Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°70315135
flash23
Posté le 21-03-2024 à 17:44:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :

L'intersyndicale des retraités  [:rofl]  
C'est con mais c'est plus fort que moi ça me fait marrer à chaque fois. On est un tellement beau pays  :love:


 
Ça ne me choque pas. Le syndicalisme ne concerne pas que le monde du travail.
 
Syndicat

Citation :

3. Organisation destinée à représenter les intérêts d’un groupe de personnes.


La quatrième définition, celle qui concerne le domaine salarial et professionnel, n'est qu'une particularité de la troisième.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 17:44:28  profilanswer
 

n°70315438
Maiar
Posté le 21-03-2024 à 18:37:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Ça ne me choque pas. Le syndicalisme ne concerne pas que le monde du travail.

 

Syndicat

Citation :

3. Organisation destinée à représenter les intérêts d’un groupe de personnes.


La quatrième définition, celle qui concerne le domaine salarial et professionnel, n'est qu'une particularité de la troisième.


Il a bien dit que c'était con comme réaction  [:floodaj:10]

n°70315511
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2024 à 18:48:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Ça ne me choque pas. Le syndicalisme ne concerne pas que le monde du travail.

 

Syndicat

Citation :

3. Organisation destinée à représenter les intérêts d’un groupe de personnes.


La quatrième définition, celle qui concerne le domaine salarial et professionnel, n'est qu'une particularité de la troisième.

 

De toutes facons, dans un pays où les chômeurs font grève, on ne peut s'étonner de rien.

n°70315704
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2024 à 19:25:55  profilanswer
 


 

Citation :

Et si ce monsieur proposait plutôt de réduire de moitié les aides sociales (200 aides diverses) qui représentent 38 % du PIB !  [:hust_]


 
J'ai comme dans l'idée que ce commentateur ne réalise pas bien ce qu'il y a dans ces 38% et donc ce qu'il vient de demander

n°70315720
Tammuz
Posté le 21-03-2024 à 19:30:24  profilanswer
 


Les aides sociales proprement dites (c'est à dire les prestations non contributives), c'est moins de 10% des dépenses publiques.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70315732
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2024 à 19:32:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Les aides sociales proprement dites (c'est à dire les prestations non contributives), c'est moins de 10% des dépenses publiques.


 
Les 38% auxquels il fait référence c'est forcément en incluant les retraites et la santé

n°70315745
Tammuz
Posté le 21-03-2024 à 19:34:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les 38% auxquels il fait référence c'est forcément en incluant les retraites et la santé


 
 
Je sais pas d'où il sort son chiffre, parce que si on les inclut ça fait plus de 50%.   [:allez_luyat]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70317432
Latiole
Posté le 22-03-2024 à 08:27:32  profilanswer
 

[:clooney24]  
 
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] n-20240322

Citation :


En Chine, des fans d’Apple doublés par des retraités en quête de cadeaux à l’inauguration d’un magasin

Des dizaines d’inconditionnels de la marque à la pomme s’étaient levés aux aurores pour assister à l’ouverture d’un Apple Store à Shanghai, mais ils ont été devancés par des seniors armés de chaises pliantes et de parasols.


n°70317496
philibear
Posté le 22-03-2024 à 08:43:57  profilanswer
 

Latiole a écrit :

[:clooney24]  
 
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] n-20240322

Citation :


En Chine, des fans d’Apple doublés par des retraités en quête de cadeaux à l’inauguration d’un magasin

Des dizaines d’inconditionnels de la marque à la pomme s’étaient levés aux aurores pour assister à l’ouverture d’un Apple Store à Shanghai, mais ils ont été devancés par des seniors armés de chaises pliantes et de parasols.




Retraite à 50ans ou 55 ans pour les femmes là bas, 60 les hommes. Moins 5ans pour les métiers pénibles


Message édité par philibear le 22-03-2024 à 08:44:47

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70317569
standalone
Posté le 22-03-2024 à 09:00:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Je propose de mettre Carlos Gohsn aux finances, dans 5 ans le budget est à l'équilibre. No redface.


 
 
il est gourmant gohsn, gros salaire à prévoir, puis pour les visites diplomatiques au japon ça sera compliqué :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 09:00:31  profilanswer
 

n°70317634
Latiole
Posté le 22-03-2024 à 09:11:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et en même temps rager très fort sur les retraités qui s'en vont vivre sous des cieux fiscaux plus cléments, c'est important ca :o
 
Le problème c'est pas les impots et taxes qui sont déjà bien salés, le problème c'est les dépenses.  
 
Je propose de mettre Carlos Gohsn aux finances, dans 5 ans le budget est à l'équilibre. No redface.


 
Suffire comme le propose Warren Buffet d'interdire la réelection des parlementaires qui approuvent un budget déficitaire.  
Bon après, aurevoir les investissements par la dette.

n°70327789
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-03-2024 à 21:10:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Suffire comme le propose Warren Buffet d'interdire la réelection des parlementaires qui approuvent un budget déficitaire.  
Bon après, aurevoir les investissements par la dette.


 
Tant que c’est fléché réellement vers de l’investissement et qu’un seuil n’est pas dépassé en termes d’endettement comme nous avec la rp, Warren ne dirait rien. Et les règles budgétaires le prévoient bien ces limites, sauf qu’on en a rien à carrer

n°70327917
Latiole
Posté le 23-03-2024 à 21:28:30  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Tant que c’est fléché réellement vers de l’investissement et qu’un seuil n’est pas dépassé en termes d’endettement comme nous avec la rp, Warren ne dirait rien. Et les règles budgétaires le prévoient bien ces limites, sauf qu’on en a rien à carrer

 

Oui, il est vrai qu'il precise 3% si je me rappelle bien.

n°70328468
profil
Posté le 23-03-2024 à 22:46:34  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Peux-tu nous en dire plus sur ce grand complot ?    [:francois l'anglais:8]


 
Ce n'est pas un complot, c'est juste de la logique :
c'est l'état qui décide les différents budgets, si un budget n'est pas assez financé, alors il devient déficitaire.
Les fonctionnaires sont payés par l'état, si l'état ne met pas assez d'argent dans la balance alors ce budget sera déficitaire.
 
Pour la sécu y avait un reportage qui expliqué qu'en 1995 environ sous Jupé, ils ont décidé d'arrêter d'augmenter son financement pour l'ouvrir aux emprunt.
https://fresques.ina.fr/securite-so [...] ciale.html

n°70330305
mantel
Posté le 24-03-2024 à 12:56:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
De toutes facons, dans un pays où les chômeurs font grève, on ne peut s'étonner de rien.


 
faire grève implique une perte de revenu.
Les chômeurs et retraité ne font pas grève, ils manifestent...
 
Faut faire gaffe au abus de langage...a la longue ça déforme complètement les faits et la représentations que l'on en as...

n°70331244
aviateur
Posté le 24-03-2024 à 15:48:08  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Suffire comme le propose Warren Buffet d'interdire la réelection des parlementaires qui approuvent un budget déficitaire.  
Bon après, au revoir les investissements par la dette.


 
Nos successeurs dans 80 ans en baveront.  :lol:


Message édité par aviateur le 24-03-2024 à 15:48:59
n°70337651
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-03-2024 à 17:42:11  profilanswer
 

"Nous passons après tout le monde" : le coup de gueule des retraités actifs à Saint-Malo

 
Citation :

Dans la cité corsaire, les retraités, qui représentent « 40 % de la population », auraient ainsi le sentiment d’être la dernière roue du carrosse. « Nous sommes à l’étroit dans des associations qui augmentent chaque année leur nombre d’adhérents et doivent répondre à une très forte demande depuis le Covid »

 
Citation :

« Le problème, c’est que nous manquons de lieux pour les accueillir car nous passons après tout le monde : les scolaires, les jeunes adultes, les clubs sportifs, les manifestations programmées qui préemptent des salles »

 

J'aimerais connaître les créneaux horaires qui posent problème. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70337678
Latiole
Posté le 25-03-2024 à 17:45:34  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

"Nous passons après tout le monde" : le coup de gueule des retraités actifs à Saint-Malo

 
Citation :

Dans la cité corsaire, les retraités, qui représentent « 40 % de la population », auraient ainsi le sentiment d’être la dernière roue du carrosse. « Nous sommes à l’étroit dans des associations qui augmentent chaque année leur nombre d’adhérents et doivent répondre à une très forte demande depuis le Covid »

 
Citation :

« Le problème, c’est que nous manquons de lieux pour les accueillir car nous passons après tout le monde : les scolaires, les jeunes adultes, les clubs sportifs, les manifestations programmées qui préemptent des salles »

 

J'aimerais connaître les créneaux horaires qui posent problème. :o

 

Ils doivent être conciliant je pense. Ils reclament en semaine de 17:00 à 20:00, et le samedi de 08:00 à 19:00.

n°70337959
asimp
Posté le 25-03-2024 à 18:50:57  profilanswer
 

J'ai passé mon week-end à piocher ma parcelle de potager au milieu des papis qui étaient là à piocher la leur ou à papoter, et donc j'ai passé des heures (littéralement), à les entendre parler de quand ils bossaient (faut dire qu'ils gueulent il faudrait être sourd pour pas entendre  :lol: ). Tous des boomers, tous issus de milieux modestes, anciens ouvriers. Hé bien à toutes ces discussions il y avait un consensus : ils parlaient de leurs heures de tafs (et eux dans leurs métiers les semaines avec de gros horaires ils en ont fait), de comment ça se passait, mais tous invariablement finissaient la discussion par ce constat : "par contre ça payait !". Et tous d'ajouter à la suite que ça hé bien c'est de l'histoire ancienne, que ça n'est plus le cas actuellement.
 
Ces gens là bossaient beaucoup et durement, mais "ça payait", avec ce qu'ils gagnaient leur femme a pu rester à la maison assurer toute la logistique domestique et les enfants, ils ont pu acheter leur maison, ils partaient 3 semaines à la mer l'été, et à leur petit niveau ils font actuellement le constat lucide que leurs enfants ne gagnent pas assez pour avoir la même vie qu'ils ont eu eux même, même ceux qui ont deux salaires qui rentrent pour le foyer.

n°70338161
Tammuz
Posté le 25-03-2024 à 19:27:49  profilanswer
 


Multi de Dante ?    [:geert]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70338320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2024 à 19:57:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Multi de Dante ?    [:geert]


 
Pas besoin.
 
C'est le constat de n importe qui qui vit de son travail


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70338387
Latiole
Posté le 25-03-2024 à 20:07:44  profilanswer
 

asimp a écrit :

J'ai passé mon week-end à piocher ma parcelle de potager au milieu des papis qui étaient là à piocher la leur ou à papoter, et donc j'ai passé des heures (littéralement), à les entendre parler de quand ils bossaient (faut dire qu'ils gueulent il faudrait être sourd pour pas entendre :lol: ). Tous des boomers, tous issus de milieux modestes, anciens ouvriers. Hé bien à toutes ces discussions il y avait un consensus : ils parlaient de leurs heures de tafs (et eux dans leurs métiers les semaines avec de gros horaires ils en ont fait), de comment ça se passait, mais tous invariablement finissaient la discussion par ce constat : "par contre ça payait !". Et tous d'ajouter à la suite que ça hé bien c'est de l'histoire ancienne, que ça n'est plus le cas actuellement.

 

Ces gens là bossaient beaucoup et durement, mais "ça payait", avec ce qu'ils gagnaient leur femme a pu rester à la maison assurer toute la logistique domestique et les enfants, ils ont pu acheter leur maison, ils partaient 3 semaines à la mer l'été, et à leur petit niveau ils font actuellement le constat lucide que leurs enfants ne gagnent pas assez pour avoir la même vie qu'ils ont eu eux même, même ceux qui ont deux salaires qui rentrent pour le foyer.

 

Et pour leur montrer de la compassion, ils leur ramènent des souvenirs de l'aéroport de Tahiti, destination de leurs croisières de 3 mois.

n°70341703
Tammuz
Posté le 26-03-2024 à 12:41:38  profilanswer
 


Citation :

Face à l'effondrement de la natalité dans le pays, un fabricant nippon de couches a décidé de se retirer du segment bébé au Japon et va renforcer à la place son activité dans les protections hygiéniques pour adultes.


https://www.marianne.net/monde/asie [...] ns-adultes
 
 [:hado papi:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70342026
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2024 à 13:38:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Citation :

Face à l'effondrement de la natalité dans le pays, un fabricant nippon de couches a décidé de se retirer du segment bébé au Japon et va renforcer à la place son activité dans les protections hygiéniques pour adultes.


https://www.marianne.net/monde/asie [...] ns-adultes
 
 [:hado papi:2]


bon business-man le mec !


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70351979
kida
Posté le 28-03-2024 à 07:44:05  profilanswer
 

Ce GVT est un cancer pour les actifs. : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 51375.html
 
 
Pourtant il y avait des pistes : alignement CSG/CRDS, 10% d'abattement de l'IR...


---------------
.::| Feedback |::.
n°70352000
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-03-2024 à 07:50:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Je propose de mettre Carlos Gohsn aux finances, dans 5 ans le budget est à l'équilibre. No redface.


 
Si tu veux l'équilibre dans 5 ans, il faut mettre au gouvernement 100% d'autistes qui se contreficheront d'avoir 3 millions de personnes dans la rue à la moindre mesurette d'austérité.
 
Edit : et au parlement aussi bien sur.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-03-2024 à 07:51:17
n°70352677
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2024 à 10:02:32  profilanswer
 

kida a écrit :

Ce GVT est un cancer pour les actifs. : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 51375.html
 
 
Pourtant il y avait des pistes : alignement CSG/CRDS, 10% d'abattement de l'IR...


Jusqu'à la lie.


---------------
Horse_man
n°70352685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2024 à 10:04:05  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si tu veux l'équilibre dans 5 ans, il faut mettre au gouvernement 100% d'autistes qui se contreficheront d'avoir 3 millions de personnes dans la rue à la moindre mesurette d'austérité.
 
Edit : et au parlement aussi bien sur.


Disons que tout le monde pense que c'est à l'autre de faire des efforts.


---------------
Horse_man
n°70353157
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-03-2024 à 11:03:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Disons que tout le monde pense que c'est à l'autre de faire des efforts.


Non, y a un gros pourcentage qui est persuadé que l'argent de l'Etat est gratuit / magique et ne conçoit donc même pas qu'il y ait le moindre effort à faire.


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°70353330
Tammuz
Posté le 28-03-2024 à 11:23:15  profilanswer
 

kida a écrit :

Ce GVT est un cancer pour les actifs. : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 51375.html
 
 
Pourtant il y avait des pistes : alignement CSG/CRDS, 10% d'abattement de l'IR...


 
Il suffit de ne pas être chômeur.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70354781
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2024 à 15:30:38  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si tu veux l'équilibre dans 5 ans, il faut mettre au gouvernement 100% d'autistes qui se contreficheront d'avoir 3 millions de personnes dans la rue à la moindre mesurette d'austérité.
 
Edit : et au parlement aussi bien sur.


 
C'est pas la définition de l'autisme mais du courage politique ça. Et on en manque cruellement :/

n°70354788
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2024 à 15:32:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Disons que tout le monde pense que c'est à l'autre de faire des efforts.


 
Tu sais ce que pensent les gens dans ce pays.....
 
Une buraliste ou j'allais pour la première fois  hier m'a sorti comme ca, sans que je lui demande rien, que les politiques s'en foutaient plein les poches, et Macron encore plus que les autres  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-03-2024 à 15:32:20
n°70354789
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2024 à 15:32:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il suffit de ne pas être chômeur.   [:cosmoschtroumpf]


 
travailler leur permettra d'acceder... bah au moins à l'emploi.
bon ok avec un niveau de vie pas si défférent que le chomeur.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70355296
Yonel
Monde de merde !
Posté le 28-03-2024 à 16:55:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu sais ce que pensent les gens dans ce pays.....
 
Une buraliste ou j'allais pour la première fois  hier m'a sorti comme ca, sans que je lui demande rien, que les politiques s'en foutaient plein les poches, et Macron encore plus que les autres  [:cosmoschtroumpf]


 
La tristesse alors qu'il touche moins que les pilliers du topic vivre convenablement :(

n°70355336
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2024 à 17:02:40  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
La tristesse alors qu'il touche moins que les pilliers du topic vivre convenablement :(


 
Enfin, elle m'a aussi dit qu'a 690€ le cout d'un migrant par jour, on leur donnait du caviard à bouffer, c'était pas possible autrement, et qu'on ferait mieux de s'occuper de ça plutôt que de s'en prendre aux retraités (sic).  
 
Profil de cette brave dame: boomeuse à 3 mois de la retraite   [:croco385:5]

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 28-03-2024 à 17:03:27
n°70355360
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-03-2024 à 17:05:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Enfin, elle m'a aussi dit qu'a 690€ le cout d'un migrant par jour, on leur donnait du caviard à bouffer, c'était pas possible autrement, et qu'on ferait mieux de s'occuper de ça plutôt que de s'en prendre aux retraités (sic).  
 
Profil de cette brave dame: boomeuse à 3 mois de la retraite   [:croco385:5]


Si c'est vrai, ça veut dire que ça coûte plus cher qu'un artisan que tu paies à la journée  :ouch:  
J'espère qu'à ce prix, le migrant ne reste pas à rien faire  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70355536
Latiole
Posté le 28-03-2024 à 17:33:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Enfin, elle m'a aussi dit qu'a 690€ le cout d'un migrant par jour, on leur donnait du caviard à bouffer, c'était pas possible autrement, et qu'on ferait mieux de s'occuper de ça plutôt que de s'en prendre aux retraités (sic).

 

Profil de cette brave dame: boomeuse à 3 mois de la retraite [:croco385:5]

 

Source: la buraliste  [:maestun]

n°70355960
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2024 à 19:03:02  profilanswer
 

kida a écrit :

Ce GVT est un cancer pour les actifs. : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 51375.html

 


Pourtant il y avait des pistes : alignement CSG/CRDS, 10% d'abattement de l'IR...


C'est qui du topic, Carolinette ?

Citation :

_Carolinette
il y a 6 heures

 

Et copier l"Espagne qui plafonne à €3000 euros la pension de retraite par répartition de chaque retraité en Espagne,il ne pourrait pas s'en inspirer alors que certains retraités français peuvent toucher jusqu'à €9000 euros par mois (comme le journaliste retraité Jean Marc Sylvestre ou l'ex -collaboratrice Mairie de levallois Isabelle Balkany à €4000 euros mensuels) Je parle de ces pensions par répartition payées par tout les contribuables et non de retraites privées par capitalisation/économies persos)

 



---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70355967
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2024 à 19:04:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

C'est pas la définition de l'autisme mais du courage politique ça. Et on en manque cruellement :/

[:eneytihi:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70355971
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2024 à 19:05:21  profilanswer
 
n°70355985
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2024 à 19:08:17  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si c'est vrai, ça veut dire que ça coûte plus cher qu'un artisan que tu paies à la journée  :ouch:  
J'espère qu'à ce prix, le migrant ne reste pas à rien faire  :o  


 
690€/jour, c'est le cout de la rétention administrative selon la cours des comptes, mais je ne sais pas si effectivement on les nourri au caviar :o


Message édité par gimly the knight le 28-03-2024 à 19:14:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR