Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà pensé au suicide ?

n°10562666
theredled
● REC
Posté le 04-02-2007 à 23:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
précision : c'est quoi "sérieusement" ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 23:36:58  profilanswer
 

n°10562674
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-02-2007 à 23:38:06  profilanswer
 

Ben à mon avis, y penser "sérieusement", c'est avoir vraiment eu envie de le faire...
 
Moi j'y pense souvent, tellement ma vie me fait chier, et que j'attends qu'une chose c'est de crever... mais sachant très bien que je ne le ferai pas, j'ai mis "non sérieusement"


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10562682
Arthemis
Posté le 04-02-2007 à 23:38:41  profilanswer
 

theredled a écrit :

précision : c'est quoi "sérieusement" ?


Echafauder un plan, se renseigner sur les techniques, acheter le matos, s'arrêter au dernier moment, se rater.
Plusieurs choix sont possibles.

n°10562806
theredled
● REC
Posté le 04-02-2007 à 23:50:05  profilanswer
 

Dac, je le vois comme Arthemis aussi, mais visiblement les gens qui ont répondu 1 ou 4 au sondage ne voient pas ça comme ça, je pense.
J'ai mis 2 :)
 
edit : va-zy mon avatar toi :fou: (lol pour ceux suivent pas)


Message édité par theredled le 04-02-2007 à 23:50:57
n°10564240
asmomo
Posté le 05-02-2007 à 05:45:12  profilanswer
 

Perso j'ai échafaudé mon plan à peu près 8 ans avant d'avoir pour la première fois envie de me suicider :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10603591
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-02-2007 à 22:21:55  profilanswer
 


 
Bon, j'avoue que j'étais dans une très mauvaise passe quand j'ai écris ça ... c'est pas toujours le cas :whistle:
 
Par contre je pense que je me serais abstenu de venir au mondre .. ça ne m'aurait pas bcp manqué dirons-nous.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10615962
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-02-2007 à 07:43:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui avant, pas en ce moment.


 
+1
 
 :(

n°10619761
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 20:08:52  profilanswer
 

n cha a écrit :

:??:  
 
Ca veut dire quoi ? Tu te fais chier ?
 
J'ai traversé des phases d'ennui suprême sans envisager le suicide. Pourtant, aujourd'hui, si je fais le bilan de ma vie, je me rends compte que je suis un vrai loser :sweat:


Pareil même si la peur de la mort m'empêche de passer à l'acte.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10620977
asmomo
Posté le 10-02-2007 à 22:44:40  profilanswer
 

Se sentir vain, inutile, ça n'a jamais eu grand effet sur moi, je m'en fous complètement. Ce qui m'a tué c'est de perdre l'amour, un classique quoi. Enfin, je dis ça maintenant avec le recul, mais sur le moment c'est plutôt l'impression d'avoir découvert qqchose de nouveau, que personne d'autre n'a pu vivre, d'unique, de transcendant, et là forcément si ça finit mal, ça finit très mal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10674172
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 16-02-2007 à 19:09:30  profilanswer
 

Pourquoi penser sérieusement au suicide ? C'est quand on imagine son avenir et qu'on ne voit strictement rien, ni femme, ni enfants, ni amis, et c'est cette absence d'avenir qui installe le desespoir au plus profond de son être...  
Quand on revient sur son passé et qu'on voit que sa vie est un échec complet, on se sent vraiment perdu, coincé entre un passé misérable et un avenir inexistant... Certaines personnes auront la force de surmonter ça mais d'autres non. Et moi j'en suis arrivé à ce point là... Alors oui je pense sérieusement au suicide.  
Mais ce qui caractérise un être humain, c'est sa faculté à garder une lueur d'espoir, aussi petite soit-elle, et donc d'espérer que les choses iront mieux...
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 19:09:30  profilanswer
 

n°10674205
kzimir
-
Posté le 16-02-2007 à 19:17:48  profilanswer
 

Mir@l a écrit :

C'est quand on imagine son avenir et qu'on ne voit strictement rien, ni femme, ni enfants, ni amis, et c'est cette absence d'avenir qui installe le desespoir au plus profond de son être...
Quand on revient sur son passé et qu'on voit que sa vie est un échec complet, on se sent vraiment perdu, coincé entre un passé misérable et un avenir inexistant...  

 

Je reconnais ce par quoi je suis passé dans ta description. Tout ce que je peux dire, c'est que bien que je ne pouvais même pas l'imaginer à l'époque, ma situation un an et demi après est bien meilleure à tous niveaux et certains aspects de ma vie actuelle m'ont redonné beaucoup d'optimisme.


Message édité par kzimir le 16-02-2007 à 19:18:21

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°10674589
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 20:18:29  answer
 

maouuu a écrit :

Putain, les résultats font peur [:mlc]


Oui, en même temps je présume que même les pré-ados qui ont eu une rupture d'une relation de 15 jours ont répondu positivement à la question.

n°10674598
Le3d
Posté le 16-02-2007 à 20:19:46  profilanswer
 

Tain y'a un paquet de déséquilibrés ici.  :o

n°10675914
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 16-02-2007 à 22:54:21  profilanswer
 

moi j'y ai plus que pensé... je suis passé a l'acte alors que j'avais 15 ans. Ingestion d'un insecticide organo phosphoré. Sauvé de justesse parce que pris en charge a temps. lavage d'estomac, etc... puis une semaine de comas... Depuis, j'y ai quelquefois pensé. mais quand je me souviens de cet instant incroyablement angoissant, ce moment précis ou l'on est plus vivant et pas encore mort, cet instant ou l'on regrette dejà... Moi, je pouvais plus respirer, je tremblais comme un parkingsonnien, je bavais comme si j'avais la rage, plus plus rien... le trou noir jusqu'a la semaine d'après...
Plus jamais ça...........
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie !"
 
Pat'

n°10676080
Arthemis
Posté le 16-02-2007 à 23:12:15  profilanswer
 

J'aimerai avoir le courage de me foutre en l'air pour de vrai.

n°10676212
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 16-02-2007 à 23:27:57  profilanswer
 

perso, quand j'avais 12-13, aucun ami au college, que des personnes dans ma famille étaient gravement malades et que chaque jour qui passait devenait un peu plus gris... essayer de ne déranger le quotidien de personne et en meme temps avoir l'impression d'emmerder tout le monde ; avec quelques reflexions blessantes de mes parents (qui ne s'en rendaient pas necessairement compte) et des moqueries de camarades de classe.
Tellement de souffrances interiorisées, que je me dit parfois que si la vente d'arme n'était pas prohibée en France, j'aurais explosé tout le monde avant de me faire sauter le caisson.

n°10676293
starmax55
:-)
Posté le 16-02-2007 à 23:37:03  profilanswer
 

j'ai 19 ans, j'ai tout pour être heureux, et pourtant je suis malheureux... 3 tentatives de suicide, je me suis planté volontairement deux fois en voiture, faire croire à un accident c'est toujours plus crédible... J'ai toujours été sauvé à temps... Un bien ou un mal, finalement je sais pas...

n°10702867
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 19-02-2007 à 23:16:47  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

j'ai 19 ans, j'ai tout pour être heureux, et pourtant je suis malheureux... 3 tentatives de suicide, je me suis planté volontairement deux fois en voiture, faire croire à un accident c'est toujours plus crédible... J'ai toujours été sauvé à temps... Un bien ou un mal, finalement je sais pas...


 
Tu veux t'en sortir ???
Si oui, fixe toi des objectifs modestes et realisables. definis une tratégie pour y parvenir. Procèdes par étapes... tu verras, la vie est agreable quand on se prouve qu'on a de la valeur !!!
 
A+++
 [:adodonicoco] Pat'

n°10702958
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 19-02-2007 à 23:20:49  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

J'aimerai avoir le courage de me foutre en l'air pour de vrai.


 
Le courage s'acquiert avec l'experience ... et pour ça, il vaut vivre !  
Quand tu deviens courageux, t'as plus envie d'en finir, alors "le courage de se foutre en l'air', c blabla et compagnie... m'enfin, le courage c'est le contraire de la lacheté tu sais bien !!!
 
A+++
Pat'

n°11064063
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 12:14:33  answer
 

Voté un
 
je me sens tres mal en ce moment, mais je ne pense pas avoir le courage de le faire...
 
EDIT: +1 pour spyn


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 12:15:18
n°12376397
Sylvara De​Crynne
Pourquoi?
Posté le 11-08-2007 à 23:43:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous... Bien que le sujet ait l'air d'être peu fréquenté depuis quelques mois. Enfin bref j'ignore si ce que je dis peut avoir la moindre importance pour quelqu'un mais j'avais posté qlq rep (p.7), au sujet de ma meilleure amie "suicidaire"... Et bien voila, elle l'a fait, le 15 mars dernier elle a sauté du 7ème étage, on devait fêter nos 20ans cet été...
 
Je n'ai jamais eu de "tendances suicidaires", donc je ne comprend pas, bien que j'ai arrêter d'essayer depuis... Mais tous ce dont je peux témoigner c'est de la douleur qui a suivi son acte. Je ne me pause pas en victime, bien que je préfère la douleur au vide, à cette peur de l'oublier... Enfin bref, cela peut vous paraître "surfait", mais depuis qu'elle n'est plus là, je n'ai plus grand monde à qui en parler... C'est pourquoi je crois, que j'écis ces quelques lignes anonymes...


Message édité par Sylvara DeCrynne le 11-08-2007 à 23:44:02
n°12449788
derdeutsch
ESC Lille
Posté le 20-08-2007 à 13:56:10  profilanswer
 

Sylvara DeCrynne <==  je ne sais pas comment on peut en arriver au desespoir de se suicider, mais il arrive tres souvent que des gens faisant une dépression plus ou moins importante pensent à mettre fin à leurs jours. Or , c'est une maladie, ce qui explique que ces idées puissent parfois disparaître. Bon courage et la meilleure chose reste toujours d'en parler.

n°12449837
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 20-08-2007 à 14:02:06  profilanswer
 

Pour le sujet, c'est normal que celui-ci ne soit plus fréquenté, vu que celui actuel est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1004_1.htm
 
En revanche, je suis désolé pour ton amie, et te souhaite bien du courage  :(


Message édité par Aranthys le 20-08-2007 à 14:02:14
n°12698659
heavenly2
Posté le 15-09-2007 à 20:31:17  profilanswer
 

j'ai essayé de me suicider quand j'avais 15ans et il m'arrive encore parfois d'y songer qd ça va pas du tout mais c'est la solution de facilité pluto que de se battre et d'affronter nos pb comme un ennemi .quand on pense au suicide on est égoiste on pense pas a ceux que l'on laisse derrire soi ni a la douleur qu'on va infliger on veut d'abord que notre propre douleur s'arrète .

n°12784656
Requiem fo​r a dream1
Posté le 24-09-2007 à 21:27:11  profilanswer
 

Personne n'a eu envie de se suicider car il avait peur de sois meme de ce qu'il pourrait devenir plus tard pour eviter de faire du mal au autre ou au proche qu'il aiment.

n°12784685
inclassabl​e
Posté le 24-09-2007 à 21:29:13  profilanswer
 

Avez-vous déjà pensé au suicide ?
 
Jamais, plutôt mourir que d'y penser ! [:ocube]
 
Bon pour faire une contribution utile, j'aime bien me donner la sensation que " c'est possible", par exemple, quand je suis très proche d'un ravin, et que pour une raison inconnue, il nous attire ce ravin à la con...
 
Autrement, je n'y ai jamais pensé sérieusement, même dans les pires situations.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 24-09-2007 à 21:31:48
n°12784845
Hodor
Posté le 24-09-2007 à 21:40:01  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Avez-vous déjà pensé au suicide ?
 
Jamais, plutôt mourir que d'y penser ! [:ocube]
 
Bon pour faire une contribution utile, j'aime bien me donner la sensation que " c'est possible", par exemple, quand je suis très proche d'un ravin, et que pour une raison inconnue, il nous attire ce ravin à la con...
 
Autrement, je n'y ai jamais pensé sérieusement, même dans les pires situations.


 
"sucide ce qui vous raccroche à la vie ?"
 
- Une corde
 
C'etait de toi cette blague avoue :o

n°12784961
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 24-09-2007 à 21:47:07  profilanswer
 

Jamais songé à cela pas même dans les moments les plus durs que j'ai pu vivre.
Je ne suis pas du genre à me laisser abattre et je crois en l'amélioration des choses. Bref.
Sinon les personnes qui y songent, et ... qui passent à l'acte, c'est terrible d'en arriver là.
Une personne de ma connaissance s'est suicidée il y a trois semaines. On a beau se retourner l'esprit à se demander, essayer de comprendre le pourquoi du comment, impossible.  
Mais pas mal de personnes, enfin non certaines y pensent peut-être sans pour autant envisager ne serais-ce qu'une seule fois de réaliser cela de façon concrète.D'ou la différence entre "y penser" et "y penser sérieusement". Ceci étant une pensée non généralisée bien sûr.

n°12785390
inclassabl​e
Posté le 24-09-2007 à 22:11:49  profilanswer
 

Elfenyu a écrit :


Une personne de ma connaissance s'est suicidée il y a trois semaines. On a beau se retourner l'esprit à se demander, essayer de comprendre le pourquoi du comment, impossible.  
.


Ya pas d'explication , c'était un faible, la sélection naturelle à fait le reste  :o


Message édité par inclassable le 24-09-2007 à 22:12:09
n°12788874
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 10:39:35  profilanswer
 

Elfenyu a écrit :

Jamais songé à cela pas même dans les moments les plus durs que j'ai pu vivre.
Je ne suis pas du genre à me laisser abattre et je crois en l'amélioration des choses. Bref.
Sinon les personnes qui y songent, et ... qui passent à l'acte, c'est terrible d'en arriver là.
Une personne de ma connaissance s'est suicidée il y a trois semaines. On a beau se retourner l'esprit à se demander, essayer de comprendre le pourquoi du comment, impossible.  
Mais pas mal de personnes, enfin non certaines y pensent peut-être sans pour autant envisager ne serais-ce qu'une seule fois de réaliser cela de façon concrète.D'ou la différence entre "y penser" et "y penser sérieusement". Ceci étant une pensée non généralisée bien sûr.


 
A l'inverse j'y ai bcp songé dans les moments dur de la vie et j'ai définitivement écarté cette option car comme toi je ne suis pas du genre à me laisser abbattre. J'ai toujours considéré que je n'ai jamais atteint le fond et que je me batterai jusqu'au bout.
A l'inverse, j'ai envie de cracher sur les gens qui en arrivent la. Les plaindre est trop évident et s'ils se sont suffisement appitoyés sur eux meme pour se tuer. Qu'ils ne compte pas sur ma pitié! Courage ou égoisme? c'est tellement plus facile de baisser les bras....

n°12795258
asmomo
Posté le 25-09-2007 à 21:04:41  profilanswer
 

Requiem for a dream1 a écrit :

Personne n'a eu envie de se suicider car il avait peur de sois meme de ce qu'il pourrait devenir plus tard pour eviter de faire du mal au autre ou au proche qu'il aiment.


 
Tu veux dire, si tu sens que t'es en train de devenir un dangereux psychopathe ?
 
Je doute que tu aies une réponse sur ce topic  :whistle:  
 

CrazyGalopin a écrit :

A l'inverse j'y ai bcp songé dans les moments dur de la vie et j'ai définitivement écarté cette option car comme toi je ne suis pas du genre à me laisser abbattre. J'ai toujours considéré que je n'ai jamais atteint le fond et que je me batterai jusqu'au bout.
A l'inverse, j'ai envie de cracher sur les gens qui en arrivent la. Les plaindre est trop évident et s'ils se sont suffisement appitoyés sur eux meme pour se tuer. Qu'ils ne compte pas sur ma pitié! Courage ou égoisme? c'est tellement plus facile de baisser les bras....


 
Mouais... On ne suicide pas par apitoyement sur soi-même, ni par courage ou manque de courage. Plutôt parce qu'on n'a plus d'espoir. C'est "facile" d'être courageux si on arrive à voir la ptite lumière, même loin, si on arrive à voir le bon côté des choses.
 
Les suicidaires, eux, n'y arrivent pas, et ce n'est pas faute de vouloir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12795370
Herosfrom6​2
Posté le 25-09-2007 à 21:15:37  profilanswer
 

J'ai 17 ans et j'ai déja pensé au suicide et j'y pense tous les jours. J'aimerai m'endormir sans jamais me réveiller. Je ne me sens pas à ma place dans ce monde. Je suis solitaire. Je ne m'aime pas et le reste j'ai écrit dans l'autre sujet.

n°12797494
inclassabl​e
Posté le 26-09-2007 à 00:39:30  profilanswer
 

Herosfrom62 a écrit :

J'ai 17 ans et j'ai déja pensé au suicide et j'y pense tous les jours. J'aimerai m'endormir sans jamais me réveiller. Je ne me sens pas à ma place dans ce monde. Je suis solitaire. Je ne m'aime pas et le reste j'ai écrit dans l'autre sujet.


 
Arf, la crise d'adolescence :/
 
Une solution parmi tant d'autres :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Amsterdam_red_light_district_24-7-2003.JPG/400px-Amsterdam_red_light_district_24-7-2003.JPG

n°12802409
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 26-09-2007 à 16:34:09  profilanswer
 

Herosfrom62 a écrit :

J'ai 17 ans et j'ai déja pensé au suicide et j'y pense tous les jours. J'aimerai m'endormir sans jamais me réveiller. Je ne me sens pas à ma place dans ce monde. Je suis solitaire. Je ne m'aime pas et le reste j'ai écrit dans l'autre sujet.


 
Ben ouai tu t'es planté de topic... Ici tu es dans la jungle et personne ne va te dire "ho mon pauvre! courage accroche toi!". Saches qu'on a tous eu 17 ans et que bcp de monde est passé par la.. c'est ça la vie!

n°13063585
heavenly2
Posté le 24-10-2007 à 12:55:55  profilanswer
 

en ce moment oui jy pense

n°13063594
heavenly2
Posté le 24-10-2007 à 12:56:27  profilanswer
 

en ce moment oui jy pense

n°13063597
heavenly2
Posté le 24-10-2007 à 12:56:41  profilanswer
 

en ce moment oui jy pense

n°13063601
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-10-2007 à 12:57:03  profilanswer
 

Manifestement, t'y as pensé trois fois aujourd'hui :gratgrat:

n°13063639
heavenly2
Posté le 24-10-2007 à 13:02:28  profilanswer
 

lol l'ordi beugue dirons nous

n°13300181
stefmill
Posté le 18-11-2007 à 22:17:51  profilanswer
 

Moi j'ai 23ans et j'ai 21ans de malheurs.
Une fois j'ai compté et sans mentir j'ai due rellement comptabilisé une durée de 3ans de bonheur éparpillé sur mes 23ans d'existances .
Donc oui je souhaite partir de ce monde (mourir ) j'ai essayé à plusieurs reprises sans succés .
Mais là je suis actuellement en mode réflection et la prochaine seras la bonne .
Moi je dit au enfants qui ont leur parent derrieres , arrêtés de prendre vos parent pour des cons car y'en as qui aimerais bien les avoirs .
Donc pour conclure quand je passe mes journée je peux avoir le sourire aux lévres mais dans ma tête je n'est point le sourires je pense toujours à la même choses ......
Partir .............

n°13300200
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-11-2007 à 22:19:33  profilanswer
 

stefmill a écrit :

Moi j'ai 23ans et j'ai 21ans de malheurs.
Une fois j'ai compté et sans mentir j'ai due rellement comptabilisé une durée de 3ans de bonheur éparpillé sur mes 23ans d'existances .
Donc oui je souhaite partir de ce monde (mourir ) j'ai essayé à plusieurs reprises sans succés .
Mais là je suis actuellement en mode réflection et la prochaine seras la bonne .
Moi je dit au enfants qui ont leur parent derrieres , arrêtés de prendre vos parent pour des cons car y'en as qui aimerais bien les avoirs .
Donc pour conclure quand je passe mes journée je peux avoir le sourire aux lévres mais dans ma tête je n'est point le sourires je pense toujours à la même choses ......
Partir .............


 
Va plutot sur l'autre topic suicide ("ce qui vous rattache à la vie" ), je crois qu'il y a plus de monde.
Quelle est la raison ultime de ta volonté de mourir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
qui connait le groupe ONYX je pense que c dans les année 70s ou 80s ??Un Chien Pense T'il ?
mais personne n'a donc pense ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE ???Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Qui pense que le suicide est une excellente solution ?Keske vous en pensé
[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça ! 
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà pensé au suicide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR