Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44842  44843  44844  ..  55000  55001  55002  55003  55004  55005
Auteur Sujet :

GSNALF : rencontres et portes

n°57873625
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2019 à 11:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guigr a écrit :


Au contraire, tu prends les merdes avec plus de philosophie et tu évites également les prophéties auto-réalisatrices des gens paranos


 
Mais tellement  [:zedlefou:1]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 11:09:38  profilanswer
 

n°57873633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:10:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Boarf non, au moins tu profites de la vie sans te faire chier ni te poser de questions.
Je suis en salon plusieurs week-ends dans l'année et Darya monte de temps en temps sur Paris pour le taf, si on devait se soupçonner mutuellement dès qu'on ne passe pas une nuit ensemble, on se boufferait la vie :D


Y a une différence entre se faire confiance dans un couple et croire sur parole une fille que tu ne connaissais pas y trois mois au sujet de ta santé.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873646
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 11:11:11  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 [:cerveau +1]  
 
Je suis de la même école perso, je préfère tout voir en rose, ne pas me poser de questions, sinon c'est la fin du monde.
Je me suis peut être déja fait cocufié, mais au moins je suis pas au courant :o


 
 
J'ai été cocufiée plus d'une fois (par le même  :sarcastic: ) et pourtant ca m'empeche pas de tout voir en rose et de donner ma confiance totale :spamafote:
 
Chaque personne étant différente, mon partenaire actuel n'a pas a subir les conséquences de ce que j'ai vécu avec mon partenaire précédent.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57873649
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2019 à 11:11:20  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
Putain mais si tu veux allez voir ailleurs, plaque ton mec.
Ou ouvre la discussion du couple libre. Mais vouloir le beurre et l'argent du beurre.. Faire ça à la personne que tu aime, parce que tu n'as pas envie de la perdre MAIS QUE TU VEUX QUAND MÊME ALLER KEN AILLEURS.
 
Ouais, je suis un bisounours aussi  [:poutrella]  
Mais je crois que j'ai envie d'enculer ces gens tout autant que les violeurs ou agresseurs en bande  [:somberlain4:3]  
 
Et pourtant, j'ai déja fauté aussi  [:torsadealanapo]


 
Ben voilà, t'as tout dit, on est irrationnels et guidés en grande partie par des instincts et des éléments psychologiques qu'on maîtrise pas.
 
Je cautionne pas spécialement, je dis que c'est la nature humaine.

n°57873652
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 11:11:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Y a une différence entre se faire confiance dans un couple et croire sur parole une fille que tu ne connaissais pas y trois mois au sujet de ta santé.


 
 
Et s'il se considère en couple avec cette fille?  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57873662
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:12:15  profilanswer
 

guigr a écrit :


Au contraire, tu prends les merdes avec plus de philosophie et tu évites également les prophéties auto-réalisatrices des gens paranos


Encore un fois, il n'y rien entre bisounours et parano ?  [:bigbossfr]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873665
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-10-2019 à 11:12:31  profilanswer
 

guigr a écrit :

Au contraire, tu prends les merdes avec plus de philosophie et tu évites également les prophéties auto-réalisatrices des gens paranos

Pour ça, j'ai moman.
 
Catégorie désenchantée. [:oodawnoo] [:mylene micotton]


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57873666
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 18-10-2019 à 11:12:36  profilanswer
 

guigr a écrit :


Au contraire, tu prends les merdes avec plus de philosophie et tu évites également les prophéties auto-réalisatrices des gens paranos


 
Mouais quand je vois toutes les questions tu te poses à propos de ta choupie avec qui ça a pas l'air de couler de source je sais pas si c'est plus simple d'être un bisounours :o


---------------
Stp
n°57873674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:13:04  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 


Et s'il se considère en couple avec cette fille?  :pt1cable:


3 mois seulement. C'est la différence que je fais entre bisounours et responsable.


Message édité par donut78 le 18-10-2019 à 11:14:27

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873675
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2019 à 11:13:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Encore un fois, il n'y rien entre bisounours et parano ?  [:bigbossfr]


 
Il y a paranours.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 11:13:20  profilanswer
 

n°57873676
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:13:29  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :


 
Mouais quand je vois toutes les questions tu te poses à propos de ta choupie avec qui ça a pas l'air de couler de source je sais pas si c'est plus simple d'être un bisounours :o


J'osais pas le dire  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873683
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-10-2019 à 11:14:00  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :


 
Mouais quand je vois toutes les questions tu te poses à propos de ta choupie avec qui ça a pas l'air de couler de source je sais pas si c'est plus simple d'être un bisounours :o


 
Le plus simple c'est d'être bisounours et de ne pas avoir de choupie  [:fatgooz:1]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57873687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:14:10  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Il y a paranours.


J'ai une préférence pour bisounano, ça fait plus nouvelle technologie.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873699
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 18-10-2019 à 11:14:49  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'ai une préférence pour bisounano, ça fait plus nouvelle technologie.


 
Ouais mais c'est moche à prononcer


---------------
Stp
n°57873721
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 11:16:15  answer
 

Rick_C137 a écrit :

 

Ouais bon, ok à la rigueur je suis un beta, mais je suis certainement pas dans l'optique de conserver ma semence [:mme michu:4]

 

Je critique pas le fait que tu baises plein de meufs, au contraire c'est cool. Bon j'ai un peu plus de mal sur le fait que tu sois pas du tout honnête sur tes intentions, que tu leur mentes et que tu ne montres aucune empathie envers elle. Mais bon tu es pas le premier ni le dernier qui a besoin de mentir pour baiser et tu leur dois rien donc POURQUOI PAS.

 

Mais ce qui me choque c'est que visiblement tu as aucun respect pour ces meufs, tu dis qu'elles sont pas normales, folles, qu'elles valent rien et tu leur vomis dessus a longueur de post mais pourtant tu es quand même capable de les travailler pendant 3 rencarts pour te décharger et les ghoster après ? Ça me semble beaucoup de souffrance pour toi pour un résultat assez médiocre [:jtomarrons:7]

 

D'ailleurs la façon dont tu as de rappeller que tu baises plein de meufs a chacun de tes postes dénote quand même d'un insécurité et d'un narcissisme assez important. Tu es complexé ? Tu as quelque chose à prouver au reste du monde concernant ta virilité et de ce fait tu penses que hfr est un bon moyen pour y arriver ? Dis nous tout on est là pour t'écouter et pour t'aider [:mycrub]

 

J'ai déjà expliqué plusieurs fois ce qui m'a fait venir sur ce topic et si j'y reste c'est que vous ne m'êtes pas tous antipathiques.

 

Je grossis le trait encore une fois les rencards n'étaient pas atroce mais effectivement pour moi aller au ciné faire une balade ou autre n'était qu'un moyen d'arriver à l'objectif qui était de coucher avec telle ou telle fille. Si je pouvais arriver à la fin sans avoir à passer pzr ces étapes je le ferais avc plaisir (et je compte pas payer  [:pazou:3]).

 

Je préférerais largement passer mon temps à autre chose (faire du sport, me balader, dormir, lire un bouquin, j'en sais rien) qu'écouter la vie de filles qui ne m'intéressent pas au delà de leur corps oui.
Malgré tout on a parfois des surprises et on peut tomber sur des profils un peu moins creux et entendus ce qui fait le sel de la vie  [:maryntime]

n°57873738
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 11:17:28  profilanswer
 


 
 
T'es pas encore au top alors si tu dois sortir une fille plusieurs fois avant de la sauter.
Certains y arrivent parfaitement bien.
Mais ca t'arrivera un jour, peut-être..


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57873741
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-10-2019 à 11:17:41  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Le plus simple c'est d'être bisounours et de ne pas avoir de choupie  [:fatgooz:1]

Nan mais on les connait les femmes.
On sait qu'elles en ont après notre rembourrage.
Les mecs aussi, d'ailleurs. [:vizera]


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57873744
guigr
Posté le 18-10-2019 à 11:17:53  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

 

Mouais quand je vois toutes les questions tu te poses à propos de ta choupie avec qui ça a pas l'air de couler de source je sais pas si c'est plus simple d'être un bisounours :o


[:clooney41]
I've got 99 problems mais voir le monde avec philosophie n'en est pas un

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 18-10-2019 à 11:22:06
n°57873773
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-10-2019 à 11:20:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Boarf non, au moins tu profites de la vie sans te faire chier ni te poser de questions.
Je suis en salon plusieurs week-ends dans l'année et Darya monte de temps en temps sur Paris pour le taf, si on devait se soupçonner mutuellement dès qu'on ne passe pas une nuit ensemble, on se boufferait la vie :D


Elle est maline, elle se tape Tamino, ça ne laisse aucune séquelle :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°57873782
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-10-2019 à 11:21:06  profilanswer
 

guigr a écrit :

[:clooney41]  
I've got 99 problems mais voir le monde avec philosophie n'en ai pas un

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Amel%20Bent


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57873789
guigr
Posté le 18-10-2019 à 11:21:39  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Mais tellement  [:zedlefou:1]


 


Je serais GB, je serais tout de même méfiant si Darya fait des progrès inattendus en grimpe

n°57873809
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2019 à 11:23:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Y a une différence entre se faire confiance dans un couple et croire sur parole une fille que tu ne connaissais pas y trois mois au sujet de ta santé.


 
Je parlais du fait d'être trompé en couple, pas du test HIV. Ceci dit maintenant que j'y pense je crois que ni l'un ni l'autre n'avons demandé à regarder les résultats du test, on s'est même pas posé la question, elle a dit "c'est négatif", j'ai répondu "cool moi aussi" et voilà.
 

Nicky_rr a écrit :


Elle est maline, elle se tape Tamino, ça ne laisse aucune séquelle :o


 
Et moi des chattes granuleuses dont je ne touche pas le bord. Habile  [:gingerspirit:3]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57873839
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-10-2019 à 11:24:27  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

L'enfant était à la crèche ou chez Le Daron, pendant la journée ??


 
La pièce à côté voyons. A cet âge-là ça ne sait pas ouvrir les portes et ça ne répète pas ce que ça entends [:kidou]
 
Et c'est un parfait alibi : j'étais avec le bébé, qui irait soupçonner une infidélité en ayant son bébé avec soi ? [:cosmoschtroumpf]
 

arkaon93 a écrit :


Et pourtant, j'ai déja fauté aussi  [:torsadealanapo]


 
C'est moins grave quand c'est toi qui faute ?  
 

lafilledu22 a écrit :


 
T'es pas encore au top alors si tu dois sortir une fille plusieurs fois avant de la sauter.
Certains y arrivent parfaitement bien.
Mais ca t'arrivera un jour, peut-être..


 
Boarf il a juste à baisser un peu ses standards.  
 

n°57873852
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-10-2019 à 11:25:17  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben voilà, t'as tout dit, on est irrationnels et guidés en grande partie par des instincts et des éléments psychologiques qu'on maîtrise pas.
 
Je cautionne pas spécialement, je dis que c'est la nature humaine.


 
Mais moi c'est différent voyons :o
 
Je l'ai mal vécu, j'ai rompu deux jours après :sweat:  
 
Alors que c'était juste des baisers et un cuni, c'était pas trompé :o
 
 
 
Heu, sinon, tu pouvais être cash dès le départ, et un petit Netflix & Chill à la maison : pas cher, pas de perte de temps, rentable....


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°57873854
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 11:25:24  answer
 

poutrella a écrit :


les grosses mythes ne s'achètent pas encore [:thibw:1]

 

Ça doit certainement être ça  [:clooney24]

n°57873855
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-10-2019 à 11:25:35  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
 
 
Putain mais si tu veux allez voir ailleurs, plaque ton mec.
Ou ouvre la discussion du couple libre. Mais vouloir le beurre et l'argent du beurre.. Faire ça à la personne que tu aime, parce que tu n'as pas envie de la perdre MAIS QUE TU VEUX QUAND MÊME ALLER KEN AILLEURS.
 
Ouais, je suis un bisounours aussi  [:poutrella]  
Mais je crois que j'ai envie d'enculer ces gens tout autant que les violeurs ou agresseurs en bande  [:somberlain4:3]  
 
Et pourtant, j'ai déja fauté aussi [:torsadealanapo]


 
étrange.  
T'as envie de t'enculer toi-même du coup ? [:klemton]

n°57873857
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 11:25:45  profilanswer
 


 

Chocbo a écrit :


 
Boarf il a juste à baisser un peu ses standards.  
 


 
 
Pourquoi?
C'est que les moches un peu connes qui couchent au premier rdv? ou même sans avoir eu un rdv avant?   :heink:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57873865
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-10-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


Heu, sinon, tu pouvais être cash dès le départ


 
Non, ça marche moins bien quand t'es cash dès le départ... Il n'est pas en chien, mais il ne peut pas se permettre de "perdre" des "proies" :jap:

n°57873870
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-10-2019 à 11:26:59  profilanswer
 


Chocbo a écrit :


 
C'est moins grave quand c'est toi qui faute ?  
 


 
Evidemment c'est bien connu ! Quand c'est moi, y'a toujours une bonne raison :o
 
Et puis je peux pas ouvrir ma propre machoire pour la mettre sur le trottoir et sauter dessus à pieds joints.
 
 [:double deuce:3]


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°57873872
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:27:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je parlais du fait d'être trompé en couple, pas du test HIV. Ceci dit maintenant que j'y pense je crois que ni l'un ni l'autre n'avons demandé à regarder les résultats du test, on s'est même pas posé la question, elle a dit "c'est négatif", j'ai répondu "cool moi aussi" et voilà.
 


Mais même, t'as pas le même niveau de confiance avec une meuf que tu connais depuis trois mois ou cinq ans, non ?
 
Et puis pour rappel, je ne vis pas avec Punkette, et je n'ai jamais fouillé dans ses affaires mail, téléphone ou autre. Donc niveau confiance je m'y connais  :o  
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Et moi des chattes granuleuses dont je ne touche pas le bord. Habile  [:gingerspirit:3]


Avec tellement de puissance, que seul les déplacements d'air la font jouir  [:superfx:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873883
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-10-2019 à 11:27:50  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


C'est que les moches un peu connes qui couchent au premier rdv? ou même sans avoir eu un rdv avant?   :heink:


 
Je ne parlais pas de ce type de standard. Mais plus fréquenter le terrain de chasse de dany [:sofasong:1]

n°57873889
guigr
Posté le 18-10-2019 à 11:28:05  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
Evidemment c'est bien connu ! Quand c'est moi, y'a toujours une bonne raison :o
 
Et puis je peux pas ouvrir ma propre machoire pour la mettre sur le trottoir et sauter dessus à pieds joints.
 
 [:double deuce:3]


Alors pourquoi es-tu si intransigeant avec les autres ? [:naguikata2:4]

n°57873891
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais même, t'as pas le même niveau de confiance avec une meuf que tu connais depuis trois mois ou cinq ans, non ?
 
Et puis pour rappel, je ne vis pas avec Punkette, et je n'ai jamais fouillé dans ses affaires mail, téléphone ou autre. Donc niveau confiance je m'y connais  :o  
 


 
J'aurai pas plus confiance dans 5 ans personnellement :spamafote:
T'as confiance ou t'as pas confiance mais de mon côté elle n'augmente pas avec le temps  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57873895
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-10-2019 à 11:28:18  profilanswer
 

Pourtant j'ai vu pas mal de pub pour des produits et des ustensiles réputés très efficaces.

ChatonMystere a écrit :

étrange.  
T'as envie de t'enculer toi-même du coup ? [:klemton]

C'est ce que j'ai pensé. Il doit kiffer son propre boule.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57873905
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-10-2019 à 11:28:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :

seul les déplacements d'air la font jouir  [:superfx:1]


 
Dit comme ça, autant qu'elle s'achète un gros ventilo  :D  

n°57873913
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 11:29:05  profilanswer
 

Chocbo a écrit :


 
Je ne parlais pas de ce type de standard. Mais plus fréquenter le terrain de chasse de dany [:sofasong:1]


 
 
Ah ouais... je vois un peu ton avis à ce propos...


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57873915
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 11:29:27  answer
 

Chocbo a écrit :


 
Dit comme ça, autant qu'elle s'achète un gros ventilo  :D  


Ou tu fais l'hélicoptère avec ton kiki

n°57873931
Chocbo
cave amantem
Posté le 18-10-2019 à 11:30:39  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Ah ouais... je vois un peu ton avis à ce propos...


 
[:dolores1:1]

n°57873936
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 11:30:54  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

J'aurai pas plus confiance dans 5 ans personnellement :spamafote:
T'as confiance ou t'as pas confiance mais de mon côté elle n'augmente pas avec le temps  :pt1cable:


Ah bon. Ben moi si. Tu prêtes de l'argent à un ami que tu connais depuis trois mois comme à un ami que tu connais depuis dix ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 18-10-2019 à 11:31:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873948
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 11:31:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ah bon. Ben moi si. Tu prête de l'argent à un ami que tu connais depuis trois mois comme à un ami que tu connais depuis dix ans ?


 
 
Sauf que là je ne parle pas d'amis mais de quelqu'un avec qui t'es en couple.
C'est bien différent pour moi.
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57873973
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2019 à 11:33:29  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


Pourquoi?
C'est que les moches un peu connes qui couchent au premier rdv? ou même sans avoir eu un rdv avant?   :heink:


 
Non c'est la différence de note qui fait que l'ego pourrait être suffisamment flatté pour passer outre toute considération morale superficielle.
 
Si notre ami bouriko est un 8, il pourra sans mal se taper des 5. On en revient toujours à l'idée qu'un moche est lourd, et qu'un beau est drôle et spirituel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44842  44843  44844  ..  55000  55001  55002  55003  55004  55005

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : rencontres et portes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR