Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le monde associatif citoyen ou la fin de la citoyenneté active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le monde associatif citoyen ou la fin de la citoyenneté active

n°9387439
ucd
Posté le 02-09-2006 à 02:12:12  profilanswer
 

Petit sujet que je souhaite lancer étant donné l'état actuel de ce pays et le pessimisme global ambient...
 
Aujourd'hui qu'est ce que pour vous etre citoyen ?
Avoir juste votre carte d'identité et votre passeport avec inscrit dessus " Republique Francaise", voir rien du tout.....ou cela a t'il une réelle signification pour vous ?
 
Aujourd'hui on remarque que tout le monde baisse les bras....nous sommes à moins d'un an d'une élection majeure, et l'élan de citoyenneté est bref en particuliers chez nous autres les jeunes...
 
Alors pour la contestation avec le CPE on est les champions, mais pour dire qu'on est là et pour monter au creneau il n'Y A PLUS PERSONNE.
 
Alors ma question est très simple....etes vous dans l'optique de vous croiser les bras et d'attendre sagement dans votre fauteuil que rien ne change ou alors allez vous levez et enfin reagir face à la situation actuelle...
 
Je recherche actuellement toutes les personnes sur le territoire national qui ont envie d'agir, de se bouger....qui n'ont pas envie de voir un Le Pen au 2eme tour, car c'est bien ce qui se profile à l'horizon....
 
Je recherche tous ceux qui en ont assez des carrieristes du PS, de l'UMP, de l'UDF et tous les autres qui pensent à leur petit confort electoraliste avant l'interet de tous.
 
Je recherche tous ceux qui pensent que la Politique doit nous revenir car nous sommes Citoyens et c'est à nous de l'exercer.
 
Je recherche tous ceux qui ne veulent pas voir à cause de la mauvaise représentation politique une augmentation du vote à l'extreme gauche et l'extreme droite et du vote sanction.
 
Je recherche tous ceux qui ont envie que notre pays change, que les jeunes se fassent entendre et pas uniquement dans la rue mais au plus haut sommet de l'Etat.
 
Je recherche tout ceux qui ne veulent plus du clivage sterile gauche droite et qui ont juste envie qu'on fasse le necessaire dans des domaines aussi importants que l'Enseignement Superieur ou l'Emploi des Jeunes car NOUS Sommes les premiers concernés, nous subissons le plus le Chomage, nous sommes les plus menacés socialement car nous n'aurons plus de retraites les caisses de l'Etat etant vides, nous sommes les premiers a subire les violences, nous sommes les premiers a etre stygmatisés et nous sommes enfin les SEULS a pouvoir changer ce pays.
 
Je recherche tous les gens de bonne volonté qui ont envie de partager, echanger, debattre, participer ensemble à un grand projet dont TOUTE la Jeunesse doit porter en étendard.
 
C'est maintenant à vous de décider !!!  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 02:12:12  profilanswer
 

n°9387707
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2006 à 02:52:36  profilanswer
 

doublon [:sarko]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9387740
ucd
Posté le 02-09-2006 à 02:57:44  profilanswer
 

En plein dans le mile. lol. Non on parle serieux ici....

n°9387757
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-09-2006 à 03:02:19  profilanswer
 

On fait comment si AUCUN des politiques candidats aux présidentielles ne nous inspire confiance ou ne nous donne une impression de compétence?

n°9387758
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2006 à 03:02:36  profilanswer
 

votee blanc :o
moi je pense voter verts  [:klemton]  
car la protection de l'environnement et à mon sens, la cause la plus défendable de la scene politique francaise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-09-2006 à 03:16:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9387792
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-09-2006 à 03:10:29  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

vote blanc :o
moi je pense voter verts  [:klemton]  
car la protection de l'environnement et à mon sens, la cause la plus défendable de la scene politique francaise :o


Pour ma conscience? Pour faire gonfler les stats des votants?

n°9387809
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-09-2006 à 03:16:38  profilanswer
 

ca cay à toi de décider [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Timoonn le 02-09-2006 à 03:17:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9388103
ucd
Posté le 02-09-2006 à 06:56:27  profilanswer
 

Je crois qu'il y a un petit problème là...la question n'est pas pour qui vous allez voter mais pour ceux qui ne se sentent pas representés ce que VOUS allez VOUS meme faire ?
 
Preferez vous attendre a regarder le train passer ou alors allez vous bougez ?

n°9388154
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-09-2006 à 08:30:46  profilanswer
 

ucd a écrit :

Petit sujet que je souhaite lancer étant donné l'état actuel de ce pays et le pessimisme global ambient...
 
Aujourd'hui qu'est ce que pour vous etre citoyen ?
Avoir juste votre carte d'identité et votre passeport avec inscrit dessus " Republique Francaise", voir rien du tout.....ou cela a t'il une réelle signification pour vous ?
 
Aujourd'hui on remarque que tout le monde baisse les bras....nous sommes à moins d'un an d'une élection majeure, et l'élan de citoyenneté est bref en particuliers chez nous autres les jeunes...
 
Alors pour la contestation avec le CPE on est les champions, mais pour dire qu'on est là et pour monter au creneau il n'Y A PLUS PERSONNE.
 
Alors ma question est très simple....etes vous dans l'optique de vous croiser les bras et d'attendre sagement dans votre fauteuil que rien ne change ou alors allez vous levez et enfin reagir face à la situation actuelle...
 
Je recherche actuellement toutes les personnes sur le territoire national qui ont envie d'agir, de se bouger....qui n'ont pas envie de voir un Le Pen au 2eme tour, car c'est bien ce qui se profile à l'horizon....
 
Je recherche tous ceux qui en ont assez des carrieristes du PS, de l'UMP, de l'UDF et tous les autres qui pensent à leur petit confort electoraliste avant l'interet de tous.
 
Je recherche tous ceux qui pensent que la Politique doit nous revenir car nous sommes Citoyens et c'est à nous de l'exercer.
 
Je recherche tous ceux qui ne veulent pas voir à cause de la mauvaise représentation politique une augmentation du vote à l'extreme gauche et l'extreme droite et du vote sanction.
 
Je recherche tous ceux qui ont envie que notre pays change, que les jeunes se fassent entendre et pas uniquement dans la rue mais au plus haut sommet de l'Etat.
 
Je recherche tout ceux qui ne veulent plus du clivage sterile gauche droite et qui ont juste envie qu'on fasse le necessaire dans des domaines aussi importants que l'Enseignement Superieur ou l'Emploi des Jeunes car NOUS Sommes les premiers concernés, nous subissons le plus le Chomage, nous sommes les plus menacés socialement car nous n'aurons plus de retraites les caisses de l'Etat etant vides, nous sommes les premiers a subire les violences, nous sommes les premiers a etre stygmatisés et nous sommes enfin les SEULS a pouvoir changer ce pays.
 
Je recherche tous les gens de bonne volonté qui ont envie de partager, echanger, debattre, participer ensemble à un grand projet dont TOUTE la Jeunesse doit porter en étendard.
 
C'est maintenant à vous de décider !!!


 
 
 
Très beau discours de clotûre de l'universté d'été HFR :D
 
Mais deux choses :
 
Le vote aux extremes est aussi un vote démocratique. Il est à respecter. Si l'on n'est pas d'accord avec ce vote, le mieux est de mettre en avant des valeurs, des pensées et des actions contraires à ce que ces partis prônent. Pas de les discréditer en les faisant passer implicitement ou explicitement pour le Mal absolu ;)
 
La citoyenneté est l'affaire des citoyens sans disctinction. Mettre en avant les "jeunes", ce caractère indéfini, superficiel, flou, électoraliste et démagogique, je ne trouve pas ça très opportun.
 
Maintenant je plussoie sur le reste :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le monde associatif citoyen ou la fin de la citoyenneté active

 

Sujets relatifs
Vous sentez vous représenté en politique ? l'engagement citoyen...Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
musique du mondeTOUR DU MONDE
Dépot Legal : Obligatoire dans les journaux associatif ?Vacances dans le Sud en Septembre du monde
Les armées dans le monde[ PAFEnterprise ] Un Nouveau Monde
L'Italie pourrait perdre sa Coupe du Monde !Prochaine coupe du monde en europe 2022 ???
Plus de sujets relatifs à : Le monde associatif citoyen ou la fin de la citoyenneté active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR