Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13930123
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Oui bon, il ne faut pas aller dans l'extrême non plus.
En tout cas, ça a bien été plus efficace que la méthode de l'autruche mise en place à l'heure actuelle :o

ce n'est pas à un professeur de gifler et de briser un éléve.
C'est le role des parents, il faut arreter de vouloir se reposer sur eux.
Le probléme ne réside pas  la.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 12:04:16  profilanswer

n°13930125
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2008 à 12:04:26  profilanswer

Faut pas oublier qu'à la base nous sommes des animaux. Comme de nombreux animaux nous vivons en groupe. Dans ces groupes il s'installe une hiérarchie dominants-dominés, encadrée par des règles sociales. Avec les sauvageons d'aujourd'hui il faut en permanence recréer cette domination à l'école puisqu'elle n'existe plus au sein des familles.

Dans le cas de l'école, on arrive à un tel point de laisser-aller, que ceux qui ont à dominer n'ont plus d'outils pour le faire. Ca mène à l'anarchie et à la destruction du groupe.

n°13930129
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 12:04:31  profilanswer

Taliesim a écrit :

La fessée et même une gifle occasionnelle ce n'est pas interdit pour les parents, tant que ca reste non répétitif.  
Je pense que tu racontes un peu n importe quoi depuis le début.

sisi je t'assure c'est légalement interdit :)

n°13930135
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:04:51  profilanswer

petit_oiseau a écrit :

si les enfant sont polisson on devrait sanctionner les parent et les enfants.  
ca vient de quelque part donc ca vient des parent trop gentils

Trop gentils hmm, plutôt trop laxistes surtout..

n°13930137
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:04:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah là le professeur c'était aussi occasionnel, la première fois en 30 ans :o

Pour un professeur c'est explicitement interdit par la loi par contre.

n°13930140
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:05:15  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sisi je t'assure c'est légalement interdit :)

non du tout.

n°13930141
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 31-01-2008 à 12:05:15  profilanswer

Double C a écrit :

Bientôt être prof va être aussi mal vu qu'être flic ou contrôleur à la ratp...  [:kwak]  

malheureusement je suis de votre avis.

je n'aimerai pas être prof dans notre monde actuel car il doit falloir un moral d'acier.

leur rémunération est de plus très insuffisante au vue du travail demandé mais cela s'est un autre débat.

A+

n°13930146
angra
Posté le 31-01-2008 à 12:05:29  profilanswer

Double C a écrit :

Bientôt être prof va être aussi mal vu qu'être flic ou contrôleur à la ratp...  [:kwak]  

je n'aimerai pas être prof dans notre monde actuel car il doit falloir un moral d'acier.

leur rémunération est de plus très insuffisante au vue du travail demandé mais cela s'est un autre débat.

A+

n°13930148
Coxwell
Posté le 31-01-2008 à 12:05:38  profilanswer

Taliesim a écrit :

ça ne le devrait pas.

n°13930155
angra
Posté le 31-01-2008 à 12:05:52  profilanswer

Double C a écrit :

A+

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 12:05:52  profilanswer

n°13930157
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:05:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tout à fait, c'est le rôle des parents, tout comme l'éducation.
Mais je repose ma question qui a déjà été posée plusieurs fois. Si les parents ne le font pas, qui va le faire ? Quid une fois dans la société ?

n°13930165
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 12:06:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut pas oublier qu'à la base nous sommes des animaux. Comme de nombreux animaux nous vivons en groupe. Dans ces groupes il s'installe une hiérarchie dominants-dominés, encadrée par des règles sociales. Avec les sauvageons d'aujourd'hui il faut en permanence recréer cette domination à l'école puisqu'elle n'existe plus au sein des familles.

voyons, hérétique! ne compare pas l'homme et l'animal, tu est grave insultant là  [:lacuna coil]

n°13930166
Double C
Posté le 31-01-2008 à 12:06:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu penses sincerement qu'une gifle va briser un élève?

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13930169
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 12:07:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mais je repose ma question qui a déjà été posée plusieurs fois. Si les parents ne le font pas, qui va le faire ? Quid une fois dans la société ?

spour ça que je dis qu'il faut faire payer les aprents pour les conneries des momes  :jap:

n°13930176
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:07:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

ça ne le devrait pas.

Ce n'est pas aux professeurs de corriger les éléves de la sorte mais aux parents.
L'education nationale n'a pas pour but et ne doit pas se substituer à ce role.

Pourquoi ne pas sanctionner les parents financiérement plutot par exemple?

n°13930185
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:08:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

en aucun cas des professeurs, c'est pas du tout leur role.

n°13930192
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:08:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

spour ça que je dis qu'il faut faire payer les aprents pour les conneries des momes  :jap:

Je ne sais pas.
Payer comment ? L'argent ne résoudra rien à mon avis.
Moi je suis plus pour lâcher du lest aux professeurs quant aux manques de respect.

n°13930202
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:09:59  profilanswer

Double C a écrit :

Tu penses sincerement qu'une gifle va briser un élève?

La loi a été instaurée à cause de trop nombreuses dérives de part le passé.  Le role de l education nationale c'est de dispenser un savoir pas de jouer le role de papa-maman.

n°13930203
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:10:14  profilanswer

Taliesim a écrit :

en aucun cas des professeurs, c'est pas du tout leur role.

Qui alors ?

Moi on m'a toujours dit qu'un professeur était là pour t'instruire et t'intégrer dans la société. Or j'estime que si tu commences à manquer de respect à ces personnes, tu manqueras autant de respect à autrui dans la société. Il est donc normal que cette personne te remette à ta place.

n°13930206
Coxwell
Posté le 31-01-2008 à 12:10:35  profilanswer

Il faut supprimer l'obligation de scolarité, afin de sortir les élèves de la garderie.  
Casser le collège unique, stopper la démagogie quand à l'idée que tout le monde peut être mélangé dans ce fourre-tout et que tout le monde doit recevoir ce noble projet d'éducation humaniste. Les temps ont changé. L'éducation aussi.

n°13930218
kaymi
Posté le 31-01-2008 à 12:11:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce n'est pas aux professeurs de corriger les éléves de la sorte mais aux parents.
L'education nationale n'a pas pour but et ne doit pas se substituer à ce role.

Pourquoi ne pas sanctionner les parents financiérement plutot par exemple?

[:cerveau +1]  
je n'aimerais pas qu'un inconnu me frappe ou frappe mon gosse :o

n°13930222
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 12:12:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

sauf que le parents ne font plus leur job.

quand j'etais gosse, que je faisais l'idiot a l'ecole jeme prenais soit des coups de regle sur les doigts, soit des coups de pieds au cul.
et quand je rentrais de l'ecole et que je m'en plaignais, ma mere me foutais une belle claque en me disant que je l'avais bien merité.  :D  
et ca a pas fait de moi un monstre...
un eleve qui insulte un prof c'est inacceptable et une bonne claque ca fait pas de mal...

n°13930223
Double C
Posté le 31-01-2008 à 12:12:03  profilanswer

Bah après les parents et les profs, il reste plus que... la police, la justice? [:barthaliastoxik]  

On est dans de beaux draps.

Message cité 1 fois
Message édité par Double C le 31-01-2008 à 12:13:00

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13930225
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:12:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Qui alors ?

Moi on m'a toujours dit qu'un professeur était là pour t'instruire et t'intégrer dans la société. Or j'estime que si tu commences à manquer de respect à ces personnes, tu manqueras autant de respect à autrui dans la société. Il est donc normal que cette personne te remette à ta place.

Mais quelle question...
Les parents evidemment.. et s'ils ne le font pas il faut les sanctionner eux oui

L'ecole n'est pas faite pour ça, et si on tendait vers cela , on en viendrait à une faillite du systéme.

n°13930230
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:12:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que le parents ne font plus leur job.

quand j'etais gosse, que je faisais l'idiot a l'ecole jeme prenais soit des coups de regle sur les doigts, soit des coups de pieds au cul.
et quand je rentrais de l'ecole et que je m'en plaignais, ma mere me foutais une belle claque en me disant que je l'avais bien merité.  :D  
et ca a pas fait de moi un monstre...
un eleve qui insulte un prof c'est inacceptable et une bonne claque ca fait pas de mal...

Tu as trouvé qui sanctionner.

n°13930239
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 12:13:31  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

logiquement si les parents n'elevent pas leur gosse correctement il doit etre placé en centre d'accueil ou en famille.
mais ca la justice ne le fait jamais, on en a ni les places, ni la volonté.
pourtant y'a enormement a faire de ce coté la...

n°13930251
madvax
still alive
Posté le 31-01-2008 à 12:14:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais comment tu peux affirmer cela? t'y etais? De toute facon depuis ce temps il y'a eu la democratisation de l'ecole... Alors la comparaison est parfaitement nulle et non-avenue...

L'école obligatoire c'est plus vieux que ça hein

Taliesim a écrit :

Et alors?
Le but du professeur c'est de donner son cours dans de bonnes conditions, pas d'aller faire la justice à la récré.

Dans ce cas supprimont carrément la scolarité obligatoire, comme ceux qui veulent pas bosser n'emmerderont pas les autres  :sarcastic:  

A quand une sortie baffage HFR ? :D

nucl3arfl0 a écrit :

Il y a 40 ans, c'était pas limite, c'était le cas, ils t'en foutaient une deuxième. Je suis sûr que la plupart préfèraient rien dire plutôt que de s'en prendre une deuxième  :pt1cable:

Même il y a 20 ans....

n°13930262
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:15:33  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu as trouvé qui sanctionner.

Et comment tu veux les sanctionner ? :D  
Comment tu veux refaire leur éducation alors qu'ils ont 40 piges passés, et qu'ils vont te dire que tu n'as rien à leur apprendre ? :ange:
Les envoyer en taule ? On va pas passer sous une dictature non plus, faut pas aller dans les extrêmes  :pt1cable:

n°13930263
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 12:15:41  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il faut supprimer l'obligation de scolarité, afin de sortir les élèves de la garderie.  
Casser le collège unique, stopper la démagogie quand à l'idée que tout le monde peut être mélangé dans ce fourre-tout et que tout le monde doit recevoir ce noble projet d'éducation humaniste. Les temps ont changé. L'éducation aussi.

on a deja l'exemple de ca, ca s'appelle les "jeunes de banlieues" les fameuses "racaille".
j'en ai eu l'exemple pdt des années dans ma cité.
c'est simple, pas d'education parentale, pas de scolarisation ou tres peu, ca te donne des gosses qui fonctionnent en marge, en bande et qui ne savent ni lire, ni ecrire et bien souvent meme pas s'exprimer correctement...

n°13930271
Mxtrem
Posté le 31-01-2008 à 12:16:18  profilanswer

Il faut être un sacré connard pour oser porter plainte contre un mec qui s'est fait insulter par son fils (cancre).
J'aurais vraiment pas les nerfs pour être prof', je finirais certainement au trou pour moultes années...

n°13930286
Mxtrem
Posté le 31-01-2008 à 12:17:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu devrais retourner étudier le droit :hello:

n°13930288
Coxwell
Posté le 31-01-2008 à 12:17:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a deja l'exemple de ca, ca s'appelle les "jeunes de banlieues" les fameuses "racaille".
c'est simple, pas d'education parentale, pas de scolarisation ou tres peu, ca te donne des gosses qui fonctionnent en marge, en bande et qui ne savent ni lire, ni ecrire et bien souvent meme pas s'exprimer correctement...

Et alors, qu'en faire à l'école ? Ils perturbent le fonctionnement de la classe, et personne n'a d'outils - juridiques - pour traiter ces problèmes. Le prof est désemparé, tout comme la direction....

n°13930291
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:17:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et après ça vient pleurer parce que ça ne trouve pas de travail...  :hello:

n°13930292
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 12:17:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il faut être un sacré connard pour oser porter plainte contre un mec qui s'est fait insulter par son fils (cancre).
J'aurais vraiment pas les nerfs pour être prof', je finirais certainement au trou pour moultes années...

c'est arrivé dans la primaire ou j'etais etant gosse.
un de mes camarades faisait qu'insulter une instit, au bout d'un moment elle a craqué, paf une claque.
les parents ont fait pression la jeune instit a eté muté.
y'a 15 ans on en etait pas encore aux plaintes et cie  :sweat:

n°13930303
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 12:18:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et alors, qu'en faire à l'école ? Ils perturbent le fonctionnement de la classe, et personne n'a d'outils - juridiques - pour traiter ces problèmes. Le prof est désemparé, tout comme la direction....

coups de pieds au cul.
et si les parents ne les calment pas c'est centre et placement en famille comme la loi le prevoit deja normalement...

n°13930311
Taliesim
Posté le 31-01-2008 à 12:19:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et comment tu veux les sanctionner ? :D  
Comment tu veux refaire leur éducation alors qu'ils ont 40 piges passés, et qu'ils vont te dire que tu n'as rien à leur apprendre ? :ange:
Les envoyer en taule ? On va pas passer sous une dictature non plus, faut pas aller dans les extrêmes  :pt1cable:

Financiérement.

n°13930313
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 12:19:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

coups de pieds au cul.
et si les parents ne les calment pas c'est centre et placement en famille comme la loi le prevoit deja normalement...

T'es vraiment un criminel  :o

n°13930315
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2008 à 12:19:39  profilanswer

[:drapo]
je manque de mot pour exprimer mon mépris envers les parents de ce chérubin. Pensez-vous que ce soit un hasard qu'un des 2 parents soit gendarmes ?  

Bravo aussi au rectorat pour l'ensemble de son oeuvre.

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)