Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'animation: BAFA, BAFD, colonies, centres aérés...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'animation: BAFA, BAFD, colonies, centres aérés...

n°18477589
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-05-2009 à 11:16:52  profilanswer
 

N'ayant pas trouvé de topic sur le sujet, je me lance.
 
Ce sujet a pour but de parler, comme dit dans le titre, de colonie, de centre aérés, d'animation, etc. Vu le nombre de gens sur le forum, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir le BAFA et le BAFD, et j'ai pensé que ça pourrait être sympa un topic dédié pour tous les gens qui ont, qui vont, ou qui travaillent dans l'animation.  
 
Un topic pour échanger des idées, des conseils, des expériences. Les plus expérimentés peuvent aider les plus débutants, à choisir un organisme de formation, à préparer un projet d'animation ou même un projet pédagogique...
Un topic pour rigoler aussi, en racontant des anecdotes d'animation ou de direction !
 
Voilà, j'espère que vous serez nombreux à venir animer le topic !


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 11:16:52  profilanswer
 

n°18483918
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-05-2009 à 19:49:57  profilanswer
 

Je "up" un petit coup, je m'étonne de ne pas avoir de réponse... Serais-je le seul qui fait de l'animation ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°18483985
toede
barbatruc
Posté le 14-05-2009 à 19:56:35  profilanswer
 

on n'aime pas les enfants par ici, ça crie, ça pleure, ça chie partout :o
 
ou alors en brochette, au coin du feu, mais faut les prendre jeunes, qu'ils ne soient pas trop fermes  [:cerveau delight]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18484043
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-05-2009 à 20:03:36  profilanswer
 

s'ils sont trop fermes, il suffit de laisser faisander quelques jours.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°18495825
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 15-05-2009 à 19:41:46  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

s'ils sont trop fermes, il suffit de laisser faisander quelques jours.


 
 
...dans une cave bien humide [:josef fritzl]
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18496788
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 21:23:38  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
...dans une cave bien humide [:josef fritzl]
 
 
 
 
 


 [:ken masters]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18501775
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-05-2009 à 15:33:57  profilanswer
 

Ce topic a dévié de son but ultime. :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28295395
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-11-2011 à 22:25:18  profilanswer
 

Le topic est peut être mort, mais tu peux poser ta question, j'essayerai de t'aider :)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28298257
chenillou
Posté le 06-11-2011 à 13:51:00  profilanswer
 

tu peux faire des gauffres la tu ramenes un gauffrier ou un dans ton equipe ou un multi crepes  
ou si tu as un frigo vous pouvez faire des rose des sables

n°28300243
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-11-2011 à 17:59:34  profilanswer
 

Maiwai les roses des sables c'est bon ça :)
Par contre il faut faire fondre le chocolat non ?
 
J'avoue que c'est compliqué si tu ne peux rien cuire ! Est-ce que tu peux préparer la pate d'un gâteau avec les enfants, comme un gateau au yaourt par exemple, et aller cuire ça ailleurs ? Normalement si y a une cuisine sur ton centre, t'as pas le droit d'y faire cuire des trucs préparés à l'extérieur. Le cuistot va a priori refuser. Par contre si vous pouvez avoir un petit four dans votre bureau anim, tu pourrais y cuire ton gateau en toute sécurité.  
 
Ha sinon tu peux fabriquer de la glace ! C'est pas hyper compliqué, mais je n'ai plus la recette exacte. Mais c'est quelque chose genre crème, lait, sucre, vanille. Par contre l'étape du refroidissement ne nécessite pas d'appareils électrique.  
Tu prends un grand seau, tu le remplis de glaçons avec du gros sel. Au milieu tu places un seau plus petit et propre, et tu mets la préparation dedans. Et tu mélanges :)
Sinon, plus pratique avec un groupe d'enfants, tu prends un grand sac à congélation, tu mets tes glaçons et ton seil dedans, et tu glisses un petit sac à congélation avec la préparation. Ensuite il suffit de malaxer le grand sac et tu va finir par avoir de la glace dans le petit :)
Avec ce système, tu peux avoir plusieurs sacs, un par groupe d'enfant voire un par enfant. N'oublie pas de leur donner des mitaines pour pas qu'ils se gèlent les mains.
L'autre avantage c'est que tu peux faire plusieurs recettes de glace :)


Message édité par crazy_c0vv le 06-11-2011 à 18:00:38

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 17:59:34  profilanswer
 

n°28932073
bracame
Posté le 14-01-2012 à 11:51:21  profilanswer
 

6-10 de mémoire c'est assez autonome et pas encore trop chiant
 
 j'ai fait de l'animation pendant 4-5 ans non stop les mercredi et vacances dans un centre social mais ça fait une quinzaine d'années déjà.
 
 mon activité favorite était piscine, car j'avais rien à préparer, (et 4h avec 8 gamins enfermés à couper et peindre des bouts de bois + 2h de nettoyage après c'est l'enfer)

n°28934813
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-01-2012 à 20:34:27  profilanswer
 


 
Moi je suis animateur et directeur. Enfin je devrais dire "j'étais", maintenant que j'ai un taff et que je ne suis plus étudiant, je n'ai plus 2 voire 3 mois de vacances par an. Donc, j'ai bien peur les colos soient finies pour moi :'(
 
Perso je me sens le plus à l'aise avec des pré-ados ou ados. Les p'tits j'ai fait au début, mais j'en ai eu un peu marre de devoir toujours être derrière eux. Le pire étant les maternelles bien sûr. Avec les ados et pré-ados, en général les temps informels (temps des douches avant le repas par exemple) se passent bien, ils se gèrent et se retrouvent dans les salles communes pour papoter ou écouter de la zik. Du coup ça laisse du temps aux anims pour se poser.
 
je dirais en fait que la tranche d'âge avec laquelle je suis le plus à l'aise c'est à partir de 18 ans, celle des anims quoi ! Je me suis bien plus éclaté en tant que directeur qu'animateur.  
 
Mes deux derniers séjour ont été vraiment excellent, une sorte de sortie en beauté quoi :D
Le premier était un itinérant au Québec avec une vingtaine de jeunes de 16-17 ans absolument géniaux, dynamiques, motivés, etc.  
L'autre était un fixe en Angleterre dans un collège, avec 60 jeunes (français) de 12 et 13 ans. Là j'avais une équipe d'anim franchement géniale, pas un seul problème de communication, d'engueulade ou quoi que ce soit pendant 3 semaines. Même pas eu besoin de remettre les points sur les i avec eux une seule fois. Bref, l'équipe parfaite en quelques sortes.  
 
Evidemment tous mes séjours ne sont pas passé aussi bien, j'ai eu aussi des soucis avec des anims qui ne bossaient pas, ne respectaient pas les règles de la colo ou de la DDJS...
 

bracame a écrit :

6-10 de mémoire c'est assez autonome et pas encore trop chiant
 
 j'ai fait de l'animation pendant 4-5 ans non stop les mercredi et vacances dans un centre social mais ça fait une quinzaine d'années déjà.
 
 mon activité favorite était piscine, car j'avais rien à préparer, (et 4h avec 8 gamins enfermés à couper et peindre des bouts de bois + 2h de nettoyage après c'est l'enfer)


8 gamins de quel âge ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28938244
bracame
Posté le 15-01-2012 à 07:49:27  profilanswer
 

7-13 je crois ou 6-13 je sais plus a quel age ça commençait
 
 dans le centre y'avait 8 places pour les 5-6 ans et ensuite environ 50 de 7-13 (y'a jamais du avoir plus de 2 ou 3 de 13 ans en même temps ceci dit)
 y'avait une anim attitrée pour les petits (+1 moins petit qu'avait du mal à grandir - comme c'etait un centre social fixe on les avait plusieurs annees en general)
 et le reste de l'equipe se partageait la meute, 8 gamins pour 1 anim.
 
 mais j'ai jamais aimé les ateliers manuels je trouve ça chiant (pas au niveau de l'animation mais c'est moi qu'aime pas ça)
 
 mais je ne garde que des bons souvenirs, ma directrice etait geniale de pedagogie avec nous et les enfants. ambiance familiale on connaissait pas mal les parents aussi.
 
 
 
 

n°29077812
chenillou
Posté le 28-01-2012 à 23:05:50  profilanswer
 

pour ma part j ai fait pas mal d animation dans les centre de loisirs et colonie  
 
et moi jai fait toutes les tranches d age et je me suis bien amusé avec tous  
c est differant pour chaque age mais bon je preferé les plus petit les maternelle et moi je faisai beaucoup les activité manuelles : objet, peinture, deco, patisserie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'animation: BAFA, BAFD, colonies, centres aérés...

 

Sujets relatifs
PPE: Sciences de L'ingénieurL'Univers n'est pas infini
L'Univers n'est pas infiniL'Odyssée Celtique
L’aventure, la randonnée et l’amérique latine ?L'Espagne, nouveau royaume de la gastronomie
L'art source de cultureL'influence de l'école sur votre goût/degoût de la lecture
L'ornitottero[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?
Plus de sujets relatifs à : L'animation: BAFA, BAFD, colonies, centres aérés...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR