Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Votre amour propre est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Tout sur l' amour propre, l'estime de soi

n°17029016
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Comment tu peut le savoir? Tu es voyante, devin, madame Irma c'est toi? :D
Sérieusement, tu ne sais rien de son histoire et tu ne peut pas superposer ton histoire à la sienne.
Ne pas avoir la certitude de ce que peuvent penser ou vouloir les gens, et accepter qu'ils peuvent avoir un avis ou des désirs radicalement différent du tien serait déjà un premier pas :o

Non je dis ça, car les parents sont sacrés d'une part et d'autre part, c'est parce qu'il existe des pseudo psy, le genre qui rappelle de faux souvenirs, une émission est passé ya deux jours, je suis restée  :ouch:

edit: faux souvenirs qui engendre des séparations définitive avec les parents

Message cité 1 fois
Message édité par IFI le 20-12-2008 à 13:39:53

---------------
N'attends de remerciement de personne
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 13:36:41  profilanswer

n°17029026
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:38:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Cf premier post, tu ne connais pas grans chose à la profession :D
On donne des médicaments si c'est nécessaire, mais jamais sans psychothérapie associée. Et la pluspart des gens que je suis actuellement en psychothérapie n'ont pas de traitement. Si ils en ont un, c'est un antidépresseur à très faible dose.

jai pas dit que je connaissais grand chose, j'ai dit je pense  

---------------
n°17029032
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:39:35  profilanswer

IFI a écrit :

Non je dis ça, car les parents sont sacrés d'une part et d'autre part, c'est parce qu'il existe des pseudo psy, le genre qui rappelle de faux souvenirs, une émission est passé ya deux jours, je suis restée  :ouch:  

Tous les parents sont sacrés? Je pense que c'est à chacun de le décider. Tu as le droit d'avoir des dogmes, tu n'as pas le droit de demander au autres de les appliquer.
Quand aux charlatans, stp pas d'amalgame, je suis psychiatre, diplômé d'une fac de médecine française, j'enseigne à la fac et à l'hôpital...du calme :D

n°17029039
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 13:40:12  answer

Tant qu'on y est, il faudrait aussi évoquer le cas inverse : les personnes, et elles sont diablement nombreuses, qui ont TROP d'estime de soi et ne peuvent pas s'empêcher d'écraser les autres.

Je trouve ça lamentable comme attitude.

n°17029047
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:41:37  profilanswer

Comportement agressif, ou manipulateur oué...Voir pervers pour les pire.
En général on les met pas dans le même groupe que les inhibés sinon elles dynamitent le groupe en 2 séances :/
On les met entre elle, et quand elles en ont marre de pas avoir le dernier mot, on peut commencer à pointer quelques trucs :o

n°17029053
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:42:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tous les parents sont sacrés? Je pense que c'est à chacun de le décider. Tu as le droit d'avoir des dogmes, tu n'as pas le droit de demander au autres de les appliquer.
Quand aux charlatans, stp pas d'amalgame, je suis psychiatre, diplômé d'une fac de médecine française, j'enseigne à la fac et à l'hôpital...du calme :D

Oui le paradis est sous les pieds de nos mères  :)  

Oui pardon pour les charlatans, je sais que tu n'as rien à voir avec ça  :)

---------------
n°17029061
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:43:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Comportement agressif, ou manipulateur oué...Voir pervers pour les pire.
En général on les met pas dans le même groupe que les inhibés sinon elles dynamitent le groupe en 2 séances :/
On les met entre elle, et quand elles en ont marre de pas avoir le dernier mot, on peut commencer à pointer quelques trucs :o

Ah oué, c'est trop marrant  :D

---------------
n°17029071
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 13:45:46  answer

IFI a écrit :

Oui le paradis est sous les pieds de nos mères  :)  

Oui pardon pour les charlatans, je sais que tu n'as rien à voir avec ça  :)

En es-tu bien sûr ? :d

Visiblement tu as une mère avec qui ça se passe bien et tant mieux pour toi, mais dis-toi qu'il y a plein de personnes qui ont de mauvais parents, qui les ont mal ou pas du tout éduquées, et je ne parle même pas des cas de maltraitance physique ou psychologique...

n°17029095
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:50:03  profilanswer

Oui je suiis d'accord, ya des cas partout et il ne faut pas s'en laisser faire pour les cas de grave maltraitance mais ya des abus faut le reconnaitre

sinon ça se passe pas toujours bien avec mes parents , mais la plupart du temps ça va, je relativise, voire j'ai pas le choix  :D

Message édité par IFI le 20-12-2008 à 13:50:49

---------------
n°17029188
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 14:08:36  profilanswer

Les parents sont des GENS comme les autres, cad qu'on y trouve la même proportion de connard qu'en population normale, c'est à dire beaucoup :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 14:08:36  profilanswer

n°17029203
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 14:10:56  answer

Une formule résume bien cette prise de conscience difficile mais nécessaire à la construction de l'estime de soi qui ne doit pas être écrasée par la sacralisation des parents :

"Même nos mères ont sucé une bite" *

* Voire plusieurs, mais là c'est pas forcément très bon pour l'estime de soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 14:14:25
n°17029219
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 14:14:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les parents sont des GENS comme les autres, cad qu'on y trouve la même proportion de connard qu'en population normale, c'est à dire beaucoup :o

Et c'est pour cette raison qu'il ya beaucoup de malade mentaux, c'est parce qu'on a pas expliqué à ces personne la valeur des parents :une mère ne veut jamais du mal à son fils ou sa fille que dans de cas très rare

:pfff:  

quand tu auras des enfants, on verra comment tu vas penser

Un truc que je n'accepte pas chez les psy c'est qu'ils mettent tout sur le dos des parents

---------------
n°17029232
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 14:16:32  answer

IFI a écrit :

Euh oui, c'est quoi le rapport ?

n°17029240
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 14:17:27  answer

IFI a écrit :

Un truc que je n'accepte pas chez les psy c'est qu'ils mettent tout sur le dos des parents

Un truc que je n'accepte pas chez les forumeurs, c'est cette façon qu'ils ont de généraliser à mort à partir de leur petite et insignifiante expérience personnelle.

n°17029243
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 14:18:32  profilanswer

IFI a écrit :

Et c'est pour cette raison qu'il ya beaucoup de malade mentaux, c'est parce qu'on a pas expliqué à ces personne la valeur des parents :une mère ne veut jamais du mal à son fils ou sa fille que dans de cas très rare

[:alarmclock114]

Je crois, sincèrement, que tu es à côtes de la plaque sur ce point:
La plupart des maladies mentales sont dus à l'héritage génétique, à hauteur de 70-80%. Ca veut dire que la maladie mentale qui s'est déclaré est du à 80% aux gènes. Le reste est du à l'environnement, cad à l'exposition aux drogues, à certains virus peut-etre, mais aussi et surtout à une éducation parentale défaillante. Pas l'inverse :D Et si un enfant n'aime pas ses parents, c'est que ceux ci ont tout fait pour que ca arrive: l'humain est programmé chimiquement et génétiquement pour aimer ses parents. En dépit du bon sens, parfois.

IFI a écrit :

Les psychanalystes mettent tout sur le dos des parents :D
Pas tout le monde heuresement.
La réalité, c'est qua la part génétique, comme je le disais, est prépondérante (mais jamais suffisante), et qu'on ne peut pas dire que l'éducation n'a pas son rôle à jouer dans la survenue d'un trouble mental.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 20-12-2008 à 14:19:33
n°17029258
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 14:20:42  profilanswer

Ben non j'en ai la preuve ici même

---------------
n°17029267
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 14:22:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:alarmclock114]  

Je crois, sincèrement, que tu es à côtes de la plaque sur ce point:
La plupart des maladies mentales sont dus à l'héritage génétique, à hauteur de 70-80%. Ca veut dire que la maladie mentale qui s'est déclaré est du à 80% aux gènes. Le reste est du à l'environnement, cad à l'exposition aux drogues, à certains virus peut-etre, mais aussi et surtout à une éducation parentale défaillante. Pas l'inverse :D Et si un enfant n'aime pas ses parents, c'est que ceux ci ont tout fait pour que ca arrive: l'humain est programmé chimiquement et génétiquement pour aimer ses parents. En dépit du bon sens, parfois.

ah oui, pour les gènes, je ne savais pas  :ouch:  

jeunejedi a écrit :

Les psychanalystes mettent tout sur le dos des parents :D
Pas tout le monde heuresement.
La réalité, c'est qua la part génétique, comme je le disais, est prépondérante (mais jamais suffisante), et qu'on ne peut pas dire que l'éducation n'a pas son rôle à jouer dans la survenue d'un trouble mental.

On est d'accord ou presque  [:tyl]

Message édité par IFI le 20-12-2008 à 14:23:06

---------------
n°17029268
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 14:22:20  answer

IFI a écrit :

Ben non j'en ai la preuve ici même

Tu as créé ce topic pour régler tes comptes avec les psy, ou quoi ? :heink:

n°17029277
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 14:23:40  profilanswer

Non pas du tout mais sur un coup de tête  :D

---------------
n°17029282
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 14:24:53  answer

IFI a écrit :

Non pas du tout mais sur un coup de tête  :D

Ah.

Ceci dit, le sujet est d'autant plus intéressant qu'il y a pas mal de geeks qui semblent se réfugier dans les mondes virtuels par manque d'estime d'eux-mêmes.

Paraître assuré sur le net est plus facile que dans la vie réelle.

n°17029286
Rockstoppe​r
Posté le 20-12-2008 à 14:25:40  profilanswer

n°17029291
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 14:27:07  profilanswer

tout à fait, c'est pour ça que j'ai dit que j'étais généreuse  :D  

Bon, moi je vais essayer de faire un travail sur moi même pour récuperer de l'estime de soi , de l'affirmation  :bounce:  

:D

---------------
n°17029310
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 14:30:10  profilanswer

Ah oui , une ptite question au Docteur, la naiveté a un lien avec l'estime de soi?

Je suis naive un peu, je me suis faite avoir plusieurs fois ou presque

---------------
n°17029318
Esska
Posté le 20-12-2008 à 14:32:12  profilanswer

Idem, dommage que ça parte en couille dès la deuxième page  :o

n°17029320
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 14:33:07  profilanswer

C'est lié dans le sens ou tu culpabiliseras de ta naïveté, mais c'est un autre travail, pour s'accepter tel qu'on est sans vouloir (trop se changer) et chercher les avantages de cette naïveté.

n°17029382
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-12-2008 à 14:44:28  profilanswer

drap

n°17035459
IFI
wifi
Posté le 21-12-2008 à 16:19:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est lié dans le sens ou tu culpabiliseras de ta naïveté, mais c'est un autre travail, pour s'accepter tel qu'on est sans vouloir (trop se changer) et chercher les avantages de cette naïveté.

ok merci, c'est très intéressant tout ça

Faut que je lise le livre

---------------
n°17035461
IFI
wifi
Posté le 21-12-2008 à 16:20:17  profilanswer

Esska a écrit :

Idem, dommage que ça parte en couille dès la deuxième page  :o

mais non mais non

venez participer!

---------------
n°17036509
abakuk
Posté le 21-12-2008 à 19:02:39  profilanswer

IFI a écrit :

dire merde à sa mère trop envahissante , c'est abusé  :ouch:  

non mais ça c'est pas un truc de psychiatre mais de psychologue, non?

Quand c'est nécessaire il faut le dire. J'ai d'ailleurs de plus en plus envie de le dire à la mienne. :d (je viens de commencer une psychothérapie, mais plutôt d'orientation analytique)

IFI a écrit :

Ta position vis à vis de tes parents est quasiment religieuse, on dirait. [:prosterne] Bien sûr qu'un parent ne VEUT pas de mal à ses enfants, mais dans certains cas ça ne les empêche pas d'en faire involontairement et avec les meilleures intentions du monde.

Donc OUI les parents sont responsables. Responsables mais pas coupables, toussa... :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17041641
IFI
wifi
Posté le 22-12-2008 à 11:56:16  profilanswer

abakuk a écrit :

Quand c'est nécessaire il faut le dire. J'ai d'ailleurs de plus en plus envie de le dire à la mienne. :d (je viens de commencer une psychothérapie, mais plutôt d'orientation analytique)

C'est à dire d'orientation analytique?

abakuk a écrit :

Ta position vis à vis de tes parents est quasiment religieuse, on dirait. [:prosterne] Bien sûr qu'un parent ne VEUT pas de mal à ses enfants, mais dans certains cas ça ne les empêche pas d'en faire involontairement et avec les meilleures intentions du monde.

Donc OUI les parents sont responsables. Responsables mais pas coupables, toussa... :d

Mais non, c'est en rapport avec l'amour surtout c'est pareil partout dans toutes les religions, les sans religions , quoique les temps changent...

Sinon, je propose pour ceux et celles qui le souhaitent de se faire une thérapie de groupe ici même , se lacher ici  , ça intéresse quelqun ? On va rigoler  :D  

---------------
n°17041664
IFI
wifi
Posté le 22-12-2008 à 11:59:05  profilanswer

En plus, le sondage indique que la majorité sont déséspérées

---------------
n°17042452
abakuk
Posté le 22-12-2008 à 13:43:18  profilanswer

IFI a écrit :

C'est à dire d'orientation analytique?

C'est à dire que je parle avec ma thérapeuthe, on explore mon passé pour essayer de trouver la cause de mes souffrances. Ce n'est pas une psychanalyse mais ça en reprend le principe de cure par la parole. Je précisais ça en réponse aux propos de jeunejedi, qui semble pratiquer la thérapie comportementale avec ses patients.

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 22-12-2008 à 13:54:07

---------------
n°17042714
IFI
wifi
Posté le 22-12-2008 à 14:12:32  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est à dire que je parle avec ma thérapeuthe, on explore mon passé pour essayer de trouver la cause de mes souffrances. Ce n'est pas une psychanalyse mais ça en reprend le principe de cure par la parole. Je précisais ça en réponse aux propos de jeunejedi, qui semble pratiquer la thérapie comportementale avec ses patients.

ben ya des charlatans dans ce domaine, qui rappelle de faux souvenirs, par exemple que la personne s'est faite violée dans son enfance

ya eu une émission sur france 2, la semaine dernière  

bref, je dis ça au cas ou tu serais peut être tombé sur un pseudo thérapeute

on sait jamais, mais regarde l'émission sur le net

Message cité 2 fois
Message édité par IFI le 22-12-2008 à 14:13:47

---------------
n°17042953
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 14:41:55  profilanswer

abakuk a écrit :

Tout à fait, je fait des TCC. Mais je connais plutôt bien la psychanalyse, et j'ai commencé ma formation de psychiatre comme ça...
D'ailleurs je vais acheter le bouquin de christophe andré, "l'estime de soi", je vous ferais un feedback

n°17043061
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-12-2008 à 14:52:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

-savoir aborder quelqu'un, savoir poursuivre une conversation, savoir mettre fin à une conversation

Ça marche même pour les gsnalf ça ?  [:grisemine4]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17043094
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 14:55:10  profilanswer

c'est pas des cours de drague :D
Même si au final, la différence est pas énorme...

n°17043145
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-12-2008 à 15:00:09  profilanswer

Savoir abordez quelqu'un ça peut toujours servir.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17045834
abakuk
Posté le 22-12-2008 à 20:23:26  profilanswer

IFI a écrit :

ben ya des charlatans dans ce domaine, qui rappelle de faux souvenirs, par exemple que la personne s'est faite violée dans son enfance

ya eu une émission sur france 2, la semaine dernière  

bref, je dis ça au cas ou tu serais peut être tombé sur un pseudo thérapeute

on sait jamais, mais regarde l'émission sur le net

[:ddr555]

Arrête avec tes histoires de faux souvenirs, ça devient ridicule. Les événements fondateurs de ma vie je les connais, maintenant il faut que je fasse avec, que j'en retire quelque chose de positif. Mais je ferais mieux d'en parler sur le topic dépression, là-bas il y a peut-être des gens sans a priori.

jeunejedi a écrit :

Tout à fait, je fait des TCC. Mais je connais plutôt bien la psychanalyse, et j'ai commencé ma formation de psychiatre comme ça...
D'ailleurs je vais acheter le bouquin de christophe andré, "l'estime de soi", je vous ferais un feedback

Tiens, c'est le même qui a écrit "Imparfaits, libres et heureux" dont on a pas mal parlé il y a quelques années. Tu connais? Si oui, qu'est-ce que tu en penses?

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 22-12-2008 à 20:24:58

---------------
n°17045881
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 20:30:47  profilanswer

Pas lu, je connais juste de lui l'excellent "psychologie de la peur"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maman cherche l'amour sur M6Films romantique, d'amour, a regarder à deux
belles femmes mais pas d'amourCréér son propre forum sans rien payer ?!
Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?Groupes méconnus et sous-estimés des années 1980
Argent sale / Argent propre * Topic Unique*Chansons triste et d'amour... (rap, rnb ou rock)
Algérie [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur l' amour propre, l'estime de soi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)