Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°70201173
flash23
Posté le 02-03-2024 à 10:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :


La seule différence réelle entre avant et aujourd’hui c’est qu’on accompagne un maximum de gens limités qui avant arrêtaient l’école tôt et n’étaient donc pas visibles dans les stats.


 
Et donc ils freinent les autres.
Dans les classes, quelque soit le niveau scolaire, le nivellement par le bas se ressent de plus en plus.
 
C'est beau de vouloir accompagner tout le monde, mais si c'est pour empêcher les bosseurs d'atteindre leur niveau cible, c'est du gâchis.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 10:54:38  profilanswer
 

n°70201189
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-03-2024 à 10:57:19  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Et donc ils freinent les autres.
Dans les classes, quelque soit le niveau scolaire, le nivellement par le bas se ressent de plus en plus.
 
C'est beau de vouloir accompagner tout le monde, mais si c'est pour empêcher les bosseurs d'atteindre leur niveau cible, c'est du gâchis.


 
Ça freine mais à côté les parents compensent et payent des profs particuliers et cie. Par ailleurs bcp d’écoles sélectionnent drastiquement pour éviter cet effet

n°70201190
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 10:57:24  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Et donc ils freinent les autres.
Dans les classes, quelque soit le niveau scolaire, le nivellement par le bas se ressent de plus en plus.

 

C'est beau de vouloir accompagner tout le monde, mais si c'est pour empêcher les bosseurs d'atteindre leur niveau cible d'exprimer tout leur potentiel, c'est du gâchis.

[:eneytihi:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201194
flash23
Posté le 02-03-2024 à 10:59:08  profilanswer
 

Et je me corrige : quelque soit => quel que soit.
 
À force de lire de l'orthographe moisie sur les internets, je suis nivelé par le bas.  :o

n°70201217
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 11:04:07  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Ça freine mais à côté les parents qui ont les moyens et conscience du problème compensent et payent des profs particuliers et cie. Par ailleurs bcp d’écoles sélectionnent drastiquement pour éviter cet effet

Mais pour la méritocratie, pas de problème : on va remettre la blouse...
[:so-saugrenu28:10]
Et tant pis pour les heures perdues pour rien, même par les "bons" en garderie améliorée plutôt qu'en études...
On s'étonnera à nouveau au prochain classement international du niveau déplorable des élèves non formés ni éduqués par l'éducation nationale dont on continuera à contraindre les moyens organisationnels et humains.
Mais c'est pas grave : les artisans de ce travail de sape organisée veilleront à placer leurs chérubins dans le privé...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-03-2024 à 11:06:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201235
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 11:09:37  profilanswer
 


Sur l'évolution du niveau scolaire, il y a pas mal d'études qui confirment sa baisse.
 
Mais indépendamment de ça, le point de départ de la discussion était la complainte sur les diplômés d'aujourd'hui qui n'ont pas de meilleures perspectives professionnelles que des gens beaucoup moins diplômés il y a 50 ans.
 
Si on réfléchit un peu, ça s'explique aisément.
 
Ce qui fait la valeur d'un diplôme sur le marché du travail, ce sont deux éléments : son niveau et sa rareté.
 
Or, la politique des dernières décennies a consisté à augmenter continûment le nombre de diplômés. Et pour atteindre cet objectif, on a dû diminuer le niveau d'exigence requis pour l'obtention des diplômes.
 
Une fois ce constat posé, on comprend parfaitement le phénomène et le présenter comme une injustice dont les jeunes seraient victimes devient absurde.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70201244
philibear
Posté le 02-03-2024 à 11:11:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Sur l'évolution du niveau scolaire, il y a pas mal d'études qui confirment sa baisse.
 
Mais indépendamment de ça, le point de départ de la discussion était la complainte sur les diplômés d'aujourd'hui qui n'ont pas de meilleures perspectives professionnelles que des gens beaucoup moins diplômés il y a 50 ans.
 
Si on réfléchit un peu, ça s'explique aisément.
 
Ce qui fait la valeur d'un diplôme sur le marché du travail, ce sont deux éléments : son niveau et sa rareté.
 
Or, la politique des dernières décennies a consisté à augmenter continûment le nombre de diplômés. Et pour atteindre cet objectif, on a dû diminuer le niveau d'exigence requis pour l'obtention des diplômes.
 
Une fois ce constat posé, on comprend parfaitement le phénomène et le présenter comme une injustice dont les jeunes seraient victimes devient absurde.


On a aussi (et surtout ?) créé d'autres diplômes moins denses


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70201275
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2024 à 11:18:01  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Et donc ils freinent les autres.
Dans les classes, quelque soit le niveau scolaire, le nivellement par le bas se ressent de plus en plus.

 

C'est beau de vouloir accompagner tout le monde, mais si c'est pour empêcher les bosseurs d'atteindre leur niveau cible, c'est du gâchis.

 

Je suis pas d’accord. Du moins au primaire et collège (lycée et plus c’est un autre sujet ça devient plus sérieux)
J’ai deux enfants: une brillante l’autre avec un handicap (gros trouble du langage) et ce que je constate c’est:
Les meilleurs n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre et apprendre un concept, il y a trop d’heures pour eux.
Les moyens s’en sortent s’ils bossent à côté peu importe le temps passé à l’école.
Les faibles de toutes façons doivent être accompagnés pour combler les manques qu’ils ont eu à la naissance.

 

Celle qui s’en sort aide ceux qui ont du mal et développe d’autres qualités.
Celle qui a du mal a une AESH qui prends le relai de la prof et ne nuit pas aux autres sauf que c’est extrêmement compliqué d’en bénéficier et il y en qui vont encore sauter, c’est une honte.

 

L’école c’est pas que apprendre c’est aussi du social, mixer les très bons avec les mauvais c’est très bien, c’est de la mixité qui prépare à plus tard. Sauf à promouvoir une société d’élitisme qui me paraît contraire à nos valeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 02-03-2024 à 11:19:33

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70201363
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 11:35:25  profilanswer
 

L'élitisme n'a rien de contraire à nos valeurs (dès lors qu'il est fondé sur une méritocratie).

 

Le problème, c'est qu'en en retirant toute trace dans l'école publique,le nouvel élitisme est aristocratique et favorise encore plus qu'auparavant la reproduction sociale.

 

Je préfère une école publique élitiste et méritocratique à la société à deux vitesses qui se construit chaque jour un peu plus sous nos yeux...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201586
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2024 à 12:12:45  profilanswer
 

Cette méritocratie doit pouvoir fonctionner y compris pour ceux qui sont en difficulté c’est bien tout le noeud du problème.
On n’y met pas le pognon qu’il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 02-03-2024 à 12:12:57

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 12:12:45  profilanswer
 

n°70201639
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2024 à 12:20:13  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Celle qui a du mal a une AESH qui prends le relai de la prof et ne nuit pas aux autres sauf que c’est extrêmement compliqué d’en bénéficier et il y en qui vont encore sauter, c’est une honte.
.


 
 [:sophiste:1]  
 
Quand tu as 1 sourd, 5 prétendus HPI insupportables et 3 Ulis dans une classe de 32, c’est ingérable et tous les élèves en pâtissent, c’est ça la vérité.
 
À partir de là, le privé non (ou beaucoup plus modérément) inclusif devient une superbe voie de reproduction sociale améliorée et c’est exactement ce qu’il se passe.
 
L’école c’est fait pour former de bons citoyens, c’est pas censé devenir l’assistance sociale ou la cours des miracles :o
 
Et foutre plus de pognon dans un système dysfonctionnel, ça ne le fera pas marcher mieux, ça fera juste un système dysfonctionnel plus gros.


Message édité par gimly the knight le 02-03-2024 à 12:23:14
n°70201652
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 12:22:53  profilanswer
 

[:eneytihi:4]

 


Pour ton edit :

gimly the knight a écrit :

Et foutre plus de pognon dans un système dysfonctionnel, ça ne le fera pas marcher mieux, ça fera juste un système dysfonctionnel plus gros.

Il y a 2 types de dysfonctionnements à adresser : un organisationnel et un financier.

 

Il faut bien évidemment traiter les 2 de front.
Ne serait-ce que pour attirer/retenir les meilleurs (les élites :o) dont l'EN a besoin pour se reconstruire, il faudra augmenter son budget.
Ainsi que pour limiter le nombre d'élèves par classe afin de permettre aux enseignants d'accompagner ces élèves.

 

Ça ne dédouane pas de la nécessité de refaire des classes de niveau (la classe où on verifie si les prétendus HPI/Asperger/surdoués/whatever le sont réellement sera "amusante" :o), de resacraliser (un minimum) l'autorité/la parole de l'enseignant/...
(Je te laisse compléter la liste : vu l'âge de tes enfants et le métier de ton épouse, tu es plus au courant que moi de ces dysfonctionnements organisationnels :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-03-2024 à 12:39:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201872
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 13:01:52  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Cette méritocratie doit pouvoir fonctionner y compris pour ceux qui sont en difficulté c’est bien tout le noeud du problème.
On n’y met pas le pognon qu’il faut.


 
Ca n'a aucun sens, ce que tu dis.
 
Le principe de la méritocratie, c'est de permettre à ceux qui en ont les capacités d'atteindre le maximum de leur potentiel, pas de mettre artificiellement ceux qui ne les ont pas au même niveau que les autres, ce qui ne peut s'obtenir qu'en rabaissant les meilleurs.
 
Ensuite, on peut mener des politiques sociales pour aider ceux qui n'avaient pas les capacités de s'élever, mais c'est un autre sujet.


Message édité par Tammuz le 02-03-2024 à 13:03:29

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70201875
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 13:02:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il y a 2 types de dysfonctionnements à adresser : un organisationnel et un financier.
 
Il faut bien évidemment traiter les 2 de front.
Ne serait-ce que pour attirer/retenir les meilleurs (les élites :o) dont l'EN a besoin pour se reconstruire, il faudra augmenter son budget.
Ainsi que pour limiter le nombre d'élèves par classe afin de permettre aux enseignants d'accompagner ces élèves.
 
Ça ne dédouane pas de la nécessité de refaire des classes de niveau (la classe où on verifie si les prétendus HPI/Asperger/surdoués/whatever le sont réellement sera "amusante" :o), de resacraliser (un minimum) l'autorité/la parole de l'enseignant/...
(Je te laisse compléter la liste : vu l'âge de tes enfants et le métier de ton épouse, tu es plus au courant que moi de ces dysfonctionnements organisationnels :o)


 
 [:mike hoksbiger:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 02-03-2024 à 13:02:30

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70201882
tangalle
Posté le 02-03-2024 à 13:03:21  profilanswer
 

Drap :)


---------------
Aime tes mots
n°70201886
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2024 à 13:04:17  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Tu parles d'usine pour décrire ton taf ? [:cerveau ddr555]
Edit :  [:benou_grilled]


 
 
Oui  
 
Vous me faites rire, qui ici encadre plus de 10 personnes?
 
on parle de 100 bonhommes tous syndiqués chez sud ou cgt qui hesitent pas à te plaquer au mur si tu changes la couleur de leur lacet... et pour avoir bosser en usine c'est bien plus confortable niveau mental que mon taf de merde

n°70201896
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2024 à 13:05:56  profilanswer
 

niku a écrit :

toute la famille de ma copine est aux allocs et ne travaille pas ou le minimum pour beneficier du maximum d'aide. ils sont pas teubés pourtant mais une fois que t'es resté longtemps sans rien faire je crois que c'est impossible de retourner bosser 40H semaine pour 100 balles de plus...

 

déjà la je ressens ce truc je me suis fracturé le tibia je suis en arret depuis 3 semaines et le retour à l'usine va etre tres compliqué


Certes mais s'ils avaient un revenu de 0 , ils seraient tentés de bosser . :O


---------------
^_^
n°70201904
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 13:07:21  profilanswer
 

résoudre. Merci pour la correction :jap:
J'en tire les conséquences [:cytrouille] : je suis moi-aussi victime des anglicismes digitaux [:moudenc:2] que je lis à l'insu de mon plein gré [:tchernobyll].


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201914
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 13:08:41  profilanswer
 

niku a écrit :

Oui

 

Vous me faites rire, qui ici encadre plus de 10 personnes?

 

on parle de 100 bonhommes tous syndiqués chez sud ou cgt qui hesitent pas à te plaquer au mur si tu changes la couleur de leur lacet... et pour avoir bosser en usine c'est bien plus confortable niveau mental que mon taf de merde

[:wiids]
Fuis, pauvre fou ! [:ogratte:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201920
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-03-2024 à 13:10:11  profilanswer
 


360no2 a écrit :

Mais pour la méritocratie, pas de problème : on va remettre la blouse...
[:so-saugrenu28:10]  
Et tant pis pour les heures perdues pour rien, même par les "bons" en garderie améliorée plutôt qu'en études...
On s'étonnera à nouveau au prochain classement international du niveau déplorable des élèves non formés ni éduqués par l'éducation nationale dont on continuera à contraindre les moyens organisationnels et humains.
Mais c'est pas grave : les artisans de ce travail de sape organisée veilleront à placer leurs chérubins dans le privé...


 
Quel rapport avec la choucroute :??:  
En tout cas tu as bien fais dérailler le sujet  :o


Message édité par doudou5 le 02-03-2024 à 13:18:47
n°70201940
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2024 à 13:14:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Sur l'évolution du niveau scolaire, il y a pas mal d'études qui confirment sa baisse.

 

Mais indépendamment de ça, le point de départ de la discussion était la complainte sur les diplômés d'aujourd'hui qui n'ont pas de meilleures perspectives professionnelles que des gens beaucoup moins diplômés il y a 50 ans.

 

Si on réfléchit un peu, ça s'explique aisément.

 

Ce qui fait la valeur d'un diplôme sur le marché du travail, ce sont deux éléments : son niveau et sa rareté.

 

Or, la politique des dernières décennies a consisté à augmenter continûment le nombre de diplômés. Et pour atteindre cet objectif, on a dû diminuer le niveau d'exigence requis pour l'obtention des diplômes.

 

Une fois ce constat posé, on comprend parfaitement le phénomène et le présenter comme une injustice dont les jeunes seraient victimes devient absurde.

 

Non absolument pas  :D sinon les mecs qui ont un doctorat en reproduction des rat sous la 3eme dynastie égyptienne seraient les rois du monde .

 

Ce qui fait la valeur d'un diplôme peut être protéiforme mais se résume à :

 

- le drh pourra dire pas ma faute si c'est une tanche , le gars a un diplôme de Y
- le diplômé donnera satisfaction (en général sera rentable en apportant sa capacité d'adaptation, ses connaissances, ses savoirs faire /faire faire , son réseau, etc.).

 

Bref spa ce que tu en dis.

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 02-03-2024 à 13:21:25

---------------
^_^
n°70201952
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 13:17:04  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Quel rapport avec la choucroute :??:
En tout cas tu as bien fais dérailler le sujet :o

Le rapport, c'est qu'un pansement sur une jambe de bois ne permet pas de retrouver un membre organique fonctionnel.
Ta "solution" n'en est pas une (les bons élèves perdent leur temps - le temps étant ce que nous avons de plus précieux - et l'EN ne remplit plus sa mission - rappelée par gimli -)

 

PS : même si ça reste dans le thème avec la choucroute, tu peux corriger ton quote de porc :D

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-03-2024 à 13:20:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201962
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 13:20:07  profilanswer
 

mlon a écrit :

Non absolument pas :pfff: sinon les mecs qui ont un doctorat en reproduction des rat sous la 3eme dynastie égyptienne seraient les rois du monde .

 

Ce qui fait la valeur d'un diplôme peut être protéiforme mais se résume à :

 

- le drh pourra dire pas ma faute si c'est une tanche , le gars a un diplôme de Y
- le diplômé donnera satisfaction (en général sera rentable en apportant sa capacité d'adaptation, ses connaissances, ses savoirs faire /faire faire , son réseau, etc.).

 

Bref spa ce que tu en dis.

Tu pouvais te contenter d'ajouter :
+ son adéquation aux besoins (exprimés/identifiés, pas forcément réels :o) des employeurs :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70201965
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2024 à 13:20:52  profilanswer
 

niku a écrit :

 


Oui

 

Vous me faites rire, qui ici encadre plus de 10 personnes?

 

on parle de 100 bonhommes tous syndiqués chez sud ou cgt qui hesitent pas à te plaquer au mur si tu changes la couleur de leur lacet... et pour avoir bosser en usine c'est bien plus confortable niveau mental que mon taf de merde


Merde j'suis à 9 !

 

Et pour les 100 mecs tu les a pas en direct quand même ? Tu as des chefs d'équipe entre deux, non.

 

Sinon courage , j'ai fai 20 bonhommes de terrain et je vois très bien tous les problèmes que le n+x peut avoir à gérer  [:le poney de mr pink]  [:so-saugrenu8:6]  [:so-saugrenu26:10]  [:spacex2:3] ...


---------------
^_^
n°70201971
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-03-2024 à 13:22:23  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le rapport, c'est qu'un pansement sur une jambe de bois ne permet pas de retrouver un membre organique fonctionnel.
Ta "solution" n'en est pas une (les bons élèves perdent leur temps - le temps étant ce que nous avons de plus précieux - et l'EN ne remplit plus sa mission - rappelée par gimli -)
 
PS : même si ça reste dans le thème avec la choucroute, tu peux corriger ton quote de porc :D


 
Done pour le quote  :)  
On parle comparaison de diplôme pas état de l’éducation nationale  
Pour laquelle j’ai la même vision que Gimly.
 
Bref à mon sens:
- Les bons élèves sont meilleurs qu’à l’époque  
- Le ventre mou reste le ventre mou avec quelques compétences supplémentaires (l’anglais au hasard)
- Les mauvais sont plus mauvais, et comme on leur a créé des diplômes qui singent les vrais diplômes et qu’ils sont plus nombreux , ça donne l’impression que le niveau baisse

n°70201998
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2024 à 13:26:12  profilanswer
 

Ok sur ce constat :jap:
Ma réaction portait sur les cours particuliers comme palliatif (et le complément, implicite dans ton post, que j'ai ajouté en gras dans mon quote initial, qui me hérisse le poil, je te l'accorde, un peu trop viscéralement/automatiquement).


Message édité par 360no2 le 02-03-2024 à 13:28:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70202029
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 13:32:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Non absolument pas  :D sinon les mecs qui ont un doctorat en reproduction des rat sous la 3eme dynastie égyptienne seraient les rois du monde .
 
Ce qui fait la valeur d'un diplôme peut être protéiforme mais se résume à :
 
- le drh pourra dire pas ma faute si c'est une tanche , le gars a un diplôme de Y  
- le diplômé donnera satisfaction (en général sera rentable en apportant sa capacité d'adaptation, ses connaissances, ses savoirs faire /faire faire , son réseau, etc.).
 
Bref spa ce que tu en dis.


 
Quand je parle de rareté, c'est évidemment par rapport aux besoins des employeurs.    [:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70202064
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2024 à 13:38:09  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
Oui  
 
Vous me faites rire, qui ici encadre plus de 10 personnes?
 
on parle de 100 bonhommes tous syndiqués chez sud ou cgt qui hesitent pas à te plaquer au mur si tu changes la couleur de leur lacet... et pour avoir bosser en usine c'est bien plus confortable niveau mental que mon taf de merde


 
Ouais j’ai la même chose en usine, et la différence, c’est que je peux les virer ce qui quand même change tout.

n°70205918
Latiole
Posté le 03-03-2024 à 08:31:53  profilanswer
 

Trouvé sur le net.

 

Les retraités sont plus riches que les actifs, une exception mondiale : https://www.lefigaro.fr/retraite/20 [...] actifs.php

 

75% des dépenses de la sécu sont pour les seniors : https://www.strategie.gouv.fr/publi [...] population

 

Les retraités représentent avec les retraites + la sécu 50% des dépenses publiques : https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] bat800.png

 

80% du parc automobile neuf est détenu par les séniors : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 71949.html

 

55% des multipropriétaires sont des seniors : https://www.statistiques.developpem [...] ssesseurs.

n°70205929
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-03-2024 à 08:38:36  profilanswer
 

mlon a écrit :


Certes mais s'ils avaient un revenu de 0 , ils seraient tentés de bosser . :O


 
Honnêtement je pense pas  
Ou alors le strict minimum

n°70205934
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-03-2024 à 08:40:54  profilanswer
 

mlon a écrit :


Merde j'suis à 9 !  
 
Et pour les 100 mecs tu les a pas en direct quand même ? Tu as des chefs d'équipe entre deux, non.
 
Sinon courage , j'ai fai 20 bonhommes de terrain et je vois très bien tous les problèmes que le n+x peut avoir à gérer  [:le poney de mr pink]  [:so-saugrenu8:6]  [:so-saugrenu26:10]  [:spacex2:3] ...


 
Non évidemment  
Mais les chefs d’équipes sont des anciens agents donc …  
Et ma chef d’exploitation est partie  
Comme sa prédécesseure
Réparties dans le privée pour te donner une idée  [:- supersonique -:1]  

n°70205976
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-03-2024 à 09:03:07  profilanswer
 

Reste que tu travailles pas en usine.
Joue pas le Dante qui se dit enfant de mineur.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70206460
clarence B
Posté le 03-03-2024 à 11:17:58  profilanswer
 

nos parents ont tous été mineurs un jour :o

n°70206557
Tammuz
Posté le 03-03-2024 à 11:39:20  profilanswer
 

clarence B a écrit :

nos parents ont tous été mineurs un jour :o


 
Mais avant notre naissance.   [:bastinho]  
 
 
Sauf peut-être pour les nordistes.    :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70206566
clarence B
Posté le 03-03-2024 à 11:40:55  profilanswer
 

Nos campagnes ont du talent

n°70208125
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-03-2024 à 16:57:51  profilanswer
 

Ça va plaire au topic :o
 
https://www.rfi.fr/fr/europe/202403 [...] ait%C3%A9s


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70208237
Headspace
Posté le 03-03-2024 à 17:22:03  profilanswer
 

"Les salariés ont bien un treizième mois, alors pourquoi les retraités n’auraient-ils pas une 13e rente ? La Suisse a franchi le pas ce dimanche."
 
Tous les salariés suisses ont un 13ème mois ? C'est gravé dans le marbre ?

n°70208604
Latiole
Posté le 03-03-2024 à 18:42:53  profilanswer
 

Headspace a écrit :

"Les salariés ont bien un treizième mois, alors pourquoi les retraités n’auraient-ils pas une 13e rente ? La Suisse a franchi le pas ce dimanche."

 

Tous les salariés suisses ont un 13ème mois ? C'est gravé dans le marbre ?

 

À quand les tickets restaurants ?
À quand les RTT ?

 

[:clooney24]

n°70208821
MonsieurPo​ney
Posté le 03-03-2024 à 19:20:41  profilanswer
 

Headspace a écrit :

"Les salariés ont bien un treizième mois, alors pourquoi les retraités n’auraient-ils pas une 13e rente ? La Suisse a franchi le pas ce dimanche."

 

Tous les salariés suisses ont un 13ème mois ? C'est gravé dans le marbre ?

 

Le 13 ème mois.. c'est juste un découpage du salaire annuel

n°70208962
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 03-03-2024 à 19:52:35  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


 
Le 13 ème mois.. c'est juste un découpage du salaire annuel


 
Exactement, on peut leur faire ça mais il vont gueuler que leur rente mensuelle baissera  :spamafote:

n°70208979
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-03-2024 à 19:55:22  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

À quand les tickets restaurants ?
À quand les RTT ?

 

[:clooney24]


En France ils ont un abattement de 10% pour frais professionnels. Pourquoi pas des tickets restaurant du coup oui. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR