Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les amis !! Classification en 5 catégories.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les amis !! Classification en 5 catégories.

n°6388017
leraptor
Posté le 24-08-2005 à 20:38:53  profilanswer
 

Il y a différentes catégories d'amis et de relations
 
Catégorie 1 : Mon meilleur ami
les amis d'enfance la plupart du temps, en théorie, ceux là doivent vous aimer comme ils s'aiment. Ils ne doivent rien vous refuser et ne s'attendre à rien en retour. Ils doivent vous aider et vous soutenir quand vous êtes en difficultés.
 
Catégorie 2: Les amis très gentils,
ceux-là sont tellement gentils qu'ils ne vous refuseront pas grand chose, mais ils s'attendent en retour quelques affinités de votre part.
 
Catégorie 3: les amis qui ont des principes,  
comme celui de ne jamais trahir, on peut compter sur ces personnes et leur donner confiance car on sait qu'ils vont toujours se comporter selon leur principes, ils ne sont pas aléatoires. Par contre, ne comptez pas tellement sur eux quand vous avez des problèmes.
 
Catégorie 4:les relation win-win, tu gagne il gagne, c'est un bon orateur? Pour que votre relation dure, il faudrait fournir quelques choses en retour, quelques choses dont il aura besoin. La plupart des amis font partie de cette catégorie. Dès que vous ne pourrez plus assurer votre part du contrat, il disaparaîtra.
 
Catégorie 5:les amis avec problèmes psychologiques.
Ceux-là sont trop aléatoires, ils sont généralement très gentilles, mais trop aléatoires.
 
Alors qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 20:38:53  profilanswer
 

n°6388090
naja
Tssssssss
Posté le 24-08-2005 à 20:51:23  profilanswer
 

tiens les amis avec pbm psy sont forcément des filles :D dirait-on

n°6388102
ParadoX
Posté le 24-08-2005 à 20:53:03  profilanswer
 

C'est à la mode, cette vague d'aggressivité envers les nouveaux sur HFR ? [:wam] Tain mais calmez-vous, quoi :o :sweat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6388124
leraptor
Posté le 24-08-2005 à 20:56:06  profilanswer
 

Voyons, essayer de méditer un peu et vous verrai que vous pourriez classer vos amis parmi ces catégories.


Message édité par leraptor le 25-08-2005 à 10:13:03
n°6388146
javinian
30 years of fail
Posté le 24-08-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

C'est à la mode, cette vague d'aggressivité envers les nouveaux sur HFR ? [:wam] Tain mais calmez-vous, quoi :o :sweat:


 
Merci. :jap:
 
 
 Pour en revenir au sujet, j'ai pas bcp d'amis. C'est vrai qu'il y a 2 win-win qui sont un peu trop proches de moi...

n°6388147
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-08-2005 à 20:58:27  profilanswer
 

Bon stop le pourrissage.


Message édité par Bresse le 24-08-2005 à 21:18:18

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6391503
leraptor
Posté le 25-08-2005 à 10:20:27  profilanswer
 

Faîtes une liste de vos amis, méditez dessus et vous aurez un aperçu de la personne que vous serez dans quelques années.
 
Quand j'ai fait la liste de mes amis, j'ai constaté qu'il y avait certaines personnes qui ne m'apportaient rien, qui ne remplissait pas leur part du contrat, j'ai préféré alors m'en éloigné. Finalement ce n'étaient que des profiteurs.
 
J'ai aussi quelques amis qui n'ont pas de choses intéressantes à dire, qui ne sont pas parvenu à dépasser le stade de l'adolescence, j'ai préféré également m'en éloigner un peu.
 
D'un autre côté, j'ai commencé à fréquenter les associations et les clubs, dans ce cas là, il faut donner, donner, donner, et puis vous allez recevoir ! Les personnes qui font parties des associations sont généralement des gens très intéressants et qui ont des expériences à part. ça commence donc par une relation win-win qui se transformera, pourquoi pas, en relation de 'meilleur ami'.

n°6391528
neko ga
Posté le 25-08-2005 à 10:23:25  profilanswer
 

leraptor a écrit :

Voyons, essayer de méditer un peu et vous verrai que vous pourriez classer vos amis parmi ces catégories.


 
:o
J'ai jamais tenté de classer mes amis, désolée :spamafote:

n°6391538
neko ga
Posté le 25-08-2005 à 10:25:23  profilanswer
 

leraptor a écrit :

Faîtes une liste de vos amis, méditez dessus et vous aurez un aperçu de la personne que vous serez dans quelques années.
 
Quand j'ai fait la liste de mes amis, j'ai constaté qu'il y avait certaines personnes qui ne m'apportaient rien, qui ne remplissait pas leur part du contrat, j'ai préféré alors m'en éloigné. Finalement ce n'étaient que des profiteurs.
 
J'ai aussi quelques amis qui n'ont pas de choses intéressantes à dire, qui ne sont pas parvenu à dépasser le stade de l'adolescence, j'ai préféré également m'en éloigner un peu.


 
 :sweat: eh ben...
 
 

n°6391602
leraptor
Posté le 25-08-2005 à 10:37:07  profilanswer
 

Oui, je comprends que ça puisse choquer quelques personnes, mais sérieusement, si vous comptez réellement percer dans la vie, il faudrait observer ses fréquentations. Si j'ai préféré m'éloigner de ces quelques personnes, c'est que je n'étais pas satisfait de ma relation avec eux, il y avait une sorte de frustration.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 10:37:07  profilanswer
 

n°6391629
eraser17
Posté le 25-08-2005 à 10:41:31  profilanswer
 

quant t frustré l'eloignement se fait de lui meme, pas besoin d'analyser methodiquement ses relations pour voir comment reagir [:dawa]

n°6391698
leraptor
Posté le 25-08-2005 à 10:48:52  profilanswer
 

Citation :

quant t frustré l'eloignement se fait de lui meme


Pas toujours eraser, pas toujours...
 
On est parfois trop engagé pour que les choses se fassent d'elles mêmes. La méditation c'est toujours bénéfique, car on se rend compte de choses qui étaient devant nous, mais qu'on feint d'ingorer, par peur des conséquences peut-être ou encore par procrastination.

n°6391848
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 11:05:17  answer
 

pour moi y'a un seul type d'amis :o
 
les amis et les autres :D
 
autant dire que les amis ne sont pas nombreux :o

n°6392301
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-08-2005 à 11:56:43  profilanswer
 


 
 :jap:  
m'étonnais aussi que personne ne "réagisse"  :sweat:  
 
@LeRaptor : mes ami(e)s font partie de ta 1e "catégorie" - les autres sont des "cop(a)in(e)s".
Après C vrai que j'avais aussi essayé d'analyser mes rapports avec ces fameux copains pour différencier les "bons" de ceux dont je me fous finallement  :D  
Et forcément les amis ne sont pas nombreux - on n'a que 5 doigts par main  ;)

n°6392605
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-08-2005 à 12:34:48  profilanswer
 

bien y réfléchir, on peut diviser l’humanité en quatre grandes catégories :
 
1. Les amis se comptent sur les doigts de la main. La caractéristique principale d’un ami est sa capacité à vous décevoir. Certes, on peut être légèrement déçu par la gauche ou par les performances de l’AS Saint-Étienne, mais la déception profonde, la vraie, celle qui peut vous faire oublier le goût des grands Saint-Émilion, ne peut venir que d’un véritable ami.
 
2. Les copains se comptent sur les doigts de la déesse Vishnou qui pouvait faire la vaiselle en applaudissant le crépuscule. Il règne entre [les bons copains] une complicité de tireurs de sonnettes qu’entretient parfois l’expérience du frisson.
 
3. Les relations se comptent sur les doigts des choeurs de l’Armée Rouge. Quand on n’a pas de glaïeuls, certaines relations peuvent faire très joli dans les soirées mondaines, à condition qu’elles soient célèbres ou stigmatisées de la Légion d’Honneur.
 
4. Les gens qu’on connaît pas, les doigts nous manquent pour les compter. D’ailleurs, ils ne comptent pas. Il peut bien s’en massacrer, s’en engloutir, s’en génocider des mille et des cents chaque jour, il peut bien s’en tronçonner des wagons entiers, les gens qu’on connaît pas, on s’en fout. Le jour de récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier s’est coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon. Quand cet estimable commerçant évoque aujourd’hui cette date, que croyez-vous qu’il lui en reste ? Était-ce le jour de la mort de milliers de gens inconnus ? Ou bien était-ce le jour du petit doigt ?
 
(Pierre Desproges)
 
La cinquième catégorie (non citée dans l'extrait que j'ai trouvé), c'est la femme qu'on connait par coeur et sur le bout des doigts. Les filles, corrigez de vous même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les amis !! Classification en 5 catégories.

 

Sujets relatifs
Les jeux sympa à faire entre amis ?Camping ou autres pour vacance entre amis , besoin de conseils!
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Nouveau site : Piégez vos amis sur monsiteamoi.com
[Amis loveurs de trance ... ] Rien que pour vous, voici LE son qui tueclassification des mammifères
[Poker] RIP DoyleAmis Hommes (ou femmes) de loi
je rechercherais des amis :-)Amis marins, j'ai besoins de vos bonnes adresses
Plus de sujets relatifs à : Les amis !! Classification en 5 catégories.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR