Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

 


Pour vous, l'autoroute, c'est ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les autoroutes

n°13224433
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2007 à 13:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vandread a écrit :


J'ai pas dit que ne pas faire évoluer l'offre stabilisait ou fesait baisser la demande, ça effectivement il n'en est rien, sauf lorsque l'on en arrive à un point de saturation tel qu'un rapport vers d'autres modes commence à se créer. Après si on diminue l'offre (par exemple en déclassant une autoroute et en la transformant en boulevard urbain), on diminue du même coup la demande en déplacements routiers ...
Après on peut parfaitement construire 0 kilomètres d'autoroutes en IDF (et on en sera d'ailleurs pas très loin ...) ces dix prochaines années et avoir un trafic routier global en baisse sur cette même période si on développe suffisament une offre de transports en communs performante tant en rapidité, confort, fréquence de passage qu'en finesse de désserte.  
Donc oui, si on ne fait peu ou pas d'investissements tant dans la capacité que dans les nouveaux axes de transports (comme cela a été le cas en région parisienne dans les années 80), on court très rapidement à la saturation et au monopole du moyen de transport le plus favorisé lors de la dernière grande vague de construction.

Ben non justement, les voitures prennent un autre chemin. Un chemin qui devient alors plus encombré et ces voitures qui ne sont plus drainées par l'autoroutes viennent finir de congestionner d'autres axes. [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 13:01:44  profilanswer
 

n°13224502
klemo
take a deep breath
Posté le 10-11-2007 à 13:12:55  profilanswer
 

j' ai la chance de prendre tous les jours pour aller au bahut un troncon d' autoroute qui est gratuit. Par contre, je la prend aux heures de pointes (7h30 et 17h) et c' est ralentissements pour un oui et pour un non :/
 
 
edit : sans oublier les camions :o

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 10-11-2007 à 13:13:36

---------------
I usually only break the G-string
n°13224550
ngkreator
Posté le 10-11-2007 à 13:21:20  profilanswer
 

klemo a écrit :

j' ai la chance de prendre tous les jours pour aller au bahut un troncon d' autoroute qui est gratuit. Par contre, je la prend aux heures de pointes (7h30 et 17h) et c' est ralentissements pour un oui et pour un non :/
 
 
edit : sans oublier les camions :o


Les camions parlons en :fou:  
 
Grâce à eux une autoroute à 3 voies se transforme en une 2 voies et une 2 voies en 1. Non content de d'amputer l'autoroute d'une voie, on peut se retrouver à rouler à 80-90 pendant parce qu'un camion veux en doubler un autre. Et ça peut être très long. De plus qu'ils déboitent sur la voie de gauche même si on doit se mettre debout sur le frein pour ne pas leur rentrer dedans quand on arrive derrière (Et pas besoin de rouler à 180, à 130 c'est déjà une grosse deccélération). Par contre ils mettent toujours leurs clignotants c'est quand même appréciable, on sait quand on doit freiner.

n°13224562
pongiste76
Long haul drive
Posté le 10-11-2007 à 13:23:12  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je prends l'A10 sur 300km/jour environ.
 
Les autoroutes sont le lieu ou se concrétise au mieux toute la bêtise humaine.
Comment mieux exprimer son égoïsme en roulant à 95km/h file de gauche. Ou au contraire en étant lancé à 220 km/h avec appel de phares pour faire se rabattre les véhicules de devant.
Sans parler des déboitages au dernier moment, des gens qui accélèrent quand on les double.
 
Vraiment, je rêve d'un mégaphone sur le toi de ma voiture.


Qu'est-ce que ça m'énerve ça... Ou alors sur une trois voies, le mec qui se plante sur la file du milieu alors qu'il roule à 120... Encore encore celui qui est calé à 130 au régulateur, qui va mettre 1 km à doubler celle de devant qui roule à 125km/h... Ca me rend fou. :fou:  A croire que pour ces conducteurs, se mettre sur la file la plus à droite quand c'est dégagé devant est un signe de flaiblesse/honte/couille-molle :??:

n°13224577
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2007 à 13:25:47  profilanswer
 

klemo a écrit :

j' ai la chance de prendre tous les jours pour aller au bahut un troncon d' autoroute qui est gratuit. Par contre, je la prend aux heures de pointes (7h30 et 17h) et c' est ralentissements pour un oui et pour un non :/
 
 
edit : sans oublier les camions :o


Ben quand c'est saturé, un rien suffit à causer un bouchon. Tu ralentis de 5 km/h et c'est X dizaines de véhicules derrière toi qui doivent ralentir aussi par réaction en chaine, certains ralentiront de 7 km/h au lieu de 5 et même si c'est fugace, c'est tout le monde derrière qui se trouve ralenti d'au moins 7 km/h [:tinostar]
 
Et en effet, faut pas oublier les camions. Nous imposer des détours débiles pour cause de suppression de voie rapide pour qu'on se retrouve à bouffer du 80 L/100 sur quelques km, c'est de la connerie à l'état pur ..


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13224650
ngkreator
Posté le 10-11-2007 à 13:36:39  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ben quand c'est saturé, un rien suffit à causer un bouchon. Tu ralentis de 5 km/h et c'est X dizaines de véhicules derrière toi qui doivent ralentir aussi par réaction en chaine, certains ralentiront de 7 km/h au lieu de 5 et même si c'est fugace, c'est tout le monde derrière qui se trouve ralenti d'au moins 7 km/h [:tinostar]
 
Et en effet, faut pas oublier les camions. Nous imposer des détours débiles pour cause de suppression de voie rapide pour qu'on se retrouve à bouffer du 80 L/100 sur quelques km, c'est de la connerie à l'état pur ..


Tu es conducteur de camion? Si oui explique moi si c'est bien à cause des régulateurs de vitesse que les camions doublent lentement?

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 10-11-2007 à 13:36:50
n°13224666
klemo
take a deep breath
Posté le 10-11-2007 à 13:39:24  profilanswer
 

sans parler des roumains/polonais/espagnols qui roulent le dimanche et jours fériés...


Message édité par klemo le 10-11-2007 à 13:39:37

---------------
I usually only break the G-string
n°13224837
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-11-2007 à 14:05:39  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben non justement, les voitures prennent un autre chemin. Un chemin qui devient alors plus encombré et ces voitures qui ne sont plus drainées par l'autoroutes viennent finir de congestionner d'autres axes. [:spamafote]


Yarp, il y a un report sur d'autres axes, mais aussi sur d'autres modes de transport...

n°13227710
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-11-2007 à 21:16:42  profilanswer
 

Annecy Saint-Etienne : 4h il y a deux semaines dont 1h30 bloqué à Givors :love:Heureusement qu'on était 3 dans la voiture sinon j'aurais pété un câble. En temps habituel c'est moins de 2h.
 
Et sinon hier soir, toujours sur le même trajet, 4 voies à un moment donc une grognasse qui roulait à 110 sur la troisième voie et alors que je lui fais des appels de phae et que d'autres la doublent par la droite, elle bouge pas. Heureusement que j'étais calme ce soir là  :pfff:  
 
Sinon l'autoroute j'aime bien :) et avec le télépéage j'ai 25% :)
 
EDIT : et sinon pour continuer sur les autoroutes, à propos de l'A45, il y a eu une enquète dans mon village pour connaître l'opinion de la population et il en est ressorti que le tunnel devait être privilégié par rapport à la tranchée couverte ou à l'autoroute à ciel ouverte donc j'ai bon espoir de ne pas trop avoir à subir les désagréments ... si toutefois cette autoroute est construite un jour !!!


Message édité par titoune42 le 10-11-2007 à 21:18:37
n°13231330
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-11-2007 à 13:48:55  profilanswer
 

Ce qui me gêne le plus sur les autoroutes, à part les péages bien sûr, c'est que la règle qui dit qu'hormis la voie de droite, les autres servent à doubler, soit devenue caduque de fait.
Hier encore j'ai parcouru environ 30 km à 90 km/h sur la voie de droite d'une 3 voies limité à 110. Une voiture me suivait sur la voie du milieu à la même vitesse et j'ai eu tout le loisir de constater les innombrables ralentissements et situations dangereuses que cette voiture engendrait. Je ne comprends pas pourquoi cette règle n'est plus appliqué par les forces de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 11-11-2007 à 13:50:29
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 13:48:55  profilanswer
 

n°13231339
ngkreator
Posté le 11-11-2007 à 13:50:34  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Ce qui me gêne le plus sur les autoroutes, hormis les péages bien sûr, c'est que la règle qui dit qu'hormis la voie de droite, les autres servent à doubler soit devenue caduque de fait.  
Hier encore j'ai parcouru environ 30 km à 90 km/h sur la voie de droite d'une 3 voies limité à 110. Une voiture me suivait sur la voie du milieu à la même vitesse et j'ai eu tout le loisir de constater les innombrables ralentissements et situations dangereuses que cette voiture engendrait. Je ne comprends pas pourquoi cette règle n'est plus appliqué par les forces de l'ordre.


J'imagine que puisque la moitié des gens font ça il vont pas se mettre à verbaliser la moitié des gens.

n°13231359
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-11-2007 à 13:53:00  profilanswer
 

Avant les radars il n'y avait bien que les camions qui ne me doublaient pas. Si on en parle à la télé et qu'on verbalise ceux qui abusent le plus je ne pense pas que les gens fassent ca longtemps.

n°13232006
power600
Toujours grognon
Posté le 11-11-2007 à 15:09:21  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


Tu es conducteur de camion? Si oui explique moi si c'est bien à cause des régulateurs de vitesse que les camions doublent lentement?


Oui je suis chauffeur.
Et les limiteurs de vitesse sont bien une des causes de ce problème de dépassement longs.
Y a aussi la masse qui impose de perdre le moins d'élan possible à l'approche d'une montée sous peine de se voir dégringoler à 60 ou même moins, et d'être alors dangereux au milieu de voiture lancée à 90 ou 110 (ou 130 si autoroute), sans compter qu'on peut perdre énormément de temps si cette situation se reproduit sans cesse. Or pour nous avec les tachygraphes, le temps est compté (temps de conduite à respecter, heure de rendez-vous) et ça nous oblige parfois à emtamer un dépassement même si on n'en a pas envie. Dépasser un autre qui roule à 1 km/h de moins c'est pénible pour nous en plus d'être emmerdant pour les voitures qui restent derrière.
Et faut pas se voiler la face, parmi nous comme ailleurs y a aussi des artistes qui se foutent éperdument des autres et dépassent sans chercher à voir s'ils risquent de gêner des voitures  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13232142
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-11-2007 à 15:25:49  profilanswer
 

power600 a écrit :


Oui je suis chauffeur.
Et les limiteurs de vitesse sont bien une des causes de ce problème de dépassement longs.
Y a aussi la masse qui impose de perdre le moins d'élan possible à l'approche d'une montée sous peine de se voir dégringoler à 60 ou même moins, et d'être alors dangereux au milieu de voiture lancée à 90 ou 110 (ou 130 si autoroute), sans compter qu'on peut perdre énormément de temps si cette situation se reproduit sans cesse. Or pour nous avec les tachygraphes, le temps est compté (temps de conduite à respecter, heure de rendez-vous) et ça nous oblige parfois à emtamer un dépassement même si on n'en a pas envie. Dépasser un autre qui roule à 1 km/h de moins c'est pénible pour nous en plus d'être emmerdant pour les voitures qui restent derrière.
Et faut pas se voiler la face, parmi nous comme ailleurs y a aussi des artistes qui se foutent éperdument des autres et dépassent sans chercher à voir s'ils risquent de gêner des voitures  :o


 
 
Mode fayo ON
 
Moi j'aime bien les camionneurs et je les laisse gentillement passer aux intersections ou sur l'autoroute parce que ça me ferait chié de me dire que y a pas un connard qui va les laisser passer.
 
Mode fayo OFF

n°13232148
ngkreator
Posté le 11-11-2007 à 15:26:10  profilanswer
 

power600 a écrit :


Oui je suis chauffeur.
Et les limiteurs de vitesse sont bien une des causes de ce problème de dépassement longs.
Y a aussi la masse qui impose de perdre le moins d'élan possible à l'approche d'une montée sous peine de se voir dégringoler à 60 ou même moins, et d'être alors dangereux au milieu de voiture lancée à 90 ou 110 (ou 130 si autoroute), sans compter qu'on peut perdre énormément de temps si cette situation se reproduit sans cesse. Or pour nous avec les tachygraphes, le temps est compté (temps de conduite à respecter, heure de rendez-vous) et ça nous oblige parfois à emtamer un dépassement même si on n'en a pas envie. Dépasser un autre qui roule à 1 km/h de moins c'est pénible pour nous en plus d'être emmerdant pour les voitures qui restent derrière.
Et faut pas se voiler la face, parmi nous comme ailleurs y a aussi des artistes qui se foutent éperdument des autres et dépassent sans chercher à voir s'ils risquent de gêner des voitures  :o


Comme partout je comprends.

n°13336204
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-11-2007 à 15:15:04  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, deux mises en service à venir :
 
26 novembre : Autoroute A88 : Argentan-sud - Sées (15 kms)
18 décembre : Autoroute A85 : Druye - Saint-Romain-sur-Cher (63 kms)

n°13792946
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-01-2008 à 16:24:48  profilanswer
 

Mise en service ce matin de la section Thenon - Terrasson de l'autoroute A89, pas très loin de Brive-la-Gaillarde. La continuité autoroutière existe donc désormais (ou du moins sans feux rouges) entre Bordeaux et Clermont-Ferrand.
 
Mises en service prévues en 2008 : [:dawa]
 
Avril : Première section du Tunnel de l'A86 Ouest, entre Rueil-Malmaison N13 et l'A13.
31 août : Contournement d'Angers, autoroute A11 (devrait plutôt ouvrir en avance au printemps)
Fin de l'été : Déviation de Servian (pas loin de Béziers) par l'autoroute A75.
Automne : Contournement sud de La Roche-s-Yon par l'autoroute A87.
Décembre : A41 nord (Genève - Annecy-nord)

n°13793015
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-01-2008 à 16:30:28  profilanswer
 

power600 a écrit :


Oui je suis chauffeur.
Et les limiteurs de vitesse sont bien une des causes de ce problème de dépassement longs.
Y a aussi la masse qui impose de perdre le moins d'élan possible à l'approche d'une montée sous peine de se voir dégringoler à 60 ou même moins, et d'être alors dangereux au milieu de voiture lancée à 90 ou 110 (ou 130 si autoroute), sans compter qu'on peut perdre énormément de temps si cette situation se reproduit sans cesse. Or pour nous avec les tachygraphes, le temps est compté (temps de conduite à respecter, heure de rendez-vous) et ça nous oblige parfois à emtamer un dépassement même si on n'en a pas envie. Dépasser un autre qui roule à 1 km/h de moins c'est pénible pour nous en plus d'être emmerdant pour les voitures qui restent derrière.
Et faut pas se voiler la face, parmi nous comme ailleurs y a aussi des artistes qui se foutent éperdument des autres et dépassent sans chercher à voir s'ils risquent de gêner des voitures  :o


C'est donc çà  :D  
Grâce à toi, je ne pesterai plus la prochiane fois qu'un camion me bloquera en doublant un autre

n°14395377
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-03-2008 à 16:28:32  profilanswer
 

Après le scaracbée pique-prune pour l'A28, voici maintenant le Vison d'Europe pour l'A65  [:arcueid brunestud]  
 

Citation :

Le plus grand projet d'autoroute actuellement envisagé en France a connu, jeudi 20 mars, un coup d'arrêt : le comité permanent du Conseil national de protection de la nature a jugé insuffisantes les mesures de compensation prévues sur le tracé Pau-Langon, dit A 65, par la société Alienor, qui a emporté, en décembre 2006, la concession de ce projet. Longue de 150 km, l'A 65 relierait Pau, préfecture des Pyrénées-Atlantiques, à Langon, en Gironde, permettant de rejoindre plus rapidement Bordeaux, la capitale régionale.
 
Mais les impacts sur la biodiversité seraient très importants, notamment sur une espèce extrêmement menacée, le vison d'Europe (Mustela lutreola). Le tracé passe dans la zone de survie de cet animal qui ne subsiste plus que dans quelques départements. Les experts d'Alienor ont convenu qu'ils ne pouvaient garantir le succès des mesures qu'ils envisagent. Le Comité a rejeté à l'unanimité moins une abstention la "demande d'autorisation de destruction d'espèces protégées".
 
La balle est dans le camp de Jean-Louis Borloo. En droit, il pourrait passer outre l'avis. Mais ce serait contredire l'esprit du Grenelle de l'environnement, à l'issue duquel il avait annoncé un gel des projets autoroutiers. De surcroît, la France s'est engagée internationalement à stopper la perte de la biodiversité en 2010.
 
Le dossier devra être amélioré et représenté au Conseil. En attendant, les travaux doivent être stoppés. L'A 65 fait par ailleurs l'objet de plusieurs recours juridiques, notamment auprès du Conseil d'Etat.
 
Hervé Kempf, lemonde.fr


 
Bref autant dire que l'autoroute, qui devait ouvrir en 2010, est mal barrée.
 
Les visons vaincront.  [:arcueid brunestud]

n°14397524
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 20:51:15  answer
 

Trajet Antibes/Nice tous les matins
 
Ce qu'il y'a de logique c'est qu'on passe de 3 voies, à 4 puis 2 avec un virage limité à 50Km/h...
 
résultats, plein de bouchons
 
Sans compter tous les veaux qui roulent au milieu (ou pire à gauche!) pensant qu'ils sont seuls sur l'autoroute et qu'il n'y a personne à droite... C'est plutôt sur ces cancres que je balancerais de grosses amendes

n°14397771
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-03-2008 à 21:28:26  profilanswer
 

Le virage après le pont du Var ? :D Je crois qu'il doit être rectifié dans les années à venir ... Mais quand même, 30 ans après la mise en service quoi [:mouais] A la base l'A8 devait tirer tout droit selon le souhait de J. Médecin (la voie Mathis c'est en fait la section de l'autoroute qui a été construite) et comme ça gueulait trop on a décidé de faire passer ça sur les hauteurs via Las Planas, mais vlà les virages et les toboggans quoi :o

n°14397802
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 21:31:52  answer
 

ce péage d'Antibes....trop cher..

n°14397878
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-03-2008 à 21:41:02  profilanswer
 

Ouaip, je vais pas en PACA tous les quatre matins, mais bon sang, vive les péages tous les 20 kilomètres quoi :/

n°14397936
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 21:48:15  answer
 


 
Heureusement que c'est ma boite qui paye, 2.60/jour ça fait mal en fin de mois l'air de rien

n°14398003
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-03-2008 à 21:55:23  profilanswer
 

Pour moi,l'autoroute,c'est surtout les vacances.Par contre,je reve d'une France qui aurait un système d'autoroute a la Suisse (ou Autriche aussi).Une vignette a l'année a 27 € ! Par contre,quand je me réveille,un aller Bordeaux -> Genève et c'est plus de 50 € .Les autoroutes sont trop chéres.L'année dernière,j'ai voulu économiser 20 euros en faisant Clermont-Ferrand -> Bordeaux par Guéret/Limoges/Angoulême.Une horreur.Je ne suis pas prêt de recommencer.
On devait les payer pendant 20 ans et elle devait être gratuite ensuite d'après les politiques.Continuez donc a faire votre devoir civique en votant pour donner le pouvoir a des gens qui vous mentirons,qui vous volerons,qui vous donneront des dettes,encore et toujours...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14398242
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 22:22:54  answer
 

C'est pour celà entre autres que considérant que nous ne sommes plus en démocratie, je ne vote plus.

n°14398469
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 22:50:39  answer
 

gsx33 a écrit :

Pour moi,l'autoroute,c'est surtout les vacances.Par contre,je reve d'une France qui aurait un système d'autoroute a la Suisse (ou Autriche aussi).Une vignette a l'année a 27 € ! Par contre,quand je me réveille,un aller Bordeaux -> Genève et c'est plus de 50 € .Les autoroutes sont trop chéres.L'année dernière,j'ai voulu économiser 20 euros en faisant Clermont-Ferrand -> Bordeaux par Guéret/Limoges/Angoulême.Une horreur.Je ne suis pas prêt de recommencer.
On devait les payer pendant 20 ans et elle devait être gratuite ensuite d'après les politiques.Continuez donc a faire votre devoir civique en votant pour donner le pouvoir a des gens qui vous mentirons,qui vous volerons,qui vous donneront des dettes,encore et toujours...


 
Ouaip vive le despotisme éclairé!  
 
C'était un message de l'association des routes de campagne

n°14398497
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-03-2008 à 22:54:14  profilanswer
 

Les systèmes de vignettes sont hélas plus possibles en France depuis un bail, à cause de la multiplication des concessionaires autoroutiers depuis les années 60, et qui sont aujourd'hui impossible à accorder juridiquement.
 
Sinon pour ce qui est des autoroutes qui deviennent gratuites, on entend souvent du vrai et du faux. Pour faire une autoroute concédée, l'Etat et le concessionaire concluent une convention de concession, qui définit notamment les engagements réciproques du concédant/concessionaire, les caractéristiques de l'autoroute, etc. Dans les années 50, lors des premières concessions d'autoroutes, il était prévu via ces conventions que le concessionaire rétrocèderait au bout d'une période x à l'Etat l'exploitation de l'autoroute (qui, matériellement, appartient de toutes les manières à l'Etat).
 
Seulement ce système de période a été supprimé au début des années 90, juste avant qu'elles ne parviennent à échéance : une autoroute concédée en 1965 devait par exemple revenir à l'Etat en 1995. L'Etat, ne voulant et ne pouvant assurer la charge de l'entretien et tirant quelques revenus des péages, a préféré remettre les tablettes à zéro pour chaque concessionaire, et instaurer une date nouvelle à laquelle la concession arrivera à échéance : de mémoire pour les ASF en 2028, Cofiroute en 2030, etc ...
 
Toutefois il ne faut pas se leurer, l'Etat ne reprendra jamais l'exploitation de 12000 kilomètres d'autoroute : ça reste une charge lourde, surtout s'il n'y a pas de péages perçus de l'autre côté. Donc que se passera-t-il en 2028 ou 2030 ? L'Etat reconcluera une nouvelle convention de concession, ou repoussera le délai avant ça.
 
En fait, seuls les grands ouvrages d'art (pont ou tunnel) peuvent un jour redevenir gratuits, puisque leur coût d'exploitation est assez faible, au contraire de leur coût de construction, que l'Etat ne peut assumer seul. Le pont de Saint-Nazaire ou celui de Rochefort étaient ainsi auparavant à péage mais ne le sont plus maintenant.
 
L'Etat peut également racheter des péages, par exemple lorsque un échangeur se situe en milieu urbain et est très emprunté quotidiennement. Mais ça coûte très, très cher, et reste très rare.

n°14398543
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 22:59:18  answer
 

vandread a écrit :


L'Etat peut également racheter des péages, par exemple lorsque un échangeur se situe en milieu urbain et est très emprunté quotidiennement. Mais ça coûte très, très cher, et reste très rare.


 
Escota des exemples?

n°14398625
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-03-2008 à 23:08:50  profilanswer
 


[:rofl]
 
A Tours le péage de Saint-Avertin devait être payant, mais a été racheté juste avant l'ouverture je crois, si bien qu'il n'a jamais fonctionné.
A sud de Toulouse le péage de l'échangeur de Roques a aussi viré ...
 
Mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres exemples : un rachat de péage est très onéreux (ça se compte en dizaines de millions d'euros, parfois moins selon la fréquentation)
 
En cherchant mieux je pourrais en trouver d'autres sans doute.

n°14398692
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-03-2008 à 23:15:26  profilanswer
 

Si l'état gagne de l'argent avec les péages,et que les sociétés d'autoroutes gagnent aussi de l'argent avec les péages,cela sous entends que cela rapporte une marge confortable.L'état aurait très bien pu récupérer les concessions et utiliser un système de vignette,voir même de péage pour l'entretien des autoroutes pour un cout moindre que celui en cours (la marge des concessionnaires d'autoroute en moins pour commencer).
Devinez qui est l'éternel pigeon dans l'histoire...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14398894
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-03-2008 à 23:48:06  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Si l'état gagne de l'argent avec les péages,et que les sociétés d'autoroutes gagnent aussi de l'argent avec les péages,cela sous entends que cela rapporte une marge confortable.L'état aurait très bien pu récupérer les concessions et utiliser un système de vignette,voir même de péage pour l'entretien des autoroutes pour un cout moindre que celui en cours (la marge des concessionnaires d'autoroute en moins pour commencer).
Devinez qui est l'éternel pigeon dans l'histoire...


Ca marcherait très bien s'il n'y avait plus d'autoroutes à construire  :jap: Or c'est encore le cas pour les 10-15 ans à venir. Après ça sera autre chose.

n°14398901
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2008 à 23:51:47  profilanswer
 

vandread a écrit :

Les systèmes de vignettes sont hélas plus possibles en France depuis un bail, à cause de la multiplication des concessionaires autoroutiers depuis les années 60, et qui sont aujourd'hui impossible à accorder juridiquement.

 

bizarre, ca marche pourtant avec le STIF lors qu'il y a largement plus de concessionnaires, publics comme privés :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 21-03-2008 à 23:52:24

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14398924
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-03-2008 à 23:56:47  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pour moi,l'autoroute,c'est surtout les vacances.Par contre,je reve d'une France qui aurait un système d'autoroute a la Suisse (ou Autriche aussi).Une vignette a l'année a 27 € ! Par contre,quand je me réveille,un aller Bordeaux -> Genève et c'est plus de 50 € .Les autoroutes sont trop chéres.L'année dernière,j'ai voulu économiser 20 euros en faisant Clermont-Ferrand -> Bordeaux par Guéret/Limoges/Angoulême.Une horreur.Je ne suis pas prêt de recommencer.
On devait les payer pendant 20 ans et elle devait être gratuite ensuite d'après les politiques.Continuez donc a faire votre devoir civique en votant pour donner le pouvoir a des gens qui vous mentirons,qui vous volerons,qui vous donneront des dettes,encore et toujours...

*
 
L'autoroute cher c'est bien ça oblige les gens à prendre le train, ceci dit ça devrait être beaucoup plus cher pour les camions.
 
Le scandale c'est que ce soit des sociétés privés qui se gavent avec la bénédiction de l'état, cet argent devrait aller dans ses caisses.

n°14398957
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-03-2008 à 00:06:03  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
bizarre, ca marche pourtant avec le STIF lors qu'il y a largement plus de concessionnaires, publics comme privés :o


Justement, le STIF est une autorité organisatrice sui generis, avec un régime über complexe, mélange de concession d'affermage, etc, 'fin c'est le dawa.
 

n°14399126
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 00:33:03  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

*
 
L'autoroute cher c'est bien ça oblige les gens à prendre le train, ceci dit ça devrait être beaucoup plus cher pour les camions.
 
Le scandale c'est que ce soit des sociétés privés qui se gavent avec la bénédiction de l'état, cet argent devrait aller dans ses caisses.


 
surtout que l'Etat les a vendues à des gars comme Bolloré..
 

n°14399200
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-03-2008 à 00:46:44  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

*
 
L'autoroute cher c'est bien ça oblige les gens à prendre le train, ceci dit ça devrait être beaucoup plus cher pour les camions.
 
Le scandale c'est que ce soit des sociétés privés qui se gavent avec la bénédiction de l'état, cet argent devrait aller dans ses caisses.


 
Ca oblige surtout les gens a prendre les nationales,bien plus accidentogenes.D'un coté les autoroutes chéres mais plus sures et d'un autre les nationales,gratuites pour l'instant mais plus dangereuses.Et évidemment,on nous dit que si les tarifs d'autoroutes baissaient,il y aurait plus d'accidents sur les autoroutes.Pratique la théorie qui rapporte.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14399219
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-03-2008 à 00:51:33  profilanswer
 


Ce qui me pose problème en plus c'est pas la revente, mais le prix :/ Un bradage en règle des bijoux de famille :/

n°14399322
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-03-2008 à 01:08:05  profilanswer
 

Comme l'or qui a ete vendu il y a quelques années et qui aurait rapporté 50% de plus aujourd'hui.
Homme politique,bradeur professionnel.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14399341
hide
Posté le 22-03-2008 à 01:11:35  profilanswer
 

[:drapo]

n°14399358
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 22-03-2008 à 01:15:33  profilanswer
 

Hahahaha, vive l'Alsace...
 
En Alsace doit y'avoir deux péages, et encore c'est pour entrer ou sortir de la région [:ddr555]
 
Bon, par contre en général les autoroutes c'est du 2x2 voies, avec sur la voie de gauche les voitures (jusqu'à 110km/h, guère au delà), et sur la voie de droite les camions (jusqu'à 100km/h, rarement au-delà).
 
Ah, par contre quand un camion déboîte, là c'est 100km/h sur les deux voies pendant un quart d'heure. C'est un choix, en fait en Alsace les autoroutes sont un peu des nationales...


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Limitation de vitesse sur les autoroutes.La route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.
115 ou 130 sur les autoroutes ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Tarfis pour les autoroutesComment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : Les autoroutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR