Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tout sur l' amour propre, l'estime de soi

 


Votre amour propre est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tout sur l' amour propre, l'estime de soi

n°17028523
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:03:07  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Vous êtes comme moi, vous pensez avoir perdu votre amour propre, il vous arrive de vous agenouiller dans vos relations personnelles, vous savez que perdez  des points dans votre amour propre et vous cherchez des solutions pour arrêter tout ça....
 
Avant de faire une dépression pour avoir perdu l'estime de soi  :D , quelles solutions pourriez vous me proposer pour retrouver son amour propre?
 
Venez débattre sur le sujet, que pensez vous de l'amour propre, comment le retrouvez, vos anectdotes, tout...


Message édité par IFI le 20-12-2008 à 12:05:19

---------------
N'attends de remerciement de personne
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 12:03:07  profilanswer
 

n°17028528
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:04:31  profilanswer
 

savoir s'affirmer,de charly cungi...le bouquin que j'utilise comme base dans les psychothérapies de groupe.

n°17028534
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:06:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

savoir s'affirmer,de charly cungi...le bouquin que j'utilise comme base dans les psychothérapies de groupe.


 
intéressant...
 
T'es psychologue?

Message cité 1 fois
Message édité par IFI le 20-12-2008 à 12:06:10

---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028535
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-12-2008 à 12:06:40  profilanswer
 

Plantage de drapal (et je vais relire mon Zarathoustra tiens).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17028544
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:07:55  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
intéressant...
 
T'es psychologue?


Psychiatre

n°17028551
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:10:13  profilanswer
 


 
 [:max evans]  
 
si tu sais ce que je pense des psychiatres....


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028552
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:10:28  profilanswer
 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/413V21FTPYL._SS500_.jpg
 
 
C'est d'orientation cognitif et comportemental, avec des exercices pratiques etc...Plutot tres simple à lire. En thérapie de groupe il faut 12 scéances et l'amélioration est spectaculaire (on travaille des jeux de roles à partir d'exemples réels, sur des situations comme savoir dire non, savoir accepter une critique ou comment faire une critique etc...)

n°17028559
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:11:47  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
 [:max evans]  
 
si tu sais ce que je pense des psychiatres....


Comme il y a environ 100 courants différents et 100 manières d'exercer la psychiatrie je dirais simplement que ce que tu penses ne sont probablement que des préjugés et généralisations qui ne te font pas honneur :)

n°17028577
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:15:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Comme il y a environ 100 courants différents et 100 manières d'exercer la psychiatrie je dirais simplement que ce que tu penses ne sont probablement que des préjugés et généralisations qui ne te font pas honneur :)


 
...


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028592
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

Les échelles utilisés en pratique pour mesurer son niveau d'affirmation: On fait avant/après en général (avec des +20 points en général, voir bcp plus)
 
http://superuploader.net/f3903f245 [...] n-doc.html
 
http://superuploader.net/1924b6245 [...] i-doc.html
 
A noter que je parle d'affirmation de soi et non pas d'estime de soi: l'affirmation de soi c'est le cotes visible de l'iceberg, comment ça retentit sur mes relations aux autres. Nettement plus difficile à corriger que l'estime de soi, qui est ce que je pense sans que ca n'est de répercussion extérieure. Améliorer l'affirmation de soi permet de gonfler l'estime de soi.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 12:19:54  profilanswer
 

n°17028596
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:20:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
 
 
C'est d'orientation cognitif et comportemental, avec des exercices pratiques etc...Plutot tres simple à lire. En thérapie de groupe il faut 12 scéances et l'amélioration est spectaculaire (on travaille des jeux de roles à partir d'exemples réels, sur des situations comme savoir dire non, savoir accepter une critique ou comment faire une critique etc...)


 
C'est intéressant, disons que mon plus grand problème c'est que je suis trop émotionnel , extrême dans mes réactions, pas de juste milieu , une grande impatiente , un coup de blues, je cherche tout de suite à obtenir quelque chose, je recontacte par exemple une ancienne connaissance , du coup ben je perds de mon amour propre
 
c'est grave docteur?
 
Ps: je vais essayer de me procurer le livre, il a l'air intéressant


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028600
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-12-2008 à 12:21:57  profilanswer
 

Merci juju. :jap:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17028606
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:23:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Les échelles utilisés en pratique pour mesurer son niveau d'affirmation: On fait avant/après en général (avec des +20 points en général, voir bcp plus)
 
http://superuploader.net/f3903f245 [...] n-doc.html
 
http://superuploader.net/1924b6245 [...] i-doc.html
 
A noter que je parle d'affirmation de soi et non pas d'estime de soi: l'affirmation de soi c'est le cotes visible de l'iceberg, comment ça retentit sur mes relations aux autres. Nettement plus difficile à corriger que l'estime de soi, qui est ce que je pense sans que ca n'est de répercussion extérieure. Améliorer l'affirmation de soi permet de gonfler l'estime de soi.


 
j'ai pas compris les liens, je clique dessus et?


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028611
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-12-2008 à 12:24:48  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
j'ai pas compris les liens, je clique dessus et?


 
Ce sont des questionnaires au format doc, il faut que tu cliques une fois supplémentaire pour les récupérer. :jap:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17028622
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:27:44  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Ce sont des questionnaires au format doc, il faut que tu cliques une fois supplémentaire pour les récupérer. :jap:


 
Ok, je viens de voir, je vais calculer  :D


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028624
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:27:55  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
C'est intéressant, disons que mon plus grand problème c'est que je suis trop émotionnel , extrême dans mes réactions, pas de juste milieu , une grande impatiente , un coup de blues, je cherche tout de suite à obtenir quelque chose, je recontacte par exemple une ancienne connaissance , du coup ben je perds de mon amour propre
 
c'est grave docteur?
 
Ps: je vais essayer de me procurer le livre, il a l'air intéressant


Ben disont que ce qui est recherché c'est le comportement affirmé... on est souvent trop inhibé (je respecte pas ce que je pense et je fait des choses que je ne voudrais pas faire parceque je n'ai pas su m'imposer), et parfois on passe en mode agressif (la cocote minute qui explose d'un coup, le problème c'estque c'est souvent non adapté à la situation)...
Etre affirmé, c'est respecter ce que je pense tout en respectant l'autre, c'est savoir controller mes émotions, ne pas chercher le conflit mais ne pas fuir devant lui si il est inévitable.

n°17028657
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:36:02  profilanswer
 

premier lien en dramatisant, j'ai un score de 44 , ça va , j'ai pas à me plaindre :)
 


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028676
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:41:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Ben disont que ce qui est recherché c'est le comportement affirmé... on est souvent trop inhibé (je respecte pas ce que je pense et je fait des choses que je ne voudrais pas faire parceque je n'ai pas su m'imposer), et parfois on passe en mode agressif (la cocote minute qui explose d'un coup, le problème c'estque c'est souvent non adapté à la situation)...
Etre affirmé, c'est respecter ce que je pense tout en respectant l'autre, c'est savoir controller mes émotions, ne pas chercher le conflit mais ne pas fuir devant lui si il est inévitable.


 
Oui, je travaille là dessus...
 
Mais c'est grave ce genre de comportement, de personnalité si on peut dire?


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028730
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:51:29  profilanswer
 

C'est grave uniquement si ça te pose, à toi, des soucis :D
Le critère pour dire si on soigne/on soigne pas c'est la demande des patients, loin de moi l'idée de vouloir "aider" tout le monde.
 
Si tu as envie que ça bouge, il y a des techniques efficaces (certes peu répandu en France).

n°17028743
weed
Posté le 20-12-2008 à 12:53:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Ben disont que ce qui est recherché c'est le comportement affirmé... on est souvent trop inhibé (je respecte pas ce que je pense et je fait des choses que je ne voudrais pas faire parceque je n'ai pas su m'imposer), et parfois on passe en mode agressif (la cocote minute qui explose d'un coup, le problème c'estque c'est souvent non adapté à la situation)...
Etre affirmé, c'est respecter ce que je pense tout en respectant l'autre, c'est savoir controller mes émotions, ne pas chercher le conflit mais ne pas fuir devant lui si il est inévitable.


extrement interessant ce que tu dis jeunejedi et ce n'est pas parce que tu es modo :)  
oui comme pas mal de monde, malheureusement je passe en mode agressif lorsque je perds patience alors que 3 min après, on regrette son comportement . On se comporte que ce n'etait pas utile d'etre agressif.

n°17028745
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:53:40  profilanswer
 

Je pense que les scores que j'ai sont dans la normale, mais si je veux quand meme m'améliorer là dessus, le livre pourrait me servir ? Et donc si j'améliore mon affiirmation , je pourrais enfin retrouver mon estime de moi :D
 
c'est rapide :D


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028775
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2008 à 12:57:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
 
 
C'est d'orientation cognitif et comportemental, avec des exercices pratiques etc...Plutot tres simple à lire. En thérapie de groupe il faut 12 scéances et l'amélioration est spectaculaire (on travaille des jeux de roles à partir d'exemples réels, sur des situations comme savoir dire non, savoir accepter une critique ou comment faire une critique etc...)


 
Je note le bouquin  :jap:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17028782
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 12:58:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

C'est grave uniquement si ça te pose, à toi, des soucis :D
Le critère pour dire si on soigne/on soigne pas c'est la demande des patients, loin de moi l'idée de vouloir "aider" tout le monde.
 
Si tu as envie que ça bouge, il y a des techniques efficaces (certes peu répandu en France).


 
Ben disons qu'on me fait des reproches là dessus (estime de soi) , mais perdre mon estime, je trouve ça grave, alors je lance ce topic, d'une part parce que je pense qu'il ya des personnes qui sont pire que moi mais qui ne s'en rendent même pas compte tellement c'est naturelle et d'autre part, pour trouver des solutions pour moi et les autres  (je sais je suis généreuse  :D )
 
c'est quoi les techniques efficaces, le livre ne suffit pas?


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028786
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:58:49  profilanswer
 

l'estime de soi est conditionné par l'affirmation de soi, souvent:
 
Ex: Machin me demande de l'accompagner à une soirée. Je n'ai pas envie d'y aller (ça c'est ce que je pense réellement), mais il va se passer des choses contradictoires dans ma tête: si je dit non, il va se vexer, ne voudra plus me parler, dira des choses pas sympa sur moi, ou alors on parlera de moi à cette soirée etc.Souvent on arrive à dire non une fois, mais quand l'autre insiste on se fait avoir.
 
Donc je dit oui, pour de mauvaises raison, mais je ne voulais pas y aller. Cette situation (que l'on peut superposer avec pleins de situations, comme un collegue de bureau qui demande qu'on l'aide, qqun qui nous demande de la thune etc) est devastatrice sur le plan de l'estime de soi: je me suis ENCORE fait avoir, donc je suis un gros nul. Le fait de perdre encore de l'estime de soi réduira la prochaine fois encore notre habilité à faire fàace à une situation d'affirmation de soi: c'est un cercle vicieux.
 
Par contre si tu reprend la main, tu te prouves que tu peut faire une critique à ton boss et que ça se passe bien, tu te prouves que tu peut dire non sans être agressif et sans mettre en péril une relation (cad sans mentir! le mensonge est à proscrire dans l'affirmation de soi), alors ton estimation de soi remonte => tu rentres dans le cercle verteux.

n°17028805
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 20-12-2008 à 13:01:39  profilanswer
 

Salut, j'aurais une petite question.
au final qu'elles sont les grandes différences entre l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi.
les deux premières sont plus ou moins les mêmes, et liées avec la troisième.
en faite elles sont même toutes indispensable au final pour faire fonctionner la dernière j'ai l'impression.
Tu t'apprécies, te sens bien dans ta peau -> tu as donc plus le "culot", l'assurance de tes propos -> tu oses plus t'affirmer et "ouvrir ta gueule"
et quelques part aussi tu te sens mieux dans ta tête et tu rumines moin
 
 
ça fait peux être question de 6ieme m'enfin tanpis j'ai un petit doute donc je demande précisions.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°17028806
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:01:50  profilanswer
 

IFI a écrit :

c'est quoi les techniques efficaces, le livre ne suffit pas?


Cequi marche le mieux c'est les groupes, chacun fait part de son expérience, on planifie ensemble des exercices pour la semaine prochaine, et la situation de la semaine qui ont posés soucis on les joue en jeux de role, et la personne joue alternativement son rôle et le role de l'autre personne pour voir "l'autres cotes.
Y a pas lgtps on a joué 1 heure, tous à tour de rôle, la situation d'une femme qui arrivait pas à dire non quand un collegue lui demande de le dépanner pour le vendredi aprem au boulot: résultat elle finissait toujours à 20h, et s'en voulait de pas savoir dire non. La semaine d'après elle a réussit à dire non (sans agressivité, en utilisant des techniques de communication etc) et elle a repris confiance en ses capacités, ce qui fut le déclic pour pasmal de choses (aller demande une augmentation à son boulot, dire merde à sa mere trop envahissante, et foutre un coup de pied au cul à son mec :D )

n°17028825
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:05:16  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

Salut, j'aurais une petite question.
au final qu'elles sont les grandes différences entre l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi.
les deux premières sont plus ou moins les mêmes, et liées avec la troisième.
en faite elles sont même toutes indispensable au final pour faire fonctionner la dernière j'ai l'impression.
Tu t'apprécies, te sens bien dans ta peau -> tu as donc plus le "culot", l'assurance de tes propos -> tu oses plus t'affirmer et "ouvrir ta gueule"
et quelques part aussi tu te sens mieux dans ta tête et tu rumines moin
 
 
ça fait peux être question de 6ieme m'enfin tanpis j'ai un petit doute donc je demande précisions.


l'affirmation de soi est la manifestation concrete à autrui de ton estime de soi, c'est en interaction permanence effectivement.

n°17028827
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:05:35  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

l'estime de soi est conditionné par l'affirmation de soi, souvent:
 
Ex: Machin me demande de l'accompagner à une soirée. Je n'ai pas envie d'y aller (ça c'est ce que je pense réellement), mais il va se passer des choses contradictoires dans ma tête: si je dit non, il va se vexer, ne voudra plus me parler, dira des choses pas sympa sur moi, ou alors on parlera de moi à cette soirée etc.Souvent on arrive à dire non une fois, mais quand l'autre insiste on se fait avoir.
 
Donc je dit oui, pour de mauvaises raison, mais je ne voulais pas y aller. Cette situation (que l'on peut superposer avec pleins de situations, comme un collegue de bureau qui demande qu'on l'aide, qqun qui nous demande de la thune etc) est devastatrice sur le plan de l'estime de soi: je me suis ENCORE fait avoir, donc je suis un gros nul. Le fait de perdre encore de l'estime de soi réduira la prochaine fois encore notre habilité à faire fàace à une situation d'affirmation de soi: c'est un cercle vicieux.
 
Par contre si tu reprend la main, tu te prouves que tu peut faire une critique à ton boss et que ça se passe bien, tu te prouves que tu peut dire non sans être agressif et sans mettre en péril une relation (cad sans mentir! le mensonge est à proscrire dans l'affirmation de soi), alors ton estimation de soi remonte => tu rentres dans le cercle verteux.


 
Intéressant, sauf que moi le "non" ne me pose pas trop de problème, à part que parfois, je suis généreuse mais consciente des conséquences, donc de temps en temps je vais dire oui  , mais parfois je vais dire oui et retourner ma veste et passer à l'extrême : " non mais ça va pas, tu me prends pour qui...." , je mets ça sur le compte de ma ptite étoile qui ne veut pas que je fasse n'importe quoi ou alors c'est mon intelligence qui prend le dessus
 
Ah oui, j'ai beaucoup d'imagination  :D  


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028846
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:08:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Cequi marche le mieux c'est les groupes, chacun fait part de son expérience, on planifie ensemble des exercices pour la semaine prochaine, et la situation de la semaine qui ont posés soucis on les joue en jeux de role, et la personne joue alternativement son rôle et le role de l'autre personne pour voir "l'autres cotes.
Y a pas lgtps on a joué 1 heure, tous à tour de rôle, la situation d'une femme qui arrivait pas à dire non quand un collegue lui demande de le dépanner pour le vendredi aprem au boulot: résultat elle finissait toujours à 20h, et s'en voulait de pas savoir dire non. La semaine d'après elle a réussit à dire non (sans agressivité, en utilisant des techniques de communication etc) et elle a repris confiance en ses capacités, ce qui fut le déclic pour pasmal de choses (aller demande une augmentation à son boulot, dire merde à sa mere trop envahissante, et foutre un coup de pied au cul à son mec :D )


 
dire merde à sa mère trop envahissante , c'est abusé  :ouch:  
 
non mais ça c'est pas un truc de psychiatre mais de psychologue, non?


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028851
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:09:01  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
Intéressant, sauf que moi le "non" ne me pose pas trop de problème, à part que parfois, je suis généreuse mais consciente des conséquences, donc de temps en temps je vais dire oui  , mais parfois je vais dire oui et retourner ma veste et passer à l'extrême : " non mais ça va pas, tu me prends pour qui...." , je mets ça sur le compte de ma ptite étoile qui ne veut pas que je fasse n'importe quoi ou alors c'est mon intelligence qui prend le dessus
 
Ah oui, j'ai beaucoup d'imagination  :D  


chaque personne à ses forces et faiblesses, en gros on travaille sur les plus communes, qui sont:
 
-savoir gérer ses émotions en toutes circonstances
-savoir dire non, savoir demander quelque chose
-savoir accepter une critique, savoir faire une critique
-savoir faire un compliment, savoir accepter un compliment
-gérer quelqu'un de très agressif
-savoir aborder quelqu'un, savoir poursuivre une conversation, savoir mettre fin à une conversation
 
 
en plus de ça on travaille les techniques de communication pour reprendre confiance: comment faire passer un message avec force, comment s'assurer que l'autre a bien compris etc

n°17028861
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:10:08  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
dire merde à sa mère trop envahissante , c'est abusé  :ouch:  
 
non mais ça c'est pas un truc de psychiatre mais de psychologue, non?


tout dépend de la mère :D
 
C'est de la psychothérapie, donc indifféremment psychiatre ou psychologue en fonction de si tu es formé en psychothérapie...Moi je fait des TCC donc c'est tout à faire dans mes cordes :D

n°17028877
BCNY
Posté le 20-12-2008 à 13:11:46  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
dire merde à sa mère trop envahissante , c'est abusé :ouch:  
 
non mais ça c'est pas un truc de psychiatre mais de psychologue, non?


Tente le au repas de noël tu verras ça fera son petit effet  [:cbrs]

n°17028899
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:14:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


chaque personne à ses forces et faiblesses, en gros on travaille sur les plus communes, qui sont:
 
-savoir gérer ses émotions en toutes circonstances
-savoir dire non, savoir demander quelque chose
-savoir accepter une critique, savoir faire une critique
-savoir faire un compliment, savoir accepter un compliment
-gérer quelqu'un de très agressif
-savoir aborder quelqu'un, savoir poursuivre une conversation, savoir mettre fin à une conversation
 
 
en plus de ça on travaille les techniques de communication pour reprendre confiance: comment faire passer un message avec force, comment s'assurer que l'autre a bien compris etc


 
 
c'est bien pour ceux qui peuvent se payer ça
en ce qui me concerne , je peux me débrouiller seule


---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028922
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:18:17  profilanswer
 

BCNY a écrit :


Tente le au repas de noël tu verras ça fera son petit effet  [:cbrs]


 
j'ai déjà eu des différents avec ma mère mais j'ai bien regretté après  :o  
 
Je pense que peu importe les parents qu'on a , il faut savoir vivre avec, sans que cela puisse nous déranger et c'est très possible, donc Monsieur le psychiatre, vous auriez pu apprendre à votre patiente de relativiser face à sa maman  :)

Message cité 1 fois
Message édité par IFI le 20-12-2008 à 13:19:09

---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17028951
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:24:36  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
 
c'est bien pour ceux qui peuvent se payer ça
en ce qui me concerne , je peux me débrouiller seule


Vu que je bosse à l'hôpital public et que le prix est de 0€, les personnes pouvant se payer çà sont assez nombreuses :D
 

IFI a écrit :


Je pense que peu importe les parents qu'on a , il faut savoir vivre avec, sans que cela puisse nous déranger et c'est très possible, donc Monsieur le psychiatre, vous auriez pu apprendre à votre patiente de relativiser face à sa maman  :)


Allons allons...Le rôle du psy n'est pas de lui dire si oui ou on elle DOIT dire merde à sa mère, mais de l'aider à le faire si elle VEUT le faire.
Le rôle d'un psy c'est respecter le libre arbitre, pas dire ce qu'il faut ou ne pas faire. Si ta conception du psy c'est la personne qui dit ce qu'il faut penser ou comment il faudrait réagir, je comprend mieux tes réticences :D

n°17028987
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:30:46  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Vu que je bosse à l'hôpital public et que le prix est de 0€, les personnes pouvant se payer çà sont assez nombreuses :D
 


 
Généralement ceux qui passent par là , on leur donne juste des médicaments, non?
 
ps: je n'ai jamais été voir un psychiatre, un seul rendez vous avec une psychologue qui m'a proposé pour reprendre confiance en moi des séances de groupe à la piscine  :D  
 

jeunejedi a écrit :


Allons allons...Le rôle du psy n'est pas de lui dire si oui ou on elle DOIT dire merde à sa mère, mais de l'aider à le faire si elle VEUT le faire.
Le rôle d'un psy c'est respecter le libre arbitre, pas dire ce qu'il faut ou ne pas faire. Si ta conception du psy c'est la personne qui dit ce qu'il faut penser ou comment il faudrait réagir, je comprend mieux tes réticences :D


 
Oui je suis cru des fois  :D (souvent)
 
Mais le problème, c'est qu'une personne NE veut JAMAIS dire NON à sa mère, elle CROYAIT qu'elle voulait lui dire non mais en réalité c'était pas ce qu'elle voulait , elle voulait améliorer ses relations avec sa mère  :D

Message cité 2 fois
Message édité par IFI le 20-12-2008 à 13:34:10

---------------
N'attends de remerciement de personne
n°17029003
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

IFI a écrit :

Mais le problème, c'est qu'une personne NE veut JAMAIS dire NON à sa mère, elle CROYAIT qu'elle voulait lui dire non mais en réalité c'était pas ce qu'elle voulait , elle voulait améliorer ses relations avec sa mère  :D  
 


Comment tu peut le savoir? Tu es voyante, devin, madame Irma c'est toi? :D
Sérieusement, tu ne sais rien de son histoire et tu ne peut pas superposer ton histoire à la sienne.
Ne pas avoir la certitude de ce que peuvent penser ou vouloir les gens, et accepter qu'ils peuvent avoir un avis ou des désirs radicalement différent du tien serait déjà un premier pas :o

n°17029008
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 13:35:26  profilanswer
 

IFI a écrit :


 
Généralement ceux qui passent par là , on leur donne juste des médicaments, non?
 
ps: je n'ai jamais été voir un psychiatre, un seul rendez vous avec une psychologue qui m'a proposé pour reprendre confiance en moi des séances de groupe à la piscine  :D  
 


Cf premier post, tu ne connais pas grans chose à la profession :D
On donne des médicaments si c'est nécessaire, mais jamais sans psychothérapie associée. Et la pluspart des gens que je suis actuellement en psychothérapie n'ont pas de traitement. Si ils en ont un, c'est un antidépresseur à très faible dose.

n°17029016
IFI
wifi
Posté le 20-12-2008 à 13:36:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Comment tu peut le savoir? Tu es voyante, devin, madame Irma c'est toi? :D
Sérieusement, tu ne sais rien de son histoire et tu ne peut pas superposer ton histoire à la sienne.
Ne pas avoir la certitude de ce que peuvent penser ou vouloir les gens, et accepter qu'ils peuvent avoir un avis ou des désirs radicalement différent du tien serait déjà un premier pas :o


 
Non je dis ça, car les parents sont sacrés d'une part et d'autre part, c'est parce qu'il existe des pseudo psy, le genre qui rappelle de faux souvenirs, une émission est passé ya deux jours, je suis restée  :ouch:
 
edit: faux souvenirs qui engendre des séparations définitive avec les parents

Message cité 1 fois
Message édité par IFI le 20-12-2008 à 13:39:53

---------------
N'attends de remerciement de personne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tout sur l' amour propre, l'estime de soi

 

Sujets relatifs
Maman cherche l'amour sur M6Films romantique, d'amour, a regarder à deux
belles femmes mais pas d'amourCréér son propre forum sans rien payer ?!
Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?Groupes méconnus et sous-estimés des années 1980
Argent sale / Argent propre * Topic Unique*Chansons triste et d'amour... (rap, rnb ou rock)
Algérie [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur l' amour propre, l'estime de soi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR