Message cité 1 fois
Message édité par mahprod le 22-11-2013 à 12:06:59

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°36287250
gee
Bon ben hon
Posté le 22-11-2013 à 12:22:10  profilanswer

kurtosis a écrit :

Sinon, big big up à gee.

Hmmm,  un amateur de grosse truie a Suresnes?

zephiel a écrit :

Je parlais pas de cas "théoriques" ou possibles, mais de l'utilisation qui serait faite par une majorité d'utilisateurs si ça venait à se répandre. A l'heure actuelle, tu n'as qu'une infime minorité de gens capables d'utiliser les BTC.

Vu que je ne sais pas a quel point tu reponds, je suppose que tu parles des ventes.
=> beaucoup de ventes en ligne aujourd'hui sont pour des services.
Pas mal de gens veulent payer leurs sites de cul par BTC comme cela pas de risque que quelqu'un les choppe...
Il y a plein d'autres services pour lesquels le vendeur n'a pas besoin de connaitre mon identite... (email, cloud hosting, cloud computing, VOD, etc).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36287623
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-11-2013 à 13:08:18  profilanswer

gee a écrit :

Hmmm,  un amateur de grosse truie a Suresnes?

FESSES DE BABOUIN TU DEGAGES §§§!!!!111  [:vogglemultifail:2]  

Pour répondre à mahprod, oui... en tant que gérant de la cagnotte du pot de départ, si c'est moi qui collecte, je vois tous les inputs. Alors, certes, je ne sais pas qui est qui parce qu'il y a plusieurs personnes... mais disons si Dédé me rembourse un café en BTC, je risque de voir qu'il a montré son sgueg sur webcamsexe.
Pas besoin qu'il communique volontairement son adresse : j'ai la référence de la transaction vu que je suis destinataire.

Mais bon, adresses multiples au cas où on fait des trucs qu'on ne veut pas voir publiques. La preuve que l'anonymat est possible, c'est que les trafiquants de drogue y arrivent :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)