Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vous sentez vous représenté en politique ? l'engagement citoyen...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous sentez vous représenté en politique ? l'engagement citoyen...

n°9343541
ucd
Posté le 29-08-2006 à 05:44:56  profilanswer
 

Petit Questionnaire sur VOUS et la Politique :
 
1. Vous sentez vous représenté aujourd'hui par la classe politique actuelle ?
Si NON, étes vous dans l'optique du vote " du moins pire ", de l'abstention ou de votre engagement politique ?
 
2. Que signifie pour vous l'engagement citoyen ? Quel role doit avoir pour vous le citoyen dans le domaine politique ?
 
Merci pour vos réponses je l'espère nombreuses, et ainsi pouvoir contribuer au débat sur la réalité politique en France aujourd'hui. (Merci de préciser 1. et 2. pour vos réponses...)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 05:44:56  profilanswer
 

n°9343549
kyouray
2D.
Posté le 29-08-2006 à 05:50:40  profilanswer
 

[:mouais]
 
1- non et vote du moins pire , je ne suis qu'un jeune de 18ans découvrant la politique :o
2-voter et éviter l'absentéisme , respect des devoirs et des lois :o
 
edit: réponse de merde je sais  :sweat:


Message édité par kyouray le 29-08-2006 à 05:53:14

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9343622
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 06:56:22  answer
 

1. sans plus
2. s'exprimer par le vote, mais trop peu utilisé ou utilisé à des fins stratégiques par la majorité :/
:sleep:


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2006 à 06:56:58
n°9344217
poilagratt​er
Posté le 29-08-2006 à 10:17:59  profilanswer
 

1 - Non, pas du tout, de pire en pire, et je serais tenter de faire valser les institutions en votant lepen.
 
2 - Voir ce qui se passe ailleurs que dans le monde politique, chez attac, par ex.
 
PS: pourquoi ne mets tu pas un sondage ?  Sont intéressantes tes questions :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9344267
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 10:27:14  answer
 

"je serais tenter de faire valser les institutions en votant lepen. "
 
signature Attac
 
 
 [:bledi51]  
 
 

n°9344284
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2006 à 10:30:14  profilanswer
 

[:pingouino1700]
 
1 non : abstention  
2 :sleep:


---------------
marilou repose sous la neige
n°9344764
stilgars
Posté le 29-08-2006 à 11:15:30  profilanswer
 

belle unanimité ... Au fait, vous faîtes quoi pour changer les choses ?

n°9344825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2006 à 11:24:09  profilanswer
 

stilgars a écrit :

belle unanimité ... Au fait, vous faîtes quoi pour changer les choses ?


je travaille  et toi [:prodigy] ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-08-2006 à 11:24:19

---------------
marilou repose sous la neige
n°9352035
Dantiste
Posté le 29-08-2006 à 21:55:56  profilanswer
 

ucd a écrit :

Petit Questionnaire sur VOUS et la Politique :
 
1. Vous sentez vous représenté aujourd'hui par la classe politique actuelle ?
Si NON, étes vous dans l'optique du vote " du moins pire ", de l'abstention ou de votre engagement politique ?
 
2. Que signifie pour vous l'engagement citoyen ? Quel role doit avoir pour vous le citoyen dans le domaine politique ?
 
Merci pour vos réponses je l'espère nombreuses, et ainsi pouvoir contribuer au débat sur la réalité politique en France aujourd'hui. (Merci de préciser 1. et 2. pour vos réponses...)


 
La classe politique en France a réinstauré depuis longtemps les privilèges, pourtant abolis depuis plus de deux siècles, pour son petit profit exclusif. Y compris du côté de chez l'énarque Royal. Alors me sentir représenté, heu...
 
Mon engagement citoyen, c'est balancer mes mégots dans la rue pour faire bosser des mecs qui en ont vraiment besoin, parce que c'est pas demain la veille que la classe politique va se poser des questions sur leur dignité, et envisager la moindre mesure en leur faveur, voir seulement la politique du logement à l'égard des plus démunis.
 
Mais bon, suis aussi utile ailleurs, socialement parlant, aucune culpabilité, donc. Strictement rien à foutre des partis, ni rien à foutre dans un parti. Vu l'attitude de Hollande envers les représetnants d'Attac et de la fondation Copernic, pas du tout envie de devenir accro au bicarbonate de soude.
 
PS : Manque un sondage à ton questionnaire.
 
PS2 : Un champ de réflexion citoyenne sur les institutions. Mais ce n'est pas un engagement  :D  
 
 
 

n°9357940
poilagratt​er
Posté le 30-08-2006 à 09:35:41  profilanswer
 


Je sais ça parait paradoxal ! :D En fait je me sers de Lepen comme d'un pied de biche pour faire exploser le bouzin.


Message édité par poilagratter le 30-08-2006 à 09:46:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 09:35:41  profilanswer
 

n°9357962
poilagratt​er
Posté le 30-08-2006 à 09:39:53  profilanswer
 

ucd a écrit :

Petit Questionnaire sur VOUS et la Politique :
 
1. Vous sentez vous représenté aujourd'hui par la classe politique actuelle ?
Si NON, étes vous dans l'optique du vote " du moins pire ", de l'abstention ou de votre engagement politique ?
 
2. Que signifie pour vous l'engagement citoyen ? Quel role doit avoir pour vous le citoyen dans le domaine politique ?
 
Merci pour vos réponses je l'espère nombreuses, et ainsi pouvoir contribuer au débat sur la réalité politique en France aujourd'hui. (Merci de préciser 1. et 2. pour vos réponses...)


 
Oui, ferme ce topic, et reouvre le avec un sondage. Super intéressante ta question. Et beaucoup n'ont pas envie de faire un post, mais seulement de cliquer oui ou non. :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9367527
ucd
Posté le 31-08-2006 à 07:03:52  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, ferme ce topic, et reouvre le avec un sondage. Super intéressante ta question. Et beaucoup n'ont pas envie de faire un post, mais seulement de cliquer oui ou non. :)


 
Bonjour
 
C'est justement parce que je ne veux pas voir des réponses en OUI ou NON que je ne fais pas de sondage, mais bien des réponses argumentés sur votre sentiment sur la Politique aujour'dhui, sur ce qui vous pourrez vous pousser à vous y intérésser un peu plus, voir beaucoup plus.
 
Quelle est votre vision de la politique telle que vous la souhaiteriez, je ne parle pas dans les réformes à faire attention, mais dans la manière dont elle doit etre faite et traitée.
 
Merci pour vos réponses

n°9367659
Seyar
Posté le 31-08-2006 à 08:47:25  profilanswer
 

Citation :

1. Vous sentez vous représenté aujourd'hui par la classe politique actuelle ?
Si NON, étes vous dans l'optique du vote " du moins pire ", de l'abstention ou de votre engagement politique ?


Non. Je sens que je vais m'abstenir. De plus, je suis contre le vote moins pire pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci : le vote doit pour moi servir à faire évoluer vers le bien collectif que l'on souhaite, et non pas s'opposer aux votes d'autres en votant pour des partis auquel on n'adhère de toute façon pas et par ce moyen légitimer leurs idéologies. L'abstention est un moyen d'exprimer mon désaccord par rapport aux politiques actuelles.
Je les trouve trop "stigmatisées". Je serais intéressé par un parti sortant de ces clivages et optant pour des choix politiques visant le bien commun, et non pas opposition/majorité; droite/gauche; etc.
 

Citation :

2. Que signifie pour vous l'engagement citoyen ? Quel role doit avoir pour vous le citoyen dans le domaine politique


 
L'engagement citoyen ne représente rien de politique pour moi. Le citoyen ne doit avoir aucun rôle dans le domaine politique, car il y aurait dès lors confusion d'intérêt. Le pouvoir politique étant amené à régir la vie citoyenne, économique, etc. Ou plutôt, l'engagement citoyen est de laisser au politique son rôle, sans tenter d'interférer.
Vivre en communauté dans une optique de bien commun me semble représenter ce que j'attends d'un esprit citoyen.


Message édité par Seyar le 31-08-2006 à 08:48:11
n°9419225
ucd
Posté le 05-09-2006 à 21:53:11  profilanswer
 

Citoyen = Habitant de la cité     Politique = Gestion de la cité
 
Pour le bien vivre en communauté, celle-ci doit se régir, définir des règles, d'où je ne suis pas d'accord avec Seyar et je dirais donc que l'engagement citoyen est forcément un engagement politique vu qu'il contribue à la communauté, que cela soit dans une association ou autre.
 
Depuis déjà bien trop longtemps le terme de Politique à été galvaudé et décrédibilisé par ceux qui en ont fait une profession.
 
La politique n'est pas un métier, elle est en engagement. Quelques individus se sont accaparés ce domaine de manière constante car les citoyens n'ont pas voulu s'immisser dans celui-ci.  
 
Nous ne sommes plus en 1900, ni en 1950. Les citoyens sont plus massivement éduqués et bien mieux informés. On ne peut plus se contenter d'une République de type grecque avec les Sages qui gouvernent et le peuple qui a droit de temps en temps de voter.
 
Je considère pour ma part le vote comme largement insuffisant. L'engagement citoyen ne doit plus seulement etre un droit il doit etre un devoir. J'ai pu voir à travers ce post que beaucoup ne se sentaient pas représentés par les politiciens actuels.
 
Alors j'aimerais savoir qu'est ce que vous etes pret à faire pour que cela change ?
 
Vous contenterez vous de croiser les bras et regarder passivement la situation se détériorer ?
Etes vous dans une logique du "toute facon on ne peut rien changer", donc autant ne rien faire, voir voter pour les pires?
 
La question n'est donc pas de savoir : " Quand ca changera ? " MAIS " Quand allez vous décidez que ca change ? "
 
Merci pour vos réponses

n°9467487
stilgars
Posté le 11-09-2006 à 13:10:39  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je travaille  et toi [:prodigy] ?


 
on parlait de la satisfaction à l'égard de la classe politique, là, non ?
 
Sinon, content d'apprendre que tu as un job, y en a plus de 10 millions comme toi en France, dont moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 11-09-2006 à 13:11:18
n°9469178
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2006 à 16:35:08  profilanswer
 

stilgars a écrit :

on parlait de la satisfaction à l'égard de la classe politique, là, non ?
 
Sinon, content d'apprendre que tu as un job, y en a plus de 10 millions comme toi en France, dont moi :)


reprend depuis le debut
 

n°9469254
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 16:46:01  profilanswer
 

1) Non pas vraiment. Oui vote pour le moins pire.
 
2) J'attends rien et je ne fais rien. La politique est trustée par les professionnels. Aucune action citoyenne n'y changera quoi que ce soit.
 
J'attends plus l'effondrement du système. Mais je ne crois pas que je le verrai de mon vivant. Ceux qui pensent que l'on est au bout de nos institutions rêvent tout éveillés. Le potentiel de décadence et de dérive totalitaire est presque sans limite.

n°9469426
SRB
Final Flash !
Posté le 11-09-2006 à 17:07:41  profilanswer
 

Personne ne me représente en politique, et ils ne donnent qu'un choix limité.

n°9473876
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-09-2006 à 08:52:41  profilanswer
 

1°) non, vote du moin pire
2°) regarder TF1 et voter pour le politique qui a la meilleure politique marketing. le citoyen est un gros consommateur de vaseline.  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Vous sentez vous représenté en politique ? l'engagement citoyen...

 

Sujets relatifs
Les économistes veulent encadrer le débat politiquePolitique - Elections 2007
Un nouveau parti politique ??? Parti Pirate français !!![politique] second rejet du la neutralite du net
La politique des blogsamour et politique ;-p
Vers une nouvelle cat' "Politique" ?engagement devant le tribunal de commerce
Les pédophiles néerlandais fondent leur parti politique :ouch:Livre retraçant l'évolution politique de la france après la guerre ?
Plus de sujets relatifs à : Vous sentez vous représenté en politique ? l'engagement citoyen...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR