Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'Arménie

n°4556094
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 06-01-2005 à 11:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

sur la musique d'indiana jones en +  :love:  et le début avec les stockshot de starwars... [:maf2013]

Ha oui c'est vrai pour la musique d'Indiana, le réal l'a collée dès qu'il a pu !  :lol:  
Pour les stoskshots, les acteurs qui jouent par dessus c'est à mourir de rire  :D A puis à un moment y a la scene géniale avec les gants en metal... et les scenes de combats qui sont criantes de vérité :p Rhaa c est du niveau d'un Plan 9 ce truc... j'ai adoré  :love:  

Bon désolé pour le HS...  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 11:24:21  profilanswer

n°4556127
cuneytarki​n
Posté le 06-01-2005 à 11:28:07  profilanswer

[hs]
venait parler parlé du cinema turc des années 80 sur le topic Turquie vous etes les bienvenues.
[hs]

n°4556163
gira
Posté le 06-01-2005 à 11:32:35  profilanswer

Triliock a écrit :

Ben oui, mais si tu es Arménien, tu dois bien savoir comment les gens vivent en Arménie. Le dossier turc, tu le traites très bien dans "La Turquie dans l'UE", c'est largement suffisant.
Ca m'intéresse aussi, la vie en Arménie (et pour cause, j'ai une amie arménienne qui me racontait la misère arménienne avant de partir aux Etats-Unis : la France lui a refusé un visa lorsque je lui avais envoyé une invitation officielle).  
Qu'ont-ils conservé de leur brillant passé, là-bas? Comment a été vécue l'ère soviétique? Pourquoi les arméniens ne retournent-ils pas tous en Arménie pour vivre dans LEUR pays? pourquoi rester à l'étranger lorsque sa patrie est là-bas? Quelles sont les coutumes? Etes-vous toujours monophysiaques ou l'église a-t-elle changé?

Idem pour les Turcs ?

n°4556298
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 06-01-2005 à 11:55:10  profilanswer

Pose la question sur le thread Turquie, si tu veux, parce que là tu fais un HS flagrant. Je posais la question aux Arméniens qui ont émigré et qui en sont à la troisième ou quatrième générations après la première guerre mondiale.
Moi je n'en ai aucune idée, je suis français vivant en Turquie, et je me suis déraciné par amour (c'est beau comme un bisounours, cette phrase mouhahahahha  :lol: ).

:bounce:  

n°4556402
cmxeon
Posté le 06-01-2005 à 12:10:02  profilanswer

A "CuneytArkin" , Je croyais que le topic 'Armenien' était réservé aux sujets Arméniens et le topic 'Turque' aux sujets Turcs , comme quoi meme toi , tu devies les sujets.
alors ?????

n°4556405
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 12:11:06  profilanswer

C'était une erreur, et je l'ai remis dans le droit chemin.  
Toutes nos excuses !  :jap:

n°4556415
cuneytarki​n
Posté le 06-01-2005 à 12:12:07  profilanswer

cmxeon a écrit :

A "CuneytArkin" , Je croyais que le topic 'Armenien' était réservé aux sujets Arméniens et le topic 'Turque' aux sujets Turcs , comme quoi meme toi , tu devies les sujets.
alors ?????

deja premierement arrete de venir sur le forum bleublancturc hein Hayho :o ,
effectivement le sujet a devier on parle seulement de l'armenie ici.
[encore un fois]
edit ton message sur le sujet turquie
[encore un fois]... :ange:

Message édité par cuneytarkin le 06-01-2005 à 12:16:32
n°4556608
gira
Posté le 06-01-2005 à 12:46:40  profilanswer

Triliock a écrit :

Pose la question sur le thread Turquie, si tu veux, parce que là tu fais un HS flagrant. Je posais la question aux Arméniens qui ont émigré et qui en sont à la troisième ou quatrième générations après la première guerre mondiale.
Moi je n'en ai aucune idée, je suis français vivant en Turquie, et je me suis déraciné par amour (c'est beau comme un bisounours, cette phrase mouhahahahha  :lol: ).

:bounce:

C'est ta question qui n'a aucun sens,  
comment peut on ètre encore Arméniens après la quatrième génération suite à l'émigration d'Arménie au début du siècle ?

n°4556712
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 13:06:13  profilanswer

Tu ne te sens pas arménien? Mais tu l'es, pourtant, ou non? Je ne comprends pas. Tu n'as pas envie d'aller vivre à nouveau sur les terres qu'on foulées tes aïeux, pour participer à nouveau au génie Arménien?  
Personnellement, j'admire l'esprit de résistance et d'adaptation des Arméniens, que le poème qu'a mis Cmxeon sur le post "Turquie dans l'UE" résume bien.

Il y a un atlas sur la grande histoire arménienne à travers les siècles, d'ailleurs, je ne me souviens plus de la maison d'édition, c'est très bien fait et m'a donné de nombreuses références historiques à utiliser dans mes romans. Je le conseille à tout le monde.

EDIT : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 88-0342657
Une grande référence pour les cartes et les détails historiques, les batailles.

Message édité par Triliock le 06-01-2005 à 13:08:49

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4556793
erkan
Shikata ga nai
Posté le 06-01-2005 à 13:19:16  profilanswer

Moi ce que je sais de l'Arménie c'est qu'ils occupent 1/4 de l'Azerbaïdjan où ils ont perpetré un génocide pour nettoyer éthniquement certain territoires et les annexer à l'Arméie.

Ls territoires en questions, peuplés d'Azéris il y a 20 ans, sont toujours occupés et il ne reste plus un seul Azéris dessus.

L'Arménie s'est également rangé du côté des Nazis pendant la 2nde Guerre Mondiale, avec un bataillon (le 812ème bataillon arménien, composé de 20.000 hommes) entier dirigé par le Général Dro, un général Arménien servant sous l'uniforme Nazi. Aujourd'hui enterré à Erevan (capitale arménienne) dans une énorme mausolé. L'Arménie lui a donné les honneurs militaires.... pour avoir servi les Nazis.

Etrange pays qu'est l'Arménie.

Si vous voulez des documents, des articles, des photos sur ces sujets, demandez... il y a en a par centaines.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 13:19:16  profilanswer

n°4556801
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2005 à 13:20:33  profilanswer

tiens si y'en a qui veulent se cultiver un peu, y'a une emission consacrée au genocide armenien en ce moment sur europe 1...

---------------
Music is the most high!
n°4556837
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 13:24:21  profilanswer

Capter Europe 1 en Turquie, c'est pas le pied.
Moyen de l'avoir par le net?

---------------
n°4556937
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2005 à 13:40:32  profilanswer

europe1.fr [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°4556959
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 13:42:42  profilanswer

Bon, pas grave, je pourrai l'écouter en entier après le direct, c'est en archives, apparemment, les émissions.

---------------
n°4557129
cmxeon
Posté le 06-01-2005 à 14:03:27  profilanswer

A " CuneytArkin "
J'ai posté le message sur 'TUrquie' car il s'agit de la reconnaissance du genocide perpetre par la Turquie .  
Si le terme Turquie n'avait pas été cité , je ne l'aurai pas poste .

n°4558117
cmxeon
Posté le 06-01-2005 à 16:50:17  profilanswer

n°4558209
cmxeon
Posté le 06-01-2005 à 17:04:25  profilanswer

Le recyclage des criminels Jeunes-Turcs :  

http://www.turquie-memoire.com/recyclage.html

n°4558243
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 17:08:12  profilanswer

J'arrive pas à réécouter l'émission ! Je suis deg !  :(  
J'ai pourtant le windows media player.

---------------
n°4558496
artic_plan​et
Posté le 06-01-2005 à 17:44:37  profilanswer

Très bonne emission !
essaye avec real media  
pour moi ça a marché

n°4558501
Chant
Posté le 06-01-2005 à 17:45:03  profilanswer

Triliock a écrit :

Ben oui, mais si tu es Arménien, tu dois bien savoir comment les gens vivent en Arménie. Le dossier turc, tu le traites très bien dans "La Turquie dans l'UE", c'est largement suffisant.
Ca m'intéresse aussi, la vie en Arménie (et pour cause, j'ai une amie arménienne qui me racontait la misère arménienne avant de partir aux Etats-Unis : la France lui a refusé un visa lorsque je lui avais envoyé une invitation officielle).  
Qu'ont-ils conservé de leur brillant passé, là-bas? Comment a été vécue l'ère soviétique? Pourquoi les arméniens ne retournent-ils pas tous en Arménie pour vivre dans LEUR pays? pourquoi rester à l'étranger lorsque sa patrie est là-bas? Quelles sont les coutumes? Etes-vous toujours monophysiaques ou l'église a-t-elle changé?

d'abord il faudrait parler du blocus terrestre exercée par la Turquie depuis 1993 qui a entrainé ce que nous appelons "le génocide blanc" où plus d'un million d'arméniens ont du partir.

Je n'ai aucun lien avec l'Arménie toute ma famille jusqu'au génocide a vécu en Arménie occidentale, Anatolie, mes racines sont là. Donc à la limite si je devais retourner quelque part ce serait à Malatia.

Est-ce que tous les juifs vivent en Israël ? Nous ne sommes pas des immigrés ou des enfants d'immigrés, nous sommes des réfugiés et des enfants de réfugiés. Lorsque mes parents sont arrivés sur leur carte était marqué APATRIDE (sans patrie) - enfant de génocidés sans patrie - dur, dur.

Très bonne émission sur europe 1 : à écouter -historien ni arménien ni turc -  
http://www.europe1.fr/antenne/reec [...] 005&hr=12#

En ce qui concerne l'Arménie cela commence à aller mieux économiquement malgré le blocus. D'ailleurs, même la commune de Kars (Turquie) est en train de faire signer des pétitions pour la levée de cette fermeture de frontière, car Kars en souffre aussi énormément.  

Au niveau du système éducatif, le pays est en train de mettre en place une réforme pour se calquer pratiquement sur le système européen.

n°4558730
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 18:16:18  profilanswer

D'ailleurs ce blocus est étonnant, puisqu'il date de 1993. Quelles conditions les turcs ont-ils donné pour sa levée?

---------------
n°4558811
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 18:29:30  profilanswer

Autre question, que j'ai posé dans Turquie dans l'UE.

Pourquoi rien n'a-t-il été fait en 1948 lors de l'adoption du terme "Génocide"? Les preuves abondent, on dirait, télégrammes, lettres, témoignages. Pourquoi les autorités mondiales n'ont pas agi à cette époque, et surtout, pourquoi les pays du monde entier ont-ils été si lents à le reconnaître?
Est-ce pour le poids stratégique de la Turquie au moyen-orient contre l'URSS que tout le monde s'est tu? Les Arméniens n'avaient pas la langue dans leur poche, je présume, aussi pourquoi une si longue et sourde oreille des pays occidentaux à ces événements tragiques? Cela aurait sans doute évité le rejet des turcs à présent, dont les jeunes générations, même si elles sont ouvertes à la discussion (quoique...), ne comprennent pas qu'on attaque leur pays après si longtemps. C'est comme si, pour eux, d'un seul coup tout leur tombe dessus. Reconnaître quelque chose dont on leur a rabaché (ou pas rabaché du tout) que ce n'était que la guerre et rien d'autre et pas un génocide, c'est dur à faire (en tout cas pour le moment, mais déjà les jeunes commencent à en discuter ici, en Turquie, c'est bon signe).  
Surtout que tous les protagonistes sont morts, et que les archives sont sous les verrous, même si Bulent Arinç a déclaré à la télévision qu'elles seraient ouvertes sous peu.

J'avoue être étonné par l'inertie du monde politique de ce côté-là. les puissances occidentales doivent aussi avoir des archives sur ce qui se passait, comme disait Franck Ferrand lors de l'émission. Pourquoi ne les montrent-elles pas? Toujours pas peur de nuire à la Turquie ou de la vexer? Cela me semble peu probable, étant donné que la France a reconnu la réalité du génocide ainsi que le conseil de l'Europe.  

:sweat:  

Moi, je suis un peu perdu dans ce galimatias de contresens.

---------------
n°4558971
Chant
Posté le 06-01-2005 à 18:56:08  profilanswer

Triliock a écrit :

D'ailleurs ce blocus est étonnant, puisqu'il date de 1993. Quelles conditions les turcs ont-ils donné pour sa levée?

La question est surtout à mon avis : pourquoi ont-ils mis en place ce blocus ?

Par ailleurs, puisque vous vivez en Turquie vous avez certainement plus d'information que moi sur les conditions de sa levée. M. Kemal Dervish, que j'ai interpellé, publiquement et très courtoisement,  en décembre, ne m'a pas répondu.

Pour info : Kemal Dervish est ancien ministre de l'économie, et député à Istanbul

n°4559008
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 19:00:33  profilanswer

La raison tout le monde la connaît, la Turquie protestait contre l'indépendance du Haut-Karrabagh, je crois non? Je trouve simplement étonnant que si longtemps après, le blocus soit encore en place. Rien de logique à ce qu'il soit encore là.  :fou:  

Ce soir, un ami historien/écrivain turc défenseur des arméniens et qui veut que son pays reconnaisse le génocide vient à la maison, je lui poserai la question des conditions de la levée du blocus, et hop je reviens vers vous avec plus d'explications, si lui aussi en a connaissance (comme on dit en anglais).  :jap:  

---------------
n°4559246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2005 à 19:34:55  profilanswer

artic_planet a écrit :

Très bonne emission !
essaye avec real media  
pour moi ça a marché

l'emission de franck ferrand est quotidienne et aborde des sujets historiques très variés... en general c'est tres interessant  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°4559273
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 19:38:26  profilanswer

erkan a écrit :

Blocus de l'Arménie par la Turquie:
- l'Arménie occupe militairement un quart du territoire de l'Azerbaïdjan, et elle espère s'en tirer sans aucune repercussion? Aucune sanction? Le blocus est plus que merité... même s'il ne va pas ramener chez eux les 1 millions d'Azerbaïdjannais chassés de leurs propres terres par les Arméniens, ou bien ramener à la vie les quelques dizaines de milliers de morts executés dans le cadre de la purification éthnique des régions actuellement occupées.
- l'Arménie ne reconnait pas les frontières actuelles de la Turquie (cette non reconnaissance est inscrite dans la constitution arménienne), ce qui est équivalent à une déclaration de guerre (heuresement jamais considéré comme tel par la Turquie).
(Notez que la Turquie a été l'un des premiers pays à reconnaitre les frontières de l'Arménie à son indépendance.)

- la non reconnaissance du "génocide" en 48: tu dis "les preuves abondent". Mais justement, les preuves démontrant que les événements de la première guèrre mondiale ne peuvent être qualifié de génocide abondent encore plus. Ce sont des témoignages de diplomates occidentaux dans l'Empire Ottoman, des télégrammes, des livres. Ou encore mieux, des témoignages d'Arméniens, qui racontent les massacres qu'ils ont perpetré contre les turcs et les azéris de l'Empire Ottoman. Autrement dit, ils se sont grillés eux même. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne verras JAMAIS un Arménien dans un débat sur ce sujet. Le lobbying actif est leur seule sortie de secours, un débat sain et équitable va forcément tourner à leur désavantage. Les Arméniens hors d'Arménie ont ainsi saboté toutes les tentatives de dialogue entre les historiens turcs et arméniens.

Merci des renseignements.  

Je note, je note !!

---------------
n°4559473
pinguin007
a npe error
Posté le 06-01-2005 à 20:05:32  profilanswer

Triliock a écrit :

Bah euh mes amis et amies arméniens sont bien sombres de peau, tout de même  :lol:  
Tu dois confondre avec les Géorgiens. Ou alors mes amis vont souvent en vacances au soleil  :lol:

ca dépend des metissages toussa, personellement je suis assez clair de peau

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4559487
pinguin007
a npe error
Posté le 06-01-2005 à 20:07:34  profilanswer

Triliock a écrit :

peut etre parceque beacoup de ceux qui sont partit n'ont plus rien là ni biens, ni famille, donc repartir en arménie c'est partir dans un pays inconu, changer de vie

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4559593
Chant
Posté le 06-01-2005 à 20:23:49  profilanswer

Triliock a écrit :

Merci des renseignements.  

Je note, je note !!

Notez bien et demandez à votre ami ce soir.

http://www.culture.gouv.fr/culture/revue-inv/insitu3/d9/img/fig01p.jpg

un des sites que je préfère le plus en Arménie
Noravank dans un cirque de roche rouge, une lumière incroyable

Message édité par Chant le 09-01-2005 à 20:56:18
n°4559700
Chant
Posté le 06-01-2005 à 20:38:00  profilanswer

Triliock a écrit :

Bah euh mes amis et amies arméniens sont bien sombres de peau, tout de même  :lol:  
Tu dois confondre avec les Géorgiens. Ou alors mes amis vont souvent en vacances au soleil  :lol:

Je crois que vous avez une idée faussée par vos amis-es. Cela m'étonnne que vous n'ayez pas rencontré d'arméniens-iennes blonds-des avec une peau claire. Allez donc à Yerevan ou à Paris ou à Marseille et vous serez surpris.

n°4559953
Volkan
Posté le 06-01-2005 à 21:08:51  profilanswer

Moi les Armeniens que je connais resemblent beaucoup aux Turcs de l'est.
Pres de chez moi il y a un dönner tenu par des armeniens le plus drôle c'est qu'ils parlent turcs en eux.
Moi je suis chatain aux yeux bleu et ils ne savent pas que je suis turc et ils se lâchent devant moi c'est tres drole des fois :D

Message édité par Volkan le 06-01-2005 à 21:09:35

---------------
volkan
n°4560054
Chant
Posté le 06-01-2005 à 21:20:34  profilanswer

http://p.vtourist.com/1456918-Greek_Temple_Garni_Armenia-Armenia.jpg

le Temple de Garni

n°4560336
cuneytarki​n
Posté le 06-01-2005 à 22:01:04  profilanswer

volkan a écrit :

Moi les Armeniens que je connais resemblent beaucoup aux Turcs de l'est.
Pres de chez moi il y a un dönner tenu par des armeniens le plus drôle c'est qu'ils parlent turcs en eux.
Moi je suis chatain aux yeux bleu et ils ne savent pas que je suis turc et ils se lâchent devant moi c'est tres drole des fois :D

meme expérience que toi  :D  !

le topic commence à ressembler à quelque chose bonne continuation,
j'ai bcp de mal à trouvé des photos de l'armenie si vous avez des bons liens!
poster.
joli ce temple.

Message édité par cuneytarkin le 06-01-2005 à 22:01:22
n°4560415
Chant
Posté le 06-01-2005 à 22:14:32  profilanswer

[citation=4560336,40,33][nom]CuneytArkin a écrit[/nom]meme expérience que toi  :D  !

le mieux serait de discuter avec eux en turc, ce serait plus sympa  :)  

n°4560676
Triliock
Posté le 06-01-2005 à 22:49:07  profilanswer

Chant a écrit :

Je crois que vous avez une idée faussée par vos amis-es. Cela m'étonnne que vous n'ayez pas rencontré d'arméniens-iennes blonds-des avec une peau claire. Allez donc à Yerevan ou à Paris ou à Marseille et vous serez surpris.

Hum. C'est bizarre, l'ami historien/écrivain qui est venu ce soir m'a parlé des arméniens qu'il a rencontrés aux E/U, en Arménie même, en Russie, en France (il s'intéresse de près à la question). Il m'a dit que ça dépendait des lieux de naissance des Arméniens, mais qu'en général, ils avaient plutôt tendance à avoir les cheveux chatain/bruns et la peau pas très claire. Ca doit dépendre du climat, comme pour les Turcs, d'ailleurs : les Laz (Turcs du nord) ont les cheveux chatain clairs, blonds ou roux et ont le teint clair.
M'enfin, pour la question de l'embargo, la position du gouvernement, officiellement, mon ami me dit que c'est l'occupation du Haut-Karrabagh (les Azéris n'ayant pas d'armée, ils ne peuvent rien y faire). Cependant, le Haut-Karrabagh ayant plus de 85% d'Arméniens, c'est un peu normal qu'ils veuillent rejoindre l'Arménie. Alors la situation s'embourbe et va être aussi difficile à régler que celle de Chypre, me dit-il. Il ajoute aussi que toute la région est une Chypre en puissance, et que les frontières ont été tracé à Lausanne en dépit du bon sens et du bien de tous les peuples de la région.  

Je rapporte juste maintenant les paroles de cet ami sur la question arménienne, arméniens et turcs ne vous enflammez pas :

Pour ce qui est de la question arménienne, il estime que la Turquie devrait s'excuser pour ce qui s'est passé à cette époque, c'est le minimum moral. Qu'un personne ou qu'un million aient été tuées, pour lui c'est la même chose : on a fait du mal à des êtres humains intentionnellement, le minimum est de présenter des excuses et de l'avouer non seulement à soi-même, mais aux autres. Il a lui-même fait son mea culpa parce qu'il sait (par son oncle à présent décédé) que certains de ses aïeux ont, sinon profité, au moins assisté aux massacres sans rien faire dans sa ville natale. Il est en très bons rapports avec les arméniens de Turquie et de la diaspora (qui sont originaires de Mardin ou d'ailleurs: il a écrit un très beau livre sur Mardin avec d'autres historiens/écrivains turcs en y incluant des informations sur les coutumes arméniennes de Mardin) parce qu'il accepte de dialoguer avec eux sur des bases saines.  

Si tout le monde pouvait être comme lui ! Le monde n'en serait que meilleur.  :sweat:  

Je sais, je suis un grand naïf.  :D

Sinon, superbe temple.
Quelqu'un sait à quoi pouvait ressembler Ani avant l'époque de la conquête Seldjoukide, ou m'indiquer un lien ou un livre qui en parle?

Message édité par Triliock le 06-01-2005 à 23:21:21

---------------
n°4561253
Chant
Posté le 07-01-2005 à 00:27:31  profilanswer

LE KHATCHKAR–EMBLÈME DE L'ARMÉNIE  
     Le terme arménien Khatchkar,de khatch=la croix et kar=la pierre désigne un type de monument à mi chemin entre la sculpture et l'architecture,mineur par sa taille:n'excédant généralement pas 2 mètres de haut,mais majeur par son importance,car il represente l'Arménie.Il sagit principalement de stèles tombales ou commémoratives.Conformément à la mentalité Arménienne qui privilégie la nature divine du Christ,la croix représentée sur le khatchkar est toujours arbre de vie,donc symbole de salut,et non instrument de mise à mort du Christ.
      Ces pierres à croix se comptent par milliers,sans que l'on puisse en trouver deux d'identiques.Les plus anciens spécimens remontent au 9ème siècle.Presentant au début une simple croix fleurie sur une plaque au contour arqué ou ovale,les khatchkars ont vu au 11ème siècle leurs décorations s'enrichir et leur bords s'orner d'une bande rectiligne délimitant un cadre quadrangulaire.

http://maubkn.imingo.net/armenie/PHOTOS/KHATCH_3.jpg

n°4561423
Chant
Posté le 07-01-2005 à 00:50:19  profilanswer

Triliock a écrit :

Quelqu'un sait à quoi pouvait ressembler Ani avant l'époque de la conquête Seldjoukide, ou m'indiquer un lien ou un livre qui en parle?

Dès que j'aurai un titre de livre intéressant, je vous le signalerai.En attendant voici un lien (site en anglais)

http://www.virtualani.freeserve.co [...] /index.htm

n°4562558
Triliock
Posté le 07-01-2005 à 10:15:09  profilanswer

Merci.
C'est très intéressant.

---------------
n°4564332
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 07-01-2005 à 14:02:25  profilanswer

erkan a écrit :

Blocus de l'Arménie par la Turquie:
- l'Arménie occupe militairement un quart du territoire de l'Azerbaïdjan, et elle espère s'en tirer sans aucune repercussion? Aucune sanction? Le blocus est plus que merité... même s'il ne va pas ramener chez eux les 1 millions d'Azerbaïdjannais chassés de leurs propres terres par les Arméniens, ou bien ramener à la vie les quelques dizaines de milliers de morts executés dans le cadre de la purification éthnique des régions actuellement occupées.
- l'Arménie ne reconnait pas les frontières actuelles de la Turquie (cette non reconnaissance est inscrite dans la constitution arménienne), ce qui est équivalent à une déclaration de guerre (heuresement jamais considéré comme tel par la Turquie).
(Notez que la Turquie a été l'un des premiers pays à reconnaitre les frontières de l'Arménie à son indépendance.)

- la non reconnaissance du "génocide" en 48: tu dis "les preuves abondent". Mais justement, les preuves démontrant que les événements de la première guèrre mondiale ne peuvent être qualifié de génocide abondent encore plus. Ce sont des témoignages de diplomates occidentaux dans l'Empire Ottoman, des télégrammes, des livres. Ou encore mieux, des témoignages d'Arméniens, qui racontent les massacres qu'ils ont perpetré contre les turcs et les azéris de l'Empire Ottoman. Autrement dit, ils se sont grillés eux même. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne verras JAMAIS un Arménien dans un débat sur ce sujet. Le lobbying actif est leur seule sortie de secours, un débat sain et équitable va forcément tourner à leur désavantage. Les Arméniens hors d'Arménie ont ainsi saboté toutes les tentatives de dialogue entre les historiens turcs et arméniens.

il faudrait te renseigner sur la manière dontles frontières Azéris et Turques ont été tracées ... tu devrais pouvoir (?) comprendre pourquoi elle sucitent tant de souffrance. Tu peux me dire ce que le mont Ararat , le Lac Van et le site d'Ani ont a voir avec le Turquie ??? Bien ^sûr ce sera difficile de faire bouger les frontières (voir impossible j'en suis conscient) mais tant que les Turcs ne montreront pas un peu plus de respect pour son histoire.. Toi qui es si malin tu dois bien avoir compris l'intérêt des turcsà reconnaitre un pays dans ses frontières actuelles sachant qu'il y a contentieux sur l'anatolie.  

Tes arguments sur le blocus sont d'une naïveté ...

Citation :

un débat sain et équitable va forcément tourner à leur désavantage

... rétorique habituelle turc : dire qu'il y eu des morts dans les deux camps pour justifier la non discussion sur le terme génocide. Je te rapelle la chronologie des faits :  
- Les turcs exterminent systématiquement les arméniens, homme, femme et enfants
- Certains arméniens se défendent
- quelques turcs meurent au combat  
tu vois la différence ??

---------------
jc
n°4564360
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 07-01-2005 à 14:05:33  profilanswer

Chant a écrit :

Je n'ai aucun lien avec l'Arménie toute ma famille jusqu'au génocide a vécu en Arménie occidentale, Anatolie, mes racines sont là. Donc à la limite si je devais retourner quelque part ce serait à Malatia.

Est-ce que tous les juifs vivent en Israël ? Nous ne sommes pas des immigrés ou des enfants d'immigrés, nous sommes des réfugiés et des enfants de réfugiés. Lorsque mes parents sont arrivés sur leur carte était marqué APATRIDE (sans patrie) - enfant de génocidés sans patrie - dur, dur.

Très bonne émission sur europe 1 : à écouter -historien ni arménien ni turc -  
http://www.europe1.fr/antenne/reec [...] 005&hr=12#

presque pareil !  :hello: et écoutez l'émission sur Europe 1 pour vous faire une idée claire sur le génocide et le contexte historique de l'époque. cela eclairera vos lanternes.

Message édité par jch2000 le 07-01-2005 à 14:07:43

---------------
jc
n°4564382
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 14:07:50  profilanswer

Je dirais plutôt Kasparov

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... 
Plus de sujets relatifs à : L'Arménie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)