Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amour et liberté....

n°234595
nur
Posté le 15-03-2003 à 16:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quannum a écrit :

Tu as déformé mon point de vue.
 
Nous n'en sommes plus au niveau des amibes ou des hommes de Cro-Magnon. Mais nous y retournons illico dès qu'il s'agit de reproduction.
 
Toute l'évolution que l'on appelle "culturelle" (par opposition à "naturelle" ) est une construction certes splendide, mais ô combien fragile. Elle s'écroule dès lors qu'entre en scène notre cerveau reptilien, ce qui est le cas en matière de sexualité...


l'amour ,le vrai, n'est pas sexué.
il n'y a que les gars qui ont un exces de seve comme toi pour pas le comprendre.
si cela te semble plus facile,considere le cas de l'amitié (forte).
un stage de sexualité tantrique te ferait le plus grand bien pour comprendre que l'on peut maitriser totalement son energie sexuelle.  
Comme a chaque fois que l'on parle de l'amour , les newbies pensent automatiquement a la femme (pour les hetero) et donc ils confondent sexe et amour .

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 16:59:46  profilanswer
 

n°234624
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 17:05:52  profilanswer
 

synth a écrit :


 :non: là où on sort des conditions naturels par rapport à la plupart des autres animaux ,c qu'on ne fait pas l'amour que pour la reproduction  
la notion de plaisir intervient ,et l'intérêt qui l'accompagne est aussi plus sophistiqué (la poésie ,le romantisme,ben ouai , c aussi ce qui nous distingue,des autres animaux ), avec le jeu et les possibilités offerts par les sentiments par ex  :na:  
 

un chien ki se tape un autre chien,c est pour procreer? :sarcastic:

n°234836
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 17:51:00  profilanswer
 

nur a écrit :


l'amour ,le vrai, n'est pas sexué.
il n'y a que les gars qui ont un exces de seve comme toi pour pas le comprendre.
si cela te semble plus facile,considere le cas de l'amitié (forte).
un stage de sexualité tantrique te ferait le plus grand bien pour comprendre que l'on peut maitriser totalement son energie sexuelle.  
Comme a chaque fois que l'on parle de l'amour , les newbies pensent automatiquement a la femme (pour les hetero) et donc ils confondent sexe et amour .

Le "newbie" (pour qui te prends-tu ? :lol:) te salue bien, et espère que tu vivras heureux en te persuadant être autre chose qu'un sexe sur pattes. :hello:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°234858
rogr
Posté le 15-03-2003 à 17:58:32  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Comme sentiment d?attachement éprouvé pour une autre personne (généralement de sexe opposé), l?amour se vit toujours sur le mode de la dépendance. Pourtant, même si l?amour est passion, passivité, dépossession de soi (conception fataliste de l?amour : l?objet aimé s?impose - thème du coup de foudre - engendre la souffrance s?il n?est pas satisfait ou partagé), il est aussi désir de possession et donc suscite une action, passe par la conquête de l?autre (vaincre sa timidité, ruser pour faire connaître à l?autre son amour). Loin de rester impuissant devant le sentiment éprouvé, nous devons au contraire le maîtriser pour le réaliser. La possibilité nous est donc offerte de construire un amour sur le principe de la modification mutuelle consentie (au lieu d?être désir de fusion avec sa moitié, l?amour doit être le sentiment d?une intimité qui réduit, sans la détruire jamais, la distance qui me sépare de l?être aimé : l?amour est relation entre deux singularités). Un tel amour implique une certaine liberté dans le choix de la personne aimée (si la rencontre ressort souvent du hasard, elle doit ensuite être assumée dans un engagement volontaire fondé sur l?échange et la réciprocité : deux êtres se donnent l?un à l?autre et sont transfigurés par ce processus). La liberté de l?amour, c?est de déboucher sur la reconnaissance de la valeur de l?autre, de sa dignité et de son droit à se réaliser. Cet amour exigent considère l?attachement comme un moyen de dépassement vers une ?uvre commune (l?amour est enfantement dans le corps ou dans l?âme).


Je cours acheter une stèle de marbre et un burin !
 [:zjk]  [:zjk]  [:zjk]

n°234879
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 15-03-2003 à 18:03:46  profilanswer
 

Amour = liberté
 
liberté d'aimer qui on veut...
 
mais cé vrai que y a une différence entre aimer et etre amoureux, tk pour moi ;)

n°234890
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 18:05:48  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Amour = liberté
 
liberté d'aimer qui on veut...
 
mais cé vrai que y a une différence entre aimer et etre amoureux, tk pour moi ;)

Ce n'est pas parce que l'on est libre d'aimer qui l'on veut que "amour = liberté" :heink:
 
Je suis libre d'aller à Carrefour acheter les caleçons que je veux, c'est pas pour ça que "acheter des caleçons à Karouf = liberté" :heink:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°234918
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 18:17:27  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Amour = liberté
 
liberté d'aimer qui on veut...
 
mais cé vrai que y a une différence entre aimer et etre amoureux, tk pour moi ;)


on peut être prisonnier de sa passion

n°234924
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2003 à 18:19:33  profilanswer
 

synth a écrit :


t'as pas honte pour une dame de défendre son point de vue de boucher  :??:  

Il a raison, hein, il suffit de connaître un peu l'histoire et la sociologie du sentiment amoureux [:spamafote]


Message édité par lorelei le 15-03-2003 à 18:20:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°234931
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 18:21:40  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il a raison, hein, il suffit de connaître un peu l'histoire et la sociologie du sentiment amoureux [:spamafote]


ben si tu le dis [:spamafote]

n°235102
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 18:48:23  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

un chien ki se tape un autre chien,c est pour procreer? :sarcastic:  


ben ouai

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 18:48:23  profilanswer
 

n°235122
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 18:52:19  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il a raison, hein, il suffit de connaître un peu l'histoire et la sociologie du sentiment amoureux [:spamafote]

si pour toi l'amour se résume à l'acte sexuel ,la vie doit être bien fade ...
 
ni putes ,ni soumises  :??:

n°235151
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2003 à 18:56:30  profilanswer
 

synth a écrit :

si pour toi l'amour se résume à l'acte sexuel ,la vie doit être bien fade ...
 
ni putes ,ni soumises  :??:  

:sarcastic: On ne parle pas de notre cas, hein. Nous sommes, comme les autres, conditionnés par des centaines d'années d'amour courtois... On a juste conscience que c'est un sentiement qui a été crée de toutes pièces par la société, ça ne nous empêche pas de le ressentir...
Et je ne vois aucun rapport avec le mouvement "ni putes ni soumises"... :heink:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°235670
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 20:53:55  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:sarcastic: On ne parle pas de notre cas, hein. Nous sommes, comme les autres, conditionnés par des centaines d'années d'amour courtois... On a juste conscience que c'est un sentiement qui a été crée de toutes pièces par la société, ça ne nous empêche pas de le ressentir...
Et je ne vois aucun rapport avec le mouvement "ni putes ni soumises"... :heink:  

chte kiff' lore' [:zebra33]

n°238458
nur
Posté le 16-03-2003 à 15:34:45  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Le "newbie" (pour qui te prends-tu ? :lol:) te salue bien, et espère que tu vivras heureux en te persuadant être autre chose qu'un sexe sur pattes. :hello:

on se connait ?  (enfin toi un peu ,vu que tu es plus expensif que moi:whistle:)
Je suis autre chose que ce que tu décris,mais c'est pas pour autant que ça rend heureux (au contraire probablement).
l'amour c'est kkc de bien plus vaste que ce que tu en dis.
Pour moi c'est pas du tout culturel, j'ai pas trop envie de développer mais simplement de te faire douter (apres tout, seul les imbeciles ne changent pas d'avis, c'est valable pour moi aussi, mais comme j'ai de l'avance sur toi...).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce possible d'oublier un amour ??C'est beau l'amour
[Topic Officiel]Les feux de l'amour - Spoiler Inside !!!je me surprends à regarder les feux de l'amour !!!!!!!
L'amitié est il un sentiment plus fort que l'amour ?Elles font moins l'amour que leur grand-mère
Pourquoi la liberte d'expression n'est pas respectée sur discussion?ma première histoire d'amour
Amour quand tu nous tiens...ocune liberte sur ce forum !!
Plus de sujets relatifs à : Amour et liberté....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR