Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  bague: quel doigt, quel symbolique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bague: quel doigt, quel symbolique?

n°7766090
noone1
Posté le 26-02-2006 à 17:27:10  profilanswer
 

salut tlm
 
je recherche s'il existe une "symobolique" concernant le port d'une bague selon le doigt et la main. jusqu'ici je n'ai pas trouve gd chose a part l'annulaire gauche pour le mariage et droit pour les fiancailles, voire l'inverse suivant la culture, et encore, peut-tre y a-t-il d'autres interpretations moins reductrices..? Mais concernant les autres doigts? si vs connaissez qqch a ce sujet merci de me donner qq sources...
 
@+, noone.1

Message cité 1 fois
Message édité par noone1 le 26-02-2006 à 17:30:49
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 17:27:10  profilanswer
 

n°7766288
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-02-2006 à 17:52:57  profilanswer
 

Le doigt s'appelle "l'annulaire", donc les gens se sont dit : "mince, si le doigt porte ce nom-là, il doit bien y avoir une raison !", ce à quoi d'autres personnes plus éclairées ont dit : "oui, annulaire vient d'anneau, ça veut donc dire qu'il faut mettre l'anneau à ce doigt, on n'a pas le choix, les mecs !"
 
Euh, plus sérieusement... la seule chose que je sais, c'est que :
- l'index "indique" (il montre du doigt),
- le majeur, c'est parce que c'est le plus grand (rien à voir avec ça : :fuck: ),
- l'annulaire, pour l'anneau... cf ci-dessus :D
- l'auriculaire, car c'est celui qui permet de se gratter l'oreille :D
 
Maintenant, qui a décidé de l'anneau sur le 4ème doigt, je n'en sais rien :spamafote:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7766306
Chownkey
Futur président
Posté le 26-02-2006 à 17:55:11  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Le doigt s'appelle "l'annulaire", donc les gens se sont dit : "mince, si le doigt porte ce nom-là, il doit bien y avoir une raison !", ce à quoi d'autres personnes plus éclairées ont dit : "oui, annulaire vient d'anneau, ça veut donc dire qu'il faut mettre l'anneau à ce doigt, on n'a pas le choix, les mecs !"
 
Euh, plus sérieusement... la seule chose que je sais, c'est que :
- l'index "indique" (il montre du doigt),
- le majeur, c'est parce que c'est le plus grand (rien à voir avec ça : :fuck: ),
- l'annulaire, pour l'anneau... cf ci-dessus :D
- l'auriculaire, car c'est celui qui permet de se gratter l'oreille :D
 
Maintenant, qui a décidé de l'anneau sur le 4ème doigt, je n'en sais rien :spamafote:


Bah il fallait bien qu'il serve à quelque chose ce doigt... :sarcastic:


---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7766313
kzimir
-
Posté le 26-02-2006 à 17:56:06  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Bah il fallait bien qu'il serve à quelque chose ce doigt... :sarcastic:


 
Heureusement qu'il s'est pas appelé anulaire avec un seul "n" :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°7767221
Le3d
Posté le 26-02-2006 à 20:17:59  profilanswer
 

l'annulaire gauche pour le mariage en France alors qu'en Allemagne c'est à droite, je crois.

n°7767289
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-02-2006 à 20:28:35  profilanswer
 

C'est pour les bonnes soeurs a droite.... Mariée avec le Christ :o

n°7767303
Dkiller
Posté le 26-02-2006 à 20:30:53  profilanswer
 

Ya une histoire de veine qui mène au coeur aussi, sur l'annulaire droit (ou gauche [:tinostar]) par contre chez moi toutes les bagues (fiancaille et mariage) se mettent sur l'annulaire gauche, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça :o


Message édité par Dkiller le 26-02-2006 à 20:31:36
n°7767620
hsnalex
Posté le 26-02-2006 à 21:00:48  profilanswer
 

Google est ton ami  :whistle:  
 
http://www.h-gringoire.fr/conte/conte_05.htm
 
Entre autres.....

n°7783075
noone1
Posté le 28-02-2006 à 21:35:46  profilanswer
 

Bon ok, y'a du boulot.
 
Je pensais que ce forum était plus sérieux et fréquenté par des gens un peu plus instruits, montrez moi que ce n'est pas le cas! Comme l'a indiqué Chownkey : :fuck: @tous. Je rigole. Ceci dit, l'anNulaire, puisque une faute d'orthographe dans un forum semble tellement vous traumatiser et en effet, signifiant "celui qui porte l'anneau", est bien plus probablement issu de la "saint trinité" (je ne suis ni prieur, ni Ori!)  puisque naturellement le salut ecclésiastique (index, majeur, annulaire lévés, un peu comme le salut scout mais aussi car lorsque le prêtre prononce cette phrase alors que le mari le suit, - oh!.. très étrange, quel est le rapport entre le mari et la saint vierge Marie!? - en commencant par l'index puis le majeur il arrive à l'annulaire!) indique le père, le fils et... ce qu'il reste : le saint esprit! Bref, ceci n'est que le travail d'historien ou de religieux en ce qui me concerne et c'est la seule chose qui m'intéresse içi.
 
Donc, si d'autres, que des petits plaisantins, pourraient avoir des informations/interprétations plus judicieuses à ce sujet, ce serait intéressant. (et lisez bien ma question, je parlais des autres doigts et non de l'annulaire, soit-il gauche ou droit)
 
>hsnalex :merci pour le lien mais comme je l'avais indiqué, j'ai aussi utilisé google malheureusement comme toi, pour ne tomber que sur des sites de joailliers (j'avais aussi celui ci : http://dispourquoipapa.free.fr/homme/ho0038.htm ) mais bon, cela reste assez limite et surtout manque de recherche et de référence. C'est DC pourquoi (attention, DC ne signifie pas "disctrict" mais "donc"! ;-p ) que je me suis retourné vers les forums.
 
merci pour votre compréhension de la question et vos réponses plus éclairées,
@+, noone.1

n°7783114
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-02-2006 à 21:38:57  profilanswer
 

de l'humour et du second degré ça n'a jamais fait de mal à personne :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 21:38:57  profilanswer
 

n°7783159
noone1
Posté le 28-02-2006 à 21:42:48  profilanswer
 

entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs à mon sens la plus grande preuve d'intelligence...seulement aux vues des réponses étant donné ma question (qui est importante pour moi), permets moi d'émettre quelques doutes... :-) surtout lorsque les premières réponses font état de faute d'orthographe, je m'attendais à autre chose d'autant plus que je n'estime pas m'exprimer en language 'sms'
 
petite anecdote : écrivez n'importe quelle phrase en gardant la première et la derniere lettre de chaque mot à sa position et en mélangeant comme bon vous semble les autres lettres au sein de chacun des mots...et miracle, vous vous apercevrez que vous pouvez comprendre parfaitement la phrase... :-)

Message cité 1 fois
Message édité par noone1 le 28-02-2006 à 22:05:40
n°7783605
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 28-02-2006 à 22:13:41  profilanswer
 

Up
 
Et que fait-on du cinquième doigt ?  

n°7783996
noone1
Posté le 28-02-2006 à 22:45:04  profilanswer
 

>pasvu_paspris : [chanson paillarde] (pour ceux qui connaissent!)  
et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6, et...  
cette fois ci je le sens bien que tu me l'as mise ,  
Ce n'est plus ton petit doigt qui me chatouille ,
Je sens bien à travers ta chemise,
la douce chaleur de tes c o u i l l e s  
[ref]:
Elle n'etait pas assez mouilléé ,  
Elle rentrait et sortait sans cadence ;
Maintenant elle est plus reguliere ,
Oh nom de Dieu quelle jouissance !
...
lol!
 
bref, blague mis à part, ca n'a peut-etre pas l'air, mais la question à la base était sérieuse! c'est quoi ce site??!


Message édité par noone1 le 28-02-2006 à 22:48:25
n°7784066
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 28-02-2006 à 22:51:27  profilanswer
 

noone1 a écrit :


petite anecdote : écrivez n'importe quelle phrase en gardant la première et la derniere lettre de chaque mot à sa position et en mélangeant comme bon vous semble les autres lettres au sein de chacun des mots...et miracle, vous vous apercevrez que vous pouvez comprendre parfaitement la phrase... :-)


Penmfirateat!


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7785574
noone1
Posté le 01-03-2006 à 08:06:02  profilanswer
 

« Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et  
la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde  
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu  
hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »  
 
"L’Onidrauetr fiat acvnear l’Hmmoe.
 
Fuat-il corrie que l’Hmmoe a un gnard erspit qanud on viot qu’il puet lrie cttee cohse étarnge ? Ce tset pemret de mtorner qu’il est erncoe caapble de nuos srrpdnruee. Auuojrd’hui eoncre, la rcechrhece turvoe en lui des saviors nuauoevx. Rgredaer, etdenrne, vior, tohucer, senitr. Cahuqe aitcon est lion d'êrte évednite à cnmdorpere puor les crhucehers. Puor cueli qui psene qu’un hmmoe n’est rein d’artue qu’un aanmil aevc un eprist, que le mdone est une trere aevc le juor et la niut, que l’aomur est un rhtmye du cueor, il se toprme troujuos. Ce que vuos leisz à htuae viox mnotre bein à qeul piont vuos êets étnnanot. Et ç’est une iéde aessz ftore. Ma théiroe dit : Qaund on ultiise sevount un ointeudarr, mmêe si on ne lit pas svnouet, on est cplbaae de lrie ce txete puls vtie que qeqluu’un qui ne tvraalile pas svouent à l’ontderuiar. L’ eginn nuos etrnaîne aevc l’huibdate de teapr des tteexs, dnoc de friae des eurrres."
 
bref, peut-on en revenir à la question initiale...

n°7785583
Nidnogar
Posté le 01-03-2006 à 08:11:09  profilanswer
 

[:delarue5]
Mais c'est quoi ce topic de fous....

n°7785602
le-gentil-​hobbit
Georges est Gay Surtout :O
Posté le 01-03-2006 à 08:23:45  profilanswer
 

:fumette: :O

n°7787799
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 01-03-2006 à 15:04:33  profilanswer
 

noone1 a écrit :

« Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et  
la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde  
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu  
hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »  
 
"L’Onidrauetr fiat acvnear l’Hmmoe.
 
Fuat-il corrie que l’Hmmoe a un gnard erspit qanud on viot qu’il puet lrie cttee cohse étarnge ? Ce tset pemret de mtorner qu’il est erncoe caapble de nuos srrpdnruee. Auuojrd’hui eoncre, la rcechrhece turvoe en lui des saviors nuauoevx. Rgredaer, etdenrne, vior, tohucer, senitr. Cahuqe aitcon est lion d'êrte évednite à cnmdorpere puor les crhucehers. Puor cueli qui psene qu’un hmmoe n’est rein d’artue qu’un aanmil aevc un eprist, que le mdone est une trere aevc le juor et la niut, que l’aomur est un rhtmye du cueor, il se toprme troujuos. Ce que vuos leisz à htuae viox mnotre bein à qeul piont vuos êets étnnanot. Et ç’est une iéde aessz ftore. Ma théiroe dit : Qaund on ultiise sevount un ointeudarr, mmêe si on ne lit pas svnouet, on est cplbaae de lrie ce txete puls vtie que qeqluu’un qui ne tvraalile pas svouent à l’ontderuiar. L’ eginn nuos etrnaîne aevc l’huibdate de teapr des tteexs, dnoc de friae des eurrres."
 
bref, peut-on en revenir à la question initiale...


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1612-1.htm


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7788857
melancolin​e
Avec des si, on scierait
Posté le 01-03-2006 à 17:22:02  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

Up
 
Et que fait-on du cinquième doigt ?


 
 
On se gratte l'oreille


---------------
melancoline
n°7788876
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 17:23:52  profilanswer
 

melancoline a écrit :

On se gratte l'oreille


ou autre chose :dtc:

n°7788904
melancolin​e
Avec des si, on scierait
Posté le 01-03-2006 à 17:27:23  profilanswer
 

zurman a écrit :

ou autre chose :dtc:


 
Accessoirement, oui.


---------------
melancoline
n°7793000
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 01:26:52  answer
 

melancoline a écrit :

Accessoirement, oui.


Si c'est avec le doigt, ce n'est pas accessoirement.

n°7793090
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 01:44:57  answer
 

noone1 a écrit :

salut tlm
 
je recherche s'il existe une "symobolique" concernant le port d'une bague selon le doigt et la main. jusqu'ici je n'ai pas trouve gd chose a part l'annulaire gauche pour le mariage et droit pour les fiancailles, voire l'inverse suivant la culture, et encore, peut-tre y a-t-il d'autres interpretations moins reductrices..? Mais concernant les autres doigts? si vs connaissez qqch a ce sujet merci de me donner qq sources...
 
@+, noone.1


 
t'en as d'autres des questions existentielles comme ça? :whistle:  
 

n°7810148
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 03-03-2006 à 22:39:24  profilanswer
 

up
 
 
je parlais du pouce, vous n'avez donc que quatre doigts....

n°7955052
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 22-03-2006 à 08:45:41  profilanswer
 

tu as a le majeur qui est le doigt de la jouissance dans la tradition juive
 

Spoiler :

c'est celui avec lequel tu comptes les billets mon fils

n°22578339
KaizerSoze​187
Posté le 14-05-2010 à 14:54:26  profilanswer
 

Donc, on va tout reprendre du début. L'annulaire était destiné, dans la grèce antique, à porter l'anneau symbolisant l'union dans le mariage, car ces derniers pensaient qu'une veine, la veine de l'amour, passait dans ce doigt et rejoignait directement le coeur. Cette croyance nous fut transmise par les romains (Vena Amoris). Certains attribut cette symbolique aux égyptiens...
Ensuite pour ce qui est question de chevalière, la culture francaise la fait porter à l'annulaire gauche de l'homme, tandis que du coté anglo-saxon, les gentlemen la portent à l'annulaire mais également à l'auriculaire...pour ce qui est de la signification je n'en ai aucune, dsl.
 
=> @petroleum_girl : et oui, il y a d'autres questions existentielles comme celle-là, le port de la boucle d'oreille, quel cadeau pour nos hôte (bouteille de vin, fleurs...), quelles significations à la disposition des couverts en fin de repas ...et tellement d'autres questions ... personnellement si tu trouve cette question inutile je trouve que ta réponse l'est encore plus !

n°22578953
papa lapin
Posté le 14-05-2010 à 15:51:09  profilanswer
 

et les cockrings c'est pour quoi?

n°25612886
michaelDel​l
Posté le 22-02-2011 à 20:20:12  profilanswer
 

Je m'intéresse à la question ces derniers temps et je voudrais poser une question sur le "diamant solitaire" qui serait la tradition pour une bague de fiançailles. Sur le principe, une pierre blanche correspond bien à l'occasion d'autant plus qu'on dit que les "diamants sont éternels"...
 
Non pas que je sois radin, mais je viens de regarder les tarifs de ce genre de pierre et en-dessous de 10 000€ il n'y a aucun diamant qui ne soit pas ridicule (à peine visible à l'oeil nu).  
Du coup je me pose plusieurs questions, une file ou un tas de petits diamants, ça se fait ? ou bien une autre pierre entourée de petits diamants ? ou bien le budget moyen d'une bague de fiançailles frôle toujours les 10k€ ?


Message édité par michaelDell le 22-02-2011 à 20:21:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  bague: quel doigt, quel symbolique?

 

Sujets relatifs
Une fille qui porte une bague à l' annulaire gauche...Faire monter une pierre sur bague ?
Miss et doigt d'honneurPourquoi lever le petit doigt pour boire ?
Ampoule de sang sous le doigt a cause d'un marteau...qui aime la peinture lève le doigt!
comment nettoyer une bague en argent???Bague a l'annulaire = obligatoirement mariée ou fiancée ???
A quel main et quel doigt mettre une bague à une fille? 
Plus de sujets relatifs à : bague: quel doigt, quel symbolique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR