| |||||
| Auteur | Sujet : Blasé de la vie ... |
|---|---|
droogie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2007 à 21:07:57 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | en temps de guerre il y a moins de suicides --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Arthemis |
Magicpanda Pushing the envelope | Parce que la mort est plus présente, l' impératif de mobilisation plus élevée.
Message édité par Magicpanda le 14-01-2007 à 22:06:06 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Arthemis | Mouais ca occupe l'esprit quoi |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
uberlord |
|
Publicité | Posté le 15-01-2007 à 13:35:17 ![]() ![]() |
langamer "I Love a Sunflower" | Peut on être blasé alors que rien ne nous est arrivé? |
FrigoAcide |
|
boober Compromis, chose due |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 16-01-2007 à 00:44:10 |
crevetteman | faut économiser 1 ou 2 ans histoire d'avoir un compte blindé, vendre sa maison, et se barrer dans un autre pays |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
uxam |
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | S'épanouir au boulot ? bien sur ! A condition d'avoir trouvé un boulot qui te plait ,sinon c'est une vrai servitude sans compter de voir la tronche des collegues tous les matins qui pour moi est une vraie torture !
C'est bien ça ,cette société la (plutot naze) nous impose pleins de criteres,il faut etre comme ceci ,il faut etre comme cela ,il faut travailler ,il faut etre habillé comme ça,se comporter comme ci,avoir une copine,une femme,boire de l'alcool pour apraitre cool et libéré,fumer pour se donner un style,avoir des enfants etc ...si on a pas tout cela ,si on est pas dans ces criteres,on est mal vu,on passe pour des demeurés,des nuls ! La philosophie,ele boudhisme on étudié la question de puis longtemps ,comment etre heureux sans subir le dictact de la société ? Cela demande beaucoup d'investissement et une démarche psychologique énorme,c'est peut etre pas à la portée de tous,mais ca vaut le coup d'essayer ,moi j'y suis pas encore tout a fait arrivé mais un jour peut etre ,en tout cas jamais la société ne me 'formater' d'une point de vue psychologique ,comme le disait mon ancienne signature "yoyo esprit libre!". Message cité 1 fois Message édité par yoyo tchikita le 16-01-2007 à 10:32:58 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
ricou Rien a dire... |
Message cité 2 fois Message édité par ricou le 16-01-2007 à 11:42:39 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2007 à 12:18:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 12:18:52 |
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR |
t'emballes pas mon coeur ,bien évidemment on ne peut pas savoir si les gens font les choses pour etre dans un norme ou si ils le font vraiment de bon coeur ,enfin parfois on sent bien que les gens font des choses qu'ils n'aiment pas forcement juste pour etre bien vu et à partir du moment ou cela en devient à un point ridicule ,la on a du beauf ! Je pense par exemple au mec avec sa voiture tunée à fond et la musique à fond pour se faire absolument remarquer ! Maintenant tu me juges mal et tu parles aggressivement ,je te fais une bise quand meme car cette annéee 2007 est faite d'amour ! Message cité 1 fois Message édité par yoyo tchikita le 16-01-2007 à 12:43:03 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 3 fois Message édité par Kilyn le 16-01-2007 à 12:50:05 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
bouffi_bouffon ... | Tu t'ennuies? t'as du fric? ben voyage pardi ! M'étonnerait que tu aies visité la terre entière !! |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Certains pensent que c'est pour rendre grace à Dieu, d'autres pour aider les autres etc... C'est en tous cas surement pas pour mener sa petite vie égoïste aux dépend des autres dans une société qui vampirise toutes les ressources de la terre pour satisfaire la petite minorité à laquelle on appartient (étant en France/Europe/Pays développés). |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2007 à 12:53:04 ![]()
|
oui voila mais il est vain d'essayer de te faire comprendre le bonheur et l'epanouissement que ressentent certaines personnes dans "la procreation" je vois pas en quoi c'est beaufs, egoiste, dans la norme (la norme de quoi d'ailleurs?) parcque toi tu n'adheres pas a ce concept.
non. c'est s'interesser a l'autre. et il me semble que l'on est mieux a 2 que tout seul je ne dis pas que c'est une obligation, chacun fait ce qu'il veut/peut. la solitude sentimentale est d'ailleurs presque un probleme de société aujourd'hui. mais si t'es sur la defensive, c'est peut etre toi qui a un probleme. Message cité 1 fois Message édité par boober le 16-01-2007 à 13:17:04 |
BoraBora Dilettante |
|
ShadowKnight Hello Darkness my old friend.. |
Il y en a malheureusement pas mal qui le pensent
Je le pense aussi mais ça peut ne pas être le cas : vivre sans se poser de questions et se dire qu'il n'y a pas de but, c'est un point de vue qui peut se défendre --------------- "Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..." |
|
Poisse Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho |
|
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR |
--------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2007 à 13:38:59 ![]()
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | Pas clair ton post ! Bref quand je dis 'il faut etre habillé comme cela "je pense aux jeunes qui doivent s'habiller fashion pour aller à l'ecole ,sinon on se fout de leur gueule ou on pense qu'ils sont nazes et ringards ! vive la Star Academy qui contribue à cela ! Oui les jeunes pensent que pour etre cool,il faut boire de l'alcool en soirée,je maintiens cela ,si tu bois pas en soirée ,tu passes pour un coincé du cul ! Je me rappelle à l'époque ou les gens qui ne fumaient pas etaient considéré comme des has been,heureusement de moins en moins de personnes fument ,pour uen fois ,merci les politiques ! Je dis que dans les yeux des gens si tu as 40 ans et que tu n'as pas d'enfants et tu dis que tu n'en veux pas ,les gens te regardent bizarrement et pensent que tu as un souci psychologique ! Pas de paranoia ,de la lucidité ! Yoyo Style ! Message cité 1 fois Message édité par yoyo tchikita le 16-01-2007 à 13:59:35 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blasé de la vie ... |