Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Amour et liberté....

n°231126
eszterlu
Posté le 14-03-2003 à 19:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un zest de dépendance est stimulant  :D  
 
la liberté consiste à etre entier avec soi meme ou à disposer de sa personne à son gré
 
si l'amour empeche celà, alors la dépendance devient tyranique
(lire l'excellent roman d'Alberto Moravia l'ennui... )
 
si c'est l'inverse, alors la dépendanceà l'amour est stimulante, elle permet de se renouveler, de se reconstruire une vie... çà ne peut etre que bénéfique  
 
pour ma part, j'ai peu de confiance dans la vie de ménage, je preferre tenir un peu de distance...et vivre l'aventure épisodiquement mais ce n'est pas toujours évident [:telzz]  
 
l?amour est enfantement dans le corps ou dans l?âme
 
j'aime bien cette phrase de L'Antichrist   :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 19:15:05  profilanswer
 

n°231565
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-03-2003 à 21:02:55  profilanswer
 

L'Antichrist a écrit :

Comme sentiment d?attachement éprouvé pour une autre personne (généralement de sexe opposé), l?amour se vit toujours sur le mode de la dépendance. Pourtant, même si l?amour est passion, passivité, dépossession de soi (conception fataliste de l?amour : l?objet aimé s?impose - thème du coup de foudre - engendre la souffrance s?il n?est pas satisfait ou partagé), il est aussi désir de possession et donc suscite une action, passe par la conquête de l?autre (vaincre sa timidité, ruser pour faire connaître à l?autre son amour). Loin de rester impuissant devant le sentiment éprouvé, nous devons au contraire le maîtriser pour le réaliser. La possibilité nous est donc offerte de construire un amour sur le principe de la modification mutuelle consentie (au lieu d?être désir de fusion avec sa moitié, l?amour doit être le sentiment d?une intimité qui réduit, sans la détruire jamais, la distance qui me sépare de l?être aimé : l?amour est relation entre deux singularités). Un tel amour implique une certaine liberté dans le choix de la personne aimée (si la rencontre ressort souvent du hasard, elle doit ensuite être assumée dans un engagement volontaire fondé sur l?échange et la réciprocité : deux êtres se donnent l?un à l?autre et sont transfigurés par ce processus). La liberté de l?amour, c?est de déboucher sur la reconnaissance de la valeur de l?autre, de sa dignité et de son droit à se réaliser. Cet amour exigent considère l?attachement comme un moyen de dépassement vers une ?uvre commune (l?amour est enfantement dans le corps ou dans l?âme).

Sur la forme : tes posts sont loin d'être cons. Ceci dit, si tu daignais faire un effort de clarté, de concision et également de présentation, ça serait pas du luxe. Si tu aimes la belle pensée, tu ne dois pas détester non plus son pendant verbal et écrit : l'éloquence.
 
Sur le fond :
 
- d'accord avec toi, l'amour c'est l'empathie maximale dont l'être humain est capable, c'est d'ailleurs pour cela que tomber amoureux par internet c'est d'une malhonnêteté absolue. L'amour sans le physique, ça ne rime à rien. Quant aux cas d'amour platonique, un lacanien digne de ce nom vous ferait remarquer qu'il y a "nique" dans "platonique" :d (on peut aussi faire "plat tonique" mais c'est moins marrant)
 
- d'accord avec toi, la relation amoureuse durable se construit, autrement dit chacun doit aller vers l'autre en toute conscience.


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°233153
nur
Posté le 15-03-2003 à 06:19:33  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

un zest de dépendance est stimulant  :D  
 
la liberté consiste à etre entier avec soi meme ou à disposer de sa personne à son gré
 
si l'amour empeche celà, alors la dépendance devient tyranique
(lire l'excellent roman d'Alberto Moravia l'ennui... )
 
si c'est l'inverse, alors la dépendanceà l'amour est stimulante, elle permet de se renouveler, de se reconstruire une vie... çà ne peut etre que bénéfique  
 
pour ma part, j'ai peu de confiance dans la vie de ménage, je preferre tenir un peu de distance...et vivre l'aventure épisodiquement mais ce n'est pas toujours évident [:telzz]  
 

[i]l?amour est enfantement dans le corps ou dans l?âme[/i]


 
j'aime bien cette phrase de L'Antichrist   :)  


 
 
c'est ma definition de l'origine de l'art ça :)


Message édité par nur le 15-03-2003 à 06:20:21
n°233168
eszterlu
Posté le 15-03-2003 à 08:00:22  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Sur la forme : tes posts sont loin d'être cons. Ceci dit, si tu daignais faire un effort de clarté, de concision et également de présentation, ça serait pas du luxe. Si tu aimes la belle pensée, tu ne dois pas détester non plus son pendant verbal et écrit : l'éloquence.
 
Sur le fond :
 
- d'accord avec toi, l'amour c'est l'empathie maximale dont l'être humain est capable, c'est d'ailleurs pour cela que tomber amoureux par internet c'est d'une malhonnêteté absolue. L'amour sans le physique, ça ne rime à rien. Quant aux cas d'amour platonique, un lacanien digne de ce nom vous ferait remarquer qu'il y a "nique" dans "platonique" :d (on peut aussi faire "plat tonique" mais c'est moins marrant)
 
- d'accord avec toi, la relation amoureuse durable se construit, autrement dit chacun doit aller vers l'autre en toute conscience.


 
Internet est un moyen, pas une fin en soi évidemment  
 
autrefois, l'art épistolaire tenait une place tres importante dans la relation amoureuse
 
Internet le permet aussi, mais efface le temps
 
et évidemment que le physique a une importance ...  :D

n°233266
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 10:15:13  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
Internet est un moyen, pas une fin en soi évidemment  
 
autrefois, l'art épistolaire tenait une place tres importante dans la relation amoureuse
 
Internet le permet aussi, mais efface le temps
 
et évidemment que le physique a une importance ...  :D  

Mouais, encore un truc de timide frustré, les rencontres à distance... :sarcastic:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°233270
nur
Posté le 15-03-2003 à 10:16:39  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Mouais, encore un truc de timide frustré, les rencontres à distance... :sarcastic:  

rencontre de l'ame mon cher (il y a pas que le sexe :whistle: )

n°233297
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 10:25:32  profilanswer
 

nur a écrit :

rencontre de l'ame mon cher (il y a pas que le sexe :whistle: )

Rencontre de rien du tout, oui. Il n'y a pas de rencontre de l'âme sans rencontre physique, j'en suis persuadé, parce que la communication non-verbale en dit bien plus sur ce qu'est vraiment une personne que la communication verbale/écrite.


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°233329
nur
Posté le 15-03-2003 à 10:33:57  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Rencontre de rien du tout, oui. Il n'y a pas de rencontre de l'âme sans rencontre physique, j'en suis persuadé, parce que la communication non-verbale en dit bien plus sur ce qu'est vraiment une personne que la communication verbale/écrite.


 
pas (forcement) d'accord.

n°233380
eszterlu
Posté le 15-03-2003 à 10:49:40  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Mouais, encore un truc de timide frustré, les rencontres à distance... :sarcastic:  


 
aussi bien sur ...  :jap:  
 
mais c'est aussi une manière de mettre le pied dans une autre société et culture, ce qui était impossible avant l'avènement d Internet
 
tu preferres t'en interdire je suppose, dommage... [:telzz]  
 
 

n°233395
eszterlu
Posté le 15-03-2003 à 10:54:10  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Rencontre de rien du tout, oui. Il n'y a pas de rencontre de l'âme sans rencontre physique, j'en suis persuadé, parce que la communication non-verbale en dit bien plus sur ce qu'est vraiment une personne que la communication verbale/écrite.


 
à l'époque de la pression médiatique du look, çà se discute
 
le look prime sur l'esprit, et puis, je te trouve trop catégorique  ;)  
 
je connais une vieille fille qui vit différemment l'amour, et qui le vit tres bien  
 
tu attaches une importance trop démesurée au physique.  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 10:54:10  profilanswer
 

n°233400
nur
Posté le 15-03-2003 à 10:55:50  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
aussi bien sur ...  :jap:  
 
mais c'est aussi une manière de mettre le pied dans une autre société et culture, ce qui était impossible avant l'avènement d Internet
 
tu preferres t'en interdire je suppose, dommage... [:telzz]  
 
 

celui qui voit de la frustration partout est un frustré lui meme.
manque d'objectivité

n°233402
eszterlu
Posté le 15-03-2003 à 10:56:56  profilanswer
 

nur a écrit :

celui qui voit de la frustration partout est un frustré lui meme.
manque d'objectivité


 
çà peut se dire .  :D

n°233436
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 11:17:17  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
à l'époque de la pression médiatique du look, çà se discute
 
le look prime sur l'esprit, et puis, je te trouve trop catégorique  ;)  
 
je connais une vieille fille qui vit différemment l'amour, et qui le vit tres bien  
 
tu attaches une importance trop démesurée au physique.  
 
 
 
 

Faudrait tout de même pas oublier que l'amour a une finalité physique : la reproduction.


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°233454
eszterlu
Posté le 15-03-2003 à 11:28:40  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Faudrait tout de même pas oublier que l'amour a une finalité physique : la reproduction.


 
entre autre pourquoi pas... mais rien d'obligatoire non ?  :whistle:  (on peut adopter par exemple  :o  )  
 
bref, tu te décris comme quelqu'un de bien dans sa peau et sa tete...
 
Pour ma part, si il est vrai que je ne suis pas un apollon,  
c'est la différence culturelle qui m'a motivée  
 
t'inquiètes, la démographie n'est pas en danger en France, la population croit meme un peu plus vite qu'ailleurs (qu'en Angleterre par exemple) grace à l'imigration...
 
 
 

n°233459
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 11:31:22  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
entre autre pourquoi pas... mais rien d'obligatoire non ?  :whistle:  (on peut adopter par exemple  :o  )  
 
bref, tu te décris comme quelqu'un de bien dans sa peau et sa tete...
 
Pour ma part, si il est vrai que je ne suis pas un apollon,  
c'est la différence culturelle qui m'a motivée  
 
t'inquiètes, la démographie n'est pas en danger en France, la population croit meme un peu plus vite qu'ailleurs (qu'en Angleterre par exemple) grace à l'imigration...
 
 
 
 

Pas vraiment, non. :heink:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°233619
eszterlu
Posté le 15-03-2003 à 12:26:00  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Pas vraiment, non. :heink:  


 
 :jap:

n°233620
nur
Posté le 15-03-2003 à 12:26:32  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Faudrait tout de même pas oublier que l'amour a une finalité physique : la reproduction.

:non:  faut pas confondre l'amour avec faire l'amour.

n°233623
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 12:29:36  profilanswer
 

nur a écrit :

:non:  faut pas confondre l'amour avec faire l'amour.

l'amour c est culturel... :sarcastic:

n°233634
eszterlu
Posté le 15-03-2003 à 12:35:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

l'amour c est culturel... :sarcastic:  


 
mais non voyons...tu n'a rien compris...  [:mezo]

n°233638
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 12:38:00  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
mais non voyons...tu n'a rien compris...  [:mezo]  

plait-il?

n°233860
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 13:35:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

l'amour c est culturel... :sarcastic:  

Clairement.
 
Mais comme c'est la culture occidentale, et que, comme chacun sait, l'Occident est ce qu'il y a de mieux au monde, tu penses bien qu'il ne faut pas la remettre en cause...
 
L'amour, c'est une sacrée imposture, des états d'âme de fillette boutonneuse. Le sexe et la luxure, voilà la seule vérité !


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°233882
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 13:38:46  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Clairement.
 
Mais comme c'est la culture occidentale, et que, comme chacun sait, l'Occident est ce qu'il y a de mieux au monde, tu penses bien qu'il ne faut pas la remettre en cause...
 
L'amour, c'est une sacrée imposture, des états d'âme de fillette boutonneuse. Le sexe et la luxure, voilà la seule vérité !


 
et le romantisme dans tout ça !?
 
http://amg.sytes.net/panneaux/pano32291.png
 

n°233999
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 14:07:17  profilanswer
 

synth a écrit :


 
et le romantisme dans tout ça !?
 
http://amg.sytes.net/panneaux/pano32291.png
 
 

Tu lis le topic, et ensuite tu reviens, ok ?
 
http://amg.sytes.net/panneaux/pano32291.png


Message édité par Quannum le 15-03-2003 à 14:07:38

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°234024
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 14:12:52  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Clairement.
 
Mais comme c'est la culture occidentale, et que, comme chacun sait, l'Occident est ce qu'il y a de mieux au monde, tu penses bien qu'il ne faut pas la remettre en cause...
 
L'amour, c'est une sacrée imposture, des états d'âme de fillette boutonneuse. Le sexe et la luxure, voilà la seule vérité !

[:mzarella]

n°234025
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 14:12:53  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Clairement.
 

L'amour, c'est une sacrée imposture, des états d'âme de fillette boutonneuse. Le sexe et la luxure, voilà la seule vérité !



 
http://amg.sytes.net/panneaux/pano49682.png


Message édité par synth le 15-03-2003 à 14:14:49
n°234037
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 14:14:54  profilanswer
 
n°234038
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2003 à 14:15:21  profilanswer
 
n°234051
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 14:17:34  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/exosuit/fun/2580.jpg
 
ben faut pas se sentir visé(e)  :sweat:

n°234056
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 14:18:55  profilanswer
 
n°234060
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 14:20:36  profilanswer
 


t'as pas honte pour une dame de défendre son point de vue de boucher  :??:

n°234070
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 14:22:41  profilanswer
 

synth a écrit :


t'as pas honte pour une dame de défendre son point de vue de boucher  :??:  

T'as quelque chose contre les bouchers ? Mon père est boucher.


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°234084
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 14:24:59  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Clairement.
 
 
L'amour, c'est une sacrée imposture, des états d'âme de fillette boutonneuse. Le sexe et la luxure, voilà la seule vérité !

mets un peu de sens dans ta vie ,l'amour ce n'est pas qu'une question de viande [:super chinois]

n°234107
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 14:29:08  profilanswer
 

synth a écrit :

mets un peu de sens dans ta vie ,l'amour ce n'est pas qu'une question de viande [:super chinois]

la viande est la finalité,les sentiments l alibi

n°234120
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 14:32:39  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

la viande est la finalité,les sentiments l alibi


[:a vampire]

n°234140
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 14:41:47  profilanswer
 

tiens,un des smileys ke j ai laché sur ppc... :whistle:

n°234211
nur
Posté le 15-03-2003 à 15:01:14  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Clairement.
 
Mais comme c'est la culture occidentale, et que, comme chacun sait, l'Occident est ce qu'il y a de mieux au monde, tu penses bien qu'il ne faut pas la remettre en cause...
 
L'amour, c'est une sacrée imposture, des états d'âme de fillette boutonneuse. Le sexe et la luxure, voilà la seule vérité !


Autrement dit, aucune evolution depuis les temps prehistoriques ?
La conscience en est restée au meme (petit) point ?
 
et si on accepte ce principe, il n'y a pas de difference entre nous et une amibe (pas d'evolution possible).

n°234361
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 15:55:42  profilanswer
 

nur a écrit :


Autrement dit, aucune evolution depuis les temps prehistoriques ?
La conscience en est restée au meme (petit) point ?
 
et si on accepte ce principe, il n'y a pas de difference entre nous et une amibe (pas d'evolution possible).

Tu as déformé mon point de vue.
 
Nous n'en sommes plus au niveau des amibes ou des hommes de Cro-Magnon. Mais nous y retournons illico dès qu'il s'agit de reproduction.
 
Toute l'évolution que l'on appelle "culturelle" (par opposition à "naturelle" ) est une construction certes splendide, mais ô combien fragile. Elle s'écroule dès lors qu'entre en scène notre cerveau reptilien, ce qui est le cas en matière de sexualité...


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°234375
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 16:02:54  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Tu as déformé mon point de vue.
 
Nous n'en sommes plus au niveau des amibes ou des hommes de Cro-Magnon. Mais nous y retournons illico dès qu'il s'agit de reproduction.
 
Toute l'évolution que l'on appelle "culturelle" (par opposition à "naturelle" ) est une construction certes splendide, mais ô combien fragile. Elle s'écroule dès lors qu'entre en scène notre cerveau reptilien, ce qui est le cas en matière de sexualité...

a la rigueur il y a progres au moment de la copulation de part l utilisation de godes en aluminium brossé,ce ki n etait pas frequent chez les cro-magnon... :o

n°234383
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 15-03-2003 à 16:05:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

a la rigueur il y a progres au moment de la copulation de part l utilisation de godes en aluminium brossé,ce ki n etait pas frequent chez les cro-magnon... :o  

bah et avec les silex, à ton avis, ils faisaient quoi ? :d


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°234419
synth
je suis le guide
Posté le 15-03-2003 à 16:14:44  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Tu as déformé mon point de vue.
 
Nous n'en sommes plus au niveau des amibes ou des hommes de Cro-Magnon. Mais nous y retournons illico dès qu'il s'agit de reproduction.
 
Toute l'évolution que l'on appelle "culturelle" (par opposition à "naturelle" ) est une construction certes splendide, mais ô combien fragile. Elle s'écroule dès lors qu'entre en scène notre cerveau reptilien, ce qui est le cas en matière de sexualité...


 :non: là où on sort des conditions naturels par rapport à la plupart des autres animaux ,c qu'on ne fait pas l'amour que pour la reproduction  
la notion de plaisir intervient ,et l'intérêt qui l'accompagne est aussi plus sophistiqué (la poésie ,le romantisme,ben ouai , c aussi ce qui nous distingue,des autres animaux ), avec le jeu et les possibilités offerts par les sentiments par ex  :na:  

n°234595
nur
Posté le 15-03-2003 à 16:59:46  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Tu as déformé mon point de vue.
 
Nous n'en sommes plus au niveau des amibes ou des hommes de Cro-Magnon. Mais nous y retournons illico dès qu'il s'agit de reproduction.
 
Toute l'évolution que l'on appelle "culturelle" (par opposition à "naturelle" ) est une construction certes splendide, mais ô combien fragile. Elle s'écroule dès lors qu'entre en scène notre cerveau reptilien, ce qui est le cas en matière de sexualité...


l'amour ,le vrai, n'est pas sexué.
il n'y a que les gars qui ont un exces de seve comme toi pour pas le comprendre.
si cela te semble plus facile,considere le cas de l'amitié (forte).
un stage de sexualité tantrique te ferait le plus grand bien pour comprendre que l'on peut maitriser totalement son energie sexuelle.  
Comme a chaque fois que l'on parle de l'amour , les newbies pensent automatiquement a la femme (pour les hetero) et donc ils confondent sexe et amour .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce possible d'oublier un amour ??C'est beau l'amour
[Topic Officiel]Les feux de l'amour - Spoiler Inside !!!je me surprends à regarder les feux de l'amour !!!!!!!
L'amitié est il un sentiment plus fort que l'amour ?Elles font moins l'amour que leur grand-mère
Pourquoi la liberte d'expression n'est pas respectée sur discussion?ma première histoire d'amour
Amour quand tu nous tiens...ocune liberte sur ce forum !!
Plus de sujets relatifs à : Amour et liberté....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR