Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  3154  3155  3156
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°70590321
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2024 à 20:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

 

Plus qu’à trouver un candidat qui traite ces problèmes


Y'en a
Mais généralement ils sont contre les gens qui font plein de gosses dans notre société :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 20:40:24  profilanswer
 

n°70591882
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-05-2024 à 23:14:15  profilanswer
 

Clarence B a écrit :


Le seul vrai declencheur de natalité, c'est une chute du niveau d'éducation des femmes.


C'est vrai que l'éducation des femmes + l'accès à l'électricité qui permet d'occuper les soirées sont les principaux facteur de baisse de natalité (pour passer de 6 à 2 enfants par femme). Par contre la différence entre 1,5 et 2 se joue clairement sur la possibilité ou non pour les parents de loger/nourrir/faire garder/éduquer leur enfants ou pas

n°70592146
_synapse_
Posté le 10-05-2024 à 01:11:50  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Les politiques cherchent trop loin alors que les causes de dénatalités sont ahma :
 
- Le logement : vivre chez Papa/maman @ 30 ans ou coloc ou logement trop petit. Et pour moi c'est de loin le critère n°1.  
- Travail pas assez rémunérateur, reste à vivre trop bas.
- cout d'un enfant, surtout quand il est jeune (la crèche €€€).
- Peur de l'avenir (écologique) et sorti du schéma tradi familial, sauf chez les bigots.


 
 :jap:

n°70592152
asmomo
Posté le 10-05-2024 à 01:27:01  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Pourtant en restant dans le pays, tu peux voir le combo Gamine enceinte avec une poussette  3 en 1  :O  
 
https://www.aisnenouvelle.fr/art/re [...] b109n50705


 
 :sweat:  
 
Enfin bon j'ai moi-même eu une copine cassos qui voulait déjà être en cloque à 15 ans, et sa mère l'avait eue à 14 ans.
 

Shane Hannigan a écrit :

Le truc constant chez ces célébrités c'est qu'ils comparent avec leur train de vie en emploi. Les mecs n'ont jamais pensé à limiter les dépenses à un montant déjà extrêmement confortable genre 60% de leurs revenus histoire de mettre de côté?
 
C'est ahurissant que le moindre jeune sur TikTok puisse signaler qu'il faut éviter l'inflation du train de vie pour pouvoir se constituer un patrimoine mais que ces mecs en soient incapables.


 
Je suppose que si ton revenu explose d'un coup c'est plus difficile à gérer, un peu comme les gagnants du loto. Ceux qui ont eu une carrière éclair je peux comprendre le pb du coup. En revanche ceux qui ont quand même duré, là clairement c'est de leur faute. Souvent aidé par un entourage vénal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70592634
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-05-2024 à 09:52:09  profilanswer
 

Draikins a écrit :


C'est vrai que l'éducation des femmes + l'accès à l'électricité qui permet d'occuper les soirées sont les principaux facteur de baisse de natalité (pour passer de 6 à 2 enfants par femme). Par contre la différence entre 1,5 et 2 se joue clairement sur la possibilité ou non pour les parents de loger/nourrir/faire garder/éduquer leur enfants ou pas


 
Pour moi le facteur majeur c'est que dans nos sociétés les femmes doivent implicitement faire le choix entre leur carrière et la maternité. Beaucoup font le premier choix et c'est tout à fait normal. Le modèle à la Dante où Monsieur gagne plein d'argent et Madame reste à la maison sans vie sociale pour s'occuper des gamins, il n'intéresse plus grand monde à part Dante.

n°70593239
Tammuz
Posté le 10-05-2024 à 12:29:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour moi le facteur majeur c'est que dans nos sociétés les femmes doivent implicitement faire le choix entre leur carrière et la maternité. Beaucoup font le premier choix et c'est tout à fait normal. Le modèle à la Dante où Monsieur gagne plein d'argent et Madame reste à la maison sans vie sociale pour s'occuper des gamins, il n'intéresse plus grand monde à part Dante.


 
Bof, les histoires de sacrifice de carrière, ça ne peut concerner que la toute petite minorité de femmes qui visent les plus hauts postes, pour lesquels ça peut effectivement constituer un handicap à un moment stratégique.
 
Mais pour l'immense majorité de celles qui occuperont des postes d'employées ou même de cadres lambda, avoir eu deux ou trois congés maternité n'aura aucune incidence sur leur carrière future.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70593279
Clarence B
Posté le 10-05-2024 à 12:37:19  profilanswer
 

Les gens n'ont aucun problème a faire plein de gosses quand ce ne sont pas eux qui s'en occupent.
Regardez les riches, ils font ça depuis des siecles.

n°70593635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2024 à 14:18:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pour moi le facteur majeur c'est que dans nos sociétés les femmes doivent implicitement faire le choix entre leur carrière et la maternité. Beaucoup font le premier choix et c'est tout à fait normal. Le modèle à la Dante où Monsieur gagne plein d'argent et Madame reste à la maison sans vie sociale pour s'occuper des gamins, il n'intéresse plus grand monde à part Dante.


 
Ma femme a toujours travaillé à part pendant ses congés parentaux


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70594428
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2024 à 17:53:58  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

Les gens n'ont aucun problème a faire plein de gosses quand ce ne sont pas eux qui s'en occupent.  
Regardez les riches, ils font ça depuis des siecles.


 
Les riches ne font plus plein de gosses depuis que le droit d’aînesse a été remis en question sinon ça dissout le patrimoine.

n°70594471
k-nar
Laqué.
Posté le 10-05-2024 à 18:01:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Les riches ne font plus plein de gosses depuis que le droit d’aînesse a été remis en question sinon ça dissout le patrimoine.

 

Musk s'est arrêté à 10  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 18:01:53  profilanswer
 

n°70594477
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2024 à 18:03:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Les riches ne font plus plein de gosses depuis que le droit d’aînesse a été remis en question sinon ça dissout le patrimoine.


Pourtant les catégories qui font le plus d'enfants sont les moins aisées, suivies des plus aisées.


Message édité par -JLL- le 10-05-2024 à 18:03:33

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70594728
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-05-2024 à 19:03:49  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Les riches ne font plus plein de gosses depuis que le droit d’aînesse a été remis en question sinon ça dissout le patrimoine.


 
Les riches non , mais il me semble que les très riches font toujours plein d'enfants par contre (3, 5 etc.. ).
Prisme catholique, vieil argent , peut être.
Cela dit, c'est pas avec eux qu'on va réarmer démographiquement le pays.
 
Pas le choix, il faut s'allier avec d'autres puissances démographiques : Niveau européen, ou niveau plus stratégique avec l'Inde, avec qui on partage bcp d'intérêt.

n°70594738
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-05-2024 à 19:06:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pour moi le seul truc qui pourrait marcher (marginalement) c'est des places en crèche pour tous.


 
Le seul truc qui marcherait c'est une idéologie type religieuse qui reprenne de l'ampleur. Ca vient svt avec quelques inconvénients :o


Message édité par Silk56 le 10-05-2024 à 19:07:22
n°70594823
poutrella
Posté le 10-05-2024 à 19:31:49  profilanswer
 

Faut peser le pour et le contre, si ca a bien fonctionné pendant des millenaires il y a une raison


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70594838
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2024 à 19:34:08  profilanswer
 

L'accès à la contraception n'était pas le même et les gens avaient de toutes façons besoin de bras pour les aider.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70594974
Tammuz
Posté le 10-05-2024 à 20:03:22  profilanswer
 


Paris 2024 : "La grande désillusion" des particuliers qui espéraient louer leur appartement à des prix vertigineux
 

Citation :

Chloé, 29 ans, a mis son appartement à la location en mars dernier pour la période du 27 juillet au 11 août.
 
Et la jeune femme n'ira pas plus bas : "Je ne vais pas brader mon appartement. J'ai un prix de base et je n’ai pas envie de le baisser plus que ça."


 
29 ans et déjà l'esprit boomer.    [:christian_keyboard:1]  
 
 
 
C'est la nana de Theomede ?   [:donkeyshoot]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70595090
asmomo
Posté le 10-05-2024 à 20:23:27  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Musk s'est arrêté à 10  :O


 
Il a fait une vasectomie ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70595094
ledenez
Posté le 10-05-2024 à 20:24:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Il a fait une vasectomie ?


Il est capable d'en faire d'autres.

n°70595139
asmomo
Posté le 10-05-2024 à 20:32:39  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis ça, pas sûr du tout qu'il se soit arrêté... Surtout quand on sait qu'il a même été donneur de sperme pour une cheffe de neuralink. D'après Google il a 11 gosses. Et il serait aussi donneur de sperme, ainsi que son père.
 

-JLL- a écrit :

L'accès à la contraception n'était pas le même et les gens avaient de toutes façons besoin de bras pour les aider.


 
La mortalité infantile était énorme surtout. Beaucoup de couples/de femmes arrivaient à contrôler les naissances quand elles le voulaient.
 
Je suis en train de mater une vidéo qui n'est pas sur ce sujet mais l'est indirectement, l'arrivée des robots humanoïdes.
 
C'est bon on peut arrêter de faire des enfants, les robots nous auront remplacé dans 10 ans de toute façon  :whistle:
 

Tammuz a écrit :

Paris 2024 : "La grande désillusion" des particuliers qui espéraient louer leur appartement à des prix vertigineux
 

Citation :

Chloé, 29 ans, a mis son appartement à la location en mars dernier pour la période du 27 juillet au 11 août.
 
Et la jeune femme n'ira pas plus bas : "Je ne vais pas brader mon appartement. J'ai un prix de base et je n’ai pas envie de le baisser plus que ça."


 
29 ans et déjà l'esprit boomer.    [:christian_keyboard:1]  
 
C'est la nana de Theomede ?   [:donkeyshoot]


 
Des milliers de parisiens se sont montés le bourrichon sur internet, jusqu'à inonder le marché et donc le saturer.
 
Quand tu en vois dans l'article qui en étaient carrément à déménager les meubles etc. juste pour louer 2 semaines, au secours.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 10-05-2024 à 20:34:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70595161
_synapse_
Posté le 10-05-2024 à 20:36:02  profilanswer
 

Les crevards dans toute leur splendeur quoi  :O

n°70595323
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2024 à 21:09:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

La mortalité infantile était énorme surtout. Beaucoup de couples/de femmes arrivaient à contrôler les naissances quand elles le voulaient


Je suis d 'accord mais ça ne change pas le propos. L'accès à la contraception a fait baisser les naissances non désirées.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70595369
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2024 à 21:18:02  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Musk s'est arrêté à 10  :O


 
Musk est un parvenu, il n’a aucun des codes des vrais riches.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-05-2024 à 21:18:21
n°70595747
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2024 à 22:28:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Musk est un parvenu, il n’a aucun des codes des vrais riches.


Un parvenu ? Il vient d'une famille très aisée d'Afrique du sud.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70595779
ledenez
Posté le 10-05-2024 à 22:36:05  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Un parvenu ? Il vient d'une famille très aisée d'Afrique du sud.


Oui enfin, il n'était pas prédestiné pour être aussi riche non plus.
Et puis il est un peu taré, il commence à y avoir une unanimité sur ce sujet.

n°70595799
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-05-2024 à 22:39:57  profilanswer
 

Je sais bien qu'il est taré,mais ça n'a pas vraiment de rapport. Je dis seulement qu'il est loin d'être un parvenu au vu de l'histoire de sa famille.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70596134
ledenez
Posté le 10-05-2024 à 23:49:58  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Je sais bien qu'il est taré,mais ça n'a pas vraiment de rapport. Je dis seulement qu'il est loin d'être un parvenu au vu de l'histoire de sa famille.


Rien n'est clair chez lui, d'hier comme d'aujourd'hui. Je m'en suis pas mal détaché.

n°70597001
Tammuz
Posté le 11-05-2024 à 11:01:07  profilanswer
 


Tremblez devant la révolte des boomers écolos !   [:calimefrog:9]  
 
 
https://i.goopics.net/8ejd68.png
https://twitter.com/Le_Figaro/statu [...] 9102857335
 
 [:babyboomeuse]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70597348
_synapse_
Posté le 11-05-2024 à 12:22:25  profilanswer
 

:pt1cable:

n°70597552
Tammuz
Posté le 11-05-2024 à 13:13:34  profilanswer
 


"On voulait casser la vitre, mais avec notre Parkinson on a seulement réussi à se niquer les mains".     [:hado papi:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  3154  3155  3156
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR