Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
545 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  3149  3150  3151  3152  3153  3154
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55601266
mantel
Posté le 23-01-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Pas mal de quasi-centenaires dans ma famille :jap:
(avec des petites retraites financées par la collectivité [:faman:1] : le gros de leur revenu est issu de locatif perdu dans la diagonale du vide)
(et ils ne se plaignent pas : se plaindre c'est vraiment un truc de BB... [:dovakor loves you:3])


 
 
le trucs qui marche plutôt bien et qui a un risque assez faible...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

n°55601398
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2019 à 14:29:35  profilanswer
 

Les contributions sur le site du grand débat. Je n'étais pas prêt.

n°55601532
fugacef
Posté le 23-01-2019 à 14:39:49  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


pourquoi ce favoritisme permanent envers les seniors dans les tarifs?
les mecs sont proprio, n'ont plus d'enfants à charge, n'ont plus de frais de déplacement pour aller bosser
mais on leur fait une ristourne pour les musées, bibliothèque, transport en commun  
 [:babyboomeuse]


Parce que tous ces tarifs datent de l'époque où les vieux étaient pauvres. Et que on ne revient jamais sur un acquis :o

n°55601823
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2019 à 15:00:20  profilanswer
 

Il suffit de faire de la dette pour payer, les générations suivantes rembourseront.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55601824
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2019 à 15:00:34  profilanswer
 

mantel a écrit :

le trucs qui marche plutôt bien et qui a un risque assez faible...

En effet ; sur les 10 dernières années :
- vacances locatives autour de 25%,
- impayés autour de 15% (local pro),
- dégradations diverses...
[:tinostar]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55601987
mantel
Posté le 23-01-2019 à 15:15:01  profilanswer
 

360no2 a écrit :

En effet ; sur les 10 dernières années :
- vacances locatives autour de 25%,
- impayés autour de 15% (local pro),
- dégradations diverses...
[:tinostar]


 
ah ouais, vraiment la diagonale du vide :o
 
[:tinostar]  :sweat:

n°55602179
quiet now
Posté le 23-01-2019 à 15:33:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas mal de quasi-centenaires dans ma famille :jap:
(avec des petites retraites financées par la collectivité [:faman:1] : le gros de leur revenu est issu de locatif perdu dans la diagonale du vide)
(et ils ne se plaignent pas : se plaindre c'est vraiment un truc de BB... [:dovakor loves you:3])


j'ai sous les yeux le bulletin de pension d'un gars né en 1916 : 2400 euros mensuels , elle est pas belle la vie ?


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55602449
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2019 à 15:54:26  profilanswer
 

mantel a écrit :

ah ouais, vraiment la diagonale du vide :o
 
[:tinostar]  :sweat:

Double-peine pour les investisseurs immo dans ces zones :
1) désertification => baisse la demande  
2) promoteurs Pinel, Robien, Duflot,... peu scrupuleux => hausse de l'offre
Le résultat sur les prix du marché est conforme à ce que prédit la théorie... :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55603109
franckyvin​vin12
Posté le 23-01-2019 à 16:43:11  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


pourquoi ce favoritisme permanent envers les seniors dans les tarifs?
les mecs sont proprio, n'ont plus d'enfants à charge, n'ont plus de frais de déplacement pour aller bosser
mais on leur fait une ristourne pour les musées, bibliothèque, transport en commun  
 [:babyboomeuse]


Là c'est une aide publique, mais dans pas mal de cas les seniors ont des services ou des biens à des prix préférentiels : tarif senior au ciné, pourcentage de réduction égal à l'âge sur les lunettes, etc. Je croyais qu'il était interdit de discriminer en liant le prix de vente à l'âge, je me trompe ?

n°55603478
fylgo
Posté le 23-01-2019 à 17:12:08  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

L'age de la retraite est déjà très théorique pour les moins de 45 ans même si beaucoup n'en ont pas conscience. Tu comptes un début de carrière moyen à 20 ans, tu rajoutes 43 ans de cotisation et un ou deux ans d'interruption en chemin (chomage / congé parental /période entre deux jobs etc...) c'est à dire une carrière tout à fait lambda actuellement, et bien tu es déjà à 65 ans pour la retraite à taux plein.


Pour les fils à papa qui n'ont pas bossé pendant leur études ça.

 

Moi j'ai commencé à un âge normal mais j'avais deja accumulé pas mal de trimestres à faire des petits jobs, je pourrais partir en avance de mes congénères...

 

En plus de certaines dispositions propres aux anciens de certains services de l'État qui vous ferait bien rager :O :lol:

 

Enfin bon pas sur que ça tienne jusqu'à ce que j'ai l'âge :(
http://www.opex360.com/2018/06/30/ [...] on-budget/

 

Non imposable et insaisissable :lol:
Ca je savais même pas  :O

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 23-01-2019 à 17:16:25
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 17:12:08  profilanswer
 

n°55603551
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-01-2019 à 17:19:00  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Pour les fils à papa qui n'ont pas bossé pendant leur études ça.
 
Moi j'ai commencé à un âge normal mais j'avais deja accumulé pas mal de trimestres à faire des petits jobs, je pourrais partir en avance de mes congénères...
 
En plus de certaines dispositions propres aux anciens de certains services de l'État qui vous ferait bien rager :O :lol:
 
Enfin bon pas sur que ça tienne jusqu'à ce que j'ai l'âge :(  
http://www.opex360.com/2018/06/30/ [...] on-budget/
 
Non imposable et insaisissable :lol:


Les études ça coûte forcément un rein ?


---------------
FeedBack HFR
n°55603587
FLeFou
Posté le 23-01-2019 à 17:22:16  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Pour les fils à papa qui n'ont pas bossé pendant leur études ça.
 
Moi j'ai commencé à un âge normal mais j'avais deja accumulé pas mal de trimestres à faire des petits jobs, je pourrais partir en avance de mes congénères...
 
En plus de certaines dispositions propres aux anciens de certains services de l'État qui vous ferait bien rager :O :lol:
 
Enfin bon pas sur que ça tienne jusqu'à ce que j'ai l'âge :(  
http://www.opex360.com/2018/06/30/ [...] on-budget/
 
Non imposable et insaisissable :lol:
Ca je savais même pas  :O


 
D'un coté revoir quelque chose créé en 1930 n'est pas complètement idiot. La monde a changé faut adapter.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55603706
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-01-2019 à 17:35:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

L'age de la retraite est déjà très théorique pour les moins de 45 ans même si beaucoup n'en ont pas conscience. Tu comptes un début de carrière moyen à 20 ans, tu rajoutes 43 ans de cotisation et un ou deux ans d'interruption en chemin (chomage / congé parental /période entre deux jobs etc...) c'est à dire une carrière tout à fait lambda actuellement, et bien tu es déjà à 65 ans pour la retraite à taux plein.


En supposant que la durée de cotisation ne soit pas modifiée au cours des 8 législatures qui vont défiler pendant que tu cotises. [:theorie des lavabos]

n°55603858
fylgo
Posté le 23-01-2019 à 17:49:53  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

D'un coté revoir quelque chose créé en 1930 n'est pas complètement idiot. La monde a changé faut adapter.


Bof
Se prendre une dragée reste, en 2019, aussi problématique qu'en 1930 pour le maintien des fonctions vitales  :O

 

Les calibres ont même évolué dans un sens qui aggrave le trauma

 

Enfin j'ai surement un avis biaisé à ce sujet par rapport à ceux qui restent au chaud à la maison

n°55603867
shamatoo
Posté le 23-01-2019 à 17:51:12  profilanswer
 

On oublie toujours dans ces histoires d'âge de départ à la retraite que les patrons ont pour sport national de virer les salariés vers 60 ans, voire 55, ils ne risquent donc pas de cotiser au delà.

n°55603875
FLeFou
Posté le 23-01-2019 à 17:52:06  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Bof
Se prendre une dragée reste, en 2019, aussi problématique qu'en 1930 pour le maintien des fonctions vitales  :O  
 
Les calibres ont même évolué dans un sens qui aggrave le trauma
 
Enfin j'ai surement un avis biaisé à ce sujet par rapport à ceux qui restent au chaud à la maison


T'es volontaire tu connais les risques. C'est plus des appelés qui le font parce que c'est ainsi mais des professionnels dont c'est le boulot. Oui c'est triste de prendre une dragée mais à un moment faut supprimer toutes ces exceptions historiques.  


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55603973
fylgo
Posté le 23-01-2019 à 18:02:35  profilanswer
 

"Il faut"

 

Et en vertu de ?

n°55603992
FLeFou
Posté le 23-01-2019 à 18:04:49  profilanswer
 

fylgo a écrit :

"Il faut"
 
Et en vertu de ?


Que la France n'a plus d'argent. Sinon on garde tous les privilèges et on laisse un pays ruiné à nos enfants. Ne rien faire c'est n'être guère mieux que les BBs que tout le monde ici critique.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55604015
fylgo
Posté le 23-01-2019 à 18:07:14  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Que la France n'a plus d'argent. Sinon on garde tous les privilèges et on laisse un pays ruiné à nos enfants. Ne rien faire c'est n'être guère mieux que les BBs que tout le monde ici critique.


Ok.

 

Mais attention de distinguer ce qui coûte de ce qui rapporte.
Ne va surtout pas croire qu'on intervient à l'étranger pour les droits de l'homme et la démocratie.
Sans accès "privilégié" aux ressources, la France pourrait en avoir encore moins, de l'argent.

n°55604053
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2019 à 18:11:26  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Bof
Se prendre une dragée reste, en 2019, aussi problématique qu'en 1930 pour le maintien des fonctions vitales  :O  
 
Les calibres ont même évolué dans un sens qui aggrave le trauma
 
Enfin j'ai surement un avis biaisé à ce sujet par rapport à ceux qui restent au chaud à la maison


 
Sauf qu'à l’époque, les morts se comptaient par millions là ou aujourd’hui ils se comptent sur les doigt d'une main. Le niveau de risque pris est incomparable, et j'imagine que ce truc bénéficie autant au légionnaire qui a pris part aux combats qu'au commis de cuisine planqué dans son camps de l'ONU..

n°55604072
FLeFou
Posté le 23-01-2019 à 18:13:49  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ok.
 
Mais attention de distinguer ce qui coûte de ce qui rapporte.
Ne va surtout pas croire qu'on intervient à l'étranger pour les droits de l'homme et la démocratie.
Sans accès "privilégié" aux ressources, la France pourrait en avoir encore moins, de l'argent.


 
Et ? Les soldats ont un salaire et droit à une retraite comme tout français qui cotisent. Je ne dit pas qu'on doit retirer la retraite des soldats mais qu'elle soit aligné aux autres. Pas que pour 1 an d'opération extérieur tu ai le droit de toucher à vie une somme d'argent non imposable.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55604089
FLeFou
Posté le 23-01-2019 à 18:15:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf qu'à l’époque, les morts se comptaient par millions là ou aujourd’hui ils se comptent sur les doigt d'une main. Le niveau de risque pris est incomparable, et j'imagine que ce truc bénéficie autant au légionnaire qui a pris part aux combats qu'au commis de cuisine planqué dans son camps de l'ONU..


 

Citation :

Les militaires ayant pris part à une opération extérieure pendant au moins 4 mois y ont droit. Mais d’autres critères peuvent être pris en compte, comme « avoir participé personnellement à 5 actions de feu ou de combat » ou « avoir appartenu à une unité ayant connu 9 actions de feu ou de combat pendant son temps de présence » ou encore « avoir été évacué pour une blessure reçue ou une maladie contractée pendant le service dans une unité reconnue comme combattante ».


 
Logiquement cela pourrait arriver.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55604115
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2019 à 18:18:55  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 

Citation :

Les militaires ayant pris part à une opération extérieure pendant au moins 4 mois y ont droit. Mais d’autres critères peuvent être pris en compte, comme « avoir participé personnellement à 5 actions de feu ou de combat » ou « avoir appartenu à une unité ayant connu 9 actions de feu ou de combat pendant son temps de présence » ou encore « avoir été évacué pour une blessure reçue ou une maladie contractée pendant le service dans une unité reconnue comme combattante ».



Logiquement cela pourrait arriver
.


 
Bah t'as mal lu.
 
N'importe quel soldat qui a été envoyé en opération extérieur et quel que soit le rôle qu'il y a tenu y a droit. C'est en tout cas comme ca que je comprends le texte.
Et pour le coup, dans une opération extérieure, le nombre de combattants réels ne doit pas dépasser 10% de l'effectif.

n°55604157
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2019 à 18:22:51  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il suffit de faire de la dette pour payer, les générations suivantes rembourseront.


C'est vrai que c'est tellement simple que c'est tentant.

n°55604193
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-01-2019 à 18:26:58  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ok.
 
Mais attention de distinguer ce qui coûte de ce qui rapporte.
Ne va surtout pas croire qu'on intervient à l'étranger pour les droits de l'homme et la démocratie.
Sans accès "privilégié" aux ressources, la France pourrait en avoir encore moins, de l'argent.


 
cette légende :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55604194
FLeFou
Posté le 23-01-2019 à 18:27:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah t'as mal lu.
 
N'importe quel soldat qui a été envoyé en opération extérieur et quel que soit le rôle qu'il y a tenu y a droit. C'est en tout cas comme ca que je comprends le texte.
Et pour le coup, dans une opération extérieure, le nombre de combattants réels ne doit pas dépasser 10% de l'effectif.


Ben justement je te confirme que ton commis de cuisine pourrait y avoir droits.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55606521
fylgo
Posté le 23-01-2019 à 22:59:00  profilanswer
 

Ok virez les opex et les commis de cuisine et gardez les actions de feu, ça me convient parfaitement  :D  :O

 

J'adore ton argument sur "ils étaient des millions". Donc maintenant qu'il y a 3 pelés ça ne dois pas aller chercher bien loin  :lol:

n°55607200
pik3
Posté le 24-01-2019 à 07:13:39  profilanswer
 

Citation :

La fréquentation des cures thermales, en hausse continue depuis dix ans, a connu l'année dernière son premier coup de frein depuis 2008, principalement à cause de la hausse de la CSG pour les retraités, ont indiqué jeudi les représentants du secteur.

 

:D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55607204
Headspace
Posté le 24-01-2019 à 07:14:20  profilanswer
 

Enorme !

n°55607332
zad38
Posté le 24-01-2019 à 07:53:25  profilanswer
 
n°55607414
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2019 à 08:10:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La fréquentation des cures thermales, en hausse continue depuis dix ans, a connu l'année dernière son premier coup de frein depuis 2008, principalement à cause de la hausse de la CSG pour les retraités, ont indiqué jeudi les représentants du secteur.


 
 :D


 
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55607458
mantel
Posté le 24-01-2019 à 08:19:34  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La fréquentation des cures thermales, en hausse continue depuis dix ans, a connu l'année dernière son premier coup de frein depuis 2008, principalement à cause de la hausse de la CSG pour les retraités, ont indiqué jeudi les représentants du secteur.


 
 :D


 
en fait c'est surtout l'aspect psychologique de savoir que maintenant ils pourront être attaqué sur le pouvoir d'achat...

n°55608682
Pzu
Posté le 24-01-2019 à 10:37:42  profilanswer
 

Citation :

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Simplicité : taux uniques, peux ou aucune exception, pas de régimes qui ne concerne que les futures générations. Informer chaque citoyen de ce qu'il a réellement cotisé et de ce qu'il perçoit en retour
 
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les réformes des retraites ne doivent pas concerner que les futurs retraité et doivent concerner aussi les retraités actuel. Il est anormal que des générations payent plus pour la retraite que d'autres.
 
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Cotisation sociale pour la retraite
 
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite
 
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les retraites actuelles - les réformes ne doivent pas concerner uniquement les générations futurs mais aussi les présente.
 
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucune concernant les retraites.
 
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune concernant les retraites.
 
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L’abattement de 10% pour frais professionnel ne doit concerner que les foyers ayant effectivement des frais professionnel. A défaut généralisé le fonctionnement au frais réel. Alignement des taux de CSG retraités et actifs


 
https://granddebat.fr/projects/la-fiscalite-et-les-depenses-publiques/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-2/proposals/egalite-actif-retraite
 
Bon c'est qui d'entre vous qui a écrit ça ?  [:tyberzann]  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 24-01-2019 à 10:40:14
n°55608727
pik3
Posté le 24-01-2019 à 10:40:16  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Citation :

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
 
Simplicité : taux uniques, peux ou aucune exception, pas de régimes qui ne concerne que les futures générations. Informer chaque citoyen de ce qu'il a réellement cotisé et de ce qu'il perçoit en retour
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
 
Les réformes des retraites ne doivent pas concerner que les futurs retraité et doivent concerner aussi les retraités actuel. Il est anormal que des générations payent plus pour la retraite que d'autres.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
 
Cotisation sociale pour la retraite
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
 
Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
 
Les retraites actuelles - les réformes ne doivent pas concerner uniquement les générations futurs mais aussi les présente.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
 
Aucune concernant les retraites.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
 
Aucune concernant les retraites.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
 
L’abattement de 10% pour frais professionnel ne doit concerner que les foyers ayant effectivement des frais professionnel. A défaut généralisé le fonctionnement au frais réel. Alignement des taux de CSG retraités et actifs


 
https://granddebat.fr/projects/la-fiscalite-et-les-depenses-publiques/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-2/proposals/egalite-actif-retraite
 
Bon c'est qui d'entre vous qui a écrit ça ?  [:tyberzann]  [:am72:5]


 
Vu cette réponse je dirais Lehman  :o  

Citation :

Reculer l'âge de la retraite



---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55608820
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2019 à 10:47:17  profilanswer
 

Exemple type :
 
Titre :

Citation :

Arrêter de prendre les retraités pour des vaches a lait !!!!


 
Puis :

Citation :

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
 
Une com annuelle qui precise ou va cet argent .


https://granddebat.fr/projects/la-f [...] hes-a-lait
 
Les mecs qui se font tout donner qui se demandent où va l'argent, on atteint des niveaux de schizophrénie  [:clooney8]  
 
Va vraiment falloir pondérer la valeur du droit de vote en fonction de l’espérance de vie restante  [:super citron]  


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55608849
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 10:50:03  answer
 

Babouchka a écrit :

Exemple type :
 
Titre :

Citation :

Arrêter de prendre les retraités pour des vaches a lait !!!!


 
Puis :

Citation :

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
 
Une com annuelle qui precise ou va cet argent .


https://granddebat.fr/projects/la-f [...] hes-a-lait
 
Les mecs qui se font tout donner qui se demandent où va l'argent, on atteint des niveaux de schizophrénie  [:clooney8]  
 
Va vraiment falloir pondérer la valeur du droit de vote en fonction de l’espérance de vie restante  [:super citron]  


Perso, j'adore :

Citation :

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
 
L'éducation, de façon a ce que l'éducation soit enfin en accord avec les besoin du monde du travail !


 
Sachant qu'on est tous surqualifiés par rapport au marché du travail.

n°55608944
Pzu
Posté le 24-01-2019 à 10:56:33  profilanswer
 

Pour plus de transparence, et pour faire comme certains pays du Nord, je pense que sur le site du Grand Débat, on devrait obligatoirement s'identifier via son Numéro Fiscal plutôt que via un pseudo qu'on peut créer à l'infini, et qu'à côté de chacune des contributions, le revenu soit affiché :o

 
Spoiler :

[:cver2]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 24-01-2019 à 10:57:25
n°55609118
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 11:08:31  answer
 

Pzu a écrit :

Pour plus de transparence, et pour faire comme certains pays du Nord, je pense que sur le site du Grand Débat, on devrait obligatoirement s'identifier via son Numéro Fiscal plutôt que via un pseudo qu'on peut créer à l'infini, et qu'à côté de chacune des contributions, le revenu soit affiché :o
 

Spoiler :

[:cver2]



Pourquoi?

n°55609513
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-01-2019 à 11:32:55  profilanswer
 



Name: René
account balance: -232 487 €

 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-01-2019 à 11:33:20

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  3149  3150  3151  3152  3153  3154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR