Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peau noire, cheveux crépus, histoire d'une aliénation

n°14138449
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 22-02-2008 à 22:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
putain défriser a 5 ans... le bon plan pour flinguer les cheveux de son gosse :sweat:  
Déja que les cheveux de type africains sont les cheveux qui poussent le moins vite pour une longueur maximale souvent tres faible par rapport a d'autre type de cheveux, alors si en plus on bride la pousse par des défrisages successif à la con... [:jabbernaute]  
m'est avis qu'un défrisage ça devrait se faire a partir de 15/16ans m'est bon pour faire raisonner les gens faut être motivé  [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 22:13:03  profilanswer
 

n°14142599
tico
Posté le 23-02-2008 à 14:30:04  profilanswer
 


 
ça me rappelle mes 15 ans.
Je faisais collection des gants et cuilleres en bois [:toine]
 
Sinon sylphide pinklady, en Chine, c'est pas vraiment des blanchisseurs de peau hein !  ;)  
C'est plutot une action du type "teint de porcelaine" comme on retrouve toujour au Japon.

n°14143239
LifeEnergy
Posté le 23-02-2008 à 16:46:41  profilanswer
 

C'est quoi encore ce topic ?
 
Encore sans doute un auteur pseudo - intellectuel qui voit du racisme et de la déculturisation un peu partout .  :sarcastic:  
 
C'est sur que pour le moment la mode est plutot au cheveux lisse, mais je vois pas en quoi cela fait partie d'une déculturisation ... En afrique à ce que je sache les femmes portent toujours leurs cheveux naturels, bon alors ... :sarcastic:  
 
franchement des fois je me demande si il y a pas des personnes qui font exprès de chercher la polémique ( pour vendre peut etre ? )

n°14147131
tico
Posté le 24-02-2008 à 02:31:55  profilanswer
 


 
Alors, souvent c'est du domaine du vent.
Du marketing pour vendre ... sinon, on n'arreterait pas d'en parler.
 
Mais il y a des produits que l'on peut mettre dans la meme categorie (pour veritablement eclaircir).
Les grands du monde de la cosmetiques ont des labos ouvert en chine.
Ils produisent des cremes et autres pour ne pas bronzer et d'autres pour depigmenter la peau.
Ensuite, ils produisent cela dans un cadre legal et testent leur produit.
 
Mais en Chine, le probleme vient de marques "'locales" qui sont susceptible de contenir des produits trop toxique.
Finalement, il y a le meme soucis avec les produits destiné aux peaux noires.

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 24-02-2008 à 23:04:01
n°14153522
tico
Posté le 24-02-2008 à 23:21:57  profilanswer
 

Ha oui tiens, je me souviens du coup du laser en sortant d'un Carrefour :D (agrémenté de panneaux de pubs et autres vidéos qu'on trouve ultra kitch chez nous).
 
Enfin .. c'est une autre histoire... parce culturellement, (pour en revenir un peu au sujet) je pense qu'il n'est pas possible de faire un veritable parallele avec le schema de pensé qui ferait d'un noir serait "poussé" a se blanchir la peau.

n°14301794
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-03-2008 à 14:10:19  profilanswer
 

Si quelqu'un a un abonnement courrier international ou la version papier, lire cet article :
 
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=82017
 
Pour tous ceux qui s'imagine que la façon de s'habiller, de paraitre, de se comporter n'est pas avant tout signe de positionnement social.

n°14471340
rogr
Posté le 31-03-2008 à 00:46:04  profilanswer
 

Ce phénomène de défrisage ne concerne pas que les africaines : quelqu'un que je connais m'a raconté avoir côtoyé pendant des années une collègue aux origines méditerranéennes, et aux cheveux noirs parfaitement plats (chevelure un peu à la Nana Mouskouri). Un jour il la voit débarquer frisée comme un mouton, il lui dit "tiens tu t'es fait friser les cheveux" : en fait elle venait de cesser de se mettre de la crème défrisante. Aux dernières nouvelles la fille est mieux qu'elle n'a jamais été.

n°14473613
charlie 13
Posté le 31-03-2008 à 11:45:25  profilanswer
 

L'arbre cache la forêt.
S'il y a alienation, n'est -elle pas plutôt que dans une histoire de cheveux frisés ou non(beaucoup de blanches se font friser) dans le fait d'avoir abandonné ses propres croyances pour adopter les religions du colonisateur/maître/esclavagiste ?
Ça impacte sûrement plus les mentalités que le fait de se passer un Babyliss dans les cheveux.


Message édité par charlie 13 le 31-03-2008 à 15:36:25
n°14484256
rogr
Posté le 01-04-2008 à 13:42:29  profilanswer
 

En Andalousie de très nombreuses filles se mettent du produit frisant dans les cheveux : c'est la mode "gitane". En l'occurrence je ne vois pas d'aliénation mais la reconnaissance d'une supériorité naturelle :o
 
Par ailleurs on peut noter que de nombreux blancs font usage d'auto-bronzant.

n°14484396
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-04-2008 à 13:54:46  profilanswer
 

Drap'


Message édité par multivitamine le 01-04-2008 à 13:54:59

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 13:54:46  profilanswer
 

n°47620612
jbgd
Posté le 06-11-2016 à 15:16:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis étudiante en dernière année de communication et je réalise en ce moment mon mémoire sur l'utilisation des produits cosmétiques ethniques.
 
Pour m'aider à compléter mon étude, j'ai réalisé un questionnaire à destination des femmes utilisant ces produits: https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] A/viewform
 
Cela me serait d'une grande aide si vous preniez quelques instants pour y répondre.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Histoire mystérieuse : Le trésor des Templiers 27/04 sur France 2[Topikunik] Histoire de l'Art : sujet classieux et distingué.
Un shampoing pour affiiner les cheveux, ça existe ?schampoing/soin des cheveux blonds vénitiens
calvicie - coiffure - cheveux clairseméTondeuse cheveux barbe
[Histoire] RésistanceTPE sur les cheveux
Séances d'UV pour préparer sa peau au soleilUn livre sur l'histoire des maths, ou quelque chose dans le genre ?
Plus de sujets relatifs à : Peau noire, cheveux crépus, histoire d'une aliénation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR