Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Amende de 90€ juste ou pas juste ???

n°6476199
corto
Posté le 05-09-2005 à 13:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wilfried2828 a écrit :

Alors les 4pts vont etre virer de mon permit dés que je vais l'avoir ?  :heink:

non... si tu n'a pas de permis, tu paye l'amende, et basta.
si tu a un permis, et meme si tu fait une infraction en 50cc, tu perd les points.

tu peut pas etre debiteur de points.  :lol:  

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:41:53  profilanswer

n°6476262
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2005 à 13:55:29  profilanswer

corto a écrit :

si tu a un permis, et meme si tu fait une infraction en 50cc, tu perd les points.

bah voila c'est ce que je penser pas de permit = pas de pts en moin :D

n°6476543
ben-g
Posté le 05-09-2005 à 14:31:06  profilanswer

corto a écrit :

meme en vélo tu peux perdre tes points.

n°6476627
corto
Posté le 05-09-2005 à 14:42:48  profilanswer

si tu a un permis!

sinon.. [:itm]

Message édité par corto le 05-09-2005 à 14:43:44

---------------
le sabre japonais--  
n°6476712
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 14:57:02  answer

Bon, un type qui ne veut pas comprendre que s'il y a un stop, c'est peut-être pour indiquer aux gens qu'il y a un danger nécessitant de s'arrêter, moi je dis qu'il mérite ses amendes.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas pourquoi il faut s'arrêter, que tu ne dois pas le faire. T'es bête, c'est pas grave, tu t'arrêtes quand même. Le code de la route est là pour protéger les usagers de la route des dangers que sont les autres, en l'occurence toi.

C'est quand on lit des messages comme le tien qu'on comprend pourquoi la mortalité chez les jeunes est toujours aussi élevée sur la route.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2005 à 14:57:46
n°6476811
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2005 à 15:08:12  profilanswer

Y'a aussi que notre ami, de son propre aveu, en mériterait d'autres des prunes :

* Conduite à contre sens
* Défaut d'éclairage
* Pot non conforme = tapage (ça fait toujours plaisir de se faire réveiller en pleine nuit par ce genre de blaireaux)
* Modification des organes du véhicule pour atteindre des vitesses interdites

Bref, au lieu de la plaindre, il vaudrait mieux lui faire comprendre que s'il continue ses conneries, il va manger sévère.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6476932
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 05-09-2005 à 15:22:33  profilanswer

Sujet : Amende de 90€ juste ou pas juste ???

Le STOP signifie arrêt complet du véhicule. Point.
Tu ne le fais pas, t'es en tord, c'est tout. Tu ne respecte pas les regles, la société se défend.

C'est normal, et toi tu trouve à te plaindre ?  :heink:  
Et en plus t'en rajoute  :heink:  

Faut grandir parfois, être adulte c'est prendre ses responsabilités ...

n°6476935
joulpouill​e
Posté le 05-09-2005 à 15:22:57  profilanswer

jeune con :o

n°6477056
Elmoricq
Posté le 05-09-2005 à 15:39:28  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Surtout que j'ai pas fait de conduite acompagner alors permit propatoire - 4pts deja mdr ce qui fait 2pts pour faire 3ans mdr c'est meme pas la peine de passer le permit  :lol:  :lol:  :lol:

Ben j'ai mon permis depuis bientôt 6 ans, B et A, et j'ai mes 12 points  :o  
Pis avec un stage tu dois pouvoir regagner, non ? Enfin je sais pas comment ça se passe pour regagner ses points.

Z_cool a écrit :

a demander une confirmation a des motard, mais il m en semble qu en moto, il suffit de poser le pierd a terre, on est pas obligé de reelement s arreter

Aucune idée comment ça se passe au niveau des policiers, mais bon en moto si tu poses le pied par terre, alors c'est que t'es à l'arrêt, ou en tout cas que tu roules à moins de 5km/h.
Sinon tu peux effleurer le sol, ou le râcler des bottes, ou jouer à saute-bitume :D

n°6478953
esrevni
à contrario
Posté le 05-09-2005 à 19:47:50  profilanswer

+1, il suffit d'imaginer ce qui se passerait si le mec à l'autre stop avait la même réaction...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 19:47:50  profilanswer

n°6479161
djr0m
B.B.R
Posté le 05-09-2005 à 20:14:20  profilanswer

ils auraient du te filer un bescherelle avec l'amende, mais c'est vrai que ces "frustrés du cul", ces "maltraités", ne font qu'appliquer des lois simples de la securité routiere "ridicule"...;)

Quand un stop aura sauvé ta famille, 90 €,tu verras que ça fait pas cher la paire de vie...

Message édité par djr0m le 05-09-2005 à 20:15:24
n°6479250
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-09-2005 à 20:26:49  profilanswer

Tueur d'enfant !

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6479269
orbis
Posté le 05-09-2005 à 20:29:02  profilanswer

Bonjour
je conseille de payer l'amende sans contester,car la contestation aboutit rarement en faveur de celui qui conteste;en plus il faut savoir que,à l'issue du jugement au tribunal en cas d'appel,l'amende sera au moins egale à la premiere;et de plus,le policier est assermenté,ce qui veut dire sa parole fera tjrs foi contre la parole de celui qui conteste;contester,c'estune grosse depense de temps et d'energie pour de faibles chances.
Je sais de quoi je parle;j'ai conteste plusieurs fois au tribunal,et a chaque fois j'ai ete debouté et en plus j'ai paye plus que l'amende de depart.

Message édité par orbis le 05-09-2005 à 20:32:52
n°6479779
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-09-2005 à 21:22:14  profilanswer

Ricco a écrit :

Tueur d'enfant !

[:alvas]
assassin !!!

---------------
marilou repose sous la neige
n°6481698
gronky
poissard
Posté le 06-09-2005 à 01:00:36  profilanswer

Tiens, ce matin, j'étais en ville. Intersection avec des feux. Le feu est vert, je m'apprete à passer. Sur le trottoir je vois une bonne femme qui hésite a poser le pied sur la chaussé, je ralentis un peu... au cas ou elle aurait la sale idée de forcer le passage au dernier moment.  
 He ben, heureusement qu'elle était la la petite dame. En effet, dans la seconde ou je pense à faire tout ça et ou on mon pied enfonce un peu le frein, un mec en 205 me grille la priorité à toute vitesse...  
 Encore un sombre connard qui s'estime au dessus des feux et des stop parce qu'il a cru que la voie était libre. (la rue d'ou je sortai étant assez peu visible, d'ou la présence d'un feu).  
 Bref, je n'ai aucune indulgence pour les cons. Je tiens à ma pitoyable existence.

Message édité par gronky le 06-09-2005 à 01:01:23
n°6482085
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-09-2005 à 02:19:49  profilanswer

Les mentalités sont pas prêtes de changer...

Alors parce qu'un "stop" ne parait pas justifié aux yeux de tel ou tel conducteur, celui ci pense qu'il ne doit pas prendre de sanctions?  
En gros, maintenant le code va être sujet à libre interprétation, comme ça tout le monde aura la priorité (sachant que la plupart n'ont aucune notion de leur droite et de leur gauche) et ça sera un bordel général.  

Perso, les stop quand je vois que la visibilité est suffisante, je passe sans m'arréter, je suis pas un saint non plus. Mais je vais pas aller chougner parce qu'on m'aura péter en train de le griller.  

Mais faut arréter de dire constament à chaque fois que vous prenez une prune (y a pas que sur Hfr je vous rassure) : "c'est pas juste gnagnagna on voyait bien, les flics stous des cons, comprennent pas, réfléchissent pas..."  
Les trucs courant quoi.

Pour info, je suis futur gendarme et je m'en tape sévère de certaines infractions comme un mec qui marque pas l'arret complet de son véhicule (tout au plus je lui ferais un rappel) à un stop ou même d'un mec qui se tape un 160 sur l'autoroute parce qu'il a hate de rentrer chez lui. J'estime qu'on casse les couilles assez pour tout ce qui est code de la route et toutes le fric soutiré au contribuable, MAIS, j'irais jamais critiqué un collègue parce qu'il applique le code de la route...

Dans la vie y a des règles, faut les respecter ou la boucler quand on les a pas respecter.

n°6482142
orbis
Posté le 06-09-2005 à 02:38:30  profilanswer

Est ce vrai que les gendarmes et policiers n'ont pas eu besoin d'avoir le bac ni bepc pour etre admis ?  
Si oui,dans ce cas,je comprends pourquoi il y a tant de bavures en france

n°6482332
wave
Posté le 06-09-2005 à 05:14:40  profilanswer

ben-g a écrit :

meme en vélo tu peux perdre tes points.

J'ai failli en perdre, parce que justement, ma voiture était en panne et que j'allais à la casse à vélo pour chercher des pièces :D C'était à un feu rouge ne servant qu'à un passage piéton, heureusement je suis tombé sur un flic capable de nuances.
Je crois que ça m'aurait énervé de perdre le droit de conduire (partiellement) parce que je pouvais pas conduire :lol:

n°6482351
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2005 à 05:56:24  profilanswer

Tu conduis ton scoot trafiqué n'importe comment, en mettant ta vie (et donc des frais hospitaliers eventuels qui seraient pris en charge par la societé), ou la vie des autres en danger et tu voudrais qu'on te plaigne pour 4points ?

Descend de ton nuage, va apprendre le français et passe ton code.  

Actuellement tu es au niveau du parasite de la route. Te vanter au fil des posts de conduire à contre-sens et de rouler de nuit sans éclairage est une belle preuve d'immaturité.

Message édité par LooKooM le 06-09-2005 à 05:58:37
n°6482370
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 06:47:30  profilanswer

orbis a écrit :

Est ce vrai que les gendarmes et policiers n'ont pas eu besoin d'avoir le bac ni bepc pour etre admis ?  
Si oui,dans ce cas,je comprends pourquoi il y a tant de bavures en france

Je propose un examen du QI avant d'avoir le droit de poster sur HFr.

n°6482572
Wilfried28​28
Posté le 06-09-2005 à 09:22:56  profilanswer

Pourquoi y'en a qui dise que les 4pts seront retirer de mon permit dés que je l'orrait passer et y'en a qui dise que non ??? qu'elle es le vrai truc alors ???  :heink:

n°6482578
beecher
Posté le 06-09-2005 à 09:26:38  profilanswer

cyclin a écrit :

Quels enculés j'ais 2 potes l'autres jours qui se sont fait arreter tabasser par des flics pour avoir cassé des rétros paye ta bavure de plus le mec grillait tout les feux sans mettre de sirene alors que dans le fourgon il y avait pas de ceinture arriere, sinon esseye de négocier avec eux comme quoi tu veux pas partir sur une base de -4 points pour ton permi sinon tu le passera jammais de ta vie pour 2 points seulement etc.. que tu as une mob qu'ils aillent faire chier quelqun d'autre

:heink:  serieux je suis con de trouver ca anormal ?
"je casse les affaires des autres et je me fait marrave est ce normal ?"
 :sarcastic:

n°6482583
beecher
Posté le 06-09-2005 à 09:27:48  profilanswer

putain serieux ya vraiment des cas ici ...

n°6482589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-09-2005 à 09:29:57  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Pourquoi y'en a qui dise que les 4pts seront retirer de mon permit dés que je l'orrait passer et y'en a qui dise que non ??? qu'elle es le vrai truc alors ???  :heink:

je l'aurais §§§§§§§ putain de bordel de mes couilles de merde, l'école c'est pour les chiens?  

et je passe sur le permis  :sarcastic:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6482600
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-09-2005 à 09:36:56  profilanswer

Sinon pour répondre à cette question, me suis renseigné: les 2 sont possibles. Il semble qu'en règle générale les points "sautent" et ne sont pas retenus, mais il est parfaitement possible que la préfecture décide de les conserver :D

Comme dit mon pote flic à qui j'ai posé la question: "c'est le grand jeu de la vie [:c17]"

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6482625
Wilfried28​28
Posté le 06-09-2005 à 09:46:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sinon pour répondre à cette question, me suis renseigné: les 2 sont possibles. Il semble qu'en règle générale les points "sautent" et ne sont pas retenus, mais il est parfaitement possible que la préfecture décide de les conserver :D

Comme dit mon pote flic à qui j'ai posé la question: "c'est le grand jeu de la vie [:c17]"

Bah avec la chance que j'ai sa va etre tres bien conserver au chaud  :D

n°6482666
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-09-2005 à 10:00:06  profilanswer

beecher a écrit :

:heink:  serieux je suis con de trouver ca anormal ?
"je casse les affaires des autres et je me fait marrave est ce normal ?"
 :sarcastic:

Nan, je te confirme que ce n'est pas toi le con, souvenir d'une douloureuse à 200€ à cause d'abrutis qui cassent les rétros  :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6482680
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 10:03:22  profilanswer

Me souviens d'un imbécile qui se vantait de s'être pété le bras sur un rétro de camion.
En effet, ce "connard de camion" a "déboulé" devant lui en sortant d'une station service en ville, alors qu'il roulait à "plus de 120km/h".

Je vous laisse apprécier.

Message édité par Elmoricq le 06-09-2005 à 10:03:32
n°6482723
corto
Posté le 06-09-2005 à 10:11:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

non. certain a 100%. tu ne peut perdre des points QUE si tu est titulaire d'un permis de conduire. en aucun cas les points seront stockés pour etre deduit plus tard  lors d'un éventuel futur passage du permis.  :non:  

n°6482728
maxlemalad​e
Posté le 06-09-2005 à 10:12:52  profilanswer

aller, juste pour te ressurer, que tu ne te sente pas comme le seul qui n'a pas de bol: j'ai pris 190€ pour avoir griller un feu a velo (je ne ferais pas de schema, mais je ne risquais rien, c'est sur, j'suis pas taré :lol: )

bref, j'etait en tort et j'ai payé , je me suis privé pendant 3mois car a l'epoque j'avais pas vraiment d'argent :( ... conclusion, je ne grille plus les feux a velo, meme quand y'a personne car ca coute trop cher pour le temps que ca me gagne :p  

c'est comme ca, on fait une faute, il faut l'assumer ... meme si je suis le premier a penser que 90€, dans ton cas sont un peu exagerés, il ne faut pas oublié que c'est adapté au cas moyen (voitures/motos) et que griller un stop peut s'averer tres tres dangeureux dans beaucoup de situations (les motard s'etant fait plombés par une caisse oubliant le stop pour s'engager sont malheureusement trop nombreux :()

pour faire bref: paie (mais qu'une seule fois => les prochaines fois tu t'arretes ;))

n°6482738
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 10:16:13  profilanswer

corto a écrit :

non. certain a 100%. tu ne peut perdre des points QUE si tu est titulaire d'un permis de conduire. en aucun cas les points seront stockés pour etre deduit plus tard  lors d'un éventuel futur passage du permis.  :non:

En ce cas, j'aimerais comprendre comment conduire sans permis peut être passible de 6 points de retrait.  
[:pudukukilucru]

n°6482743
maxlemalad​e
Posté le 06-09-2005 à 10:18:34  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En ce cas, j'aimerais comprendre comment conduire sans permis peut être passible de 6 points de retrait.  

peut etre sans permis sur toi, donc que tu ne peux montrer en cas de controle :??:

n°6482747
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 10:19:30  profilanswer

Ca me paraît cher payé.  [:pingouino]

n°6482798
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 10:35:05  answer

beecher a écrit :

putain serieux ya vraiment des cas ici ...

si tu pouvais dévelloper, je comprendrais peut etre ce qui te déplait dans mon post.

n°6482808
beecher
Posté le 06-09-2005 à 10:38:32  profilanswer

non je suis de ton avis justement , quand je vois que certains pensent que c'est anormal de se prendre une amende alors que c'est la loi ...."nul n'est censé ignorer la loi"

n°6482814
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 10:39:25  answer

beecher a écrit :

non je suis de ton avis justement , quand je vois que certains pensent que c'est anormal de se prendre une amende alors que c'est la loi ...."nul n'est censé ignorer la loi"

ah ok  :jap:

n°6482830
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2005 à 10:42:14  profilanswer

ben-g a écrit :

quand tu sauras l'ecrire tu penseras à le passer :hello:  

quand tu voudras passer à un stop sans t'arreter tu regarderas mieux si il n'y a personne, parce que t'as un gros probleme de vue pour pas voir les flics qui etaient juste à coté.

PAN !

En plus se vanter de rouler sur les trotoires, de prendre des sens interdits etc.  :pfff: c'est le retrait de sa mob qu'ils auraient du effectuer

n°6483019
corto
Posté le 06-09-2005 à 11:08:23  profilanswer

Elmoricq a écrit :

parceque tu peut etre titulaire d'un permis de conduire, et etre suspendu pour une durée X. si tu roule pendant cette suspension, tu va etre sanctionné de 6 pts. si il te restait que 6 points ou moins,  ton permis est annulé, a deguster avec l'amende bien sur.
ça c'est le volet administratif. tu peut aussi prendre de la prison au penal par exemple.  

par contre, si tu roule sans permis, alors que tu n'a JAMAIS obtenus de permis, tu aurra l'amende et la peine judiciaire, mais le retrait de points ne s'applique pas. (vu que ta pas de permis a debiter).

n°6483041
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 11:10:58  profilanswer

Ah, merci. C'est beaucoup plus clair maintenant. :jap:

n°6483068
korrigan73
Membré
Posté le 06-09-2005 à 11:13:56  profilanswer

DrWatson a écrit :

PAN !

En plus se vanter de rouler sur les trotoires, de prendre des sens interdits etc.  :pfff: c'est le retrait de sa mob qu'ils auraient du effectuer

j'ai fait dix fois pire cet eté en tant que facteur a la poste, et les flics qui me croisaient n'ont pas fait une seule reflection, pourtant j'abusais des sens interdit, rouler sur la voie de gauche, tout le temps a fond, etc etc etc.
un danger public, mais bon bref, avoir nue mobylette jaune marquée "la poste" ca aide...
vous savez ce qu'il vous reste a faire les gosses, peindre en jaune vos mobylettes  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°6483091
beecher
Posté le 06-09-2005 à 11:16:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai fait dix fois pire cet eté en tant que facteur a la poste, et les flics qui me croisaient n'ont pas fait une seule reflection, pourtant j'abusais des sens interdit, rouler sur la voie de gauche, tout le temps a fond, etc etc etc.
un danger public, mais bon bref, avoir nue mobylette jaune marquée "la poste" ca aide...
vous savez ce qu'il vous reste a faire les gosses, peindre en jaune vos mobylettes  :D

:lol:  moi je roulais meme sans casque  :lol: , clair que les flics bronche pas quand tu es facteur  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on clore un topik juste paskon est de sale humeur ?[PV] Timbre amende réutilisable ?
Amende dans un pays de l'EuropeLa brune du juste prix TF 1 super mignonne
HMONGS: un peuple mutiléamende de 90 euro pour...(mode moin grossier)
amende de 90 euros pour...amende sans arrestation???
Sondage pour les TPE, juste 3 ptites questions :-)le grand bond avant de mao--)c est juste ou pas???
Plus de sujets relatifs à : Amende de 90€ juste ou pas juste ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR