Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà pensé au suicide ?

n°5032535
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-03-2005 à 23:07:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est sûr, c'est avant tout une démarche personnelle de toutes manières.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 23:07:56  profilanswer
 

n°5032612
Fraye
Je vole haut !
Posté le 09-03-2005 à 23:13:53  profilanswer
 

ca ne sert a rien le suicide, c'est un truc de con


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5032633
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-03-2005 à 23:15:29  profilanswer
 

C'est à la mode  [:kbchris]  jtenterais bien un jour  [:dawa]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5032640
asmomo
Posté le 09-03-2005 à 23:15:41  profilanswer
 

fpo a écrit :

je me souviens des condition dans les salles de pliage quand j'étais bidasse ... au vu du travail de pourceau fait par des fumeurs de shit et buveurs d'acide de batterie... c'est parfois vite plié


 
Déjà, c'est moi qui plie, mais pas forcément moi qui utilise ensuite le para, donc je vais pas faire n'importe quoi, et vu le contexte on me laisserait pas monter dans l'avion si j'étais défoncé. Ensuite, même plié n'importe comment, un para s'ouvre quasiment toujours, et au pire le para de secours est forcément bien plié, lui.

n°5032801
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 23:28:59  answer
 

sopalin a écrit :

exact !!!!
les echecs ne sont la que pour nous donner dautres objectifs et avancer selon nos moyens.


 
Il arrive un moment où le désespoir, la frustration, l'ampleur de l'échec sont tels qu'il n'est pas possible de voir au-delà.
 
Les belles phrases sur le positivisme c'est bien mais ce ne sont que des paroles en l'air.
 
Pour aller de l'avant il faut savoir encore le faire. On ne va pas demander à un âne d'avancer si ses pattes sont brisées. Là c'est pareil.
 
Continuer en feignant de ne pas voir la réalité en façe jusqu'à atteindre la vieillesse ... très peu pour moi. Désolé :/


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2005 à 23:30:02
n°5033039
asmomo
Posté le 09-03-2005 à 23:53:57  profilanswer
 

sopalin a écrit :

si tu deviens tetraplegique, tu te rendras alors compte de la chance que tu avais d etre en bonne santé auparavant.
 
http://www.capeutvousarriver.com/index2.php


 
La moto ça n'a rien à voir, d'ailleurs je n'ai pas l'intention d'en faire, parce que je me connais, je suis du genre à finir comme ça.
 
Par contre, je ne crois pas que ce soit une fatalité, j'ai confiance en la science, c'est une affaire d'une 20aine d'année pour qu'on puisse réparer ça.

n°5033246
muthputh
people person
Posté le 10-03-2005 à 00:21:19  profilanswer
 

t'es rigolo  avec le positivisme, si tout était aussi simple, ça se saurait !!

n°5033314
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 00:33:50  profilanswer
 

sopalin a écrit :

t as deja essaye ?

Explique ?
Methode Couet ? Le miroir chaque matin ? Te dire que tu es le plus beau / fort ?
 
 
fpo > Soit.
Mais es tu toi meme depressif pour connaitre les rouages de cette "maladie" ? A voir ce que tu ecrits, je ne le pense pas (enfin je peux me tromper).


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 00:35:51
n°5033359
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 00:40:27  profilanswer
 

sopalin a écrit :

non c est la visualisation creatrice.
agir sur son mental pour que les actes suivent. la volonté aidant.
 
enfin je connais assez de personnes qui l appliquent dont des enfants ou des jeunes adultes atteints de cancers, et de leucemie.
 
je pense que ca a change leur vie. comme ca a change la mienne.
 
apres tu peux dénigrer mais il faut essayer avant surtout que cette méthode est accessible a tous.

Bien explique, jamais entendu parle de "la visualisation creatrice".
 
Pourtant en matiere de creer je peux te dire que je suis servis (photo, toshop, modelage, peinture, ecrit, l art en general) donc bon ca m interesse quand meme !
 
Edit : oui bon le post peut paraitre sarcastique (celui auquel tu as repondu) mais ca m interesse !


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 00:43:10
n°5033430
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 00:50:14  profilanswer
 

Ok merci ctrl+c ctrl+v pour lire ca apres, car la go to sleep  :sleep:


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 00:50:36
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 00:50:14  profilanswer
 

n°5033516
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 01:02:13  profilanswer
 

- le désir, sincère, un sentiment clair et solide de votre but.  
- la confiance  
- l'acceptation, vous devez être prêt à accepter et à recevoir ce que vous  
recherchez! (est-ce que je veux vraiment et sans réserve avoir cela??)  
- le délai est fonction de l'envergure du projet, et de la persévérance.

 
Tout ce que n a pas un depressif !
1.  
le desir > perte de libido
Sentiment clair > plus sombre et brouillon y a pas.
 
2.  
La confiance > idem que le 1.2
 
3.
Accepetation > deja qu un depressif refuse de l aide exterieur ca va etre dur.
 
4.
Delais > le suicide est le plus cours chemin pour arreter la "souffrance"
 
Donc avant de faire de la VC, il faut deja etre en etat de marche (si je peux me permettre).
 
Soit il faut une reel introspection et etre fort psychologiquement (ce qui n est pas le cas vu les pathologies), soit se faire aider par quelqu un qui comprend (et qui a vecu une depression) ou encore mieux un psychologue pour qu il aide la personne a comprendre les mechanismes du mal qu il a.
 
Ca ressemble pas mal (la VC) a ce que je pensais cela dit.


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 01:06:26
n°5033542
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 01:05:52  profilanswer
 

sopalin a écrit :

je conseille le livre:
 
visualisation créatrice par Shakti Gawain (aventure secrête j'ai lu)  
 
tres simple tres clair, il s adresse a l esprit artistique et l imagination de chaque individu.
 
au lieu de vous créer un univers fictif, essayez de construire le votre et tracer votre vie au fur et a mesure.


 
Personnelement l univers cree n est pas fictif, je montre ce que je vois, c est tout [:spamafote]

n°5033591
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 01:13:59  profilanswer
 

sopalin a écrit :

en effet, il faut deja avoir la volonté intrinseque de positiver, du moins de s en sortir.
 
et surtout ne pas avoir peur car les résultats sont bien souvent imprévisibles et instantanées.
il faut etre capable de les maitriser, comme de se controler.


Bcp de depressifs se complain (bref il aime rester :o ) dans cet etat, car ils savent de quoi le lendemain sera fait. Le serpent se mord la queue mais il continuera.
 
Enfin bon, c est une generalite, mais assez reelle quand meme.

n°5033603
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 01:16:03  profilanswer
 

sopalin a écrit :

avant de peindre son oeuvre, l artiste l a deja pense inconsciemment.
 
et le pinceau suit sa propre imagination.
tout comme un alcoolique chronique qui fait une fixation mentale sur une bouteille pour combler le manque qu il alimente lui meme de facon cyclique. les actes suivants l'idée comme un sculpteur qui donne la forme a la matiere, ou un scientifique qui modelise la realite pour la comprendre.

Tu n as pas tord la dessus.

n°5033641
show
Posté le 10-03-2005 à 01:24:44  profilanswer
 

sopalin a écrit :

je ne sais pas.
 
certains d entre eux, n ont meme plus peur de la mort, ni de quoi que ce soit.


je n'ai pas peur de la mort et je ne suis pas pour autant dépressif :o
en revanche j'ai du mal à voir l'intérêt du suicide :??:
 
même dans le pire des cas, l'homme a la possibilité de trouver l'intérêt de vivre! surtout dans le pire des cas... il faut vraiment être taré pour passer à l'acte et ne pas se rendre compte de l'horreur de la chose
 
car on appuie pas sur le bouton "off" pour se donner la mort: on se brise la colonne, on se pourrit le cerveau, on se fait un trou dans la tête, on heurte le sol... c'est vraiment dégueulasse :/
 
c'est une honte de penser à ça... faites le bien autour de vous plutôt que de vous faire autant de mal :o
 
si un jour vous ressentez le besoin de passer à l'acte, faites au moins l'effort de faire une BA avant de lachement nous quitter! (le plaisir que vous en retirerez vous incitera surement à prolonger votre séjour parmi nous ;-) )


Message édité par show le 10-03-2005 à 01:26:55
n°5033806
show
Posté le 10-03-2005 à 01:54:27  profilanswer
 

sopalin a écrit :

je ne dirais pas les choses comme ca.
mais toi qui es religieux comment interpretes tu l'idee de se "sacrifier" pour dieu comme Jesus sur la croix?


Jésus est Dieu incarné
les croyants de mon genre sont loin de l'être ;-)
il s'est sacrifié pour l'exemple; il est mort pour nos pêchés... il serait assez prétentieux que des croyants en fassent autant!
 
sa mort a engendré l'écriture du nouveau testament alors que notre mort ne fait qu'engendrer la tristesse de nos proches (surtout lorsqu'on se la donne)


Message édité par show le 10-03-2005 à 01:57:02
n°5035192
LeRoiDesOg​res
Posté le 10-03-2005 à 12:11:43  profilanswer
 

show a écrit :

je n'ai pas peur de la mort et je ne suis pas pour autant dépressif :o
en revanche j'ai du mal à voir l'intérêt du suicide :??:
 
même dans le pire des cas, l'homme a la possibilité de trouver l'intérêt de vivre! surtout dans le pire des cas... il faut vraiment être taré pour passer à l'acte et ne pas se rendre compte de l'horreur de la chose
 
car on appuie pas sur le bouton "off" pour se donner la mort: on se brise la colonne, on se pourrit le cerveau, on se fait un trou dans la tête, on heurte le sol... c'est vraiment dégueulasse :/
 
c'est une honte de penser à ça... faites le bien autour de vous plutôt que de vous faire autant de mal :o
 
si un jour vous ressentez le besoin de passer à l'acte, faites au moins l'effort de faire une BA avant de lachement nous quitter! (le plaisir que vous en retirerez vous incitera surement à prolonger votre séjour parmi nous ;-) )


 
 
La vie est dégeulasse, au sens propre (regarde de quoi est composé ton corp)comme au sens figuré (regarde l'éco-système piller,détruit,mépriser par presque la totalité de la race humaine)  
 
Puis arrête de te prendre pour dieu, on dirait un secteux qui tiens absolument à défendre sa vision de la vie "qu'elle est jolie"...


Message édité par LeRoiDesOgres le 10-03-2005 à 12:13:10

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5035526
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 13:01:55  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

La vie est dégeulasse, au sens propre (regarde de quoi est composé ton corp)comme au sens figuré (regarde l'éco-système piller,détruit,mépriser par presque la totalité de la race humaine)  
 
Puis arrête de te prendre pour dieu, on dirait un secteux qui tiens absolument à défendre sa vision de la vie "qu'elle est jolie"...

+1
Sinon ce n est pas du genre, faite ce que je dit et pas ce que je fait ?
Je me demande si il fait ca BA tout les jours ...

n°5035792
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 13:30:23  profilanswer
 

sopalin a écrit :

en gros, tu as mal au gros orteil, tu te coupes la jambe. c'est ca?


Il a dit trop fort ...
 
Edit : bon apres l echelle de souffrance est tout a fait subjective aussi.


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 13:30:54
n°5035802
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 13:31:42  profilanswer
 

sopalin a écrit :

oui l'imaginaire se matieralise ensuite.
 
enfin bref....  il faut essayer cela serieusement.
 
si ca peut aider certaines personnes dépressives et pessimistes, tant mieux. sinon ca permet deja de découvrir une autre partie de soi meme.
 
c est un peu le procédés utilisé usuellement a la television, provoquer l envie avec des images pour que les spectateurs simples consommateurs soient décidés de s'offrir le produit sans comprendre d'ailleurs pourquoi ils n en ressentaient pourtant pas le besoin auparavant.
 
cela le rend heureux et frustré ensuite. tant pis pour lui.

Bof, c est limite quand meme. Autant se mentir (cf l exp pour la consommation).

n°5035814
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-03-2005 à 13:32:49  profilanswer
 

show a écrit :

je n'ai pas peur de la mort et je ne suis pas pour autant dépressif :o
en revanche j'ai du mal à voir l'intérêt du suicide :??:
 
même dans le pire des cas, l'homme a la possibilité de trouver l'intérêt de vivre! surtout dans le pire des cas... il faut vraiment être taré pour passer à l'acte et ne pas se rendre compte de l'horreur de la chose
 
car on appuie pas sur le bouton "off" pour se donner la mort: on se brise la colonne, on se pourrit le cerveau, on se fait un trou dans la tête, on heurte le sol... c'est vraiment dégueulasse :/
 
c'est une honte de penser à ça... faites le bien autour de vous plutôt que de vous faire autant de mal :o
 
si un jour vous ressentez le besoin de passer à l'acte, faites au moins l'effort de faire une BA avant de lachement nous quitter! (le plaisir que vous en retirerez vous incitera surement à prolonger votre séjour parmi nous ;-) )


 
T'es vraiment minable toi...

n°5035930
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 13:47:08  profilanswer
 

sopalin a écrit :

c est la ou tu te trompes completement.
 
comment peut on se mentir? concretement.
 
enfin la publicite, la television quoique tu fasses, elle influencera tes choix. mais sans doute preferes tu subir que t'en sortir.


La consommation est un choix.
Les marches paralleles existent belle et bien.
 
Concretement ?
Bien dur de le dire, ca depend de chaque personne, dela a te sortir un exp je ne le saurais faire.
 
Et pourquoi je me trompe completement ?
Tu le dit toi meme, les pubs poussent a une consommation dont on n en a pas l utilite.
Mais a force du matraquage on pense que si, donc se ment inconsciemment, pour pouvoir assouvir une pulsion engendre par les medias.

n°5036079
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:04:50  profilanswer
 

sopalin a écrit :

les pubs nous mentent mais on ne peut pas se mentir a soi meme.
on peut se tromper sur ses choix. mais ca encore une fois, cest un jugement totalement subjectif.
 
 
bref je ne vois pas ou tu veux en venir. qu'importe.


Oui qu importe ...
C est sur qu avec des "qu importe" et "tampis pour lui" ca aide bcp.
 
Bien sur que tu te ments en te repetant que tu es le meilleur.
Bien sur tes choix non se que faux, car se ne sont pas TES choix, mais DES choix que l on t impose.
 
Si tu ne vois pas ou je veux en venir, soit.
Mais tu lances l exp avec la consommation, je te demontre bien que la consommation de masse est un mensonge manipulatoire tout simplement.
 
Comme le fait que tu te manipules en te disant tu es le meilleur face a ton miroir.

n°5036094
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2005 à 14:06:01  profilanswer
 

On peut déjà dire que la génération la plus jeune (-25 ans) est plus fragile que l'ancienne vu les chiffres, tiens.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5036112
show
Posté le 10-03-2005 à 14:07:08  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

La vie est dégeulasse, au sens propre (regarde de quoi est composé ton corp)comme au sens figuré (regarde l'éco-système piller,détruit,mépriser par presque la totalité de la race humaine)  
 
Puis arrête de te prendre pour dieu, on dirait un secteux qui tiens absolument à défendre sa vision de la vie "qu'elle est jolie"...


apprends à lire la France avant de dire de pareilles choses... je développe des propos qui prouvent l'inverse de ce que tu avances
 

re-mouloud240 a écrit :

T'es vraiment minable toi...


t'as raison Marcel [:itm]
-"Leon, fais péter un d'mi pour Marcel qui doit prendre son prozac"

n°5036215
avrilettoi
Ouais mais c'est un scandale!!
Posté le 10-03-2005 à 14:13:30  profilanswer
 

Le suicide est, je pense, comme l'amour: quelque chose de tres geopraphique.
La personne qui ne trouve pas son bonheur, sa raison d'etre c'est qu'il n'est pas a sa place  
Je ne pense pas que l'on puisse etre dégouté de "la vie"
on est seulement dégouté de la vie qu'on a, celle que l'on a l'habitude de voir, la vie comme on la connais mais celle qui serait tellement differente si on prenais la peine de chercher un peu plus loin
"Si vous ne trouvez plus rien cherchez autre chose."

n°5036268
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:16:47  profilanswer
 

sopalin a écrit :

et pourquoi tu ne serais pas le meilleur?
 
et tu serais forcement le plus nul...
 
pour en revenir a la consommation. j ai justement citer cette exemple pour démontrer que la television manipulait les consciences avec les images.
 
d ailleurs j ai ajouté a la fin de mon message que le consommateur etait tout aussi frustré qu'il était satisfait sur le court terme.

En gras > Mais comme tu l as dit, tampis pour lui.  
 
Tu ne propose qu une rustine temporaire, pour un mal qui ne s arretera jamais (car oui on ne sort jamais de la depression, on l oublie par divers moyens, donc on se ment. Bon c est machineen mais c est cela pourtant).
 
Pourquoi serais je mieux qu un autre ?
Car a force de se dire que tu es le meilleur, une pulsion d autosatisfaction engendrera un caractere de "superiorite" face aux autres ...
 
Il faut savoir rester humble, a mon avis.


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 14:19:29
n°5036294
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:18:41  profilanswer
 

avrilettoi a écrit :

Le suicide est, je pense, comme l'amour: quelque chose de tres geopraphique.
La personne qui ne trouve pas son bonheur, sa raison d'etre c'est qu'il n'est pas a sa place  
Je ne pense pas que l'on puisse etre dégouté de "la vie"
on est seulement dégouté de la vie qu'on a, celle que l'on a l'habitude de voir, la vie comme on la connais mais celle qui serait tellement differente si on prenais la peine de chercher un peu plus loin
"Si vous ne trouvez plus rien cherchez autre chose."


Tres bien dit !
 
Mais le depressif se complaint dans son etat.
Dur qu il se force a bouger, pour connaitre autre chose.


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 14:18:56
n°5036510
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:38:43  profilanswer
 

sopalin a écrit :

tu ne connais pas la méthode. tu ne l'as pas pratique. tu ne t es pas informé au préalable. donc cesse tes vulgarisations et de reflechir avec ton esprit borné.  
 
le principe de visualisations, le questionnement de soi ne repose pas sur son existence, a se convaincre qu on est le meilleur comme toi tu essaies de demontrer que tu as raison, mais a faire ce qu on estime etre le meilleur pour soi et les autres.
 
sinon je suis certain qu on peut sortir de la depression comme on peut y rentrer...


Ok t as raison je suis peut etre borne  :whistle:  
 
Et cesse de reflechir avec ton esprit que tu manipules bon escient.
Ton affirmation n est peut etre pas juste. Ce que dit le livre n est peut etre que manipulation ? Faut toujours se remettre en question, mais il faut avoir les bon outils.
 
Perso, pratique l affirmation n est que pourde aux yeux, car on ne s ecoute plus et on force son esprit a se cabre face a la "raison".
"La pratique des affirmations (sera l'objet d'un autre communiqué) nous  
permet de remplacer nos vieux bavardages intérieurs
"

n°5036526
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:40:16  profilanswer
 

sopalin a écrit :

personne n est a l'abris d'une depression.
on peut etre heureux et envisager un jour, apres un terrible accident, un deces ou un autre, de se donner la mort.  
on ne peut pas categoriser les individus en les classant vulgairement comme  depressifs et non depressifs en simplifiant la realite de la vie qui se construit peu a peur avec des periodes de plenitude et d incertitude.

Mais ou tu vois que je categorise les depressifs ?

n°5036606
show
Posté le 10-03-2005 à 14:46:16  profilanswer
 

sopalin a écrit :

personne n est a l'abris d'une depression.
on peut etre heureux et envisager un jour, apres un terrible accident, un deces ou un autre, de se donner la mort.  
on ne peut pas categoriser les individus en les classant vulgairement comme  depressifs et non depressifs en simplifiant la realite de la vie qui se construit peu a peur avec des periodes de plenitude et d incertitude.


 
personne n'est à l'abri d'une dépression mais beaucoup de gens n'auront jamais envie de se suicider non pas parce que leurs situations n'ont rien de dramatique mais parce qu'ils sont assez intelligents et altruistes pour penser aux autres avant de penser à leurs soucis  et d'oublier par simple lacheté qu'il existe des hommes qui ont besoin d'eux
 
je veux parler de ces personnes que certains malades appellent des "minables" et qui au lieu de ne penser qu'a leurs fesses gardent toujours en tête qu'il existe des personnes plus malheureuses qu'elles et qui attendent une aide et non pas un suicide
 
il ne faut pas avoir peur des mots... de nombreuses personnes vivant un enfer ne songent même pas à se suicider tandis que d'autres, dont la situation n'a rien de catastrophique, sont lâches au point de ne penser qu'à la solution de facilité qui a pour but de mettre un terme à la vie tout en laissant les autres se debrouiller avec leurs problèmes
 
c'est pathétique; ces personnes ne méritent même pas la pitié... en revanche elles méritent des soins et de l'attention! c'est ainsi que je veux bien échanger quelques mots avec elles sur le forum
mais si c'est pour se faire traiter de "sectaire" qui se "prend pour Dieu" ou de "minable" par des blaireaux qui ne comprennent rien à ce qu'on leur dit, les choses ne risquent pas d'avancer [:itm]

n°5036623
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 14:47:55  profilanswer
 

mmmh. discussion assez intéressante.
pourtant, il y a un coté absurde dans la discussion que personne n'a relevé :
comment peut-on dire, ou suggérer, ou meme défendre :
"ne te suicide pas, tu vas faire des malheureux" ou
"non, la vie est belle, trouve des raisons de vivre"
c'est bien de le dire (pour la famille...)
mais c'est idiot : quand tu es mort, tu ne vas pas regretter tes choix ! c'est fini. stop. the end. OK pour dire que le suicide est égoïste, mais...
C EST LA SEULE DECISION QU ON NE PEUT PAS REGETTER
 
sauf si on se rate...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5036634
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:48:38  profilanswer
 

show a écrit :

personne n'est à l'abri d'une dépression mais beaucoup de gens n'auront jamais envie de se suicider non pas parce que leurs situations n'ont rien de dramatique mais parce qu'ils sont assez intelligents et altruistes pour penser aux autres avant de penser à leurs soucis  et d'oublier par simple lacheté qu'il existe des hommes qui ont besoin d'eux
 
je veux parler de ces personnes que certains malades appellent des "minables" et qui au lieu de ne penser qu'a leurs fesses gardent toujours en tête qu'il existe des personnes plus malheureuses qu'elles et qui attendent une aide et non pas un suicide
 
il ne faut pas avoir peur des mots... de nombreuses personnes vivant un enfer ne songent même pas à se suicider tandis que d'autres, dont la situation n'a rien de catastrophique, sont lâches au point de ne penser qu'à la solution de facilité qui a pour but de mettre un terme à la vie tout en laissant les autres se debrouiller avec leurs problèmes
 
c'est pathétique; ces personnes ne méritent même pas la pitié... en revanche elles méritent des soins et de l'attention! c'est ainsi que je veux bien échanger quelques mots avec elles sur le forum
mais si c'est pour se faire traiter de "sectaire" qui se "prend pour Dieu" ou de "minable" par des blaireaux qui ne comprennent rien à ce qu'on leur dit, les choses ne risquent pas d'avancer [:itm]


[:violon]
Pourquoi tu veux echanger si c est pour affirmer sans comprendre ?

n°5036653
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-03-2005 à 14:49:58  profilanswer
 

show a écrit :


-"Leon, fais péter un d'mi pour Marcel qui doit prendre son prozac"


 
Je parlais pas en mon nom, mais quand je lis les conneries que tu écris :
 
"il faut vraiment être taré pour passer à l'acte "  
 
"c'est une honte de penser à ça"
 
Je me dis que certains feraient bien de prendre un peu plus de recul avant de parler de choses dont ils ne connaissent rien  

n°5036678
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 14:52:15  profilanswer
 

autre chose : comment peut on prendre pitié (ou pas) de qqn de mort ? ça avance à quoi ? c'est absurde...
le suicidaire, celui qui y pense, OK on peut le juger, l'analyser...
mais celui qui est déjà passé a l'acte...on ne peux que constater.
perso, je garde le suicide en réserve. comme disais je sais plus qui : c'est un joker. si ta vie ne t'apporte plus rien, si tu n'espère plus rien, hop ! probleme réglé.
oui, c'est égoiste. et ce qui pourrait m'arreter c'est le chagrin causé (et ptet la difficulté du passage à l'acte)
et alors ? c'est ma vie.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5036679
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:52:15  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

mmmh. discussion assez intéressante.
pourtant, il y a un coté absurde dans la discussion que personne n'a relevé :
comment peut-on dire, ou suggérer, ou meme défendre :
"ne te suicide pas, tu vas faire des malheureux" ou
"non, la vie est belle, trouve des raisons de vivre"
c'est bien de le dire (pour la famille...)
mais c'est idiot : quand tu es mort, tu ne vas pas regretter tes choix ! c'est fini. stop. the end. OK pour dire que le suicide est égoïste, mais...
C EST LA SEULE DECISION QU ON NE PEUT PAS REGETTER
 
sauf si on se rate...


Non ils nous rejettent le terme egoiste, pour ne pas voir le leur.
 
Ce sont eux les egoistes en disant ne te suicides pas pense a moi, car je serais triste...
 
Enfin pour un vrai suicide (maladie incurable, schyzophrenie etc ...), pas un suicide d amourette.


Message édité par Lexmark le 10-03-2005 à 14:52:51
n°5036683
show
Posté le 10-03-2005 à 14:52:32  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

[:violon]
Pourquoi tu veux echanger si c est pour affirmer sans comprendre ?


c'est impossible pour moi de "comprendre" que le suicide peut être une solution comme une autre
en revanche je peux dire à des suicidaires pourquoi cette solution n'en est pas une... le problème c'est que cette façon de procéder a pour but de mettre une personne face à sa folie/bêtise et que ça peut avoir tendance à rendre dépressif
mais j'estime qu'il y a des dépressions plus "saines" que d'autres et que ce n'est pas forcément mauvais de s'inquiéter d'être con au point d'en faire une déprime ;-)


Message édité par show le 10-03-2005 à 14:54:13
n°5036693
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 14:53:30  profilanswer
 

autre chose : comment peut on prendre pitié (ou pas) de qqn de mort ? ça avance à quoi ? c'est absurde...
le suicidaire, celui qui y pense, OK on peut le juger, l'analyser...
mais celui qui est déjà passé a l'acte...on ne peux que constater.
perso, je garde le suicide en réserve. comme disais je sais plus qui : c'est un joker. si ta vie ne t'apporte plus rien, si tu n'espère plus rien, hop ! probleme réglé.
oui, c'est égoiste. et ce qui pourrait m'arreter c'est le chagrin causé (et ptet la difficulté du passage à l'acte)
et alors ? c'est ma vie.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5036704
beecher
Posté le 10-03-2005 à 14:54:42  profilanswer
 

j'ai envie de me suicider prochainement , je suis totalement debutant , quel methode me conseillez vous ?

n°5036717
Lexmark
Posté le 10-03-2005 à 14:55:43  profilanswer
 

show a écrit :

c'est impossible pour moi de "comprendre" que le suicide peut être une solution comme une autre
en revanche je peux dire à des suicidaires pourquoi cette solution n'en est pas une... le problème c'est que cette façon de procéder a pour but de mettre une personne face à sa folie/bêtise et que ça peut avoir tendance à rendre dépressif
mais j'estime qu'il y a des dépressions plus "saines" que d'autres et que ce n'est pas forcément mauvais de s'inquiéter d'être con au point d'en faire une déprime ;-)


 :D  
 
Et pourquoi ca ne serait pas une solution, face a une depression "malsaine" ? La ou nul espoir (affirme par des psy etc ...) ne peut etre.

n°5036722
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 10-03-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

autre chose : comment peut on prendre pitié (ou pas) de qqn de mort ? ça avance à quoi ? c'est absurde...
le suicidaire, celui qui y pense, OK on peut le juger, l'analyser...
mais celui qui est déjà passé a l'acte...on ne peux que constater.
perso, je garde le suicide en réserve. comme disais je sais plus qui : c'est un joker. si ta vie ne t'apporte plus rien, si tu n'espère plus rien, hop ! probleme réglé.
oui, c'est égoiste. et ce qui pourrait m'arreter c'est le chagrin causé (et ptet la difficulté du passage à l'acte)
et alors ? c'est ma vie.


 
La pitié nait de la culpabilité éprouvée par les gens qui ont été proches de lui et n'ont rien vu venir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
qui connait le groupe ONYX je pense que c dans les année 70s ou 80s ??Un Chien Pense T'il ?
mais personne n'a donc pense ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE ???Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Qui pense que le suicide est une excellente solution ?Keske vous en pensé
[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça ! 
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà pensé au suicide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR