Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Peau noire, cheveux crépus, histoire d'une aliénation

n°14110864
la questio​n
Posté le 20-02-2008 à 10:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Non, le livre de cette femme n'est pas de la propagande identitaire, elle a juste par un heureux hasard réécrit quasi-mot pour mot les raisonnements de MalcomX.
 
 

Citation :

edit : tu dis aussi que "Déjà le mélange défrisage-blanchiment de peau, deux choses différentes dans leur  finalité." mais pour quelle raison ne pourrait-on pas les mettre sur le même plan ?


 
 
Peut-être parce que le défrisage est du domaine du cosmétique, du routinier.
 
Et que le blanchiment est un acte dangereux, tout sauf courant, pratiqué par une minorité, un épiphénomène, comme les japonaises qui se font des bronzages extrêmes.
 
Mais toi et l'auteur, vous avez vite fait de mélanger, histoire de condamner.
 
Sinon, pourquoi tu évites de répondre au reste?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 10:49:39  profilanswer
 

n°14111301
la questio​n
Posté le 20-02-2008 à 11:27:46  profilanswer
 


 
Le fait de citer sans la moindre retenue MalcomX en est une.
Le fait de reprendre les antiennes de MalcomX (aliénation) en est aussi.
Le fait de mélanger épiphénomène et acte routinier aussi.
Le fait d'énoncer les pistes sans les approfondir.
 

Citation :


Je ne condamne rien mais tu refuses de le croire, te répondre encore et encore en disant que non, je n'ai pas de mauvaises intentions serait donc juste une perte de temps puisque tu pars du principe que je suis de mauvaise foi.

 
 
Je ne vois pas l'intérêt d'un topic où l'auteur refuse de donner son intention, son opinion, et de remettre en question son jugement.  
 
 

Citation :


 
La distinction que tu fais entre défrisage et blanchiment de la peau ne me paraît pas aussi évidente (à part que le côté dangereux des produits de blanchiment est plus avéré et connu) mais merci quand même d'avoir précisé ta réponse.  


 
C'est comme si tu amalgamais "faire le maillot" et "excision".


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14111367
la questio​n
Posté le 20-02-2008 à 11:32:59  profilanswer
 


 
 
[:mlc][:kiki]
 
Ne compare ce qui n'est pas comparable


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14111576
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-02-2008 à 11:50:18  profilanswer
 

Perso je vois l'intérêt du topic.
 
Il me semble évident que la volonté des noirs aux états-unis dans les années 40 à 70 de gommer leurs attributs physiques négroïdes était dictée par un souci d'acculturation, de ressemblance avec la classe sociale supérieure, blanche, pour mieux eux-mêmes espérer l'atteindre.

n°14111641
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 20-02-2008 à 11:55:28  profilanswer
 

"Négroïdes" , ca se dit encore ce truc ?


---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°14111674
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-02-2008 à 11:58:32  profilanswer
 

toto_2131 a écrit :

"Négroïdes" , ca se dit encore ce truc ?


 
les mots ne sont pas sales :o
Les idées derrière parfois. Mais le terme "négroïde" s'utilise dans les sciences.

n°14111917
la questio​n
Posté le 20-02-2008 à 12:29:00  profilanswer
 


 
Césaire rejette les caractéristiques figées par les colonisateurs, ces caractéristiques qui essentialisent les noirs (le "non prisonnière" n'est pourtant pas si difficile à remarquer) .
 
Donc tu cites Céaire qui dit le contraire de la thèse de ton auteur (dans le sens "tu n'es pas seulement ta peau noire, tu es un être à part entière =/= tu es noir et tu essaies de t'aliéner, te travestir) pour étayer ton propos.
Chapeau.
 
Comme je disais donc:
 
Ne compare ce qui n'est pas comparable.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14111938
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 12:32:57  answer
 

Citation :

Les cheveux naturels, en extensions ou en perruques, peuvent se vendre jusqu’à 180€/pièce


 
A ce prix là, je vends 3 poils de cul et je pars vivre aux Seychelles :sol:

n°14112081
un de plus
Posté le 20-02-2008 à 12:54:46  profilanswer
 


"Selon les critères des blancs" ? Non ! Selon les critères de la mode dans le pays dans lequel ils se trouvent !!!! :o

 

Finalement, ce n'est qu'un exemple d'excès auquel peut conduire la mode.

 

La différence est que sa dimension symbolique est exploitée parce qu'il touche une minorité ethnique dans un pays qui n'est pas son pays d'origine.

 

Mais ce n'est ni plus ni moins choquant qu'une femme qui se fait amputer du petit orteil et greffer des coussins de gel pour supporter des escarpins, qu'une gamine qui devient anorexique pour ressembler à un mannequin, etc.

 

Ce topic rejoint en fait "les trucs à la mode qui sont ridicules". Encore une fois, je trouve que ce sujet prête surtout à sourire.

 

Personne n'oblige les noirs à se faire défriser, tout comme personne n'oblige les zupiens à mettre leurs chaussettes par dessus le jogging. Ils le font d'eux-mêmes, et c'est le pire.


Message édité par un de plus le 20-02-2008 à 12:55:46

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14112124
pascal75
Posté le 20-02-2008 à 13:00:42  profilanswer
 

Aujourd'hui aux USA le pb se pose assez différemment qu'il se posait depuis l'après guerre : la mode n'est plus trop au défrisage, il me semble, et celles parmi les noires américaines qui portent aujourd'hui des longs cheveux blonds comme les tiens, c'est plutôt comme une sorte de second degré capillaire, d'affirmation d'un gout pour le kitch, peut-être.  
En Afrique, par contre, ça reste quand même un peu la mode chez certaines femmes, comme le blanchiement de la peau, et c'est sans doute un signe réel d'aliénation. Pour les mecs c'est la boule à zéro, donc ça va, quoi que... on peut là aussi y trouver une autre forme d'aliénation, au style capillaire de l'armée américaine...


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:00:42  profilanswer
 

n°14112150
la questio​n
Posté le 20-02-2008 à 13:02:21  profilanswer
 


 
Le concept de "négritude", c'est selon sa propre définition, la négation de la négation  de l'homme noir, le rejet de l'image d'Epinal du noir donné par les colonisateurs, pour en faire un homme à part entière et pas un sous-homme.
Bizzarement, ton auteur refuse à des femmes noires leur volonté de suivre leurs propres choix (en qualifiant ces choix d'aliénation) en mélangeant en plus routine et épiphénomène.
 
Donc il est contradictoire de citer Césaire pour elle, comme pour toi.
 
Sinon, l'attaque perso est un peu de trop surtout quand tu passes aussi à côté des concepts que tu cites.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14112692
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 20-02-2008 à 13:49:12  profilanswer
 


 
My bad... Mais c'est quand même pas malin de sa part  :whistle:  
 
 
 
Toujours en parlant pour moi, je ne considère  pas une femme noire qui a choisit de garder ses cheveux crépus mal coiffée, j'en croise tous les jours et ça ne me choque pas. Par contre ce qui me choque c'est les gens avec des tissages mal faits, ça fait perruque et c'est totalement horrible....(enfin là je cancanne et ce n'est plus trop dans le sujet  [:cerveau afrojojo] )  
 
Tout ça pour dire que je fais part de mon point de vue personnel parce que je sais pas ce que ressentent les autres vis à vis de leurs cheveux. Je ne peux juger des motivations des autres, je ne fais que des suppositions, et s'il n'y a pas d'autres témoignages, on risquera de tourner en rond  :) .  
 
Et ne t'inquiètes pas je ne me sens pas attaquée  :)  

n°14116008
ebola2
ah ah ah
Posté le 20-02-2008 à 18:57:13  profilanswer
 

tain si vous dites "quel est l'intérêt but de ce topic ?", on closerait quasi tous les topics :D

n°14116344
alamanda
Posté le 20-02-2008 à 19:33:09  profilanswer
 


 
deja une femme noire  avec les cheveux crépu considérée comme mal coiffé, je n'ai jamais connu ça. franchement en général tu te fais des jolies tresses. mal coiffé c'est plutot avec les immondes tissages mal fait qui puent etc.
de plus alors pour etre passé des cheveux crépus aux cheveux défrisées plusieurs fois, c'est la meme source d'emmerdes.
soit tu te fais chié a te tresser tous les jours pour avoir une tete présentable.  c'est la version crépue.
soit tu te fais chier à soigner tes cheveux car tu les a maltraité avec un défrisage.
donc au final tu décides librement de savoir si tu défrises ou pas.  

n°14116554
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-02-2008 à 19:59:01  profilanswer
 

Put1, y'en a qui ont du mal avec la sociologie :/

 

"et moi je, et moi je connais pas, et moi j'ai pas vu, et moi je pense que c'est pas bien ..."

 

J'ai l'impression que certains sont tellement ouverts aux sciences qu'ils doivent s'imaginer que la Terre et le Soleil tournent autour d'eux, centre de la seule civilisation qui n'ai jamais existé.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 20-02-2008 à 19:59:53
n°14116689
ebola2
ah ah ah
Posté le 20-02-2008 à 20:13:12  profilanswer
 

+1

n°14116764
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 20-02-2008 à 20:19:44  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 
deja une femme noire  avec les cheveux crépu considérée comme mal coiffé, je n'ai jamais connu ça. franchement en général tu te fais des jolies tresses. mal coiffé c'est plutot avec les immondes tissages mal fait qui puent etc.
de plus alors pour etre passé des cheveux crépus aux cheveux défrisées plusieurs fois, c'est la meme source d'emmerdes.
soit tu te fais chié a te tresser tous les jours pour avoir une tete présentable.  c'est la version crépue.
soit tu te fais chier à soigner tes cheveux car tu les a maltraité avec un défrisage.
donc au final tu décides librement de savoir si tu défrises ou pas.  


pourquoi tu laisse pas en coupe afro tel quel? :o  

n°14117284
alamanda
Posté le 20-02-2008 à 21:07:22  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


pourquoi tu laisse pas en coupe afro tel quel? :o  


parce que c'est le truc qui demande le plus d'entretien.  :lol:

n°14117347
alamanda
Posté le 20-02-2008 à 21:11:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Put1, y'en a qui ont du mal avec la sociologie :/
 
"et moi je, et moi je connais pas, et moi j'ai pas vu, et moi je pense que c'est pas bien ..."
 
J'ai l'impression que certains sont tellement ouverts aux sciences qu'ils doivent s'imaginer que la Terre et le Soleil tournent autour d'eux, centre de la seule civilisation qui n'ai jamais existé.


tu veux des liens sur l'identité noire et les nombreuses discussions qui ont lieu sur les forums dédiés aux femmes qui reviennent au naturel.
on ne pensait pas que tu étais mal coiffé mais plutot que tu n'étais pas évolué. ensuite vouloir mettre l'ensemble des noirs dans le meme sac concernant la relation aux cheveux etc c'est comme dire qu'un suedois et un français c'est pareil car ils ont la peau blanche tous les deux.

n°14117671
ebola2
ah ah ah
Posté le 20-02-2008 à 21:45:19  profilanswer
 

???

n°14121771
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2008 à 11:53:34  profilanswer
 


 
ne fais pas l'hypocrite, tout ton premier post parle de lissage de cheveux!
 
Et puis on peut parler d'un point précis de la pensée de notre auteur? Nous ne sommes pas non plus obligé à chaque post de faire un listing de chaque mots de son ouvrage.
 
Donc, je te repose une question simple: penses-tu qu'un blanc qui se fait des tresses et un noir qui se lisse les cheveux c'est du pareil au même?
 
Si non, pourquoi?
Si oui, est-ce mal?
 

Citation :

Revenant sur son premier défrissage, Malcolm X lachait les mots suivants::  
"Ce que je pouvais être ridicule! J'admirais dans la glace un Noir avec des cheveux "blancs" (...)  
 
Je venais de faire mon premier pas vers la dégradation de soi. J'avais rejoint cette multitude d'hommes et de femmes noirs qui, en Amérique, à force de bourrages de crâne, finissent par croire que les Noirs sont "inférieurs" et les blancs "supérieurs" à tel point qu'ils n'hésitent pas à mutiler et à profaner les corps que Dieu leur a donnés, pour essayer d'avoir l'air "chouette" selon les critères des Blancs.


 
vouloir imiter une autre culture c'est une dégradation de soi pour Malcolm...De nos jours c'est la culture noire qui est "chouette", la tendance s'est retournée.
 
à vous de dire si vous trouvez ça choquant...
 
si vous considérez que c'est "dégradant" de vouloir ressembler à un autre sous pretexte qu'il n'a pas la couleur de peau, n'allez pas ensuite me parler d'amour et dégalité entre les races. chacun restera dans son coin avec sa couleur de peau et sa culture! cool comme perspective... :heink:


Message édité par Samourai le 21-02-2008 à 12:00:20

---------------
Nihon, gambare !
n°14125404
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 17:45:08  answer
 

Je trouve ce sujet très intéressant. Bien sur, on peut observer les choses "simplement" en se disant que les gens agissent ainsi uniquement car il le désire. La réalité sociale est bien complexe que ça et derrière des faits sociaux qui peuvent sembler anodin - comme ici la coiffure - se cache des phénomènes et des logiques plus poussées qu'on ne pourrait le croire. C'est tout l'intérêt de la sociologie et de l'anthropologie.

n°14125895
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-02-2008 à 18:37:46  profilanswer
 

Pour partir de l'idée qu'a lancée alamanda, on peut penser qu'il peut y avoir une sorte de mépris des autres envers la femme qui laisse ses cheveux tels quel ("avec tous les produits qu'il y a de nos jours etc....." ). Nous (les femmes en général) sommes très critiques entre nous lorsqu'il s'agit de l'image que nous renvoyons au monde, je pense que ça prend une part importante dans l'explication de ce phénomène.  
 
C'est dommage que l'on ne parle pas plus du blanchiment de la peau qui est je pense un plus grand signe d'aliénation  :)  
 
Au fait sylphide pinklady t'as oublié de parler du lissage permanent japonais [:cupra]

n°14126424
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-02-2008 à 19:50:17  profilanswer
 

Bof, en ce qui concerne les cheveux, je crois qu'il faut pas chercher des causes sociologique profondes partout, là où il ne s'agit que de coquetterie féminine.
La technologie capillaire actuelle permet à des cheveux crépus d'être lissés relativement facilement (en prenant garde tout de même à la composition de certains produits donc ) ce qui donne à la femme noire un panel de coupe de cheveux disponibles très étendu que les femmes d'autres phénotypes n'ont pas forcément.
C'est pas tout le monde qui peux passer de ça  
http://www.linternaute.com/paris/magazine/dossier/06/paris-je-t-aime/chat/aissa-maiga7.jpg
à ça
http://medias.fluctuat.net/films/1/5/15058/l-age-d-homme--maintenant-ou-jamais/photos/72032-aissa-maiga.jpg
tout en conservant la classe.

n°14126506
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 21-02-2008 à 20:00:43  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Bof, en ce qui concerne les cheveux, je crois qu'il faut pas chercher des causes sociologique profondes partout, là où il ne s'agit que de coquetterie féminine.
La technologie capillaire actuelle permet à des cheveux crépus d'être lissés relativement facilement (en prenant garde tout de même à la composition de certains produits donc ) ce qui donne à la femme noire un panel de coupe de cheveux disponibles très étendu que les femmes d'autres phénotypes n'ont pas forcément.
C'est pas tout le monde qui peux passer de ça  
http://www.linternaute.com/paris/m [...] maiga7.jpg
à ça
http://medias.fluctuat.net/films/1 [...] -maiga.jpg
tout en conservant la classe.


Il me semble que pour retrouver ses cheveux crépus d'origine apres avoir fait plusieurs défrisages il faut couper  :D

n°14126620
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 21-02-2008 à 20:20:19  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


Il me semble que pour retrouver ses cheveux crépus d'origine apres avoir fait plusieurs défrisages il faut couper  :D


 
Ce n'est pas necessaire je pense, suffit de se faire des nattes :) . D'ailleurs sur la première photo de maurice chevallier, elle a un tissage ^^


Message édité par Disturbed Angel le 21-02-2008 à 20:20:45
n°14129986
Papepipoup​u
Posté le 22-02-2008 à 00:40:14  profilanswer
 

Citation :

le cheveu crépu/frisé: «Il donnerait spontanément le sentiment d’être hirsute, non domestiqué et «sale». Il semble donc faire désordre lorsqu’il est porté dans son état naturel, et par les femmes. Il est alors l’objet de moqueries et d’exclusion auxquelles les porteurs ne sont pas toujours en mesure de faire face, surtout lorsqu’il s’agit de s’intégrer à un groupe de pairs et de se sentir exister parmi ceux-ci. Se défaire du cheveu-stigmate serait donc devenu un leitmotiv auquel peu de femmes opposent une réelle résistance.» (p. 62) - «une (sur)représentation négative du cheveu crépu» (p. 69) - «l’histoire douloureuse et irréversible» (p. 103) du cheveu crépu - «se défriser c’est faire la preuve de son aptitude à devenir un sujet socialement «adapté» à un environnement désormais travaillé en profondeur par le modèle occidental» (p. 151) - «par la pratique du défrisage, il s’agit de soustraire les cheveux à la tyrannie du regard qui pénalise socialement. Crépu étant synonyme de disgrâce, d’imperfection, de ruralité, de manque de raffinement, etc., ce cheveu-là doit disparaître derrière un lissage». (p. 153)

 

Je suis quarteronne et j'ai les cheveux crépus (ou frisés j'en sais trop rien, cf l'image plus loin dans mon post), qu'est-ce qu'on a pu se foutre de moi pour ça, "hey c'est Michael Jackson", "dis tu t'es coiffée avec un pétard ce matin", "mais pourquoi tu te coupes pas les cheveux ?", "heu tu connais BaByliss ? [:kleia]", et ça venait de tous les coins, les p'tits camarades, les profs, les parfaits inconnus... [:lau]

 

Bon je les défrise pas (je l'ai fait une fois y'a quelques années et ça a tenu trois jours [:cerveau manust]), mais ça me viendrait jamais à l'idée de me balader comme ça : http://img208.imageshack.us/img208/7372/535718387smallek2.th.jpg [:fading]

 

Ce qui est bête d'ailleurs parce que je trouve pas ça moche, mais bon je fais profil bas. :fouyaya:

 

Bref je drapalise ce topic qui ne m'apparaît pas fondamentalement délirant. [:blueflag]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Papepipoupu le 22-02-2008 à 00:41:05
n°14130106
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 22-02-2008 à 01:04:04  profilanswer
 

Papepipoupu a écrit :

Citation :

le cheveu crépu/frisé: «Il donnerait spontanément le sentiment d’être hirsute, non domestiqué et «sale». Il semble donc faire désordre lorsqu’il est porté dans son état naturel, et par les femmes. Il est alors l’objet de moqueries et d’exclusion auxquelles les porteurs ne sont pas toujours en mesure de faire face, surtout lorsqu’il s’agit de s’intégrer à un groupe de pairs et de se sentir exister parmi ceux-ci. Se défaire du cheveu-stigmate serait donc devenu un leitmotiv auquel peu de femmes opposent une réelle résistance.» (p. 62) - «une (sur)représentation négative du cheveu crépu» (p. 69) - «l’histoire douloureuse et irréversible» (p. 103) du cheveu crépu - «se défriser c’est faire la preuve de son aptitude à devenir un sujet socialement «adapté» à un environnement désormais travaillé en profondeur par le modèle occidental» (p. 151) - «par la pratique du défrisage, il s’agit de soustraire les cheveux à la tyrannie du regard qui pénalise socialement. Crépu étant synonyme de disgrâce, d’imperfection, de ruralité, de manque de raffinement, etc., ce cheveu-là doit disparaître derrière un lissage». (p. 153)


 
Je suis quarteronne et j'ai les cheveux crépus (ou frisés j'en sais trop rien, cf l'image plus loin dans mon post), qu'est-ce qu'on a pu se foutre de moi pour ça, "hey c'est Michael Jackson", "dis tu t'es coiffée avec un pétard ce matin", "mais pourquoi tu te coupes pas les cheveux ?", "heu tu connais BaByliss ? [:kleia]", et ça venait de tous les coins, les p'tits camarades, les profs, les parfaits inconnus... [:lau]  
 
Bon je les défrise pas (je l'ai fait une fois y'a quelques années et ça a tenu trois jours [:cerveau manust]), mais ça me viendrait jamais à l'idée de me balader comme ça : http://img208.imageshack.us/img208 [...] ek2.th.jpg [:fading]
 
Ce qui est bête d'ailleurs parce que je trouve pas ça moche, mais bon je fais profil bas. :fouyaya:
 
Bref je drapalise ce topic qui ne m'apparaît pas fondamentalement délirant. [:blueflag]  
 


c'est justement ça qui est frustrant, en gros la norme est au cheveux lisse, j'ai l'impression que la coupe afro est vue comme quelque chose d'extravagant qui aurait du style que sur des stars comme Lenny kravitz. :/
dommage car la meuf sur de ton image a une jolie coupe.
Enfin je me repete sans doute mais pour un entretien d'embauche la seule coupe susceptible de passer pour un black (je parle pour les gars) c'est d'avoir les cheveux coupé là où une personne ayant des cheveux de type caucasien aurait déja plus de choix. la coupe afro faut même pas y penser  :sweat:  
Apres je me trompe peut être mais c'est vraiment une impression.

n°14130317
Papepipoup​u
Posté le 22-02-2008 à 01:28:41  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :

Enfin je me repete sans doute mais pour un entretien d'embauche la seule coupe susceptible de passer pour un black (je parle pour les gars) c'est d'avoir les cheveux coupé là où une personne ayant des cheveux de type caucasien aurait déja plus de choix. la coupe afro faut même pas y penser  :sweat:


 
Mon frère qui est un peu plus foncé que moi avait une bonne coupe afro qu'il tondait quand il passait des oraux. :lol: :sweat:  

n°14130821
Papepipoup​u
Posté le 22-02-2008 à 05:45:16  profilanswer
 


 
Du poil de cul sur la tête. :pt1cable:
 
Ben j'ai grandi à Paris mais depuis quelques années je vis à Tahiti et là j'ai eu droit à des blagues à la noix du style "tu fais des joints avec tes cheveux". [:al zheimer]  
 
Maintenant j'en rigole mais à l'époque c'était un peu lourd. :o

n°14131974
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 22-02-2008 à 11:03:46  profilanswer
 

Ah ma mère aussi me défrisait les cheveux quand j'étais petite avec ça et à l'époque les notices étaient en anglais uniquement :sweat:
 
http://img61.imageshack.us/img61/5608/216dx8.jpg  
 
C'était quand même rare vu que la plupart du temps j'étais en nattes. Et du coup au collège on m'appellait Bobby -_-'
 
C'est des folles de l'eau de Javel  :sweat:  Sinon le blanchiment de la peau me fait penser aux femmes du 18-19ème siècle qui ne s'exposaient pas au soleil, une peau bronzée voulant dire qu'elles faisaient partie de la classe paysanne. C'était comme ça au Japon je pense aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Disturbed Angel le 22-02-2008 à 11:05:26
n°14138331
kaymi
Posté le 22-02-2008 à 21:55:21  profilanswer
 

Citation :

Je sais que dans le nord de la Chine, il m'a été impossible de trouver une simple crème hydratante sans "action blanchissante". Tous les produits de beauté ont des ingrédients pour blanchir la peau, c'est systématique. A Shangaï, en revanche, les chinoises se font bronzer...


 
y'avait pas du nivea?

n°14138449
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 22-02-2008 à 22:13:03  profilanswer
 


putain défriser a 5 ans... le bon plan pour flinguer les cheveux de son gosse :sweat:  
Déja que les cheveux de type africains sont les cheveux qui poussent le moins vite pour une longueur maximale souvent tres faible par rapport a d'autre type de cheveux, alors si en plus on bride la pousse par des défrisages successif à la con... [:jabbernaute]  
m'est avis qu'un défrisage ça devrait se faire a partir de 15/16ans m'est bon pour faire raisonner les gens faut être motivé  [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Histoire mystérieuse : Le trésor des Templiers 27/04 sur France 2[Topikunik] Histoire de l'Art : sujet classieux et distingué.
Un shampoing pour affiiner les cheveux, ça existe ?schampoing/soin des cheveux blonds vénitiens
calvicie - coiffure - cheveux clairseméTondeuse cheveux barbe
[Histoire] RésistanceTPE sur les cheveux
Séances d'UV pour préparer sa peau au soleilUn livre sur l'histoire des maths, ou quelque chose dans le genre ?
Plus de sujets relatifs à : Peau noire, cheveux crépus, histoire d'une aliénation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR